Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Téléphone "accès limité" suite au blocage IMEI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone "accès limité" suite au blocage IMEI

n°701509
PhunkyBob
Posté le 22-07-2011 à 09:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait volé mon sac qui contenait mon téléphone.
J'ai donc porté plainte au commissariat de police et fait bloquer mon téléphone (ajout de mon IMEI sur le black-liste).
J'ai donc repris un nouveau téléphone bidon à 1 Euros + mes points opérateur en me réengageant 24 mois :(
 
Quelques jours après, mon sac a été "retrouvé" (à plusieurs Km de là où il avait disparu) et mon téléphone était encore dedans (contrairement à mes Euros).
Quand je l'allume, le téléphone est maintenant en "accès limité".
 
Est-il possible d'enlever le black-listage de ce téléphone ?
Si oui, dois-je m'adresser à l'opérateur ou à la police ?
 
 
(j'espère ne pas être "hors charte", mais je pense que non car je ne demande pas comment faire pour débloquer un téléphone)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 09:20:46  profilanswer
 

n°701512
Horacio Ca​ine
Posté le 22-07-2011 à 09:36:24  profilanswer
 

les deux, à l'operateur pour le débloquer et la police pour signaler qu'il a été retrouvé sinon au prochain contrôle tu seras considéré comme receleur  :D


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°701517
PhunkyBob
Posté le 22-07-2011 à 09:49:34  profilanswer
 

Ce n'est pas l'opérateur qui l'a bloqué (en tout cas, pas directement) mais bien la police.
 
A la police, ils m'ont demandé l'IMEI.
 
Chez l'opérateur, je voulais leur donner l'IMEI pour qu'ils bloquent le téléphone (je pensais que c'était eux qui le faisaient) et le conseiller clientèle m'a dit "c'est pas la peine, ça ne sert à rien de toutes façons" (ce qui m'a beaucoup énervé).

n°701592
Horacio Ca​ine
Posté le 22-07-2011 à 12:27:22  profilanswer
 

PhunkyBob a écrit :

Ce n'est pas l'opérateur qui l'a bloqué (en tout cas, pas directement) mais bien la police.
 
A la police, ils m'ont demandé l'IMEI.
 
Chez l'opérateur, je voulais leur donner l'IMEI pour qu'ils bloquent le téléphone (je pensais que c'était eux qui le faisaient) et le conseiller clientèle m'a dit "c'est pas la peine, ça ne sert à rien de toutes façons" (ce qui m'a beaucoup énervé).


non le blocage c’est bien l'opérateur qui le fait, la police inscrit juste le N° d'imei du téléphone au STIC, un peu comme l'immat d'une voiture au fichier de véhicules volés.


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°701599
PhunkyBob
Posté le 22-07-2011 à 12:36:54  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Téléphone "accès limité" suite au blocage IMEI

 

Sujets relatifs
Recharge téléphone sans filInstallation de Samsung Kies sans accès internet
Restauration nokia ovi suite impossible (nokia E71)Meilleur telephone pour envoi d'sms groupé?
Changer de téléphone portableSupport voiture universel pour téléphone
Choix téléphone simpleChangement de politique pour l'accès data chez zeroforfait ?
Conseil pour telephone android entree de gamme correct 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone "accès limité" suite au blocage IMEI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR