Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2155068
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-08-2016 à 11:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha ça c'est sûr que dans l'état actuel des choses, mon téléphone futur ne sera pas un Sony si je devais changer dans les 6 prochains mois!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:23:19  profilanswer
 

n°2155092
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-08-2016 à 11:46:02  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

 


Ils veulent aussi qu'on change de fabricant ?

 

Parce que pour l'instant leur nouvelle gamme ne propose aucun remplaçant aux modèles compact

 


Si on parle de la série X, on est d'accord. :o

 
qhyron90 a écrit :

vous avez vraiment des doutes sur un support de la communauté? ^^

 

je pense qu'une rom custom N sera meilleure que l'ensemble des rom officielles Sony :o

 


 

Elle sera bien meilleur et c'est la raison pour ma quelle il faut rooter son tel. :D

 
qhyron90 a écrit :

ha ça c'est sûr que dans l'état actuel des choses, mon téléphone futur ne sera pas un Sony si je devais changer dans les 6 prochains mois!

 


c'est clair!

 

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 24-08-2016 à 11:46:27

---------------
- Life is too short to last long.
n°2155127
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-08-2016 à 13:16:11  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
 
Elle sera bien meilleur et c'est la raison pour ma quelle il faut rooter son tel. :D
 
 


 
d'ici la fin de l'année je débloque le bootloader, je roote et je flash ^^ je pense que j'aurais un téléphone tout neuf, prêt pour attendre un Galaxy S8 ou équivalent (au lieu de changer plus souvent j'ai préféré faire durer le Z3C près de 27 mois alors qu'en généralement c'est 12/16 mois)

n°2155129
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-08-2016 à 13:20:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
d'ici la fin de l'année je débloque le bootloader, je roote et je flash ^^ je pense que j'aurais un téléphone tout neuf, prêt pour attendre un Galaxy S8 ou équivalent (au lieu de changer plus souvent j'ai préféré faire durer le Z3C près de 27 mois alors qu'en généralement c'est 12/16 mois)


 
 
Pas forcement le bootloader, déjà le root dans un 1er temps.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2155132
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-08-2016 à 13:25:19  profilanswer
 

quel intérêt de débloquer le bootloader d'ailleurs?

n°2155152
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-08-2016 à 14:04:46  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

quel intérêt de débloquer le bootloader d'ailleurs?

 


Installer des rom customs avec kernel modifié
Le lock du bootloader sert juste à empêcher de booter des kernel non signé.

 

Donc sans unlock tu peux rooter ou installer des roms basés sur la rom officielle


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2155184
mister mag​oo
Posté le 24-08-2016 à 15:34:20  profilanswer
 

Petit retour sur mon z3c à l'autonomie désastreuse en mm et même dernière mise à jour lollipop :

 

Après pas mal d'essais de configurations trouvées au grès des forums, je me suis lancé dans mon premier flashage d'une rom générique via Flashtool.
Opération réussie et retour à kit kat rom d'origine. Le mode full stamina est de retour et m'indique pour l'instant avec 80% de charge plus de 3 jours et 11 heures d'autonomie.  :love:
Je vais voir si c'est vraiment le cas. Rien n'est gagné pour l'instant.

 

Pour info, le mode stamina light de MM m'indiquait pour 100% de charge près de 48h mais dans les faits je me retrouvais rapidement en dessous des 24H,
et ce sans carte sim et sans aucune application installé, autre que celles de la rom réinitialisée.

 

Après ça, si même en kit kat, j'ai une autonomie de m... qui descend en flèche, c'est sûr que c'est la batterie au minimum, un composant ou la cm au pire qui est h.s !

 

Je croise les doigts pour que ce z3c puisse redevenir un téléphone d'un membre de ma famille.
Pour ma part je tourne maintenant en z5c lollipop (promo) que je ne trouve pas mieux que le z3c, sauf pour son lecteur d'empreinte bien pratique.

 

Des trois compact que j'ai sous les yeux, le plus qualitatif est, et reste...Le z1c !!! Toujours au top, sans aucun soucis et avec une finition supérieure.
Même le vibreur est plus qualitatif...Ouais ouais, dur à expliquer, mais sur z3c et z5c, la vibration n'as pas ce rendu...
Ok, c'est loin d'être primordiale, je chipote, mais c'est comme le travail des ingénieurs automobiles sur le rendu d'un claquage de portière pour les véhicules plus hdg. :D

 

Edit :

 
Le_poilu a écrit :

 


Installer des rom customs avec kernel modifié
Le lock du bootloader sert juste à empêcher de booter des kernel non signé.

 

Donc sans unlock tu peux rooter ou installer des roms basés sur la rom officielle

 

C'est compliqué un root, par rapport à juste flasher une rom générique ?

 

Edit 2 :lol: Ouais c'est un peu plus compliqué, et j'aurais dû flasher avec la toute première rom générique 23.0.A.2.93, c'est ça ?
je la télécharge, pour être prêt le jour où j'aurais besoin du root. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 24-08-2016 à 16:08:04

---------------
A pu signature !
n°2155369
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-08-2016 à 22:38:01  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Petit retour sur mon z3c à l'autonomie désastreuse en mm et même dernière mise à jour lollipop :
 
Après pas mal d'essais de configurations trouvées au grès des forums, je me suis lancé dans mon premier flashage d'une rom générique via Flashtool.
Opération réussie et retour à kit kat rom d'origine. Le mode full stamina est de retour et m'indique pour l'instant avec 80% de charge plus de 3 jours et 11 heures d'autonomie.  :love:  
Je vais voir si c'est vraiment le cas. Rien n'est gagné pour l'instant.
 
Pour info, le mode stamina light de MM m'indiquait pour 100% de charge près de 48h mais dans les faits je me retrouvais rapidement en dessous des 24H,  
et ce sans carte sim et sans aucune application installé, autre que celles de la rom réinitialisée.
 
Après ça, si même en kit kat, j'ai une autonomie de m... qui descend en flèche, c'est sûr que c'est la batterie au minimum, un composant ou la cm au pire qui est h.s !
 
Je croise les doigts pour que ce z3c puisse redevenir un téléphone d'un membre de ma famille.  
Pour ma part je tourne maintenant en z5c lollipop (promo) que je ne trouve pas mieux que le z3c, sauf pour son lecteur d'empreinte bien pratique.
 
Des trois compact que j'ai sous les yeux, le plus qualitatif est, et reste...Le z1c !!! Toujours au top, sans aucun soucis et avec une finition supérieure.
Même le vibreur est plus qualitatif...Ouais ouais, dur à expliquer, mais sur z3c et z5c, la vibration n'as pas ce rendu...
Ok, c'est loin d'être primordiale, je chipote, mais c'est comme le travail des ingénieurs automobiles sur le rendu d'un claquage de portière pour les véhicules plus hdg. :D
 
Edit :
 


 

mister magoo a écrit :


 
C'est compliqué un root, par rapport à juste flasher une rom générique ?
 
Edit 2 :lol: Ouais c'est un peu plus compliqué, et j'aurais dû flasher avec la toute première rom générique 23.0.A.2.93, c'est ça ?
je la télécharge, pour être prêt le jour où j'aurais besoin du root. ;)


 
 
y'a un tuto et c'est simple. :o
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
- Life is too short to last long.
n°2155431
mister mag​oo
Posté le 25-08-2016 à 08:56:49  profilanswer
 

Oui effectivement c'est simple. Juste que j'ai un driver qui ne s'installe pas. Et ça j'ai de mauvais souvenirs quand des drivers veulent pas s'installer.
Mais c'est vrai que sinon, pour celui qui n'a pas de soucis avec les ADB, y'a rien de compliqué.  ;)  
 
La poisse sinon avec l'autonomie. Si j'ai bien eu les 3 jours à 80% de charge, à 62% stamina m'indiquait 20 heures !
J'essaie de voir si ça vient d'une possible mauvaise calibration de la batterie. Je vais suivre ce tuto là :  http://wiki.smartphonefrance.info/ [...] terie.ashx


---------------
A pu signature !
n°2155442
the_skwi
Posté le 25-08-2016 à 09:28:13  profilanswer
 

On aura pas android nougat :(

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 09:28:13  profilanswer
 

n°2155499
Funf
Posté le 25-08-2016 à 10:50:20  profilanswer
 

koinkoinkoin a écrit :

:hello: Je récupère mon Z3C ce soir, j'ai vu beaucoup de retours positifs sur ce téléphone, sur l'appareil photo etc...
Le seul point noir semble être la fragilité de l'écran (qui si j'ai bien compris pète en chauffant?), vous avez une protection à me conseiller? :jap:
 
D'habitude je passe sur une rom custom directement à l'achat du tel, en général cyanogen... ça mouline sur Z3C?
 
Pardon d'avance si ça a été discuté dans les pages précédentes, j'ai pas cherché dans les annales du topic :o


Je sais pas où tu as lu ça, mais l'appareil photo sur le Z3c est catastrophique.
plein de pixel, certes, mais les images sont sales, avec une grosse dominante magenta, très lent à la mise au point. Donc ne compte pas sur le Z3c pour les photos.
Le vraie point positif du tel, c'est son format compact. C'est tout.

n°2155523
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 25-08-2016 à 11:20:29  profilanswer
 

Funf a écrit :


Je sais pas où tu as lu ça, mais l'appareil photo sur le Z3c est catastrophique.
plein de pixel, certes, mais les images sont sales, avec une grosse dominante magenta, très lent à la mise au point. Donc ne compte pas sur le Z3c pour les photos.
Le vraie point positif du tel, c'est son format compact. C'est tout.


Ah catastrophique carrément :o c'est bizarre que tu me dises ça, la plupart des tests que j'ai lu lui mettent un bon/excellent avis niveau photo (ici, ou ).
 
Bon après je viens d'un moto G 1ere generation alors ça va forcément être un peu mieux :D
 
D'ailleurs du coup j'ai récup un Z3c avec écran cassé et commandé un lcd + touchscreen sur ebay, j'espère que c'est pas trop galère à réparer :o


Message édité par koinkoinkoin le 25-08-2016 à 11:20:42
n°2155550
Funf
Posté le 25-08-2016 à 12:50:12  profilanswer
 

j'ai fait le même switch que toi : moto g -> z3c
tu vas y gagner en détail, c'est sûr. Mais le rendu des couleurs (et de la peau) est bien mieux sur le moto g.
Pour info, j'ai deux Z3c, et ils se comportent pareil en photo, donc on peut exclure un mauvais exemplaire.
Je me suis fait avoir par les tests moi aussi. Regarde plutôt les retour utilisateurs, c'est plus pertinent.

n°2155657
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-08-2016 à 16:07:31  profilanswer
 

Xperia X Compact.
 
https://twitter.com/evleaks/status/ [...] 88/photo/1


---------------
- Life is too short to last long.
n°2155676
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-08-2016 à 16:33:10  profilanswer
 


 
 
y a peut-être de l'espoir mais vu le reste de la gamme, j'émets les plus gros doutes! ça sera tout sur l'autonomie et l'APN :o

n°2155679
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-08-2016 à 16:41:48  profilanswer
 

Bon au moins ça voudrait dire qu'ils ne lâchent pas le concept d'un modèle compact et performant.

 

Après faut voir où ça se situe en terme de taille (taille ecran, taille boitier).
Le X étant déjà un 5", s'ils restent sur du 4.7" faudra voir la taille du boitier. Sur la photo les bords haut et bas semblent plus grand que sur un Z3C... Mais qui sait, peut-etre qu'il vont nous surprendre :p

 

On en saura plus à l'IFA


Message édité par Le_poilu le 25-08-2016 à 16:42:55

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2155683
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-08-2016 à 16:47:42  profilanswer
 

quand je vois l'opti dégueulasse du 5", j'ai peur pour le compact :D
 
 
vivement l'IFA :)

n°2155828
unknown_pe​rson
Posté le 25-08-2016 à 23:26:21  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
J'ai fait tomber mon z3c et j'ai réussi à casser la vitre arrière, y'a moyen de trouver des tutos pour remplacer ça ? C'est facile ? (sachant que j'ai deux mains gauches, mais j'ai réussi à remplacer le petit cache en haut à gauche :o), ça coûte cher ?
(ou sinon, il y a bientôt un remplaçant qui sort ? :D)

 

Merci :jap:

n°2155879
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-08-2016 à 08:21:29  profilanswer
 
n°2155927
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-08-2016 à 09:31:46  profilanswer
 

Bon bin mon Z3C a de nouveau rendu l'âme ce matin : extinction (alors qu'il lui restait dans les 70% de batterie) et impossibilité de le redémarrer. Ouf, il me reste 1 mois de garantie  :o Et en attendant je repasse sur mon téléphone de spare, un vieil iphone 3G toujours fonctionnel...
 
Edit : ah j'oubliais de préciser : lorsque j'appuie sur le bouton on/off et sur volume + simultanément, ça fait parfois 3 vibrations... et c'est tout. Ca parle à quelqu'un ? Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 26-08-2016 à 10:09:05

---------------
Not just a man...
n°2155941
the_skwi
Posté le 26-08-2016 à 09:50:36  profilanswer
 

Le mien redémarre de temps en temps quand je débranche le câble usb. Après c'est peut-être un pb de ma façade.
ça vous arrive?

n°2156024
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2016 à 12:07:52  profilanswer
 

http://www.frandroid.com/marques/s [...] -precisent

 

Encore quelques fuites sur le X compact.
Ca parle toujours d'un écran 4.6"


Message édité par Le_poilu le 26-08-2016 à 12:10:43

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2156027
myzt
Posté le 26-08-2016 à 12:12:02  profilanswer
 

C'est vraiment les rois de la com
Z qui disparait, X qui apparait, non mieux fusion du Z et du X (XZ) après avoir répéter à tu-tête que la gamme Z et Compact était définitivement enterré  :lol:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2156029
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2016 à 12:15:01  profilanswer
 

myzt a écrit :

après avoir répéter à tu-tête que la gamme Z et Compact était définitivement enterré  :lol:


 
 
ils n'ont jamais dit que les compact étaient enterrés  [:wawash]  
 
Ils ont juste dit que les X remplaçaient les Z et c'est tout.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2156092
Azgor
Posté le 26-08-2016 à 14:15:56  profilanswer
 

Bah je leur souhaite de vendre un max de mobiles avec cette nouvelle gamme, en tout cas si j'en juge par ce graphique ils sont revenus cinq ans en arrière au niveau des ventes de xperia, les "bonnes" ventes remontant à la sortie des Z3/Z3C...
 
http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/4152/9528/original.jpg
 
Perso je suis pas très fan du design "Lumia" (à voir en vrai néanmoins une fois sortie) mais surtout pas du tout des bords très larges haut et bas de ce X Compact ainsi que les soft keys sur l'écran que j'aime de moins en moins (ma femme ayant un samsung, ça doit venir de là, je préfère largement leurs soft keys à l'usage  :p )
Enfin de toute façon si ça se trouve mon prochain précieux pourrait tout aussi bien être un Nokia dont la sortie est prévue pour fin 2016/début 2017  :o  :D
 
Edit : en attendant toujours très content de mon petit Z3C, installé le dernier firmware 23.5.A.1.291 pré-rooté : http://forum.xda-developers.com/z3 [...] 5-t3218820
ça roule nickel !  :)  


Message édité par Azgor le 26-08-2016 à 14:33:05
n°2156111
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-08-2016 à 14:48:20  profilanswer
 

c'était déjà la capacité du Z5C...dommage! 2700 c'est pas énorme je trouve ! et qu'on me parle pas de S820 et d'opti et Nougat, etc. :o
 
"seulement" 3Go de ram (pas très future proof)

n°2156118
kennyzz
Posté le 26-08-2016 à 14:55:05  profilanswer
 

Petite question...  
Pour réinstaller directement MM, vous prendriez quelle ROM?  :jap: (désolé si la question semble bête  :sweat: )
 
    23.5.A.1.291 - Unbranded - CE1 [Central Europe] (1288-7915)
    23.5.A.1.291 - Unbranded - Germany (1289-4696)
    23.5.A.1.291 - Unbranded - Italy (1289-4008)
    23.5.A.1.291 - Unbranded - Nordic Combined (1288-5411)
    23.5.A.1.291 - Unbranded - Russia (1289-0445)
 
 
 :jap:


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°2156203
- Superson​ique -
Posté le 26-08-2016 à 16:43:27  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Bonjour bonjour,  
J'ai fait tomber mon z3c et j'ai réussi à casser la vitre arrière, y'a moyen de trouver des tutos pour remplacer ça ? C'est facile ? (sachant que j'ai deux mains gauches, mais j'ai réussi à remplacer le petit cache en haut à gauche :o), ça coûte cher ?  
(ou sinon, il y a bientôt un remplaçant qui sort ? :D)  
 
Merci :jap:


 
Lunettes de protection obligatoires, car c'est du verre.
 
Tu chauffe la vitre avec un sèche cheveux durant 1 min sur toute la surface et tu la souleve avec une ventouse.  
 
Pas d'outils pointus, la batterie est située sous la vitre.  
 
Retire les adhésifs de la vitre et au besoin ajoute 2-3 points de colle légers sur les bords.

n°2156356
kennyzz
Posté le 27-08-2016 à 08:12:34  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Il vaut mieux prendre l'allemande je pense

Merci  :jap:  
 
Par curiosité, qu'est ce qui fait la différence entre ces versions ?
(hormis le fait quelles sont de pays différents :D )
 
Edit : fotes  :o


Message édité par kennyzz le 27-08-2016 à 08:17:58

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°2156443
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2016 à 13:24:38  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/article [...] tor=RSS-11

 


Apparemment le non portage officiel d'android N sur les Z3 seraient due à l'absence de pilote compatible pour les snapdragon 800/801... Et on a justement du 801 dans les Z3...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2156455
myzt
Posté le 27-08-2016 à 13:50:29  profilanswer
 

J'ai lu ça, qualcon quoi :spamafote:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2156456
Azgor
Posté le 27-08-2016 à 13:52:49  profilanswer
 

On XDA I believe ^^

n°2156658
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-08-2016 à 09:51:51  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Bon bin mon Z3C a de nouveau rendu l'âme ce matin : extinction (alors qu'il lui restait dans les 70% de batterie) et impossibilité de le redémarrer. Ouf, il me reste 1 mois de garantie  :o Et en attendant je repasse sur mon téléphone de spare, un vieil iphone 3G toujours fonctionnel...
 
Edit : ah j'oubliais de préciser : lorsque j'appuie sur le bouton on/off et sur volume + simultanément, ça fait parfois 3 vibrations... et c'est tout. Ca parle à quelqu'un ? Merci !


Ah j'allais te suggérer cette manipulation. Ton téléphone est dans une pièce très chaude ? Ca pourrait venir de cela.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2157184
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 29-08-2016 à 15:52:52  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Bonjour bonjour,
J'ai fait tomber mon z3c et j'ai réussi à casser la vitre arrière, y'a moyen de trouver des tutos pour remplacer ça ? C'est facile ? (sachant que j'ai deux mains gauches, mais j'ai réussi à remplacer le petit cache en haut à gauche :o), ça coûte cher ?
(ou sinon, il y a bientôt un remplaçant qui sort ? :D)

 

Merci :jap:


Fait en quelques minutes à l'aide du premier tuto youtube trouvé, un kit d'outil et une vitre de rechange. Easy. Le plus long a été de gratter correctement les résidus de colle de l'ancienne vitre.

 

J'avais fait réparer le mien en boutique pour la façade qui se décollait, 1 mois après ça recommence sur un autre coin. J'appelle la boutique, confiant, vu que les réparations sont garanties 1 an :
"ha non mais un collage c'est pas garanti, vous devez avoir le chassis qui est tordu suite à une chute"

 

Merci les mecs...  [:poutrella]


Message édité par hodjeur le 29-08-2016 à 15:53:21
n°2157248
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-08-2016 à 17:30:00  profilanswer
 

http://www.phonandroid.com/sony-xp [...] ouces.html
 
vous attendez quoi de mieux par rapport à votre Z3C ? :D

n°2157252
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-08-2016 à 17:33:44  profilanswer
 

Franchement du 1080p sur 4.6" .... si c'est pas useless ça. C'est juste bon à pomper inutilement la batterie.
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2157254
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-08-2016 à 17:34:51  profilanswer
 

ça me dérange pas! les tests ont montré sur les Galaxy que l'impact était minime :o
 
ça m'embête pas d'un pouce ^^

n°2157297
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 29-08-2016 à 18:59:29  profilanswer
 

J'ai récupéré un Z3c d'occase, tactile pété mais LCD fonctionnel (testé avant de faire le changement).
J'ai acheté un lcd + touchscreen et suivi ce tuto pour le changement: https://www.youtube.com/watch?v=ibb22uofq-c
Tout s'est bien passé, j'ai les bons outils, j'ai fait ça proprement... Mais une fois branché le lcd ne s'allume pas.
Je suis repassé sur l'ancien LCD, qui ne s'allume plus non plus...
 
Nouvel écran branché, j'ai un retour du tactile à l'allumage (vibration) mais aucun affichage.
Quelqu'un a une idée à suggérer? Qu'est ce que j'ai pu péter sans m'en rendre compte?
:jap:

n°2157443
- Superson​ique -
Posté le 30-08-2016 à 03:24:47  profilanswer
 

koinkoinkoin a écrit :

J'ai récupéré un Z3c d'occase, tactile pété mais LCD fonctionnel (testé avant de faire le changement).
J'ai acheté un lcd + touchscreen et suivi ce tuto pour le changement: https://www.youtube.com/watch?v=ibb22uofq-c
Tout s'est bien passé, j'ai les bons outils, j'ai fait ça proprement... Mais une fois branché le lcd ne s'allume pas.
Je suis repassé sur l'ancien LCD, qui ne s'allume plus non plus...
 
Nouvel écran branché, j'ai un retour du tactile à l'allumage (vibration) mais aucun affichage.
Quelqu'un a une idée à suggérer? Qu'est ce que j'ai pu péter sans m'en rendre compte?
:jap:


 
As tu déconnecté la batterie avant de déconnecter la nappe de l'écran ?
 
Si oui, il est possible que le nouvel écran ait provoqué un court-circuit (écran de mauvaise qualité ou soudures digne de pâtés dégeu sur le connecteur sur la nappe de liaison).
 
Je pense (dans tous les cas possibles) que tu as fait sauter le fusible du rétro-éclairage, un classique sur Xperia.
 
Regarde bien ton écran a la lumière et sous certains angles quand le téléphone est allumé, tu devrais distinguer des choses affichées.
 
J'ai posté la solution ici pour le Z3 compact : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t130588
 
Attention, si tu décide de faire un pont sur le fusible et que l'écran est la cause du problème, tu risque de fusiller la partie (ou du moins certains composants) de la partie "alimentation" du téléphone.  
 
Si l'écran n'est pas en cause, ça refonctionnera. Bien sur, le mieux reste de remplacer le fusible :o

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-08-2016 à 03:25:41
n°2157445
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 30-08-2016 à 05:27:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
As tu déconnecté la batterie avant de déconnecter la nappe de l'écran ?
 
Si oui, il est possible que le nouvel écran ait provoqué un court-circuit (écran de mauvaise qualité ou soudures digne de pâtés dégeu sur le connecteur sur la nappe de liaison).
 
Je pense (dans tous les cas possibles) que tu as fait sauter le fusible du rétro-éclairage, un classique sur Xperia.
 
Regarde bien ton écran a la lumière et sous certains angles quand le téléphone est allumé, tu devrais distinguer des choses affichées.
 
J'ai posté la solution ici pour le Z3 compact : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t130588
 
Attention, si tu décide de faire un pont sur le fusible et que l'écran est la cause du problème, tu risque de fusiller la partie (ou du moins certains composants) de la partie "alimentation" du téléphone.  
 
Si l'écran n'est pas en cause, ça refonctionnera. Bien sur, le mieux reste de remplacer le fusible :o


 
 :jap: tu as raison, j'ai bien de l'affichage mais pas de rétroéclairage. J'avais bien oublié de déconnecter la batterie avant de décrocher la nappe (so long pour le "j'ai fait ça proprement"... :o).
 
J'avoue que la solution me semble un peu compliquée vu les moyens que j'ai à disposition... Ne serait-ce que pour retirer le blindage.
 
Je vais réfléchir à une solution. En attendant merci beaucoup pour ton aide!


Message édité par koinkoinkoin le 30-08-2016 à 05:29:13
n°2157459
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-08-2016 à 08:01:26  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Ah j'allais te suggérer cette manipulation. Ton téléphone est dans une pièce très chaude ? Ca pourrait venir de cela.


 
Non non dans une pièce tout à fait tempérée. M'enfin vu la succession de problèmes (ne démarre plus, une partie de la dalle tactile qui n'est plus active, prise jack défectueuse, trappe USB usée), il est temps que je le renvoie avant la fin de période de garantie qui s'achève en fin septembre.


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR