Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 

 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1816280
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-10-2014 à 16:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://reho.st/self/924b5b760d2672 [...] d3c0c0.png
 
 
http://reho.st/self/cf0900c209593e [...] ba6e4e.png
 


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 16:36:21  profilanswer
 

n°1816285
kennyzz
Posté le 30-10-2014 à 16:38:05  profilanswer
 

Z'etes obligé de faire des screens monstrueux? :whistle:


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°1816287
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-10-2014 à 16:41:00  profilanswer
 

Screen depuis le tel.  :D


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816307
Azgor
Posté le 30-10-2014 à 16:54:56  profilanswer
 

Avec le menu en anglais, but why  :??:

n°1816313
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-10-2014 à 16:58:27  profilanswer
 

Je suis bilingue anglais, histoire de toujours garder un environnement bilingue Fr / Anglais tous mes équipements IT personnel sont en anglais. :)


Message édité par khalis le 30-10-2014 à 16:58:40

---------------
- Life is too short to last long.
n°1816320
Azgor
Posté le 30-10-2014 à 17:03:47  profilanswer
 

Ah ok, good idea effectivement  :)  
 
Sinon cruzerlite commandée aussi hier, faut croire que c'est la seule bien finie sans l'affreuse ouverture pour la trappe usb/sd.

n°1816420
grinhu
Posté le 30-10-2014 à 19:05:01  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Bon K9 Mail foire depuis aujourd'hui, il arrive plus à récupérer les mails, peu importe la connexion :fou: :(  
 
J'ai retesté CloudMagic, ça met 3 plombes, y'a facile 5 minutes entre le temps où le mail s'affiche (en regardant sur le site outlook par exemple) et que Cloudmagic arrive à le voir et récupérer :heink: et je comprends pas trop pourquoi au moment d'ajouter un second compte, il me demande d’accéder à mes contacts etc. plein d'infos, si je sélectionne non, impossible d'ajouter le compte :fou:  
 
 
Vous en avez testé d'autres ? j'ai deux adresses outlook et une gmail donc je cherche une app qui regroupe tout comme les deux que j'ai déjà essayé :jap:


Blue mail pour moi, ca fait tout ce qu'il faut sans pomper trop de ressources.

n°1816476
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-10-2014 à 20:08:02  profilanswer
 

Clubic a testé l'engin à son tour. ;)

 

NB : Un peu chiche concernant la note pour l'autonomie tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 30-10-2014 à 20:08:30

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1816482
cleyt64
On my way !
Posté le 30-10-2014 à 20:12:58  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Clubic a testé l'engin à son tour. ;)
 
NB : Un peu chiche concernant la note pour l'autonomie tout de même.


 
C'est clubic quoi  :D  .


---------------
Il est là !!!
n°1816529
mk2sc
Posté le 30-10-2014 à 21:12:17  profilanswer
 

Pour ceux qui l'ont pris chez bouygues, vous confirmez Bien que le telephone a une ROM Sony et non bidouillé comme chez orange...
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 21:12:17  profilanswer
 

n°1816591
freudon
Posté le 30-10-2014 à 22:30:24  profilanswer
 

mk2sc a écrit :

Pour ceux qui l'ont pris chez bouygues, vous confirmez Bien que le telephone a une ROM Sony et non bidouillé comme chez orange...

 

Merci...

 

BT vend maintenant leurs smartphones nue desimlocké, trop cher à mettre une couche et à les simlocker.
Enfin un qui a compris.


Message édité par freudon le 30-10-2014 à 22:30:58
n°1816610
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 30-10-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

Sur les derniers screeshots on dirait un thème Orange, mais comme je vois free en opérateur je suis un peu perdu :p

 

D'ailleurs les thèmes sont relativement sympa. Y a un Lollipop déjà existant mais pas gratos.


Message édité par Isandir le 30-10-2014 à 22:47:18
n°1816629
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 30-10-2014 à 23:08:38  profilanswer
 

C'est le thème TriFlat ;)


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1816630
redoni
Posté le 30-10-2014 à 23:09:55  profilanswer
 
n°1816671
myzt
Posté le 31-10-2014 à 00:25:09  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Combien du durée d'écran allumé ?  :o


Généralement entre 3 et 6 heures suivant la qualité de ton réseau et ton utilisation et tes réglages
Mais disons qu'avec 25%, je peux tenir la journée  :whistle:  
Je l'ai depuis deux semaines et j'en suis à DEUX recharges!  :pt1cable:  (enfaite 3 puisque demain je devrais la recharger, il me reste 28%, donc demain soir utilisation light pour tenir la journée mais amplement faisable)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1816745
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 09:39:54  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Combien du durée d'écran allumé ?  :o


 
Comment je peux savoir stp ?
 

myzt a écrit :


Généralement entre 3 et 6 heures suivant la qualité de ton réseau et ton utilisation et tes réglages
Mais disons qu'avec 25%, je peux tenir la journée  :whistle:  
Je l'ai depuis deux semaines et j'en suis à DEUX recharges!  :pt1cable:  (enfaite 3 puisque demain je devrais la recharger, il me reste 28%, donc demain soir utilisation light pour tenir la journée mais amplement faisable)


 
 
+1k
 
Hier je sors de chez moi à 100% et enfin de journée arrivé chez moi j'etais dans les 52%.  :love:  


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816752
Kholargol
Posté le 31-10-2014 à 09:44:24  profilanswer
 

Toujours pas de coque fine et élégante et qui permette d'uiliser le chargeur magnétique à la vente ?
 
La cruzerlite, je trouve qu'elle fait vraiment trop geek !

n°1816765
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 09:56:03  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Toujours pas de coque fine et élégante et qui permette d'uiliser le chargeur magnétique à la vente ?
 
La cruzerlite, je trouve qu'elle fait vraiment trop geek !


 
 
J'ai la mienne en ce moment qui en attendant la nouvelle.  
 
Je te fais une photo.


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816768
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 31-10-2014 à 09:58:03  profilanswer
 

Y'a un topic pour rappel :o


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1816770
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 09:59:05  profilanswer
 

Oui :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816771
effaness
c'est ballot
Posté le 31-10-2014 à 10:01:22  profilanswer
 

myzt a écrit :


Généralement entre 3 et 6 heures suivant la qualité de ton réseau et ton utilisation et tes réglages
Mais disons qu'avec 25%, je peux tenir la journée  :whistle:  
Je l'ai depuis deux semaines et j'en suis à DEUX recharges!  :pt1cable:  (enfaite 3 puisque demain je devrais la recharger, il me reste 28%, donc demain soir utilisation light pour tenir la journée mais amplement faisable)


 
tu fais quoi avec ton téléphone??? moi ça fait juste une looongue journée, mais s'il passe la nuit, il fait pas le deuxième jour xD


---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
n°1816788
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 31-10-2014 à 10:11:17  profilanswer
 

Il ne passe peut être pas son temps à jouer et surfer dessus :o
Perso j'en suis à mon 3ème jour sans recharge, 3H de screen on cumulées.
 
Test de pcworld : http://www.pcworld.fr/telephonie/t [...] 1621,1.htm
5 étoiles


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1816800
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 10:20:49  profilanswer
 

App pour prendre des photos sous l'eau :
 
http://www.xperiablog.net/2014/10/ [...] ia+Blog%29


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816808
Ronchoncho​n
Fiscalement Votre
Posté le 31-10-2014 à 10:27:26  profilanswer
 

Qqn sait si on peut le trouver en RP (sud ouest de préférence) en orange?

n°1816825
effaness
c'est ballot
Posté le 31-10-2014 à 10:40:13  profilanswer
 

je suis sur du 5-6h screen on par jour :)
 
et quand je joue, j'en parle pas. En même temps, 1h30 de train par jour, même si  je ne joue pas, je surf, et avec les problème de réseau lié au train, ça doit tirer un peu xD


---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
n°1816831
Telgar
Posté le 31-10-2014 à 10:53:09  profilanswer
 


 
Pas bête le Wifi par localisation mais (1) ça demande au GPS d'être activé en permanence ? et (2) ça ne réduit pas la précision du GPS (utile pour la navigation) ?

n°1816835
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 31-10-2014 à 10:55:51  profilanswer
 

effaness a écrit :

je suis sur du 5-6h screen on par jour :)
 
et quand je joue, j'en parle pas. En même temps, 1h30 de train par jour, même si  je ne joue pas, je surf, et avec les problème de réseau lié au train, ça doit tirer un peu xD


 
Normal alors que tu tiennes que la journée alors :D


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1816838
myzt
Posté le 31-10-2014 à 11:01:18  profilanswer
 

effaness a écrit :

je suis sur du 5-6h screen on par jour :)
 
et quand je joue, j'en parle pas. En même temps, 1h30 de train par jour, même si  je ne joue pas, je surf, et avec les problème de réseau lié au train, ça doit tirer un peu xD


La qualité du réseau compte beaucoup pour avoir une bonne autonomie
Le jeu c'est ce qu'il y a plus gourmand en terme de consommation
Et malheureusement il faudra surveiller tes apps, j'ai viré pas mal d'apps qui se loadent en arrière plan
A titre d'indication de mon autonomie, épisode d'une série de 42 minutes en 108p (flux) via Plex en wifi, luminosité par défaut, je perds 10%
Y a rien de magique, c'est une affaire d'utilisation  ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1816839
myzt
Posté le 31-10-2014 à 11:02:31  profilanswer
 

khalis a écrit :

 

Comment je peux savoir stp ?

 


 
khalis a écrit :

 


+1k

 

Hier je sors de chez moi à 100% et enfin de journée arrivé chez moi j'etais dans les 52%.  :love:


Bah tu vas sur l'écran dans ''battery usage'' et tu auras ton ''SOT'' Screen On Time  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-10-2014 à 11:03:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1816841
sez1
Posté le 31-10-2014 à 11:06:37  profilanswer
 

Ronchonchon a écrit :

Qqn sait si on peut le trouver en RP (sud ouest de préférence) en orange?

 

En boutique c'est compliqué.
Moi je l'ai commandé sur Darty avec le bon d'achat de 40€, retrait en magasin en 3jours.

 


une question:
Mon tel n'arrete pas de s'éteindre et redémarrer quand il est ds ma poche.
Meme verrouillé avec code, je pense que je dois appuyer sur le bouton ON/OFF en continue dans la poche...
Pas moyen d'empécher cela en interdisant l'extinction lorsque le tel est verrouillé?


Message édité par sez1 le 31-10-2014 à 11:07:05
n°1816894
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 11:46:53  profilanswer
 

Telgar a écrit :


 
Pas bête le Wifi par localisation mais (1) ça demande au GPS d'être activé en permanence ? et (2) ça ne réduit pas la précision du GPS (utile pour la navigation) ?


 
 
Non cela n'utilise en rien le GPS, donc pas besoin. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816895
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 11:47:39  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah tu vas sur l'écran dans ''battery usage'' et tu auras ton ''SOT'' Screen On Time  :jap:


 
 
Ok merci, dans ce cas je donnerais l'info ce soir. :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816912
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 12:07:15  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
J'ai la mienne en ce moment qui en attendant la nouvelle.  
 
Je te fais une photo.


 
 
la coque en question :  
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816929
myzt
Posté le 31-10-2014 à 12:27:27  profilanswer
 

Tutorial pour le Z3 Compact
 
Introduction
 
Avant tout je tiens à préciser que ce tutoriel sert d'abord les utilisateurs n'ayant pas une grande expérience d'Android, notamment ceux qui viennent d'iOS.
Il ne sera pas question d'obtenir une autonomie meilleure d'un simple de coup de baguette magique mais d'adapter les réglages de votre téléphone en fonction de votre usage.
Pas de termes alambiqués, ça sera du bon sens.
 
Charge/décharge
 
Contrairement aux sites qui préconisent tout et son contraire. Les légendes urbaines et les mœurs ont la vie dure avec les batteries modernes des smartphones. Pour résumer ma penser, faite ce que vous en voulez.
Recharger  à  20, 25, 30%? Pas de souci, recharger quand vous sentez le moment propice.
La calibration, blabla, le 0% néfaste pour la batterie (ce qui est faux en réalité le système du tel coupe avant d'atteindre et d'endommager la batterie, il reste réellement à la batterie 5/6%)...
Vous pouvez faire des petites recharges (car c'est pas le nombre de fois que vous chargez qui va compter dans les cycles mais le fait d'atteindre 100%)
 
Au déballage d'un tel?
 
Il est conseillé de charger un tel neuf qui doit avoir une batterie qui tourne autour de 60%
Je laisse toujours quelques heures de charge avant de l'utiliser à 100%, ensuite c'est parti pour une utilisation normale (pour ceux qui auraient peur et qui sont paranos, il vaut mieux pas rebooter le tel durant cette première utilisation, rebooter à la suivante pour permettre le tel de calibrer la batterie)
Bref, en résumé, charger/recharger quand vous voulez, pas la peine de la recharger entièrement, 40/50% de charge peuvent suffire
 
Apps
 
La surveillance des apps est capitale
Certains apps sont particulièrement gourmandes en consommation.
Désactiver Facebook si vous ne l'utilisez pas, Google +, globalement tous les apps ALACON  de Google
Désactiver les notifications des apps (sauf celles dont vous avez besoin)
Dans réglages -> applications -> toutes les applications -> sélectionner une application: désactiver les notifications de toutes les applications dont vous ne voulez pas recevoir de notifications. Ca peut réduire les wakelocks!
 
Pour les apps, je vous conseille l'excellent Greenify qui permet ''d'hiberner'' des apps
http://www.android-zone.fr/greenif [...] sans-root/
 
Réglages
 
- Désactiver le Bluetooth/NFC/GPS/Localisation et activer manuellement quand vous en aurez besoin
 
- Dans affichage, on peut aussi désactiver les fonctionnalités, comme la rotation de l'écran, le tap to wake etc...
Tout dépend de votre utilisation, je les ai activés mais les désactiver peut permettre de gratter quelques faibles pourcentages d'utilisations (des bouts de chandelles sur des bouts de chandelles, à la longue, on peut réussir à optimiser véritablement l'autonomie)
 
- Luminosité, régler à la moitié et décocher ajuster la luminosité automatiquement
 
-  Son, désactiver les sons des touches, la vibration au besoin mais personnellement, j'utilise la vibration au toucher
 
 - Dans gestion de l'alimentation, mode STAMINA + Mode batterie faible régler à votre convenance (30% par défaut, c'est très bien)
Dans stamina vous pouvez cocher la case ''utilisation prolongée'' (je l'ai pas fait personnellement)  et ''horologe STAMINA''  
 
- Géolocalisation du WIFI activé, placer les données en arr plan activé
 
- Emplacement OFF
 
- My Xperia OFF
 
- Google Synchro OFF (mais vous pouvez manuellement synchroniser par exemple les mails, ce que vous jugez important, si vous synchroniser tout, la batterie va fondre comme neige au soleil)
 
- Date et heure, j'a décoché ''date et heure'' et ''fuseau horaire'' automatique.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Android se connecte régulièrement pour checker l'heure et pour incidence de pomper très légèrement les ressources
 
- Désactiver également le mode dev, ce qui peut réduire les wakelocks.
 
- Désactiver les apps pré-natives
Suivre ce tuto, attention, un peu technique, demandez l'aide d'utilisateurs chevronnés si besoin est
http://forum.xda-developers.com/z3 [...] 2419/page6
 
 
BUREAU/MENU
 
- Limiter le nombre de menu, moins y en a, moins ça consomme (néanmoins j'ai gardé par défaut les cinq menus)
 
- Faites des dossiers au lieu de placer une à une les icônes (la aussi j'ai pas suivi cette recommandation, up to you quoi)
 
- Limiter au maximum les WIDGETS qui sont énergivores (personnellement je ne garde que le widget de Walkman)
 
-  Désactiver le widget méteo et l'appli méteo actu machin, sur mon précédent Xperia, l'appli  a connu un bug et sucrait constamment d'énormes ressources  
Pour les appli météo, y en des très bien sur le store, je vous conseille notamment ''Nice Weather'', pas de pub, fait par un petit français.
 
Réseau
 
J'ai rien à ne vous apprendre mais un réseau de qualité pompe moins de ressources.
Dans le cas ou vous avez une accroche réseau pourrie, préférez la 3G/2G à la 4G (dans mon cas en 3G j'ai une meilleure accroche réseau, en 4G, le surf est bien plus rapide mais accroche réseau pourrie)
Utilisez le WIFI tant que vous pouvez
 
 
Suggestions d'apps
 
- BetterBatteryStats, fournie gratuitement sur XDA dans le but de trouver les wakelocks persistants
Wakelocks, kézaco?
http://www.forum-generationmobiles [...] bs27112013
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] terystats/
http://forum.xda-developers.com/sh [...] st38629490
 
- Wakelock Detector, la messie car plus complet que BBS et fonctionne via ce tuto sans root
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ilisation/
 
- Greenify  précédemment citée
 
- Batterie+ de Smallte.ch que je trouve simple sans fioriture (comme toutes les apps de battery, elle peut aussi pomper légèrement dans les ressources mais c'est négligeable)
 
- Dolphin Browser HD (pas la version mini) couplé au pluggin Dolphin Jetpack (attention ce dernier pompe très très légèrement les ressources) (navigateur)
 
- CM Browser (encore plus léger) et rapide mais une interface peut être un brin moins originale (navigateur)
 
- Smart Connect (native)
Avec  Smart Connect, vous pouvez automatiser des tâches (un Tasker light si vous préférez) soit par un event (de 8 heures à 18 heures) et/ou avec un appareil (dock, rechargement, écouteurs etc...)
 
- MX Player, un super lecteur vidéo que je vous conseille
 
- Shuttle, léger dans la veine d'un Google Music, interface minimaliste et sobre, en complément d'un Walkman, la dernière fois que je l'ai testé, impossible de la mettre en veille via STAMINA, à voir si on peut régler ce léger problème.
 
Plex (gratuit en ce moment sur Amazon), pour lire ses contenus PC depuis son smartphone, un killer-app absolu cette application
- ES Explorateur, génial MAIS selon certains, c'est peut être cette app qui cacherait ce fameux dossier ''BAIDU'', à vérifier
 
Conclusion
 
Comme vous le voyez,  avoir une bonne autonomie ne dépend que de vous et de votre type d'utilisation.
Néanmoins on peut arriver à économiser une petite partie par des réglages et une surveillance accrue des apps.
Certains réglagles rendent ce smartphone, un peu en ''dumphone'' mais c'est pas le but.
Moi-même, ayant une utilisation assez light, j'utilise pas la moitié de ce que je viens de préconiser.
A vous de voir les réglages et fonctionnalités dont vous avez besoin
Tuto évolutif et susceptible d'être modifié dans  un futur proche.
 
 :)

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 23-11-2014 à 12:03:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1816961
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 13:30:15  profilanswer
 

myzt a écrit :

Tutorial pour le Z3 Compact
 
Introduction
 
Avant tout je tiens à préciser que ce tutoriel sert d'abord les utilisateurs n'ayant pas une grande expérience d'Android, notamment ceux qui viennent d'iOS.
Il ne sera pas question d'obtenir une autonomie meilleure d'un simple de coup de baguette magique mais d'adapter les réglages de votre téléphone en fonction de votre usage.
Pas de termes alambiqués, ça sera du bon sens.
 
Charge/décharge
 
Contrairement aux sites qui préconisent tout et son contraire. Les légendes urbaines et les mœurs ont la vie dure avec les batteries modernes des smartphones. Pour résumer ma penser, faite ce que vous en voulez.
Recharger  à  20, 25, 30%? Pas de souci, recharger quand vous sentez le moment propice.
La calibration, blabla, le 0% néfaste pour la batterie (ce qui est faut en réalité le système du tel coupe avant d'atteindre et d'endommager la batterie, il reste réellement à la batterie 5/6%)...
Vous pouvez faire des petites recharges (car c'est pas le nombre de fois que vous chargez qui va compter dans les cycles mais le fait d'atteindre 100%)
 
Au déballage d'un tel?
 
Il est conseillé de charger un tel neuf qui doit avoir une batterie qui tourne autour de 60%
Je laisse toujours quelques heures de charge avant de l'utiliser à 100%, ensuite c'est parti pour une utilisation normale (pour ceux qui auraient peur et qui sont paranos, il vaut mieux pas rebooter le tel durant cette première utilisation, rebooter à la suivante pour permettre le tel de calibrer la batterie)
Bref, en résumé, charger/recharger quand vous voulez, pas la peine de la recharger entièrement, 40/50% de charge peuvent suffire
 
Apps
 
La surveillance des apps est capitale
Certains apps sont particulièrement gourmandes en consommation.
Désactiver Facebook si vous ne l'utilisez pas, Google +, globalement tous les apps ALACON  de Google
Désactiver les notifications des apps (sauf celles dont vous avez besoin)
Dans réglages -> applications -> toutes les applications -> sélectionner une application: désactiver les notifications de toutes les applications dont vous ne voulez pas recevoir de notifications. Ca peut réduire les wakelocks!
 
Pour les apps, je vous conseille l'excellent Greenify qui permet ''d'hiberner'' des apps
http://www.android-zone.fr/greenif [...] sans-root/
 
Réglages
 
- Désactiver le Bluetooth/NFC/GPS/Localisation et activer manuellement quand vous en aurez besoin
- Dans affichage, on peut aussi désactiver les fonctionnalités, comme la rotation de l'écran, le tap to wake etc...
Tout dépend de votre utilisation, je les ai activés mais les désactiver peut permettre de gratter quelques faibles pourcentages d'utilisations (des bouts de chandelles sur des bouts de chandelles, à la longue, on peut réussir à optimiser véritablement l'autonomie)
- Luminosité, régler à la moitié et décocher ajuster la luminosité automatiquement
-  Son, désactiver les sons des touches, la vibration au besoin (mais personnellement, j'utilise la vibration au toucher
 - Dans gestion de l'alimentation, mode STAMINA + Mode batterie faible régler à votre convenance (30% par défaut, c'est très bien)
Dans stamina vous pouvez cocher la case ''utilisation prolongée'' (je l'ai pas fait personnellement)  et ''horologe STAMINA''  
- Géolocalisation du WIFI activé, placer les données en arr plan activé
- Emplacement OFF
- My Xperia OFF
- Google Synchro OFF (mais vous pouvez manuellement synchroniser par exemple les mails, ce que vous jugez important, si vous synchroniser tout, la batterie va fondre comme neige au soleil)
- Date et heure, j'a décoché ''date et heure'' et ''fuseau horaire'' automatique.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Android se connecte régulièrement pour checker l'heure et pour incidence de pomper très légèrement les ressources
- Désactiver également le mode dev, ce qui peut réduire les wakelocks.
 
BUREAU/MENU
 
- Limiter le nombre de menu, moins y en a, moins ça consomme (néanmoins j'ai gardé par défaut les cinq menus)
- Faites des dossiers au lieu de placer une à une les icônes (la aussi j'ai pas suivi cette recommandation, up to you quoi)
- Limiter au maximum les WIDGETS qui sont énergivores (personnellement je ne garde que le widget de Walkman)
-  Désactiver le widget méteo et l'appli méteo actu machin, sur mon précédent Xperia, l'appli  a connu un bug et sucrait constamment d'énormes ressources  
Pour les appli météo, y en des très bien sur le store, je vous conseille notamment ''Nice Weather'', pas de pub, fait par un petit français.
 
Réseau
 
J'ai rien à ne vous apprendre mais un réseau de qualité pompe moins de ressources.
Dans le cas ou vous avez une accroche réseau pourrie, préférez la 3G/2G à la 4G (dans mon cas en 3G j'ai une meilleure accroche réseau, en 4G, le surf est bien plus rapide mais accroche réseau pourrie)
Utilisez le WIFI tant que vous pouvez
 
 
Suggestions d'apps
 
- BetterBatteryStats, fournie gratuitement sur XDA dans le but de trouver les wakelocks persistants
Wakelocks, kézaco?
http://www.forum-generationmobiles [...] bs27112013
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] terystats/
http://forum.xda-developers.com/sh [...] st38629490
- Greenify  précédemment citée
- Batterie+ de Smallte.ch que je trouve simple sans fioriture (comme toutes les apps de battery, elle peut aussi pomper légèrement dans les ressources mais c'est négligeable)
- Dolphin Browser HD (pas la version mini) couplé au pluggin Dolphin Jetpack (attention ce dernier pompe très très légèrement les ressources) (navigateur)
- CM Browser (encore plus léger) et rapide mais une interface peut être un brin moins originale (navigateur)
- Smart Connect (native)
Avec  Smart Connect, vous pouvez automatiser des tâches (un Tasker light si vous préférez) soit par un event (de 8 heures à 18 heures) et/ou avec un appareil (dock, rechargement, écouteurs etc...)
- MX Player, un super lecteur vidéo que je vous conseille
- Shuttle, léger dans la veine d'un Google Music, interface minimaliste et sobre, en complément d'un Walkman, la dernière fois que je l'ai testé, impossible de la mettre en veille via STAMINA, à voir si on peut régler ce léger problème.
Plex (gratuit en ce moment sur Amazon), pour lire ses contenus PC depuis son smartphone, un killer-app absolu cette application
- ES Explorateur, génial MAIS selon certains, c'est peut être cette app qui cacherait ce fameux dossier ''BAIDU'', à vérifier
 
Conclusion
 
Comme vous le voyez,  avoir une bonne autonomie ne dépend que de vous et de votre type d'utilisation.
Néanmoins on peut arriver à économiser une petite partie par des réglages et une surveillance accrue des apps.
Certains réglagles rendent ce smartphone, un peu en ''dumphone'' mais c'est pas le but.
Moi-même, ayant une utilisation assez light, j'utilise pas la moitié de ce que je viens de préconiser.
A vous de voir les réglages et fonctionnalités dont vous avez besoin
Tuto évolutif et susceptible d'être modifié dans  un futur proche.
 
 :)


 
 
Merci. :jap:
 
Post de qualité!  [:csvop:1]  


---------------
- Life is too short to last long.
n°1816964
toto408
free porn
Posté le 31-10-2014 à 13:35:18  profilanswer
 

Test du Z3C sur matbe: http://www.pcworld.fr/telephonie/t [...] 1621,1.htm
 
Ils en sont très contents apparemment!


---------------
OverClocking-Masters
n°1816973
Philip J F​ry
Posté le 31-10-2014 à 13:41:56  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Je suis également un récent possesseur du Z3 Compact.
Je l'ai pris en Corail et il est vraiment superbe !
 
Concernant les problème de halo rose sur les photos, je n'ai pas l'impression d'avoir le problème. J'ai juste la sensation que la balance des blanc n'est pas terrible en basse lumière et que le blanc présent de légère taches rosées.
 
Sinon, petite question, est-il possible de changer la résolution des photos prises ? Dans les réglages de l'appareil, je ne vois aucune mention d'un paramètre de changement de résolution.  :??:

n°1816980
Philip J F​ry
Posté le 31-10-2014 à 13:46:41  profilanswer
 

Philip J Fry a écrit :

Hello tout le monde !
Je suis également un récent possesseur du Z3 Compact.
Je l'ai pris en Corail et il est vraiment superbe !
 
Concernant les problème de halo rose sur les photos, je n'ai pas l'impression d'avoir le problème. J'ai juste la sensation que la balance des blanc n'est pas terrible en basse lumière et que le blanc présent de légère taches rosées.
 
Sinon, petite question, est-il possible de changer la résolution des photos prises ? Dans les réglages de l'appareil, je ne vois aucune mention d'un paramètre de changement de résolution.  :??:


 
Bon, je m'auto-cite, car la solution n'était pas bien compliquée. Le changement de résolution est disponible en mode manuel !


Message édité par Philip J Fry le 31-10-2014 à 13:59:01
n°1816999
effaness
c'est ballot
Posté le 31-10-2014 à 14:10:29  profilanswer
 

en mode auto, bloqué à 8m, 20mp max en manuel ^^


---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
n°1817001
effaness
c'est ballot
Posté le 31-10-2014 à 14:11:55  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
Non cela n'utilise en rien le GPS, donc pas besoin. :)


 
chuis pas d'accord. D’ailleurs il marche mal ce mode je trouve. je suis passé en manuel pour ma part


---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
n°1817007
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-10-2014 à 14:18:43  profilanswer
 

effaness a écrit :


 
chuis pas d'accord. D’ailleurs il marche mal ce mode je trouve. je suis passé en manuel pour ma part


 
 
Je n'ai pas dis qu'il fonctonnait bien.  :o


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR