Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


Quelle est la couleur de votre Xperia haut de gamme de 2017 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

n°2290024
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 06:52:12  answer
 

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :


 
 :lol:  
 
La difference XZ XZs XZp en basse lumiere n'est pas flagrante.


 
 :lol:  
 
As tu essayé par toi même ? Je tâche de faire des photos ce soir et de les poster ici.  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 06:52:12  profilanswer
 

n°2290044
Joe75
Posté le 21-10-2017 à 10:32:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tu es sûr de ça pour pour le Z5 vs XZ1C?


 

Joe75 a écrit :

Z5c > XZ1c en très bonne condition de lumière
et Z5c < XZ1c < S8 en basse lumière.


 
J'avoue,  j'avoue je n'ai fait aucun test et c'est plus mon intuition ainsi que plusieurs tests publiés sur le net.
 
Malgré tout, J'irais même jusqu'à dire qu'en très bonne condition de lumière, les appareils haut de gamme sont tous globalement au même niveau.
La différence et ce que tout le monde recherche je pense c'est pouvoir faire de bonnes photos dans la plupart des conditions et en mode automatique si possible,
ce que ne permet pas le Z5C car il faut et même si c'est parfois très plaisant et fun changer les réglages en manuel ou en mode automatique pour essayer de tirer la qualité vers le haut.
Il a quand même un point positif, la mise au point est rapide et en mitraillant on a rarement des photos floues même sans OIS.
 
Je crois qu'en plein jour, il n'y a pas de gap important avec le XZ1 (19MPxel) et le Z5 compact (23 Mpxl)et le X compact suffisant pour motiver un changement d'appareil.
 
C'est dommage car je trouve que le Sony en version compact avec son bouton dédié à l'APN est très confortable à prendre en main pour shooter mais au final si le résultat n'est pas là...
 
 

n°2290419
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2017 à 11:06:21  profilanswer
 

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, les Teutons [:k2r2] 807,05€ le XZ1 compact noir sur Amazon.de (en stock)  
https://www.amazon.de/dp/B075F8KJJ9 [...] UTF8&psc=1


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2290423
moceibh
Posté le 23-10-2017 à 11:10:22  profilanswer
 

Les autres couleurs sont bcp moins chères !
Entre 573 et 620

n°2290870
Joe75
Posté le 24-10-2017 à 15:54:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, les Teutons [:k2r2] 807,05€ le XZ1 compact noir sur Amazon.de (en stock)  
https://www.amazon.de/dp/B075F8KJJ9 [...] UTF8&psc=1


On en trouve aussi sur Amazon.de à 497 euros avec seulement 5 tag (jours d'attente)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-10-2017 à 15:55:35
n°2290871
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-10-2017 à 15:59:12  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


On en trouve aussi sur Amazon.de à 497 euros avec seulement 5 tag (jours d'attente)


c'est du marketplace dans ce cas : Verkauf und Versand durch Wowcamera.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2290989
cedschmurz​-44
Posté le 24-10-2017 à 23:12:31  profilanswer
 

Reçu mon XZ1 compact commandé chez EGlobal Central à 470€.
Niveau prise en main, va falloir s'habituer à un téléphone anguleux #MiniBrique (Une petite heure que je suis dessus à le trifouiller et ça fait du bien de le lâcher, pas glop qd même) :heink:  
Niveau OS, va falloir reprendre la main après près d'un an avec un Iphone SE  :o


Message édité par cedschmurz-44 le 24-10-2017 à 23:16:29

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2292341
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-10-2017 à 13:41:15  profilanswer
 

Pas de XZ1 Premium en vue ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2292742
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-10-2017 à 18:06:35  profilanswer
 

Sinon, pour qui possède le XZ Premium, vous avez reçu Androïd 8 "Oreo" à la dernière MàJ ?
 
J'hésite toujours entre lui et le XZ1 pour remplacer mon Z3 plus mis à jour.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2292773
cedschmurz​-44
Posté le 31-10-2017 à 20:29:15  profilanswer
 

J'ai revendu mon Iphone SE pour le XZ1 compact.
J'ai un peu de mal avec l'épaisseur du téléphone, et ce retour sur android...C'est pas "nul" comme OS, loin de là c'est pas ce que j'ai dis mais je vais surement me prendre un Iphone 7 rapidement ^^
(bon j'ai dejà eu des android, avant mon SE, j'avais un Galaxy S4 et encore avant un One+ One etc...)


---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 20:29:15  profilanswer
 

n°2292779
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-10-2017 à 20:40:56  profilanswer
 

C'est quoi qui te gêne sous android?
(vrais question sans troll pour voir si jamais tu ne peux pas trouver de solution?)


Message édité par burn2 le 31-10-2017 à 20:41:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2292786
cedschmurz​-44
Posté le 31-10-2017 à 21:09:18  profilanswer
 

D'une manière générale je trouve Ios plus simple :o (évidement moins personnalisable aussi).  
Je geek moins qu'avant, chercher 3 heures ds les paramètres pour faire qque chose (c'est peut-être aussi pqu'on peut faire moins de choses sur Ios  :pt1cable: ) ça me botte plus.
Je trouve les applications mieux intégrées dans Ios que dans Android (après c'est clairement subjectif).
Et les notifications (pastilles) qui ne sont visiblement pas dans Android ou opas en natif visiblement, faut passer par un autre Launcher car celui proposer par Xperia ne le permet pas (après peut-être que Android-Stock le permet...).
C'est propre au téléphone mais la Led de notification qui reste allumée pendant le chargement (et c'est pas une option), bof quoi  :(  
Tout n'est pas a jeter sur Android/ce téléphone (l'autonomie est pas déconnante...)
Pour le moment il est pas vendu :o


Message édité par cedschmurz-44 le 31-10-2017 à 21:13:04

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2292805
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-10-2017 à 23:00:37  profilanswer
 

Ah les settings etc, c'est surtout une question d'habitude.

 

Pour l'intégration des applications, oui ça reste un défaut, de ce côté là je suis d'accord, après tu as pas mal de choix pour essayer de rester dans quelque chose de cohérent, mais oui je comprends ce que tu veux dire.
L'avantage du choix est aussi l'inconvénient, il faut faire son tris.
Après une fois qu'il est fait tu n'as plus trop à te prendre la tete.

 

Pour les pastilles, si c'est normalement natif avec oreo justement.
Possible que le launcher de base ne le fasse pas, je n'en sais trop rien,  la rigueur tu peux tester avec un autre launcher ça doit être présent, mais pas forcément comme sous ios.
Perso pour avoir manipulé pas mal d'iphone au boulot, je comprends parfaitement ce côté positif d'intégré et d'os cohérent. De ce côté là android pèche un peu. (perso dans mon usage ça reste cohérent parce que j'utilise peu d'applications mais c'est pas forcément le cas de tout le monde).
En restant sous du android, ce qui se rapproche le plus c'est clairement Miui. Pour moi ça reprend tous les avantages d'ios et les avantages d'android.

 

Dans ton cas difficile à dire, je pense qu'il te faut essayer de passer un peu de temps pour personnaliser le téléphone, dégager pas mal d'applications de sony (c'set vraiment dommage de l'avoir pourri de base avec toutes ces applications, heureusement on peut les désactiver, et sous oreo on peut aussi désactiver le fait que l'application peut ou pas tourner en arrière plan donc on arrive à faire le vide), essayer de te trouver un echosystème qui te convienne, mais après il est clair que ça ne sera jamais aussi cohérent qu'Ios.

 

Après perso, le xz1 C je trouve que c'est vraiment Le téléphone génial pour moi.
L'échosystème d'apple, je ne m'y fais, pas, ce côté fermé, ou rien que pour accéder à la mémoire interne du téléphone branché sur un pc c'est le bordel (on ne peut accéder qu'aux photos et encore faut voir comment c'est foutu.... )
ça fait longtemps que je n'avais pas eu un téléphone qui me plaise autant.
Après l'avoir configuré comme je le souhaitais, je retrouve enfin les joies d'un téléphone compact, avec une bonne autonomie. En dehors donc de l'échosystème de base qui ne me sert à rien, je n'ai vraiment rien à lui repprocher. (il est cher c'est clair, mais jusque là il n'y a rien à en redire)


Message édité par burn2 le 31-10-2017 à 23:01:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2292851
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-11-2017 à 09:10:42  profilanswer
 
n°2292868
Joe75
Posté le 01-11-2017 à 09:55:55  profilanswer
 


Vraiment pas un fan de ce "test" des numériques qui s'apparente plus à une lecture de la  fiche technique, je préfère largement celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=alfy1O4HhEg
par quelqu'un qui sait de quoi il parle (il a eu le Z5, le X compact et le XZ1C)

n°2293267
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-11-2017 à 20:18:23  profilanswer
 

Bon, entre le XZ Premium et le XZ1, vous choisiriez quoi ? Avec l'ODR sur le premier, il revient au même prix que le second. Donc j'attends vos arguments sur autre chose ;).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2293273
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2017 à 20:27:42  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, entre le XZ Premium et le XZ1, vous choisiriez quoi ? Avec l'ODR sur le premier, il revient au même prix que le second. Donc j'attends vos arguments sur autre chose ;).


Le XZ1 pour sa moins mauvaise compacité et sa "légèreté"


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2293356
Furorento
Posté le 03-11-2017 à 00:41:55  profilanswer
 

Entre ces deux, je prefere le Premium pour le coté mirroir

n°2293384
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-11-2017 à 07:59:45  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, entre le XZ Premium et le XZ1, vous choisiriez quoi ? Avec l'ODR sur le premier, il revient au même prix que le second. Donc j'attends vos arguments sur autre chose ;).


 
Je pense que chez sony, les seuls smartphone qui ont un intérêt sont les versions compact (car ils sont les seuls à en proposer)
Pour moi c'est toi le XZ1 compact si l'usage qu'on à de son smartphone correspond (c'est mon cas) soit une autre marque si l'on cherche un écran plus grand.
 
Du coup désoler je ne te donnes pas vraiment de réponse qui va t'aider  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°2293403
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-11-2017 à 09:02:25  profilanswer
 

C'est clair que le XZ1 compact est vraiment génial.
C'est le premier smartphone ou je vois l'autonomie descendre si peu en usage et en idle. (merci le cpu 835 et le petit écran).

 


Pour les autres smartphones je ne sais pas, ils font quand même de bons smartphones genre le E5 etc.
Le seul gros défaut restant l'échosystème trop chargé de base et le manque de communauté pour les roms custom je trouve.
Ce qui est vraiment dommage.


Message édité par burn2 le 03-11-2017 à 09:09:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2293443
Joe75
Posté le 03-11-2017 à 10:24:33  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, entre le XZ Premium et le XZ1, vous choisiriez quoi ? Avec l'ODR sur le premier, il revient au même prix que le second. Donc j'attends vos arguments sur autre chose ;).


Ca dépend de ton utilisation et de tes attentes.
Si tu cherches un compact avec des caractéristiques plutôt haut de gamme et une très bonne autonomie...Ou, Par contre à l'usage le compact ce n'est pas toujours pratique :  clavier minuscule, écran forcément moins immersif.
J'ai un sony Z5 compact mais aussi une tablette 8 pouces que je trimballe parfois dans mon sac...si je n'avais que ce téléphone pour regarder des vidéos pendant mes trajets :(
 
Le XZ premium face à la compétition je ne lui trouve pas un grand intérêt sauf si tu veux absolument du sony.

n°2293446
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-11-2017 à 10:27:19  profilanswer
 

Bof, pour moi c'est un faux problème, un téléphone n'est jamais pratique pour regarder des vidéos, entre 4"6 et 5" pour ça ça ne change franchement rien, ce n'est pas plus confortable sur un 5"...
Pour moi son but c'est avant tout d'être compact transportable et autonome, le reste ça reste du dépannage (et ce n'est pas 0.4" de plus qui changent la vie), et pour le coup, regarder une vidéo de youtube ou autre rapidement dessus ne me pose pas de pb.

 

Mais ça reste toujours une question de point de vue.
perso le clavier ne me dérange pas du tout, je n'ai aucun mal à tapper dessus. C'est pile la taille idéale je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 03-11-2017 à 10:28:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2293479
Joe75
Posté le 03-11-2017 à 12:07:25  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bof, pour moi c'est un faux problème, un téléphone n'est jamais pratique pour regarder des vidéos, entre 4"6 et 5" pour ça ça ne change franchement rien, ce n'est pas plus confortable sur un 5"...
Pour moi son but c'est avant tout d'être compact transportable et autonome, le reste ça reste du dépannage (et ce n'est pas 0.4" de plus qui changent la vie), et pour le coup, regarder une vidéo de youtube ou autre rapidement dessus ne me pose pas de pb.  
 
Mais ça reste toujours une question de point de vue.
perso le clavier ne me dérange pas du tout, je n'ai aucun mal à tapper dessus. C'est pile la taille idéale je trouve.  


Pas faux m

n°2293480
Joe75
Posté le 03-11-2017 à 12:08:09  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bof, pour moi c'est un faux problème, un téléphone n'est jamais pratique pour regarder des vidéos, entre 4"6 et 5" pour ça ça ne change franchement rien, ce n'est pas plus confortable sur un 5"...
Pour moi son but c'est avant tout d'être compact transportable et autonome, le reste ça reste du dépannage (et ce n'est pas 0.4" de plus qui changent la vie), et pour le coup, regarder une vidéo de youtube ou autre rapidement dessus ne me pose pas de pb.  
 
Mais ça reste toujours une question de point de vue.
perso le clavier ne me dérange pas du tout, je n'ai aucun mal à tapper dessus. C'est pile la taille idéale je trouve.  


Pas faux mais le XZ premium c'est 5.5 pouces et le téléphone que j'utilise (Z5c parti en réparation) est un Note 4 (5.7 pouces) en résolution 2K(et pas besoin de zoomer dans les pages web)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 03-11-2017 à 12:10:13
n°2293483
2244
Posté le 03-11-2017 à 12:12:20  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, entre le XZ Premium et le XZ1, vous choisiriez quoi ? Avec l'ODR sur le premier, il revient au même prix que le second. Donc j'attends vos arguments sur autre chose ;).


 
principalement ce qui change c'est la taille d'écran car son prix est quasi identique sur les sites genre priceminister ou eglobal

n°2293491
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-11-2017 à 12:56:24  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Pas faux mais le XZ premium c'est 5.5 pouces et le téléphone que j'utilise (Z5c parti en réparation) est un Note 4 (5.7 pouces) en résolution 2K(et pas besoin de zoomer dans les pages web)


Oui mais là clairement 5"5 ou 5"7 ce n'est plus transportable.
c'est in confortable pour téléphoner, ne s’utilise plus à une main etc.
Là pour le coup tu remets en cause l’intérêt du compact, si 5"7 ne te dérange pas dans ton usage, je ne vois pas trop l’intérêt du XZ1C pour toi. ;)
Même là pour réellement regarder un film c'est bien trop petit je trouve. Déjà les tablettes à 10" c'est limite. Perso j'ai le pc portable pour ça.

 


Moi déjà le nexus4 était trop grand, venant d'un razr i j'ai toujours regretté sa taille, mais le nexus 4 avait ses avantages, le G5 que j'avais pris rapidement en dépannage l'était encore plus (5" ).
Donc j'ai sauté sur l'occasion XZ1C et j'en suis tout à fait satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-11-2017 à 14:16:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2293513
Joe75
Posté le 03-11-2017 à 14:01:29  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Oui mais là clairement 5"5 ou 5"7 ce n'est plus transportable.
c'est in confortable pour téléphoner, ne s’utilise plus à une main etc.  
Là pour le coup tu remets en cause l’intérêt du compact, si 5"7 ne te dérange pas dans ton usage, je ne vois pas trop l’intérêt du XZ1C pour toi. ;)
Même là pour réellement regarder un film c'est bien trop petit je trouve. Déjà les tablettes à 13" c'est limite. Perso j'ai le pc portable pour ça.  
 
 
Moi déjà le nexus4 était trop grand, venant d'un razr i j'ai toujours regreété çsa taille, mais le nexus 4 avait ses avantages, le G5 que j'avais pris rapidement en dépannage l'était encore plus (5" ).
Donc j'ai sauté sur l'occasion XZ1C et j'en suis tout à fait satisfait.  


mais on est d'accord et si je mentionne le XZ premium(qui est plus une phablette) c'est parce que "Gilbert Gosseyn" demandait conseil entre les deux : XZ1c et XZ premium.
 
Mon Z5 je l'utilise plus comme lecteur mp3, consultation des messages et quelques applications que comme lecteur vidéo, facile à prendre en main pour prendre
des photos (même si le Note 4 tient encore dans ma poche mais on lui ajoute une coque de protection ça commence à faire beaucoup même s'il peut encore s'utiliser à une main, il y a des modes intégrés  dédiés à cet usage)
 
Le Z5 compact me plaisait bien car il est étanche, un lecteur d'empreinte intégré, un APN 23mpixels, facile à transporter, autonome, supporte la réduction de bruit active via des écouteurs sony et enregistrement stéréo et binaural.
Après en photo et en audio, c'est pas le meilleur comme le XZ1c je suppose également.
 
Enfin de tous mes appareils, c'est la première fois que j'ai un soucis sur la prise jack!!(sensée être quand même super résistante), donc je pense que niveau fiabilité le Z5c est franchement pas génial, enfin le mien est parti en sav(peut être le début d'une longue série) et est heureusement garanti jusqu'en 2019...

n°2293599
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-11-2017 à 19:04:23  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


mais on est d'accord et si je mentionne le XZ premium(qui est plus une phablette) c'est parce que "Gilbert Gosseyn" demandait conseil entre les deux : XZ1c et XZ premium.

 

Mon Z5 je l'utilise plus comme lecteur mp3, consultation des messages et quelques applications que comme lecteur vidéo, facile à prendre en main pour prendre
des photos (même si le Note 4 tient encore dans ma poche mais on lui ajoute une coque de protection ça commence à faire beaucoup même s'il peut encore s'utiliser à une main, il y a des modes intégrés  dédiés à cet usage)

 

Le Z5 compact me plaisait bien car il est étanche, un lecteur d'empreinte intégré, un APN 23mpixels, facile à transporter, autonome, supporte la réduction de bruit active via des écouteurs sony et enregistrement stéréo et binaural.
Après en photo et en audio, c'est pas le meilleur comme le XZ1c je suppose également.

 

Enfin de tous mes appareils, c'est la première fois que j'ai un soucis sur la prise jack!!(sensée être quand même super résistante), donc je pense que niveau fiabilité le Z5c est franchement pas génial, enfin le mien est parti en sav(peut être le début d'une longue série) et est heureusement garanti jusqu'en 2019...


Je m'auto cite :

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, entre le XZ Premium et le XZ1, vous choisiriez quoi ? Avec l'ODR sur le premier, il revient au même prix que le second. Donc j'attends vos arguments sur autre chose ;).

 


Il n'est pas question d'un XZ1C, mais d'un XZ1 ou d'un XZ Premium.

 

Actuellement, j'ai un Xperia Z3 qui fait la taille du XZ1 et il n'est pas grand (pour moi) et un de taille légèrement supérieure passe large.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 03-11-2017 à 19:05:00

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2293600
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-11-2017 à 19:06:48  profilanswer
 

Bon, je pense que je vais prendre le XZ Premium et profiter de l'ODR.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2293635
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-11-2017 à 20:35:23  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, je pense que je vais prendre le XZ Premium et profiter de l'ODR.


 
Pourquoi tu ne regardes pas chez les autres marques ?
Car vraiment autant le XZ1 compact à un réel intérêt pour ceux qui comme moi souhaitent un smartphone de petite taille mais si c'est pour avoir un smarphone de grande taille je pense que d'autres marques proposent du meilleur matos.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°2293639
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-11-2017 à 20:54:03  profilanswer
 

Peut être parce que je suis content de Sony et de mon Z3 ainsi que de ma Z4 Tablet ? Et que je ne veux plus de Samsung après le S3 (et ce qu'on a au boulot en Samsung, ben j'aime pas).
 
Les autres marques sont anecdotiques.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2293641
Joe75
Posté le 03-11-2017 à 21:06:34  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Peut être parce que je suis content de Sony et de mon Z3 ainsi que de ma Z4 Tablet ? Et que je ne veux plus de Samsung après le S3 (et ce qu'on a au boulot en Samsung, ben j'aime pas).
 
Les autres marques sont anecdotiques.


Je crois que le S3 1Go était l'une des pires références samsung mais bon Sony n'est pas si mal après tout (désolé pour mon erreur sur le XZ1 :) )

n°2293665
thegreatin​n
Posté le 03-11-2017 à 22:48:26  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, je pense que je vais prendre le XZ Premium et profiter de l'ODR.


 
Pour info, tu peux avoir le XZ1 à 500€ chez Darty : 100€ d'ODR + 100€ en ramenant un vieux téléphone moisi.

n°2293730
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-11-2017 à 11:37:02  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Peut être parce que je suis content de Sony et de mon Z3 ainsi que de ma Z4 Tablet ? Et que je ne veux plus de Samsung après le S3 (et ce qu'on a au boulot en Samsung, ben j'aime pas).
 
Les autres marques sont anecdotiques.


 
Je vais pas te contredire la dessus et je comprend même, perso j'aime bien sony aussi  :)  
Mais c'est par ce qu'avant le XZ1 compact j'avais déjà un compact de chez sony (le xperia SP, du milieu de gamme de la même époque que le Z3 voir peut être un poil avant)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°2293789
Furorento
Posté le 04-11-2017 à 15:29:14  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


mais on est d'accord et si je mentionne le XZ premium(qui est plus une phablette) c'est parce que "Gilbert Gosseyn" demandait conseil entre les deux : XZ1c et XZ premium.
 
Mon Z5 je l'utilise plus comme lecteur mp3, consultation des messages et quelques applications que comme lecteur vidéo, facile à prendre en main pour prendre
des photos (même si le Note 4 tient encore dans ma poche mais on lui ajoute une coque de protection ça commence à faire beaucoup même s'il peut encore s'utiliser à une main, il y a des modes intégrés  dédiés à cet usage)
 
Le Z5 compact me plaisait bien car il est étanche, un lecteur d'empreinte intégré, un APN 23mpixels, facile à transporter, autonome, supporte la réduction de bruit active via des écouteurs sony et enregistrement stéréo et binaural.
Après en photo et en audio, c'est pas le meilleur comme le XZ1c je suppose également.
 
Enfin de tous mes appareils, c'est la première fois que j'ai un soucis sur la prise jack!!(sensée être quand même super résistante), donc je pense que niveau fiabilité le Z5c est franchement pas génial, enfin le mien est parti en sav(peut être le début d'une longue série) et est heureusement garanti jusqu'en 2019...


 
J'ai egalment eu un Z5C et aucun soucis, il est fiable et resistant aux plusieurs chutes subies.
Le seul defaut que je lui trouvais c'etait la chauffe du S810, mais sans impact sur la fluidité en usage normal.
 
T'as juste pas eu de chance avec ton jack, car le miens aucun soucis.
 
Dans la gamme, le XZ1C et le XZ Premium sont ceux qui me tentent le plus l'un pour la
compacité en usage nomade et l'autre pour une utilisation plus sedentaire avec son grand ecran 4k et sa finition chromée.
 
Le XZ1 meme si tres bon est un peu entre les deux sans réelle specificité.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 04-11-2017 à 15:30:41
n°2293905
Joe75
Posté le 04-11-2017 à 22:32:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J'ai egalment eu un Z5C et aucun soucis, il est fiable et resistant aux plusieurs chutes subies.
T'as juste pas eu de chance avec ton jack, car le miens aucun soucis.
....


 
Dieu t'entende ,car sur le forum sony il y a eu plusieurs cas constatés avec parfois plusieurs aller-retours au SAV pour ce problème de prise jack sans solution définitive au problème.
 
http://hardware.digidip.net/visit? [...] ujet-1.htm
 
Enfin, je pense être un des rares sur le forum à utiliser la prise jack avec les 5 broches pour les écouteurs sony à réduction de bruit active mais bon normalement après la réparation
ce problème devrait être normalement réglé.

n°2294459
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-11-2017 à 10:00:42  profilanswer
 

bonjour à tous,
c'est risqué cette offre : https://www.eglobalcentral.fr/sony- [...] ir-fr.html
?
 
pour remplacer mon Z3C, autant à 600€ ce n'est pas faisable, autant à 450 ça l'est plus :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2294460
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-11-2017 à 10:01:59  profilanswer
 

mandagor a écrit :

bonjour à tous,
c'est risqué cette offre : https://www.eglobalcentral.fr/sony- [...] ir-fr.html
?

 

pour remplacer mon Z3C, autant à 600€ ce n'est pas faisable, autant à 450 ça l'est plus :)


Oui, tu as de grandes chances de te retrouver face aux douaniers à la réception, avec TVA à payer + amende...
Après, tu peux aussi passer entre les gouttes, mais il faut bien avoir en tête que c'est un pari. Personnellement, je ne m'y risquerai pas.


Message édité par sire de Botcor le 07-11-2017 à 10:03:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2294461
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 10:08:17  answer
 

J'ai déjà vu des retours ou les gens se plaignaient d'avoir reçu des appareils non scellés commandes via leur site.. Moi je ne ferai pas, la garantie doit pas être évidente à faire jouer aussi

n°2294466
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-11-2017 à 10:31:19  profilanswer
 

ok, vue la somme en jeu je tenterai pas alors.
une alternative moins chere au XZ1C ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2294467
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-11-2017 à 10:34:02  profilanswer
 

mandagor a écrit :

ok, vue la somme en jeu je tenterai pas alors.
une alternative moins chere au XZ1C ?


Le X compact, trouvable à 290€, moins haut de gamme par contre...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Huawei Honor V9Xperia Z3 ou XA Ultra
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions..[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Moto 360 en 2017[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android
(Topic unique) futur Nokia 8 ?[Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR