Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce nouveau Z5 compact ?
Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

n°2221720
Furorento
Posté le 23-02-2017 à 19:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zywiec a écrit :

MAJ dispo depuis cette nuit sur mon z5c que j'avais acheté lors d'une promo sur Amazon.de en mars dernier.

 

Ça apporte quoi globalement Nougat ?

 

+ Plus de réactivité
+ Notifications
+ Multitache
+quelques changements d'interface

 

Sinon concernant la fluidité, c'est plus réactif mais j'ai quand même réussi a le faire ramer en usage intensif.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 19:51:36  profilanswer
 

n°2221787
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 08:24:03  profilanswer
 

Vous avez des conseils pour le SAV Sony ? :??: Des choses a faire ou a pas faire ? :(

n°2221789
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 08:31:03  profilanswer
 

Tain je sais pas pourquoi je sens que je vais l'avoir dans le cul. Le portable ne boot plus et j'avais envoyé la vignette avec IMEI et co pour l'ODR. Et je crois que j'ai plus rien pour trouver tout ca... :(

n°2221791
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 08:36:57  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Vous avez des conseils pour le SAV Sony ? :??: Des choses a faire ou a pas faire ? :(


renvoyer l'appareil avec le chargeur Sony + le cable USB Sony.

n°2221792
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 08:39:16  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tain je sais pas pourquoi je sens que je vais l'avoir dans le cul. Le portable ne boot plus et j'avais envoyé la vignette avec IMEI et co pour l'ODR. Et je crois que j'ai plus rien pour trouver tout ca... :(


ouvre la trappe pour la SIM, il y a pas une languette qui contenient l'identifiant du tel ?
 
https://sonymobile.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/21086iF87D789A094912FC?v=1.0

n°2221793
raphoun
Posté le 24-02-2017 à 08:41:39  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


J'ai essayé tout ça, mais rien a faire. Il reste éteint. Une vraie brique... :(


 
J'avais déjà eu ce problème, il était revenu à la vie apres plusieurs heures sur le chargeur.

n°2221794
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 08:44:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


renvoyer l'appareil avec le chargeur Sony + le cable USB Sony.


 

cartemere a écrit :


ouvre la trappe pour la SIM, il y a pas une languette qui contenient l'identifiant du tel ?
 
https://sonymobile.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/21086iF87D789A094912FC?v=1.0


Ah apparement si: http://support.sonymobile.com/glob [...] EI-number/
Merci bcp pour ton aide... :)

n°2221795
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 08:44:44  profilanswer
 

raphoun a écrit :


 
J'avais déjà eu ce problème, il était revenu à la vie apres plusieurs heures sur le chargeur.


Je vais essayer a nouveau ce soir alors... :jap:

n°2221800
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2017 à 09:34:25  profilanswer
 

Laisse le une nuit complète au pire.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2221801
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 09:37:05  profilanswer
 

Yop, c'est ce que je vais faire... :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 09:37:05  profilanswer
 

n°2221810
XVI Ames
Posté le 24-02-2017 à 10:07:28  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Vous avez des conseils pour le SAV Sony ? :??: Des choses a faire ou a pas faire ? :(


 
Tu peux faire la demande en ligne depuis le site sonymobile, ils t'envoient une enveloppe chronopost avec le carton et tout que tu auras juste à déposer à la poste pour envoyer ton téléphone au SAV sans rien payer.  
 
Et n'oublie surtout pas de  

cartemere a écrit :


renvoyer l'appareil avec le chargeur Sony + le cable USB Sony.


n°2221812
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 10:11:25  profilanswer
 

Ok, merci. Ça prend combien de temps avec eux en général ?

n°2221815
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 10:30:43  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ok, merci. Ça prend combien de temps avec eux en général ?


perso dans mon cas, environ 1 semaine sur un Z1c

n°2221817
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 10:32:14  profilanswer
 

De l'ouverture du dossier au retour ? :??:

n°2221820
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 10:38:48  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

De l'ouverture du dossier au retour ? :??:


je percute : mon Z1c était acheté chez Sosh, j'étais passé par le service client Sosh, qui m'avait créé un bon de retour dans la foulée (reçu par mail 5 min après mon appel).
A partir de là, une grosse semaine entre l'envoi et la réception

n°2221822
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 10:39:49  profilanswer
 

Ok. :jap: Je l'ai acheté chez CDIscount perso. J'crois que vaut mieux que je traite avec Sony directement. On a passé la premiere année.

n°2221836
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 11:15:49  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ok. :jap: Je l'ai acheté chez CDIscount perso. J'crois que vaut mieux que je traite avec Sony directement. On a passé la premiere année.


dans tous les cas, si acheté chez CDiscount, il vaut mieux voir directement avec Sony :D
tu as bien une garantie de 2 ans ? La FNAC n'offre qu'une garantie que de 1 an (ils ont négocié avec Sony pour avoir une garantie contrcuteur moindre, et baiser le client)

n°2221838
Ill Nino
Love
Posté le 24-02-2017 à 11:18:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


dans tous les cas, si acheté chez CDiscount, il vaut mieux voir directement avec Sony :D
tu as bien une garantie de 2 ans ? La FNAC n'offre qu'une garantie que de 1 an (ils ont négocié avec Sony pour avoir une garantie contrcuteur moindre, et baiser le client)


Oui : "Garanti jusqu'au : 27/11/2017" en regardant la facture j'ai retrouvé l'IMEI... :)

n°2221840
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 11:19:56  profilanswer
 

good alors :)

n°2221841
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


dans tous les cas, si acheté chez CDiscount, il vaut mieux voir directement avec Sony :D
tu as bien une garantie de 2 ans ? La FNAC n'offre qu'une garantie que de 1 an (ils ont négocié avec Sony pour avoir une garantie contrcuteur moindre, et baiser le client)


Même si la fnac "a vu que", la loi Européenne, c'est 2 ans.
Donc quelque soit le vendeur français, Sony doit couvrir les 2 ans.
Après la première année est couverte (ou pas) par le vendeur, mais c'est 2 ans min.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2221846
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 11:39:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Même si la fnac "a vu que", la loi Européenne, c'est 2 ans.
Donc quelque soit le vendeur français, Sony doit couvrir les 2 ans.
Après la première année est couverte (ou pas) par le vendeur, mais c'est 2 ans min.


pour la garantie légale de conformité...

n°2221854
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2017 à 11:55:27  profilanswer
 

Non.
Garantie défectueux:
http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

Citation :

Garantie légale de deux ans (gratuite) pour tous les produits
Si vous avez acheté dans un pays de l'UE
Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE + l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège (peu importe lequel) un produit qui se révèle défectueux, qui ne fonctionne pas ou ne correspond pas à sa description, le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, ou de vous proposer un rabais ou le remboursement total.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-02-2017 à 11:56:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2221884
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 13:51:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Non.
Garantie défectueux:
http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

Citation :

Garantie légale de deux ans (gratuite) pour tous les produits
Si vous avez acheté dans un pays de l'UE
Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE + l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège (peu importe lequel) un produit qui se révèle défectueux, qui ne fonctionne pas ou ne correspond pas à sa description, le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, ou de vous proposer un rabais ou le remboursement total.



Et d'après ton lien :

Citation :

Après six mois, dans la plupart des pays de l'UE, vous devrez prouver que le défaut existait déjà au moment de la réception, par exemple en démontrant qu'il est dû à la mauvaise qualité des matériaux utilisés.


Donc c'est bien au consommateur de prouver le défaut de conformité du produit  [:cerveau spamafote]

n°2221907
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2017 à 15:27:30  profilanswer
 

Sauf que plus bas:

Citation :


Histoire vécue: la garantie légale de deux ans ne peut pas être écourtée par une garantie commerciale

 

Carla achète un sèche-cheveux avec une garantie de six mois proposée par le vendeur.

 

L'appareil tombe en panne au bout de huit mois, et Carla le rapporte au magasin. Le vendeur lui répond que la garantie a expiré et qu'elle n'a droit à aucun dédommagement.

 

Carla fait valoir que la législation européenne sur la protection des consommateurs lui octroie une garantie gratuite de deux ans et que la garantie de six mois proposée par le vendeur n'est qu'un service supplémentaire. Le magasin accepte de remplacer le sèche-cheveux.

 

Mais la FAQ est plus claire:

Citation :

J'ai acheté un téléphone il y a un peu plus d'un an, mais il ne fonctionne plus. Le commerçant refuse de le réparer gratuitement. N'ai-je pas droit à une garantie légale de deux ans?

 

La garantie légale est effectivement valable deux ans dans toute l'Union européenne, mais elle s'applique à certaines conditions.

 

La garantie légale couvre tout défaut présumé exister au moment de la livraison, et qui apparaît au cours des deux années suivantes. Toutefois, les six premiers mois sont déterminants:

 

Tout défaut apparaissant dans les six premiers mois sera automatiquement considéré comme ayant existé au moment de la livraison. Le vendeur est alors tenu de réparer ou de remplacer l'article gratuitement, ou de le rembourser si la réparation ou le remplacement est impossible.
Après les six premiers mois, le vendeur peut encore être tenu responsable pour tout défaut apparaissant pendant la période de garantie de deux ans. En cas de contestation de sa part, l'acheteur doit apporter la preuve que le défaut existait au moment de la livraison, ce qui est souvent difficile. Vous devrez sans doute faire appel à un expert si vous choisissez cette solution.


Donc effectivement s'il est de mauvaise fois faut prouver, mais ça reste possible.


Message édité par burn2 le 24-02-2017 à 15:32:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2221909
cartemere
Posté le 24-02-2017 à 15:37:43  profilanswer
 

dans la loi française, avant les 12 premiers mois, c'est en effet pris en charge (la loi française va plus loin que les 6 mois "minimums" imposés par l'Europe).
 
mais passé les 12 premiers mois, c'est au consommateur de prouver que le problème provient d'un défaut de conformité présent dès l'achat du produit. :(

n°2221911
Bart
Posté le 24-02-2017 à 15:46:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :

dans la loi française, avant les 12 premiers mois, c'est en effet pris en charge (la loi française va plus loin que les 6 mois "minimums" imposés par l'Europe).
 
mais passé les 12 premiers mois, c'est au consommateur de prouver que le problème provient d'un défaut de conformité présent dès l'achat du produit. :(


Dans la vraie vie, les vendeurs sérieux sont plus dans l'optique de prendre en charge sauf s'ils te prouvent le contraire.
En gros, si pas de choc, humidité ... le pb est forcément de la responsabilité du fabricant.

n°2222000
rhayy
Posté le 24-02-2017 à 22:07:31  profilanswer
 
n°2222002
antwane53
Posté le 24-02-2017 à 22:20:48  profilanswer
 

rhayy a écrit :


Ya une version mobile du site ?


 
Les applis Redface (simple lecture du forum) ou HFR4droid (version mobile du forum)

n°2222010
cartemere
Posté le 25-02-2017 à 00:07:54  profilanswer
 

rhayy a écrit :


Ya une version mobile du site ?


https://play.google.com/store/apps/ [...] face&hl=fr
 
La meilleure appli pour Hfr.
Tout est supporté, même l'upload à la volée sur reho.st :)

n°2222054
zywiec
Posté le 25-02-2017 à 12:15:14  profilanswer
 

J'ai fait la MAJ. Cette fluidité  [:perco_35:2]

 

J'ai l'impression que l'autonomie a augmenté mais trop tôt pour juger.

n°2222055
naldo
Posté le 25-02-2017 à 12:21:00  profilanswer
 

Perso, c'est catastrophique niveau batterie depuis la màj.
Ça me vide la batterie comme jamais, sans rien faire. Je dois avoir un souci quelque part, ça ne le faisait pas avant.

n°2222072
gysmo_15
Posté le 25-02-2017 à 14:42:11  profilanswer
 

naldo a écrit :

Perso, c'est catastrophique niveau batterie depuis la màj.
Ça me vide la batterie comme jamais, sans rien faire. Je dois avoir un souci quelque part, ça ne le faisait pas avant.

 

Alors moi c'était déjà pas mal avant, mais là je bas des records !

 

http://reho.st/preview/self/a9cdd9d8d1095efa2d8eaa29eb6d8e09cbdcd8a1.jpg

n°2222104
cartemere
Posté le 25-02-2017 à 21:28:14  profilanswer
 

Idem

 

http://reho.st/medium/self/fd465b1db79c3c760f64fce324627ce0474202bb.jpg

 

Je n'ai jamais eu une si bonne autonomie, sans changer mon utilisation

n°2222122
zywiec
Posté le 25-02-2017 à 23:22:46  profilanswer
 

naldo a écrit :

Perso, c'est catastrophique niveau batterie depuis la màj.
Ça me vide la batterie comme jamais, sans rien faire. Je dois avoir un souci quelque part, ça ne le faisait pas avant.


Tu as fini toutes les MAJ du store ?

n°2222127
naldo
Posté le 26-02-2017 à 00:03:37  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/4dd58ad237f82abc78c9be36743ec5554c7cf45e.jpg

 

Je vais voir ça, mais je trouve qu'il est beaucoup plus bouillant qu'avant en plus.

n°2222142
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2017 à 08:39:56  profilanswer
 

Bon deux nuits branché sur secteur n'auront rien fait pour mon Z5 briqué. J'viens d'essayer de le brancher sur l'ordi. Il se passe bien quelque chose. Windows détecte un périphérique, mais pas moyen de lancer la réparation dans XPeria Companion... :/

n°2222195
rammstein
Posté le 26-02-2017 à 12:29:41  profilanswer
 

Il y a un message d'erreur sous Xperia Companion, ou bien la barre d'avancement reste figée lors de la réparation ? Si c'est le second cas, il faut parfois attendre 1h à 1h30 pour que la réparation soit complète (durée de téléchargement de la ROM et d'installation de la ROM très longue).

n°2222340
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-02-2017 à 18:33:08  profilanswer
 

J'ai toujours pas la MAJ, ça commence à doucement me faire chier...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°2222348
cartemere
Posté le 26-02-2017 à 18:50:45  profilanswer
 

Cette autonomie les enfants !

 

http://reho.st/medium/self/c7553d0c00657b3784672c398f2f1632f11e173b.jpg

n°2222355
vinz_uk80
Posté le 26-02-2017 à 19:08:37  profilanswer
 

Un petit screen de ton STO cartemere STP?

n°2222506
babouska
Posté le 27-02-2017 à 10:50:42  profilanswer
 

Moi j'ai toujours rien de proposé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?charge Xperia Z1 bloqué à 74%
[conseil achat] smart phone compactCoque protection Sony Z3
Cherche smartphone très compactEcran tactile ne fonctionne plus Xperia Z1
[Conseil] Sony Xperia Z2 ou Nokia Lumia 930Inew V3 Plus 5"16GB/ 2GB Octa core -Sony 16MP Gorilla Glass 6.5mm 140e
Bouton power du Sony Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR