Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\

n°2263550
Sciezka
Posté le 17-07-2017 à 15:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Excusez moi, je n'ai toujours pas commandé mon téléphone (je suis du genre prudente), et une question m'interpelle. A part la taille, quelle est la différence entre le 4X et le note 4 ? J'ai bien vu que le snapdragon était différent, mais je ne sais pas concrètement ce que ça change, et ducoup, est-ce que j'en ai besoin ?
 
Il n'y a que 15 € de différence, et ce qui me gène le plus sur le note, c'est sa grande taille (pantalon de fille = petites poches).  
Des avis ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 15:48:55  profilanswer
 

n°2263563
wolm
Posté le 17-07-2017 à 16:24:23  profilanswer
 

fille = sac à main ?

n°2263587
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 17:24:52  answer
 

Sciezka a écrit :

Excusez moi, je n'ai toujours pas commandé mon téléphone (je suis du genre prudente), et une question m'interpelle. A part la taille, quelle est la différence entre le 4X et le note 4 ? J'ai bien vu que le snapdragon était différent, mais je ne sais pas concrètement ce que ça change, et ducoup, est-ce que j'en ai besoin ?
 
Il n'y a que 15 € de différence, et ce qui me gène le plus sur le note, c'est sa grande taille (pantalon de fille = petites poches).  
Des avis ?


 
Le Snapdragon 435 est moins véloce, après, te dire si ça changera quelque-chose pour toi...tout dépend de ton utilisation en fait.
En plus de la taille, la définition de l'écran n'est pas non plus la même.
 
Je dirais que si tu souhaites un téléphone un peu plus compact, le 4X devrait te suffire, sache juste que ce sera au détriment de la puissance et de la définition, mais à moins que tu sois une utilisatrice exigeante ça ne devrait pas poser problème.

n°2263594
Sciezka
Posté le 17-07-2017 à 18:08:42  profilanswer
 

wolm a écrit :

fille = sac à main ?


Oui mais pas que, contrairement à la légende, une fille n'a pas de sac à main greffé à son corps. Du coup, quand on a envie d'avoir son téléphone sur soi, un pantalon avec des poches (genre jean basiquement) c'est pratique.  
 
 
Mon utilisation : recherche sur le net, applis basiques (youtube, fcbk, instagram) + applis d'organisations, petits jeux à la con; tel et messages. Pour comparaison, je viens d'un alcatel idol qui me convenait parfaitement, s'il est au moins aussi bien, ça me va !
 
 
Ça manque d'arguments... :o
 


---------------

n°2263598
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 18:28:00  answer
 

C'est la même définition que l'alcatel, et le reste est mieux, donc ça devrait te convenir.

n°2263623
Cassius
Posté le 17-07-2017 à 20:41:09  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

ce qui me gène le plus sur le note, c'est sa grande taille (pantalon de fille = petites poches).  
Des avis ?


Problématique en effet pour les pantalons de filles depuis qu'on a abandonné la référence iPhone 5 4 pouces.
 
Le Note est plus agréable à utiliser.


---------------
.           .
n°2263676
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 17-07-2017 à 23:30:42  profilanswer
 

Pas de soucis pour ceux ayant un 4x à faire la dernière mise à jour ?
 
À part notre ami qui ne nous a pas répondu d'ailleurs :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2263693
seb62100
Posté le 18-07-2017 à 00:47:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Vous avez mis quoi comme protection sur le redmi note 4?
J'ai acheté  une nillkin en verre trempé mais elle sont trop courte.
Vous avez des bonnes références  SVP , je vois plein de modele qui sont pourris d’après les commentaires que je lis.
Merci

n°2263699
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 18-07-2017 à 02:08:35  profilanswer
 

Idem, pas eu de réponses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 18-07-2017 à 02:08:47

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2263817
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-07-2017 à 11:59:39  profilanswer
 

J'avais abandonné cette idée de mettre une protection en verre sur un écran incurvé.
 
D'ailleurs, je m'interroge si c'est bien l'écran qui est incurvé ou plutôt la vitre protectrice http://www.frandroid.com/actualite [...] oi-servent

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 11:59:39  profilanswer
 

n°2263850
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 18-07-2017 à 13:12:33  profilanswer
 

Et tu avais mis quoi du coup ?
 
Juste une normale ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2263858
Sciezka
Posté le 18-07-2017 à 13:25:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Il me semble que dans la fiche de banggood ou GB du note 4, il est précisé que la protection est un peu inférieure à la taille de l'écran à cause des bords incurvés et que c'est normal.


---------------

n°2263866
LeRiton
Posté le 18-07-2017 à 13:39:58  profilanswer
 

Yop :o
 
Nouveau possesseur d'un RN4 global version, c'est beau, c'est frais, c'est 120 balles.
Globalement très satisfait, j'ai tout de même quelques reproches sur la partie soft. Les notifications sont pas top (je peux faire avec) mais surtout les applications alternatives ne fonctionnent pas toutes : le dialer, l'appli SMS et les contacts doivent rester ceux de MIUI.
Vous conseillez ou déconseillez le passage à une ROM alternative ? Lesquelles sont bien supportées par le RN4 ? Je crois avoir récemment vu passer une info comme quoi certaines applis ne pourraient pas être installées sur une ROM custom, ou avec des fonctionnalités bridées, une histoire de vérification de l'OS par le Play Store. Ça vous parle ?
 
[:romf]

n°2263907
BloodyCarn​age
Posté le 18-07-2017 à 15:26:22  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

J'avais abandonné cette idée de mettre une protection en verre sur un écran incurvé.
 
D'ailleurs, je m'interroge si c'est bien l'écran qui est incurvé ou plutôt la vitre protectrice http://www.frandroid.com/actualite [...] oi-servent


 
La vitre. L'écran est absolument standard et plat.
 

Sciezka a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Il me semble que dans la fiche de banggood ou GB du note 4, il est précisé que la protection est un peu inférieure à la taille de l'écran à cause des bords incurvés et que c'est normal.


 
C'est normal, mais c'est moche. :D
 

LeRiton a écrit :

Yop :o
 
Nouveau possesseur d'un RN4 global version, c'est beau, c'est frais, c'est 120 balles.
Globalement très satisfait, j'ai tout de même quelques reproches sur la partie soft. Les notifications sont pas top (je peux faire avec) mais surtout les applications alternatives ne fonctionnent pas toutes : le dialer, l'appli SMS et les contacts doivent rester ceux de MIUI.
Vous conseillez ou déconseillez le passage à une ROM alternative ? Lesquelles sont bien supportées par le RN4 ? Je crois avoir récemment vu passer une info comme quoi certaines applis ne pourraient pas être installées sur une ROM custom, ou avec des fonctionnalités bridées, une histoire de vérification de l'OS par le Play Store. Ça vous parle ?
 
[:romf]


 
 
SafetyNet. C'est la nouvelle saloperie de google qui te force à utiliser une ROM d'usine certifiée pour installer et utiliser certaines applis. Dès que tu modifies ta partition système (ex: root, effacer les bloats du constructeur ou ROM alternative), ton tel ne passe plus la vérification et les applis SafetyNet refusent de se lancer.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2263923
LeRiton
Posté le 18-07-2017 à 16:06:56  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

SafetyNet. C'est la nouvelle saloperie de google qui te force à utiliser une ROM d'usine certifiée pour installer et utiliser certaines applis. Dès que tu modifies ta partition système (ex: root, effacer les bloats du constructeur ou ROM alternative), ton tel ne passe plus la vérification et les applis SafetyNet refusent de se lancer.


C'est ça ! Donc tu confirmes, soit je reste sous MIUI, soit je prend le risque de ne pas pouvoir installer certaines appli ?
 

n°2263979
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-07-2017 à 18:22:05  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Et tu avais mis quoi du coup ?
 
Juste une normale ?


 
Rien au final, mais note que je suis plutôt méticuleux.

n°2263990
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 18-07-2017 à 18:52:11  profilanswer
 

Hello
 
Oui moi aussi, mais je préfère assuré :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2264003
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 19:45:16  answer
 

LeRiton a écrit :


C'est ça ! Donc tu confirmes, soit je reste sous MIUI, soit je prend le risque de ne pas pouvoir installer certaines appli ?


 
SafetyNet, ça concerne uniquement des trucs du style Google Pay (paiement sans contact), et encore c'est contournable en installant Magisk (systemless root).
Pour remplacer l'appli SMS ou autres normalement pas de soucis.

n°2264046
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-07-2017 à 23:19:23  profilanswer
 

seb62100 a écrit :

Bonjour,  
Vous avez mis quoi comme protection sur le redmi note 4?
J'ai acheté  une nillkin en verre trempé mais elle sont trop courte.
Vous avez des bonnes références  SVP , je vois plein de modele qui sont pourris d’après les commentaires que je lis.
Merci


 

Wolf94 a écrit :

Idem, pas eu de réponses :o


 

Wolf94 a écrit :

Et tu avais mis quoi du coup ?
 
Juste une normale ?


j'ai mis ça perso : https://www.banggood.com/Nillkin-Am [...] ds=myorder
 
par contre pas exactement la même taille que l'écran, et les bords ne sont pas complètement collé.. :/

n°2264058
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 19-07-2017 à 00:31:00  profilanswer
 

Drapal, je viens de recevoir mon redmi note 4 global edition, je  découvre encore !


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2264061
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 19-07-2017 à 00:33:12  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


j'ai mis ça perso : https://www.banggood.com/Nillkin-Am [...] ds=myorder

 

par contre pas exactement la même taille que l'écran, et les bords ne sont pas complètement collé.. :/

 

Idem avec ce pack : http://www.cdiscount.com/telephoni [...] 21524.html

 

mais bon vu le prix  [:hahanawak]

 

EDIT : c'est pour un 4X, j'avais pas vu que ça parlait du note 4 :o


Message édité par iskonje le 19-07-2017 à 00:34:49
n°2264073
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2017 à 02:23:38  profilanswer
 

J'ai sûrement cassé mon tél.
Donc je vais peu être prendre le redmi note 4 global édition.

 

J'ai vu que le note 5 est annoncé. Est ce qu'il vaut mieux attendre un peu où est ce qu'au début le note 5 sera introuvable et plus cher que le note 4 ?

n°2264087
LeRiton
Posté le 19-07-2017 à 07:59:08  profilanswer
 


J'avais cru lire que d'autres applis étaient concernées, style Netflix (plus accès au local storage).
Edit : Netflix est masqué à l'installation tout comme Google Pay. Ça se contourne par Magisk comme tu le signales. Ce qui me dérange dans cette solution, c'est que Google mette à jour SafetyNet pour rendre inopérant Magisk (ça fait déjà plusieurs fois). Dans ce cas, retour à la case départ, temps perdu toussa :o

 

Pas encore, c'est le but de ma question :o
Avant de flasher, je voulais savoir si SafetyNet n'allait pas m'apporter plus d'emmerdes que le gain à avoir une autre ROM que MIUI.

 

Message cité 3 fois
Message édité par LeRiton le 19-07-2017 à 08:04:12
n°2264168
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-07-2017 à 12:36:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai sûrement cassé mon tél.
Donc je vais peu être prendre le redmi note 4 global édition.

 

J'ai vu que le note 5 est annoncé. Est ce qu'il vaut mieux attendre un peu où est ce qu'au début le note 5 sera introuvable et plus cher que le note 4 ?

 

Intéressé aussi par la réponse  :jap:

n°2264200
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-07-2017 à 14:13:28  profilanswer
 

Si vous pouvez patienter, le note 5 semble prometteur  :jap: .
 
Pour le prix, il sera plus cher que le RN4 que l'on peut trouver à 120€ https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 20-/383302
 
Le RN5 est mis à 240€ sur le même site à titre de comparaison même si souvent au lancement, le prix est à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 19-07-2017 à 14:17:13
n°2264202
perdu_ici
Posté le 19-07-2017 à 14:23:09  profilanswer
 

de toute facon, comme d'habitude la première version est dépourvue de la B20...

n°2264209
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-07-2017 à 14:56:53  profilanswer
 

et puis entre le RN4 global qui intégre déjà un SD625 et ce RN5,
ca semble pas un bon technologique si énorme que ca, en tout cas qui justifie pas forcément 100€ de plus :/
 
et effectivement en plus les version global on le bon goût de supporter la B20 (sauf s'il change leur fusil d’épaule sur ce modèle..)

n°2264233
BloodyCarn​age
Posté le 19-07-2017 à 16:26:08  profilanswer
 

blastm a écrit :

et puis entre le RN4 global qui intégre déjà un SD625 et ce RN5,
ca semble pas un bon technologique si énorme que ca, en tout cas qui justifie pas forcément 100€ de plus :/
 
et effectivement en plus les version global on le bon goût de supporter la B20 (sauf s'il change leur fusil d’épaule sur ce modèle..)


 
Entre un 625 et un 652, il y a une différence plus que significative. Le 625 se prend un claque en multithread et il se fait carrément défoncer en single thread. 8x A53 ne peuvent rivaliser avec 4x A72+4x A53. Et la conso est aussi à l'avantage du 652 qui peut utiliser le coeur le plus efficace pour une tâche donnée alors que le 625 n'a que 8 coeurs identiques de faible puissance.
C'est pas pour rien que le note 4 est considéré comme une régression par rapport au note 3 (SD650 - 2x A72 +4xA53) par quiconque creuse plus loin qu'un score antutu. Ce note 5 est ce qu'aurait dû être le note 4.
 
Après, je suis d'accord qu'à 240euro, le note 5 est trop cher. Vers 180euro, il deviendra intéressant.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2264235
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-07-2017 à 16:28:41  profilanswer
 

Bon, faut que je révise mes gammes snapdragon :o

n°2264259
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2017 à 17:38:17  profilanswer
 

D'ailleurs à l'usage, le note 3 pro est au dessus du note 4 classique.

 

https://youtu.be/9YQhkCtDGSI


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2264263
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 17:54:10  answer
 

LeRiton a écrit :


J'avais cru lire que d'autres applis étaient concernées, style Netflix (plus accès au local storage).
Edit : Netflix est masqué à l'installation tout comme Google Pay. Ça se contourne par Magisk comme tu le signales. Ce qui me dérange dans cette solution, c'est que Google mette à jour SafetyNet pour rendre inopérant Magisk (ça fait déjà plusieurs fois). Dans ce cas, retour à la case départ, temps perdu toussa :o


 

LeRiton a écrit :


Pas encore, c'est le but de ma question :o
Avant de flasher, je voulais savoir si SafetyNet n'allait pas m'apporter plus d'emmerdes que le gain à avoir une autre ROM que MIUI.
 


 
 
Tu peux aussi très bien flasher une ROM custom sans root (ou l'enlever) si tu n'y tiens pas.
Perso j'en ai RAB de Netflix (surtout sur le mobile!) Google Pay, ou autres services dépendants de Safety Net, du coup je suis encore avec SuperSU mais au prochain changement de ROM je passerais à Magisk car il apporte d'autres avantages.

n°2264296
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 19-07-2017 à 20:41:34  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Si vous pouvez patienter, le note 5 semble prometteur  :jap: .
 
Pour le prix, il sera plus cher que le RN4 que l'on peut trouver à 120€ https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 20-/383302
 
Le RN5 est mis à 240€ sur le même site à titre de comparaison même si souvent au lancement, le prix est à la baisse.


 
À trois jours près je gagnais 10€. [:zytrasnif]

n°2264297
noobanonym​ous
Posté le 19-07-2017 à 20:43:11  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


J'avais cru lire que d'autres applis étaient concernées, style Netflix (plus accès au local storage).
Edit : Netflix est masqué à l'installation tout comme Google Pay. Ça se contourne par Magisk comme tu le signales. Ce qui me dérange dans cette solution, c'est que Google mette à jour SafetyNet pour rendre inopérant Magisk (ça fait déjà plusieurs fois). Dans ce cas, retour à la case départ, temps perdu toussa :o

 
LeRiton a écrit :


Pas encore, c'est le but de ma question :o
Avant de flasher, je voulais savoir si SafetyNet n'allait pas m'apporter plus d'emmerdes que le gain à avoir une autre ROM que MIUI.

 


 

Je suis sous la rom xiaomi.eu et j'ai le playstore certifié :)

n°2264389
LeRiton
Posté le 20-07-2017 à 09:52:06  profilanswer
 


Je pensais que les checks de SafetyNet ciblaient plus que le root, genre également une ROM non-officielle. Si le fait d'unroot après un flashage me fait passer, ça répond à mon problème.
J'ai pas le besoin d'être root au quotidien, et pas non plus envie d'un suivi constant de mes bidouilles.
HS : Netflix sur mobile, c'est surtout pour chromecaster.
 

noobanonymous a écrit :


Je suis sous la rom xiaomi.eu et j'ai le playstore certifié :)


Je vois pas le rapport, mais je passe peut-être à côté de quelque chose [:dawa]
J'ai aussi le Playstore Certifié sur le MIUI stock (global edition). Le problème c'est qu'avec la ROM stock, les applis alternatives au dialer, SMS et contact ne sont soit pas dispos, soit ne fonctionnent pas / mal.
 
Oui, j'ai bien vu que ça avait été rapidement contourné et que le développeur est confiant même contre de futures mises à jour de SN. Ma crainte c'est de devoir bidouiller tous les 15 jours pour avoir un truc fonctionnel, j'suis trop vieux pour ces conneries :o  

n°2264392
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2017 à 10:01:51  profilanswer
 

Il n'y a pas à bidouiller, vu que c'est le gars de chez Magisk qui le fait. Tu as juste à le mettre à jour comme n'importe quelle appli ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2264405
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-07-2017 à 10:33:59  profilanswer
 

Je viens de commandé ça pour le beau frère:
http://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_604986.html
 
Il me semblait que le Note4 existait pas en 64Go
Je me trompe ou quoi?


---------------
|
n°2264409
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 20-07-2017 à 10:40:20  profilanswer
 

Bah si, t'as commandé quoi sinon ? :D Perso quand j'ai cherché y'avais bien la version 64. (mais j’ai pris la 32)


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming AndroidMeizu M2 note ou Xiaomi Redmi note 2
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )Commande Galaxy NOTE 5
[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CABatterie Samsung Galaxy Note II
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR