Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\

n°2248762
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 13:26:27  answer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :


Merci :D mais non impossible, j'aime trop MIUI pour ça... :spamafote:

 

Je vais en profiter pour tout upgrader, la qualité photo du RN3 est trop handicapante et je ressent de plus en plus les limitations du téléphone, surtout niveau stockage, j'ai du wiper quelques applications pour faire de la place en interne... :/

 

Le Mi Note 2 m'a l'air top pour son prix (380€ en 6Go/64Go) en plus il est vrai full 4G. :jap:

 

Tu as aussi des ROMs customs basées sur MIUI.
Bon après tu m'as l'air décidé à changer...
Perso je mettrais pas 380€ dans un Xiaomi, copie au rabais du Note 7, mais c’est toi qui vois.

 

Jette quand-même un œil au test des Nums:

Citation :

Si le design est assurément inspiré de Samsung, cela n'empêche pas le Mi Note 2 d'être un mobile élégant et bien fini. La courbure de l'écran joue ici surtout un rôle symbolique tant elle est minime et surtout en réalité occupée par des bordures et non la dalle en elle-même. Preuve en est le taux d'occupation de l'écran qui atteint 74,5 % contre 79 % pour le Note 7 — qui affiche pourtant la même diagonale d'écran. Attention d'ailleurs, a priori l'écran n'est pas couvert d'une protection Gorilla Glass, en témoigne la superbe rayure que nous avons eue sur notre exemplaire de test, pourtant pas vraiment maltraité.

 
Citation :

Import oblige, la version du logiciel embarqué nativement avec le Mi Note 2 est celle destinée à la Chine. Fort heureusement, le logiciel peut être passé en anglais. Point de langue de Molière pour le moment malheureusement, le téléphone n'étant pas encore largement distribué, aucune ROM avec le français n'est encore disponible. La version chinoise arrive également avec un paquet d'applications dédiées aux habitants de l'Empire du Milieu et point de suite Google. Installer tous les services du géant de la recherche n'est en revanche pas compliqué puisqu'une app disponible dans le "Mi Store" s'en chargera.

 

Quant à la qualité photo, si elle semble excellente en pleine lumière, en basse luminosité tu repassera:

Citation :

le mobile perd tous ses moyens dès que la lumière se fait plus rare. Plutôt qu'une photo, on a souvent l'impression d'admirer une œuvre pointilliste tant le bruit est omniprésent et le traitement absent. Cela a pour conséquence d'annihiler les détails et de ne garder que les grands traits de la scène. Au global, la scène reste lisible, mais il est quasi impossible d'observer un objet en particulier. Face à des ténors tels que le LG G5 vendu aujourd'hui moins cher que le Mi Note 2, le mobile de Xiaomi ne fait clairement pas le poids.

 

Ça n'a pas l'air d'être un mauvais smartphone ceci-dit, mais ce serait une vraie affaire à 300€, à 380 je crois que je préfère mettre un peu plus et chopper un S7 Edge, (ou un S7 pour moins cher...), qui aura une garantie française, l’étanchéité, une finition supérieure (verre alors que le Mi Note 2 est en plastique...) de meilleurs photos et vidéos, le Gorilla Glass, etc..

 

Edit: un S7 à 329€ il y a quelques heures: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -70/363538
Expiré, mais avec la sortie du S8 nul doute qu'il y aura de bonnes affaires à faire...


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 13:38:30
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 13:26:27  profilanswer
 

n°2248840
chimm
Posté le 28-05-2017 à 18:18:30  profilanswer
 

C'est vraiment des tocards Lenumériques, leurs test ne valent pas un clou, ils le prouvent une fois de plus en ayant pris une version chinoise sans avoir flashé de rom global  [:haha prozac]  
 
Sinon la version que je vise est la global, elle est nickel.
 
La qualité photo en basse luminosité c'est moyen chez quasi tous les téléphones, pas grand chose à faire, mais heureusement 99% de mes photos sont faites de jour :o :D
 
Le Gorilla Glass c'est bidon, je ne sais pas où ils ont été chercher ça, y'a un gars sur HFR qui l'a aussi depuis plusieurs mois et l'écran est impeccable... :spamafote:
 
Pour le reste d'une part le S7 que tu pointes, c'est une erreur de prix qui sera annulé, et d'autre part les S7 est moins intéressant pour moi que le MN2, d'abord beaucoup trop banal, ensuite rom Samsung puis moins puissant, stockage interne qui est une blague comparé au Xiaomi, moins de RAM, pas d'USB C, etc... et le S7 n'est pas exempt de problèmes pour le reste... :jap:
 
 
M'enfin merci d'essayer de me faire changer d'avis, je sais que ton intention est bonne :D mais je ne vois pas mieux en téléphone qui fasse au moins 5,5", full 4G, puissant, grosse batterie, photos bonnes, prix contenu... je vois pas (et pas moyen que je touche à Samsung, sauf avec un très gros rabais).... :jap:

n°2248862
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 20:01:48  answer
 

Bah c'est sûr au final c'est toi qui vois, je ne faisais que donner mon avis, et je trouve que 380€ ce n'est déjà plus un prix "contenu", surtout pour du smartphone chinois, mais chacun voit midi à sa porte  :jap:

n°2248864
Cassius
Posté le 28-05-2017 à 20:06:59  profilanswer
 


+1, mais quand on aime... :D


---------------
.           .
n°2248865
wolm
Posté le 28-05-2017 à 20:10:35  profilanswer
 

c'est quoi le probleme d'un smartphone chinois ?
Non parce qu'il me semble que pratiquement tout viens de la bas...

n°2248875
chimm
Posté le 28-05-2017 à 20:29:15  profilanswer
 

wolm a écrit :

c'est quoi le probleme d'un smartphone chinois ?
Non parce qu'il me semble que pratiquement tout viens de la bas...


Aucun si ce n'est que c'est plus tricky niveau garantie, mais pour le reste c'est même mieux que n'importe quels autres appareils, le haut de gamme Xiaomi deboite sans problème du Samsung et autre LG (surtout vu le peu de fiabilité de ces derniers :love: )

n°2248876
chimm
Posté le 28-05-2017 à 20:31:20  profilanswer
 


Effectivement j'ai envie de mettre un peu plus et Xiaomi m'a énormément déçu en entre de gamme cette année, le RN3P reste indetrone. Le RN4 n'apporte quasiment rien si ce n'est qu'il est moins puissant...

 

Et j'en ai marre de faire des photos monstrueuses... :o :(

n°2248880
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 20:42:32  answer
 

wolm a écrit :

c'est quoi le probleme d'un smartphone chinois ?
Non parce qu'il me semble que pratiquement tout viens de la bas...


 
La question n'est pas le fait qu'il soit fabriqué en Chine, comme tu le soulignes la plupart des appareils le sont de nos jours.
 
Non, le "problème", c'est que ce sont des smartphones destinés au marché chinois (et parfois environnant), pas au marché Européen/Français, (importation à la sauvage, ce qui est aussi un avantage pour nous...), et tous les inconvénients qui vont avec, j'en vois principalement trois:
 

  • Absence de conformité aux normes FR et CE (ce qui ne veut pas dire que le téléphone soit mauvais, mais comme ce n'est pas testé...).
  • Absence de garantie (elle existe, mais il est très compliqué et couteux de la faire valoir, donc la plupart préfèrent racheter un appareil plutôt que e le renvoyer en Chine à ses frais).
  • Logiciels douteux ajoutés par le revendeur ou tout simplement intégrés aux ROMS constructeur, on en a parlé ici (le changement de ROM permet de s'en prémunir, si c'est le constructeur il faut passer par une ROM custom).


Ces défauts sont contrebalancés par le prix généralement très avantageux (on en a largement pour son argent, en partie du au fait qu'on s'affranchit des 20% de TVA...), ça devient moins vrai avec un appareil avoisinant les 400€....
 
 

chimm a écrit :


Effectivement j'ai envie de mettre un peu plus et Xiaomi m'a énormément déçu en entre de gamme cette année, le RN3P reste indetrone. Le RN4 n'apporte quasiment rien si ce n'est qu'il est moins puissant...  
 
Et j'en ai marre de faire des photos monstrueuses... :o :(


 
Ça reste du milieu de gamme selon moi, rien que la coque en plastique, on est loin des finitions du haut de gamme type Samsung ou Apple.
Xiaomi t'as déçu, donc tu vas acheter un Xiaomi  [:monsieur spock]  

n°2248917
chimm
Posté le 28-05-2017 à 22:12:26  profilanswer
 


 
Le Mi Note 2 Global Edition est officiellement destiné aux marchés mondiaux. Pas de problèmes de normes, tu te fais des films. Pas de logiciels douteux, ouvre les yeux et regarde les dernières rom officiels d'appareils Xiaomi, elles sont hyper clean et les revendeurs n'y touchent plus en règle générale.  
 
La seule chose que je t'accorde, c'est la garantie, c'est plus difficile car il faut compter sur le revendeur, mais ce n'est pas impossible pour autant...
 
 
 
Ils abusent Lesnumériques c'est pas du plastique à proprement parler, c'est comparable à du verre mais moins fragile (le S8 est comme ça aussi je crois), donc stop les faux arguments...  :D  :lol:  
 
Arrête de lire à l'envers, je suis super content de Xiaomi, avoir ce RN3P aura été une formidable expérience pendant 1 an, mais aujourd'hui j'en vois les limites à tous les niveaux, autant niveau fonctionnement, fluidité, batterie qui se réduit, et je veux avoir une qualité photo plus décente.... my choice :jap: But don't get me wrong, I still love Xiaomi! ;)

n°2249044
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-05-2017 à 11:14:58  profilanswer
 

Perso, j'utilise un Kate depuis quelques jours comme téléphone principal (c'est mon téléphone de remplacement habituellement) et ceux qui disent que ça vaut un haut de gamme ou même un milieu de gamme n'ont sans doute jamais goûté à ces appareils.
 
Déjà, après que ma femme l'ait utilisé quelques jours avant moi, elle a réussi à plier un bout de la trappe sim/microSD et a rayer en partie le capteur photo, heureusement juste au-dessus de la lentille. Le problème, c'est que ma femme est comme moi, ultra maniaque. On prend hyper soin de nos téléphones et quand je les revends, on me fait souvent la réflexion qu'on dirait qu'ils sont neufs. Du coup, question durabilité, on sent quand même que c'est du bas de gamme. Un Motorola au même prix sera plus solide et plus qualitatif dans la main.
 
Par ailleurs, l'autre gros problème, c'est le software. Les gens qui ne jurent que par MIUI sont bloqués en 2012/2013. MIUI, c'était bien quand Gingerbread était horriblement moche mais de nos jours, c'est une torture visuelle et ergonomique. Même iOS, sur lequel la rom se base, a su évoluer avec le temps pour être plus fonctionnelle.
 
Et ce n'est pas qu'une question de look ou d'organisation des menus, c'est aussi une surcouche qui "casse" Android a bien des égards. Ce matin par exemple, l'application Horloge de Google n'a pas sonné. Heureusement, le S8 de ma femme a lui retenti et c'est uniquement quand j'ai commencé à utiliser le Xiaomi que les alarmes suivantes ont retenti. Cela veut surement dire que MIUI a mis en hibernation l'application puisque je ne passe pas par le réveil de MIUI (qui est lui sans doute préservé de l'hibernation);un vrai scandale. Idem pour Pushbullet d'ailleurs qui ne marche pas car sans doute hiberné de force par le système.
Le navigateur intégré (pas le navigateur par défaut hein) est lui aussi remplacé, pas de Chrome et donc de synchro des mots de passe pour les pages ouvertes depuis une application (genre, les pages de wifi publics).
Pas de restauration des applications au premier démarrage via le Play Store. Il faut tout retélécharger un par un.  
Pas mal d'applications ont aussi un comportement différent par rapport à d'autres smartphones Android : synchro des paramètres non-actives, difficulté à accéder à certaines puces.
D'autres constructeurs retouchent évidemment Android (et comment !) mais c'est quand même très rarement au détriment du système. Il est presque toujours possible de retrouver le même téléphone et fonctionnalités d'une marque à l'autre; y'a juste le look qui change.
 
Bref, tout ça est très moyen, même pour le prix. Je pourrais flasher une autre rom mais plus le temps pour ça (ça aussi, c'est très 2013 : "Un problème ? Flash un rom !" ).
Moi je m'en fous hein, j'attends mon S8 et puis il retournera dans le tiroir. Mais arrêtez de dire que Xiaomi, c'est le graal alors que c'est très nettement perfectible. Faut avoir goûté à des téléphones modernes pour s'en rendre compte...

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 29-05-2017 à 11:22:15
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 11:14:58  profilanswer
 

n°2249048
Agnin
Euh...
Posté le 29-05-2017 à 11:21:09  profilanswer
 

Je sais pas où tu as acheté ton Kate mais la rom est sûrement pas une officielle globale... Le play store chrome et toute la suite Google était d'origine sur le mien. Il se met à jour par OTA régulièrement. Tous mes mots de passes favoris et applis se sont transférées seules la synchro fonctionne.
 
J'utilise mon téléphone au boulot je bosse dans le bâtiment j'ai aucune protection d'écran et toujours les mains dégueulasse je l'ai jamais abimé. Je l'ai même fait tomber dans mes chiottes le weekend dernier  je peux affirmer qu'il est étanche...
 
Bref j'adore ce tel je vais commander un note4x pour ma femme et depuis que j'ai testé Miui je ne reviendrai jamais à un Android classique.


Message édité par Agnin le 29-05-2017 à 11:36:01

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2249051
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-05-2017 à 11:24:21  profilanswer
 

C'est bien un modèle officiel avec rom global.
Et je ne parle pas de Chrome mais du navigateur intégré dans les applications qui depuis quelques années fait appel au moteur de Chrome (et donc à  sa synchro). Encore quelque chose que les utilisateurs de MIUI ne peuvent pas vraiment comprendre car ils sont bloqués par MIUI.
 
Après, je peux comprendre que ça convienne hein, attention. C'est juste que ça a quelques années de retard.

n°2249056
Agnin
Euh...
Posté le 29-05-2017 à 11:34:15  profilanswer
 

Nan mais faut arrêter à un moment donner si c'est ni un haut de gamme ni un milieu c'est donc un bas de gamme pour toi???
 
Sinon je comprends pas ce que tu lui reproche. Moi tout est nativement sur Chrome ?!!!! Leur cloud est formidable leur suite d'app d'origine sont simples et hyper pratique le système de skin telechargeable est vraiment sympas...


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2249057
chimm
Posté le 29-05-2017 à 11:44:36  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Perso, j'utilise un Kate depuis quelques jours comme téléphone principal (c'est mon téléphone de remplacement habituellement) et ceux qui disent que ça vaut un haut de gamme ou même un milieu de gamme n'ont sans doute jamais goûté à ces appareils.

 

Déjà, après que ma femme l'ait utilisé quelques jours avant moi, elle a réussi à plier un bout de la trappe sim/microSD et a rayer en partie le capteur photo, heureusement juste au-dessus de la lentille. Le problème, c'est que ma femme est comme moi, ultra maniaque. On prend hyper soin de nos téléphones et quand je les revends, on me fait souvent la réflexion qu'on dirait qu'ils sont neufs. Du coup, question durabilité, on sent quand même que c'est du bas de gamme. Un Motorola au même prix sera plus solide et plus qualitatif dans la main.

 

Par ailleurs, l'autre gros problème, c'est le software. Les gens qui ne jurent que par MIUI sont bloqués en 2012/2013. MIUI, c'était bien quand Gingerbread était horriblement moche mais de nos jours, c'est une torture visuelle et ergonomique. Même iOS, sur lequel la rom se base, a su évoluer avec le temps pour être plus fonctionnelle.

 

Et ce n'est pas qu'une question de look ou d'organisation des menus, c'est aussi une surcouche qui "casse" Android a bien des égards. Ce matin par exemple, l'application Horloge de Google n'a pas sonné. Heureusement, le S8 de ma femme a lui retenti et c'est uniquement quand j'ai commencé à utiliser le Xiaomi que les alarmes suivantes ont retenti. Cela veut surement dire que MIUI a mis en hibernation l'application puisque je ne passe pas par le réveil de MIUI (qui est lui sans doute préservé de l'hibernation);un vrai scandale. Idem pour Pushbullet d'ailleurs qui ne marche pas car sans doute hiberné de force par le système.
Le navigateur intégré (pas le navigateur par défaut hein) est lui aussi remplacé, pas de Chrome et donc de synchro des mots de passe pour les pages ouvertes depuis une application (genre, les pages de wifi publics).
Pas de restauration des applications au premier démarrage via le Play Store. Il faut tout retélécharger un par un.
Pas mal d'applications ont aussi un comportement différent par rapport à d'autres smartphones Android : synchro des paramètres non-actives, difficulté à accéder à certaines puces.
D'autres constructeurs retouchent évidemment Android (et comment !) mais c'est quand même très rarement au détriment du système. Il est presque toujours possible de retrouver le même téléphone et fonctionnalités d'une marque à l'autre; y'a juste le look qui change.

 

Bref, tout ça est très moyen, même pour le prix. Je pourrais flasher une autre rom mais plus le temps pour ça (ça aussi, c'est très 2013 : "Un problème ? Flash un rom !" ).
Moi je m'en fous hein, j'attends mon S8 et puis il retournera dans le tiroir. Mais arrêtez de dire que Xiaomi, c'est le graal alors que c'est très nettement perfectible. Faut avoir goûté à des téléphones modernes pour s'en rendre compte...

 

Eh bien vraiment pas de bol !  :sweat:

 

La trappe sim est parfaitement intacte sur le miens, mais par contre je ne laisse pas n'importe qui y toucher parce que forcément c'est sensible, y'a des connecteurs dedans et si on force comme une brute eh bien on pète tout, haut de gamme ou pas.... :spamafote:

 

Sinon 1 an d'utilisation de mon téléphone presque toujours sans protection en l'ayant beaucoup posé sur des tables et la lentille de l'APN est impeccable si ce n'est une micro rayure à la surface, mais vraiment c'est rien du tout.... :jap:

 

D'ailleurs même en test, la lentille résiste bien aux cutters : https://youtu.be/k7H9OmV0OPI?t=131

 

Pour la ROM c'est vraiment une question de goût, mais avec les thèmes pourtant niveau personnalisation, il y a ce qu'il faut, et si t'es pas content tu prends un launcher alternatif, ça demande aucun effort.

 

Pour les applications oui de base l'OS est assez sévère avec, d'où il faut faire des réglages fins pour s'assurer que les applis les plus importantes ne soient pas tuées pour préserver la batterie, ça n'a rien de compliqué et c'est bien connu. Et sinon zéro problèmes de synchro sur le miens, les applis se synchronisent exactement tel que je leur demande.... :spamafote:

 


M'enfin bon si t'attends un S8, forcément que tu vas descendre en bloc ce téléphone entrée de gamme, ça reste une Logan en soit, ça fait tout ce qu'on attends d'une voiture moderne même s'il n'y a pas le luxe et la technologie d'une allemande dernier cri mais pas les inconvénients non plus (risque de vol, assurance hors de prix, entretien)....

 

Enfin bref je trouve ton avis assez mauvais, mais anyway c'est ton point de vue ! :jap:


Message édité par chimm le 29-05-2017 à 11:46:06
n°2249066
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-05-2017 à 11:59:50  profilanswer
 

Ben non j'en attends pas un S8 évidemment. Ce que je dis, c'est qu'à ce prix (165€ dans mon cas), je pense que je me tournerai vers un Motorola à l'avenir. Tant pis si sur le papier les specs sont moins bonnes, j'aurai au moins un software au goût du jour. C'est bien au-delà d'un problème de thèmes ou de lanceurs alternatifs (moi je trouve ça moche, vous vous aimez, osef, c'est les goûts de chacun) : les modifications faites par MIUI sont vétustes et même dangereuses. Et je parle même pas du fait que MIUI soit mis à jour et pas Android (mais bon à la limite, c'est un problème chez tous les constructeurs).
 
Devoir identifier une par une les applications qui ne doivent pas être hibernées, on est devenu fous ? C'est le contraire qu'il faut faire, que Android fait normalement et tous les constructeurs font : on laisse le système gérer l'hibernation et la mémoire et SI une application pose problème (consommation anormale de batterie, de mémoire ou autre), on demande qu'elle soit hibernée. Android est assez intelligent que pour gérer lui-même la mémoire par défaut sans que le système prenne des décisions à l'insu de l'utilisateur.
Vous vous rendez compte que sans le téléphone de ma femme, je serais arrivé sacrément en retard au boulot ? C'est pas ce que j'appelle un smartphone du coup.
 
J'ai eu des dizaines de smartphones en 5 ans et il détient la palme du plus mauvais logiciel.


Message édité par OptiZonion le 29-05-2017 à 12:01:54
n°2249068
chimm
Posté le 29-05-2017 à 12:02:13  profilanswer
 

Les Motorola c'est franchement pas la panacée, t'en reviens vite, suffit de voir les commentaires de deals de ceux qui achètent des RN3/RN4 et qui parfois en reviennent, ils sont bluffé par ce qu'offre le Xiaomi en comparaison...
 
Non, tu sélectionne juste les applis les plus importantes (applis non système), et pour l'horloge tu peux prendre celle du système, elle fait parfaitement le taf et elle ne m'a jamais fait défaut perso ! :jap:
 
T'es trop sévère.

n°2249070
Agnin
Euh...
Posté le 29-05-2017 à 12:06:06  profilanswer
 

Sa pue le troll tellement c'est catégorique... J'ai un collègue de boulot qui a le premier note3 pro en sd650 il l'a depuis deux ans. On bosse ensemble dans le bâtiment aucune protection lui non plus et aucun soucis. C'est d'ailleurs lui qui m'a branché sur ce tel. Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il a un os pourri ou dépassé ?!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 29-05-2017 à 12:07:36

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2249073
bluedragon​38
Posté le 29-05-2017 à 12:15:50  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Sa pue le troll tellement c'est catégorique... J'ai un collègue de boulot qui a le premier note3 pro en sd650 il l'a depuis deux ans. On bosse ensemble dans le bâtiment aucune protection lui non plus et aucun soucis. C'est d'ailleurs lui qui m'a branché sur ce tel. Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il a un os pourri ou dépassé ?!!!!


 
Je le vois aussi comme ça , comme un gars qui nous a sortie sur le topic S7 edge : je reviens sur le G5 j'ai revendu mon S7 car la finition est degueulasse.
WUt ?

n°2249074
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-05-2017 à 12:16:48  profilanswer
 

Je ne trolle absolument pas. Je ne dis pas que tout est à jeter, cela reste un bon rapport qualité/prix (enfin, sauf pour la garantie mais soit). Je soulève juste des dysfonctionnements graves de la ROM, des modifications à l'encontre de l'utilisateur qui sautent aux yeux quand on vient d'ailleurs.
 
Pour info, voici la liste des smartphones que j'ai eu :

Spoiler :


HTC Touch 2, HTC Magicn, HTC HD2, Motorola Atrix, Wiko Cink Peax, Xperia Mini Pro, Xperia Ray, HTC 8X, Samsung Galaxy S4, Nexus 4, Nexus 5, Huawei Y300, Samsung Galaxy S5, Motorola G 2013, Xperia Z3 Compact, Xperia Z3, Nokia Lumia 1320, Samsung Galaxy S6, Nexus 6, Samsung Galaxy S7, Nexus 5X, OnePlus 3, Motorola G4, Nexus 6P, One Plus 3T, Samsung Galaxy S8


 
Je pense avoir vu assez de téléphones différents au fil des années pour avoir un minimum de choses à dire à ce sujet. Je ne dis pas que je suis 100% objectif (qui l'est ?) mais croyez-moi que des modifications merdiques d'Android, j'en ai vu au fil des années. Mais MIUI, c'est le champion.
 
Je suis pas en train de dire qu'il faut jeter vos téléphones. Je vous mets juste en garde sur le fait que vous utilisez une version fortement bridée d'Android.


Message édité par OptiZonion le 29-05-2017 à 12:20:56
n°2249076
chimm
Posté le 29-05-2017 à 12:19:47  profilanswer
 

Fascinant  [:d@emon_666:2]

 

Moi aussi j'ai eu une très longue liste de téléphones Android, mais je vois mal ce que ça vient faire ici....


Message édité par chimm le 29-05-2017 à 12:20:25
n°2249078
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-05-2017 à 12:21:43  profilanswer
 

Bon allez, soit, je passe à autre chose, vous semblez pas vraiment comprendre la nature du propos.

n°2249079
chimm
Posté le 29-05-2017 à 12:22:08  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


 
Je le vois aussi comme ça , comme un gars qui nous a sortie sur le topic S7 edge : je reviens sur le G5 j'ai revendu mon S7 car la finition est degueulasse.
WUt ?


 
Au moins ça dresse le tableau !  [:de la marronniere:1]

n°2249081
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 12:25:17  answer
 

Haha ce troll de compétition, vouloir installer le système de son choix c'est être bloqué dans le passé ?!!!
Rien que l'expression pue la suffisance (c'est so <insérer l'année pour dénigrer> ).

 

Après pour MIUI je suis plutôt d'accord, je préfère l'Android "pur", mais dans ce cas il faut être près à changer de ROM, surtout que ça permet de retrouver la même interface d'un smartphone à l'autre, ce qui est un plus non négligeable.
 

 

Quant à la soi-disant qualité inférieure, évidemment ça reste de l'entrée de gamme (c'est ce qu’est la gamme Redmi), et le comparer à un S8 est idiot, mais pour avoir eu précédemment un MotoG 4G et un Honor 5X, deux téléphones plébiscités pour leur excellent rapport Q/P dans la tranche des 200€,  je peux t'assurer que le Kate est largement équivalent voire au dessus question design et qualité de fabrication, tout ça pour un prix inférieur et des specs bien meilleures.

 


edit: 'tain le temps de rédiger mon message il y a eu 6 réponses  :sweat:

 


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 12:34:45
n°2249087
Regnareb
Posté le 29-05-2017 à 12:38:17  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Perso, j'utilise un Kate depuis quelques jours comme téléphone principal (c'est mon téléphone de remplacement habituellement) et ceux qui disent que ça vaut un haut de gamme ou même un milieu de gamme n'ont sans doute jamais goûté à ces appareils.

J'ai tapé dans le haut de gamme et le très bas de gamme et je ne vois pas du tout le soucis du RN3P, ca respire la qualité, encore plus pour le prix.
D'ailleurs même mon très bas de gamme était super solide, tellement que les chocs n'ont pas pété le téléphone en tant que tel mais fait exploser sa batterie.
 

OptiZonion a écrit :

Par ailleurs, l'autre gros problème, c'est le software. Les gens qui ne jurent que par MIUI sont bloqués en 2012/2013. MIUI, c'était bien quand Gingerbread était horriblement moche mais de nos jours, c'est une torture visuelle et ergonomique. Même iOS, sur lequel la rom se base, a su évoluer avec le temps pour être plus fonctionnelle.

Ayant été un flasheur fou et testé un gros paquet de rom, absolument pas d'accord. Je reviens toujours sur MIUI a chaque fois tellement c'est un plaisir. Si tes applis sont killés parce que c'est comme ca qu'elles sont configurées : c'est normal, c'est d'ailleurs un problème qu'on retrouve hors MIUI et je me suis déjà fait avoir.  
C'est aussi pour ca que je reviens toujours a MIUI, ils font des modifs intelligentes et on peut faire un peu ce qu'on veut de son téléphone. Quand en stock et via d'autres surcouches, il y a toujours de gros problèmes d'ergonomie notamment.
MIUI n'est pas parfait et je pense que personne ne dit ca, mais je reviens toujours dessus a chaque fois justement parce que c'est de loin le plus agréable pour moi malgré ses travers.
 

OptiZonion a écrit :

Pas de restauration des applications au premier démarrage via le Play Store. Il faut tout retélécharger un par un.

Ca c'est justement un truc qui me chiffonait sur d'autres téléphones/ROM... et que j'ai apprécié sur MIUI, je retrouvais toutes mes applications installées direct a un nouveau démarrage du système sans rien avoir à faire :D
 

OptiZonion a écrit :

ça aussi, c'est très 2013

Cette expression aussi c'est so 2013.
 
 
 
 
Edit: ultra grilled.


Message édité par Regnareb le 29-05-2017 à 12:42:12

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2249088
noobanonym​ous
Posté le 29-05-2017 à 12:38:56  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec @DannyBiker.
J'ai utilisé MIUI5/6 il y'a quelques années en arrière (en 2014 à peu près) et j'étais impatient de retrouver cette ROM sous le RN4.  
Eh bien effectivement MIUI n'a pas tellement évoluée depuis. Alors oui il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités intéressantes, il y'a eu quelques améliorations dans l'interface mais il faut reconnaître qu'on à l'impression de retourner dans le passé pour certaines choses : les notifications, la rigidité en utilisation, la gestion des applications etc. J'ai craqué au bout de 2 mois et installé AOSP Extended en Nougat. J’appréhendais de retourner sur une interface ''stock'' mais au final Android a su rattraper son retard.
 
Sinon rien à redire sur la qualité de fabrication de mon côté, le téléphone à subit quelques chutes et est souvent mélangé avec des clefs dans une poche et pas de rayure pour le moment (j'utilise une coque en silicone souple par contre)

n°2249094
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 12:46:56  answer
 

En tout cas le DannyBiker sait nous faire réagir  :D

n°2249095
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-05-2017 à 12:52:28  profilanswer
 

Enfin quelqu'un qui comprend le sens de ce que je cherche à dire.
Sur la qualité de fabrication, je veux bien encore admettre un manque de bol ou un modèle défectueux. Je reste pas convaincu du tout par le revêtement arrière très cheap mais bon, à ce prix, c'est dans la norme.

n°2249101
chimm
Posté le 29-05-2017 à 13:03:20  profilanswer
 

En même temps s'il est motard comme son pseudal le présage, il a tord, c'est toujours de la faute du motard ! :o :D

n°2249104
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-05-2017 à 13:09:37  profilanswer
 

C'est juste mon point de vue qui est trop deuxroutant pour vous... :lol:

n°2249115
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 13:31:47  answer
 

Le Note 3 a une des meilleurs communauté (et la meilleure des smartphones Xiaomi) en ce qui concerne le développement de ROMS, Kernels, etc..., c'est donc dommage d'avoir acheté un RN3P et de rester sous MIUI...surtout si c'est pour s'en plaindre !

n°2249194
spurina
Posté le 29-05-2017 à 16:25:19  profilanswer
 

sur les rom android pure, on a la sauvegarde locale de toutes les applis comme sur MIUI?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2249199
oggy7
Posté le 29-05-2017 à 16:46:11  profilanswer
 

Sur un redmi note 4 global version avec la B20 on peut y mettre n'importe quelle rom de note 4 ?


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°2249211
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-05-2017 à 17:14:07  profilanswer
 

Faut prendre les roms Mido dans ton cas.
 
Sinon, reçu cette coque aujourd'hui, pour mon Redmi Note 4 Global :
https://fr.aliexpress.com/item/MAKA [...] 65205.html
 
Découpes au top, toucher super doux, les trous tombent pile en face à l'arrière, c'est le bon modèle. (Prendre le modèle 4X quand on a la B20)

n°2249230
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 18:34:27  answer
 

spurina a écrit :

sur les rom android pure, on a la sauvegarde locale de toutes les applis comme sur MIUI?


 
Je ne comprend pas vraiment la question, c'est quoi ce que tu appelles une sauvegarde locale ?
Perso j'utilise Titanium Backup qui sauvegarde APK + données, et de temps à autres je fais une sauvegarde complète de la ROM (image nandroid) via TWRP.

n°2249266
spurina
Posté le 29-05-2017 à 20:32:00  profilanswer
 

c'est la sauvegarde dans param avancés>sauvegarde


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2249270
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 20:39:52  answer
 

Ouais donc ça doit correspondre à ce que fait TB je suppose.

n°2249280
Cassius
Posté le 29-05-2017 à 21:45:31  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ce matin par exemple, l'application Horloge de Google n'a pas sonné. Heureusement, le S8 de ma femme a lui retenti et c'est uniquement quand j'ai commencé à utiliser le Xiaomi que les alarmes suivantes ont retenti. Cela veut surement dire que MIUI a mis en hibernation l'application puisque je ne passe pas par le réveil de MIUI (qui est lui sans doute préservé de l'hibernation);un vrai scandale.


Je comprends ta colère pour le réveil raté de peu. :jap:

 

D'ailleurs je ne vois pas de tuto en FP pour la gestion des applis hiberné. [:clooney2]

 

Je suis ravi de mon RN3P SE. Bel écran, bonne perfs, autonomie de dingue, bonne finition (mise à part les photos très moyennes en faible luminosité  :cry: ), et ce pour un prix contenu. :)

 

Seul souci au début, j'utilisais le malinphone nu faute de coque TPU disponible. Les flancs arrondis en alu rendaient la tenue délicate.

 

Que du bonheur depuis.   [:clooney21]


Message édité par Cassius le 29-05-2017 à 21:47:45

---------------
.           .
n°2249613
creatures1​4
It's me !
Posté le 31-05-2017 à 00:15:19  profilanswer
 

Drap je doit changé mon redmi note 2 achete en septembre 2015.
Le Redmi Note 4 Pro me semble un bon candidat


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2249667
testadura1
Posté le 31-05-2017 à 09:16:09  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un Kate depuis Noël dernier et je m'en sers principalement depuis le mois d'avril, mais depuis peu il y a une sécurité qui se met en place: message de ne pas masquer le capteur de proximité et demande d'appuyer simultanément sur la touche Vol+ et retour pour le débloquer.  
Je n'ai pas trouvé dans les menus comment me débarrasser de cette sécurité, une idée?
J'utilise une coque souple à la bonne taille et le suspendre pour le réveiller ne sert à rien, le blocage persiste.

n°2249669
sebo777
Posté le 31-05-2017 à 09:20:36  profilanswer
 

j'ai le même soucis qui apparaît aussi de temps en temps.
 
Donc si quelqu'un a une solution pour faire disparaître ce message ;)
 


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°2249675
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-05-2017 à 09:41:24  profilanswer
 

C'est ce message? http://webcazine.com/15802/qa-miui [...] omi-phone/
?
Parametres, Verrouillage ecran & lecteur d'empreintes, Parametes avances, Mode poche -> desactiver
 
http://en.miui.com/thread-92558-1-1.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming AndroidMeizu M2 note ou Xiaomi Redmi note 2
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )Commande Galaxy NOTE 5
[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CABatterie Samsung Galaxy Note II
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR