Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi MI4

n°1809914
tdk04
Posté le 22-10-2014 à 10:19:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Heresiee a écrit :

D'accord, le vibreur c'est assez étonnant et embetant.
Mais apparement la MiBand fait l'affaire pour remplacer le vibreur.
 
Quelle est le meilleur moyen pour l'avoir au plus bas prix cette Miband?
De même pour le telephone, a moins que quelqu'un vende le sien ? :)
 


 
Ben ca depend des gens en fait, de mon coté j'ai rien a reprocher au vibreur...


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 10:19:36  profilanswer
 

n°1811413
tounsi54
Posté le 23-10-2014 à 20:09:19  profilanswer
 

La baisse du prix du mi4 est officiel mais le prix n'a pas été dévoilé.
Voici une capture provenant de la boutique officiel de xiaomi sur tmaill
 
http://s11.postimg.org/jeslka5hr/mi4_price_cut.jpg

n°1811427
Heresiee
Posté le 23-10-2014 à 20:28:26  profilanswer
 

J'ai craquer je l'ai acheté x) avec mi band, screen en verre trempé et hard case => http://www.ebay.fr/itm/For-Xiaomi- [...] 43cf80e614

n°1811433
_-Chris-_
Posté le 23-10-2014 à 20:35:21  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour la baisse de prix


Message édité par _-Chris-_ le 23-10-2014 à 20:37:45

---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1811523
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-10-2014 à 22:38:33  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

La baisse du prix du mi4 est officiel mais le prix n'a pas été dévoilé.
Voici une capture provenant de la boutique officiel de xiaomi sur tmaill

 

http://s11.postimg.org/jeslka5hr/mi4_price_cut.jpg

:non: ça n'a rien "d'officiel", l'indice se trouve en haut a gauche ...

Spoiler :

... c'est dans le cadre du "double 11", le 11 novembre, une sorte de black friday chinois


Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 23-10-2014 à 22:40:16
n°1811576
tounsi54
Posté le 24-10-2014 à 01:10:46  profilanswer
 

F@bek a écrit :

:non: ça n'a rien "d'officiel", l'indice se trouve en haut a gauche ...

Spoiler :

... c'est dans le cadre du "double 11", le 11 novembre, une sorte de black friday chinois



 

L'information provient de xiaomi sur son forum
http://en.miui.com/forum.php?mod=v [...] 1&mobile=2

 

Donc selon toi parce que la baisse de prix se fera pour le black Friday chinois ce n'est pas officiel ? [:jim's]
Je vois pas le rapport, que ce soit pour Noël le nouvelle an ou le black Friday peu importe ça n'a aucun rapport. Une baisse du prix est annoncé par xiaomi c'est ça qui en fait une annonce officiel.

 

Après tu as sûrement raison il vont profiter du black Friday pour opérer la baisse de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 24-10-2014 à 01:12:02

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1811825
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-10-2014 à 11:42:49  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

L'information provient de xiaomi sur son forum ...

C'est une pub pour Tmall et leur "Double 11" relayé par un "utilisateur" qui n'a pas compris ce qu'il postait, ça n'a strictement RIEN d'officiel
RDV le 12/11 sur le site officiel

n°1811902
tounsi54
Posté le 24-10-2014 à 13:29:12  profilanswer
 

F@bek a écrit :

C'est une pub pour Tmall et leur "Double 11" relayé par un "utilisateur" qui n'a pas compris ce qu'il postait, ça n'a strictement RIEN d'officiel
RDV le 12/11 sur le site officiel

 

La pub provient de xiaomi, chez Tmall xiaomi à sa propre boutique et la pub à été posté par xiaomi sur sa boutique c'est quoi que tu ne comprends pas ?
Et l'information provient du forum officiel xiaomi je vois pas ce qu'il te faut de plus

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 24-10-2014 à 13:30:06

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1812142
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-10-2014 à 18:25:35  profilanswer
 

http://www.tmall.com/go/market/3c/ [...] page=8#DH2
c'est plus clair ?


Message édité par F@bek le 24-10-2014 à 18:26:18
n°1812404
founsk
Posté le 25-10-2014 à 02:16:40  profilanswer
 

Fabek tu vas sur le site xiaomi directement et dans les bannières défilantes tu as ce lien : http://xiaomi.tmall.com/p/rd625323.htm
Donc c'est tout à fait officiel depuis xiaomi!
Edit : je pense que tu veux dire que Xiaomi n'a rien annoncé sur son site directement hormis la vente via Tmall. Par contre vu le succès du MX4, du Oneplus One mieux équipé, et la plétore de téléphone qui attaquent le Mi4 (Huawei, Zte, Iuni...) ça ne m'étonnerai pas que le Mi4 baisse un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par founsk le 25-10-2014 à 02:42:27
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 02:16:40  profilanswer
 

n°1812448
jojo puppa
Posté le 25-10-2014 à 09:35:39  profilanswer
 

founsk a écrit :

Fabek tu vas sur le site xiaomi directement et dans les bannières défilantes tu as ce lien : http://xiaomi.tmall.com/p/rd625323.htm
Donc c'est tout à fait officiel depuis xiaomi!
Edit : je pense que tu veux dire que Xiaomi n'a rien annoncé sur son site directement hormis la vente via Tmall. Par contre vu le succès du MX4, du Oneplus One mieux équipé, et la plétore de téléphone qui attaquent le Mi4 (Huawei, Zte, Iuni...) ça ne m'étonnerai pas que le Mi4 baisse un peu.


 
 
Il baisse sur les sites d’import. Environ 20 € de moins par rapport à il y a un mois.  
 
Exemple ici : http://www.lenteen.fr/smartphonean [...] 4-16g.html


Message édité par jojo puppa le 25-10-2014 à 09:36:03
n°1812528
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-10-2014 à 11:51:29  profilanswer
 

founsk a écrit :

Fabek tu vas sur le site xiaomi directement et dans les bannières défilantes tu as ce lien : ...

sur la page dédiée à Lenovo c'est la même chose
http://lenovo.tmall.com/
c'est une pub pour leur partenaire, pour une promo, sur une date précise et rien de plus, ils l'ont déjà fait l'année dernière

Citation :

...On November 11th, China held its annual “Cyber Monday” shopping celebration. For those unaware of what exactly “Cyber Monday” is, it is a single day of the year when a huge amount of items online go on sale...

une baisse de prix il y en aura une ( l'arrivée d'une version "light" du MI4 est imminente ), mais ils l'annoncent par eux même ( comme ils l'ont toujours fait ), mais à quelle date ? [:michaeldell]

n°1813379
Swapy
Posté le 27-10-2014 à 02:29:25  profilanswer
 

Le Mi4 est vraiment excellent.
Pas de problème pour le fix GPS perso, c'est le plus rapide auquel j'ai eu à faire (mais bon, je viens d'un Cink Peax...)

 

J'ai acheté le mien sur ibuygou. Quelques problèmes de stock, mais une fois lancé il est arrivé en 5 jours. Un jour de retard par rapport à ce qui était prévu car il est arrivé dans l'agence DHL de Paris un peu tard. Parti le vendredi, il est arrivé le mardi.

 

Par contre j'ai un problème, et je soupçonne la mise à jour hebdomadaire d'être responsable... J'ai parfois la carte sim qui se retire toute seule. L'évènement semble aléatoire, cependant ça a fortement ralenti lorsque j'ai réinstallé Adaway aujourd'hui.. Il faut dire que c'était devenu ingérable, ni activer/désactiver le mode avion, ni redémarer le téléphone, ni retire/remettre la carte sim ne la faisaient fonctionner.
Donc ça avait arrêté depuis la réinstallation d'Adaway (viré avant pas l'antivirus, lolilol), et là il vient de me refaire. Un petit passage en mode avion et c'est revenu mais bon...

 

Bref, si quelqu'un a une idée...

 

Toujours concernant la màj, je suis en 4.8.22, il me dit que je suis sur la dernière màj dispo mais j'ai un doute, vous êtes sur laquelle vous ?

 

Edit : En fait j'en sais rien si c'est la màj ou bien adaway... je cherche, je cherche :-(

Message cité 1 fois
Message édité par Swapy le 27-10-2014 à 02:38:35
n°1813400
sawyer40
Posté le 27-10-2014 à 07:35:48  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Le Mi4 est vraiment excellent.
Pas de problème pour le fix GPS perso, c'est le plus rapide auquel j'ai eu à faire (mais bon, je viens d'un Cink Peax...)
 
J'ai acheté le mien sur ibuygou. Quelques problèmes de stock, mais une fois lancé il est arrivé en 5 jours. Un jour de retard par rapport à ce qui était prévu car il est arrivé dans l'agence DHL de Paris un peu tard. Parti le vendredi, il est arrivé le mardi.
 
Par contre j'ai un problème, et je soupçonne la mise à jour hebdomadaire d'être responsable... J'ai parfois la carte sim qui se retire toute seule. L'évènement semble aléatoire, cependant ça a fortement ralenti lorsque j'ai réinstallé Adaway aujourd'hui.. Il faut dire que c'était devenu ingérable, ni activer/désactiver le mode avion, ni redémarer le téléphone, ni retire/remettre la carte sim ne la faisaient fonctionner.
Donc ça avait arrêté depuis la réinstallation d'Adaway (viré avant pas l'antivirus, lolilol), et là il vient de me refaire. Un petit passage en mode avion et c'est revenu mais bon...
 
Bref, si quelqu'un a une idée...
 
Toujours concernant la màj, je suis en 4.8.22, il me dit que je suis sur la dernière màj dispo mais j'ai un doute, vous êtes sur laquelle vous ?
 
Edit : En fait j'en sais rien si c'est la màj ou bien adaway... je cherche, je cherche :-(


 
La dernière rom est la 4.10.24 (année/mois/jour)
Va faire un tour sur le site miui-france.org tu auras les réponses à tes questions ainsi que les dernières màj.

n°1813442
tounsi54
Posté le 27-10-2014 à 09:34:02  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Le Mi4 est vraiment excellent.
Pas de problème pour le fix GPS perso, c'est le plus rapide auquel j'ai eu à faire (mais bon, je viens d'un Cink Peax...)

 

J'ai acheté le mien sur ibuygou. Quelques problèmes de stock, mais une fois lancé il est arrivé en 5 jours. Un jour de retard par rapport à ce qui était prévu car il est arrivé dans l'agence DHL de Paris un peu tard. Parti le vendredi, il est arrivé le mardi.

 

Par contre j'ai un problème, et je soupçonne la mise à jour hebdomadaire d'être responsable... J'ai parfois la carte sim qui se retire toute seule. L'évènement semble aléatoire, cependant ça a fortement ralenti lorsque j'ai réinstallé Adaway aujourd'hui.. Il faut dire que c'était devenu ingérable, ni activer/désactiver le mode avion, ni redémarer le téléphone, ni retire/remettre la carte sim ne la faisaient fonctionner.
Donc ça avait arrêté depuis la réinstallation d'Adaway (viré avant pas l'antivirus, lolilol), et là il vient de me refaire. Un petit passage en mode avion et c'est revenu mais bon...

 

Bref, si quelqu'un a une idée...

 

Toujours concernant la màj, je suis en 4.8.22, il me dit que je suis sur la dernière màj dispo mais j'ai un doute, vous êtes sur laquelle vous ?

 

Edit : En fait j'en sais rien si c'est la màj ou bien adaway... je cherche, je cherche :-(

 

Le phénomène est apparu après une maj ?
Depuis combien de temps avais-tu le tel ?

 

Moi ça me semble être un problème hardware si même redémarrer, enlever remettre la sim fonctionne pas.

 

Pour être sûre, refait une install propre de la rom pour commencer. Et n'installe pas d'anti virus ça demande accès à a peu près tout dans le système et si but l'écriture d'une erreur dans le système peut tout foutre en l'air


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1813632
Swapy
Posté le 27-10-2014 à 13:15:21  profilanswer
 

Je l'ai depuis mardi dernier, mais je n'avais aucun problème les premiers jours...
Je ne peux pas dire précisément quand c'est arrivé. Ça le faisait hier soir, puis il n'y a eu aucun problème pendant la nuit. Ca pourrait recommencer aujourd'hui... ou pas.
 
Je vais essayer d'installer la 4.10.24 dans un premier temps. Ça me ferait chier que ça soit un problème hardware  :(

n°1813668
depart
Posté le 27-10-2014 à 14:02:45  profilanswer
 

juste pour mon info, chez vous aussi quand vous sortez du mode avion ça verrouille le téléphone donc il faut :
1/ glisser le doigt vers le haut pour déverrouiller
2/ taper le code PIN de la SIM + bouton déverrouiller
3/ faire son code "gesture" pour finalement accéder à la home du téléphone
 
C'est relou tous les matins car :
1/ appui sur le bouton power
2/ scroll haut
3/ gesture
4/ widget "mode avion" (ou accès via le raccourci ou menu)
5/ scroll haut
6/ PIN
7/ gesture
ouf on a enfin un téléphone prêt à fonctionner...

n°1813720
tounsi54
Posté le 27-10-2014 à 14:51:35  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Je l'ai depuis mardi dernier, mais je n'avais aucun problème les premiers jours...
Je ne peux pas dire précisément quand c'est arrivé. Ça le faisait hier soir, puis il n'y a eu aucun problème pendant la nuit. Ca pourrait recommencer aujourd'hui... ou pas.

 

Je vais essayer d'installer la 4.10.24 dans un premier temps. Ça me ferait chier que ça soit un problème hardware :(

 

J'ai pas le téléphone sous la main je sais pas quel sont les option du recovery.
Mais dans les custom recovery tu as une option pour vraiment formater toute la mémoire du tel.

 

Parce quand tu fais un wipe data c'est juste un factory reset. L'os est toujours installé, donc si un gros bug il y a des chances qu'il soit encore la après maj (ça peut aussi régler le problème)

 

Moi à ta place je format totalement la mémoire du tel, de manière à ce que quand boot, et bien rien ne se passe à la manière d'un pc qui boot sans Windows dessus, on a un message disant qu'il n'y a aucune rom.

 

Mais je sais pas le recovery d'origine du xiaomi comporte cet option. Moi j'utilise un custom recovery qui me permet de faire ça.

 

Bon courage en espérant que ce soit pas un problème hardware


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1813724
tounsi54
Posté le 27-10-2014 à 14:53:30  profilanswer
 

depart a écrit :

juste pour mon info, chez vous aussi quand vous sortez du mode avion ça verrouille le téléphone donc il faut :
1/ glisser le doigt vers le haut pour déverrouiller
2/ taper le code PIN de la SIM + bouton déverrouiller
3/ faire son code "gesture" pour finalement accéder à la home du téléphone

 

C'est relou tous les matins car :
1/ appui sur le bouton power
2/ scroll haut
3/ gesture
4/ widget "mode avion" (ou accès via le raccourci ou menu)
5/ scroll haut
6/ PIN
7/ gesture
ouf on a enfin un téléphone prêt à fonctionner...

 

Au lieu du mode avion l'option ne pas déranger serait pas une judicieuse pour les memes résultats et au matin pas besoin de taper ton pin


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1813762
depart
Posté le 27-10-2014 à 15:25:34  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :


 
Au lieu du mode avion l'option ne pas déranger serait pas une judicieuse pour les memes résultats et au matin pas besoin de taper ton pin


C'est juste que pour des raisons pratiques (pas de table de nuit) j'ai le tel sous l'oreiller, donc si je peux limiter mon grillage de cerveau je préfère...

n°1813778
Swapy
Posté le 27-10-2014 à 15:55:07  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

 

J'ai pas le téléphone sous la main je sais pas quel sont les option du recovery.
Mais dans les custom recovery tu as une option pour vraiment formater toute la mémoire du tel.

 

Parce quand tu fais un wipe data c'est juste un factory reset. L'os est toujours installé, donc si un gros bug il y a des chances qu'il soit encore la après maj (ça peut aussi régler le problème)

 

Moi à ta place je format totalement la mémoire du tel, de manière à ce que quand boot, et bien rien ne se passe à la manière d'un pc qui boot sans Windows dessus, on a un message disant qu'il n'y a aucune rom.

 

Mais je sais pas le recovery d'origine du xiaomi comporte cet option. Moi j'utilise un custom recovery qui me permet de faire ça.

 

Bon courage en espérant que ce soit pas un problème hardware

 


Xiaomi encourage le bidouillage de leurs tel (pour rooter c'est un switch  :o ) donc je pense que ça doit être possible. Je m'occupe de ça ce soir. (pour l'instant le réseau marche...)

 

Sinon j'aime bien la charge rapide. 1%/min c'est cool  :pt1cable:

 

Edit : J'ai installé Performance Control (que j'ai pris dans le dépôt F-Droid), j'ai baissé la fréquence minimum des core à 300Mhz. Fréquence assez utilisée maintenant. Ça fait gagner significativement en autonomie sans provoquer le moindre ralentissement.
J'ai entendu dire que MIUI v6 était plus énergivore (c'est peut être momentané), ça pourrait être un moyen de compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Swapy le 27-10-2014 à 16:00:50
n°1813780
tounsi54
Posté le 27-10-2014 à 15:57:41  profilanswer
 

depart a écrit :


C'est juste que pour des raisons pratiques (pas de table de nuit) j'ai le tel sous l'oreiller, donc si je peux limiter mon grillage de cerveau je préfère...

 

Ah oui je vois. Et bien je crois qu'il n'y a rien à faire c'est normal de devoir remettre le code pin après un mode avion prolongé.

 

Bon dit toi que ce n'est pas une grande peine de faire quelques manips le matin pour te préserver des ondes :)


Message édité par tounsi54 le 27-10-2014 à 15:58:24

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1813832
depart
Posté le 27-10-2014 à 16:41:28  profilanswer
 

Swapy a écrit :


 
J'ai installé Performance Control (que j'ai pris dans le dépôt F-Droid), j'ai baissé la fréquence minimum des core à 300Mhz. Fréquence assez utilisée maintenant. Ça fait gagner significativement en autonomie sans provoquer le moindre ralentissement.
J'ai entendu dire que MIUI v6 était plus énergivore (c'est peut être momentané), ça pourrait être un moyen de compenser.


 
A priori il descend déjà à 300 mhz tout seul.
 
Je viens d'installer Performance Control et dans l'historique il me dit que l'appareil a déjà passé 27h à 300 mhz...
 
Après j'ai aussi une impression de bouffage de batterie plus important depuis que je suis passé à miui 6. Ca ne m'arrivait jamais d'être en dessous de 50% le soir en me couchant quand j'étais en v5, là hier j'étais à 47% je crois et aujourd'hui à 16h40 je suis à 62%. Après ça n'est peut-être qu'une impression parce que j'ai joué avec des apps de GPS ces derniers jours... (là je vois à l'instant Waze a consommé 18% de la batterie)... donc à confirmer quand même...

n°1813972
_-Chris-_
Posté le 27-10-2014 à 18:48:10  profilanswer
 

Alors, vitesse du fix de GPS, du coup ?
A chaud, à froid, à la louche ça met combien de temps (en étant dehors, hein :D) ?


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1813992
depart
Posté le 27-10-2014 à 19:02:44  profilanswer
 

J'ai pas fait de mesures précises mais je trouve le GPS globalement plus lent au fix que mon ex iPhone. Genre l'iphone je lançais maps à l'arrache 200 mètres (en voiture, copilote) avant un rond point parce que interrogation sur la direction et 10 secondes plus tard j'avais une idée où on est. Là ça à l'air beaucoup plus aléatoire, genre il te dit que la localisation est ok mais en fait le point est là où tu as fait le dernier fix... Et il ne se passe rien du tout pendant 20 secondes, pas d'approximation réaliste, et puis au bout de 30 secondes ça y est tu es localisé et ensuite RAS ça fonctionne nickel.

 

Après ça n'a rien de spécifique au xiaomi je pense, j'ai vu plein de tél sous Android avec le même genre de comportement. Enfin j'en ai vu aussi des pires qui n'arrivaient pas à suivre la position en voiture par exemple.


Message édité par depart le 28-10-2014 à 09:38:35
n°1814275
_-Chris-_
Posté le 28-10-2014 à 09:31:21  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos.


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1814972
Swapy
Posté le 29-10-2014 à 01:25:25  profilanswer
 

Bon, J'ai mis la dernière mise à jour (4.10.24, la dernière v6, que j'ai pris sur xiaomi.eu donc c'est pas une officielle mais il y a le play store et une bonne traduction), ça roule bien. Il est globalement plus fluide/réactif. Comme ça a été dit plusieurs fois, il chauffe effectivement plus (avant il tournait autour de 30°C en utilisation, maintenant c'est plutôt 40°C). Il consomme significativement moins de ram que sous la dernière weekly de MIUI v5 (la 4.8.22).
 
Pour ce qui est de mon réseau, finalement ce n'était pas le téléphone mais ma carte sim qui merdait, elle m'a complètement lâchée hier soir.
Je suis donc allé à une borne free en prendre une nouvelle, ça remarche nickel.
 
Pour le GPS, j'ai utilisé Waze tout à l'heure, ça fait le job sans problème.  
Je dirais 10sec de fix en moyenne.
 
Je reste quand même perturbé par la touche menu qui a été ré-allouée au gestionnaire des tâches.

n°1814974
tounsi54
Posté le 29-10-2014 à 02:08:53  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Bon, J'ai mis la dernière mise à jour (4.10.24, la dernière v6, que j'ai pris sur xiaomi.eu donc c'est pas une officielle mais il y a le play store et une bonne traduction), ça roule bien. Il est globalement plus fluide/réactif. Comme ça a été dit plusieurs fois, il chauffe effectivement plus (avant il tournait autour de 30°C en utilisation, maintenant c'est plutôt 40°C). Il consomme significativement moins de ram que sous la dernière weekly de MIUI v5 (la 4.8.22).

 

Pour ce qui est de mon réseau, finalement ce n'était pas le téléphone mais ma carte sim qui merdait, elle m'a complètement lâchée hier soir.
Je suis donc allé à une borne free en prendre une nouvelle, ça remarche nickel.

 

Pour le GPS, j'ai utilisé Waze tout à l'heure, ça fait le job sans problème.
Je dirais 10sec de fix en moyenne.

 

Je reste quand même perturbé par la touche menu qui a été ré-allouée au gestionnaire des tâches.

 

C'est vrai que c'est tellement rare qu'on y pense pas mais des fois ça peut être la sim qui fait du sienne.
Pratique ces bornes Free
Bonne Nouvelle pour toi ;)


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1815047
dark5
Posté le 29-10-2014 à 09:35:23  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Bon, J'ai mis la dernière mise à jour (4.10.24, la dernière v6, que j'ai pris sur xiaomi.eu donc c'est pas une officielle mais il y a le play store et une bonne traduction), ça roule bien. Il est globalement plus fluide/réactif. Comme ça a été dit plusieurs fois, il chauffe effectivement plus (avant il tournait autour de 30°C en utilisation, maintenant c'est plutôt 40°C). Il consomme significativement moins de ram que sous la dernière weekly de MIUI v5 (la 4.8.22).
 
Pour ce qui est de mon réseau, finalement ce n'était pas le téléphone mais ma carte sim qui merdait, elle m'a complètement lâchée hier soir.
Je suis donc allé à une borne free en prendre une nouvelle, ça remarche nickel.
 
Pour le GPS, j'ai utilisé Waze tout à l'heure, ça fait le job sans problème.  
Je dirais 10sec de fix en moyenne.
 
Je reste quand même perturbé par la touche menu qui a été ré-allouée au gestionnaire des tâches.


 
Une pression courte = gestionnaire des taches, pression longue = touche menu. :)

n°1815644
depart
Posté le 29-10-2014 à 22:43:52  profilanswer
 

On peut aussi reaffecter les touches

n°1816083
Swapy
Posté le 30-10-2014 à 14:01:43  profilanswer
 

dark5 a écrit :


 
Une pression courte = gestionnaire des taches, pression longue = touche menu. :)


 
 
La pression longue ne fait rien chez moi.  
Par contre toutes ces options se retrouvent dans les paramètres, dans la liste "Paramètres Applications Système".
Je suis sur la dernière v6, la 4.10.24, prise sur xiaomi.eu.
 
Chose qui pourrait en intéresser certains, j'ai pu installer Xposed Framework avec trois modules. Je n'ai pas eu de bootloop, pas de problème majeur. J'ai une erreurs qui semblent apparaître régulièrement dans les logs (vus dans OS Monitor, et c'est toujours la même, les mêmes incohérences aux mêmes lignes) mais rien à signaler dans l'utilisation, pas le moindre bug ni le moindre plantage.  
Visiblement ça vient de manière récurrente.
Normalement Xposed passe mal sur les fork d'Android mais visiblement WSM Tools était pire sur la v6..
 
 

depart a écrit :

On peut aussi reaffecter les touches


 
T'as trouvé ça où ?


Message édité par Swapy le 30-10-2014 à 14:23:00
n°1816399
depart
Posté le 30-10-2014 à 18:43:44  profilanswer
 

paramètres - boutons :)

n°1816428
Swapy
Posté le 30-10-2014 à 19:08:18  profilanswer
 

Bon..
D'une je me sens con  :pt1cable:  
 
De deux, je constate quand même que sur certaines applications ça ne fait rien, je mense notamment aux messages. (hors WhatsApp, Telegram ou autre)
Pour l'accueil, sur la v5 ça me mettait un menu contextuel, maintenant ça me met en mode édition.
C'est la v6, va falloir s'y faire  :o

n°1816494
tounsi54
Posté le 30-10-2014 à 20:25:15  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Bon..
D'une je me sens con :pt1cable:

 

De deux, je constate quand même que sur certaines applications ça ne fait rien, je mense notamment aux messages. (hors WhatsApp, Telegram ou autre)
Pour l'accueil, sur la v5 ça me mettait un menu contextuel, maintenant ça me met en mode édition.
C'est la v6, va falloir s'y faire :o

 

Les archives de v5 sont trouvable au pire :)


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1816521
_-Chris-_
Posté le 30-10-2014 à 20:47:09  profilanswer
 

La version 4G se fait attendre, pas de news depuis Aout et l'interview d'Hugo Bara.
L'Honor 6 me fait de l'oeil ...


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1816593
depart
Posté le 30-10-2014 à 22:33:11  profilanswer
 

C'était prévisible, avec xiaomi tu sais ce que tu as mais il ne faut pas tabler sur le futur. Tous leurs produits et logiciels sont sur le même concept. Notamment leur spécialité c'est de montrer 4 déclinaisons d'un produit en capacités ou couleurs différentes mais en fait un seul est disponible... Et ça reste comme ça toute la vie du produit ou presque. Genre actuellement ils sortent les versions atypiques du mi3 k(couleurs, matières).
Kitkat et Miui 6 sur le mi note et 1s on attend
Les mi band colorés : jamais sortis
Les bracelets girly d3s mi band : probablement que des protos
Le mi4 noir ???
Le mi4 4g...
Les packs de batterie 10400 colorés... Heu
Ainsi de suite

n°1816669
founsk
Posté le 31-10-2014 à 00:18:59  profilanswer
 

Déjà dit, la version 4G internationale c'est fin d'année, sans date précise toutefois. La version 4G chinoise noire sort en ce moment. Mais tu n'as pas tout à fait tort.

Message cité 1 fois
Message édité par founsk le 31-10-2014 à 00:24:14
n°1816692
_-Chris-_
Posté le 31-10-2014 à 06:15:19  profilanswer
 

founsk a écrit :

Déjà dit, la version 4G internationale c'est fin d'année, sans date précise toutefois


Je sais bien, d'où mon :

_-Chris-_ a écrit :

La version 4G se fait attendre, pas de news depuis Aout et l'interview d'Hugo Bara.
L'Honor 6 me fait de l'oeil ...


Mais depuis, silence radio, même pas un tweet, ou un petit teasing :/
C'est dommage.
T'as des liens sur la version chinoise ?


Message édité par _-Chris-_ le 31-10-2014 à 06:23:42

---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1816952
depart
Posté le 31-10-2014 à 13:07:19  profilanswer
 

Ben ce que je voulais faire passer comme idée c'est que tant que tu ne le vois pas en stock dans un magasin en ligne tu ne peut avoir aucune confiance dans la sortie d'un produit. "ça sort bientôt" en langage xiaomi ça n'a aucune valeur.

n°1816977
tigui
Posté le 31-10-2014 à 13:44:48  profilanswer
 

J ai un bug depuis quelques temps. Le navigateur est passé sur un fond noir. Je ne trouve pas le réglage pour passer sur fond blanc. Quelqu'un connait la manip?
Vous utilisez quoi comme logiciel pour sauvegarder le téléphone (contact, appli etc)?
Et comment changer le moteur de recherche par défaut du navigateur (encore du mal avec le chinois xD)

 

Sinon après plus d un mois d utilisation, je suis vraiment satisfait de mon achat. Produit peu courant, réactif a souhait, bonne autonomie, bien fini. Le seul reproche est le même que celui cité il y a quelques pages,  le vibreur est léger, mais je vais me commander une miband pour palier a ça

n°1818709
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-11-2014 à 13:16:04  profilanswer
 

Citation :

offre spéciale "Double 11" : Mi4 Edition Special (mémoire 2GB) 1799 yuans seulement ce jour*


* le 11/11
source : compte Weibo du CEO de XIaomi


Message édité par F@bek le 03-11-2014 à 13:20:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)[Topic Unique] Meizu MX3
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear
[Topic Unique] Wiko Rainbow[Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim
boutique xiaomi[Topic Unique] Infinix Race Jet 4G Moins de 150 Euros Juillet 2014 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi MI4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR