Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi MI4

n°1784426
twain2
Posté le 19-09-2014 à 12:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ce prix je prefere attendre le nexus

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 12:54:03  profilanswer
 

n°1784429
tdk04
Posté le 19-09-2014 à 13:00:03  profilanswer
 

F@bek a écrit :

essayes un logiciel tiers, l'app photo de xiaomi n'est pas connu pour faire des merveilles ( c'était déja un des reproches du Mi3 )


 
Je vais voir ca, en as tu un a me conseiller?
 


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1784501
tigui
Posté le 19-09-2014 à 14:53:08  profilanswer
 

j'ai préféré passer avec un transporteur + assurance...  
Mi4 commandé :D

n°1784503
twain2
Posté le 19-09-2014 à 14:55:38  profilanswer
 

Cb ?

n°1784543
tigui
Posté le 19-09-2014 à 16:16:01  profilanswer
 

380€

n°1784547
Cassius
Posté le 19-09-2014 à 16:21:52  profilanswer
 

twain2 a écrit :

A ce prix je prefere attendre le nexus


Si tu peux attendre 2 mois. :jap:


---------------
.           .
n°1784687
tigui
Posté le 19-09-2014 à 19:33:49  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme protection d'écran et coque?
j'ai vu:
http://www.ebay.fr/itm/Tempered-Gl [...] 3ce6245381
pour la protection mais j'aime bien la "texture" des vitres, je n'aime pas les films.
Pour la coque j'avais vu:
http://www.ebay.fr/itm/FUNDA-TRASE [...] 27ebdb8720
ou un bumper.
 
Vous avez mis quoi vous?

n°1784715
_-Chris-_
Posté le 19-09-2014 à 20:32:57  profilanswer
 

J'allais y venir, vous pensez quoi du MiFrame ?


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1784723
tigui
Posté le 19-09-2014 à 20:44:01  profilanswer
 

J'aime assez. Dommage qu'il ne fournisse pas de protection d ecran.

n°1784794
tdk04
Posté le 19-09-2014 à 22:36:12  profilanswer
 

tigui a écrit :

Vous conseillez quoi comme protection d'écran et coque?
j'ai vu:
http://www.ebay.fr/itm/Tempered-Gl [...] 3ce6245381
pour la protection mais j'aime bien la "texture" des vitres, je n'aime pas les films.
Pour la coque j'avais vu:
http://www.ebay.fr/itm/FUNDA-TRASE [...] 27ebdb8720
ou un bumper.
 
Vous avez mis quoi vous?


 
 
J'utilise ca: http://www.ibuygou.com/p-xiaomi_mi [...] -6200.html
 


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 22:36:12  profilanswer
 

n°1784803
tigui
Posté le 19-09-2014 à 22:49:51  profilanswer
 


Je n aime pas ce genre de protection :/

n°1784805
tdk04
Posté le 19-09-2014 à 22:59:26  profilanswer
 

tigui a écrit :


Je n aime pas ce genre de protection :/


Moi non plus jusqu'a ce que je l'utilise, c'est pal du tout :D (elle etait offerte avec le Mi4)


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1784868
_-Chris-_
Posté le 20-09-2014 à 07:14:53  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Moi non plus jusqu'a ce que je l'utilise, c'est pal du tout :D (elle etait offerte avec le Mi4)


C'est ce que j'ai avec mon S2, et c'est pas mal je trouve. Il y a un coup  prendre pour "pincer" le rabat entre 2 doigts derrière le tel pour éviter de le faire tomber (biensur en plus de le tenir entre le pouce et le reste de la main).
C'est la version qui se colle sur la coque arrière ?
 
Sinon tdk04, pour mon msg :

_-Chris-_ a écrit :


Hello,
3 petites questions, tes impressions concernant : le GPS (vitesse de Fix & précision), la charge batterie, tu confirmes bien qu'il y a un tuner FM ?



---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1785229
tdk04
Posté le 20-09-2014 à 17:54:02  profilanswer
 

_-Chris-_ a écrit :


C'est ce que j'ai avec mon S2, et c'est pas mal je trouve. Il y a un coup  prendre pour "pincer" le rabat entre 2 doigts derrière le tel pour éviter de le faire tomber (biensur en plus de le tenir entre le pouce et le reste de la main).
C'est la version qui se colle sur la coque arrière ?
 
Sinon tdk04, pour mon msg :


 
 
Oui c'est la version qui colle.
 
Pour les autres questions:
 
Le GPS (vitesse de Fix & précision): Aucune idée je ne m'en sers jamais.
La charge batterie: Le Mi4 se charge assez rapidement (c'est subjectif évidement j'ai jamais mesure a la minute); sinon en fin de journée en utilisant le téléphone souvent (web, musique et vidéo) en fin de journée il me reste dans les 30% de batterie.
Tu confirmes bien qu'il y a un tuner FM ? Oui il semble en avoir un (mais je ne m'en suis pas servis)
 
 


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1785321
_-Chris-_
Posté le 20-09-2014 à 20:44:41  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Oui c'est la version qui colle.


C'est cool niveau encombrement, par contre j'aurai peur que ça se décolle ou abîme la coque, ça te semble solide ? Et éventuellement utilisable en plus du MiFrame ?


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1785595
maquisard1​3
Posté le 21-09-2014 à 13:03:06  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Mon meilleur achat de ces dernières années, mon seul reproche c'est les photos avec peu de lumière, l'image montre pas mal de grain à l'écran sans le flash, à part ça au poil.  
Le telefone est très reactif (le passage d'une applis a une autre est immédiat), l'ecran rend une belle image.  
Le fait que ce modele n'ai pas la 4G ne pose pas de probleme par chez moi meme pour de la video en streaming.


 
Super et merci à toi pour ce retour :)  
Franchement je n'attend que la version noire. Dès qu'elle sort je prend direct. La 4G pour moi c'est pas encore vitale

n°1785599
maquisard1​3
Posté le 21-09-2014 à 13:07:05  profilanswer
 
n°1785613
_-Chris-_
Posté le 21-09-2014 à 13:17:58  profilanswer
 


Ha ouai, sympa.


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1785706
tdk04
Posté le 21-09-2014 à 15:18:11  profilanswer
 

_-Chris-_ a écrit :


C'est cool niveau encombrement, par contre j'aurai peur que ça se décolle ou abîme la coque, ça te semble solide ? Et éventuellement utilisable en plus du MiFrame ?


 
Pour le moment pas de soucis concernant l'adhérence  a coque, j'ai pas peur sue cela abime la coque, surtout qu'on peut en changer.
Pour le Miframe je ne pense pas que les deux puissent cohabiter.


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1785825
Y-Arcade
Posté le 21-09-2014 à 18:19:00  profilanswer
 

maquisard13 a écrit :


 
Super et merci à toi pour ce retour :)  
Franchement je n'attend que la version noire. Dès qu'elle sort je prend direct. La 4G pour moi c'est pas encore vitale


prend en compte tes besoins sur plusieurs années. La 4G commence a bien se développer et sera incontournable en 2015.

n°1785841
Cassius
Posté le 21-09-2014 à 18:42:17  profilanswer
 

Il y aura en 2015 le Mi5 s805 2k 3go de ram. :D


Message édité par Cassius le 21-09-2014 à 18:42:49

---------------
.           .
n°1787871
depart
Posté le 24-09-2014 à 11:24:00  profilanswer
 

Mi4 64 reçu, belle bête :)
 
Installation d'une ROM FR en cours... et switch d'un iphone 4 vers Android... après des mois à cogiter je me lance...

n°1787922
tdk04
Posté le 24-09-2014 à 12:14:07  profilanswer
 

Apres une utilisation intensive (nouveau jouet oblige :D) j'ai repris une activité normale avec le Mi4, résultat 2 jours sans le charger, il restait 10% de batterie avant de mettre à charger. C'est plutôt pas mal :)

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 24-09-2014 à 12:14:45

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1788014
tigui
Posté le 24-09-2014 à 13:52:36  profilanswer
 

Bon... J attends mon mi4... Du coup je regarde les conneries... Quelqu'un a testé la mi band?

n°1788063
twain2
Posté le 24-09-2014 à 14:36:14  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Apres une utilisation intensive (nouveau jouet oblige :D) j'ai repris une activité normale avec le Mi4, résultat 2 jours sans le charger, il restait 10% de batterie avant de mettre à charger. C'est plutôt pas mal :)


Evite de descendre sous les 20%

n°1788262
depart
Posté le 24-09-2014 à 17:00:16  profilanswer
 

Bon pour l'instant Nova Launcher c'est pas une réussite, ça fait bugger le menu de paramètres généraux, genre il se lance mais dès qu'on va dans certains sous-menus (gestion de la sim, utilisation des données...) ça crashe "fermeture soudaine de com.android.settings" :( dommage... retour à 100% MIUI en attendant.

n°1788298
Y-Arcade
Posté le 24-09-2014 à 17:56:06  profilanswer
 

Pourquoi allez voir ailleurs alors que MIUI a tout ce qui faut ?

n°1788322
depart
Posté le 24-09-2014 à 18:32:24  profilanswer
 

Y-Arcade a écrit :

Pourquoi allez voir ailleurs alors que MIUI a tout ce qui faut ?


Parce que tout le monde parle de nova launcher comme du saint graal et pour plus d'icônes sur une page et aussi pour 'OK Google' en tache de fond...mais a priori ça ne va pas le faire

n°1788649
cubitus57
Posté le 25-09-2014 à 07:52:41  profilanswer
 

aucune information sur le nas ? :??:

n°1788755
tdk04
Posté le 25-09-2014 à 10:32:16  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Evite de descendre sous les 20%


 
 
Pourquoi donc?


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1788979
twain2
Posté le 25-09-2014 à 14:14:29  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
 
Pourquoi donc?


Sa tue les batterie actuel cherche sur le net
Tu peu perdre jusqu a 15 a 20 %

n°1789009
Cassius
Posté le 25-09-2014 à 14:58:23  profilanswer
 

Légendes urbaines :o  
 
Que donne l'apn du Mi4 ?


---------------
.           .
n°1789151
tdk04
Posté le 25-09-2014 à 17:45:40  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Légendes urbaines :o  
 
Que donne l'apn du Mi4 ?


 
C'est plutot bon comparé à mon Lumia 920, dans le noir par contre c'est plutot moyen.
 
 
http://s14.postimg.org/p4x8b6r4d/IMG_20140905_135408.jpg
 


Message édité par tdk04 le 25-09-2014 à 17:52:16

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1790558
depart
Posté le 27-09-2014 à 12:56:51  profilanswer
 

Allez, première petite review un peu plus poussée... Pour rappel je viens d'un iphone4, donc iOS depuis 4 ans... (même si j'ai joué avec de l'Android autour de moi régulièrement). Donc ma review est peut-être biaisée par le fait que "il existe une app android pour corriger un pb que j'évoque mais je ne le sais pas".
 
Globalement le téléphone est bien construit, ça fait sérieux. La taille est intéressante : grand écran (5 pouces) mais en largeur ça passe très bien. Le téléphone est plus haut qu'il ne devrait l'être (il y aurait facile 5-10mm à gagner en compactant plus comme le fait Samsung par exemple au niveau du HP (pas besoin de 15mm en haut pour caser les éléments frontaux). Enfin dans une poche ça rentre sans souci.
 
Les bons points :
- l'écran : beau, grand, c'est chouette pour les photos, la cartographie, les sites web, ...
- rapidité. Là c'est clair que ça change de l'iphone !!! Même en mode "équilibré". Dans les pages web lourdes, l'iphone était totalement à la ramasse, là ça passe sans souci. Même chose pour les apps qui étaient pénibles à lancer sur i4 : facebook, l'appareil photo, ...
- l'appareil photo d'ailleurs est - à première vue - tout à fait correct. Je n'attendais pas de la grande photographie, mais ça passe très bien, même en intérieur s'il y a un peu de lumière. Le piqué est pas trop mal. L'appareil frontal pareil.
- 3Go de RAM c'est bien pour swapper entre apps ! Mais je vois souvent moins de 1Go restant, donc je pense que c'est une très bonne idée.
- le son qui sort du HP n'est pas dégeu, j'ai testé en voiture et j'arrive à entendre de la musique (cf point négatif plus bas).
- 64 Go : bien bien bien ! On ne s'embête pas du coup avec 2 espaces (interne/SD) mais dans l'absolu un petit lecteur SD aurait été quand même pratique.
- gros bon point à Xiaomi pour l'implémentation native d'un "autoriseur manuel d'autorisations". Non facebook tu n'auras pas accès à mon GPS ! Ca permet d'utiliser les applications "incontournables" sans pour autant tout leur permettre. On voit aussi que certaines apps demandent des autorisations énormes à l'install mais en fait ne s'en servent pas en utilisation normale mais seulement dans certains cas hyper précis (genre "accès aux contacts" seulement si on lance une fonction d'import de carnet d'adresse qui en toute logique à besoin de cette autorisation, et non pas accès aux contacts dès qu'on lance l'appli, par exemple pour aller faire la pub de l'app à tous tes amis)
- petit bonheur de mettre des MP3 dans un dossier sans passer par une app à la con ! Vive Android pour ça !
- GPS rapide au fix, rien à voir avec les premières m*rdes chinoises sous Android que j'ai pu utiliser
- la présence de FM (même si la réception a l'air moyenne... mais j'habite dans un endroit où globalement la réception est mauvaise)
 
Le mitigé :
- l'autonomie : pour l'instant pas de souci mais ça n'est pas non plus aussi délirant que ce qu'on pourrait attendre d'une batterie de presque 3100mAh sur un s801/A330/écran 5 pouces.
- le launcher peu paramétrable au niveau des icônes (grille 4x5). Bon c'est pas super critique vu que je fais pas mal de dossiers, mais ça pourrait être facilement mieux. J'ai testé avec Nova, et 5x6 passe nickel... mais j'ai pas mal de bugs avec Nova.
- le capteur de luminosité a l'air un peu brouillon. Des fois ça décroche, genre l'écran s'assombrit sans raison apparente.
 
Le moins bon :
- le dos est joli mais glissant
- port infrarouge inutilisable en l'état... on attend une app en anglais de Xiaomi... j'ai testé quelques apps tierces, aucune ne fonctionne.
- le rétroéclairage des boutons du bas est un peu léger
- la led de notification me semble mal placée et faiblarde. Bon point par contre pour la couleur personnalisable.
- le vibreur anémique et non configurable. B*rdel on est en 2014 ! Là le téléphone est dans la coque "silicone" livrée gratos par to2c, ben je ne sens le téléphone vibrer dans ma poche que si je ne fais rien de spécifique ; si je marche ou que j'écoute de la musique ou que je bricole... je ne le sens pas vibrer. Je pense que je vais devoir dégager la coque principalement pour ça.
- bon d'ailleurs la coque livrée a des caches sur le port USB et jack. Bonne idée au départ (évite l'encrassement) mais en pratique c'est imbuvable (va brancher la prise usb (faut déjà pas se planter de sens, pas facile en faible luminosité) en maintenant en même temps un bout de plastoc qui ne cherche qu'à se remettre en place tout seul. Enfin c'est une parenthèse non liée au téléphone, désolé.
- Le déverrouillage, ça c'est lié à Android, j'arrive pas à trouver un système qui me va. Sur iphone j'aimais bien le code qui ne s'active qu'au bout d'une heure et (via jailbreak) désactiver le lock screen. Je n'ai jamais eu de pépin. Là on peut faire pareil mais le fait de désactiver le lock screen pose problème lorsqu'on reçoit des SMS, le téléphone s'allume et est donc déverrouillé dans la poche, du coup on se retrouve à lancer des apps sans le vouloir. J'ai vu qu'il y a une option pour éviter ça (mais j'ai lu que ça pouvait bouffer la batterie)... à tester, mais globalement je trouve ça bof bof pour l'instant. Ca m'embête, mais j'ai l'impression que le mieux c'est lock screen + pas de code de déverrouillage. Ca donne l'impression d'être prévu pour cette utilisation... mais bon tu paumes ton tel, avec tout ce qu'il y a d'enregistré dedans (mots de passes des sites web, boites mail...) ça fait quand même vachement peur ! Je vais commander un mi-band pour tester.
- sortie du mode avion -> ça redemande le code pin de la carte sim... jamais vu ça avant (et pénible vu que je le fais tous les matins). Du coup ça fait une notification "sim non activée"... qui reste même après activation (aucun intérêt).
- port USB non centré + principe non standardisé = quel b*rdel en voiture quand même. J'ai racheté un support, mais avec l'iphone c'était hyper pratique : je le glissait dans un socle, il se connectait tout seul. Niveau gestion de la musique pareil : ça se lançait/arrêtait tout seul au branchement/débranchement. Là il faut mettre l'appareil dans la pince, récupérer le fil qui s'est barré entre temps, brancher le fil sur le Mi4, démarrer l'app de musique... pour s'apercevoir que mon boitier (Dension Gateway Lite BT) ne prend pas en charge la musique via le téléphone (sur l'iphone je pilotais tout sur l'iphone et j'avais le son qui sortait direct sur l'autoradio)... là à première vue il n'y a rien à faire, on ne peut pas choisir l'autoradio comme "sortie son". Faut que je vérifie mais en bluetooth ça n'a pas l'air non plus de fonctionner (c'est reconnu comme un casque/oreillette pour les appels mais pas pour la musique) -> gros fail. Il ne me reste qu'un mode "clé usb" barbare où je dois pouvoir mettre des mp3 dans un dossier et l'autoradio peut les lire mais du coup je sens que ça va finir justement avec une bête clé usb.  
- J'ai besoin d'un coup de main sur un truc : la consommation de data en arrière plan. J'ai un forfait Free avec 50Mo de data, je coupe le data sauf quand j'en ai besoin, je suis en wifi chez moi tout le temps... mais je remarque (en ayant activé l'info du débit dans la barre du haut) que le téléphone a une activité réseau quasi permanente. Des petites choses mais c'est hallucinant. Sur l'iphone sauf autorisation exceptionnelle de certaines apps type GPS, quand tu quittais une app et que tu retournais au home screen, tu étais certain d'avoir 0 conso data.  Je n'ai aucune synchro automatique d'app (mail/contacts/...)
J'ai remarqué que les apps non killées continuaient à vivre leur vie en arrière plan (genre notification facebook parce que tu as lancé l'app 2h avant) mais même en killant tout, il continue à se passer des choses étranges. Des suggestions sur comment savoir qui consomme du data à un instant T ? Un moyen d'empêcher certaines apps lancées d'accéder au net en 3G quand elles sont en arrière plan (facebook, météo, ...) ?
- je trouve l'appui long sur les icônes (pour les déplacer/supprimer) très difficile : 1 fois sur 2 ça ne fait rien ou ça change d'écran mais sans déplacer l'icône...
- le "glisser vers le bas" depuis la barre du haut est bizarre : il affiche par défaut les notifications (et ensuite pour accéder aux raccourcis rapides type wifi/data/... c'est chiant car il faut appuyer sur un bouton tout en bas, pas pratique à 1 main). MAIS s'il n'y a pas de notification en attente ça affiche directement les raccourcis. Bref le comportement n'est pas constant je ne trouve pas ça super. J'aime bien ce qui se fait sur tablette android natif : selon d'où tu pars en haut (à gauche ou à droite) tu as un menu différent. Sur un écran de 5 pouces ça commence à être tout à fait faisable de différencier gauche de droite.
- pas de "ok google" en tâche de fond. Pas cool parce que ça marche bien dans l'ensemble (genre pour envoyer un SMS en voiture sans toucher le téléphone) et de souvenir c'est une fonctionnalité permise par le s801 sans surconsommation électrique. Bon en même temps je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais quand l'app Google demande une confirmation (genre "ok google, envoie un SMS à Toto, je prends le pain et j'arrive" -> google te demande "Toto : Mobile ou Fixe ?" et là t'as pas pas de moyen de répondre par la voix).
- pas de questionnement pour redimensionner des photos lors d'envoi par email. J'ai installé une app pour ça, mais ça fait un peu bricolage (ça rajoute au moins une étape dans le process).
- l'appui 1 fois sur un bouton vol+ ou vol- a un effet immédiat (et non pas 1 clic = afficher l'info du volume actuel, 2è clic = monter ou baisser le volume d'un cran). Si on se goure entre vol- et power par ex, on peut passer le téléphone de vibreur à silencieux sans trop s'en rendre compte... et bizarrement plus personne ne peut nous joindre :)
- l'app de musique par défaut ne me trouve aucun artiste/album (mais pas de souci pour les titres)... bug étrange, du coup pour l'instant j'ai tous mes mp3 en vrac :(
 
Voilà, globalement la relève est assurée, surtout pour le prix (vs un nouvel iphone) mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'imprécisions, de flous, de choses pas nickel qui mériteraient un peu plus d'attention (prise USB, détails softs, ...)
 
Sinon je veux bien quelques réponses sur les points de questionnement que j'ai soulevé (genre quelle app consomme du data).

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 27-09-2014 à 20:35:13
n°1790734
Swapy
Posté le 27-09-2014 à 17:50:54  profilanswer
 

Intéressant tout ça :)

 

Quelques infos sur la sortie de la version FDD-LTE que j'ai trouvé  :jap:
http://www.digit.in/mobile-phones/ [...] 23515.html
Ça serait pour décembre visiblement.

 
electricboy a écrit :

rom miui 6 : superbe rom qui a beaucoup emprunté à ios 8 mais version androïd. Je trouve qu'elle est même plus réussie esthétiquement. Après il y des dizaines de thèmes pour tout modifier donc une personnalisation très poussée. La fluidité est au rendez-vous. Tout se lance parfaitement à part certains widgets qui ne répondent pas mais ce sera sûrement corrigé dans le futur. Les applications xiaomi (market, xiaomi cloud) sont très inspirées d'Apple.


Petite correction ici, à la sortie d'iOS 7 les plaintes étaient dans l'ordre inverse, on lisait plutôt qu'iOS 7 avait copié MIUI. A un moment faudrait savoir  :pt1cable:
Au contraire, je trouve que miui 6 s'écarte d'iOS et ce dans le bon sens.
Edit : Histoire d'étayer mon propos : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 6279_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Swapy le 27-09-2014 à 17:53:26
n°1790848
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-09-2014 à 21:01:17  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Intéressant tout ça :)
 
Quelques infos sur la sortie de la version FDD-LTE que j'ai trouvé  :jap:  
http://www.digit.in/mobile-phones/ [...] 23515.html
Ça serait pour décembre visiblement.

Citation :

...So around December?
 
That’s right. Also, I want to make sure that people understand that the Indian version of the Mi4 will be the FDD-LTE version, which is not available in China yet. We made a decision not to bring the 3G only version to India and enter directly with the LTE version. So India won’t exactly be lagging behind China, but just by a few months...

l'Inde est sous TDD-LTE 2300 MHz

n°1790891
Cassius
Posté le 27-09-2014 à 22:38:21  profilanswer
 

On ne sait toujours pas si leur version FDD intégrera les 800mhz. :heink:


---------------
.           .
n°1790902
tdk04
Posté le 27-09-2014 à 23:14:39  profilanswer
 

depart a écrit :

Allez, première petite review un peu plus poussée... Pour rappel je viens d'un iphone4, donc iOS depuis 4 ans... (même si j'ai joué avec de l'Android autour de moi régulièrement). Donc ma review est peut-être biaisée par le fait que "il existe une app android pour corriger un pb que j'évoque mais je ne le sais pas".
 
Globalement le téléphone est bien construit, ça fait sérieux. La taille est intéressante : grand écran (5 pouces) mais en largeur ça passe très bien. Le téléphone est plus haut qu'il ne devrait l'être (il y aurait facile 5-10mm à gagner en compactant plus comme le fait Samsung par exemple au niveau du HP (pas besoin de 15mm en haut pour caser les éléments frontaux). Enfin dans une poche ça rentre sans souci.
 
Les bons points :
- l'écran : beau, grand, c'est chouette pour les photos, la cartographie, les sites web, ...
- rapidité. Là c'est clair que ça change de l'iphone !!! Même en mode "équilibré". Dans les pages web lourdes, l'iphone était totalement à la ramasse, là ça passe sans souci. Même chose pour les apps qui étaient pénibles à lancer sur i4 : facebook, l'appareil photo, ...
- l'appareil photo d'ailleurs est - à première vue - tout à fait correct. Je n'attendais pas de la grande photographie, mais ça passe très bien, même en intérieur s'il y a un peu de lumière. Le piqué est pas trop mal. L'appareil frontal pareil.
- 3Go de RAM c'est bien pour swapper entre apps ! Mais je vois souvent moins de 1Go restant, donc je pense que c'est une très bonne idée.
- le son qui sort du HP n'est pas dégeu, j'ai testé en voiture et j'arrive à entendre de la musique (cf point négatif plus bas).
- 64 Go : bien bien bien ! On ne s'embête pas du coup avec 2 espaces (interne/SD) mais dans l'absolu un petit lecteur SD aurait été quand même pratique.
- gros bon point à Xiaomi pour l'implémentation native d'un "autoriseur manuel d'autorisations". Non facebook tu n'auras pas accès à mon GPS ! Ca permet d'utiliser les applications "incontournables" sans pour autant tout leur permettre. On voit aussi que certaines apps demandent des autorisations énormes à l'install mais en fait ne s'en servent pas en utilisation normale mais seulement dans certains cas hyper précis (genre "accès aux contacts" seulement si on lance une fonction d'import de carnet d'adresse qui en toute logique à besoin de cette autorisation, et non pas accès aux contacts dès qu'on lance l'appli, par exemple pour aller faire la pub de l'app à tous tes amis)
- petit bonheur de mettre des MP3 dans un dossier sans passer par une app à la con ! Vive Android pour ça !
- GPS rapide au fix, rien à voir avec les premières m*rdes chinoises sous Android que j'ai pu utiliser
- la présence de FM (même si la réception a l'air moyenne... mais j'habite dans un endroit où globalement la réception est mauvaise)
 
Le mitigé :
- l'autonomie : pour l'instant pas de souci mais ça n'est pas non plus aussi délirant que ce qu'on pourrait attendre d'une batterie de presque 3100mAh sur un s801/A330/écran 5 pouces.
- le launcher peu paramétrable au niveau des icônes (grille 4x5). Bon c'est pas super critique vu que je fais pas mal de dossiers, mais ça pourrait être facilement mieux. J'ai testé avec Nova, et 5x6 passe nickel... mais j'ai pas mal de bugs avec Nova.
- le capteur de luminosité a l'air un peu brouillon. Des fois ça décroche, genre l'écran s'assombrit sans raison apparente.
 
Le moins bon :
- le dos est joli mais glissant
- port infrarouge inutilisable en l'état... on attend une app en anglais de Xiaomi... j'ai testé quelques apps tierces, aucune ne fonctionne.
- le rétroéclairage des boutons du bas est un peu léger
- la led de notification me semble mal placée et faiblarde. Bon point par contre pour la couleur personnalisable.
- le vibreur anémique et non configurable. B*rdel on est en 2014 ! Là le téléphone est dans la coque "silicone" livrée gratos par to2c, ben je ne sens le téléphone vibrer dans ma poche que si je ne fais rien de spécifique ; si je marche ou que j'écoute de la musique ou que je bricole... je ne le sens pas vibrer. Je pense que je vais devoir dégager la coque principalement pour ça.
- bon d'ailleurs la coque livrée a des caches sur le port USB et jack. Bonne idée au départ (évite l'encrassement) mais en pratique c'est imbuvable (va brancher la prise usb (faut déjà pas se planter de sens, pas facile en faible luminosité) en maintenant en même temps un bout de plastoc qui ne cherche qu'à se remettre en place tout seul. Enfin c'est une parenthèse non liée au téléphone, désolé.
- Le déverrouillage, ça c'est lié à Android, j'arrive pas à trouver un système qui me va. Sur iphone j'aimais bien le code qui ne s'active qu'au bout d'une heure et (via jailbreak) désactiver le lock screen. Je n'ai jamais eu de pépin. Là on peut faire pareil mais le fait de désactiver le lock screen pose problème lorsqu'on reçoit des SMS, le téléphone s'allume et est donc déverrouillé dans la poche, du coup on se retrouve à lancer des apps sans le vouloir. J'ai vu qu'il y a une option pour éviter ça (mais j'ai lu que ça pouvait bouffer la batterie)... à tester, mais globalement je trouve ça bof bof pour l'instant. Ca m'embête, mais j'ai l'impression que le mieux c'est lock screen + pas de code de déverrouillage. Ca donne l'impression d'être prévu pour cette utilisation... mais bon tu paumes ton tel, avec tout ce qu'il y a d'enregistré dedans (mots de passes des sites web, boites mail...) ça fait quand même vachement peur ! Je vais commander un mi-band pour tester.
- sortie du mode avion -> ça redemande le code pin de la carte sim... jamais vu ça avant (et pénible vu que je le fais tous les matins). Du coup ça fait une notification "sim non activée"... qui reste même après activation (aucun intérêt).
- port USB non centré + principe non standardisé = quel b*rdel en voiture quand même. J'ai racheté un support, mais avec l'iphone c'était hyper pratique : je le glissait dans un socle, il se connectait tout seul. Niveau gestion de la musique pareil : ça se lançait/arrêtait tout seul au branchement/débranchement. Là il faut mettre l'appareil dans la pince, récupérer le fil qui s'est barré entre temps, brancher le fil sur le Mi4, démarrer l'app de musique... pour s'apercevoir que mon boitier (Dension Gateway Lite BT) ne prend pas en charge la musique via le téléphone (sur l'iphone je pilotais tout sur l'iphone et j'avais le son qui sortait direct sur l'autoradio)... là à première vue il n'y a rien à faire, on ne peut pas choisir l'autoradio comme "sortie son". Faut que je vérifie mais en bluetooth ça n'a pas l'air non plus de fonctionner (c'est reconnu comme un casque/oreillette pour les appels mais pas pour la musique) -> gros fail. Il ne me reste qu'un mode "clé usb" barbare où je dois pouvoir mettre des mp3 dans un dossier et l'autoradio peut les lire mais du coup je sens que ça va finir justement avec une bête clé usb.  
- J'ai besoin d'un coup de main sur un truc : la consommation de data en arrière plan. J'ai un forfait Free avec 50Mo de data, je coupe le data sauf quand j'en ai besoin, je suis en wifi chez moi tout le temps... mais je remarque (en ayant activé l'info du débit dans la barre du haut) que le téléphone a une activité réseau quasi permanente. Des petites choses mais c'est hallucinant. Sur l'iphone sauf autorisation exceptionnelle de certaines apps type GPS, quand tu quittais une app et que tu retournais au home screen, tu étais certain d'avoir 0 conso data.  Je n'ai aucune synchro automatique d'app (mail/contacts/...)
J'ai remarqué que les apps non killées continuaient à vivre leur vie en arrière plan (genre notification facebook parce que tu as lancé l'app 2h avant) mais même en killant tout, il continue à se passer des choses étranges. Des suggestions sur comment savoir qui consomme du data à un instant T ? Un moyen d'empêcher certaines apps lancées d'accéder au net en 3G quand elles sont en arrière plan (facebook, météo, ...) ?
- je trouve l'appui long sur les icônes (pour les déplacer/supprimer) très difficile : 1 fois sur 2 ça ne fait rien ou ça change d'écran mais sans déplacer l'icône...
- le "glisser vers le bas" depuis la barre du haut est bizarre : il affiche par défaut les notifications (et ensuite pour accéder aux raccourcis rapides type wifi/data/... c'est chiant car il faut appuyer sur un bouton tout en bas, pas pratique à 1 main). MAIS s'il n'y a pas de notification en attente ça affiche directement les raccourcis. Bref le comportement n'est pas constant je ne trouve pas ça super. J'aime bien ce qui se fait sur tablette android natif : selon d'où tu pars en haut (à gauche ou à droite) tu as un menu différent. Sur un écran de 5 pouces ça commence à être tout à fait faisable de différencier gauche de droite.
- pas de "ok google" en tâche de fond. Pas cool parce que ça marche bien dans l'ensemble (genre pour envoyer un SMS en voiture sans toucher le téléphone) et de souvenir c'est une fonctionnalité permise par le s801 sans surconsommation électrique. Bon en même temps je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais quand l'app Google demande une confirmation (genre "ok google, envoie un SMS à Toto, je prends le pain et j'arrive" -> google te demande "Toto : Mobile ou Fixe ?" et là t'as pas pas de moyen de répondre par la voix).
- pas de questionnement pour redimensionner des photos lors d'envoi par email. J'ai installé une app pour ça, mais ça fait un peu bricolage (ça rajoute au moins une étape dans le process).
- l'appui 1 fois sur un bouton vol+ ou vol- a un effet immédiat (et non pas 1 clic = afficher l'info du volume actuel, 2è clic = monter ou baisser le volume d'un cran). Si on se goure entre vol- et power par ex, on peut passer le téléphone de vibreur à silencieux sans trop s'en rendre compte... et bizarrement plus personne ne peut nous joindre :)
- l'app de musique par défaut ne me trouve aucun artiste/album (mais pas de souci pour les titres)... bug étrange, du coup pour l'instant j'ai tous mes mp3 en vrac :(
 
Voilà, globalement la relève est assurée, surtout pour le prix (vs un nouvel iphone) mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'imprécisions, de flous, de choses pas nickel qui mériteraient un peu plus d'attention (prise USB, détails softs, ...)
 
Sinon je veux bien quelques réponses sur les points de questionnement que j'ai soulevé (genre quelle app consomme du data).


 
Pour la liaison bluetooth avec la voiture et le contrôle de la musique j'ai aucun soucis (une BM série 3) que ce soit ma musique en local ou une app comme spotify, concernant la découverte de l'album auquel appartient un fichier mp3 RAS de mon côté, ça détecté l'album et téléchargé l'image de la pochette qui va bien.  


---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°1790938
maquisard1​3
Posté le 28-09-2014 à 01:33:17  profilanswer
 

depart a écrit :

Allez, première petite review un peu plus poussée... Pour rappel je viens d'un iphone4, donc iOS depuis 4 ans... (même si j'ai joué avec de l'Android autour de moi régulièrement). Donc ma review est peut-être biaisée par le fait que "il existe une app android pour corriger un pb que j'évoque mais je ne le sais pas".
 
Globalement le téléphone est bien construit, ça fait sérieux. La taille est intéressante : grand écran (5 pouces) mais en largeur ça passe très bien. Le téléphone est plus haut qu'il ne devrait l'être (il y aurait facile 5-10mm à gagner en compactant plus comme le fait Samsung par exemple au niveau du HP (pas besoin de 15mm en haut pour caser les éléments frontaux). Enfin dans une poche ça rentre sans souci.
 
Les bons points :
- l'écran : beau, grand, c'est chouette pour les photos, la cartographie, les sites web, ...
- rapidité. Là c'est clair que ça change de l'iphone !!! Même en mode "équilibré". Dans les pages web lourdes, l'iphone était totalement à la ramasse, là ça passe sans souci. Même chose pour les apps qui étaient pénibles à lancer sur i4 : facebook, l'appareil photo, ...
- l'appareil photo d'ailleurs est - à première vue - tout à fait correct. Je n'attendais pas de la grande photographie, mais ça passe très bien, même en intérieur s'il y a un peu de lumière. Le piqué est pas trop mal. L'appareil frontal pareil.
- 3Go de RAM c'est bien pour swapper entre apps ! Mais je vois souvent moins de 1Go restant, donc je pense que c'est une très bonne idée.
- le son qui sort du HP n'est pas dégeu, j'ai testé en voiture et j'arrive à entendre de la musique (cf point négatif plus bas).
- 64 Go : bien bien bien ! On ne s'embête pas du coup avec 2 espaces (interne/SD) mais dans l'absolu un petit lecteur SD aurait été quand même pratique.
- gros bon point à Xiaomi pour l'implémentation native d'un "autoriseur manuel d'autorisations". Non facebook tu n'auras pas accès à mon GPS ! Ca permet d'utiliser les applications "incontournables" sans pour autant tout leur permettre. On voit aussi que certaines apps demandent des autorisations énormes à l'install mais en fait ne s'en servent pas en utilisation normale mais seulement dans certains cas hyper précis (genre "accès aux contacts" seulement si on lance une fonction d'import de carnet d'adresse qui en toute logique à besoin de cette autorisation, et non pas accès aux contacts dès qu'on lance l'appli, par exemple pour aller faire la pub de l'app à tous tes amis)
- petit bonheur de mettre des MP3 dans un dossier sans passer par une app à la con ! Vive Android pour ça !
- GPS rapide au fix, rien à voir avec les premières m*rdes chinoises sous Android que j'ai pu utiliser
- la présence de FM (même si la réception a l'air moyenne... mais j'habite dans un endroit où globalement la réception est mauvaise)
 
Le mitigé :
- l'autonomie : pour l'instant pas de souci mais ça n'est pas non plus aussi délirant que ce qu'on pourrait attendre d'une batterie de presque 3100mAh sur un s801/A330/écran 5 pouces.
- le launcher peu paramétrable au niveau des icônes (grille 4x5). Bon c'est pas super critique vu que je fais pas mal de dossiers, mais ça pourrait être facilement mieux. J'ai testé avec Nova, et 5x6 passe nickel... mais j'ai pas mal de bugs avec Nova.
- le capteur de luminosité a l'air un peu brouillon. Des fois ça décroche, genre l'écran s'assombrit sans raison apparente.
 
Le moins bon :
- le dos est joli mais glissant
- port infrarouge inutilisable en l'état... on attend une app en anglais de Xiaomi... j'ai testé quelques apps tierces, aucune ne fonctionne.
- le rétroéclairage des boutons du bas est un peu léger
- la led de notification me semble mal placée et faiblarde. Bon point par contre pour la couleur personnalisable.
- le vibreur anémique et non configurable. B*rdel on est en 2014 ! Là le téléphone est dans la coque "silicone" livrée gratos par to2c, ben je ne sens le téléphone vibrer dans ma poche que si je ne fais rien de spécifique ; si je marche ou que j'écoute de la musique ou que je bricole... je ne le sens pas vibrer. Je pense que je vais devoir dégager la coque principalement pour ça.
- bon d'ailleurs la coque livrée a des caches sur le port USB et jack. Bonne idée au départ (évite l'encrassement) mais en pratique c'est imbuvable (va brancher la prise usb (faut déjà pas se planter de sens, pas facile en faible luminosité) en maintenant en même temps un bout de plastoc qui ne cherche qu'à se remettre en place tout seul. Enfin c'est une parenthèse non liée au téléphone, désolé.
- Le déverrouillage, ça c'est lié à Android, j'arrive pas à trouver un système qui me va. Sur iphone j'aimais bien le code qui ne s'active qu'au bout d'une heure et (via jailbreak) désactiver le lock screen. Je n'ai jamais eu de pépin. Là on peut faire pareil mais le fait de désactiver le lock screen pose problème lorsqu'on reçoit des SMS, le téléphone s'allume et est donc déverrouillé dans la poche, du coup on se retrouve à lancer des apps sans le vouloir. J'ai vu qu'il y a une option pour éviter ça (mais j'ai lu que ça pouvait bouffer la batterie)... à tester, mais globalement je trouve ça bof bof pour l'instant. Ca m'embête, mais j'ai l'impression que le mieux c'est lock screen + pas de code de déverrouillage. Ca donne l'impression d'être prévu pour cette utilisation... mais bon tu paumes ton tel, avec tout ce qu'il y a d'enregistré dedans (mots de passes des sites web, boites mail...) ça fait quand même vachement peur ! Je vais commander un mi-band pour tester.
- sortie du mode avion -> ça redemande le code pin de la carte sim... jamais vu ça avant (et pénible vu que je le fais tous les matins). Du coup ça fait une notification "sim non activée"... qui reste même après activation (aucun intérêt).
- port USB non centré + principe non standardisé = quel b*rdel en voiture quand même. J'ai racheté un support, mais avec l'iphone c'était hyper pratique : je le glissait dans un socle, il se connectait tout seul. Niveau gestion de la musique pareil : ça se lançait/arrêtait tout seul au branchement/débranchement. Là il faut mettre l'appareil dans la pince, récupérer le fil qui s'est barré entre temps, brancher le fil sur le Mi4, démarrer l'app de musique... pour s'apercevoir que mon boitier (Dension Gateway Lite BT) ne prend pas en charge la musique via le téléphone (sur l'iphone je pilotais tout sur l'iphone et j'avais le son qui sortait direct sur l'autoradio)... là à première vue il n'y a rien à faire, on ne peut pas choisir l'autoradio comme "sortie son". Faut que je vérifie mais en bluetooth ça n'a pas l'air non plus de fonctionner (c'est reconnu comme un casque/oreillette pour les appels mais pas pour la musique) -> gros fail. Il ne me reste qu'un mode "clé usb" barbare où je dois pouvoir mettre des mp3 dans un dossier et l'autoradio peut les lire mais du coup je sens que ça va finir justement avec une bête clé usb.  
- J'ai besoin d'un coup de main sur un truc : la consommation de data en arrière plan. J'ai un forfait Free avec 50Mo de data, je coupe le data sauf quand j'en ai besoin, je suis en wifi chez moi tout le temps... mais je remarque (en ayant activé l'info du débit dans la barre du haut) que le téléphone a une activité réseau quasi permanente. Des petites choses mais c'est hallucinant. Sur l'iphone sauf autorisation exceptionnelle de certaines apps type GPS, quand tu quittais une app et que tu retournais au home screen, tu étais certain d'avoir 0 conso data.  Je n'ai aucune synchro automatique d'app (mail/contacts/...)
J'ai remarqué que les apps non killées continuaient à vivre leur vie en arrière plan (genre notification facebook parce que tu as lancé l'app 2h avant) mais même en killant tout, il continue à se passer des choses étranges. Des suggestions sur comment savoir qui consomme du data à un instant T ? Un moyen d'empêcher certaines apps lancées d'accéder au net en 3G quand elles sont en arrière plan (facebook, météo, ...) ?
- je trouve l'appui long sur les icônes (pour les déplacer/supprimer) très difficile : 1 fois sur 2 ça ne fait rien ou ça change d'écran mais sans déplacer l'icône...
- le "glisser vers le bas" depuis la barre du haut est bizarre : il affiche par défaut les notifications (et ensuite pour accéder aux raccourcis rapides type wifi/data/... c'est chiant car il faut appuyer sur un bouton tout en bas, pas pratique à 1 main). MAIS s'il n'y a pas de notification en attente ça affiche directement les raccourcis. Bref le comportement n'est pas constant je ne trouve pas ça super. J'aime bien ce qui se fait sur tablette android natif : selon d'où tu pars en haut (à gauche ou à droite) tu as un menu différent. Sur un écran de 5 pouces ça commence à être tout à fait faisable de différencier gauche de droite.
- pas de "ok google" en tâche de fond. Pas cool parce que ça marche bien dans l'ensemble (genre pour envoyer un SMS en voiture sans toucher le téléphone) et de souvenir c'est une fonctionnalité permise par le s801 sans surconsommation électrique. Bon en même temps je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais quand l'app Google demande une confirmation (genre "ok google, envoie un SMS à Toto, je prends le pain et j'arrive" -> google te demande "Toto : Mobile ou Fixe ?" et là t'as pas pas de moyen de répondre par la voix).
- pas de questionnement pour redimensionner des photos lors d'envoi par email. J'ai installé une app pour ça, mais ça fait un peu bricolage (ça rajoute au moins une étape dans le process).
- l'appui 1 fois sur un bouton vol+ ou vol- a un effet immédiat (et non pas 1 clic = afficher l'info du volume actuel, 2è clic = monter ou baisser le volume d'un cran). Si on se goure entre vol- et power par ex, on peut passer le téléphone de vibreur à silencieux sans trop s'en rendre compte... et bizarrement plus personne ne peut nous joindre :)
- l'app de musique par défaut ne me trouve aucun artiste/album (mais pas de souci pour les titres)... bug étrange, du coup pour l'instant j'ai tous mes mp3 en vrac :(
 
Voilà, globalement la relève est assurée, surtout pour le prix (vs un nouvel iphone) mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'imprécisions, de flous, de choses pas nickel qui mériteraient un peu plus d'attention (prise USB, détails softs, ...)
 
Sinon je veux bien quelques réponses sur les points de questionnement que j'ai soulevé (genre quelle app consomme du data).


 
 
Bonsoir depart
Merci pour ce retour, tu as vraiment pris de ton temps pour nous livrer tes impressions , j'ai tout lu mdr (c'est la moindre des choses quand même)
Tu as quoi comme version MIUI ? V5  ou V6?

n°1791057
_-Chris-_
Posté le 28-09-2014 à 12:02:03  profilanswer
 

Sympa la review.
Dommage pour le vibreur :/
 
Pour les Datas, normalement il y a un onglet "Utilisation des données" dans Android t'indiquant la conso Data et/ou Wifi de chaque appli. Je ne sais pas comment ca marche sur Miui, mais tu trouveras peut-être la réponse là : http://en.miui.com/thread-17422-1-1.html


---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
n°1791187
depart
Posté le 28-09-2014 à 15:56:59  profilanswer
 

Miui v5
Pour le vibreur j'ai viré la coque mais ça reste malgré tout faiblard. Finalement le miband pourrait servir à 2 choses : déverrouillage et vibreur !
Pour l'appli Musique j'ai trouvé la source du problème : un fichier.nomedia dans le dossier, je l'ai renommé genre toto.nomedia mais ça a généré ce bug : mp3 vus par l'application mais pas les artistes. En virant le fichier tout est rentré dans l'ordre... Enfin presque : la liste des artistes est celles des chansons et non pas des albums. Donc les compils, mixes et compagnie ça fout le maxi boson. Je cherche donc un player gratuit utilisable : cad pour lequel on peut choisir un album de la manière suivante : genre/artiste de l'album/album.
Pour les datas il y a l'app sécurité qui fait ça nativement (le total)  mais j'aimerai bien voir ça en temps réel


Message édité par depart le 28-09-2014 à 15:58:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)[Topic Unique] Meizu MX3
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear
[Topic Unique] Wiko Rainbow[Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim
boutique xiaomi[Topic Unique] Infinix Race Jet 4G Moins de 150 Euros Juillet 2014 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi MI4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR