Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony Xperia Go (successeur du Xperia Active)

n°1470697
kit-et-kat
Posté le 26-06-2013 à 18:31:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh ? J'aurais deux mise à jour de retard ?
 
Mais vous habitez où ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 18:31:46  profilanswer
 

n°1470923
Zircon
Posté le 26-06-2013 à 23:27:28  profilanswer
 

Perso j'ai souvent une semaine à attendre (à partir du moment où certains annoncent ici qu'ils ont la nouvelle version) avant que PC Companion me la propose..
France métropolitaine sinon.

n°1471034
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-06-2013 à 09:42:58  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Euh ? J'aurais deux mise à jour de retard ?
 
Mais vous habitez où ?


 
Toulouse  [:wade:3]  
 
...mais pour ma part mobile acheté via Expansys, donc provenance étrangère  ;)

n°1471363
Zircon
Posté le 27-06-2013 à 15:24:58  profilanswer
 

J'ai pris le mien sur le store Sony.

n°1471376
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-06-2013 à 15:44:42  profilanswer
 

Et pour info, le "root for dummies" (en 3 clics et sans dévérouiller le bootloader) est dispo pour notre Xperai Go sous 6.2.A.1.100:
XDA - DooMLoRD Easy Rooting Toolkit (v15)
Pas encore eu le temps de tester, j'ai vu ça ce midi  ;)
 
 
 
Edit: Testé, hyper simple et ça fonctionne nickel  [:cerveau charlest]


Message édité par Goodkyng le 28-06-2013 à 10:17:47
n°1476212
swoop46
Posté le 06-07-2013 à 15:04:05  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Suite à des choix précis et grâce aux infos de ce Topic j'ai acquis via CDC la version Billabong de ce téléphone début juin.
 
Pour diverses raisons cela ne fait maintenant qu'une semaine que j'ai "basculé" vers le téléphone.
Auparavant j'étais sur iPhone 4 (depuis deux ans et encore deux avec un 3G) avant ceci j'étais sur du Windows mobile (SPV notamment ou MyS7 de Sagem), c'est donc une première sur Android.
 
Je l'ai reçu en 2.3.7 - version ???.
Ma première erreur a été de le passé sous ICS en 4.0.4 - 6.1.1.B.1.10 (et non 6.1.1.B.1.54) via "Sony Bridge for Mac" (je travail essentiellement sur OS X)
La lenteur m'a vite énervée.
Ce matin j'ai donc entrepris de downgrader puisque la màj vers JLB ne semble pas dispo pour les Billabong là aussi :http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -approche/
 
J'ai suivis la méthode suivante :
http://xperiafirmware.com/8-firmwa [...] ia-go-st27
 
De retour sous 2.3.7 - 6.0.B.3.184, le tèl revis il n'y a pas photo. Malheureusement impossible de synchronisé une de mes dernières sauvegardes, l'option sur le logiciel reste "grisée". Il y a aussi beaucoup de problèmes lors de la connexion USB pour reconnaître le tèl sur ce même logiciel. Et là le service de màj me propose de passer en 4.1.2 - 6.2.A.1.100, ce que j'accepte.
 
L'installation s'est très bien déroulée et tout semble fonctionner depuis.
 
Je suis par contre déçu par le système de sauvegarde de Google via Gmail et par le soft de Sony, il faut pratiquement tout se retaper à configurer et beaucoup de choses dites sauvegardées ne le sont pas ou pas restaurées.
 
Mais aussi comment ajouter/modifier sur Android les notes tapés sur l'application "Notes" sur OS X et synchroniser sur le compte Gmail (hormis sur l'application Gmail pour Android) comme sur l'iPhone.
 
Je cherche aussi le Firmware d'origine pour les Billabong.
 
Encore merci pour vos infos.

n°1476544
kit-et-kat
Posté le 07-07-2013 à 21:10:13  profilanswer
 

Salut donc en fait pour avoir la dernière version de JB il faut downgrader le tél en GB. Merci pour l'info ;)
 
ICS marche bien je trouve, enfin jusqu'à ce que je fasse par erreur la mise à jour des applications.
J'ai rien compris en une nuit il m'a bouffé 40% de la batterie.
Je m'impatiente, mon free wifi marche plus depuis que je suis passé à ICS et ça fait plus d'un mois que j'attends la mise à jour sans être sûr que ça résolve le problème.
 
Je peux pas te renseigner désolé.


Message édité par kit-et-kat le 08-07-2013 à 11:04:11

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1476686
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-07-2013 à 09:17:48  profilanswer
 

Le plus simple est de passer directement à la version 6.2.A.1.100 via flashtool  ;)
 
@Swoop46: le firmware Billabong est normalement identique aux autres firmwares.


Message édité par Goodkyng le 08-07-2013 à 09:19:10
n°1476717
swoop46
Posté le 08-07-2013 à 10:22:25  profilanswer
 

Oui moi aussi j'aurais préféré resté sur GB mais ça commence à se faire vieux et comme tu le dis la moindre màj app amène des problèmes, sans compter les app qui ne sont plus compatibles :/
 
Sinon niveau retour sur la gestion d'énergie, ben je trouve ça pas trop mal pour l'instant, je ne suis pas allez configurer Stamina, mais en tout cas il ne se décharge pas pour rien, là j'ai tenu 48h environ sans le remettre en charge :) après quelques appels et un peu data + GPS.


Message édité par swoop46 le 08-07-2013 à 10:23:33
n°1476765
kit-et-kat
Posté le 08-07-2013 à 11:09:24  profilanswer
 

Je me suis planté dans mon message précédent j'ai parlé de GB au lieu d'ICS ;) ICS marchait bien jusqu'à ce que je mette à jour des appli.
Mon ray aussi semble marcher mal depuis peu de temps. Il est sous GB, je crois que la mise à jour des appli n'est pas toujours une bonne idée.
 
Ce que je crains en utilisant flashtool c'est de perdre la garantie. En flashant on perd pas des infos, comme le numéro de série, sinon comment expliquer que tu aies pu faire la mise à jour vers JB ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 11:09:24  profilanswer
 

n°1476780
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-07-2013 à 11:33:03  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je me suis planté dans mon message précédent j'ai parlé de GB au lieu d'ICS ;) ICS marchait bien jusqu'à ce que je mette à jour des appli.
Mon ray aussi semble marcher mal depuis peu de temps. Il est sous GB, je crois que la mise à jour des appli n'est pas toujours une bonne idée.
 
Ce que je crains en utilisant flashtool c'est de perdre la garantie. En flashant on perd pas des infos, comme le numéro de série, sinon comment expliquer que tu aies pu faire la mise à jour vers JB ?


Si tu as essayé PC-Services et SEUS netq ue le firmware ne t'es pas proposé, tu dois pouvoir passer par flashtool pour mettre JB.
Il n'y a pas de risque de perdre la garantie en utilisant flashtool pour mettre un firmware officiel.
 
Le risque de perte de garantie est lié au bootloader qui doit être dévérouillé pour mettre certaines roms alternatives ou pour rooter certaines versions.
Dans le cas d'un flash d'un firmware officiel, tout se fait sans dévérouiller le bootloader, cela revient au même que de mettre à jour le téléphone via l'outil sony.
 
Il y a des forums qui expliquent tout cela (je n'ai pas de lien sous la main), mais en flashant via flashtool on ne perd pas le numéro de série ;)
 
NB: dans mon cas (Xperia Go nu acheté à l'étranger), les mises à jour JB m'ont été proposées par Sony PC-Service ; j'avais bidouillé sous flsahtool pour repasser d'ICS à GB, puis pour repasser à ICS pour rooter facilement et rebasculer sous GB en gardant le root.

n°1476819
kit-et-kat
Posté le 08-07-2013 à 12:24:25  profilanswer
 

PC-Services c'est PC companion ?
 
C'est quoi  SEUS netq ?
 
J'aimerais bien mettre une rom provenant de Sony, je reste méfiant, et donc que la mise à jour se fasse depuis le site de Sony.
Si je peux y parvenir en flashant mon go avec une rom quelconque ça serait top !
C'est ce que semble avoir fait swoop46.
 
Je crains que la rom Billabong soit différente en fait, en tous cas il doit y avoir des fonds d'écran différents par rapport à la version classique.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1476822
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-07-2013 à 12:34:00  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

PC-Services c'est PC companion ?
 
C'est quoi  SEUS netq ?
 
J'aimerais bien mettre une rom provenant de Sony, je reste méfiant, et donc que la mise à jour se fasse depuis le site de Sony.
Si je peux y parvenir en flashant mon go avec une rom quelconque ça serait top !
C'est ce que semble avoir fait swoop46.
 
Je crains que la rom Billabong soit différente en fait, en tous cas il doit y avoir des fonds d'écran différents par rapport à la version classique.


Pardon oui, PC Companion: Lien vers SonyMobile.com / PC Companion
et SEUS c'est Update Service: Lien vers SonyMobile.com / Update Service
 
Parfois l'un propose une mise à jour que l'autre ne propose pas, ça vaut le coup de tester  ;)


Message édité par Goodkyng le 08-07-2013 à 12:35:01
n°1503148
swoop46
Posté le 23-08-2013 à 04:58:58  profilanswer
 

Bon bah voilà après plus d'un mois d'utilisation ce téléphone me saoul.
L'autonomie est médiocre au vu des prestations du bidule, on se fait appeler le téléphone s'éteint, impossible de désactiver la saisie automatique pour les SMS et Mail, les aplli Sony ne font que planter tout comme le logiciel de sony sur mac qui n'arrive plus à voir le tèl donc je peux plus sauvegarder... Et ça raaaaaaaame piouuuuu lourd !
 
Pour 200e je peux comprendre que ce ne soit pas un foudre de guerre mais au même prix on trouve du GS2 ou de l'iPhone 4 et c'est bien mieux.
 
Tchao Xperia Go ---> Poubelle

n°1503203
lecamenber
Posté le 23-08-2013 à 09:12:47  profilanswer
 

Ça ressemble fort à un problème d'interface.

n°1504522
swoop46
Posté le 25-08-2013 à 17:33:28  profilanswer
 

Ouep surement que JB n'est vraiment pas adapté, je viens d'essayer PC Compagnion sous XP et c'est carrément mieux que Sony Bridge sur Mac, là au moins le logiciel reconnaît et sauvegarde sans planter une seul fois.
 
Je vais donc le repasser en GB et le donner à quelqu'un qui n'a pas besoin qu'il soit à jour.
 
Un bien pour un mal...

n°1510961
kismel
Posté le 02-09-2013 à 16:09:46  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais votre avis.

 

Suite à une chute de 1m (hauteur de mon poste de travail) mon téléphone l'écran du téléphone s'est cassé.

 

Je l'ai donc ramené au SAV.
Après près de 2 mois d'attente on me facture 115€.

 

Quel recours ais-je en ma possession selon vous?

 

Plainte sur page facebook/twitter?
Association de consommateur?

 

Merci d'avance?

 

P.S : Y' t'il un topic "SAV" sur HFR?
Je ne l'ai pas trouvé en recherchant.


Message édité par kismel le 02-09-2013 à 16:10:31
n°1511140
kit-et-kat
Posté le 02-09-2013 à 20:19:56  profilanswer
 

Je comprends pas où est le problème ? Fallait pas le faire tomber. Tu trouves peut être que c'est pas normal ? Rien ne dit que l'écran est indestructible. Je pense que l'écran est fragile à cause de la découpe pour le HP. Mieux vaut donc ne pas le faire tomber. Mon xperia ray a subis qq mauvaises chutes surt sol dur sans incidence (même pour la coque),  j'ai le sentiment que mon go lui n'aurait pas résisté à toutes.
Ca peut arriver hélas malgré toute l'attention que l'on peut apporter. Si tu juges les dégâts disproportionnés pour la chute (sur du carrelage ?) alors l'écran est probablement fragile, j'ai souligné qq retours négatifs d'utilisateurs ayant eu eux aussi cette mésaventure pour une petite chute et bien moins d'un mètre.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1511340
kismel
Posté le 03-09-2013 à 01:14:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas ta réaction sèche.

 

Un téléphone est amené à recevoir des chocs durant sa durée de vie.
Je trouve déplorable qu'ils ne soient pas pensés pour.
Surtout pour un téléphone vendu comme résistant!

 

On dirait que je ne trouverai pas de soutient ici...


Message édité par kismel le 03-09-2013 à 01:14:41
n°1511376
kit-et-kat
Posté le 03-09-2013 à 07:38:26  profilanswer
 

Un écran ça peut casser tu dois le savoir, alors non je ne comprends pas ton étonnement moi. 1 m c'est haut sur un sol dur on peut craindre le pire. Cela étant mon ray est plusieurs fois tombé de la poche de ma chemise en me penchant et sur du parquet sans dommage.
 
Le téléphone n'est pas vendu comme résistant aux chocs, il est vendu comme résistant à l'eau, au sable et aux rayures.
 
Tu cherches peut être ce que tu ne peux trouver.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1511389
lecamenber
Posté le 03-09-2013 à 08:04:47  profilanswer
 

Le xperia go n'est effectivement pas vendu comme résistant aux chocs.
 
Le mien est cependant tombé un nombre de fois incalculable dont deux fois en vtt. Et il s'en tire avec la coque abîmée. Mais suivant le choc, un écran en verre ça casse, oui.

n°1524530
kit-et-kat
Posté le 20-09-2013 à 22:23:54  profilanswer
 

J'ai comme un goût amer, la mise à jour vers la dernière version de l'OS ne m'est toujours pas proposé  :fou:  
 
Mon wifi secure ne marche toujours pas du coup, j'en ai marre...
 
S'il y a un achat que je regrette c'est bien celui là.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1530178
Zircon
Posté le 28-09-2013 à 00:12:52  profilanswer
 

Sur mon Go, le cache en plastique de la couleur de la coque qui protège la prise jack s'est décollé de la petite targette en plastoc transparent... Pas très résistant, je vous invite à le manipuler avec délicatesse si vous le sollicitez fréquemment... :/

n°1671709
kit-et-kat
Posté le 18-03-2014 à 10:00:33  profilanswer
 

Je réveille le topic ;)
 
Désespéré de ne pas avoir encore la possibilité de flasher la dernière rom JB, j'ai décidé d'utiliser des moyens moins officiels...
 
Avant j'ai voulu essayer le logiciel de flash EMMA pour Smartphones xperia au bootloader déverrouillé, et mis à la disposition des développeurs par sony.
 
Et là, je sais pas s'il y a un lien, mais après avoir lancé EMMA (correctement configuré en recopiant le fichier .ini fournit avec l'archive dans le répertoire d'installation, sinon on bute bêtement  :sol:  sur une fenêtre de login), PC compagnon m'a trouvé la dernière mise à jour de JB dès que j'ai connecté mon téléphone  :love: .
 
Le lien officiel du téléchargement:
 
http://developer.sonymobile.com/do [...] a-devices/


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1711425
lecamenber
Posté le 21-05-2014 à 15:24:44  profilanswer
 

Bonjour, quelques nouvelles de mon xperia GO
Suite à l'acquisition de mon téléphone Sony Xperia Go, j'ai eu quelques déboires avec le SAV.
 
Suite aux différents échanges avec leur service client et leur centre de réparation, je vous fournis un résumé :
 
 
 
j'achète en 2012 un téléphone vendu comme étanche et garanti 2 ans
je constate en 2013 une détérioration des caches étanches ; ils ne tiennent plus, perdent leur joint, bref ne permettent plus de garantir l'étanchéité. A noter que le cache jack est touché par ce défaut alors que je ne l'utilise quasiment jamais.
je le renvoie donc en garantie en précisant que j'ai également quelques problèmes de stabilité réseau, mais le motif principal de renvoi est l'étanchéité du mobile.
je reçois un téléphone avec un cache neuf et l'autre manquant et une fiche d'intervention « retour en état »
je fais part de mon mécontentement au service client, qui me recommande de contacter le centre de réparations
par téléphone, le centre de réparations me recommande de le renvoyer, que « ça ne poserait pas de problèmes »
le téléphone est pris en otage et on me réclame une somme forfaitaire pour le récupérer en l'état
je demande des explications au service client qui me répond que j'ai tenté de modifier le logiciel et donc que ça m'exclut de la garantie
Sur ce dernier point, je ne suis pas d'accord :
 
j'ai modifié (et non pas seulement tenté) le logiciel via un de leur logiciel pour remettre un firmxare qui avait complètement buggué.
 
Et comment peut on exclure le téléphone de la garantie quand on a commencé à le réparer et qu'on se permet de le réparer avec un cache manquant par rapport au premier renvoi SAV ?
 
La seule chose que je demandais à Sony est le retour de mon téléphone, même dans l'état délabré dans lequel leur centre de réparation l'a mis.
 
A ce jour, les choses semblent figées.
 
Un peu dégouté par l'attitude de Sony sur ce coup là...

n°1903244
kismel
Posté le 25-03-2015 à 17:57:15  profilanswer
 

Up!
 
Le port USB de mon Xperia Go est cassé et sa batterie est déchargée.
 
Je cherche quelqu'un qui pourrait switcher la batterie le temps que je récupère les photos dessus (photos principalement).
 
Je suis en Ile-De-France.
Merci d'avance!

n°2037652
kismel
Posté le 26-11-2015 à 14:29:37  profilanswer
 

A tout hasard, je réitère ma demande.

 

Si vous avez un Xperia Go en état de marche, que vous êtes en Ile-de-France, et que vous êtes disposé à m'aider; n'hésitez plus : faites moi signe!


Message édité par kismel le 26-11-2015 à 14:29:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] JMI Tab T970[Topic Unique] Ainol Novo 7 Flame / Burning
Passage d'un Nokia N97mini à un Sony Ericsson Xperia Pro : aviscomment est le SAV de sony ? long ? sérieux ? lourding?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace II[Topic Unique] Wiko : Quo, Cink, Fuzio, Duelle....
c'est quoi la mise à jour SONY xperia android 6.0.b.3.162 ?[Topic Unique] LG Optimus 4x p880 (Tegra 3 quadcore 16GO mSD @340€!)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony Xperia Go (successeur du Xperia Active)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR