Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium

n°2269685
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-08-2017 à 13:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :


Je crois que t'es preums du fofo à avoir eu la MàJ en Nougat pour le A3 2016... Tu as une version XEF?


Je ne sais pas ce que tu me racontes  [:tinostar]  
La mise à jour s'est faite de façon automatique si c'est le sens de ta question.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 13:04:48  profilanswer
 

n°2269689
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2017 à 13:30:56  profilanswer
 

Que personne hormis toi, n'a eu Nougat sur un A3 2016


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2269690
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-08-2017 à 13:41:23  profilanswer
 

Cette partie-là je l'avais  :D  
C'est le XEF qui me manquait.

n°2269695
maxmeynier
Posté le 13-08-2017 à 13:56:57  profilanswer
 

xef veut dire que ton appareil est une version destinée a la France.
chaque pays a sa version,donc trois lettre différente a chaque fois

n°2269722
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2017 à 16:50:14  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Cette partie-là je l'avais :D
C'est le XEF qui me manquait.


Va voir dans Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel et Version de la bande de base.

 

Ou alors simule une Maj manuelle et lis nous ce qu'il s'affiche :)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 13-08-2017 à 16:51:58
n°2269725
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-08-2017 à 16:52:38  profilanswer
 

bertty a écrit :


Va voir dans Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel et Version de la bande de base.
 
Ou alors simule une Maj manuelle et lis nous ce qu'il s'affiche :)


Non pas de XEF
A310FXXU3CQG1

n°2269746
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2017 à 18:23:55  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Non pas de XEF
A310FXXU3CQG1


QG1, comme moi sur mon A5 2016, c'est la Roumanie (EDIT : et d'autres pays très variés) ! Bien qu'acheté sur rueducommerce.fr.
P'tête que c'est pour ça que j'ai eu la MàJ Nougat assez tôt (début juin)alors que certains possesseurs de ce tél attendent encore aujourd'hui leur MàJ.


Message édité par bertty le 13-08-2017 à 19:02:15
n°2269748
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2017 à 18:36:15  profilanswer
 

Mon A3 2016 est un BQC2 acheté chez Free :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 13-08-2017 à 18:36:24

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2269752
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2017 à 18:55:25  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Mon A3 2016 est un BQC2 acheté chez Free :D


 :D
BQC2 c'est la région TSI dans samsung-updates, me demande bien ce que c'est !
C'est plusieurs pays en fait (dont la région Europe !), un peu partout dans l'Europe  :??:


Message édité par bertty le 13-08-2017 à 18:58:39
n°2269754
maxmeynier
Posté le 13-08-2017 à 18:59:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 18:59:44  profilanswer
 

n°2269755
bertty
Ça ira
Posté le 13-08-2017 à 19:02:52  profilanswer
 


 :jap: Vraiment excellent !
L'appli me dit que le "nom du CSC du firmware" est XEF. Mais dans l'onglet firmware à côté il me dit que la "version du CSC" est QG1 :pt1cable:


Message édité par bertty le 13-08-2017 à 19:09:09
n°2269780
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 13-08-2017 à 23:26:15  profilanswer
 

Ouille ! SM-A520FZDABTU pour moi, donc version UK :( fichtre. Acheté chez Amazon, vendeur espagnol. Et je suis chez Orange Belgique :D
 
Bref, je pense surveiller ce topic et voir vos réactions suite à votre màj
 
Merci pour toutes ces infos

n°2269781
uniques65
Posté le 13-08-2017 à 23:37:09  profilanswer
 

j'ai testé le gps du a3 2017 et bien je me suis perdu , du coup soit c'est le téléphone de manière général soir j'ai un problème avec le miens


---------------
Mon Feed
n°2269783
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 14-08-2017 à 00:16:10  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

j'ai testé le gps du a3 2017 et bien je me suis perdu , du coup soit c'est le téléphone de manière général soir j'ai un problème avec le miens

 

J'ai eu aucun problème quand j'étais en Islande personnellement. Après y'a pas beaucoup de routes non plus  :O


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°2269798
boubou169
Posté le 14-08-2017 à 09:00:33  profilanswer
 

Est-il possible d'équiper un A7 (2015) d'un chargeur sans fil ?

 

Le miens a eue un comportement bizard en charge. Une première fois, je le branche, je reviens quelques heurs après, j'étais passé de 5% à 2%. je change de chargeur, ça marche. Et cette nuit, je le branche à 25%, il c'est arrêté de chargé en pleine nuit a 60%. La ce matin avec un autre chargeur j'en suis bientot a 100% mais je crain un faut contacte au niveau de la prise usb... En passant au sans fil ça reglerai le pb dans ce cas...


Message édité par boubou169 le 14-08-2017 à 09:21:18
n°2269897
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-08-2017 à 17:57:09  profilanswer
 

[:drapal]  
Après quelques années en moto G et G3 (et donc du android quasi pur), je viens de me commander un A5 2017 ; j'espère que je me ferai à touchwiz.


---------------
Des piafs en photo
n°2269909
v1nc100t
Posté le 14-08-2017 à 18:54:35  profilanswer
 

v1nc100t a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je souhaite vous parler verre trempé !
Je vous passe mes déboires du premier achat... Comme certain d'entre vous, je suis tombé sur une première protection trop petite bien que vendue spécifiquement pour le A5 2017.
Dorénavant, je lirai les "mécontents" pour les produits aux multiples étoiles de satisfaction sur Amazon.  
 
A force de chercher, j'ai enfin trouvé !!
https://www.amazon.fr/...
J'ai préféré prendre la version vendue par Amazon
 
Celle-ci est plus chère (bcp) mais :
- elle recouvre tout l'écran  
- totalement transparente, ce qui ne masque pas la couleur d'origine du téléphone.
- aucune gêne sur les bords à la lecture (j'avais constaté ce pb sur mon premier achat).
- annoncée garantie à vie (1 remplacement / an maxi)
- dispose d'un système de mise en place tout simplement top ! [url]https:/....[/url]
 
Si je dois trouver du négatif:
On distingue une délimitation du verre trempé après la pose (comme une double couche autour de l'écran, bouton central, etc...). Si ça intéresse, je ferai une photo plus parlante.
 


 
Salut,
Passez votre chemin !  
Au bout de cinq jours elle s'est décollée. Retour à zéro.  :fou:  
Pas certain qu'il existe déjà un verre trempé digne de ce nom pour le A5 2017...
 

n°2269910
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 14-08-2017 à 18:56:27  profilanswer
 

v1nc100t a écrit :

 

Salut,
Passez votre chemin !
Au bout de cinq jours elle s'est décollée. Retour à zéro. :fou:
Pas certain qu'il existe déjà un verre trempé digne de ce nom pour le A5 2017...

 


 

:(

 

Bon. Au moins on sait que tu ne faisais pas sa pub.  :lol:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°2269911
v1nc100t
Posté le 14-08-2017 à 19:03:43  profilanswer
 

Pour finir l'explication, toute la partie autour de l'écran ou se trouve le "vrai" verre trempé, est un film collé.
La colle ne tient pas et tout s'enlève d'un bloc.

n°2269991
aioka
Posté le 15-08-2017 à 12:13:31  profilanswer
 

v1nc100t a écrit :


Pas certain qu'il existe déjà un verre trempé digne de ce nom pour le A5 2017...
 


J'ai donné différents liens dans les pages précédentes ;)

n°2270099
BigAlex
Posté le 15-08-2017 à 23:12:49  profilanswer
 

BigAlex a écrit :

Bonjour,
 
Après deux mois d'utilisation de mon A5 2017 j'en suis dans l'ensemble toujours satisfait malgré deux soucis.
 
Le premier est que je trouve que le tactile ne réagit pas toujours notamment en appui long et surtout quad je tapote trois fois successivement pour activer le zoom (option "gestes d'agrandissement" dans le menu accessibilité). Soit l'écran ne réagit pas soit il réagit comme une simple pression et active l'élément sous le doigt. Je suis malvoyant et cette option m'est quasi indispensable. Gênant donc...
 
Le deuxième souci est un message qui apparaît fréquemment : "Aucune carte SIM insérée. Votre appareil ne peut pas passer d'appels ou se connecter aux réseaux mobiles." Même si ce message n'apparaît pas je suis souvent en incapacité de téléphoner ou recevoir des appels. Je précise être chez Free. Si vous pouviez m'aider sur ce problème je vous en serais reconnaissant car ne pas pouvoir faire confiance à son téléphone pour pouvoir appeler en cas d'urgence notamment ne me rassure pas.
 
Merci d'avance.
 
Alex


 

mcmjau a écrit :

Pour ton second souci, j'ai quitté Free à cause de ça... plus de problème depuis que je suis chez Sosh, j'ai essayé 3 sim FREE et j'ai toujours aléatoirement eu le problème que tu décris :/


 
Merci pour ta réponse. Avant de changer d'opérateur j'ai fait un peu tout ce que j'avais trouvé le web :
- j'ai remis un code PIN à la SIM à partir de mon A5 2017,
- j'ai inséré la SIM dans un autre téléphone (un Huawei P9 Lite),
- j'ai enlevé le PIN à partir de ce téléphone,
- j'ai réinitialisé mon A5 2017,
- j'ai nettoyé la SM avec de l'alcool,
- j'ai remis la SIM dans le A5 2017
 
et jusque là ça semble fonctionner ! Je croise les doigts pour que cela dure...
 
Merci encore.
 
Alex

n°2270100
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-08-2017 à 23:16:54  profilanswer
 

T'as essayé de faire appel à un marabout :o

n°2270534
Oceanborn
Posté le 17-08-2017 à 11:40:56  profilanswer
 

Yo,
Bon, déjà j'ai tenté le A3 dans la piscine et c'est nickel. J'ai eu une notification disant qu'il restait de l'humidité dans les 2 jours qui ont suivi, mais à part ça c'est vraiment un plus.
 
Sinon, j'aurais voulu avoir votre avis pour l'ODR. J'ai le compte Samsung à mon nom, je vais envoyer le RIB à mon nom. Seul soucis, la facture est au nom de ma mère. Ca posera un problème selon vous ?

n°2270686
zwaq
Posté le 17-08-2017 à 19:05:45  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Yo,
Bon, déjà j'ai tenté le A3 dans la piscine et c'est nickel. J'ai eu une notification disant qu'il restait de l'humidité dans les 2 jours qui ont suivi, mais à part ça c'est vraiment un plus.
 
Sinon, j'aurais voulu avoir votre avis pour l'ODR. J'ai le compte Samsung à mon nom, je vais envoyer le RIB à mon nom. Seul soucis, la facture est au nom de ma mère. Ca posera un problème selon vous ?


oui ça risque de ne pas marcher :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2270741
Oceanborn
Posté le 17-08-2017 à 22:46:13  profilanswer
 

D'acc. Je vais faire un autre compte samsung au nom de ma mère alors. Merci ! :jap:

n°2270889
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-08-2017 à 15:12:25  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

[:drapal]  
Après quelques années en moto G et G3 (et donc du android quasi pur), je viens de me commander un A5 2017 ; j'espère que je me ferai à touchwiz.


 
Globalement satisfait de mon A5 2017 après deux jours à tester.
Les trucs qui me gonfle :
- le lecteur d'empreinte qui fonctionne une fois sur 10 (j'ai enregistré plusieurs fois, mis la même empreinte sur plusieurs slot) ;
- les applis préinstallées et qu'on ne peut pas virer (on peut en désactiver certaines OK, mais elles restent sur le tel, et les autres ne peuvent pas être désactivée et demande des MAJ, etc.)
- le tactile qui ne répond pas forcément toujours sur les appuis long sur le bureau.


---------------
Des piafs en photo
n°2270890
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 15:16:59  answer
 

Dommage pour le souci du lecteur d'empreinte, il semble être récurrent. Un ami a le A5 version 2016 et même problème, au point qu'il est revenu avec une authentification par code PIN.
 
Les applis préinstallées et qui tournent en tâche de fonds handicapent beaucoup la mémoire vive et la réactivité générale de ce téléphone ?

n°2270891
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 18-08-2017 à 15:19:38  profilanswer
 

J'ai pas de problème avec le lecteur d'empreintes. Vous avez fait ça correctement comme indiqué dans la procédure ?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°2270912
poupounet
Posté le 18-08-2017 à 16:48:19  profilanswer
 

bizarre,j'ai eu 2 A5 2017,le premier avait des problemes avec le lecteur d'empreinte,le 2eme ca marche super bien et je l'ai mis pour les applis qui le prennent en charge(banque...)

n°2270972
Oceanborn
Posté le 18-08-2017 à 21:10:55  profilanswer
 

Lecteur pourri sur le mien alors. :/
C'est complètement inutilisable en situation normale.

n°2271006
zwaq
Posté le 19-08-2017 à 08:36:36  profilanswer
 

Actuellement le Samsung galaxy A5 noir "vendu et expédié par amazon" est à 339€, soit 289€ après ODR.
Bon prix ou on a déjà vu mieux ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2271008
aioka
Posté le 19-08-2017 à 08:51:34  profilanswer
 

On a vu un peu mieux mais ça reste un bon prix ;)

n°2271157
twingom691
Posté le 19-08-2017 à 21:55:37  profilanswer
 

bonjour les constructeurs de phones sortent tous les jours un nouveau modèle
qui n apporte  pas grand chose si ce n est le nouveau prix toujours plus haut
 
mais pour mettre a jour les le système d'exploitation , la il n y a personne
j arrete d attendre NOUGAT pour mon A5 2017 (prévue pour juillet et on est presque fin août )

Message cité 1 fois
Message édité par twingom691 le 21-08-2017 à 10:51:32
n°2271173
Casco
Posté le 19-08-2017 à 23:24:09  profilanswer
 

Casco a écrit :


Avant la maj, la batterie de mon A5 2016 se déchargeait sévèrement à partir de 30%.
Ramené chez Samsung "ah non y a pas de souci" [:dovakor loves you:3]
Résultat après la maj
http://reho.st/thumb/self/b375f1b8 [...] 8ec10a.png

 

Retour prévu chez ces tocards [:stefro:1]

 
Casco a écrit :

c'est permanent, j'ai du faire la maj il y a 2 semaines. Si je la charge à 100% après décharge complète, à 45/50% l'autonomie dégringole.

 

Par contre si je la charge pas au delà de 50%, alors l'autonomie se consume normalement.

 

J'ai songé à utiliser d'autres méthodes de calibration mais ça me broute de le faire et c'est tellement flagrant maintenant que je vais refoutre le tel sous le nez des gars du sav Samsung. [:el frog:4]

 

J'ai une nouvelle batterie dans mon tel  [:hodjeur]
Je ne l'avais pas remarqué mais elle avait même gonflé.
A moi les 2 jours minimum d'autonomie sans me préoccuper de rien [:xauhaus]

n°2271215
bertty
Ça ira
Posté le 20-08-2017 à 09:21:23  profilanswer
 

Casco a écrit :


 
J'ai une nouvelle batterie dans mon tel  [:hodjeur]  
Je ne l'avais pas remarqué mais elle avait même gonflé.  
A moi les 2 jours minimum d'autonomie sans me préoccuper de rien [:xauhaus]


Samsung a finalement donc reconnu le problème ?  :D

n°2271216
bertty
Ça ira
Posté le 20-08-2017 à 09:26:40  profilanswer
 

twingom691 a écrit :


j arrete d attendre NOUGAT pour mon A5 2017 (prévue pour juillet et on est presque fin août )


La MàJ est arrivée en Russie et Ukraine.
Le retard de déploiement des màj sur les smartphones, c'est tout sauf une nouveauté, mais ça finira par arriver, sans doute avant Noël, allez !
Et de toute façon mieux vaut une mise à jour tardive correcte qu'une mise à jour en temps et en heure mais bâclée et bugguée. Surtout quand l'actuelle fonctionne bien.

n°2271217
Casco
Posté le 20-08-2017 à 09:27:07  profilanswer
 

Disons qu'avec une batterie gonflée, c'est un peu compliqué de botter en touche  :O

 

Mais oui dès que j'ai décrit le problème, le gars du sav avait l'air de savoir de quoi il s'agissait. J'avais l'impression que ce n'était pas la première fois qu'il y etait confronté.

n°2271218
bertty
Ça ira
Posté le 20-08-2017 à 09:29:28  profilanswer
 

Casco a écrit :

Disons qu'avec une batterie gonflée, c'est un peu compliqué de botter en touche  :o

 

Mais oui dès que j'ai décrit le problème, le gars du sav avait l'air de savoir de quoi il s'agissait. J'avais l'impression que ce n'était pas la première fois qu'il y etait confronté.


Comment ils avaient fait ces imbéciles-là pour ne pas s'en rendre compte dès la première fois alors  :pfff:


Message édité par bertty le 20-08-2017 à 09:29:47
n°2271219
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 20-08-2017 à 09:36:10  profilanswer
 

J'ai eu le probleme sur a5 2016.
 
1 mois après la garantie. Le gars du sav a même pas daigné me regarder quand je lui ai demandé si ce problème connu pouvait etre pris en charge par samsung.
 
J'ai dû passer à la caisse.
 
J'imagine que lors de mon prochain achat j'irais aussi voir les autres marques.

n°2271222
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2017 à 09:38:47  profilanswer
 

exhortae a écrit :


J'imagine que lors de mon prochain achat j'irais aussi voir les autres marques.


 
Malheureusement, je pense que la grande majorité des marques aurait eu cette réaction :/


Message édité par Perfect007 le 20-08-2017 à 09:39:00

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°2271234
n0naud
Posté le 20-08-2017 à 10:24:09  profilanswer
 

bertty a écrit :


La MàJ est arrivée en Russie et Ukraine.
Le retard de déploiement des màj sur les smartphones, c'est tout sauf une nouveauté, mais ça finira par arriver, sans doute avant Noël, allez !
Et de toute façon mieux vaut une mise à jour tardive correcte qu'une mise à jour en temps et en heure mais bâclée et bugguée. Surtout quand l'actuelle fonctionne bien.


 [:galaswinda:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)[Topic Unique ] Huawei Ascend G7
Samsung NPS New Pc Studio: Musique Clé pc !samsung s5 plus de reception a l etranger
Choix tablette 10 pouces Samsung, Acer ou...Connexion Galaxy Tab 3 Lite/Usb Instable
Samsung galaxy tab 2 10.1 vs iPad 1Réparation d'un Samsung Galaxy Note 3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR