Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1733 connectés 

 

 

Cette année, vous êtes plutôt...


 
22.8 %
 31 votes
1.  S7
 
 
52.2 %
 71 votes
2.  S7 edge
 
 
4.4 %
    6 votes
3.  G5
 
 
5.9 %
   8 votes
4.  mangez des pommes
 
 
14.7 %
 20 votes
5.  obi-wan garde son smartphone actuel
 

Total : 160 votes (24 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez du Nougat!

n°2279093
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 12-09-2017 à 13:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon en passant les applis Google et Services Google Play en version beta puis en effaçant leur cache, Google Assistant  est proposé.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 13:07:32  profilanswer
 

n°2279165
yaannick
Prohibition
Posté le 12-09-2017 à 16:56:23  profilanswer
 

"location provider network is disabled" sur "s7 edge"
 
Des idées pour virer ce message qui apparait de temps à autre ?
 
Petite maj de 18.80 S7E cette aprem... en lançant manuellement alors que je suis en auto...

Message cité 1 fois
Message édité par yaannick le 12-09-2017 à 16:56:57
n°2279172
Kholargol
Posté le 12-09-2017 à 17:09:16  profilanswer
 

Ender67 a écrit :

Sinon en passant les applis Google et Services Google Play en version beta puis en effaçant leur cache, Google Assistant  est proposé.


 
 
Non, ce n'est pas systématique. Sauf si tu ne les a jamais mis à jour depuis des mois évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 12-09-2017 à 17:09:48
n°2279175
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 12-09-2017 à 17:20:59  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

 


Non, ce n'est pas systématique. Sauf si tu ne les a jamais mis à jour depuis des mois évidemment.

 

Attention, je parle bien d'installer les versions betas. En tout cas pour moi cela été la seule solution pour obtenir Google Assistant.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2279391
Kholargol
Posté le 13-09-2017 à 11:13:35  profilanswer
 

Oui, j'ai bien compris ! Mais ce que je te dis, c'est que c'est poussé par Google à partir d'un certain niveau de version du framework qui est déjà dans les releases officielles depuis longtemps.
 
Dans ton cas, soit ton framework n'était pas à jour, soit c'est une simplement une coïncidence car depuis Septembre, les choses ce sont grandement accélérées, les MAJ ce font par vagues et plus petit à petit...
 
La MAJ des betas, cela servait il y a quelques mois, pour la version anglaise notamment, pour obtenir les premiers frameworks qui permettaient la MAJ mais maintenant, tu auras des gens avec les betas qui ne l'auront pas et d'autres sans qui l'auront.
 
Tu le vois d'ailleurs dans les forums ou les coms des sites Android. Certains l'ont reçu, il y a 2 mois, d'autres un mois, d'autre en septembre sans rien faire de spécial..
 
En tout cas, j'en suis content de GA, je le trouve super efficace. Perfectible mais efficace.
 
J'aimerais surtout pouvoir lui donner des cumuls d'ordres, genre : "Allume le bluetooth et lance Spotify".


Message édité par Kholargol le 13-09-2017 à 11:16:55
n°2279393
Sc4rf4ce
Posté le 13-09-2017 à 11:14:36  profilanswer
 

Un peu bizarre les couleurs avec l'optimiseur de vidéos non ?

n°2279405
Fenring
Posté le 13-09-2017 à 11:35:58  profilanswer
 

Sc4rf4ce a écrit :

Un peu bizarre les couleurs avec l'optimiseur de vidéos non ?


Perso je les trouvent dégueux. J'ai désactivé le machin et basculé le profil général des couleurs en "basique".

n°2279412
anonymman
Posté le 13-09-2017 à 11:49:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon S7E se met à redémarrer en boucle depuis quelques semaines de façon aléatoire.
 
J'ai l'impression qui se met à ramer et hop, reboot en boucle, téléphone chaud... Alors que je ne faisais rien de particulier.
 
Vous me conseillez quoi pour résoudre ce problème ?
 
J'envisage un reset du téléphone mais quelle méthode ? Et surtout j'ai la flemme de tout réinstaller, je ne connais plus forcément mes mots de passe pour certaines appli....  
 
Merci


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2279417
Kholargol
Posté le 13-09-2017 à 12:05:58  profilanswer
 

Commence déjà par un reset global du cache (dans le recovery) avant de faire un factory reset..

n°2279430
Sc4rf4ce
Posté le 13-09-2017 à 12:33:00  profilanswer
 

Et tout sauvegarder avec smart switch

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 12:33:00  profilanswer
 

n°2279434
anonymman
Posté le 13-09-2017 à 12:54:57  profilanswer
 

Merci pour aide.
 
Je viens de faire une save avec Smart switch.
Par contre quelle la démarche à suivre pour le cache via recovery?
 
Ce tuto est le bon ?
 
https://youtu.be/ddhpF2IK5e0


Message édité par anonymman le 13-09-2017 à 13:00:05

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2279443
Kholargol
Posté le 13-09-2017 à 13:29:29  profilanswer
 

Oui, c'est OK. Ça va juste supprimer les fichiers temporaires de ton tél. Fais attention de ne pas faire de factory reset par contre.
Cela ne résoudra pas forcément ton pb, mais c'est la 1ère étape. La seconde étant le factory reset (avec sauvegarde des données avant)

n°2279458
anonymman
Posté le 13-09-2017 à 14:01:14  profilanswer
 

Merci, c'est fait :) Je vais voir à l'usage.
 
Quand tu parles de la.save des données, le mieux c'est par Smart Switch?

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 13-09-2017 à 14:01:32

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2279484
Kholargol
Posté le 13-09-2017 à 15:39:22  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu as à sauvegarder. Perso, je n'en ai pas besoin et ne l'ai jamais utilisé. Je sauvegarde mes données Whatsapp directement dans Whatsapp, mes sms avec une appli externes et mes photos sur disque.
Le reste, c'est synchronisé avec mon compte gmail.


Message édité par Kholargol le 13-09-2017 à 15:39:53
n°2279557
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-09-2017 à 20:02:42  profilanswer
 

Hello, j'ai souvent une notification, qui me dit que j'ai une carte SD et que je peux transférer des fichiers.

 

Je l'ai également vu se déconnecter (la notification s'est transformé en : carte retirée inopinément) puis revenir.
J'ai pensé a la carte HS, c'est une samsung U3 64 Go, du coup j'ai sauvegardé les données, mais pendant la sauvegarde pas de soucis, les débits sont bons et pas d'erreurs.
Ce sont des signes de carte qui va défaillir ? Ou c'est un soucis avec le téléphone ?
Peut être que quelqu'un ici a déjà eu ce message ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 13-09-2017 à 20:03:11

---------------
Garage GT5
n°2279659
mr_p@tate
PSN: Newb4eveR
Posté le 14-09-2017 à 07:45:09  profilanswer
 

Perso, je trouve la trappe sim et sd vraiment merdique. À chaque fois, il faut que je m'y reprenne 3-4 fois avant de pouvoir l'insérer correctement, la sim ou la sd se faisant la male.
Peut-être qu'elle est juste mal calée dans le tel.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2279669
ManuLM
Posté le 14-09-2017 à 08:35:35  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,

 

Mon S7E se met à redémarrer en boucle depuis quelques semaines de façon aléatoire.

 

J'ai l'impression qui se met à ramer et hop, reboot en boucle, téléphone chaud... Alors que je ne faisais rien de particulier.

 

Vous me conseillez quoi pour résoudre ce problème ?

 

J'envisage un reset du téléphone mais quelle méthode ? Et surtout j'ai la flemme de tout réinstaller, je ne connais plus forcément mes mots de passe pour certaines appli....

 

Merci

 
anonymman a écrit :

Merci, c'est fait :) Je vais voir à l'usage.

 

Quand tu parles de la.save des données, le mieux c'est par Smart Switch?

 

Si ton tel se met a ramer avant de planter il est probablement en surchauffe (la première mesure en cas de haute température est de réduire la clock cpu).
Quand ca a commencé chez moi c'était le début de la fin pour mon s7. J'ai sauvegardé et lancé en boucle antutu, ca l'a planté pour de bon (ecran éteint, led bleue allumée, tel inutilisable 3 runs ont suffi) comme ca il est passé en sav sur une cause claire et non aléatoire.
Il faut savoir que le bootloop, c'est ton tel qui fait un crash brutal, souvent (mais pas exclusivement) pour surchauffe. Donc un coup de bench en séries scele son destin avant le sav (si tu est encore sous garantie).
Est-ce que ca rame au boot (logo Samsung)?


Message édité par ManuLM le 14-09-2017 à 08:38:01

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
n°2279676
Nico8101
Posté le 14-09-2017 à 08:43:10  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
Mon S7E se met à redémarrer en boucle depuis quelques semaines de façon aléatoire.
 
J'ai l'impression qui se met à ramer et hop, reboot en boucle, téléphone chaud... Alors que je ne faisais rien de particulier.
 
Vous me conseillez quoi pour résoudre ce problème ?
 
J'envisage un reset du téléphone mais quelle méthode ? Et surtout j'ai la flemme de tout réinstaller, je ne connais plus forcément mes mots de passe pour certaines appli....  
 
Merci


 
Essaie d'effacer le contenu du presse papier au cas où, on sait jamais. Ça m'arrivait sur mes Galaxy Note : je commençais à avoir des reboots, il y avait plein de choses dans le presse papier et après l'avoir effacé ça réglait le problème a chaque fois.


---------------
"Si l'argent ne fait pas le bonheur... Rendez-le !"
n°2279706
Sc4rf4ce
Posté le 14-09-2017 à 10:01:10  profilanswer
 

Bon ben j'ai retenu pendant des mois de faire la MAJ vers Nougat de peur d'avoir à faire un reset usine et de perdre en autonomie et finalement c'est passé sans problème et j ai une meilleure autonomie + des petites fonctions sympa comme le double tap pour switcher entre 2 applis.
 
Le seul petit truc qui m'casse les c... c'est le é qui est passé en deuxième position sur le clavier, du coup à chaque fois ça met un è, c'est pas logique on utilise beaucoup plus souvent le é. Et c est pareil sur swiftkey sauf erreur.

n°2279707
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-09-2017 à 10:02:36  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

Perso, je trouve la trappe sim et sd vraiment merdique. À chaque fois, il faut que je m'y reprenne 3-4 fois avant de pouvoir l'insérer correctement, la sim ou la sd se faisant la male.
Peut-être qu'elle est juste mal calée dans le tel.


 
Hier, j'ai justement retiré le tiroir pour voir si il y avait pas un soucis, et je n'ai rien vu de spécial. En tout cas, ca ne vient pas de la ROM car je viens de reinstaller complètement et ca ne change rien.
J'ai commandé une autre carte, on verra bien.

n°2279713
Kholargol
Posté le 14-09-2017 à 10:15:50  profilanswer
 

Bon les gars, mon S7 s'ennuie. Une ROM sympa à me conseiller ? (je suis sous SuperMan en ce moment)
Elle pue toujours des pieds la LineageOS ?

n°2279750
moceibh
Posté le 14-09-2017 à 11:18:44  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Hello, j'ai souvent une notification, qui me dit que j'ai une carte SD et que je peux transférer des fichiers.
 
Je l'ai également vu se déconnecter (la notification s'est transformé en : carte retirée inopinément) puis revenir.
J'ai pensé a la carte HS, c'est une samsung U3 64 Go, du coup j'ai sauvegardé les données, mais pendant la sauvegarde pas de soucis, les débits sont bons et pas d'erreurs.
Ce sont des signes de carte qui va défaillir ? Ou c'est un soucis avec le téléphone ?
Peut être que quelqu'un ici a déjà eu ce message ?


 
Vécu sur un S4, la carte (Sandisk HDG de mémoire) a lâché quelques temps plus tard c'est à dire que je pouvais toujours lire mais plus écrire, formater etc...
Un peu relou les démarches pour faire jouer la garantie directement auprès de Sandisk mais échangée gratuitement.

n°2279758
hokutonofr​ed
Posté le 14-09-2017 à 11:32:16  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai régulièrement (1 fois par jour environ) une notification à propos du trafic routier.
 
Sauf que je n'utilise pas l'assistant Google.
Il me semblait avoir désactivé tout ce qu'il fallait (le "Flux" entre autres), mais apparemment j'ai oublié quelque chose au passage...
 
Une bonne âme pour lister tous les paramètres à désactiver ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2279770
vince00708
Posté le 14-09-2017 à 11:45:13  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Bon les gars, mon S7 s'ennuie. Une ROM sympa à me conseiller ? (je suis sous SuperMan en ce moment)
Elle pue toujours des pieds la LineageOS ?


 
Pareil je suis revenu sur la superman!
 
J’ai test la resurection remix l’appareil photo est degueulasse sinon ca tourne bien
 

n°2279798
Jileo
Steam/GT: Jileo
Posté le 14-09-2017 à 12:54:02  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Salut,

 

j'ai régulièrement (1 fois par jour environ) une notification à propos du trafic routier.

 

Sauf que je n'utilise pas l'assistant Google.
Il me semblait avoir désactivé tout ce qu'il fallait (le "Flux" entre autres), mais apparemment j'ai oublié quelque chose au passage...

 

Une bonne âme pour lister tous les paramètres à désactiver ?


Salut,
Ça c'est dans les options de Google maps.
J'ai eu ça aussi, ils ont un petit peu profité avec une mise à jour...

n°2279805
fab2563
Posté le 14-09-2017 à 13:10:52  profilanswer
 

Bonjour!!!
Pour ceux qui ont le s7 depuis plus d'un an, où en est l'autonomie svp?
Parce que le fait de ne pouvoir la changer soit même me fait un peu peur quand au coût au bout d'un ou deux ans...
Merci!!!

Message cité 3 fois
Message édité par fab2563 le 14-09-2017 à 13:11:29
n°2279806
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-09-2017 à 13:11:10  profilanswer
 

moceibh a écrit :

 

Vécu sur un S4, la carte (Sandisk HDG de mémoire) a lâché quelques temps plus tard c'est à dire que je pouvais toujours lire mais plus écrire, formater etc...
Un peu relou les démarches pour faire jouer la garantie directement auprès de Sandisk mais échangée gratuitement.

 

Ok, merci pour ton retour. Je m'attendais aussi à une panne. Mais c'est étrange ce comportement.
En tout cas, j'ai tout sauvegardé. Et on verra si avec la nouvelle carte ca me fait pareil quand je la reçois.
J'en ai profité pour passer de 64 a 128 go.


---------------
Garage GT5
n°2279857
Sc4rf4ce
Posté le 14-09-2017 à 15:28:53  profilanswer
 

fab2563 a écrit :

Bonjour!!!
Pour ceux qui ont le s7 depuis plus d'un an, où en est l'autonomie svp?
Parce que le fait de ne pouvoir la changer soit même me fait un peu peur quand au coût au bout d'un ou deux ans...
Merci!!!


 
Moi je l'ai depuis l'début, l autonomie a baissée d'environ 15% j dirai, j suis à environ 4h30/5h de SOT

n°2279884
Jileo
Steam/GT: Jileo
Posté le 14-09-2017 à 16:24:43  profilanswer
 

fab2563 a écrit :

Bonjour!!!
Pour ceux qui ont le s7 depuis plus d'un an, où en est l'autonomie svp?
Parce que le fait de ne pouvoir la changer soit même me fait un peu peur quand au coût au bout d'un ou deux ans...
Merci!!!


Je dirai que ça se passe bien.

n°2279932
fab2563
Posté le 14-09-2017 à 19:07:51  profilanswer
 

Sc4rf4ce a écrit :

 

Moi je l'ai depuis l'début, l autonomie a baissée d'environ 15% j dirai, j suis à environ 4h30/5h de SOT

 

Merci à vous!!!
J'ai appelé environ 50€ le changement batterie comprise...
Je pensais que cela serai plus cher....

n°2279971
spitskys
Posté le 14-09-2017 à 20:57:03  profilanswer
 

fab2563 a écrit :


J'ai appelé environ 50€ le changement batterie comprise...
Je pensais que cela serai plus cher....


 
C'est effectivement très raisonnable.  :)   :jap:

n°2279991
wipeout 20​17
Posté le 14-09-2017 à 21:40:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Laquelle ? S7 ou S7E ?


s7
j'ai pas regardé si la maj mensuelle en fait mais des fois ca ralentit la batterie.

n°2279995
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2017 à 21:45:49  profilanswer
 

wipeout 2017 a écrit :


s7
j'ai pas regardé si la maj mensuelle en fait mais des fois ca ralentit la batterie.


Tu dois être en retard dans ta mise à jour.

 

Niveau correctif : 1er août ?


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2280010
wipeout 20​17
Posté le 14-09-2017 à 22:15:18  profilanswer
 

fab2563 a écrit :

Bonjour!!!
Pour ceux qui ont le s7 depuis plus d'un an, où en est l'autonomie svp?
Parce que le fait de ne pouvoir la changer soit même me fait un peu peur quand au coût au bout d'un ou deux ans...
Merci!!!


Jusqu'a y a 15j aucun changement et puis là, ca mets plus de temps qu'avant a charger et ca se decharge tres vite.
J'ai verifié si y avait pas une couille style bt sur ON bien sur.
Pourtant j'ai évité la charge rapide au max.

n°2280042
yaannick
Prohibition
Posté le 15-09-2017 à 00:18:38  profilanswer
 

yaannick a écrit :

"location provider network is disabled" sur "s7 edge"
 
Des idées pour virer ce message qui apparait de temps à autre ?
 
Petite maj de 18.80 S7E cette aprem... en lançant manuellement alors que je suis en auto...


personne ne sait ?  thx

n°2280150
stixen
Posté le 15-09-2017 à 10:51:33  profilanswer
 

Salut,

 

Je possède un Galaxy S7 Edge depuis 1 an.
J'ai, moi aussi, constaté une baisse notable de l'autonomie depuis mon passage à Nougat (il y a 15 jours).

 

Pas de solution? (Hormis rétrograder vers Marshmallow).

 

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 15-09-2017 à 10:52:09

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2280155
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-09-2017 à 11:05:41  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Ok, merci pour ton retour. Je m'attendais aussi à une panne. Mais c'est étrange ce comportement.
En tout cas, j'ai tout sauvegardé. Et on verra si avec la nouvelle carte ca me fait pareil quand je la reçois.
J'en ai profité pour passer de 64 a 128 go.

 

J'ai libéré un peu de place sur la carte (passé de 300Mo de libre à 2.5Go) et je n'ai plus le probleme..

 

Bizarre... mais de toute façon, quand je disais que le comportement était étrange c'était parce que tout ma musique est stocké sur la SD et je peux l’écouter pendant des heures sans probleme, et c'est uniquement quand je n'utilisait pas le téléphone que ce message apparaissait.

 

Edit : et ben non, finalement c'est revenu.

 


stixen a écrit :

Salut,

 

Je possède un Galaxy S7 Edge depuis 1 an.
J'ai, moi aussi, constaté une baisse notable de l'autonomie depuis mon passage à Nougat (il y a 15 jours).

 

Pas de solution? (Hormis rétrograder vers Marshmallow).

 


 

Je n'ai pas du tout constaté de baisse d'autonomie entre MM et Nougat, voir même un gain car on peut personnalisé les modes d’économie d’énergie plus facilement.


Message édité par LaMoR le 15-09-2017 à 13:10:42

---------------
Garage GT5
n°2280157
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2017 à 11:08:02  profilanswer
 

stixen a écrit :

Salut,

 

Je possède un Galaxy S7 Edge depuis 1 an.
J'ai, moi aussi, constaté une baisse notable de l'autonomie depuis mon passage à Nougat (il y a 15 jours).

 

Pas de solution? (Hormis rétrograder vers Marshmallow).

 



Première étape, le réinitialiser. Surtout pas de backup.


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2280163
hokutonofr​ed
Posté le 15-09-2017 à 11:16:27  profilanswer
 

Jileo a écrit :


Salut,
Ça c'est dans les options de Google maps.
J'ai eu ça aussi, ils ont un petit peu profité avec une mise à jour...


OK merci


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2280292
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-09-2017 à 18:28:12  profilanswer
 

S7 reçu.
Petite question à propos du chargeur fourni, capable de sortir du 9v apparemment, est-ce que je peux m'en servir avec n'importe quel appareil et qu'il s'adapte en 5v si c'est un téléphone ne supportant pas le quick charge ? Juste pour être sûr, vu qu'ils se ressemble tous.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware - Parrainage Fibre Orange
n°2280303
Fenring
Posté le 15-09-2017 à 19:04:15  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

S7 reçu.
Petite question à propos du chargeur fourni, capable de sortir du 9v apparemment, est-ce que je peux m'en servir avec n'importe quel appareil et qu'il s'adapte en 5v si c'est un téléphone ne supportant pas le quick charge ? Juste pour être sûr, vu qu'ils se ressemble tous.


Oui. Sinon bonjour l'épidémie d'appareils cramés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P9GALAXY S6 vitre cassée
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android MUpgrader Android sur samsung ACE 2
Galaxy s3 4g autonomieImpossible d'installer Google Play sur Samsung Galaxy Note 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez du Nougat!



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR