Bonjour,
Je suis confronté à un probleme d'IMEI générique, mais j'ai pas de soucis de réseau.
J'ai un S2 avec CM12.1 et j'ai changé d'opérateur.
Je suis passé de Bouygue à La Poste Mobile.
D'origine le S2 était bloqué Bouygue mais je l'avais désimlocké, enfin s'est je croyais jusqu'au changement d'opérateur.
En mettant le SIM La Poste, je suis confronté à une demande de "code PIN de déblocage du réseau SIM"
Si je met une carte Free d'un de mes proches elle fonctionne.
La SIM La Poste fonctionne dans un autre téléphone.
J'ai pensé que cela venait sans doute de Cyanogenmod. J'ai donc downgradé et je suis repassé en CM12 puis CM11 sans succès.
J'ai donc remis la dernière version de CM12.1
Mon compte Bouygue existe toujours, et lorsque je vais dessus on me propose de déverouiller mon S2.
Je rentre mon IMEI et on me donne une clé de déverrouillage. Or, lorsque mon S2 me demande le code de déblocage, la clé ne fonctionne pas.
Il a fallu que je passe par une autre méthode de désimlockage.
J'ai installé Galaxy_S Unlock : https://play.google.com/store/apps/ [...] lock&hl=fr
Et là magique j'ai plus de probleme de blocage. J'ai du réseau, je peux passer des appels, envoyer des SMS/MMS, aller sur le net
Mais lorsque je veux vérifier mon IMEI pour voir s'il a pas été changé, je me rend compte que j'ai un IMEI 0049xxxxxxxxx.
Est-ce que je risque d'être blacklisté ? Comment faire pour que la SIM La Poste fonctionne avec mon IMEI d'origine.
A savoir que je n'ai pas perdu mon IMEI d'origine. J'ai sauvegardé le dossier EFS.
J'ai essayer de remettre mon IMEI d'origine, mais celui-ci me rebloque la SIM.
J'ai donc remis l'IMEI générique.
Message édité par Labestiol88 le 07-06-2015 à 20:28:56
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Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.