Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


Allez-vous passer au S7, S7 Edge?


 
23.1 %
 9 votes
1.  Oui, à sa sortie.
 
 
17.9 %
 7 votes
2.  Oui mais pas au prix de lancement.
 
 
53.8 %
 21 votes
3.  Non, je reste sur mon S6.
 
 
5.1 %
    2 votes
4.  Je ne sais pas encore...
 

Total : 48 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge

n°2261012
thibw
Posté le 07-07-2017 à 16:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça c'est parce que t'as pas cherché bien loin :o
http://nexus-roms.eu/downloads

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 16:16:25  profilanswer
 

n°2261014
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 16:18:08  answer
 

Certains l'utilisent la Lineage ?
 
ça me tente, j'aimais bien Cyanogen mais ça a l'air difficile sur le S6...

n°2261034
thibw
Posté le 07-07-2017 à 16:59:18  profilanswer
 

ça marche plutôt bien, mais pas encore parfaitement;
 
photo moins bon qu'en stock
problème avec le Bluetooth apparemment,
 
Ce qui m’embête le plus c'est que pour activer/désactiver le wifi et data, un clic dans la status-bar ne suffit pas, l’icône emmène dans les paramètres et la on peut désactiver. c'est lourd à l'usage.
 
La touchwizz debloated marche bien, je suis dessus depuis un bon moment c'est du tout bon.
 

n°2261083
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 18:53:43  answer
 

Ok merci...
 
J'ai fais des nightly cyanogen pendant un temps, j'ai dit plus jamais...  :lol:

n°2261411
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-07-2017 à 10:37:55  profilanswer
 

Bon après 1an et demi, mon S6 se met à ramer et c'est chiant :/
 
Pourtant, pas beaucoup d'applis installées, aucun jeux, rien de gourmand, bref. Et l'autonomie est vraiment bof aussi :/
 
Bref, est-ce qu'il y a une rom alternative qui vaut le coût et qui redonnerai de la fluidité ou est-ce qu'on est vraiment contraint de jeter son smartphone au bout d'un an pour être sûr d'avoir un truc fluide ? :sweat:

n°2261415
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 09-07-2017 à 11:20:49  profilanswer
 

Je miens est toujours aussi fluide, par contre en batterie il a perdu. 2 ans et 4 mois.

n°2261418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2017 à 11:38:42  profilanswer
 

Moi je commence à en avoir marre de la surcouche inutile et pénible de Samsung. Je vais vendre le mien et me prendre pixel. :o

n°2261419
myzt
Posté le 09-07-2017 à 11:39:28  profilanswer
 

Le S8 a une surcouche très légère  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2261421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2017 à 11:44:03  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le S8 a une surcouche très légère  :o


 
M'en fous, je ne veux plus de surcouche débile du tout. Je veux des updates qui arrivent pas avec 6 mois de retard à cause d'une stupide couche complètement useless qui n'apporte rien à part quelques bloatwares.


Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2017 à 11:44:10
n°2261428
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 09-07-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

Elles sont casi identique. Et je vois pas ce qu'on reproche à la sur couche. J'ai une' nexus chez moi c'est vide et triste. Nexus ce sont améliore mais ils ont du retard. Surcouche débile ? J'ai un Nexus chez moi, putin que c'est pauvre... Les mises à jours nexus sont des trucs que Samsung ou autre constructeurs ont depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

n°2261489
myzt
Posté le 09-07-2017 à 18:00:42  profilanswer
 

Autant prendre un iPhone plutôt qu'un Pixel  [:cerveau spamafote]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2261490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2017 à 18:08:56  profilanswer
 

helpme00 a écrit :

Elles sont casi identique. Et je vois pas ce qu'on reproche à la sur couche. J'ai une' nexus chez moi c'est vide et triste. Nexus ce sont améliore mais ils ont du retard. Surcouche débile ? J'ai un Nexus chez moi, putin que c'est pauvre... Les mises à jours nexus sont des trucs que Samsung ou autre constructeurs ont depuis longtemps.  


 
Ouai ben j'ai eu un Nexus 4 pendant des années et je l'ai regretté. Je n'aime pas les applications Samsung indispensables. Je veux uniquement les applications android stock. Ras le bol d'avoir le clavier Samsung à la moindre mise à jour, de devoir désactiver ceci ou cela.
La seule chose super sur les samsung c'est la partie photo.
 

n°2261491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2017 à 18:09:48  profilanswer
 

myzt a écrit :

Autant prendre un iPhone plutôt qu'un Pixel  [:cerveau spamafote]


 
Non, j'utilise pratiquement uniquement les services google, je déteste iCloud. L'iPhone, c'est pour ma femme qui adore. (Elle a un 7+ :o )

n°2261531
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 20:30:58  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai ben j'ai eu un Nexus 4 pendant des années et je l'ai regretté. Je n'aime pas les applications Samsung indispensables. Je veux uniquement les applications android stock. Ras le bol d'avoir le clavier Samsung à la moindre mise à jour, de devoir désactiver ceci ou cela.
La seule chose super sur les samsung c'est la partie photo.
 


 
Tout pareil.... Samsung Pay, Samsung Music, Cloud, Members, Connect... etc.. etc... RAS LE BOL !  :fou:
Je l'ai depuis 1 an et demi donc trop juste pour changer vu le prix... Mais plus jamais ! Avant d'acheter, c'est soit stock android soit Lineage en version officiel...


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2017 à 20:31:44
n°2261552
maxmeynier
Posté le 09-07-2017 à 21:37:08  profilanswer
 

quand vous achetez un android stock,c'est comme si vous roulez dans une dacia c'est vide est moche.

n°2261557
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 21:42:22  answer
 

Toi, tu dois pas être sous Linux  :o


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2017 à 21:42:34
n°2261559
Bourinatto​r
Posté le 09-07-2017 à 21:48:34  profilanswer
 

Un S6 c'est pas non plus un entré de gamme d'il y a 5 ans...

 

Les rajouts Samsung sont pas si intrusif au final. Une chié d'application a dégager, un clavier vite remplacer et Nova d'installer ça deviens tout de suite mieux amha.

 

n°2261561
myzt
Posté le 09-07-2017 à 21:54:01  profilanswer
 

Donc c'est normal de réclamer du android stock sur un appareil Samsung?!  :o
Les constructeurs ils font pas du bénévolat pour Google, ils customisent des surcouches pour se différencier des autres
Si tous les constructeurs faisaient du Android stock, donc sur Android, on aurait des clones de Nexus, c'est ça dont vous vous voulez?
Android c'est la variété, des milliers de modèles à différents gammes de prix
Apple/iOS, c'est l'éco-système avec un OS unique et opti, dépouillé pour un nombre limite d'appareils
Ceux qui veulent un Android stock, je crois que vous vous trompez de crèmerie
Vous cherchez un peu l'impossible même si on peut changer de rom/root un Android
Moi j'ai l'impression que ceux qui veulent du Android stock, c'est pour des broutilles, j'aime vu qui détestaient une surcouche légère (e.g Sony) parce qu'elle est pas identique à du stock/pur
Android pur signifie sur un appareil comme un Galaxy, pas d'opti logiciel pour l'APN, pour l'autonomie etc... c'est pas que visuel
Ok, y a des doublons -> personne vous oblige à les utiliser, Samsung vous force pas la main dessus
La surcouche graphique est moche? -> y a des launchers alternatifs sur le Play Store

 

Ste mauvaise foi sur l'Android stock  [:el_risitos:2]

  


Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 09-07-2017 à 21:55:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2261637
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-07-2017 à 08:32:13  profilanswer
 

sorg a écrit :


J'aurais bien testé Lineage, mais je ne vois pas le lien de téléchargement.

 
thibw a écrit :

ça c'est parce que t'as pas cherché bien loin :o
http://nexus-roms.eu/downloads


Si . J ai été su ce site mais pas vu l'orage déçu. J ai testé résurrection remix du coup. C est une catastrophe. Ça rame et la batterie se vide en 12 heures.

 

J'ai mis finalement la rom [ODEX] [Heavily Debloated] OdexLite For 920F, 920I, 925F & 925I .
Très content pour l'instant.

n°2261643
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 09:04:40  answer
 

myzt a écrit :

Donc c'est normal de réclamer du android stock sur un appareil Samsung?!  :o  
Les constructeurs ils font pas du bénévolat pour Google, ils customisent des surcouches pour se différencier des autres
Si tous les constructeurs faisaient du Android stock, donc sur Android, on aurait des clones de Nexus, c'est ça dont vous vous voulez?
Android c'est la variété, des milliers de modèles à différents gammes de prix
Apple/iOS, c'est l'éco-système avec un OS unique et opti, dépouillé pour un nombre limite d'appareils
Ceux qui veulent un Android stock, je crois que vous vous trompez de crèmerie
Vous cherchez un peu l'impossible même si on peut changer de rom/root un Android
Moi j'ai l'impression que ceux qui veulent du Android stock, c'est pour des broutilles, j'aime vu qui détestaient une surcouche légère (e.g Sony) parce qu'elle est pas identique à du stock/pur
Android pur signifie sur un appareil comme un Galaxy, pas d'opti logiciel pour l'APN, pour l'autonomie etc... c'est pas que visuel
Ok, y a des doublons -> personne vous oblige à les utiliser, Samsung vous force pas la main dessus
La surcouche graphique est moche? -> y a des launchers alternatifs sur le Play Store
 
Ste mauvaise foi sur l'Android stock  [:el_risitos:2]  
 


 
C'est juste avoir le choix... C'est exactement comme les ROM opérateurs... Ils te balancent des applications, certaines, tu peux juste Désactiver... Tu ne peux même pas désinstaller !
Et là, suite à la dernière maj, Samsung m'a ajouté des applications, je ne peux même pas les désactiver... "Samsung Pay, Members et Connect" ... Voilà pourquoi on demande une stock...
C'est pas tellement la surcouche graphique le problème, c'est d'avoir une liste d'applis non désactivables... Et pour ceux qui ont une ROM opérateur avec, tu peux ajouter leurs applications...
A la limite, elles sont installés par défaut mais supprimable, je dirais rien...  :)  
 
Et le coup du bénévolat... ils vendent du matériel ! Si les mecs sont pas content de Google & Android, ils développent un meilleur système...
T'as l'impression que sur le marché du pc, samsung, acer & co ils font des surcouches ?  :D  - déjà assez chiant avec leur antivirus pré-installés, etc... donc tu fais quoi ? Tu réinstaller un système windows "stock" et là, tu trouveras rien à redire...
 
Donc non, aucune mauvaise foi...  :jap:  

n°2261658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2017 à 09:52:09  profilanswer
 

myzt a écrit :

Donc c'est normal de réclamer du android stock sur un appareil Samsung?!  :o  
Les constructeurs ils font pas du bénévolat pour Google, ils customisent des surcouches pour se différencier des autres


 
Les constructeurs veulent surtout vendre leurs services associés à la con et piéger leurs clients dans leur éco-système. Exemple : le samsung cloud qui veut sauver mes data du tel. De quoi je me mêle ??
 

Citation :

Si tous les constructeurs faisaient du Android stock, donc sur Android, on aurait des clones de Nexus, c'est ça dont vous vous voulez?


 
On veut le choix.
 

Citation :

Android c'est la variété, des milliers de modèles à différents gammes de prix


 
Oui, des milliers de hardware de plus pourri au meilleur avec des surcouches graphiques à la con qui ne servent à rien et sont quasiment systématiquement moins bien que ce qu'offre android stock.
 

Citation :

Apple/iOS, c'est l'éco-système avec un OS unique et opti, dépouillé pour un nombre limite d'appareils
Ceux qui veulent un Android stock, je crois que vous vous trompez de crèmerie


 
Ben moi, j'utilise les produits google que ce soit sur Linux, Windows, mon Ipad et mon tel. Un tel android, c'est juste le plus logique pour moi. De plus, je joue à des jeux avec des émulateurs et une manette externe qui tient le téléphone. Avec un iPhone, je ne peux pas jouer à tous mes anciens jeux Nintendo par exemple.
 

Citation :

Vous cherchez un peu l'impossible même si on peut changer de rom/root un Android
Moi j'ai l'impression que ceux qui veulent du Android stock, c'est pour des broutilles, j'aime vu qui détestaient une surcouche légère (e.g Sony) parce qu'elle est pas identique à du stock/pur
Android pur signifie sur un appareil comme un Galaxy, pas d'opti logiciel pour l'APN, pour l'autonomie etc... c'est pas que visuel
Ok, y a des doublons -> personne vous oblige à les utiliser, Samsung vous force pas la main dessus
La surcouche graphique est moche? -> y a des launchers alternatifs sur le Play Store
 
Ste mauvaise foi sur l'Android stock  [:el_risitos:2]


 
On veut avoir le choix et c'est tout. Sur mon S6, j'ai attendu plus de 6 mois pour avoir le dernier android. Comme il y a cette foutue couche logiciel supplémentaire inutile, il y a sans arrêt des bugs liés à cela. De plus, les constructeurs en ont rien à foutre du S6. Ils le mettent à jour mais en tordant le nez et se concentrent sur leurs derniers flashgrip.
Voilà. Pour moi c'est clair, prochain smartphone = pixel.
 

n°2261668
Nico8101
Posté le 10-07-2017 à 10:15:02  profilanswer
 

helpme00 a écrit :

Elles sont casi identique. Et je vois pas ce qu'on reproche à la sur couche. J'ai une' nexus chez moi c'est vide et triste. Nexus ce sont améliore mais ils ont du retard. Surcouche débile ? J'ai un Nexus chez moi, putin que c'est pauvre... Les mises à jours nexus sont des trucs que Samsung ou autre constructeurs ont depuis longtemps.  


 
Gros +1. Je n'ai plus eu de Nexus depuis le Galaxy Nexus mais à l'époque c'était déjà en retard sur plein de trucs. Certes il y a avait l'argument de la fluidité à l'époque mais il est de moins en moins valide. Esthétiquement le passage à ICS stock avait bien fait avancer les choses aussi. Mais là encore je trouve aujourd'hui la surcouche de Samsung plus réussie de ce point de vue que l'Android stock qui a au contraire régressé à mon avis. Les MàJ Google sont de plus en plus mineures et n'apportent essentiellement que des choses déjà dispo ailleurs.
 
Evidemment chacun voit midi à sa porte, et dès lors qu'on n'utilise que des services Google et que la rapidité de MàJ est un point essentiel, il n'y a pas d'autre choix valable que du Nexus/Pixel.
 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2261719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2017 à 13:23:36  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Gros +1. Je n'ai plus eu de Nexus depuis le Galaxy Nexus mais à l'époque c'était déjà en retard sur plein de trucs. Certes il y a avait l'argument de la fluidité à l'époque mais il est de moins en moins valide. Esthétiquement le passage à ICS stock avait bien fait avancer les choses aussi. Mais là encore je trouve aujourd'hui la surcouche de Samsung plus réussie de ce point de vue que l'Android stock qui a au contraire régressé à mon avis. Les MàJ Google sont de plus en plus mineures et n'apportent essentiellement que des choses déjà dispo ailleurs.
 
Evidemment chacun voit midi à sa porte, et dès lors qu'on n'utilise que des services Google et que la rapidité de MàJ est un point essentiel, il n'y a pas d'autre choix valable que du Nexus/Pixel.
 

.  
 
De quel point de vue ? Je ne vois pas ce que la surcouche de Samsung apporte concrètement. Des exemples concrets ?

n°2261730
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 10-07-2017 à 13:44:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

.

 

De quel point de vue ? Je ne vois pas ce que la surcouche de Samsung apporte concrètement. Des exemples concrets ?


Deux applications en même temps ( présent depuis Android 5 sur Samsung) , bulle notification sur application ( tjs pas sur nexus), modifier les raccourci lancement rapide (plus complet chez Samsung, et c'est récent chez Nexus) , tout fermer les taches en cours, modifier les touches virtuelles, économie d'énergie présent il y a bien longtemps chez Samsung.
Nexus android 6 il était pas possible d'avoir un fond d'écran différent entre l'accueil et le lockscreen, pour dire que l'os est pauvre.

 

Les mises à jours nexus sont des trucs déjà présent chez les constructeurs.

 

Et concernant les application je préfère de loin le navigateurs et lecteur musiques actuel que celui de Google. Application SMS de Google est nul.

 

Enfin bref je trouve Samsung très bien, pas parfait mais beaucoup mieux que le pixel.

Message cité 1 fois
Message édité par helpme00 le 10-07-2017 à 13:48:15
n°2261753
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2017 à 14:42:16  profilanswer
 

helpme00 a écrit :


Deux applications en même temps ( présent depuis Android 5 sur Samsung)


 
Fait chier plus qu'autre chose. M'arrive par accident et je rage à chaque fois. Sur un écran de moins de 6 pouces, faudra m'expliquer quel est le projet.
 

Citation :

bulle notification sur application ( tjs pas sur nexus), modifier les raccourci lancement rapide (plus complet chez Samsung, et c'est récent chez Nexus) , tout fermer les taches en cours, modifier les touches virtuelles, économie d'énergie présent il y a bien longtemps chez Samsung.


 
Tout fermer les taches en cours, c'est du bullshit, ça ne les ferme pas réellement, ça les enlève de la liste des applications que tu peux retrouver. Économie d'énergie ? Mon Nexus 4 tenait largement aussi bien la batterie que mon S6.  
 

Citation :

Nexus android 6 il était pas possible d'avoir un fond d'écran différent entre l'accueil et le lockscreen, pour dire que l'os est pauvre.


ah oui, en effet, décisif comme argument.  [:elcantara]  
 

Citation :

Les mises à jours nexus sont des trucs déjà présent chez les constructeurs.


 
 [:blinkgt]  
 
De quoi tu parles là ? J'ai attendu plus de 6 moins pour avoir Android 7...  [:the_gumpy]  
 

Citation :

Et concernant les application je préfère de loin le navigateurs et lecteur musiques actuel que celui de Google. Application SMS de Google est nul.


 
 [:cmshadow]  
 
Jusque là, je pensais que ton message était sérieux. Maintenant, j'ai compris qu'en fait tu blaguais. Les versions de webkit employées sur cette bouse de navigateur Samsung sont systématiquement très en retard. C'est de la merde en barre. D'ailleurs, la première chose que j'ai faite en recevant mon S6 a été d'installer Google Chrome.
 

Citation :

Enfin bref je trouve Samsung très bien, pas parfait mais beaucoup mieux que le pixel.


Ok, tant mieux pour toi si tu en es convaincu. En attendant, pas mal de tes arguments sont complètement à côté de la plaque. En tant que développeur, je bosse avec plusieurs modèles de téléphones et de tablettes. Samsung fait de bons téléphones avec d'excellents hardware comparé à la concurrence et leur sur-couche reste bien faite et légère par rapport à nombre de leurs concurrents... Mais ça s'arrête là.  
Leurs dernières mises à jours qui veulent te forcer à utiliser leur clavier de merde avec leur prédiction de merde, leur tentative d'imposer leur cloud... Insupportable.  
 

n°2261763
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 10-07-2017 à 14:57:54  profilanswer
 

tu as besoin de mettre des images pour te sentir intéressant ???
 
Pour l'exemple du fond d'écran c'était pour montrer le retard qu'ils ont, si tu as pas compris c'est que t'es débile ou un fanboy ...
 
Et concernant ton problème de clavier, j'ai aucun soucis de mon coté, switfkey fonctionne très bien ( jamais utilisé celui de samsung ). :)
 
Et on s'en fout que t'es développeur on te demande pas de raconter ta vie, mais d'ouvrir les yeux sur la pauvreté de l'os...
 
enfin bref je te laisse avec tes nexus révolutionnaires.

n°2261768
myzt
Posté le 10-07-2017 à 15:04:26  profilanswer
 

Hermes tu t'es juste trompé de phone  :o  
Pour moi y a des réfractaires à des surcouches et d'autres qui s'en foutent ou qu'ils veulent pas d'un Android pur
Typiquement mon père qui est passé du S6 au S8, il serait perdu si je lui filais un Nexus
Ces gens là (le grand public), ils utilisent les apps présents sur le tel et cherchent pas à avoir le meilleur clavier, la meilleur app musicale...
Tu serais largement étonné de savoir que la plupart des utilisateurs des Galaxy préfèrent la surcouche de Samsung car tout simplement parce qu'ils s'y sont habitués et que c'est en partie une audience mainstream (donc au fond iOS, Android pur, surcouche, ils s'en balek)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2261770
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 15:12:49  answer
 

myzt a écrit :

Hermes tu t'es juste trompé de phone  :o  
Pour moi y a des réfractaires à des surcouches et d'autres qui s'en foutent ou qu'ils veulent pas d'un Android pur
Typiquement mon père qui est passé du S6 au S8, il serait perdu si je lui filais un Nexus
Ces gens là (le grand public), ils utilisent les apps présents sur le tel et cherchent pas à avoir le meilleur clavier, la meilleur app musicale...
Tu serais largement étonné de savoir que la plupart des utilisateurs des Galaxy préfèrent la surcouche de Samsung car tout simplement parce qu'ils s'y sont habitués et que c'est en partie une audience mainstream (donc au fond iOS, Android pur, surcouche, ils s'en balek)
 


 
C'est sûr mais ça leur coûte quoi qu'on puisse les "Désactiver" ? Tu as certaines applications genre "S Health", tu peux, mais "Members" tu peux pas... Moi c'est ça que je reproche, c'est imposé leurs applications... Et c'est la même chose avec les applications des opérateurs... Je demande juste à pouvoir les désactiver...  :jap:  
 
Après, que l'utilisateur lambda préfère la surcouche Samsung, je m'en fous, il fait ce qu'il veut...

n°2261772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2017 à 15:15:33  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hermes tu t'es juste trompé de phone  :o  
Pour moi y a des réfractaires à des surcouches et d'autres qui s'en foutent ou qu'ils veulent pas d'un Android pur
Typiquement mon père qui est passé du S6 au S8, il serait perdu si je lui filais un Nexus
Ces gens là (le grand public), ils utilisent les apps présents sur le tel et cherchent pas à avoir le meilleur clavier, la meilleur app musicale...
Tu serais largement étonné de savoir que la plupart des utilisateurs des Galaxy préfèrent la surcouche de Samsung car tout simplement parce qu'ils s'y sont habitués et que c'est en partie une audience mainstream (donc au fond iOS, Android pur, surcouche, ils s'en balek)
 


 
Non mais je veux bien entendre que des gens apprécient leur Samsung. C'est un très bon téléphone, voire même remarquable sur la partie photo. Et tout ce que tu dis, je le comprends. C'est juste que cela me fait tiquer de lire que la surcouche de Samsung est mieux que pas de surcouche. C'est peut-être vrai pour certaines personnes mais cela n'enlève en rien qu'empêcher les gens d'avoir une ROM stock sur leur tel, c'est juste débile. Si la surcouche est mieux, que craint Samsung ? Pourquoi brider le téléphone et empêcher les gens de mettre Android stock dessus ?
De plus, je note que personne n'a relevé ce que j'ai dit sur Samsung Cloud et autre applications Samsung à la con qui sont venues s'installer avec la dernière version d'Android sans que je ne demande rien. J'ai passé des heures à remettre le bousin d'équerre. Pareil pour le carnet d'adresse, le client mail etc... A chaque fois, tu as des applications en double ou en triple qui en plus tournent dans le background alors que tu les utilises jamais... Idem pour X dizaine de services à la con. Après à côté de cela, tu as un économiseur d'énergie qui ....... économise l'énergie dépensée par tous les crapware à la con que tu n'as pas choisi.
Moi, ça finit par me faire rager.
Donc, oui, prochain phone, ce sera une ROM stock et basta. iPhone non, car ma femme en a déjà un et j'aime bien avoir plusieurs systèmes différents. On a assez d'Apple à la maison.

n°2261773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2017 à 15:17:28  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hermes tu t'es juste trompé de phone  :o  


 
En fait, j'ai oublié de répondre à la première phrase. :D J'avais choisi le S6 à cause du Gear VR.  :D  Parce que je fais du dev parfois sur de la VR.

n°2261791
Bourinatto​r
Posté le 10-07-2017 à 16:04:26  profilanswer
 

Perso je suis toujours sur Android 6... J'ai rien de proposer pour passer a 7.

 

Effectivement c'est agaçant de ne pas pouvoir enlevé compléments des applications d'un appareil. Et je ne pensais pas que ces applications non utilisé pouvaient généré des processus en fond de tâche.

 

Un des gros trucs qui m'aggace c'est le défilement verticale des applications déjà lancer et non horizontal. Je sais que c'est pas spécialement lié a la conservation mais si vous aviez une idée :p ..

n°2261794
myzt
Posté le 10-07-2017 à 16:18:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais je veux bien entendre que des gens apprécient leur Samsung. C'est un très bon téléphone, voire même remarquable sur la partie photo. Et tout ce que tu dis, je le comprends. C'est juste que cela me fait tiquer de lire que la surcouche de Samsung est mieux que pas de surcouche. C'est peut-être vrai pour certaines personnes mais cela n'enlève en rien qu'empêcher les gens d'avoir une ROM stock sur leur tel, c'est juste débile. Si la surcouche est mieux, que craint Samsung ? Pourquoi brider le téléphone et empêcher les gens de mettre Android stock dessus ?
De plus, je note que personne n'a relevé ce que j'ai dit sur Samsung Cloud et autre applications Samsung à la con qui sont venues s'installer avec la dernière version d'Android sans que je ne demande rien. J'ai passé des heures à remettre le bousin d'équerre. Pareil pour le carnet d'adresse, le client mail etc... A chaque fois, tu as des applications en double ou en triple qui en plus tournent dans le background alors que tu les utilises jamais... Idem pour X dizaine de services à la con. Après à côté de cela, tu as un économiseur d'énergie qui ....... économise l'énergie dépensée par tous les crapware à la con que tu n'as pas choisi.
Moi, ça finit par me faire rager.
Donc, oui, prochain phone, ce sera une ROM stock et basta. iPhone non, car ma femme en a déjà un et j'aime bien avoir plusieurs systèmes différents. On a assez d'Apple à la maison.


C'est une affaire de préférence personnel, comme les gens qui préfèrent iOS à Android et vice versa
Et puis tu as des gens qui préfèrent acheter un modèle de tel avant de s'intéresser à la surcouche/OS  
Pour ma part dans ma liste personnelle, c'est: iOS > Xperia UI > Android stock > Samsung UI (bon c'est aussi avec l'ordre des OS qui j'aurais le plus utilisé donc c'est un classement d'habitude plutôt)
Mais c'est personnel hein  :p


Message édité par myzt le 10-07-2017 à 16:21:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2261805
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 10-07-2017 à 16:45:45  profilanswer
 

La surcouche Samsung est ce qu elle est mais sur leurs derniers produits elle n est pas du tout handicapante.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2262343
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2017 à 11:46:05  profilanswer
 

Juste pour être certain, les ROM orange n'ont pas basculé sur nougat encore? Ca commence a faire long...

n°2262347
titi0titi
Posté le 12-07-2017 à 11:59:03  profilanswer
 

SFR m'a distribué nougat le week end dernier

n°2265018
noobanonym​ous
Posté le 23-07-2017 à 00:46:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je me permets de poster ici car je suis dans une situation complexe avec un Galaxy 6 d'une amie  [:liosarreis]  

La situation :
 
 
Mon amie a voulu insérer un émoji dans un sms et le clavier a cessé de fonctionner. Il n'apparait plus du tout lorsqu'on veut taper un sms, envoyer un mail depuis l'appli de base, faire une recherche sur chrome etc.
Elle a redémarré son tél et là soucis : le clavier n'apparait toujours pas. Le téléphone est donc bloqué sur l'écran de démarrage où il faut taper le mot de passe pour déverrouiller l'appareil.
Ce qui est étrange : elle utilise SwiftKey et le message d'erreur lui avait indiqué que "le clavier Samsung s'est arrêté"
 
Le téléphone est en ROM stock, maj Nougat effectuée via OTA en 7.0 il y'a 1 semaine.
 
J'ai essayé par le menu recovery (d'origine) du tél de faire un Wipe cache mais cela n'a servi a rien. Je n'ai pas trouvé pour faire un wipe de Dalvik (si cela existe encore sous 7.0 ou dans le recovery d'origine des Samsung ?)

Mes questions :

Existe-il un moyen de déverrouiller le téléphone sans le clavier (le lecteur d'empreinte refuse de s'enclencher tant qu'on ne tape pas une fois le mot de passe) ?
Existe-il une méthode pour ne pas perdre les données du tél avant de réinstaller une ROM officielle ?
Est-ce qu'ADB peut nous aider ici ?
 
Sachant que le téléphone n'est pas rooté, tout est d'origine, bootloader lock, l'option débogage usb n'est pas activée.
 
Je suis vraiment dans une impasse, je pense que de faire un factory reset ou réinstaller une ROM via odin peut fonctionner mais elle n'a pas envie de perdre certaines données.
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°2265023
Pc_plexi
Posté le 23-07-2017 à 02:18:07  profilanswer
 

:hello:  a tous,  
 
Bon gros soucis avec un S6 que je vient de récupérer, un SM-G920F de chez Vikishop.it, il est de fin 2016 mais a fonctionner jusqu’en mars cette année car le tactile était HS suite a chute :o  donc il sort tout juste de réparation.
 
J'ai récup toute les données dedans sans soucis, j'ai voulu faire une remise a zéro via le menu paramètre mais après 2 essais le processus a échoué :(  
 
Du coup j'ai fait la RAZ par le recovery, cela a très bien fonctionné, une fois redémarrer j'ai installer le wifi dessus et j'ai voulu le mettre a jour et la problème, la MAJ échoue systématiquement :ouch:  :cry:  
 
Il est en android 6.0.1 d'origine, jamais flashé ou autre, la MAJ a faire est de 19.10mo, je la lance il reboot j'ai l'écran bleu qui apparait 1min et ensuite j'ai un triangle jaune avec le logo android couché et le portable reboot directement
 
Ca me dit que la MAJ est impossible, que je doit contacter samsung :??:  
 
Quelle solutions me proposez vous pour régler le pb svp?

n°2265024
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-07-2017 à 02:48:05  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Bonjour à tous,
je me permets de poster ici car je suis dans une situation complexe avec un Galaxy 6 d'une amie [:liosarreis]

La situation :

 

Mon amie a voulu insérer un émoji dans un sms et le clavier a cessé de fonctionner. Il n'apparait plus du tout lorsqu'on veut taper un sms, envoyer un mail depuis l'appli de base, faire une recherche sur chrome etc.
Elle a redémarré son tél et là soucis : le clavier n'apparait toujours pas. Le téléphone est donc bloqué sur l'écran de démarrage où il faut taper le mot de passe pour déverrouiller l'appareil.
Ce qui est étrange : elle utilise SwiftKey et le message d'erreur lui avait indiqué que "le clavier Samsung s'est arrêté"

 

Le téléphone est en ROM stock, maj Nougat effectuée via OTA en 7.0 il y'a 1 semaine.

 

J'ai essayé par le menu recovery (d'origine) du tél de faire un Wipe cache mais cela n'a servi a rien. Je n'ai pas trouvé pour faire un wipe de Dalvik (si cela existe encore sous 7.0 ou dans le recovery d'origine des Samsung ?)

Mes questions :

Existe-il un moyen de déverrouiller le téléphone sans le clavier (le lecteur d'empreinte refuse de s'enclencher tant qu'on ne tape pas une fois le mot de passe) ?
Existe-il une méthode pour ne pas perdre les données du tél avant de réinstaller une ROM officielle ?
Est-ce qu'ADB peut nous aider ici ?

 

Sachant que le téléphone n'est pas rooté, tout est d'origine, bootloader lock, l'option débogage usb n'est pas activée.

 

Je suis vraiment dans une impasse, je pense que de faire un factory reset ou réinstaller une ROM via odin peut fonctionner mais elle n'a pas envie de perdre certaines données.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:


Question : normalement le code pin se tape pas sur le clavier mais plutôt sur une interface spécifique... Du coup le clavier ne devrait pas rentrer en jeu.

 

Mais bon le soucis vient plutôt du fait que le clavier ne se lance pas donc il doit y avoir autre chose que je n'ai pas compris.

 

Le wipe ou la remise à zéro vont effectivement régler le problème mais elle perdra ses données.

 

Il faudrait avoir une appli de clavier à flasher via le recovery (celle de Samsung par exemple). Mais je ne sais pas où trouver çà.
Sinon reflasher la même rom que celle qu'elle a via le recovery sans wipe (je sais pas si c'est trouvable sa rom flashable dans le recovery)


Message édité par Petit_Lu le 23-07-2017 à 02:49:37
n°2265032
styx42
Posté le 23-07-2017 à 08:03:21  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Bonjour à tous,
je me permets de poster ici car je suis dans une situation complexe avec un Galaxy 6 d'une amie [:liosarreis]

Mes questions :

Existe-il un moyen de déverrouiller le téléphone sans le clavier (le lecteur d'empreinte refuse de s'enclencher tant qu'on ne tape pas une fois le mot de passe) ?
Existe-il une méthode pour ne pas perdre les données du tél avant de réinstaller une ROM officielle ?
Est-ce qu'ADB peut nous aider ici ?

 

Sachant que le téléphone n'est pas rooté, tout est d'origine, bootloader lock, l'option débogage usb n'est pas activée.

 

Je suis vraiment dans une impasse, je pense que de faire un factory reset ou réinstaller une ROM via odin peut fonctionner mais elle n'a pas envie de perdre certaines données.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

:hello:
S'il y a un compte Samsung configuré sur le téléphone, tu peux espérer le déverrouiller depuis le site Internet. Puis essayer de régler le problème de clavier.


---------------
Styx
n°2265033
newric07
Posté le 23-07-2017 à 08:16:03  profilanswer
 

Pc_plexi a écrit :

:hello: a tous,

 

Bon gros soucis avec un S6 que je vient de récupérer, un SM-G920F de chez Vikishop.it, il est de fin 2016 mais a fonctionner jusqu’en mars cette année car le tactile était HS suite a chute :o donc il sort tout juste de réparation.

 

J'ai récup toute les données dedans sans soucis, j'ai voulu faire une remise a zéro via le menu paramètre mais après 2 essais le processus a échoué :(

 

Du coup j'ai fait la RAZ par le recovery, cela a très bien fonctionné, une fois redémarrer j'ai installer le wifi dessus et j'ai voulu le mettre a jour et la problème, la MAJ échoue systématiquement :ouch: :cry:

 

Il est en android 6.0.1 d'origine, jamais flashé ou autre, la MAJ a faire est de 19.10mo, je la lance il reboot j'ai l'écran bleu qui apparait 1min et ensuite j'ai un triangle jaune avec le logo android couché et le portable reboot directement

 

Ca me dit que la MAJ est impossible, que je doit contacter samsung :??:

 

Quelle solutions me proposez vous pour régler le pb svp?

 

Pour moi aussi la MAJ OTA vers nougat avait foiré. La seule solution avait été de flasher le firmware (téléchargé sur sammobile) via ODIN.


---------------
galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/96085592@N06/sets
n°2265057
Pc_plexi
Posté le 23-07-2017 à 12:26:25  profilanswer
 

newric07 a écrit :


 
Pour moi aussi la MAJ OTA vers nougat avait foiré. La seule solution avait été de flasher le firmware (téléchargé sur sammobile) via ODIN.


Je suis vraiment un noob dans le domaine, je doit donc flasher le téléphone? comment faire? pas de pb pour la garantie ensuite?
 
Concernant le knox, j'ai KNOX WARRANTY VOID: 1 (0x0500) est ce normal?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ZTE Blade S6Ecran LCD blanc puis devient normal aprés changement sur Galaxy S2
Mémoire Samsung GIImot de passe oublier sur Samsung Galaxy Tab II P5100
Samsung Galaxy S5, revenir à Android Kitkat après la mise à jourQuestion sur le SAMSUNG Galaxy Trend Lite
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR