Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


Le Spen ... vous utilisez




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo

n°1891363
turboxav
Posté le 03-03-2015 à 09:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 09:00:56  profilanswer
 

n°1891368
thedukes
Posté le 03-03-2015 à 09:08:05  profilanswer
 

turboxav a écrit :

ok merci à vous.


Te trompe pas de modele, ils en ont pleins.
Apres je n'ai pas testé si c'est les originaux.

n°1891387
fk28
CyberNote devenu !
Posté le 03-03-2015 à 09:35:59  profilanswer
 

D'aprés vous tous, combien sont ceux partis sur le note4 qui contribuaient à ce forum ?
(moi j'aime bien avoir un petit métro de retard - ça permet de ne pas payer les pots cassés et d'acheter moins cher, période de vache maigre oblige)
Et je n'ai pas envie de Lollipop 5 avec ses fonds blancs pour le moment. La tenue batterie de 3 jours en moyenne me convient bien ....
 :o


Message édité par fk28 le 03-03-2015 à 09:43:06

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait !
n°1891405
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 10:01:31  answer
 

Je n'ai strictement aucune raison de passer sur un note 4 ou même 5 ou 6 tant que mon téléphone fonctionne correctement.

n°1891504
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 12:01:10  answer
 

Perso lolipoo j'en veux pas pour les même raisons,  passer sur la génération suivante aucune utilité surtout que vue ce qui est fait sur le S6 suppression de la batterie amovible,  suppression du port micro SD, design et politique à la Apple... ben non merci.

n°1891508
tounsiman
Posté le 03-03-2015 à 12:04:42  profilanswer
 


+10 :)  
Mais franchement si les prochains notes prennent la même direction que le S6 (pas de micro sd notamment) j'irai voir ailleurs


Message édité par tounsiman le 03-03-2015 à 12:06:47
n°1891541
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 03-03-2015 à 12:38:38  profilanswer
 

Comme quoi. Perso un N5 avec le design du S6 edge je prend direct. Je me fous de la SD donc si je peux avoir un tel quali je prend. Après j'attends de voir ce que va faire LG aussi.
Pour l'instant je garde le N3 qui me satisfait pleinement.

n°1891579
Ames974
Posté le 03-03-2015 à 13:14:41  profilanswer
 

Moi je suis sur Lol et je ne m'en plains pas :o
Pas de soucis d'autonomie.

 

Le truc c'est que les nouveautés d'Android ne sont pas forcément visuel.

 

Le problème actuel c'est qu'en recherchant les nouveautés apportées par Android 5, on tombe sur ce genre d'article : http://www.frandroid.com/android/2 [...] 0-lollipop

 

En fouillant un peu plus, on arrive à ce genre de résultat :
http://aosp.changelog.to/aosp-KITKAT-LRX21M.html

 

Et non, je n'ai pas tout lu [:tinostar]
Et oui, ça ne concerne que l'AOSP :D

 

Bon moi concrètement ce qui m’intéresse fortement, c'est la nouvel API Camera2, et le Note 3 est normalement compatible avec toutes les nouveautés apporté par la nouvelle API.
Une application, est en cours de développement et fait déjà profiter de quelques nouveauté de l'API. Des options expérimentales sont disponibles pour le Nexus 5.

 

Features et code sources ici : https://github.com/PkmX/lcamera
Téléchargement là : https://github.com/PkmX/lcamera/releases

 

J'ai installer la premiere version sur Note 3, FC après que l'application est démarrer. J'ai pas vraiment poussé plus que ça, je laisse le développement suivre son cours en espérant que ça va finir par aboutir.

 

Il y a plein d'autres changement, qui peut être ne concerne pas l'hardware à proprement parlé du Note 3. Mais quelques nouveautés nous concernent malgré tout :)

 

Tout ça pour dire qu'au final, certains changement sont très discutable, l'UI n'est pas si révolutionnaire qu'on aurai pu l'imaginer. Mais derrière le coté c'est beau, c'est pas beau, c'est pas fluide, il y a quelques avancement qu'il est peut-être bon de s'y intéresser, selon ses envies et besoins. On ne peut pas dire que Lol soit complètement pourris ou d'aucune utilité :o

 

Après, les directions prisent par les grandes marques, c'est autre chose :D


Message édité par Ames974 le 03-03-2015 à 13:15:58
n°1891586
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2015 à 13:24:38  profilanswer
 

D'ailleurs, coté APN, ce nouvel API va aider à avoir une meilleur qualité de prise de vue en faible lumière (bien que je sache que le capteur physique y joue principalement) ou une mise au point plus rapide ou une prise en HDR instantanée comme le GS5 ?
 
Bref, y a t-il de la rumeur ? :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1891614
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 03-03-2015 à 13:45:08  profilanswer
 

Ola les amis.
je suis root sur mon GN3, et je voudrais le garder et passer sous lollipop. Seulement, il y a une foret de rom sur wda et je sais pas laquelle prendre. Idéalement, je veux juste la base officielle + root, ca me convient très bien - et dans l’idéal, que je puisse flasher avec MOP...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 13:45:08  profilanswer
 

n°1891680
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-03-2015 à 15:17:42  profilanswer
 

bijour
 
j'ai actuellement un GN1 avec abo sfr (le plus petit abo) et je me dit qu'il va bien mourir un jour ou l'autre, j'ai regarder les N4 le prix est juste impossible pour moi, et meme le GN3 en occas SFR semble limite du vol :o ou alors faut que je passe de 30e/mois a 60.
 
Il y a un endroit pour des bonnes occasions (et fiable / securisé) qui arrive a avoir des stocks de GN3 ?
 
 
 


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1891696
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2015 à 15:38:01  profilanswer
 

C'est quoi ton budget ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1891730
obu
Posté le 03-03-2015 à 16:36:12  profilanswer
 

Regarde du côté du Note 3 Lite. Je l'ai depuis décembre et j'en suis très content.  
 
Il n'est pas bien cher en neuf et j'ai été très agréablement surpris par ces performances.  
La fiche technique n'est pas très impressionnante sur le papier mais en pratique je le trouve vraiment très chouette.

n°1891744
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-03-2015 à 16:46:46  profilanswer
 

budget 100 euros, j'avais payer le 1 chez sfr 30 euros sans changer de forfait (basic) alors plus ca me demotive :o
 
merci je vais regarder le lite je ne connais pas


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1891754
tounsiman
Posté le 03-03-2015 à 16:57:08  profilanswer
 

si tu passes ton forfait de 30€ par mois au red a 20€ ca te fais deja augmenter ton budget téléphone de 120€ sur un an ou 240 sur 2 ans

n°1891905
bab55
I am the Night Rider
Posté le 03-03-2015 à 20:36:40  profilanswer
 

Sinon, il reste la technique du forfait plus cher pendant 6 mois. J'avais fait ça perso, le note 3 m'avait couté 69€. Et pendant 6 mois je payais 15€ de plus. Donc 159€ si tu préfères.

n°1891927
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 21:21:23  answer
 

starmindfr a écrit :

budget 100 euros, j'avais payer le 1 chez sfr 30 euros sans changer de forfait (basic) alors plus ca me demotive :o
 
merci je vais regarder le lite je ne connais pas


Le Lite c'est un "Note 2 relooké". :/

n°1892054
Ames974
Posté le 04-03-2015 à 08:25:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

D'ailleurs, coté APN, ce nouvel API va aider à avoir une meilleur qualité de prise de vue en faible lumière (bien que je sache que le capteur physique y joue principalement) ou une mise au point plus rapide ou une prise en HDR instantanée comme le GS5 ?

 

Bref, y a t-il de la rumeur ? :whistle:

 

Pour l'instant aucune rumeur ou infos de la part de Samsung sur une éventuelle amélioration de son application photo. Le dev de lcamera précise que pour le moment seul le Nexus 5 et 6 supporte l'API, mais le Note3  (comme le Note 4, S5, et S4 Exynos) intègre (normalement, j'ai pas non plus vus de source officiel, juste un thread sur XDA) un traitement on-die (explication ici, en anglais : http://www.anandtech.com/show/8703 [...] ernal-isps ).

 

Si Samsung souhaite pousser son application photo, on pourrait voir arriver quelque chose de plus complet en ce qui concerne le paramétrage manuel (temps de pose et ISO plus haut par exemple). Ce sont ces accès manuel qui permettrons de mieux régler et d'avoir quelque chose de plus correct. Après, en faible luminosité il n'y a pas vraiment de recette miracle : très peu de lumière, même en montant franchement l'ISO il n'y aura pas de miracle à main levé et avec un temps de pose court sans avoir d'effet de bougé (le flou). Un temps de pose long et un fort ISO chauffe le capteur (ce qui concrètement ce caractérise par le bruit sur la photo, certain appareil offre un gestion de ce bruit). Celui qui poussera le capteur dans ces derniers retranchement souvent risquera de l'endommager voir le brûler. Il faut en plus avec un temps de pose long disposer obligatoirement d'un trépied. L'exploitation de ce nouvel API se verra, je pense, dans un premier temps via des applications qui tirons mieux parti des possibilités offertes par l'API avec des presets plus adapter, sans pour autant proposé la panoplie de réglage manuel possible. Sinon, il faut attendre une application comme lcamera qui puisse fonctionner sur les autre terminaux qui le permettent, autre les Nexus officiellement supporté [:zigg]

 

On ne se rapproche pas des réglages reflex (pas de réglage d'ouverture par exemple) comme j'ai pu voir sur certains sites, mais l'API permet rendre l'utilisation d'un APN mobile plus avancé. Et ce n'est pas un enregistrement RAW comme certains on également pu annoncer, mais le DNG. La différence, c'est que le RAW n'est pas un format à proprement parler, mais un terme qui désigne que l'appareil fourni un fichier dit "brut" (à la manière d'un négatif), codé sur plus de bits que les format classique compréssé (le jpeg par exemple) contenant plus d'informations et plus complet pour un post traitement. Par exemple, chez Nikon le format c'est le nef, chez Canon c'est crw ou cr2. Le format est propriétaire. Le DNG lui c'est un format, à l'inverse des différents RAW il n'est pas propriétaire et sous license libre. Les puristes diront qu'il y quand même une pertes de données face aux RAW, mais le DNG est quand même dans le même esprit, fournir un fichier brut et exploitable. Il a été pensé de façon a standardisé ce format brut, mais aujourd'hui beaucoup de marques ne propose que leur format, et il faut dire que les logiciels de traitement les plus populaires prennent en charge énormément de format (à la manière de Lightroom par exemple).

 

Dans tous les cas et actuellement, peu de terminal supporte toutes les nouveauté de l'API, seul les Nexus 5 et 6 tire un peu plus parti des possibilités à travers l'application par défaut (je ne connais pas les détails), et aucune application à ma connaissance n'est pleinement fonctionnelle avec tous les réglages possibles. Tous ce qu'il y a à faire, c'est d'attendre, ou de ce lancer soit même dans le développement :o

 
drdrake a écrit :

Ola les amis.
je suis root sur mon GN3, et je voudrais le garder et passer sous lollipop. Seulement, il y a une foret de rom sur wda et je sais pas laquelle prendre. Idéalement, je veux juste la base officielle + root, ca me convient très bien - et dans l’idéal, que je puisse flasher avec MOP...

 

Je suis sur AryaMod actuellement : la ROM à l'installation propose sous Aroma des mods, mais aussi de ne rien installer, juste avec un petit menu intégrer aux paramètres par défaut, ce que j'ai. La base est stock. Après je ne connais pas les autres ROM, en tout cas AryaMod est stable, pas de soucis d'autonomie.

  

Venant d'un Note 1, sans trop se ruiner c'est une très bonne base pour avoir une expérience Note 3, en plus d'avoir un hadware très correct. Après, je ne sais pas si le Lite sera mis a jour officiellement vers Lol.


Message édité par Ames974 le 04-03-2015 à 08:29:00
n°1892488
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 17:21:37  answer
 

[:hahanawak] Tu seras déçus  [:cerveau erf]

n°1892782
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-03-2015 à 09:30:48  profilanswer
 

Mais les prix des "notes" ont exploser ? j'avais payer mon note 1 neuf sfr quasi rien du tout il y a 5 ans :o
 
Je suppose que le 3 va disparaitre des boutiques officielles au fil du temps pour ne vendre que les 4 et suivants ? Il a l'air en rupture de stock assez souvent


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1892783
Ames974
Posté le 05-03-2015 à 09:31:24  profilanswer
 

Mise à part le fait que le maj vers Lol soit incertaine, je ne vois pas la déception dans le choix de la version Lite. Oui, c'est pas du 1080p. Oui, c'est pas un S800. Oui, il n'y a pas 3go de RAM. Oui, pour autres choses aussi. De mon point de vue, ce n'est pas une version pourris du Note, c'est juste une version avec un hardware moins haut gamme. Beaucoup ne s'en plaigne pas et décrive une bonne expérience Note, de bonne performance, pour un prix réduit.
 
Après, tout dépend si on a une bonne occasion qui fait qu'on peut avoir un Note 3 à pas cher.

n°1892800
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-03-2015 à 09:59:54  profilanswer
 

L'écran est en 720p, pour la précision du stylet, à voir aussi.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1892803
Ames974
Posté le 05-03-2015 à 10:05:46  profilanswer
 

La précision du stylet ? Qui aujourd'hui, est complètement dépendant du stylet pour utiliser son Note d'où encore le fait d'être complètement paralysé par le manque de précision du stylet ? Et si imprécision il y a, est-ce vraiment SI pénalisant que ça ? On parle d'un smartphone à 299€ nu là hin...

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 05-03-2015 à 10:06:03
n°1892819
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-03-2015 à 10:34:41  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

La précision du stylet ? Qui aujourd'hui, est complètement dépendant du stylet pour utiliser son Note d'où encore le fait d'être complètement paralysé par le manque de précision du stylet ? Et si imprécision il y a, est-ce vraiment SI pénalisant que ça ? On parle d'un smartphone à 299€ nu là hin...


Si t'achètes un note sans utiliser (ou peu) le stylet... :o

 

Achète le d'occaz, il sera toujours garantie et tu auras le vrai note 3 :D


Message édité par Wendigo le 05-03-2015 à 10:36:05

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1892831
Ames974
Posté le 05-03-2015 à 10:51:23  profilanswer
 

Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dis :o

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'imprécision qui n'est si pénalisante que ça au point d'être inutilisable sans pouvoir aligner deux mots sur une note :o
C'est déjà bien mieux qu'un Note 2 avec la pointe du stylet "cassé" :D

 

D'occasion c'est autre chose. Et pas tous les Note 3 du marché de l'occasion sont encore sous garantie. Et tout dépend des acheteurs : j'en connais qui préféreront un produit neuf eu peu moins puissant, quand d'autres voudront à tous prix mettre la main sur la version premium en occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 05-03-2015 à 10:52:21
n°1892847
Nico8101
Posté le 05-03-2015 à 11:09:55  profilanswer
 

Le Note 3 Lite rappelle le Note 2 par son écran et son APN, mais est quand même néanmoins plus puissant, avec un logiciel plus moderne (niveau surcouche aussi), les accessoires du Note 3 (S-View cover) et une autonomie dont on peut lire qu'elle est supérieure à celle du Note 3.
 
A 299€ le prix est OK même si ça peut se discuter (il faut vouloir un Note je pense, car sinon il y a peut-être de meilleurs affaires), par contre il a été à 259€ dans de grandes enseignes pendant quelques temps il y a quelques semaines et à ce prix-là c'était une super affaire. S'il retombe à ce prix un jour, ça peut être une très bonne affaire.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1892848
tounsiman
Posté le 05-03-2015 à 11:11:25  profilanswer
 

Samsung garanti les smartphones 2 ans donc en théorie ils le sont encore tous, sauf oxydation ou probleme software avec knox a 1

n°1892852
alucard19
Posté le 05-03-2015 à 11:17:40  profilanswer
 

La mise à jour vers Lollipop n'est toujours pas proposée ? (via le téléphone en OTA ou via Kies) J'ai encore vérifié hier soir et rien de signalé...

n°1892853
Ames974
Posté le 05-03-2015 à 11:19:54  profilanswer
 

Ah ouai c'est vrai, 2 ans j'oubli tout le temps [:jsuistropcon]

n°1892911
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 12:38:31  answer
 

tounsiman a écrit :

Samsung garanti les smartphones 2 ans donc en théorie ils le sont encore tous, sauf oxydation ou probleme software avec knox a 1


Il me semblait que knox@1ne comptais pas ?

n°1892912
Nico8101
Posté le 05-03-2015 à 12:42:17  profilanswer
 

Je quote mon mess sur un autre sujet (oui je sais c'est un peu mégalo  :o ) mais je pense qu'il résume bien le truc :
 

Citation :

C'est rien d'officiel pour Samsung, certains se sont vus refusé la prise en garantie avec knox 0x1 pour motif, pour d'autres ça passe... Est-ce que ça dépend des centres ? Des pannes ? Des pays ? (la branche de Samsung de je ne sais plus quel pays avait twitté qu'un Knox à 1 n'annulait pas la garantie). On ne sait pas, mais dans le doute il vaut mieux accepter de la perdre si tu fais des manips qui vont déclencher le marqueur Knox.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1892916
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 12:45:12  answer
 

OUAI donc on en sait rien :o

n°1892961
tounsiman
Posté le 05-03-2015 à 13:37:23  profilanswer
 

En fait je me mettait a la place d'un acheteur de note 3 d'occasion...
Si effectivement il y a des doutes, bah ça peux faire hesiter si le tel est a 0x1

n°1892969
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-03-2015 à 13:50:13  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dis :o

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'imprécision qui n'est si pénalisante que ça au point d'être inutilisable sans pouvoir aligner deux mots sur une note :o
C'est déjà bien mieux qu'un Note 2 avec la pointe du stylet "cassé" :D

 

D'occasion c'est autre chose. Et pas tous les Note 3 du marché de l'occasion sont encore sous garantie. Et tout dépend des acheteurs : j'en connais qui préféreront un produit neuf eu peu moins puissant, quand d'autres voudront à tous prix mettre la main sur la version premium en occasion.


Tout à fait, je profitais de la réponse ;)

 

Effectivement, pour de la simple prise de note, ça va encore :D

 

Normalement si, le note 3 n'ayant pas encore 2 ans (septembre 2013 la sortie non ?), il est toujours sous garantie (si pas knox 1x1). Il faut demander la facture lors de l'achat.

 

edit :  [:yanhoupa]

 

Pour lolipop, vaut mieux une version 5.1 que la 5. Rien que pour le mode silencieux (et l'espoir d'un thème dark :whistle:)


Message édité par Wendigo le 05-03-2015 à 13:51:46

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1893367
Ames974
Posté le 06-03-2015 à 06:47:36  profilanswer
 

Bah la 5 tourne déjà très bien (russe que j'ai, c'est pas une des dernières version disponible non plus).

n°1893374
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-03-2015 à 07:41:37  profilanswer
 

J'en profite vu que l'on parle de lollipop.
> l'autonomie du note 3 est elle améliorée ?

 

Perso la seule chose qui m'empêche de passer dessus est pour le moment là non compatibilité d'xposed et de ses modules.

n°1893897
metlilimou​t
Posté le 07-03-2015 à 01:10:15  profilanswer
 

Je suis pas encore chaud pour passer a Android 5 mais dans les version 4.4.4 quelle version me conseiller vous ?  
 
J'avais sur mon note 2 un rom note 4 avec la possibilité de faire l'affichage en niveaux de gris, cela permet de bien boost l'autonimie :)


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°1893908
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-03-2015 à 07:34:27  profilanswer
 

metlilimout a écrit :

Je suis pas encore chaud pour passer a Android 5 mais dans les version 4.4.4 quelle version me conseiller vous ?

 

J'avais sur mon note 2 un rom note 4 avec la possibilité de faire l'affichage en niveaux de gris, cela permet de bien boost l'autonimie :)


Tu peux retrouver le mode d'économie d'énergie du s5 et note 4 en installant le module xposed " Note3 UPSM MOD"

 

;)


Message édité par Wendigo le 07-03-2015 à 07:34:46

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1893959
metlilimou​t
Posté le 07-03-2015 à 10:47:35  profilanswer
 

Tu parle de cela  
https://play.google.com/store/apps/ [...] sm.manager


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°1893975
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-03-2015 à 11:21:26  profilanswer
 

Sur xda, c'est gratuit : http://forum.xda-developers.com/ga [...] e-t2814113


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1894144
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-03-2015 à 19:08:31  profilanswer
 

Super cool ce module, je ne connaissais pas :)

 

Par contre il faut toujours payer pour accéder à l'ensemble des fonctions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo !
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR