Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1263817
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-11-2012 à 09:17:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beretta93 a écrit :


 
 
Ok,  donc t'es prêt à parier combien que s'il désactive le GPS il rentre en deep sleep normal et que son problème est résolu ?


imho, il resoudra pas son probleme, il contournera son probleme
suis pret a parier qu'une apply du type facebook igoogle ou autre veut dire au monde entier  
" regardez, je suis là youhouuuu "
et tant qu'il mettra pas le doigt dessus, sa batterie se videra plus vite que la CB d'un homme marié  :whistle:  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 09:17:02  profilanswer
 

n°1263820
karaya
Posté le 20-11-2012 à 09:20:13  profilanswer
 

Installer une appli qui bouffe de la batterie pour savoir quelle appli bouffe de la batterie en sachant pertinament que le GPS est allumé constamment sur un smartphone muni de Google qui pinge dans Latitude à intervalles réguliers et plein d'autres applis qui font de même en tache de fond, je crois pas que ce soit très nécessaire.
car bouffer la batterie en 1/2 journée, c'est clair que ce n'est pas normal du tout.

n°1263822
Bilout51
Posté le 20-11-2012 à 09:20:45  profilanswer
 

Tout à fait, le fait d'activer la localisation par GPS dans les paramètres ne veut pas dire que le GPS fonctionne en permanence...
 
Comme dit maintes fois déjà, une "vilaine" appli suceuse de batterie est plus vraisemblablement la cause de ses soucis.


---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
n°1263828
beretta93
Posté le 20-11-2012 à 09:26:13  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Rien, mais ça peut être ça comme ça peut ne pas l’être, et même si en coupant le GPS ça résout son probleme de batterie il ne saura toujours pas quelle appli fait ça.
D’où l'utilité d'installer, comme je l'ai dit, better battery stat (dispo gratuitement sur xda), avec elle il saura d’où vient le souci!

 

De toutes façons un coup de bbs (ou bad ass battery qui est plus lisible je trouve)  ça faut jamais de mal.

 

Mais déjà la consommation d'un GPS n'a rien à voir d'un mobile à un autre.  Donc dire "moi sur mon tel ça bouffe rien"  n'est pas une remarque pertinente.  Ensuite,  la géolocalisation avec GPS ça bouffe énormément de batterie.  Déjà la géolocalisation par 3G ça consomme déjà pas mal même s'ils ont fait des progrès.  Google Now bouffe aussi pas mal.

 

Sur n'importe quel mobile de toutes façons le GPS une fois qu'il est activé communique avec les satellites en tâches de fond.  T'imagines bien avec 30sec pour obtenir un fix qu'il va pas s'amuser à se mettre en sommeil profond et rechercher un fix à froid à chaque sollicitation de la géolocalisation... De toutes façons fais le test avec GPS status,  tu verras qu'il parle avec plusieurs satellites même si t'as pas l'icône.

 

Et sur le N4 le GPS est PARTICULIÈREMENT energivore.  Tu dépasses pas les 2h30 de navigation.

 


---------------
>>>FEED<<<
n°1263830
moonty
Posté le 20-11-2012 à 09:27:33  profilanswer
 

en plus j'ai vu que bientot google now ferait office de podometre  :D , donc a mon avis vaut mieux la désactiver quand on ne l'utilise pas

n°1263831
genghis77
-_-'
Posté le 20-11-2012 à 09:28:17  profilanswer
 

Google now fait appel au GPS tout le temps aussi


---------------
Genghis achat/vente
n°1263832
Teklogix
Posté le 20-11-2012 à 09:30:58  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Non c'est faux il est sollicité tout le temps qu'il est allumé quand tu actives la géolocalisation. Et même géolocalisation off ça pompe à mort de toute manière.  
 
C'est ça la source de son souci d'autonomie,  certain à 100%.


 
Sur un iPhone tu peux laisser wifi/BT/GPS d'activer et il tient toute la journée, je vois pas pourquoi un androphone y arriverait pas surtout avec une batterie plus puissante, ou alors tu insinue qu'android est moins bon qu'iOS en gestion d'alimentation ?  [:lara fabian:4]

n°1263835
karaya
Posté le 20-11-2012 à 09:33:41  profilanswer
 

Teklogix a écrit :


 
Sur un iPhone tu peux laisser wifi/BT/GPS d'activer et il tient toute la journée, je vois pas pourquoi un androphone y arriverait pas surtout avec une batterie plus puissante, ou alors tu insinue qu'android est moins bon qu'iOS en gestion d'alimentation ?  [:lara fabian:4]


 
On insinue qu'iOS ne communique qu'avec quelques services propriétaires à Apple, voilà tout.

n°1263836
tss tss ts​s tss tss
Posté le 20-11-2012 à 09:33:53  profilanswer
 

Citation :

Sur Frandroid, un membre se faisant passé pour le Nexus 4 a dit qu'il serait de retour le 6 décembre. On peut croire à un fake, mais tous les messages qu'il a posté auparavant étaient vrai.
 
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] try2053903
 


 
 
 
oOh le Nexus 4 masqué^^ sont vraiment à mourir de rire sur certains topics de Frandroid... C'est dommage, voilà un forum qui tourne vraiment au kikooklol la morve au nez...

n°1263843
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 09:39:56  answer
 

Oh non il sera dispo quand SVPPPP ! je dois avoir ça en cado de noel normalement.... :(

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 09:39:56  profilanswer
 

n°1263844
Teklogix
Posté le 20-11-2012 à 09:40:44  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]

n°1263853
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-11-2012 à 09:45:10  profilanswer
 

21 ans [:prozac] je croyais moins [:cheukleu]

n°1263870
beretta93
Posté le 20-11-2012 à 09:56:45  profilanswer
 

Teklogix a écrit :

 

Sur un iPhone tu peux laisser wifi/BT/GPS d'activer et il tient toute la journée, je vois pas pourquoi un androphone y arriverait pas surtout avec une batterie plus puissante, ou alors tu insinue qu'android est moins bon qu'iOS en gestion d'alimentation ? [:lara fabian:4]

 

iOS ne gère aucun élément dynamique,  n'a aucun multitache,  et son écran fait 1 pouce de moins.  Ça t'étonne qu'il soit moins energivore ?


---------------
>>>FEED<<<
n°1263873
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-11-2012 à 10:01:06  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
iOS ne gère aucun élément dynamique,  n'a aucun multitache,  et son écran fait 1 pouce de moins.  Ça t'étonne qu'il soit moins energivore ?


 
Tu peux arrêter le troll ? On est sur le topic du N4 qui tourne sous Android.
 
Merci d'avance.  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1263881
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-11-2012 à 10:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
mon N4 prend environ 2h10 pour se charger complétement, est-ce un temps de chargement normal pour un smartphone ?
cdtr

n°1263882
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2012 à 10:07:48  profilanswer
 

regarde la capacité de la batterie
regarde la valeur de l'intensité du courant de charge.
 
ça devrait te donner un ordre d'idée :jap:

n°1263884
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-11-2012 à 10:09:06  profilanswer
 

Si on le rapproche de la prise de courant, le chargement est moins long: on évite le fameux courant de fuite :o

n°1263885
squadou
Posté le 20-11-2012 à 10:09:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tu peux arrêter le troll ? On est sur le topic du N4 qui tourne sous Android.

 

Merci d'avance.  :jap:

 

En quoi c'est du troll d’émettre un argument constructif sur une quote qui compare un téléphone avec un autre dont il est question dans le topic ???

 

Et 2h10 ça me parait beaucoup oui, après je n'ai qu'un Ray, difficile de comparer. Faudrait voir contre un G3

Message cité 1 fois
Message édité par squadou le 20-11-2012 à 10:11:27
n°1263894
karaya
Posté le 20-11-2012 à 10:12:32  profilanswer
 

Surtout que le premier troll, c'est quand même le gonze qui se touche sur son idaube...

n°1263899
minux
On Linux ...
Posté le 20-11-2012 à 10:13:24  profilanswer
 

Tuto : Restauration usine du Nexus 4
 
ATTENTION : tout le contenu du téléphone est supprimé par cette restauration, y compris tous les fichiers présents sur la SD interne. Pensez à faire des sauvegardes avant
 
Pré-requis : adb et fastboot doivent être installés et opérationnel sur le PC, à installer manuellement ou via l'installation du SDK Android et des platform tools.
 
Cette procédure permet de réinitialiser le téléphone comme à sa sortie d'usine, utile en cas de problèmes (flashage raté, etc.) ou avant revente du mobile.
 

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata


  • Lancer la commande de flash dans la fenêtre d'invite de commande, il va flasher tout seul le bootloader, la radio et la rom usine complète, avec des redémarrages automatiques en mode bootloader entre chaque étape.

Windows :

flash-all.bat


Linux :

./flash-all.sh


  • Relocker le bootloader :

fastboot oem lock


  • Une fois terminé, redémarrer le mobile :

fastboot reboot


 
Voilà, votre Nexus 4 est comme au premier jour !
 
Note : Pour les utilisateurs sous linux, il y a la possibilité de ne flasher que le boootloader et la radio avec la commande flash-base.sh


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1263902
The Gr Exp​erience
Posté le 20-11-2012 à 10:14:45  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
alors là oui! si aux US ils ont des bumper gratos en plus des FDP offerts, ça sera difficilement justifiable de pas le faire en europe pour les acheteurs de la première heure ^^


 
Ils ne disent pas qu'ils vont offrir un bumper

n°1263905
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2012 à 10:17:16  profilanswer
 

squadou a écrit :


 
En quoi c'est du troll d’émettre un argument constructif sur une quote qui compare un téléphone avec un autre dont il est question dans le topic ???
 
Et 2h10 ça me parait beaucoup oui, après je n'ai qu'un Ray, difficile de comparer. Faudrait voir contre un G3


ça te parait beaucoup mais ça ne l'est pas, peu importe la capacité de la batterie et le courant de charge, environ 2 heures ça fait grosso modo une charge a C/2, soit ce qui est généralement recommandé pour que la batterie dure un minimum.


Message édité par zoidberg le 20-11-2012 à 10:19:02
n°1263906
genghis77
-_-'
Posté le 20-11-2012 à 10:17:19  profilanswer
 

minux a écrit :

Tuto : Restauration usine du Nexus 4
 
ATTENTION : tout le contenu du téléphone est supprimé par cette restauration, y compris tous les fichiers présents sur la SD interne. Pensez à faire des sauvegardes avant
 
Pré-requis : adb et fastboot doivent être installés et opérationnel sur le PC, à installer manuellement ou via l'installation du SDK Android et des platform tools.
 
Cette procédure permet de réinitialiser le téléphone comme à sa sortie d'usine, utile en cas de problèmes (flashage raté, etc.) ou avant revente du mobile.
 

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata


  • Lancer la commande de flash dans la fenêtre d'invite de commande, il va flasher tout seul le bootloader, la radio et la rom usine complète, avec des redémarrages automatiques en mode bootloader entre chaque étape.

Windows :

flash-all.bat


Linux :

./flash-all.sh


  • Relocker le bootloader :

fastboot oem lock


  • Une fois terminé, redémarrer le mobile :

fastboot reboot


 
Voilà, votre Nexus 4 est comme au premier jour !
 
Note : Pour les utilisateurs sous linux, il y a la possibilité de ne flasher que le boootloader et la radio avec la commande flash-base.sh


 
Minux  [:mika94400:4]  [:knahos]


---------------
Genghis achat/vente
n°1263911
The Gr Exp​erience
Posté le 20-11-2012 à 10:22:06  profilanswer
 

minux a écrit :

Tuto : Restauration usine du Nexus 4
 
ATTENTION : tout le contenu du téléphone est supprimé par cette restauration, y compris tous les fichiers présents sur la SD interne. Pensez à faire des sauvegardes avant
 
Pré-requis : adb et fastboot doivent être installés et opérationnel sur le PC, à installer manuellement ou via l'installation du SDK Android et des platform tools.
 
Cette procédure permet de réinitialiser le téléphone comme à sa sortie d'usine, utile en cas de problèmes (flashage raté, etc.) ou avant revente du mobile.
 

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata


  • Lancer la commande de flash dans la fenêtre d'invite de commande, il va flasher tout seul le bootloader, la radio et la rom usine complète, avec des redémarrages automatiques en mode bootloader entre chaque étape.

Windows :

flash-all.bat


Linux :

./flash-all.sh


  • Relocker le bootloader :

fastboot oem lock


  • Une fois terminé, redémarrer le mobile :

fastboot reboot


 
Voilà, votre Nexus 4 est comme au premier jour !
 
Note : Pour les utilisateurs sous linux, il y a la possibilité de ne flasher que le boootloader et la radio avec la commande flash-base.sh


 
Merci, il n'est pas possible de restaurer le téléphone par un simple bouton ? C'était possible sur le Huawei P1 :o

n°1263916
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2012 à 10:24:51  profilanswer
 

merci Minux :jap:

n°1263917
Athena bla​de
Posté le 20-11-2012 à 10:25:22  profilanswer
 
n°1263923
minux
On Linux ...
Posté le 20-11-2012 à 10:28:06  profilanswer
 


Mais pas dispo pour linux il me semble ...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1263925
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-11-2012 à 10:28:26  profilanswer
 

karaya a écrit :

Installer une appli qui bouffe de la batterie pour savoir quelle appli bouffe de la batterie en sachant pertinament que le GPS est allumé constamment sur un smartphone muni de Google qui pinge dans Latitude à intervalles réguliers et plein d'autres applis qui font de même en tache de fond, je crois pas que ce soit très nécessaire.
car bouffer la batterie en 1/2 journée, c'est clair que ce n'est pas normal du tout.


Ce n'est pas normal, certes, d'où l'intérêt d'installer une app qui te donnera plus d'infos sur le problème, quand bien même elle consommerait un poil de batterie  [:spamafote]  
Sinon, c'est vrai que le fonctionnement des GPS est un poil chaotique d'un device à un autre... Sur ma tablette, désactiver le GPS provoque un drain de la batterie  [:tilleul]  
Faudra d'ailleurs que j'installe bbs pour voir d'où cela peut venir  !  [:vanilla]

n°1263929
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 20-11-2012 à 10:29:46  profilanswer
 

Il faudrait que tu dises à l'auteur de rajouter ça également en première page ! Merci pour tes contributions Minux ;)

n°1263945
moonty
Posté le 20-11-2012 à 10:40:46  profilanswer
 


 
Je recommande le toolkitpour Galaxy Nexus m'a sauvé la vie plus d'une fois après bidouille  :jap:

n°1263962
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 20-11-2012 à 10:51:33  profilanswer
 

tombig a écrit :

Si on le rapproche de la prise de courant, le chargement est moins long: on évite le fameux courant de fuite :o


Et si je mets un seau, y a plus de fuite  :o
 
Edit :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par numrobis le 20-11-2012 à 10:58:13

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°1263968
klastar
Posté le 20-11-2012 à 10:56:03  profilanswer
 

numrobis a écrit :


Et si je mets un saut seau, y a plus de fuite  :o


 
[:aloy]
 

n°1263980
beretta93
Posté le 20-11-2012 à 11:03:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu peux arrêter le troll ? On est sur le topic du N4 qui tourne sous Android.
 
Merci d'avance.  :jap:


 
Pardon papa !!   [:deouss]


---------------
>>>FEED<<<
n°1263985
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 20-11-2012 à 11:04:24  profilanswer
 

Faites vous un bisou et on en parle plus hein. C'est lourd.


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°1263995
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-11-2012 à 11:08:51  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
De toutes façons un coup de bbs (ou bad ass battery qui est plus lisible je trouve)  ça faut jamais de mal.  
 
Mais déjà la consommation d'un GPS n'a rien à voir d'un mobile à un autre.  Donc dire "moi sur mon tel ça bouffe rien"  n'est pas une remarque pertinente.  Ensuite,  la géolocalisation avec GPS ça bouffe énormément de batterie.  Déjà la géolocalisation par 3G ça consomme déjà pas mal même s'ils ont fait des progrès.  Google Now bouffe aussi pas mal.  


 
 :jap:  
 

beretta93 a écrit :


Sur n'importe quel mobile de toutes façons le GPS une fois qu'il est activé communique avec les satellites en tâches de fond.  T'imagines bien avec 30sec pour obtenir un fix qu'il va pas s'amuser à se mettre en sommeil profond et rechercher un fix à froid à chaque sollicitation de la géolocalisation... De toutes façons fais le test avec GPS status,  tu verras qu'il parle avec plusieurs satellites même si t'as pas l'icône.  


 
 [:nonv]  
 
Le fix rapide, c'est grâce aux éphémérides du A-GPS, la puce ne communique pas avec les satellites en tâche de fond (et de plus, elle communique rien du tout, elle reçoit uniquement).
GPS status lui-même active le GPS, donc ça va pas être vraiment intéressant comme test  :D  
En principe ceci dit, le GPS ne consomme quasiment rien si pas actif (à moins d'avoir un hardware/software en carton  :o  )

n°1264003
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2012 à 11:14:33  profilanswer
 

J'avais loupé ce post ;)
 

beretta93 a écrit :

De toutes façons fais le test avec GPS status,  tu verras qu'il parle avec plusieurs satellites même si t'as pas l'icône.

Non, pas d’icône=Pas de GPS actif.
 

beretta93 a écrit :

Et sur le N4 le GPS est PARTICULIÈREMENT energivore.  Tu dépasses pas les 2h30 de navigation.

Navigation=Ecran+Data+Cpu+GPS... donc je ne vois pas comment tu peux dire que le GPS en lui meme (on parle de la puce) consomme beaucoup.
Faudrait tester une appli qui ne fait que du relevé a intervalles tout en gardant la puce éveillée en permanence pour voir ce qu'il consomme.


Message édité par zoidberg le 20-11-2012 à 11:15:33
n°1264007
_RAV4
Posté le 20-11-2012 à 11:17:44  profilanswer
 

bon pas top google, aucune news sur les stocks, des commandes dans la nature, pas très pro tout ça


---------------
Touchpad, Go, partez .....
n°1264011
genghis77
-_-'
Posté le 20-11-2012 à 11:20:53  profilanswer
 

bon je viens de tester la zik avec du MP3 de qualité basique et un intra basique aussi rien de haute fidelité quoi et je trouve ca plutot tres correct. apres un petit reglage aux petits oignons de l'egualiseur ca passe plutot bien.
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1264014
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-11-2012 à 11:24:03  profilanswer
 

_RAV4 a écrit :

bon pas top google, aucune news sur les stocks, des commandes dans la nature, pas très pro tout ça


Je pense que cette semaine il ne va rien se passer en France vu qu'apparemment Google privilégie les US...

n°1264025
beretta93
Posté le 20-11-2012 à 11:30:48  profilanswer
 


 

glassman a écrit :


 
 [:nonv]  
 
Le fix rapide, c'est grâce aux éphémérides du A-GPS, la puce ne communique pas avec les satellites en tâche de fond (et de plus, elle communique rien du tout, elle reçoit uniquement).
GPS status lui-même active le GPS, donc ça va pas être vraiment intéressant comme test  :D  
En principe ceci dit, le GPS ne consomme quasiment rien si pas actif (à moins d'avoir un hardware/software en carton  :o  )


 
En fait c'est bizarremais je me rends compte que la gestion du GPS n'est pas du tout la même sur mon Nexus et sur feu mon Gnote.
 
Lorsque je lance GPS Status, il m'affiche aussitôt l'icône GPS, et quand je minimise elle disparait. Alors que sur Gnote, même en 4.1, GPS Status m'a jamais affiché l'icône du GPS...
 
Mais reste que son problème de conso est due au GPS je suis prêt à parier mon slip du jour. :jap:


---------------
>>>FEED<<<
n°1264028
genghis77
-_-'
Posté le 20-11-2012 à 11:34:54  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
En fait c'est bizarremais je me rends compte que la gestion du GPS n'est pas du tout la même sur mon Nexus et sur feu mon Gnote.
 
Lorsque je lance GPS Status, il m'affiche aussitôt l'icône GPS, et quand je minimise elle disparait. Alors que sur Gnote, même en 4.1, GPS Status m'a jamais affiché l'icône du GPS...
 
Mais reste que son problème de conso est due au GPS je suis prêt à parier mon slip du jour. :jap:


mais tu mets des strings beretta :o


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR