Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD

n°2015385
bertty
Ça ira
Posté le 20-10-2015 à 10:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est-à-dire que j'ai vraiment besoin de Gmail  [:piranhas1] qui a besoin des services Google play
J'ai aussi désactivé les mises à jour automatiques, + pas mal d'applis google (jeux, livres, films, kiosque, google now...) je n'ai conservé que Maps, Chrome, Docs, Drive, Gmail et Youtube
C'est sûr qu'en virant tout Google je serais tranquille  :D


Message édité par bertty le 20-10-2015 à 11:00:38
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 10:54:24  profilanswer
 

n°2015412
starter
Posté le 20-10-2015 à 11:24:11  profilanswer
 

Hello,
Je suis toujours en 4.4.2 stock, tout par défaut.
Est ce que quelqu'un a essayé 6.0 ?
Il y a une procédure ici qui semble claire : http://droidstockrom.com/upgrade-u [...] zr-hd.html
Quelqu'un à un avis ? peut etre l'EAP-SIM sera absent..

n°2017362
bertty
Ça ira
Posté le 23-10-2015 à 12:16:01  profilanswer
 

bertty a écrit :

Hello,
 
je suis sous cm-11-20141112-SNAPSHOT-M12-moto_msm8960 qui est la dernière version stable sous Kitkat. J'aime bien Kitkat donc je préfère rester sous CM11.
J'ai la recovery TWRP 2.7.1.0
Très content, ça fonctionne au poil. Aucun bug et tout est fonctionnel.
 
Seul problème :
Je pensais que ça résoudrait mes problèmes d'autonomie, mais que nenni : les services Google play me pompent à mort, plus encore que l'écran !
J'ai trouvé des manips pour résoudre le problème pour les versions 7 des services googleplay, mais rien pour la version actuelle (8.15)
 
Si quelqu'un a une trouvaille... j'suis preneur  :)


 
Bon, problème partiellement réglé en installant une app d'économie de batterie (Battery Doctor) mais c'est "pas très propre" (d'ailleurs je sais pas quelle est la meilleure app de ce genre)
 
Le % de batterie des services google est tombé à 13%, c'est beaucoup mieux mais ça reste quand même un peu élevé. Résultat j'ai bien gagné 1 jour d'autonomie, c'est déjà pas mal.

n°2017365
bertty
Ça ira
Posté le 23-10-2015 à 12:24:00  profilanswer
 

starter a écrit :

Hello,
Je suis toujours en 4.4.2 stock, tout par défaut.
Est ce que quelqu'un a essayé 6.0 ?
Il y a une procédure ici qui semble claire : http://droidstockrom.com/upgrade-u [...] zr-hd.html
Quelqu'un à un avis ? peut etre l'EAP-SIM sera absent..

 

Bizarre, cet article qui ne cite pas sa source de façon claire, qui doit être celle-ci je suppose :
http://forum.xda-developers.com/dr [...] l-t2939832


Message édité par bertty le 23-10-2015 à 12:24:17
n°2017487
starter
Posté le 23-10-2015 à 15:06:15  profilanswer
 

Effectivement, le lien que j'ai mis a l'air bien foireux, je n'arrive pas à télécharger sans fournir un numéro de mobile et si je choisis un autre article d'un autre telephone, ca renvoi vers le même lien.
Bref, un bon gros fake. désolé.   :sweat:

n°2018075
j629318
Posté le 24-10-2015 à 19:17:30  profilanswer
 

C est moi ou le HD Maxx n'est jamais sorti en europe?

n°2032644
fibroblast​er
Posté le 18-11-2015 à 21:13:03  profilanswer
 

hello  
 
je n'arrive pas a rooter mon tel pour le passer en cm12
 
les drivers sont installés, il est en debogade usb, je lance un programme fait pour adb.exe avec un fichier .bat issu de "motochopper" ou "motofail2to"
 
j'ai ça puis plus rien....  
 
 

Code :
    • [*] Motochopper: Android root exploit (Windows version)
    • [*] v1.0
    • [*] by Dan Rosenberg (@djrbliss)
    • [*]
    • [*] Tested on the Motorola Razr HD, Razr M, Razr Maxx HD, and Atrix HD.
    • [*] Supports lots of other devices as well. ;-)
    • [*]
    • [*] Before continuing, ensure that USB debugging is enabled, that you
    • [*] have the latest USB drivers installed, and that your phone
    • [*] is connected via USB.
    • [*]
    • [*] WARNING: This will likely void the warranty on your device. I am
    • [*] not responsible for any damage to your phone as a result using this
    • [*] tool.
    • [*]
    • [*] Press enter to root your phone...
    • Appuyez sur une touche pour continuer...
    • [*]
    • [*] Waiting for device...
    • * daemon not running. starting it now on port 5037 *
    • * daemon started successfully *


 
help  :cry:

n°2032671
Seb
Posté le 18-11-2015 à 21:43:34  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de rooter ton tel pour modifier le bootloader et donc installer cm12.1. Faut par contre deverouiller le bootloader avant en passant par le site de Moto


---------------
http://www.puces3d.com
n°2075933
Seb
Posté le 03-02-2016 à 20:12:34  profilanswer
 

Bon, j'ai installé le CM12.1 et je suis revenu en 4.4 car ca tourne pas. Mon Moto est ressorti de sa torpeur suite à un G3 HS parti en SAV.

n°2096742
free_hardw​are
Posté le 19-03-2016 à 14:35:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
HELP !
 
Mon razr HD reste bloqué sur le logo motorola et ne veut plus démarrer, c'est arrivé du jour au lendemain il était en ROM Stock kitkat.
J'ai essayé plein de trucs : installation recovery CWM, j'ai flashé une 4.4 gyanogen, j'ai déverouillé le bootloader, j'ai supprimé le root...
Bref, quel que soit la ROM custom que je flashe via recovery ça démarre pas, il reste sur le logo rouge moto.
Et via RSDLite quand je veux mettre la JB il s'arrête en erreur sur downgraded security version, update gpt_main version failed, preflash validation failed for gpt
Et RSDLite connecte le tel mais ne reconnait pas ses caractéristiques...
Bref si un expert peut m'aider je lui en serais très reconnaissant, j'ai espoir qu'il peut encore ressusciter !
 
Merci à vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 14:35:04  profilanswer
 

n°2096768
free_hardw​are
Posté le 19-03-2016 à 15:26:52  profilanswer
 

Résolu par rsdlite sous XP (au lieu de W10) et en suppriment ces lignes :
(<step operation="flash" partition="partition" filename="partition_signed" )
(<step operation="flash" partition="tz" filename="tz_signed" )
 
voir ici et merci à pascal29600 : backup-telephone-upgrade-4-4-2-downgrade-4-1-2-t99944.html

n°2106693
bertty
Ça ira
Posté le 09-04-2016 à 09:19:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit retour après l'installation d'une ROM Cyanogen sous KitKat.
 
Il s'agit de celle-ci : http://forum.xda-developers.com/sh [...] st65925473
Régulièrement mis à jour, même en 2016, même s'il ne s'agit "que" des derniers patches de sécurité d'Android.
Aucun bug ni limitation rencontrés avec cette ROM, tout marche sans problème (après je sais pas j'ai pas tout essayé non plus)
 
Cette ROM s'installe très bien avec ce Recovery TWRP que j'ai réussi à installer : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2776515
Peut-être aussi avec celui-là, plus récent mais pas utilisé donc je sais pas s'il s'installe bien : https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347827539
Car en effet il y a des Recovery qui s'installent, d'autres pas, je ne comprends pas bien pourquoi.
 
Le truc génial, c'est d'installer une version minimale des Google Apps ici : http://opengapps.org/
J'ai installé la version pour KitKat évidemment mais surtout la plus petite possible, la "pico" qui n'installe quasiment rien à l'exception du Playstore.
Ensuite, il n'y a plus qu'à aller sur le Playstore pour installer les seules Google apps dont vous avez besoin (pour moi, ça a été Gmail, Docs, Sheets, Maps, StreetView et c'est tout)
J'ai aussi comme d'habitude installé Greenify, en mode root il fait très discrètement hiberner automatiquement les applis qui tournent encore en tâche de fond (comme l'appli LeMonde qui peut être très gourmande)
 
Et là, miracle : je retrouve ENFIN un téléphone super fluide, et qui ne consomme quasi rien en idle : c'est tout à fait impressionnant, je ne perds que 1 ou 2% pendant la nuit en mode avion !
 
Bref, je retrouve la même autonomie de malade que j'avais sous JellyBean stock à l'époque !  :bounce:  
Pour vous dire : Je suis encore à 50% de batterie après 2j et 12h ! Certes j'ai une petite utilisation mais avec cette même petite utilisation ma batterie était déjà bouffée après 2 jours et demi avec la ROM stock mais aussi avec mes autres ROM Cyano précédentes (mais installés avec le paquet normal des Gapps, je pense que c'est ça qui ralentissait lourdement mon téléphone et grévait son autonomie, plus que mes ROM).
 
En revanche, avec une utilisation soutenue, je pense que le gain de batterie est moins sensible.
 
Bref une vraie cure de jeunesse, et en profitant de toutes les personnalisations offertes par Cyanogen dont le root et avec une ROM à jour.

n°2106887
paddy67
Guinness Man
Posté le 09-04-2016 à 19:36:41  profilanswer
 

@bertty
 
Je suis sous KK stock, non rooté, bootloader non dévérouillé. Par quoi dois-je commencer pour installer cette ROM ?
 
Merci.


---------------
Mon feedback
n°2106950
bertty
Ça ira
Posté le 10-04-2016 à 01:08:27  profilanswer
 

Il faut en effet commencer par déverrouiller le bootloader. Pense à synchroniser ton répertoire, sauvegarder tout ce qui est sauvegardable, avant de te lancer dans quoi que ce soit.

 

La manip officielle ici pour déverrouiller : https://motorola-global-portal-fr.c [...] r-device-a
C'est un peu long toutes ces étapes au départ, mais une fois que c'est fait, c'est définitivement fait !

 

Tu vas ensuite avoir un texte tout moche au boot après disant que tu as déverrouillé et que c'est pas bien, c'est risqué toussa.
Si tu veux remettre le logo Motorola rouge comme avant à la place de ce texte alakon c'est là : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1980139
On est bien d'accord ce n'est que de la cosmétique donc en gros on s'en fout, mais bon.

  

Pour l'install de la recovery, y'a un tuto (assez vieux) ici, à adapter car ce n'est pas le même Recovery qui est proposé (aller directement au chapitre IV et celui-là seulement) : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -recovery/

 

Ensuite roule ma poule : Tu copies les Gapps (les ARM / Kitkat) et la ROM sur ta SDCARD à la racine sans dézipper quoi que ce soit, tu bootes sur la recovery, et tu lui demandes d'installer la ROM et les Gapps après avoir fait un wipe total de ton tél pour partir sur une base saine.


Message édité par bertty le 10-04-2016 à 01:09:00
n°2106986
paddy67
Guinness Man
Posté le 10-04-2016 à 09:51:20  profilanswer
 

Ok, merci, je vais me lancer. Par contre est-ce qu'il y a un moyen de revenir à la rom stock si ça ne me convient pas ?


---------------
Mon feedback
n°2107044
bertty
Ça ira
Posté le 10-04-2016 à 12:32:39  profilanswer
 

Oui : une fois le recovery installé, dans le menu tu as possibilité de sauvegarder (et évidemment de restaurer) ta config actuelle.

n°2110149
paddy67
Guinness Man
Posté le 17-04-2016 à 13:18:07  profilanswer
 

ça y est, le bootloader est déverrouillé. C'est assez simple à faire.
 
Après plusieurs essais, j'ai réussi à installer la rom 12.1 LP avec le recovery associé ( https://download.cyanogenmod.org/?d [...] e=snapshot ). Jusqu'à maintenant, seul le GPS ne fonctionne pas.
 
Je vais continuer mes essais avec la rom KitKat.


---------------
Mon feedback
n°2111317
bertty
Ça ira
Posté le 20-04-2016 à 14:39:44  profilanswer
 

paddy67 a écrit :

ça y est, le bootloader est déverrouillé. C'est assez simple à faire.

 

Après plusieurs essais, j'ai réussi à installer la rom 12.1 LP avec le recovery associé ( https://download.cyanogenmod.org/?d [...] e=snapshot ). Jusqu'à maintenant, seul le GPS ne fonctionne pas.

 

Je vais continuer mes essais avec la rom KitKat.


Intéressant. Et la ROM 12.1 elle est économe en batterie ? Tu as mis quelle version des Gapps ?

 

Sinon je modère un peu mon enthousiasme sur ma ROM KitKat. Certes j'ai beaucoup gagné en autonomie, le téléphone chauffe moins etc, mais le gain de batterie n'est criant que en idle. Avec une utilisation soutenue c'est nettement moins vrai. Mais c'est déjà très bien comme ça !

n°2111367
paddy67
Guinness Man
Posté le 20-04-2016 à 17:10:55  profilanswer
 

Niveau batterie, je n'ai pas noté de différence avec la Rom Stock 4.4.2, mais je dois dire que ce n'est pas une priorité pour moi. Je recharge une fois par jour. Mais j'ai noté quelque chose d'important, avant, mon téléphone chauffait sans raison apparente, alors que maintenant ce n'est plus le cas.
 
J'ai mis les "open_gapps-arm-5.1-pico", puis installé ce que j'avais besoin sur le playstore.
 
Pour le GPS, je crois avoir résolu le problème avec ça http://forum.cyanogenmod.org/topic [...] ntry494170 : j'ai bien un fix GPS maintenant.
 
Par contre, je n'ai réussi à installé la version stable du 07/10/2015 qu'avec le recovery associé "cm-12.1-20151007-SNAPSHOT-YOG4PAO339-xt925-recovery.img". L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de fonction backup contrairement au TWRP.


---------------
Mon feedback
n°2147446
bertty
Ça ira
Posté le 02-08-2016 à 16:08:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai installé hier la dernière version nightly de Cyanogen 12.1, qui date du 11 juillet, me disant que la ROM était mature et stable.
Pour l'instant c'est le cas : aucun bug rencontré. Cela dit je ne me sers pas du GPS alors je ne l'ai pas testé. Mais le reste tourne impeccable.

 

Pour réussir à installer la ROM, j'ai au préalable mis à jour mon recover : j'ai installé (avec flashtool) TWRP 2.8.6.0 (faire une recherche TWRP xt925 pour trouver), ne pas oublier au préalable d'activer le débogage USB.
J'ai ensuite installé la ROM et les gapps en prenant le soin, là encore, de prendre le petit package sur opengapps.
Je ferai un plus long retour plus tard.


Message édité par bertty le 02-08-2016 à 22:03:29
n°2149246
bertty
Ça ira
Posté le 07-08-2016 à 15:25:15  profilanswer
 

Re,

 

Au bout de quelques jours d'utilisation, toujours pas de bugs (mais je n'ai toujours pas utilisé le GPS, de toute façon par défaut la localisation est désactivée sur mon phone [:chtiungdor:3]  mais si ça se trouve ça marche impec)

 

Seul truc un tout petit peu chiant : quand on fait des dossiers sur le bureau pour regrouper les icônes de raccourci, ça a l'air limité à 4 par dossier, contrairement à mes ROM précédentes.

 

Côté autonomie, c'est peut-être un poil plus gourmand que ma ROM précédente mais ça reste correct : je fais deux jours pleins avec une utilisation moyenne (surf, quelques applis, un surtout peu de partage de connexion qui bouffe pas mal - ne pas oublier de rajouter "dun" dans les paramètres APN, d'ailleurs - mais rien d'autre : ni jeux, ni vidéos, etc... Et en synchro manuelle, hors données et en 2G quand je ne m'en sers pas.


Message édité par bertty le 07-08-2016 à 15:27:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Joe Mobile c'est fini ![Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)
[Topic Unique] Alcatel One Touch 997[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066[Topic unique]Yuandao N101
[Topic Unique] Les téléphones Windows Phone 8 (sortie début novembre) [topic unique]8" CUBE U23GT RK3066 1.6GHZ, ICS, 16Go
[Topic Unique] Tablette Polaroid Easy2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR