Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G3

n°2192061
t0uma1
Posté le 15-11-2016 à 23:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tinc a écrit :

Pense vite au remplaçant alors :D
Le mien a fait ça un jour ou deux puis impossible d'avoir l'écran allumé plus de quelques secondes...  
Et je ne suis pas le seul, loin de là.  
 
Caler la carte mère avec du papier a fonctionné plutôt bien, le temps de deux ou trois heures...


 
Mince oui, j'ai bien l'impression qu'il ne va pas tenir longtemps. J'espérais tenir jusqu'au Black Friday, ça va être difficile :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 23:11:18  profilanswer
 

n°2192069
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-11-2016 à 23:51:13  profilanswer
 

Tous les G3 finissent par avoir ce symptôme ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2192077
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-11-2016 à 01:09:38  profilanswer
 

Beaucoup en tout cas  :sweat:
Je crois que c'est le prix à payer pour avoir un si bel écran 5.5 dans un boîtier optimisé au maximum... Aujourd'hui encore je ne trouve pas meilleur rapport taille/aspect/volume  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2192102
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-11-2016 à 09:11:54  profilanswer
 

Si c'est plus la moitié, il s'agit d'un vice de fabrication que LG devrait prendre en charge même hors garantie.
Le mien, mis a part la fissure du boitier juste a côté du micro, RAS depuis le début, il fonctionne comme une horloge.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2192133
t0uma1
Posté le 16-11-2016 à 10:29:28  profilanswer
 

J'ai aussi cette petite fissure depuis longtemps, impossible à éviter même avec une protection.
 
J'ai contacté le SAV LG ce matin, comme il aura exactement deux ans le 01/12, ils m'ont dirigé vers une boutique PSM pour une réparation à leurs frais.

n°2192144
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-11-2016 à 11:12:25  profilanswer
 

Tu nous racontera comment ça c'est passé et s'il connaissent l'origine/la cause de cette panne ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2192180
t0uma1
Posté le 16-11-2016 à 12:29:34  profilanswer
 

Oui je vous tiens au courant :)

n°2192232
t0uma1
Posté le 16-11-2016 à 14:48:47  profilanswer
 

Le G3 est parti pour 15 jours. Le technicien ne m'a pas demandé grand chose, le problème doit être connu...
 
Il a simplement constaté que le tel n'avait pas de traces de choc ou rayures sur l'écran et noté en commentaire "l'écran scintille quand il est en route et de manière aléatoire" et diagnostic client "écran".
 

n°2192410
raysar
Posté le 17-11-2016 à 00:58:29  profilanswer
 

Salut la compagnie.

 

Qui prend des photos en RAW avec le G3?
Il y a l'air d'y avoir 2 solutions:
http://vedranpapes.from.hr/essays/ [...] w-support/

 

Sur reddit ça a l'air d'être bien fonctionnel: https://www.reddit.com/r/LGG3/comme [...] for_stock/

 

Et ici:
https://www.youtube.com/watch?v=uTPrchqm7Bc

 

Après ces modifs qui peu tester si ça marche aussi avec l'appli camera FV-5?


Message édité par raysar le 17-11-2016 à 09:09:46

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2192660
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-11-2016 à 17:33:16  profilanswer
 

Salut !  
 
Je viens de passer d'un nexus 5 au Lg g3... et je suis un peu déçu. Le G3 est nettement moins réactif... je ne pensais pas que ce serait le cas. Moi qui utilisait un nexus 5 depuis plus de 2 ans, la différence est telle que bien souvent je repose le téléphone et laisse tomber ce que j'étais en train de faire dessus tellement ça m'énerve... Enfin bref.
 
J'ai une première petite question.
Mon G3 est pour l'instant totalement d'origine, à jour, etc...
Et malgré ça, quand je reçois un message whatsapp ou viber, j'ai une notification, sauf que quand j'appuie sur cette notification, ça n'ouvre pas le message. Ça ne fait rien. Je suis obligé de déverrouiller le téléphone, puis d'ouvrir l'application pour lire le message... C'est normal ? le g3 est daubé ou c'est moi qui devient vieux et con ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 17:33:16  profilanswer
 

n°2192665
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 17-11-2016 à 17:42:19  profilanswer
 

Ça vaut le coup d acheter un G3 d occasion ou il faut éviter ce modèle ?
Merci

n°2192667
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-11-2016 à 17:43:25  profilanswer
 

Occasion encore garanti ou fraîchement passé en sav c'est préférable  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2192696
Stylken
Posté le 17-11-2016 à 18:53:18  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut !

 

Je viens de passer d'un nexus 5 au Lg g3... et je suis un peu déçu. Le G3 est nettement moins réactif... je ne pensais pas que ce serait le cas. Moi qui utilisait un nexus 5 depuis plus de 2 ans, la différence est telle que bien souvent je repose le téléphone et laisse tomber ce que j'étais en train de faire dessus tellement ça m'énerve... Enfin bref.

 

J'ai une première petite question.
Mon G3 est pour l'instant totalement d'origine, à jour, etc...
Et malgré ça, quand je reçois un message whatsapp ou viber, j'ai une notification, sauf que quand j'appuie sur cette notification, ça n'ouvre pas le message. Ça ne fait rien. Je suis obligé de déverrouiller le téléphone, puis d'ouvrir l'application pour lire le message... C'est normal ? le g3 est daubé ou c'est moi qui devient vieux et con ?


16Go (2Go de RAM) ou 32 Go (3Go de RAM) ?

 

Sinon sur l'écran de verrouillage chez LG : tu tapes une fois sur la notification, puis tu fais le swipe en dessous pour déverrouiller. Le téléphone se déverrouille directement sur l'appli concernée.
Oui, c'est déroutant au début ... et même encore après.

 
kostaar a écrit :

Ça vaut le coup d acheter un G3 d occasion ou il faut éviter ce modèle ?
Merci


Ca vaut le coup pour un LG G3 32Go qui supporte mieux les charges.
De préférence avec encore un an de garantie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 17-11-2016 à 18:55:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2192726
raysar
Posté le 17-11-2016 à 19:56:35  profilanswer
 

Stylken a écrit :


 
Ca vaut le coup pour un LG G3 32Go qui supporte mieux les charges.
De préférence avec encore un an de garantie :jap:


 
Comment ça?


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2192744
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 17-11-2016 à 20:26:10  profilanswer
 

donc je dois fuir les occasions sans facture ou sans garantie.
merci

n°2192756
Stylken
Posté le 17-11-2016 à 20:46:07  profilanswer
 

raysar a écrit :

 

Comment ça?


Le LG G3 16go a 2go de RAM contre 3go de RAM pour la version 32go.
Et même si 2go peuvent paraître suffisant, il s'avère que chez LG ce n'est pas suffisant pour produire un smartphone à l'usage fluide.
Les possesseurs de chacune des versions peuvent en témoigner, là où l'un rame, RAS pour l'autre, c'est un constat.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2192758
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-11-2016 à 20:51:48  profilanswer
 

En effet, c'est ce que j'ai lu un peu partout...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2192813
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2016 à 22:51:57  profilanswer
 

kostaar a écrit :

donc je dois fuir les occasions sans facture ou sans garantie.
merci


Sans facture : possibilité d'achat d'un téléphone volé :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2192822
Sc4rf4ce
Posté le 17-11-2016 à 23:15:55  profilanswer
 

Avec boite et accessoires aussi c est un moyen de vérifier qu il est pas volé.

n°2192824
raysar
Posté le 17-11-2016 à 23:36:58  profilanswer
 

LG ne font pas leur tafs pour bloquer les téléphones comme le fait apple? :o
Sur un téléphone apple maintenant c'est vraiment compliqué d'en acheter un sans s'en rendre compte.
 
Parce que depuis que les EFS sont vraiment bien chiffrés, il est très facile de briquer un téléphone avec les rom officielles, comme le fait apple.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2192825
jeufman28
Posté le 17-11-2016 à 23:41:44  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut !

 

Je viens de passer d'un nexus 5 au Lg g3... et je suis un peu déçu. Le G3 est nettement moins réactif... je ne pensais pas que ce serait le cas. Moi qui utilisait un nexus 5 depuis plus de 2 ans, la différence est telle que bien souvent je repose le téléphone et laisse tomber ce que j'étais en train de faire dessus tellement ça m'énerve... Enfin bref.

 

J'ai une première petite question.
Mon G3 est pour l'instant totalement d'origine, à jour, etc...
Et malgré ça, quand je reçois un message whatsapp ou viber, j'ai une notification, sauf que quand j'appuie sur cette notification, ça n'ouvre pas le message. Ça ne fait rien. Je suis obligé de déverrouiller le téléphone, puis d'ouvrir l'application pour lire le message... C'est normal ? le g3 est daubé ou c'est moi qui devient vieux et con ?


Même expérience chez moi avec n5 et G3 2go

n°2192826
Seb
Posté le 17-11-2016 à 23:46:09  profilanswer
 

Avez vous android 6 d'installer ?  Parce que soit c'est android 5 d'installer et vous avez intérêt de passer à la 6. Soit c'est la 6 et le lg g3 tout comme le lg g4 que je possède sont des grosses bouses


---------------
http://www.puces3d.com
n°2192828
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-11-2016 à 23:51:13  profilanswer
 

Sur le G3, Android 6 et avec 3Go de mémoire, ça va à fond, tout le temps, aucun ralentissement, jamais.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2192836
jeufman28
Posté le 18-11-2016 à 01:02:07  profilanswer
 

Seb a écrit :

Avez vous android 6 d'installer ? Parce que soit c'est android 5 d'installer et vous avez intérêt de passer à la 6. Soit c'est la 6 et le lg g3 tout comme le lg g4 que je possède sont des grosses bouses


C'était Android 5, car ça fait un moment que je l'ai balancé  [:cheesecake]

n°2192856
Seb
Posté le 18-11-2016 à 07:38:52  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


C'était Android 5, car ça fait un moment que je l'ai balancé [:cheesecake]


Faut pas aller chercher plus loin.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2192870
Stylken
Posté le 18-11-2016 à 08:47:08  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Sur le G3, Android 6 et avec 3Go de mémoire, ça va à fond, tout le temps, aucun ralentissement, jamais.


Yes
Un collègue en 16Go/2Go pleure par contre :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2192871
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2016 à 08:48:23  profilanswer
 

Perso ça va  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2193010
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-11-2016 à 13:41:59  profilanswer
 

Stylken a écrit :


16Go (2Go de RAM) ou 32 Go (3Go de RAM) ?

 

Sinon sur l'écran de verrouillage chez LG : tu tapes une fois sur la notification, puis tu fais le swipe en dessous pour déverrouiller. Le téléphone se déverrouille directement sur l'appli concernée.
Oui, c'est déroutant au début ... et même encore après.

 


 

Merci  !  Quelle idée de faire ça franchement....

 

Bah oui du coup j'ai que 2go de ram... Je sens que je vais le revendre très vite.

 
Stylken a écrit :


Ca vaut le coup pour un LG G3 32Go qui supporte mieux les charges.
De préférence avec encore un an de garantie :jap:

 
jeufman28 a écrit :


Même expérience chez moi avec n5 et G3 2go

 
Seb a écrit :

Avez vous android 6 d'installer ? Parce que soit c'est android 5 d'installer et vous avez intérêt de passer à la 6. Soit c'est la 6 et le lg g3 tout comme le lg g4 que je possède sont des grosses bouses

 

J'ai android 6... 2 go. C'est chiant... Très chiant. À côté le nexus 5 est une fusée...


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2193046
grao
The visitor
Posté le 18-11-2016 à 14:49:30  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Perso ça va  [:cosmoschtroumpf]


+1 aucun soucis icite non plus.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2193074
twain2
Posté le 18-11-2016 à 16:27:37  profilanswer
 

G3 aussi en 16 qui ram

 

J attend son décès pour le changer

 

J aimerai un tel entre 4.7 et 5.2

 

Genre mi5 mais avec la 800 mhz

n°2193397
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-11-2016 à 19:58:53  profilanswer
 

J'ai un souci depuis mon passage à la Version 6 d'Android.
Certaines appli n'arrivent pas à écrire sur la Carte MicroSD.
Par exemple ,
pour me faire des notes, j'utilisais depuis longtemps une appli éditeur de texte dont les fichier .txt étaient stockés sur la MicroSD.
Depuis la MAJ vers Android 6, j'ouvre sans souci mes fichier .txt stockés sur la carte mais impossibe de sauvegarder les modifs que je viens de faire sur le txt.
Idem pour les photos stockées sur la MircoSD, si j'utilise l'utilaire de base de visualisation d'image afin de recadrer une photo et que je lui demande d'enregistrer la photo recadrée, il me met une erreur signalant qu'il n'arrive pas à enregistrer.
 
Est ce votre cas aussi depuis Android 6.
Si ce n'est pas votre cas, auriez vous une idée de ou cela provient ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2193443
raysar
Posté le 20-11-2016 à 00:47:17  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

J'ai un souci depuis mon passage à la Version 6 d'Android.
Certaines appli n'arrivent pas à écrire sur la Carte MicroSD.
Par exemple ,
pour me faire des notes, j'utilisais depuis longtemps une appli éditeur de texte dont les fichier .txt étaient stockés sur la MicroSD.
Depuis la MAJ vers Android 6, j'ouvre sans souci mes fichier .txt stockés sur la carte mais impossibe de sauvegarder les modifs que je viens de faire sur le txt.
Idem pour les photos stockées sur la MircoSD, si j'utilise l'utilaire de base de visualisation d'image afin de recadrer une photo et que je lui demande d'enregistrer la photo recadrée, il me met une erreur signalant qu'il n'arrive pas à enregistrer.

 

Est ce votre cas aussi depuis Android 6.
Si ce n'est pas votre cas, auriez vous une idée de ou cela provient ?

 

It's not a bug, it's feature :o
Google, ils ont dit, c'est la sécurité.

 

Les applications n'ont que des accès précis, en premier lieu certaines zones de la mémoire interne.

 

Sur android 5 ils ont été laxiste, et refont chier sur android 6, même rooté c'est la mort pour pouvoir faire ce qu'on veux ...

Citation :

.Depuis la version 4.4, Android a modifié ses stratégies de sécurité, notament au niveau des accès aux espaces de stockages externes (Cartes SD). Avant Android 4.4, les applications, ayant la possibilité d'accéder à la carte SD, pouvaient lire et écrire sur n'importe quel stockage amovible, dont les dossiers système comme DCIM, Alarms, etc. A partir de la version 4.4, les applications n'auront le droit d'écrire que dans des dossiers qu'elles auront elles-même créés.

 

https://forums.geforce.com/default/ [...] ?offset=11


Message édité par raysar le 20-11-2016 à 00:59:34

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2193508
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-11-2016 à 12:06:49  profilanswer
 

Citation :

les applications n'auront le droit d'écrire que dans des dossiers qu'elles auront elles-même créés.


 
intéressant.
C'est peut être pour cela alors, il faut que je crée avec l'appli dédiée toute l'arborescence dans laquelle je mets mon fichier .txt afin de pouvoir modifier ce dernier?
car sur le NOTE 4 (Android 6) de ma femme, j'ai créé un dossier sur la carte MicroSD et je peux modifier tous les fichiers texte que je veux.
 
Sur mon G3, si j'efface toutes la carte et que je laisse l'appli de l'APN recréer le dossier DCIM, probablement, l'appli pourra alors enregistrer la photo une fois recadrée?


Message édité par lerouxjul le 20-11-2016 à 12:10:10

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2195548
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 25-11-2016 à 21:06:56  profilanswer
 

minux a écrit :

Je viens de le faire (port USB qui déconne depuis qu'il est parti au SAV pour le problème de GPS), en suivant la première méthode de ce post : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2785089
 
J'ai flashé la rom Europe trouvée ici : http://storagecow.eu/index.php?dir [...] oid+6.0%2F


 
Salut,
 
je viens de regarder et je trouve plusieurs méthodes différentes (enfin on dirait)
 
Si je fais la méthode du topic cité au dessus a fait tout en une étape ? (unroot, changement de recovery et rom d'origine ? Je crois comprendre que oui)
D'ailleurs dans le lien des kdz c'est la global ou la europe ?
 
J'ai trouvé ça en méthodes différentes :  
http://www.androidrootz.com/2014/0 [...] iants.html
http://forum.xda-developers.com/lg [...] c-t2802286


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°2195622
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 26-11-2016 à 11:53:42  profilanswer
 

Je ne sais pas déjà comment vous avez fait pour rooter ce téléphone, la dernière version officielle v30n est trés trés difficile à rooter...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2197863
t0uma1
Posté le 01-12-2016 à 20:43:49  profilanswer
 

t0uma1 a écrit :

Le G3 est parti pour 15 jours. Le technicien ne m'a pas demandé grand chose, le problème doit être connu...
 
Il a simplement constaté que le tel n'avait pas de traces de choc ou rayures sur l'écran et noté en commentaire "l'écran scintille quand il est en route et de manière aléatoire" et diagnostic client "écran".
 


 
Toujours pas de nouvelles de mon G3, la boutique PSM l'a envoyé à LG qui n'a pas encore répondu :wahoo:

n°2197898
phileg
Posté le 01-12-2016 à 21:45:04  profilanswer
 

Patiente encore, t'auras peut être un V20 à la place pour Noël...  :D

n°2198037
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-12-2016 à 08:59:38  profilanswer
 

Bon, hier, il m'a encore redémarré 2 fois sans aucune raison au moment où j'active le Wifi... Il vieilli mal ce G3...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°2198104
t0uma1
Posté le 02-12-2016 à 10:43:59  profilanswer
 

phileg a écrit :

Patiente encore, t'auras peut être un V20 à la place pour Noël...  :D


 
Je croise les doigts :lol:
 

fourer a écrit :

Bon, hier, il m'a encore redémarré 2 fois sans aucune raison au moment où j'active le Wifi... Il vieilli mal ce G3...


 
Etrange ! Je suis d'accord, on a vu plus solide comme smartphone :sweat:


Message édité par t0uma1 le 02-12-2016 à 10:44:52
n°2198139
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 02-12-2016 à 11:31:47  profilanswer
 

t0uma1 a écrit :


 
Toujours pas de nouvelles de mon G3, la boutique PSM l'a envoyé à LG qui n'a pas encore répondu :wahoo:


 
J'ai posé le mien samedi et le gars m'a annoncé 4 semaines (et avec l'air de dire que c'était le minimum)...


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°2198155
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-12-2016 à 12:06:05  profilanswer
 

phileg a écrit :

Patiente encore, t'auras peut être un V20 à la place pour Noël...  :D


 
Il me semble que le V20 n'est pas distribué en France, non?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Smartphones : LG Optimus F6 ou Huawei Ascend G740 ?LG Flex différentes versions ?
[Topic Unique] Star N9800 octacore[topic unique] Nokia X, le X2 annoncé
[Topic Unique] LG G Pro 2PB iPhone 4 figé sur écran d'accueil
[Topic Unique] HTC One 2 (M8) DispoChoix forfait 4G LG G2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR