Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G2 : KitKat 4.4.2 > Lollipop 5.0.2

n°1870329
nikolash
Posté le 18-01-2015 à 21:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne peux pas te l'expliquer, j'avais trouvé ça ici (post n°15):
http://forum.xda-developers.com/sh [...] 280&page=2
Mais c'est certain que ça a un rapport, fais le test en mettant le doigt sur le capteur, ton écran ne s'allumera pas avec le knock-on et s’éteindra aussitôt si tu appuie sur le bouton d'allumage arrière.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 21:24:33  profilanswer
 

n°1870342
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 18-01-2015 à 21:53:39  profilanswer
 

Salut nikolash :)  
J'ai fais le test et il est évident que tu dis vrai :jap:  
Mais alors là :pt1cable:  que peut venir faire le capteur de lumière dans le KnockOn?
Étant d'un naturel curieux, quelqu'un pourrait éclairer nos lanternes?

n°1870360
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-01-2015 à 22:58:42  profilanswer
 

Je pense que c'est pour éviter de l'allumer dans la poche par exemple.

n°1870493
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 19-01-2015 à 09:40:16  profilanswer
 

Ouahhh! Pas bête, c'est ça la soluce :jap:  
En fait ce n'est pas lui qui agit mais c'est lui qui autorise. Bon, je me coucherais moins bête (encore une fois)...

n°1870504
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-01-2015 à 10:01:37  profilanswer
 

Ou quand tu colles la tronche sur l'écran lors d'un appel aussi.

n°1870551
golumest
Posté le 19-01-2015 à 11:00:34  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je pense que c'est pour éviter de l'allumer dans la poche par exemple.


 
Dans ce cas le lg g2 ne fonctionne pas la nuit :) ...
 
il y'a certainement autre chose qui rentre en ligne de compte !

n°1870614
nikolash
Posté le 19-01-2015 à 12:59:36  profilanswer
 

C'est avant tout un capteur de proximité,  ça détecte si quelque chose est devant lui.

n°1870698
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 19-01-2015 à 15:04:07  profilanswer
 

En fait je pense que vous avez tous raison: en regardant mieux (loupe) on se rend compte qu'il y à DEUX capteurs côte à côte dans la fenêtre.
Je pense donc à un capteur de luminosité PLUS un capteur de proximité (infrarouge peu-être) ce qui permet (j'ai fait le test) au knockon de fonctionner dans le noir absolu ;)

n°1870760
mouloudbla​nc
Posté le 19-01-2015 à 17:23:30  profilanswer
 

fullmetal4 a écrit :

Essayez ceci pour voir :
Composer le 3845#*802#
Settings > Update Touch firmware (l'écran ne va pas répondre pendant environ 10s)


 
Merci pour la manip, ça fonctionne beaucoup mieux depuis !

n°1871360
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-01-2015 à 18:56:59  profilanswer
 

bon et bien voilà j'ai explosé la vitre tactile de mon D802  [:kbchris]
je cherche un kit de remplacement mais c'est la foire d'empoigne pour en trouver un avec des produits d'origine (pas envie de me retrouver avec un ecran de mauvaise facture...)

 
Kekman a écrit :

C'est pas loin de 3x le prix des moins chers qu'on trouve sur la toile.

 

Bon beh, je tente l'aventure avec un combo LCD + tactile + châssis à 55€ fdpin sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/LCD-Display [...] 339318df89

 

Si je m'en sors bien, j'aurai un LG G2 16 Go fonctionnel pour 125€ ! Pas mal !

 

Je vous tiens au jus.


sur ce lien est indiqué "Notice:This screen is NOT compatible for 4.4 version", ce qui me fait dire que ce n'est pas un combo écran dalle tactile d'origine.

 

quelqu'un aurait un lien avec un produit d'origine LG?
à force de chercher on doute de tous les sites... je ne comprends pas pourquoi LG ne propose pas un service de vente de pièces détachées...

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 20-01-2015 à 18:58:13

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 18:56:59  profilanswer
 

n°1871408
liveguard0​6
Posté le 20-01-2015 à 20:05:04  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

bon et bien voilà j'ai explosé la vitre tactile de mon D802  [:kbchris]  
je cherche un kit de remplacement mais c'est la foire d'empoigne pour en trouver un avec des produits d'origine (pas envie de me retrouver avec un ecran de mauvaise facture...)
 


 

Otan beauval a écrit :


sur ce lien est indiqué "Notice:This screen is NOT compatible for 4.4 version", ce qui me fait dire que ce n'est pas un combo écran dalle tactile d'origine.
 
quelqu'un aurait un lien avec un produit d'origine LG?  
à force de chercher on doute de tous les sites... je ne comprends pas pourquoi LG ne propose pas un service de vente de pièces détachées...


 
Salut
je te rassure j'ai acheté celui ci et aucun probleme avec 4.4 et la qualité est au rendez vous
http://www.ebay.fr/itm/25175362899 [...] 1439.l2649

n°1871449
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2015 à 21:03:00  profilanswer
 

Je suis en train de voir la procédure SAV pour l'histoire du GPS.
Je vous tiens au courant.

n°1871697
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 21-01-2015 à 12:02:31  profilanswer
 

Coyote40 a écrit :

En fait je pense que vous avez tous raison: en regardant mieux (loupe) on se rend compte qu'il y à DEUX capteurs côte à côte dans la fenêtre.


Confirmé là: ce sont bien DEUX capteurs différents, lumière ET proximité: https://www.youtube.com/watch?v=bB7XIripAZw
Du coup en bonus la vidéo super détaillée du changement d'écran  :)  

n°1871945
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-01-2015 à 21:30:14  profilanswer
 

liveguard06 a écrit :


 
Salut
je te rassure j'ai acheté celui ci et aucun probleme avec 4.4 et la qualité est au rendez vous
http://www.ebay.fr/itm/25175362899 [...] 1439.l2649


ok merci de l'info  :jap:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°1872042
TheCLeaN
Posté le 22-01-2015 à 01:29:44  profilanswer
 

liveguard06 a écrit :


 
Salut
je te rassure j'ai acheté celui ci et aucun probleme avec 4.4 et la qualité est au rendez vous
http://www.ebay.fr/itm/25175362899 [...] 1439.l2649


tu l'a commandé depuis la France?
j'ai vu passer pas mal d'écrans et vitres pour G2, trop de soucies avec les pièces compatibles sur ce mobile...
des fois ça me donne envie de ne prendre que de l'original, mais ça reste trop cher....

n°1872093
Kekman
Posté le 22-01-2015 à 09:27:39  profilanswer
 

Voilà, écran changé. Seule mauvaise surprise : 1 pixel mort ! Pour le reste, c parfait !  
 
Par contre, j'ai dû soit mal rebrancher qch, soit carrément casser qch : plus de son par les hauts-parleurs. Par contre, la prise casque marche parfaitement. Une idée de la pièce à vérifier / remplacer ?

n°1872118
vince00708
Posté le 22-01-2015 à 10:11:50  profilanswer
 

Kekman a écrit :

Voilà, écran changé. Seule mauvaise surprise : 1 pixel mort ! Pour le reste, c parfait !

 

Par contre, j'ai dû soit mal rebrancher qch, soit carrément casser qch : plus de son par les hauts-parleurs. Par contre, la prise casque marche parfaitement. Une idée de la pièce à vérifier / remplacer ?

 

Niveau rayure sur l'écran pas plus fragile que l'origine ?

n°1872135
Kekman
Posté le 22-01-2015 à 10:47:27  profilanswer
 

Disons qu'en moins de 24h, je n'ai pas encore fait de rayure :D Je n'ai pas encore enlevé le plastique de protection sur la dalle.
 
La qualité d'affichage du LCD semble en tout cas identique à l'original.
 
PS : pour l'absence de son dans les hauts-parleurs, je pense que ça vient du dock en bas. Un simple mauvais branchement ou une casse réelle ?

n°1872232
liveguard0​6
Posté le 22-01-2015 à 14:13:09  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


tu l'a commandé depuis la France?
j'ai vu passer pas mal d'écrans et vitres pour G2, trop de soucies avec les pièces compatibles sur ce mobile...
des fois ça me donne envie de ne prendre que de l'original, mais ça reste trop cher....


 
Oui, je l'ai commandé depuis la france (nice), je l'ai recu assez rapidement et tres bien emballé.
je ne vois aucune difference avec mon deuxieme G2 noir a coté.

n°1872233
liveguard0​6
Posté le 22-01-2015 à 14:17:27  profilanswer
 

Kekman a écrit :

Disons qu'en moins de 24h, je n'ai pas encore fait de rayure :D Je n'ai pas encore enlevé le plastique de protection sur la dalle.
 
La qualité d'affichage du LCD semble en tout cas identique à l'original.
 
PS : pour l'absence de son dans les hauts-parleurs, je pense que ça vient du dock en bas. Un simple mauvais branchement ou une casse réelle ?


 
pour le son sa peut venir du contact qui est sur le cote gauche du tel une petite natte qui remonte et qui fait contact en dessous quand tu revis le capot noir en plastique dessus.
car avant de remonter mon tel lors du changement d'ecran je l'avais allumé pour voir si l'ecran fonctionnait et je n'avais pas de son et surprise en remontant le cache le son est revenu.

n°1872271
Kekman
Posté le 22-01-2015 à 15:22:59  profilanswer
 

liveguard06 a écrit :


 
pour le son sa peut venir du contact qui est sur le cote gauche du tel une petite natte qui remonte et qui fait contact en dessous quand tu revis le capot noir en plastique dessus.
car avant de remonter mon tel lors du changement d'ecran je l'avais allumé pour voir si l'ecran fonctionnait et je n'avais pas de son et surprise en remontant le cache le son est revenu.


 
Bonne idée le coup de la nappe, car je ne crois pas avoir réussi à la fixer correctement après le remontage. Elle se balade peut être.
 
Je regarde tout ça ce soir. En fait, je n'ai plus du tout de son, que ce soit dans le haut-parleur en haut ou ceux en bas. C'est le black-out complet, même après hard-reset. Ca ne semble pas logiciel, mais je vais qd même mettre une ROM custom en 4.4.2 pour vérifier tout ça.
 
Je vous tiens au jus ;)

n°1872511
Kekman
Posté le 22-01-2015 à 21:56:38  profilanswer
 

Bien vu liveguard06 :). Pour les hauts parleurs du bas, ça vient bien de la nappe qui ne fait pas correctement contact. Je n'ai pas encore réussi à la placer correctement le tout pour que ça marche à coup sûr.  
 
Si qn a une technique pour que le contact soit parfait, je suis preneur ;) Là, dès que je remets la coque ça déconne à nouveau :D

n°1872643
liveguard0​6
Posté le 23-01-2015 à 09:06:19  profilanswer
 

Kekman a écrit :

Bien vu liveguard06 :). Pour les hauts parleurs du bas, ça vient bien de la nappe qui ne fait pas correctement contact. Je n'ai pas encore réussi à la placer correctement le tout pour que ça marche à coup sûr.  
 
Si qn a une technique pour que le contact soit parfait, je suis preneur ;) Là, dès que je remets la coque ça déconne à nouveau :D


 
 
je crois de memoire qu'il y a un petit teton ou elle doit se cliper dessus, tu peux essayer peut etre avec un adhesif double face de 1mm de large a coller en dessous

n°1873159
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 24-01-2015 à 13:48:44  profilanswer
 

Bonjour @ tous;
Voilà, en faisant le tour de mon G2 je suis tombé sur une appli en cours d'exécution: SVI Setting
Inconnue sur le Net et où tout le monde se pose la question ( http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2749172 ), de où et pourquoi?
Une âme charitable pourrait nous renseigner? D'avance merci....

n°1873391
TheCLeaN
Posté le 25-01-2015 à 06:05:20  profilanswer
 

liveguard06 a écrit :


 
Oui, je l'ai commandé depuis la france (nice), je l'ai recu assez rapidement et tres bien emballé.
je ne vois aucune difference avec mon deuxieme G2 noir a coté.


 
ah bin c'est cool, merci je vais tenter :)
 
@Kekman:
l'écran que tu a acheter c'est bien celuis que tu a mis en lien?
pour ton soucie de hp, tu peut aussi remonter un peu les contactes, les nettoyer à l'alcool, tu peut fixer au double face ou avec une colle du genre patex

n°1873796
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-01-2015 à 23:15:27  profilanswer
 

Hello je cherche un chargeur pour mon G2 mais officiel parce que y en a sur Amazon qui de présentent comme tel mais dans les commentaires y a des reproches de charge plus lente ou alors quele câble fait du jeu une fois branché.
 
LG ne vends pas officiellement des propres chargeurs? J'ai pas trouvé dans leur boutique  :)

n°1873806
nic011
Posté le 25-01-2015 à 23:53:46  profilanswer
 

Chargeur amazon basic sinon, j'ai pris ça pour ma mère, ça va jusqu'à 2,1A pas de soucis de charge avec ça :D

n°1873829
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-01-2015 à 08:20:43  profilanswer
 

Bah celui d'Amazon on se plaint d'une charge plus lente. J'aurais aimé le même que celui de LG


Message édité par gaymer's le 26-01-2015 à 08:29:21
n°1873834
Kekman
Posté le 26-01-2015 à 08:37:34  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


 
ah bin c'est cool, merci je vais tenter :)
 
@Kekman:
l'écran que tu a acheter c'est bien celuis que tu a mis en lien?
pour ton soucie de hp, tu peut aussi remonter un peu les contactes, les nettoyer à l'alcool, tu peut fixer au double face ou avec une colle du genre patex


 
Oui, c'est bien celui là.  
 
Petit retour sur les défauts après quelques jours d'utilisation :
 - la dalle se décolle dans le coin bas gauche : je vais mettre un point de colle forte je pense
 - la dalle réagit par moment avec un halo coloré qd je mets le doigt dessus : d'origine je ne crois pas que ça le faisait. Sans doute une dalle tactile de mauvaise qualité
 - 1 pixel mort + 1 point blanc : pour un produit dit 100% testé / vérifié, je doute. Ca me fait loucher par moments, mais c rarement visible
 
Sorti de là, la qualité d'affichage en elle-même est très bonne. J'ai bien le logo LG (au départ, il était masqué au feutre noir).
 
Concernant mes soucis avec les hauts parleurs du bas et celui en communication, c'était bien lié à la fameuse nappe. Dure dure à remettre qd même. Placée correctement dans le téton, elle ne faisait pas 100% contact. J'ai dû m'y reprendre pas mal de fois, même avec du scotch double faces et en tordant légèrement les connecteurs !
 
Il ne reste plus qu'à régler mon problème de GPS (qui ne fixe pas) et tout sera en ordre :) 120€ le G2 au final, c'est pas mal ;)

n°1873867
boo2
Posté le 26-01-2015 à 10:40:13  profilanswer
 

bonjour,
 
voici les symptome de mon LG G2 :
 
- le Knock on ne fonctionne plus ( juste pour le sortir de veille, je peux toujours le mettre en veille avec le Knoc On )
 
- Quand je veux le sortir de veille avec le bouton a l'arrière, je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois : il sort de veille, et se remet instantanément en veille. Au bout de 3-4 fois, ca fonctionne
 
- Quand je passe un appel, le téléphone se met en veille, et impossible de reprendre le contrôle du téléphone tant que l'interlocuteur ou moi n'ayons raccroché ( sauf que moi je peux pas le faire vu qu'il se met en veille et refuse d'en sortir dès qu'un appel est émit, je vous laisse imaginer la galére quand je tombe sur un répondeur )
 
 
Après même pas 6 mois, mon G2 serait il déjà sur la fin ? :s

n°1873881
Kekman
Posté le 26-01-2015 à 11:07:34  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème avec ton capteur de proximité / luminosité. Vérifie à tout hasard que ton bandeau supérieur (zone où y'a le haut parleur) n'est pas encrassé. Nettoye le bien, on ne sait jamais.
 
Essaye aussi de désactiver "Ecran intelligent" dans la partie "Paramètres > Ecran > Autres paramètres de l'écran"
 
Au pire, le capteur de proximité ou de lumière est en mauvais état voire HS. ça se change très facilement, sans passer par un réparateur.
 
PS : à priori, mon problème de GPS est en cours de résolution. J'ai réhaussé les contacts de la coque avec du papier, comme expliqué dans le tuto sur Youtube. J'obtiens un fix moyen en intérieur, près de fenêtres. A voir ce soir en rentrant ce que ça donne :)

n°1873903
golumest
Posté le 26-01-2015 à 11:55:51  profilanswer
 

boo2 a écrit :

bonjour,
 
voici les symptome de mon LG G2 :
 
- le Knock on ne fonctionne plus ( juste pour le sortir de veille, je peux toujours le mettre en veille avec le Knoc On )
 
- Quand je veux le sortir de veille avec le bouton a l'arrière, je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois : il sort de veille, et se remet instantanément en veille. Au bout de 3-4 fois, ca fonctionne
 
- Quand je passe un appel, le téléphone se met en veille, et impossible de reprendre le contrôle du téléphone tant que l'interlocuteur ou moi n'ayons raccroché ( sauf que moi je peux pas le faire vu qu'il se met en veille et refuse d'en sortir dès qu'un appel est émit, je vous laisse imaginer la galére quand je tombe sur un répondeur )
 
 
Après même pas 6 mois, mon G2 serait il déjà sur la fin ? :s


 
as-tu une housse style quick view?
 
perso dès que je rabat la face avant du quick-view sur l’arrière du téléphone, il s'éteint :D... c'est super pratique pour l'utilisation en GPS dans une voiture... bon c'est une housse chinoise à 2.5€ FP inclu, mais bon!


Message édité par golumest le 26-01-2015 à 11:58:34
n°1874016
nikolash
Posté le 26-01-2015 à 17:02:25  profilanswer
 

Boo2,  tu as essayé d'appuyer sur le capteur comme je te l'avais déjà dit ?

n°1876661
thiro
Posté le 01-02-2015 à 10:04:12  profilanswer
 

Salut,
 
Actuellement possesseur d'un Optimus G (E975), je regarde le G2 dont le tarif a fortement baissé.
 
Le G2 est a peine plus grand que le G pour une diagonal de 5.2" au lieu de 4.7" ...
 
Sauf que les boutons sont hors écran pour le G et dans l'écran pour le G2.
Le gain de hauteur d'écran de l'ordre de 11mm est-il consommé par les boutons ?
 
Qu'en est il au niveau confort d'utilisation ?
 
Merci


---------------
Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
n°1876700
spooooocky
Posté le 01-02-2015 à 11:42:27  profilanswer
 

Toujours le problème de gps qui n'accroche pas sur mon G2. Très décevant


---------------
Made in Marseille
n°1876712
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 01-02-2015 à 11:54:14  profilanswer
 

mac fly a écrit :

La soudure que j'ai faite sur 2 G2 (le mien et celui d'un ami) a mi en évidence que le faux contact antenne gps n'était finalement pas au dos de la coque mais au niveau de la carte mère sur la pièce métallique sensée faire le contact antenne gps avec le dos de la coque du G2.
Soulever les contacts au dos de la coque n'a fait qu'illusion pendant qques semaines dans notre cas...


Tu as essayé la manip des bouts de carton puis celle-ci en dernier recours?

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote40 le 01-02-2015 à 11:55:39
n°1876717
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-02-2015 à 12:07:29  profilanswer
 

thiro a écrit :

Salut,

 

Actuellement possesseur d'un Optimus G (E975), je regarde le G2 dont le tarif a fortement baissé.

 

Le G2 est a peine plus grand que le G pour une diagonal de 5.2" au lieu de 4.7" ...

 

Sauf que les boutons sont hors écran pour le G et dans l'écran pour le G2.
Le gain de hauteur d'écran de l'ordre de 11mm est-il consommé par les boutons ?

 

Qu'en est il au niveau confort d'utilisation ?

 

Merci


J'ai l'Optimus G également, et ma femme à un G2.
Je pense que niveau confort d'utilisation c'est vraiment du pareil au même (suffisamment réactif), le G2 sera sous Lollipop dans pas longtemps et mon Optimus G risque de ne pas en voir la couleur mais ce n'est pas grave.
Le G2 a des petits plus comme la télécommande infrarouge (TV, vidéoprojecteur, ...), la qualité sonore, APN, écran Full HD...mais effectivement, le gain en hauteur est en partie consommé par les boutons, lorsqu'il y sont. Sinon en mode vidéo/photo c'est un réel confort.
Le fait que les boutons de l'Optimus G soit sensitif donne cette impression de retour plus réactif, ça se sens, et puis j'aime bien son design en verre...
Il tourne bien encore. Si je devais le remplacer ça serait le G4 :p


Message édité par Black_Panther le 01-02-2015 à 12:08:39

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1876824
mac fly
Posté le 01-02-2015 à 19:00:32  profilanswer
 

Coyote40 a écrit :


Tu as essayé la manip des bouts de carton puis celle-ci en dernier recours?


Sur mon G2 on ne peut pas mettre de bout de carton/papier sous les contacts antenne (contrairement au G2 de mon pote).Le dos de notre coque est sensiblement différent.
J'ai tout essayé, il n'y a que la soudure qui a tenu dans le temps sur nos 2 G2...

n°1876879
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 01-02-2015 à 21:49:15  profilanswer
 

Merci mac fly, Spooooocky tu as essayé les manips?

n°1876898
spooooocky
Posté le 01-02-2015 à 22:48:06  profilanswer
 

Coyote40 a écrit :

Merci mac fly, Spooooocky tu as essayé les manips?


Oui rien n'y fait


---------------
Made in Marseille
n°1876957
Coyote40
Bien faire et laisser braire
Posté le 02-02-2015 à 09:13:29  profilanswer
 

Pas de bol vraiment :pfff:  car visiblement autant le coup du carton est parfois temporaire autant la soudure parait vraiment fiable.
L'appli GPS Data te donne quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Goophone I5 / I5S / I5 Pro[Topic Unique] Motorola DROID Mini
[Topic unique] Google Nexus HD 2013[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony
[Topic unique] Cube U9GT5/V (v2): 9.7" Rétina Quad Core RK3188 2GB Ram[Topic Unique ] Iocean X7 Elite 2 Go Ram FHD 4 Core 1.5 32 Go 5"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G2 : KitKat 4.4.2 > Lollipop 5.0.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR