Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC One A9

n°2070414
un20100
Posté le 23-01-2016 à 10:33:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai démarré le mien il y a 3 jours :o


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 10:33:37  profilanswer
 

n°2070415
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-01-2016 à 10:36:40  profilanswer
 

un20100 a écrit :

J'ai démarré le mien il y a 3 jours :o


Je crois qu'elle améliore l'autonomie et l'appareil photo de souvenir. :D  
Donc que du bon.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2070424
un20100
Posté le 23-01-2016 à 11:04:47  profilanswer
 

Oui et l avantage aussi est d avoir maintenant 4 profils couleur pour l écran :whistle:  
Du coup je suis passé de amoled a colder color ou le blanc est moins jaune. La teinte n'est pas encore parfaite puisque  ela tire vers le bleu mais personnellement je préfère.  
Sinon autre point sympathique le fait de pouvoir masquer les softskeys ce qui est plutôt judicieux dans certaines applications


---------------
Feedback
n°2070451
gokkill007
Posté le 23-01-2016 à 12:09:22  profilanswer
 

Dite a ceux qui possède le A9 c'est vrai qu'il tourne sous sense 7.0-GP ? Par rapport a la gamme M que manque t'il comme applis HTC.
Le M10 est censé sortir sous sense 8.0-GP , j’espère que mes applications et widgets favoris ( HTC : musique , agenda ,météo) seront encore la , pas envie de me coltiner google musique tout pourri...

n°2070453
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-01-2016 à 12:15:18  profilanswer
 

gokkill007 a écrit :

Dite a ceux qui possède le A9 c'est vrai qu'il tourne sous sense 7.0-GP ? Par rapport a la gamme M que manque t'il comme applis HTC.
Le M10 est censé sortir sous sense 8.0-GP , j’espère que mes applications et widgets favoris ( HTC : musique , agenda ,météo) seront encore la , pas envie de me coltiner google musique tout pourri...


http://reho.st/preview/self/4c8673d6ba514a736a393322374b7b55f4dfa827.jpg
Je t'ai mis une copie d'écran de la version de Sense.
HTC Musique n'y est plus, il faut télécharger l'apk et le reinstaller, agenda a pas mal changé. HTC Backup a changé de nom et s'appelle htc restore.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 23-01-2016 à 12:17:16

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2070459
Seb16s
Posté le 23-01-2016 à 12:33:58  profilanswer
 

un20100 a écrit :

Avec les 2 profils toutefois c'est beaucoup plus prononcé sur le srvb qui lui est vraiment jaune.  
Pour le profil amoled c'est plus subtil mais cela reste flagrant comparé a un ecran ips lcd en l'occurence dans mon cas un Honor 7.  
Mais cela reste une question d'habitude. D ici une semaine je serai habitué


 
En cherchant un peu, oui ça semble peut-etre un peu jaune... je me suis apercu d'un truc bizarre ce matin en regardant les profils :
 
En fait j'avais mis le profil sRVB au début, puis fait les maj ensuite. En fait j'ai l'impression que j'étais en réalité repassé en AMOLED bien que le menu indique sRVB, car en rechangeant, le rendu des couleurs n'est pas du tout pareil ! Mais bon le sRVB semble fade à première vue mais les couleurs sont vraiment plus justes.
 
Question d'habitude...
 
Tiens je me posais une autre question, dans les options, on peut changer la couleur de fond du clavier, sauf que... il n'y a que le choix par défaut (blanc) disponible. Pour info je suis sur le Theme standard HTC, je n'ai pas encore changé tout ceci.


---------------
Seb16s
n°2070463
gokkill007
Posté le 23-01-2016 à 12:47:53  profilanswer
 

alriad a écrit :


http://reho.st/preview/self/4c8673 [...] dfa827.jpg
Je t'ai mis une copie d'écran de la version de Sense.
HTC Musique n'y est plus, il faut télécharger l'apk et le reinstaller, agenda a pas mal changé. HTC Backup a changé de nom et s'appelle htc restore.


 
Merci  ;)  c'est donc sense 7.0-G (google ?) et le futur M10 en sense 8.0_GP (google play ?) , HTC commence a retirer ses propres applications ( blinkfeed , musique...) et a les remplacer par du google ou du newsrepublic pour feu blinkfeed ( beurk) , les apk proviennent du m9 j'imagine , pas de problèmes ?  

n°2070465
gokkill007
Posté le 23-01-2016 à 12:52:51  profilanswer
 

Un petit site intéressant pour ceux qui veulent des APK HTC sous sense 7   http://www.apkmirror.com/apk/htc-corporation/

n°2070480
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-01-2016 à 13:17:06  profilanswer
 

gokkill007 a écrit :


 
Merci  ;)  c'est donc sense 7.0-G (google ?) et le futur M10 en sense 8.0_GP (google play ?) , HTC commence a retirer ses propres applications ( blinkfeed , musique...) et a les remplacer par du google ou du newsrepublic pour feu blinkfeed ( beurk) , les apk proviennent du m9 j'imagine , pas de problèmes ?  


Pour l'apk je ne sais pas car je l'ai téléchargé sur le drpbox de quelqu un.. Perso je ne vois pas beaucoup de différence entre newrepublic par rapport à blinkfeed..  
Par contre pas de problème car je l'utilise depuis plus d'un mois pour l'apk de musique.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 23-01-2016 à 13:17:40

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2070481
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-01-2016 à 13:18:30  profilanswer
 

gokkill007 a écrit :

Un petit site intéressant pour ceux qui veulent des APK HTC sous sense 7   http://www.apkmirror.com/apk/htc-corporation/


Merci pour le lien :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 13:18:30  profilanswer
 

n°2070486
gokkill007
Posté le 23-01-2016 à 13:34:59  profilanswer
 

alriad a écrit :


 Perso je ne vois pas beaucoup de différence entre newrepublic par rapport à blinkfeed..  


 
Blinkfeed était a sa sortie en 2013 une tuerie , par  contre depuis newsrepublic ( le m7 ram , l'app met plus de temps a s'ouvrir , et par dessus tout il y de la pub a gogo sur chaque page ouverte !!!)  :bounce:

n°2070513
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-01-2016 à 14:25:10  profilanswer
 

gokkill007 a écrit :


 
Blinkfeed était a sa sortie en 2013 une tuerie , par  contre depuis newsrepublic ( le m7 ram , l'app met plus de temps a s'ouvrir , et par dessus tout il y de la pub a gogo sur chaque page ouverte !!!)  :bounce:


Bizarre j'avais souvenir de pub de jeux sur mon M7. Le M7 de ma bellemere ne rame pas mais j'ai fait un reset complet vers Septembre, cela doit aider.. Par contre qu'est ce qu il était bien le M7.. (l'ultrapixel j ai adoré, le design, les hp..) (c'est vrai que sous android je prefere htc..)


Message édité par alriad le 23-01-2016 à 14:28:35

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2070530
gokkill007
Posté le 23-01-2016 à 15:44:00  profilanswer
 

Impossible d 'installer HTC Music 7.0.493366 sur le m7 , les autres apk fonctionne ( météo , horloge , galerie) mais pas celui-la :fou:
 
Je suis HS je sais  :D


Message édité par gokkill007 le 23-01-2016 à 15:44:33
n°2070790
un20100
Posté le 24-01-2016 à 11:34:13  profilanswer
 

un20100 a écrit :

N aimant pas trop les coques j ai quand meme pris une toute simple sur amazon apacher :o  
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B018K [...] htc+one+a9


 
coque reçue hier.  
elle est parfaite car elle est peu épaisse, les découpes sont propres et nettes et le toucher de la coque à l'aspect gomme peau de pêche est très agréable.
Toutefois même si elle couvre les angles, elle ne servira uniquement à protéger que le dos et les tranches tranches des potentielles rayures.
c'était le but de mon achat  
 
Concernant les films fournis c'est exactement ce à quoi je m'attendait de la M..... :D
outre le fait qu'ils ne couvrent pas la totalité de la face avant, ils ne couvrent même pas l'écran sur la largeur il manque 3 mm  :o  
 
perso je ne mets que rarement des films écran (je n'aime pas la sensation de glisse) mais ils ne sont mêmes pas adaptés au A9  :whistle:  
heureusement que seule la coque m'intéressait mais bon pour 5 balles ....  :sarcastic:


---------------
Feedback
n°2070796
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-01-2016 à 11:51:37  profilanswer
 

un20100 a écrit :


 
coque reçue hier.  
elle est parfaite car elle est peu épaisse, les découpes sont propres et nettes et le toucher de la coque à l'aspect gomme peau de pêche est très agréable.
Toutefois même si elle couvre les angles, elle ne servira uniquement à protéger que le dos et les tranches tranches des potentielles rayures.
c'était le but de mon achat  
 
Concernant les films fournis c'est exactement ce à quoi je m'attendait de la M..... :D
outre le fait qu'ils ne couvrent pas la totalité de la face avant, ils ne couvrent même pas l'écran sur la largeur il manque 3 mm  :o  
 
perso je ne mets que rarement des films écran (je n'aime pas la sensation de glisse) mais ils ne sont mêmes pas adaptés au A9  :whistle:  
heureusement que seule la coque m'intéressait mais bon pour 5 balles ....  :sarcastic:


J'ai commandé deux vitres trempées pour le A9.. Direction poubelle, car elles ne protègent pas l'écran correctement.. Pourtant sur d'autres smartphones je n'ai jamais eu de problème.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2070801
nicotat
Posté le 24-01-2016 à 11:59:43  profilanswer
 

D'après les retours sur j'ai lu apparemment peu couvrent la totalité de l'écran principalement du au fait que l'écran est un peu bombé sur les bords .
Les protections Skinomi ont l'air de faire le job même si la face avant n'est pas en verre trempé

n°2070824
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-01-2016 à 12:46:51  profilanswer
 

nicotat a écrit :

D'après les retours sur j'ai lu apparemment peu couvrent la totalité de l'écran principalement du au fait que l'écran est un peu bombé sur les bords .
Les protections Skinomi ont l'air de faire le job même si la face avant n'est pas en verre trempé


Oui mais entre la protection et la partie bombée, il y a environ 1 à 3 mm...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2070890
LiftinG
Posté le 24-01-2016 à 16:52:02  profilanswer
 

:hello:

 

Petit retour sur l'autonomie, après une première charge de mon A9 : 4h de SOT avec 1h d'appel, SMS/Hangouts, YouTube et un tout petit peu de jeu.

 

Je suis agréablement surpris, c'est plutôt très bon vis à vis de la capacité de la batterie.

 

Niveau finition, c'est dans le haut du panier, pour moi ça surpasse un Nexus 6P que j'avais juste avant et est à hauteur d'un Samsung Galaxy S6 Edge (que ma femme a récupéré). L'écran en 2.5D :love:

 

Je n'étais pas retourné chez HTC depuis le Hero, c'est dire. Je trouvais leur téléphone haut de gamme pas assez au niveau par rapport aux autres alors qu'ils étaient au même prix. Là, pour 360€, je suis impressionné du rapport qualité/prix. :o (OK à mettre aussi en rapport le prix à sa sortie).

 

Concernant la couleur, je l'ai pris en Or Topaze, c'est plutôt sympa mais attention, avec les reflets, ça peut rendre assez bling bling. ^^

n°2070902
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-01-2016 à 18:11:44  profilanswer
 

LiftinG a écrit :

:hello:
 
Petit retour sur l'autonomie, après une première charge de mon A9 : 4h de SOT avec 1h d'appel, SMS/Hangouts, YouTube et un tout petit peu de jeu.
 
Je suis agréablement surpris, c'est plutôt très bon vis à vis de la capacité de la batterie.
 
Niveau finition, c'est dans le haut du panier, pour moi ça surpasse un Nexus 6P que j'avais juste avant et est à hauteur d'un Samsung Galaxy S6 Edge (que ma femme a récupéré). L'écran en 2.5D :love:
 
Je n'étais pas retourné chez HTC depuis le Hero, c'est dire. Je trouvais leur téléphone haut de gamme pas assez au niveau par rapport aux autres alors qu'ils étaient au même prix. Là, pour 360€, je suis impressionné du rapport qualité/prix. :o (OK à mettre aussi en rapport le prix à sa sortie).
 
Concernant la couleur, je l'ai pris en Or Topaze, c'est plutôt sympa mais attention, avec les reflets, ça peut rendre assez bling bling. ^^


S'il s'agit de ta première charge, il va s'améliorer (il faut environ une dizaine de charge pour qu'il soit calibré).  Au niveau prix il est bon maintenant (pas à sa sortie).


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2071379
Seb16s
Posté le 25-01-2016 à 17:54:35  profilanswer
 

Je pense avoir quand-meme découvert un bug à propos des profils écrans :
 
J'avais selectionné sRVB au départ, puis fait la maj, puis j'avais plus trop fait attention.
 
Seulement voilà, le téléphone est repassé tout seul en AMOLED, mais le menu est resté en sRVB. Cela se voit aux couleurs qui sont totalement différentes.
 
Alors hier soir pour confirmer le problème, j'ai refait le changement et... il se trouve qu'à chaque redémarrage de l'appareil, c'est le profil AMOLED qui se remet. Mais pas dans le menu ! C'est trompeur. D'autres ont constaté ce phénomène ?


---------------
Seb16s
n°2071389
LiftinG
Posté le 25-01-2016 à 18:04:47  profilanswer
 

Effectivement, je pense avoir le même soucis. :jap:

n°2071610
un20100
Posté le 26-01-2016 à 07:47:09  profilanswer
 

Je  confirme aussi pour le bug sur le menu des profils de couleur :pt1cable:  
J etais en  colder color,  je redémarre le téléphone. Je suis toujours dans le menu sur colder color sélectionné mais en réalité c'est le profil amoled qui edt paramétré.  
Je rappuie sur colder color et la l'écran change :o


---------------
Feedback
n°2073568
un20100
Posté le 29-01-2016 à 12:28:34  profilanswer
 

Bonjour
Voici un retour sur mon HTC One A9 après une grosse semaine d’utilisation.
Téléphone pris en renouvellement chez orange.
Pas de logo orange au boot et quelques appli orange mais désinstalables
 
Pour info mes 2 précédents tel étaient le Galaxy S6 32go et le Honor 7 16go.
Je change tous les 4 mois :o et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de HTC, depuis le HTC One X …  
Au niveau design rien à dire le tel est fin, léger et bien équilibré malgré la hauteur qui aurait pu être optimisée en supprimant la place logo HTC (ce qui supprimait 0.5cm en hauteur) et en le replaçant en haut sous l’écouteur.
Pour moi la prise en main est meilleure que celle du Galaxy S6 et que celle du Honor 7.
 
Petit détail étrange et anecdotique la prise micro usb est inversée par rapport à la majorité des smartphones ; faut juste prendre l’habitude …
Concernant l’écran, l’amoled est bon même s’il tire vers le jaune sur les profils, Amoled, warmer color et sRVB (classé dans l’ordre du jaune de plus en plus prononcé)  
le 4ème profil colder color lui tend vers le bleu et ma préférence va à ce dernier.
 Comparé à mes ancien mobiles, la colorimétrie du A9 est meilleure que celle d’un Galaxy S5 mais moins bonne que le Galaxy S6 et surtout le Honor 7 qui est très impressionnant de ce côté.
Ce qui joue aussi beaucoup c’est la luminosité qui semble mal calibrée et peu intense surtout par rapport à celle du Honor 7 qui est excellente.
Enfin le Full HD est parfait avec la taille de l’écran 5 pouces  même si on aurait pu facilement y glisser un écran de 5.2 sans toucher à la taille du mobile.
Le capteur d’empreinte fonctionne admirablement ; bien mieux que sur un GS 6 et aussi bien que sur le H7. Il est rapide, précis et le fait de pouvoir l’utiliser comme le bouton home d’un GS6 est un gain de rapidité appréciable.  
La principale différence avec le H7 vient de l’emplacement. Après avoir gouté au capteur d’empreinte au dos du H7 il m’arrive parfois d’appuyer sur le dos du A9 pour rechercher ce dernier :whistle :
Cela en dit long sur ma préférence d’emplacement :D  
 
Pour la sensibilité du réseau GSM 3G/4G RAS sur le réseau orange, il est dans la moyenne des autres mobiles. Je l’utilise dans le centre de Paris et à la campagne et je n’ai noté aucun problème. Il capte mieux que le GS6 et légèrement moins bien que le Honor 7 (Huawei est très bon sur la partie modem de ses tel)
 
Le GPS est rapide et performant et je n’ai non plus noté aucun problème de positionnement et le fix est rapide
De même, le wifi et le Bluetooth sont très bons et sans accro. J’utilise d’ailleurs au quotidien une montre connectée (LG G Watch R) et aucun problème de synchro ou d’autonomie (montre/tel)
Concernant l’interface Android 6 et surtout Sense 7, j’aime beaucoup le coté sobre et chic des menus et des polices de base même si les possibilités de customisation par thèmes semblent infinies. Cette partie est mieux gérée à mon avis que sous le GS 6 et le H7 et ne fait pas surchauffer le tel pendant l’installation d’un thème
Petit bémol quand même sur le lockscreen qui est peu modifiable de base  
 
A aucun moment le mobile ne rame ni n’accroche au niveau des menus. L’optimisation est bien là et cela change par rapport au GS6 et même au H7 qui peut lui aussi avoir quelques faiblesses passagères.
Il est aussi possible de paramétrer le mobile pour qu’il réponde écran éteint à certains gestes qui sont au nombre de 5.
Le double tap pour réveiller et éteindre le mobile fonctionne bien sans plus. Le H7 est meilleur de ce côté là
Les autres fonctionnent aussi mais restent anecdotiques pour moi (Ecran éteint glisser vers le haut pour aller à l’écran,  Ecran éteint glisser vers la droite pour lancer blinkfeed, Ecran éteint glisser vers la gauche pour aller a l’écran d’accueil, Ecran éteint téléphone à l’horizontal volume lancer l’APN)
 
Pour ma part je n’aime pas blinkfeed et le fait d’être obligé d’utiliser news republic. J’aurai préféré pouvoir y mettre mes flux rss et autre apps d’info… peu importe c’est désactivable.
A savoir concernant Sense 7, il manque beaucoup de widget qui étaient présent auparavant.
Ils sont disponibles sur le playstore ou sur XDA dev. Cela ne me dérange et cela permet d’installer uniquement ceux dont on a besoin.
Toutefois l’apps musique n’est pas présente (mais facilement trouvable et installable).  
 
Au niveau HP externe pas de boumsound mais ne l’ayant pas connu, je ne ressens pas de manque spécial et je n’écoute pas de musique via HP.
Le son via casque est plutôt bon même si les graves restent trop présentent quand boumsound est activé et pas assez quand il ne l’est pas :/
Après tout dépend du casque utilisé, pour ma part des intra Monster turbine qui restituent fidèlement les sons. Etrangement pour l’écoute musicale ma préférence va au GS6 :o
J’ai essayé les intra fournies dans la boite. Elles ne sont pas mal, elles isolent beaucoup mais font très cheap avec un design à la Beats. Dommage !
 
Je reviendrai d’ici quelques jours avec un point sur l’autonomie et l’APN
:jap :

Message cité 1 fois
Message édité par un20100 le 29-01-2016 à 12:29:03

---------------
Feedback
n°2073806
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-01-2016 à 19:05:18  profilanswer
 

un20100 a écrit :

Bonjour
Voici un retour sur mon HTC One A9 après une grosse semaine d’utilisation.
Téléphone pris en renouvellement chez orange.
Pas de logo orange au boot et quelques appli orange mais désinstalables

 

Pour info mes 2 précédents tel étaient le Galaxy S6 32go et le Honor 7 16go.
Je change tous les 4 mois :o et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de HTC, depuis le HTC One X …
Au niveau design rien à dire le tel est fin, léger et bien équilibré malgré la hauteur qui aurait pu être optimisée en supprimant la place logo HTC (ce qui supprimait 0.5cm en hauteur) et en le replaçant en haut sous l’écouteur.
Pour moi la prise en main est meilleure que celle du Galaxy S6 et que celle du Honor 7.

 

Petit détail étrange et anecdotique la prise micro usb est inversée par rapport à la majorité des smartphones ; faut juste prendre l’habitude …
Concernant l’écran, l’amoled est bon même s’il tire vers le jaune sur les profils, Amoled, warmer color et sRVB (classé dans l’ordre du jaune de plus en plus prononcé)
le 4ème profil colder color lui tend vers le bleu et ma préférence va à ce dernier.
Comparé à mes ancien mobiles, la colorimétrie du A9 est meilleure que celle d’un Galaxy S5 mais moins bonne que le Galaxy S6 et surtout le Honor 7 qui est très impressionnant de ce côté.
Ce qui joue aussi beaucoup c’est la luminosité qui semble mal calibrée et peu intense surtout par rapport à celle du Honor 7 qui est excellente.
Enfin le Full HD est parfait avec la taille de l’écran 5 pouces même si on aurait pu facilement y glisser un écran de 5.2 sans toucher à la taille du mobile.
Le capteur d’empreinte fonctionne admirablement ; bien mieux que sur un GS 6 et aussi bien que sur le H7. Il est rapide, précis et le fait de pouvoir l’utiliser comme le bouton home d’un GS6 est un gain de rapidité appréciable.
La principale différence avec le H7 vient de l’emplacement. Après avoir gouté au capteur d’empreinte au dos du H7 il m’arrive parfois d’appuyer sur le dos du A9 pour rechercher ce dernier :whistle :
Cela en dit long sur ma préférence d’emplacement :D

 

Pour la sensibilité du réseau GSM 3G/4G RAS sur le réseau orange, il est dans la moyenne des autres mobiles. Je l’utilise dans le centre de Paris et à la campagne et je n’ai noté aucun problème. Il capte mieux que le GS6 et légèrement moins bien que le Honor 7 (Huawei est très bon sur la partie modem de ses tel)

 

Le GPS est rapide et performant et je n’ai non plus noté aucun problème de positionnement et le fix est rapide
De même, le wifi et le Bluetooth sont très bons et sans accro. J’utilise d’ailleurs au quotidien une montre connectée (LG G Watch R) et aucun problème de synchro ou d’autonomie (montre/tel)
Concernant l’interface Android 6 et surtout Sense 7, j’aime beaucoup le coté sobre et chic des menus et des polices de base même si les possibilités de customisation par thèmes semblent infinies. Cette partie est mieux gérée à mon avis que sous le GS 6 et le H7 et ne fait pas surchauffer le tel pendant l’installation d’un thème
Petit bémol quand même sur le lockscreen qui est peu modifiable de base

 

A aucun moment le mobile ne rame ni n’accroche au niveau des menus. L’optimisation est bien là et cela change par rapport au GS6 et même au H7 qui peut lui aussi avoir quelques faiblesses passagères.
Il est aussi possible de paramétrer le mobile pour qu’il réponde écran éteint à certains gestes qui sont au nombre de 5.
Le double tap pour réveiller et éteindre le mobile fonctionne bien sans plus. Le H7 est meilleur de ce côté là
Les autres fonctionnent aussi mais restent anecdotiques pour moi (Ecran éteint glisser vers le haut pour aller à l’écran, Ecran éteint glisser vers la droite pour lancer blinkfeed, Ecran éteint glisser vers la gauche pour aller a l’écran d’accueil, Ecran éteint téléphone à l’horizontal volume lancer l’APN)

 

Pour ma part je n’aime pas blinkfeed et le fait d’être obligé d’utiliser news republic. J’aurai préféré pouvoir y mettre mes flux rss et autre apps d’info… peu importe c’est désactivable.
A savoir concernant Sense 7, il manque beaucoup de widget qui étaient présent auparavant.
Ils sont disponibles sur le playstore ou sur XDA dev. Cela ne me dérange et cela permet d’installer uniquement ceux dont on a besoin.
Toutefois l’apps musique n’est pas présente (mais facilement trouvable et installable).

 

Au niveau HP externe pas de boumsound mais ne l’ayant pas connu, je ne ressens pas de manque spécial et je n’écoute pas de musique via HP.
Le son via casque est plutôt bon même si les graves restent trop présentent quand boumsound est activé et pas assez quand il ne l’est pas :/
Après tout dépend du casque utilisé, pour ma part des intra Monster turbine qui restituent fidèlement les sons. Etrangement pour l’écoute musicale ma préférence va au GS6 :o
J’ai essayé les intra fournies dans la boite. Elles ne sont pas mal, elles isolent beaucoup mais font très cheap avec un design à la Beats. Dommage !

 

Je reviendrai d’ici quelques jours avec un point sur l’autonomie et l’APN
:jap :


Merci pour ton retour même si je préfère les couleurs de l A9 par rapport au S6 non edge.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2076951
dams851
Posté le 05-02-2016 à 20:40:21  profilanswer
 

Des retours sur l'autonomie du téléphone avec la dernière version d'android?

n°2077052
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-02-2016 à 09:53:51  profilanswer
 

dams851 a écrit :

Des retours sur l'autonomie du téléphone avec la dernière version d'android?


Perso je tiens 2 jours. :D
4 hrs de Netflix, 30/45 mn d'appel, environ 20 sms/mms, 4 emails en push, 1 heure de consultation d'info/HFR4, info traffic transilien... (sur les 2 jours hein) ;)


Message édité par alriad le 06-02-2016 à 21:18:19

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2077054
un20100
Posté le 06-02-2016 à 10:04:32  profilanswer
 

Sur une journée de 7h a 22h, Je fais 4h de sot en utilisation modérée avec 2 compte Gmail + 1 compte exchange avec surf 1h, youtube/vidéo 1h musique 1h plus divers.  
Si j'augmente mon utilisatiin et qud je suis en intensive je tombe a 3h de sot
Pour info je ne joue pas avec mon tel le Bluetooth est toujours ON (montre connectée),  le Wifi allumé à la demande, gps off et 4G/synchro données  toujours On


---------------
Feedback
n°2077226
dams851
Posté le 07-02-2016 à 10:29:41  profilanswer
 

Pas mal pour une "petite" batterie !

n°2077250
DoKaTSuYa
Posté le 07-02-2016 à 11:42:13  profilanswer
 

Oui pas mal pour une petite batterie... mais y'avait vraiment pas de place pour 2600 Mah ? ça aurait permis facilement 1 heure Screen On facilement en plus...

n°2077262
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-02-2016 à 12:06:52  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Oui pas mal pour une petite batterie... mais y'avait vraiment pas de place pour 2600 Mah ? ça aurait permis facilement 1 heure Screen On facilement en plus...


Je pense que c est gardé pour le M10.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2077281
Nix
Yan
Posté le 07-02-2016 à 12:54:08  profilanswer
 

Hello,

 

Dites, y'en a d'autres qui ont un problème avec le mode silence ?

 

Je le mets en silence absolu jusqu'à sortie manuelle du mode, et ce con de tel en sort tout seul au bout de quelques minutes.

 

Je suis à jour sur l'os et sur les applis.

 

C'est pénible.

 

Et la il vient de passer de "mode normal" à "vibreur" tout seul ...

 

Merci pour vos retours !

n°2077284
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-02-2016 à 13:10:47  profilanswer
 

Nix a écrit :

Hello,
 
Dites, y'en a d'autres qui ont un problème avec le mode silence ?
 
Je le mets en silence absolu jusqu'à sortie manuelle du mode, et ce con de tel en sort tout seul au bout de quelques minutes.
 
Je suis à jour sur l'os et sur les applis.
 
C'est pénible.
 
Et la il vient de passer de "mode normal" à "vibreur" tout seul ...
 
Merci pour vos retours !


Hello non du tout, aucun problème pour ma part.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2077330
ben_linux
Posté le 07-02-2016 à 15:49:32  profilanswer
 

drap.  
il est trop cher, le bas du tél est encore assez mal optimisé, mais il me plait bien. Faudrait qu'il passe sous la barre des 300€ :ange:

n°2077331
Nix
Yan
Posté le 07-02-2016 à 15:57:13  profilanswer
 

Tin msuis rendu compte aussi que les comptes mail recup automatiquement de mon ancien One X ont disparu, J'ai du les reconfigurer ...

n°2077684
Seb16s
Posté le 08-02-2016 à 18:16:02  profilanswer
 

alriad a écrit :


Hello non du tout, aucun problème pour ma part.


 
Moi non plus.


---------------
Seb16s
n°2077721
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-02-2016 à 20:06:13  profilanswer
 

Nix a écrit :

Tin msuis rendu compte aussi que les comptes mail recup automatiquement de mon ancien One X ont disparu, J'ai du les reconfigurer ...


Tu n'as pas de chance.. Moi j'ai tout récupéré.. Mail, sms etc...  :(


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2078186
Nix
Yan
Posté le 09-02-2016 à 22:27:53  profilanswer
 

Ben moi aussi j'avais tout récupéré.
C'est juste que les comptes mail ont disparu 1 mois après.
J'ai pas envie de faire un reset complet là :/


Message édité par Nix le 09-02-2016 à 22:29:10
n°2078355
Seb16s
Posté le 10-02-2016 à 11:48:22  profilanswer
 

Virement de 70 € de l'ODR reçu ce jour, meme pas un mois après l'envoi des papiers :)  
 
Sinon, toujours aussi content de ce téléphone meme si les HP stéréo me manquent (j'avoue que chez moi le soir je me sers encore de mon M7 en Wi-Fi). Je termine toujours mes journées avec 50 % de charge batterie environ.
 
Seul truc bizarre : le week-end dernier il m'a bouffé 40 % de batterie pendant la nuit, il s'était éteint le matin et impossible de voir dans l'historique qu'est ce qui a consommé.
 
Mais sinon pour le reste pas déçu de cet achat apres 1 mois d'usage !


---------------
Seb16s
n°2079664
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2016 à 17:32:01  profilanswer
 

[:jcqs]  
Y'en a qui ont eu l'occasion de comparer le A9 avec le nouveau Galaxy A5 ? J'hésite entre les deux...

n°2079679
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 13-02-2016 à 18:13:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

[:jcqs]  
Y'en a qui ont eu l'occasion de comparer le A9 avec le nouveau Galaxy A5 ? J'hésite entre les deux...


Désolé je n'ai encore vu aucun galaxy A5...
Donc je ne pourrais pas le faire..  (tu as quoi actuellement ?)
https://versus.com/fr/htc-one-a9-16 [...] xy-a5-2016
Tout n'est pas exact.. J'ai la radio FM sur le A9.


Message édité par alriad le 13-02-2016 à 18:43:34

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2079835
dams851
Posté le 14-02-2016 à 11:22:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

[:jcqs]  
Y'en a qui ont eu l'occasion de comparer le A9 avec le nouveau Galaxy A5 ? J'hésite entre les deux...


 
J'ai pu voir les 2 en magasins niveau design c'est une question de gout parce que rien à dire sur la qualité.
Le seul reproche que je ferais au HTC c'est l'optimisation de la place que tient l'écran. Le Samsung a un écran de 5,2" et il a les même dimensions que le HTC A9.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei Mediapad X2 (7")[Topic Unique]Huawei Mate 8 Android6.0 4GB 128GB
[Topic Unique] LETV one X500 X600 X800 X900Asus ZenPad C7.0 ou Acer Iconia One 7
[Topic unique] Xiaomi Mi Band 1S (capteur fréquences cardiaques)[HTC One M7] Très lent lors dès que je le branche
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP ) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC One A9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR