Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola

n°1966678
reset.smit​h
Posté le 30-07-2015 à 14:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

j'ai même pas essayé de recontacté SBE, hier j'ai envoyé un message sur le mur de facebook motorola france et un copié collé du message en message instantané, ils m'ont répondu en me demandant mes coordonné, ils doivent me contacter
 
j'espère que ça va bien se finir car j'en ai marre de jongler entre Grosbill qui a rien voulu savoir pendant 3 semaines et SBE qui est incapable de réparer correctement un téléphone même au bout de la 2e fois  :o


 
 
T'es pas le seul à avoir la poisse. Il vient de m'arriver une aventure similaire avec mon Note 4 au départ envoyé au SAV car une touche tactile clignotait. Je passe les détails mais 5 semaines plus tard il m'a été retourné défoncé à coup de tournevis : je me suis pas démonté > envoi d'une lettre en recommandé demandant l'échange à neuf ce que j'ai obtenu.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 14:58:51  profilanswer
 

n°1966795
Thrax
Non
Posté le 30-07-2015 à 18:23:29  profilanswer
 

Motorola m'a aussi demandé mes coordonnées après avoir exprimé ma joie sur leur mur après une réparation ratée, j'ai seulement reçu un mail avec la procédure de renvoi à SBE et un bon prépayé DHL, après avoir approfondi ma déclaration d'amour à l'assistance ils m'ont appelé pour me dire que j'aurais un geste après la troisième réparation ratée, je devrais savoir de quel geste il s'agit la semaine prochaine à la réception de mon épave, si c'est un échange contre un reconditionné alors qu'il était neuf avant le passage chez SBE le prochain colis c'est un butagaz  :D

n°1966860
Leops33
Posté le 30-07-2015 à 20:28:25  profilanswer
 

je viens d'envoyer un mail à SBE assez gentil pour le moment (oui je sais je suis calme)
 
Bonjour,
 
J'ai bien récupéré mon téléphone avec ses 64Go hier, malheureusement l'appareil photo dorsal ainsi que le flash LED ne marchent plus alors qu'ils marchaient quand il avait 32Go. J'ai donc contacté directement Motorola pour leur expliquer ma situation sur le fait d'avoir payé une téléphone neuf 610€, de l'avoir reçu HS, de ne pas avoir été remboursé ni échangé par le revendeur pro, de vous l'avoir envoyé une première fois en SAV, récupéré mal réparé (32Go au lieur de 64Go), et aujourd'hui d'avoir un téléphone avec un appareil photo inutilisable. Cela va bientôt faire deux mois que je suis avec un téléphone qui na jamais marché correctement. J'attends leur retour.
 
Cordialement.
 
voici la réponse
 
Bonjour
 
Je vous remets ci-joint des photos de la réception du produit
 
Le Responsable Commercial souhaite avoir des photos du produits réceptionnés par vos services
 
Merci de me les retourner via ce mail
 
Cdlt
 
SAV
 
 
 
 
biensur les 3 photos du mail ne correspondent pas à mon téléphone, je pense que ce mail m'est même pas destiné, ils sont vraiment mais vraiment à la ramasse chez SBE  :ouch:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1967097
Thrax
Non
Posté le 31-07-2015 à 11:26:04  profilanswer
 

Le mien vient d'être expédié de sa troisième réparation depuis le 4 mai, je me sens soulagé maintenant que c'est plus dans les mains de SBE :o
Je suis partagé entre l'envie de me garder la surprise à la réception et demander à l'assistance d'aller voir le détail de l'intervention pour demander un échange plus vite.


Message édité par Thrax le 31-07-2015 à 11:28:19
n°1968044
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-08-2015 à 22:44:02  profilanswer
 

SBE c'est la louze total!  
Il gere aussi le SAV Sony.


---------------
- Life is too short to last long.
n°1968080
timbeurlan​d
Posté le 03-08-2015 à 02:46:08  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

j'ai même pas essayé de recontacté SBE, hier j'ai envoyé un message sur le mur de facebook motorola france et un copié collé du message en message instantané, ils m'ont répondu en me demandant mes coordonné, ils doivent me contacter
 
j'espère que ça va bien se finir car j'en ai marre de jongler entre Grosbill qui a rien voulu savoir pendant 3 semaines et SBE qui est incapable de réparer correctement un téléphone même au bout de la 2e fois  :o


 
 
Bonsoir,  
 
Une vraie galère votre histoire ....Mais dès le départ il fallait le renvoyer durant le délai de rétractation de 14 jours.  
 
Même si le paquet à été ouvert, le commerçant ne peut vous l'opposer. La seule chose que GrosBill a fait c'est tout simplement vous faire poireauter afin d'attendre que le dit délai soit dépassé. Tant que le produit est retourné dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires et en parfait état....  Dans votre cas il était défectueux mais rien ne vous empêchait de le retourner car quel qu'en soit la raison vous pouvez vous rétracter sans vous justifier.  
 
De plus je suppose que le N6 vous été livre par la poste ....
 
 
.....  
 
L'achat a été utilisé
 
Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).
 
Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.
 
En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans l'arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien.  
 
 
Il m'est arrivé, plusieurs fois d'ailleurs, de retourner des produits (des smartphones chez RDC) que j'avais ouvert, durant ce délai et j'ai toujours obtenu le remboursement.
 
 
Pour en revenir au N6, comment est son autonomie ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par timbeurland le 03-08-2015 à 02:52:23
n°1968151
Farore9301
Posté le 03-08-2015 à 11:26:18  profilanswer
 

Pour l'autonomie du N6, une bonne journée, 2h30 à 4h d'écran allumé selon ce que tu fais. 1h de youtube en wifi me pompe que 10 à 15%, par contre 30 minutes de jeu/facebook messenger c'est direct 20% en moins ... -.-


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1969277
Thrax
Non
Posté le 05-08-2015 à 13:31:29  profilanswer
 

Perso dans les 5/6h actif avec chroma/hellscore ou aosip/elementalx.
 
Après 3 mois de SAV le miracle a eu lieu ils ont changé mon écran, un truc qui saute aux yeux les blancs sont moins chauds que sur le précédent, là il est à peu près calibré neutre d'origine.

n°1969292
Leops33
Posté le 05-08-2015 à 14:05:50  profilanswer
 

:??: j'ai eu Motorola, il veulent l'envoyer une 3e fois chez SBE, avec le port à leur charge.
 
je vais jamais y arriver et je sens qu'il va encore me revenir avec une couille  :fou:  
 
depuis que je l'ai envoyé 2 fois chez SBE, le IMEI du téléphone n'est plus le même et ne correspond donc plus à la boite d'origine, est-ce normal ?


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1969301
Nico8101
Posté le 05-08-2015 à 14:16:53  profilanswer
 

timbeurland a écrit :


 
 
Bonsoir,  
 
Une vraie galère votre histoire ....Mais dès le départ il fallait le renvoyer durant le délai de rétractation de 14 jours.  
 
Même si le paquet à été ouvert, le commerçant ne peut vous l'opposer. La seule chose que GrosBill a fait c'est tout simplement vous faire poireauter afin d'attendre que le dit délai soit dépassé. Tant que le produit est retourné dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires et en parfait état....  Dans votre cas il était défectueux mais rien ne vous empêchait de le retourner car quel qu'en soit la raison vous pouvez vous rétracter sans vous justifier.  
 
De plus je suppose que le N6 vous été livre par la poste ....
 
 
.....  
 
L'achat a été utilisé
 
Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).
 
Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.
 
En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans l'arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien.  
 
 
Il m'est arrivé, plusieurs fois d'ailleurs, de retourner des produits (des smartphones chez RDC) que j'avais ouvert, durant ce délai et j'ai toujours obtenu le remboursement.
 
 
Pour en revenir au N6, comment est son autonomie ?  
 
Merci


 
A noter avec Gros Bill/SAV ma petite histoire : j'avais reçu un tel commandé chez eux (un Galaxy Ace 2 pour la petite histoire mais peu importe), que j'ai eu la mauvaise idée de mal flasher dès réception. Résultat : tel mort. J'appelle Gros Bill qui me renvoie vers Samsung. Je demande si au retour du SAV de Samsung, je pourrais toujours utiliser le délai de rétractation (7 jours à l'époque). On m'a dit que oui, que le délai est suspendu pendant la prise en charge SAV.
 
Et c'est ce qui s'est passé : 2 semaines plus tard j'ai reçu mon tel du SAV en bon état de fonctionnement (prise en charge gratuite) et j'ai fait valoir mon droit de rétractation auprès de Gros Bill, qui a fonctionné.
 
J'imagine que maintenant c'est trop tard pour toi Leops, mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 14:16:53  profilanswer
 

n°1969320
Thrax
Non
Posté le 05-08-2015 à 15:00:26  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

:??: j'ai eu Motorola, il veulent l'envoyer une 3e fois chez SBE, avec le port à leur charge.
 
je vais jamais y arriver et je sens qu'il va encore me revenir avec une couille  :fou:  
 
depuis que je l'ai envoyé 2 fois chez SBE, le IMEI du téléphone n'est plus le même et ne correspond donc plus à la boite d'origine, est-ce normal ?


Changement de carte mère ou échange si t'as plus le même IMEI. Perso c'était le troisième envoi, il était accompagné d'une lettre d'insultes mais du coup dans le doute ils ont tout changé il est nickel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax le 05-08-2015 à 15:01:12
n°1969334
Leops33
Posté le 05-08-2015 à 15:50:55  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
A noter avec Gros Bill/SAV ma petite histoire : j'avais reçu un tel commandé chez eux (un Galaxy Ace 2 pour la petite histoire mais peu importe), que j'ai eu la mauvaise idée de mal flasher dès réception. Résultat : tel mort. J'appelle Gros Bill qui me renvoie vers Samsung. Je demande si au retour du SAV de Samsung, je pourrais toujours utiliser le délai de rétractation (7 jours à l'époque). On m'a dit que oui, que le délai est suspendu pendant la prise en charge SAV.
 
Et c'est ce qui s'est passé : 2 semaines plus tard j'ai reçu mon tel du SAV en bon état de fonctionnement (prise en charge gratuite) et j'ai fait valoir mon droit de rétractation auprès de Gros Bill, qui a fonctionné.
 
J'imagine que maintenant c'est trop tard pour toi Leops, mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre...


 
Grosbill a pas voulu faire jouer les 7j de rétractation car je l'avais déjà ouvert  :pt1cable:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1969354
Nico8101
Posté le 05-08-2015 à 16:55:27  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Grosbill a pas voulu faire jouer les 7j de rétractation car je l'avais déjà ouvert  :pt1cable:


 
Ils n'ont vraiment pas été honnêtes alors, car le mien était bien sûr ouvert puisque je l'avais flingué, et ils l'ont repris. J'ai déjà renvoyé du matos à d'autres vendeurs en ligne et ils l'ont toujours repris, car comme dit plus haut ils n'ont pas le choix de toute manière. Le délai de rétractation ne prévoit pas que le matos commandé reste inusité dans sa boîte.
Conclusion, tu n'as vraiment pas eu de bol  :o  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1969417
fight
Posté le 05-08-2015 à 19:46:57  profilanswer
 

Sinon faut jouer au bluff avec Grosbill si tu a des traces de tes échanges où ils refusent le délai de rétractation et voir si ils ont un service contentieux ou réclamation.
Ensuite menacer si besoin avec associations de conso de porter plainte, voir le tribunal de proximité, car leur refus pendant la période légale pour un faux prétexte, le fait d'avoir envoyé un téléphone qui ne fonctionnait pas (et vas savoir, remballer c'est pas bien compliqué), c'est quand même purement de l'escroquerie :/

n°1969432
Leops33
Posté le 05-08-2015 à 20:58:21  profilanswer
 

fight a écrit :

Sinon faut jouer au bluff avec Grosbill si tu a des traces de tes échanges où ils refusent le délai de rétractation et voir si ils ont un service contentieux ou réclamation.
Ensuite menacer si besoin avec associations de conso de porter plainte, voir le tribunal de proximité, car leur refus pendant la période légale pour un faux prétexte, le fait d'avoir envoyé un téléphone qui ne fonctionnait pas (et vas savoir, remballer c'est pas bien compliqué), c'est quand même purement de l'escroquerie :/


 
de l'escroquerie oui ... mais le pire dans l'histoire c'est SBE à mon goût, ça va faire la 3e fois que le téléphone part chez eux (là j'attends le bordereau DHL fournis par Motorola) et ils ont pas été capable de me le réparer correctement, un coup je le reçois en 32Go au lieu de 64Go, et dernière je le reçois avec l'APN + flash qui ne marchent plus, vraiment des incapables  :fou:  
 
ce qui fait chier c'est qu'à 500m de chez moi il y a un PSM (Point service mobile), qui a l'air assez sérieux pour y avoir été, mais malheureusement ils ne sont pas certifiés Motorola alors si ils interviennent dessus c'est à ma charge et ça peut faire sauter la garantie, pourtant je vous cache pas que ça m'a démangé de leur laisser  :D  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1969481
peet bool
Posté le 05-08-2015 à 23:51:36  profilanswer
 

Le nexus 6 peut il lire directement  des fichiers présents sur une clé usb de ce type? http://www.zoombits.fr/product_inf [...] eid=104643

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 05-08-2015 à 23:52:04
n°1969488
Thrax
Non
Posté le 06-08-2015 à 00:28:08  profilanswer
 

Avec root et stickmount oui, sans root je crois que c'est limité à l'échange de fichier avec des applis comme ES ou USB OTG file manager. D'après les dernières maj ça marche aussi sans root mais pas essayé.


Message édité par Thrax le 06-08-2015 à 00:29:49
n°1969507
peet bool
Posté le 06-08-2015 à 08:18:19  profilanswer
 

Ok, bizarre que ça marche nativement sur un S5  (avec ES) et pas forcément sur le N6.
merci.


Message édité par peet bool le 06-08-2015 à 08:18:51
n°1969514
fight
Posté le 06-08-2015 à 08:59:10  profilanswer
 

J'en ai acheté une ya 2 jours justement (pour stocker les sauvegardes via recovery), testé depuis ES aucun soucis, il ne m'a pas demandé le root (M preview 2, kernel ElementalX)

n°1969520
peet bool
Posté le 06-08-2015 à 09:17:39  profilanswer
 

Ok super :jap:

n°1969785
Leops33
Posté le 06-08-2015 à 21:48:20  profilanswer
 

Thrax a écrit :


Changement de carte mère ou échange si t'as plus le même IMEI. Perso c'était le troisième envoi, il était accompagné d'une lettre d'insultes mais du coup dans le doute ils ont tout changé il est nickel  :D


 
il est parti aujourd'hui pour sa 3e fois, DHL fourni par mail par Motorola  ;)


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1969864
neyss
Posté le 07-08-2015 à 09:40:26  profilanswer
 

A tout les coups, c'est juste l'apn qui est pas branché :o


---------------
Mon FeedBack
n°1970022
Leops33
Posté le 07-08-2015 à 15:50:47  profilanswer
 

neyss a écrit :

A tout les coups, c'est juste l'apn qui est pas branché :o


 
c'est ce que je me suis dit, surtout que j'ai regardé des tutos pour l'ouvrir et c'est vraiment simple à faire, mais pas envie qu'ils s'en rendent compte et qu'il me le prenne pas en garanti pour une prochaine fois (sait on jamais)  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1972842
peet bool
Posté le 13-08-2015 à 23:27:14  profilanswer
 

peet bool a écrit :

Le nexus 6 peut il lire directement  des fichiers présents sur une clé usb de ce type? http://www.zoombits.fr/product_inf [...] eid=104643


Testé et ça ne marche pas du tout, USB non reconnu, quelqu'un aurait une solution sans root?

n°1972860
Brigitte-B​edo
Posté le 14-08-2015 à 00:39:09  profilanswer
 

Je crois que un truc comme ça devrais marcher: https://play.google.com/store/apps/ [...] rter&hl=fr
 
C'est payant mais son équivalent gratuit (Stickmount) nécessite le root.
 
Si ça marche pas tu peux toujours te faire rembourser.

n°1972909
fight
Posté le 14-08-2015 à 09:22:41  profilanswer
 

peet bool a écrit :


Testé et ça ne marche pas du tout, USB non reconnu, quelqu'un aurait une solution sans root?


Bizarre sous M release 2 si je branche la clé j'ai une notif "Clé USB Kingston" et dans Es Explorer dans le menu de gauche sous local j'ai bien la clé "USB3002" :/
 
Ou alors c'est M ou le kernel ElementalX qui apporte cette fonction nativement

n°1972995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2015 à 11:27:37  profilanswer
 

Mise à jour vers Android 5.1.1 hier soir.
 
A priori correction de la faille android


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1973030
peet bool
Posté le 14-08-2015 à 12:48:11  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Je crois que un truc comme ça devrais marcher: https://play.google.com/store/apps/ [...] rter&hl=fr
 
C'est payant mais son équivalent gratuit (Stickmount) nécessite le root.
 
Si ça marche pas tu peux toujours te faire rembourser.


Je vais tenter ça.
 
 
On a une date pour M en OTA ?
 

n°1973206
Leops33
Posté le 14-08-2015 à 17:16:42  profilanswer
 

N6 reçu pour la 3e de SBE, il est enfin full fonctionnel !!!!! :love:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1973213
Kelchacalc​etype
Posté le 14-08-2015 à 17:25:23  profilanswer
 

[:dr_doak]

n°1973218
SnowBear
Posté le 14-08-2015 à 17:33:06  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

N6 reçu pour la 3e de SBE, il est enfin full fonctionnel !!!!! :love:


 
Ne t'enflammes pas trop !
On en reparle dans quelques jours  [:casediscute]

n°1973225
fight
Posté le 14-08-2015 à 17:47:48  profilanswer
 


Preview 2 stable et rootable ;)
Et plus de soucis de perte de réseau

n°1973440
peet bool
Posté le 15-08-2015 à 09:32:31  profilanswer
 

On peut regler, avec le chargeur d'origine, si on veut une charge normale ou rapide?

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 15-08-2015 à 09:55:35
n°1973599
Farore9301
Posté le 15-08-2015 à 17:14:54  profilanswer
 

peet bool a écrit :

On peut regler, avec le chargeur d'origine, si on veut une charge normale ou rapide?


 
Si tu charges le N6 avec c'est du rapide forcément.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1973662
peet bool
Posté le 15-08-2015 à 19:45:44  profilanswer
 

Je pensais qu'il y avait peut être une option interne sur le tel pour choisir entre charge rapide et normale, j'ai peur que la batterie n'aime pas trop et j'en ai pas spécialement l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 15-08-2015 à 19:46:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !Cube Talk Octa Core 8 X 1,7 Ghz 3G 9"
Android 4.4.X - Plus d'affichage sous-dossier mailsDisparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)
Synchroniser Google Agenda avec ThunderbirdComment coupé le lien Google Gmail avec mon appareil photo ?
Navdy, le HUD pour voiture qui joue les Google Glass[blabla@smartwatch] Google wear et les autres...
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR