Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola

n°1855186
Oufledingu​e
Posté le 19-12-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
possesseur depuis hier soir d'un nexus 6, je parcours ce topic pour la première fois.
 
j'aimerai partager avec vous mon avis à chaud.
 
un peu de contexte : j'ai toujours été très android et j'ai toujours chercher à m'approcher au maximum de l'expérience android sans surcouche (pour être clair j'ai toujours flashé avec du CM tous mes téléphones). J'ai eu des téléphones dans à peu près toutes les générations mais depuis que la v4 existe, j'ai eu : S2, S3, S3 4G, LG G2 :love: :love: :love:  (j'avais hésité avec le N5) et maintenant le N6 qui est donc mon premier nexus.
 
Je suis obligé de commencer par ma plus flagrante deception : l'écran. Cette saturation des rouges est présentes quasi partout. On ne la remarque pas sur les écran à dominante froide (vers le bleu ou le vert) mais dès qu'on passe sur une image jaune-rouge (prenez par exemple l'écran de chargement entre les niveaux d'Angry Birds Epic), on ne voit plus que ca ! un petit coup de calibrage ne lui ferait pas de mal.
Cependant, je dois admettre que la visualisation, de manière générale, est plutot bonne. La lecture de mail ou de page web gagnent énormément en confort. La densité de pixel et la gestion de la luminosité (qui pour moi est bonne, j'ai toujours mes écrans au minimum sauf en plein soleil) y sont pour bcp !
 
La qualité de finition du produit est très bonne, motorola a pris soin du joujoude google avec autant de soin que ces propres objets. le téléphone tient bien en main.  
Ma plus grande crainte, concernait la taille (et le poids) de l'engin (venant d'un 5" ) et je dois dire, bien qu'ayant des mains d'envergure normale, la taille du bestiaux ne me dérange en rien. J'en suis même venu à l'apprécier de part le confort visuel cité plus haut. Par contre, je souhaite protéger mon téléphone et j'ai peur de l'épaisseur que va apporter la surcouche de protection (protection verre + case), à la fois dans la main et dans la poche du jean ou de la veste. J'essaierai de vous faire un retour et des photos (j'aime bien spigen en marque)
 
Je rejoins tous mes autres petits camarades qui ont noté la réactivité de la bête et la fluidité de la navigation dans. On sent que le processeur et la RAM sont biens dans leur pantoufles et ne sont (pour le moment :lol: :pt1cable:) pas pris en defaut.
 
Venant de CM11 mais ayant installé à peu près tous les apk des aplis google estampillées 5.0, je ne me suis pas senti perdu sur cette nouvelle interface d'android "Sucette". Et je dois dire que je n'ai pas l'impression d'y avoir gagné quoi que ce soit. Je pense même avoir perdu en granularité de customisation (paramétrer le nombre de ligne et colonne du launcher par exemple - et je sais qu'il y a d'autres launchers, mais je voulais un tel android pur c'est pour qu'il le reste). Je me pose vraiment la question de passer le tel en CM12, si un jour les dev décident de se lancer.
 
L'appareil photo est vraiment pas mal :ouch: . Je n'ai jamais considéré mes téléphones comme des appareils photos, et le Nexus non plus n'entre pas pour moi dans cette catégorie. Je dois dire cependant que le rendu est bon et pour de la photo d'appoint (NDLR : pour les soirée de beuverie entre potes où il faut bien garder les photos dossier à ressortir les veilles de mariage !), c'est très largement suffisant. Je faisais de belle photos avec le G2 et N6 le remplacera à merveille.
 
je n'hésiterai pas à faire d'autres commentaires sur le fil et à participer aux discussions :) d'ailleurs une première question, quelle protection conseilleriez vous pour ne pas faire trop grossir le N6 tout en offre une bonne sécurité contre les chutes ? (j'avais un spigen slim armor sur mon G2 qui le faisait bien grossir mais dont la protection était impeccable)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

n°1855262
usma16
Posté le 19-12-2014 à 16:58:50  profilanswer
 

DChercule a écrit :

Bon, j'ai pris le Z3 finalement, ne serai-ce que pour le connecter en écran secondaire a ma PS4 quand ma copine regarde une série sur la TV :)


...et tu as pris un sony  :??:  n'oublie pas que le z sorter ya 18 mois est totalement abandonné par sony et google,et avec la cadence de sony à sortir un HDG chaque 6 mois, beh dans 18 mois c'est le z6 ou 7... et le z3 finira dans un terroire ou sur le bon coin a 80euros :( , je trouve cette histoire d obcelescence organisé,totalement dégueulasse et honteuse, de la par de google et ces fabriquants  :pfff: contrairement a apple ou surtout Windows phone, là ou le smartphone (wp) devien encore plus fluide avec le temps  :??: , y a 6 mois de là j'ai vendu mon g2, et j'ai fait presque le tour de tous les smartphones, (heureusement amazon permet de tester leurs produit pendant 30 jours :D) ,et finalement j'ai repris le g2 32go a 319euros... car il est plus rapide et plus fluide que tous les smartphones 2014 à part le n5 (une autonomie à  :cry: ), et jusqu'à aujourd'hui le g2 a le meilleur rapport taille/taille d écran et de loin... en voulant rentrer dans le monde du HDG lg à tout simplement crée un miracle avec ce telephone,mais juste aprés il a rentrer dans les rangs avec le pitoyable g3  :pfff:  ,donc 2 ou 3go de ram,hd ou fhd ou 2k c est juste de l illusion,il faut juste choisir le bon smartphone  ;)  et surtout éviter la chinoiserie meme les soi disant HDG genre O+O, xiaomi ect..fabriqués uniquement pour les scores antutu  :o

Message cité 2 fois
Message édité par usma16 le 19-12-2014 à 17:12:09
n°1855353
lorenzolal​as
Posté le 19-12-2014 à 18:56:04  profilanswer
 

usma16 a écrit :


...et tu as pris un sony  :??:  n'oublie pas que le z sorter ya 18 mois est totalement abandonné par sony et google,et avec la cadence de sony à sortir un HDG chaque 6 mois, beh dans 18 mois c'est le z6 ou 7... et le z3 finira dans un terroire ou sur le bon coin a 80euros :( , je trouve cette histoire d obcelescence organisé,totalement dégueulasse et honteuse, de la par de google et ces fabriquants  :pfff: contrairement a apple ou surtout Windows phone, là ou le smartphone (wp) devien encore plus fluide avec le temps  :??: , y a 6 mois de là j'ai vendu mon g2, et j'ai fait presque le tour de tous les smartphones, (heureusement amazon permet de tester leurs produit pendant 30 jours :D) ,et finalement j'ai repris le g2 32go a 319euros... car il est plus rapide et plus fluide que tous les smartphones 2014 à part le n5 (une autonomie à  :cry: ), et jusqu'à aujourd'hui le g2 a le meilleur rapport taille/taille d écran et de loin... en voulant rentrer dans le monde du HDG lg à tout simplement crée un miracle avec ce telephone,mais juste aprés il a rentrer dans les rangs avec le pitoyable g3  :pfff:  ,donc 2 ou 3go de ram,hd ou fhd ou 2k c est juste de l illusion,il faut juste choisir le bon smartphone  ;)  et surtout éviter la chinoiserie meme les soi disant HDG genre O+O, xiaomi ect..fabriqués uniquement pour les scores antutu  :o


 
Tu as l'air d'avoir pas mal navigué ds les smatphones Android, il se bidouille facilement le G2 ? Et il y a des ROMs Android pures stables ?

n°1855358
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-12-2014 à 19:07:32  profilanswer
 

usma16 a écrit :


...et tu as pris un sony  :??:  n'oublie pas que le z sorter ya 18 mois est totalement abandonné par sony et google,et avec la cadence de sony à sortir un HDG chaque 6 mois, beh dans 18 mois c'est le z6 ou 7... et le z3 finira dans un terroire ou sur le bon coin a 80euros :( , je trouve cette histoire d obcelescence organisé,totalement dégueulasse et honteuse, de la par de google et ces fabriquants  :pfff: contrairement a apple ou surtout Windows phone, là ou le smartphone (wp) devien encore plus fluide avec le temps  :??: , y a 6 mois de là j'ai vendu mon g2, et j'ai fait presque le tour de tous les smartphones, (heureusement amazon permet de tester leurs produit pendant 30 jours :D) ,et finalement j'ai repris le g2 32go a 319euros... car il est plus rapide et plus fluide que tous les smartphones 2014 à part le n5 (une autonomie à  :cry: ), et jusqu'à aujourd'hui le g2 a le meilleur rapport taille/taille d écran et de loin... en voulant rentrer dans le monde du HDG lg à tout simplement crée un miracle avec ce telephone,mais juste aprés il a rentrer dans les rangs avec le pitoyable g3  :pfff:  ,donc 2 ou 3go de ram,hd ou fhd ou 2k c est juste de l illusion,il faut juste choisir le bon smartphone  ;)  et surtout éviter la chinoiserie meme les soi disant HDG genre O+O, xiaomi ect..fabriqués uniquement pour les scores antutu  :o


http://www.androidpit.fr/mise-a-jo [...] martphones
 
"Depuis quelques mois maintenant, le constructeur japonais publie les mises à jour à venir sur ses appareils sur son site officiel. Sony a annoncé que tous les appareils de la gamme Xperia Z vont recevoir Android 5.0 Lollipop. On parle donc des Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR, Xperia Tablet Z, Xperia Z1, Xperia Z1S, Xperia Z Ultra, Xperia Z1 Compact, Xperia Z2, Xperia Z2 Tablet, Xperia Z3, Xperia Z3v, Xperia Z3 Compact et enfin la Xperia Z3 Tablet Compact. Pour les éventuels possesseurs du Xperia Z Ultra Google Edition, sachez que vous serez les premiers servis.  
 
Mise à jour 14.11.14 : Sony vient de publier le code AOSP de Android 5.0 Lollipop pour le Xperia Z1, Z2 et Z3 : c'est un très bon signe pour la suite, qui indique la sortie proche des versions finales pour ces modèles. Affaire à suivre ! Pour le Xperia Z, Sony le mettra bel et bien à jour ! On attends les premières mises à jour pour "début 2015"."
 
 
Sony a appris de ses erreurs.. Donc oui il y a du suivi sur le Z..
Et aprés le Z4, les maj de nouveau smartphone sera de un an.. et plus de 6 mois..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 19-12-2014 à 19:08:35

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1855382
usma16
Posté le 19-12-2014 à 19:30:35  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
Tu as l'air d'avoir pas mal navigué ds les smatphones Android, il se bidouille facilement le G2 ? Et il y a des ROMs Android pures stables ?


oui et oui,tu as CM,cloudy ect...par contre la stabilité n éxiste pas sur un smartphone rooté  ;)  

n°1855410
usma16
Posté le 19-12-2014 à 20:13:01  profilanswer
 

alriad a écrit :


http://www.androidpit.fr/mise-a-jo [...] martphones

 

"Depuis quelques mois maintenant, le constructeur japonais publie les mises à jour à venir sur ses appareils sur son site officiel. Sony a annoncé que tous les appareils de la gamme Xperia Z vont recevoir Android 5.0 Lollipop. On parle donc des Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR, Xperia Tablet Z, Xperia Z1, Xperia Z1S, Xperia Z Ultra, Xperia Z1 Compact, Xperia Z2, Xperia Z2 Tablet, Xperia Z3, Xperia Z3v, Xperia Z3 Compact et enfin la Xperia Z3 Tablet Compact. Pour les éventuels possesseurs du Xperia Z Ultra Google Edition, sachez que vous serez les premiers servis.

 

Mise à jour 14.11.14 : Sony vient de publier le code AOSP de Android 5.0 Lollipop pour le Xperia Z1, Z2 et Z3 : c'est un très bon signe pour la suite, qui indique la sortie proche des versions finales pour ces modèles. Affaire à suivre ! Pour le Xperia Z, Sony le mettra bel et bien à jour ! On attends les premières mises à jour pour "début 2015"."

 


Sony a appris de ses erreurs.. Donc oui il y a du suivi sur le Z..
Et aprés le Z4, les maj de nouveau smartphone sera de un an.. et plus de 6 mois..


relis bien mon comentaitre :jap: , je parlai pas de la maj autant que MAJ...mais de la MAJ android qui maquille le modèle récent et détruit (programmé)l'ancien modèle (reboot lag lenteur insupportable,perte d autonomie ect..). le GS4 qui date à peine de 18moi, aujourd'hui il rame comme une vieille folle :(  sans parler du pauvre s3 qui est tellement bourré de maj, il est devenu inutilisable, achete toi un s3 du magasin neuf,et tu auras 95% de du RAM saturés après l instatalations des maj....une maj pour le Z ? oui je veux bien, mais c'est juste pour l'achever...je comprends c'est comme ça business is business, par contre regarde les wp comme Microsoft galère à vendre ces smartphones, ils utilisent les vrais maj, leurs tel sont plus fluides après chaque maj, un wp avec 512mo de RAM est plus fluide malgré les gros jeux et les grosses applications que n'importe qu'el androphone avec 3 go de ram.mais je suis sûr qu ils feront la même chose que google s'ils avaient le même succès des ventes...

Message cité 2 fois
Message édité par usma16 le 19-12-2014 à 20:13:47
n°1855415
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-12-2014 à 20:17:48  profilanswer
 

usma16 a écrit :


oui et oui,tu as CM,cloudy ect...par contre la stabilité n éxiste pas sur un smartphone rooté ;)


Vaut mieux lire ça que d'être aveugle....  [:cerveau dawa noel:5]

n°1855448
Thrax
Non
Posté le 19-12-2014 à 20:53:45  profilanswer
 

usma16 a écrit :

par contre la stabilité n éxiste pas sur un smartphone rooté  ;)


Tu devrais le mettre en signature pour que les gens gagnent du temps avant de lire tes messages.

n°1855488
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 19-12-2014 à 21:34:53  profilanswer
 

Thrax a écrit :


Tu devrais le mettre en signature pour que les gens gagnent du temps avant de lire tes messages.

 

J'ai tapé sudo su puis exit sur mon serveur et depuis il est plus du tout stable :/

 

Il a raison.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1855572
lorenzolal​as
Posté le 19-12-2014 à 23:47:22  profilanswer
 

usma16 a écrit :


oui et oui,tu as CM,cloudy ect...par contre la stabilité n éxiste pas sur un smartphone rooté ;)

 

De toutes façons, aucun système n'est stable qd il est fait par l'homme... MDR
Bon je vais essayer de me trouver un g2, ça m'a l'air le meilleur compromis actuel...
Même s'il est moche.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 23:47:22  profilanswer
 

n°1855603
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2014 à 01:11:49  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
Tu as l'air d'avoir pas mal navigué ds les smatphones Android, il se bidouille facilement le G2 ? Et il y a des ROMs Android pures stables ?


 

usma16 a écrit :


oui et oui,tu as CM,cloudy ect...par contre la stabilité n éxiste pas sur un smartphone rooté  ;)  


 
Ce fail  [:somberlain]  

n°1855941
usma16
Posté le 20-12-2014 à 18:38:00  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
Ce fail  [:somberlain]  


et pourtant ....(fini le HS pour moi)  :jap:  

n°1855971
Noxie
Posté le 20-12-2014 à 19:18:17  profilanswer
 

usma16 a écrit :


et pourtant ....(fini le HS pour moi)  :jap:  


 
Je voudrais bien que tu développes personnellement !  :hello:

n°1856010
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-12-2014 à 20:25:54  profilanswer
 

usma16 a écrit :


relis bien mon comentaitre :jap: , je parlai pas de la maj autant que MAJ...mais de la MAJ android qui maquille le modèle récent et détruit (programmé)l'ancien modèle (reboot lag lenteur insupportable,perte d autonomie ect..). le GS4 qui date à peine de 18moi, aujourd'hui il rame comme une vieille folle :(  sans parler du pauvre s3 qui est tellement bourré de maj, il est devenu inutilisable, achete toi un s3 du magasin neuf,et tu auras 95% de du RAM saturés après l instatalations des maj....une maj pour le Z ? oui je veux bien, mais c'est juste pour l'achever...je comprends c'est comme ça business is business, par contre regarde les wp comme Microsoft galère à vendre ces smartphones, ils utilisent les vrais maj, leurs tel sont plus fluides après chaque maj, un wp avec 512mo de RAM est plus fluide malgré les gros jeux et les grosses applications que n'importe qu'el androphone avec 3 go de ram.mais je suis sûr qu ils feront la même chose que google s'ils avaient le même succès des ventes...


Ma femme a un GS4.. J'ai eu un GS5.. 1 mois, je preferais le GS4 et il est encore loin de ramer..
Pareil pour mon HTC One M7 que j'ai donné à ma belle-mère.
Par contre pour WP, je mentirais en disant le contraire vu qu'actuellement j'utiliser le 830..
Ex Le nexus 4 d'un collégue ramait avec le 4.4 mais il ne rame pas avec lolipop.. Donc à voir avec les autres marques de smartphones.
Le Nexus 6 semble être une belle bete.. Mais trop grand pour mon cas sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 20-12-2014 à 20:29:48

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1856032
usma16
Posté le 20-12-2014 à 21:15:59  profilanswer
 

alriad a écrit :


Ma femme a un GS4.. J'ai eu un GS5.. 1 mois, je preferais le GS4 et il est encore loin de ramer..
Pareil pour mon HTC One M7 que j'ai donné à ma belle-mère.
Par contre pour WP, je mentirais en disant le contraire vu qu'actuellement j'utiliser le 830..
Ex Le nexus 4 d'un collégue ramait avec le 4.4 mais il ne rame pas avec lolipop.. Donc à voir avec les autres marques de smartphones.
Le Nexus 6 semble être une belle bete.. Mais trop grand pour mon cas sorry.


le GS5 est une m*rde, et un grand raté de Samsung, ce dernier a gaspillé des milliards et un temps précieux pour mener la gueguerre contre l'iphone, et finalement il a tout perdu même sur son terrain (android ),oui le GS4 rame et même depuis sa sortie mais en grande partie à cause de TW, le HTC ONE.... que dire ,mon coup de cœur de 2013  :love: donc je ne serai pas objectif là-dessus :D , et au passage grand respect pour cette petite firme taïwanaise qui fabrique des super machines avec seulement 1% du budget de Samsung, et en plus interdite à la publicité en Europe par manque de moyens...NEXUS ? j'aime bien le 4 et le 5 , je peux comprendre google pour l'histoire de la carte mémoire, mais l'autonomie désastreuse ça me dépasse  :pfff: .le N6 ? 6 pouces  :??: ... beh l'argent est en Asie maintenant,alors pourquoi tu veux que les ingénieures de google se cassent les cou*lles pour séduire un marché européen ravagé par la crise...


Message édité par usma16 le 20-12-2014 à 21:49:10
n°1857272
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-12-2014 à 12:35:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'avec le Nexus 6 vous disposez de ce chargeur :
 
https://play.google.com/store/devic [...] sory&hl=fr
 
 
Merci. :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1857639
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 23-12-2014 à 20:23:04  profilanswer
 

khalis a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce qu'avec le Nexus 6 vous disposez de ce chargeur :
 
https://play.google.com/store/devic [...] sory&hl=fr
 
 
Merci. :jap:


 
non je n'ai pas celui-ci, il est pour tous les nexus sauf 6 et 9

n°1857650
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-12-2014 à 20:42:17  profilanswer
 

Ah ok, merci. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°1857995
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-12-2014 à 12:12:28  profilanswer
 

Possesseur depuis une semaine maintenant d'un Nexus 6. C'est le jour et la nuit vis à vis de mon Nexus 4! Meilleur autonomie, moins de chauffe, qualité de l'écran et de l'appareil photo, etc... Je suis bien content de mon achat!
 
Par contre, c'est pas grand chose, mais j'ai perdu un widget bien pratique que j'avais sur le N4 que je ne retrouve pas d'usine sur le N6: le bandeau de gestion de l'alimentation (plusieurs boutons qui permettaient de couper la synchro ou l'allumer, gérer les wireless, la luminosité de l'écran, etc...) J'ai trouvé un widget à télécharger pour l'instant mais qui me fait planter le téléphone, je l'ai du coup virer. Vous avez un bon plan pour remplacer ce manque? Merci :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1858259
usma16
Posté le 24-12-2014 à 21:46:37  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Possesseur depuis une semaine maintenant d'un Nexus 6. C'est le jour et la nuit vis à vis de mon Nexus 4! Meilleur autonomie, moins de chauffe, qualité de l'écran et de l'appareil photo, etc... Je suis bien content de mon achat!
 
Par contre, c'est pas grand chose, mais j'ai perdu un widget bien pratique que j'avais sur le N4 que je ne retrouve pas d'usine sur le N6: le bandeau de gestion de l'alimentation (plusieurs boutons qui permettaient de couper la synchro ou l'allumer, gérer les wireless, la luminosité de l'écran, etc...) J'ai trouvé un widget à télécharger pour l'instant mais qui me fait planter le téléphone, je l'ai du coup virer. Vous avez un bon plan pour remplacer ce manque? Merci :)


essaye (super widget-switch)

n°1858835
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-12-2014 à 15:10:33  profilanswer
 

usma16 a écrit :


relis bien mon comentaitre :jap: , je parlai pas de la maj autant que MAJ...mais de la MAJ android qui maquille le modèle récent et détruit (programmé)l'ancien modèle (reboot lag lenteur insupportable,perte d autonomie ect..). le GS4 qui date à peine de 18moi, aujourd'hui il rame comme une vieille folle :(  sans parler du pauvre s3 qui est tellement bourré de maj, il est devenu inutilisable, achete toi un s3 du magasin neuf,et tu auras 95% de du RAM saturés après l instatalations des maj....une maj pour le Z ? oui je veux bien, mais c'est juste pour l'achever...je comprends c'est comme ça business is business, par contre regarde les wp comme Microsoft galère à vendre ces smartphones, ils utilisent les vrais maj, leurs tel sont plus fluides après chaque maj, un wp avec 512mo de RAM est plus fluide malgré les gros jeux et les grosses applications que n'importe qu'el androphone avec 3 go de ram.mais je suis sûr qu ils feront la même chose que google s'ils avaient le même succès des ventes...


 
tu te trompes concernant les Xperia "Z". Comme l'a dit alriad, depuis le 1er modèle Z au niveau des MAJs, Sony a appris de ses erreurs d'avec les modèles d'avant 2013, et désormais le haut de gamme bénéficie d'un soin important au niveau du suivi logiciel. Quant aux performances, figure toi qu'elles ont même augmenté depuis les versions 4.1/.2 de l'époque, Sony se rapprochant de plus en plus d'un Android "nu" (mais avec en plus tout ce qui manque dans un Android "nu" :p ), donc il n'y a absolument pas de surcharge et de téléphone qui rame pour cette série. Et tu peux en plus installer des roms AOSP si vraiment tu es intégriste d'un Android "pur", au cas où tu serais intéressé par un Xperia Z/Z1/Z2/Z3 :p ;)
 
après pour Samsung là j'en sais rien, c'est vrai que de base Touchwizz fait mal, mais j'ai du mal à croire qu'un GS3/4/5 rame tant que ça tout de même, du moins pas plus que par défaut :D  
 
pour Windows Phone, il semble que la version 8.1 a malheureusement pris cher côté fluidité par rapport à la 8.0, ce qui se remarque surtout sur les modèles d'entrée et de milieu de gamme (Lumia 5xx/6xx/7xx/8xx), donc là aussi attention aux "préjugés" car les choses évoluent au fil des versions.
 
enfin, pour en revenir au Nexus 6, faut tout de même rappeler que le bousin a du matos dernier cri (notamment Snapdragon S805), ce que n'ont pas les haut de gamme auxquels on le compare, puisqu'il s'agit pour tous de téléphones sortis y'a + de 6 mois. Bref, j'ai envie de dire que c'est la logique même que le tel dépote avec ce matos et un Android "nu" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 26-12-2014 à 15:12:08

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1858929
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-12-2014 à 19:40:22  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
tu te trompes concernant les Xperia "Z". Comme l'a dit alriad, depuis le 1er modèle Z au niveau des MAJs, Sony a appris de ses erreurs d'avec les modèles d'avant 2013, et désormais le haut de gamme bénéficie d'un soin important au niveau du suivi logiciel. Quant aux performances, figure toi qu'elles ont même augmenté depuis les versions 4.1/.2 de l'époque, Sony se rapprochant de plus en plus d'un Android "nu" (mais avec en plus tout ce qui manque dans un Android "nu" :p ), donc il n'y a absolument pas de surcharge et de téléphone qui rame pour cette série. Et tu peux en plus installer des roms AOSP si vraiment tu es intégriste d'un Android "pur", au cas où tu serais intéressé par un Xperia Z/Z1/Z2/Z3 :p ;)
 
après pour Samsung là j'en sais rien, c'est vrai que de base Touchwizz fait mal, mais j'ai du mal à croire qu'un GS3/4/5 rame tant que ça tout de même, du moins pas plus que par défaut :D  
 
pour Windows Phone, il semble que la version 8.1 a malheureusement pris cher côté fluidité par rapport à la 8.0, ce qui se remarque surtout sur les modèles d'entrée et de milieu de gamme (Lumia 5xx/6xx/7xx/8xx), donc là aussi attention aux "préjugés" car les choses évoluent au fil des versions.
 
enfin, pour en revenir au Nexus 6, faut tout de même rappeler que le bousin a du matos dernier cri (notamment Snapdragon S805), ce que n'ont pas les haut de gamme auxquels on le compare, puisqu'il s'agit pour tous de téléphones sortis y'a + de 6 mois. Bref, j'ai envie de dire que c'est la logique même que le tel dépote avec ce matos et un Android "nu" ;)


Un gs3 est a l'heure actuel inutilisable sans devenir dingue, les 4 et 5 lag, c'est inadmissible sur un tel sorti dans l'année.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1858932
Nico8101
Posté le 26-12-2014 à 19:43:59  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
tu te trompes concernant les Xperia "Z". Comme l'a dit alriad, depuis le 1er modèle Z au niveau des MAJs, Sony a appris de ses erreurs d'avec les modèles d'avant 2013, et désormais le haut de gamme bénéficie d'un soin important au niveau du suivi logiciel. Quant aux performances, figure toi qu'elles ont même augmenté depuis les versions 4.1/.2 de l'époque, Sony se rapprochant de plus en plus d'un Android "nu" (mais avec en plus tout ce qui manque dans un Android "nu" :p ), donc il n'y a absolument pas de surcharge et de téléphone qui rame pour cette série. Et tu peux en plus installer des roms AOSP si vraiment tu es intégriste d'un Android "pur", au cas où tu serais intéressé par un Xperia Z/Z1/Z2/Z3 :p ;)
 
après pour Samsung là j'en sais rien, c'est vrai que de base Touchwizz fait mal, mais j'ai du mal à croire qu'un GS3/4/5 rame tant que ça tout de même, du moins pas plus que par défaut :D  
 
pour Windows Phone, il semble que la version 8.1 a malheureusement pris cher côté fluidité par rapport à la 8.0, ce qui se remarque surtout sur les modèles d'entrée et de milieu de gamme (Lumia 5xx/6xx/7xx/8xx), donc là aussi attention aux "préjugés" car les choses évoluent au fil des versions.
 
enfin, pour en revenir au Nexus 6, faut tout de même rappeler que le bousin a du matos dernier cri (notamment Snapdragon S805), ce que n'ont pas les haut de gamme auxquels on le compare, puisqu'il s'agit pour tous de téléphones sortis y'a + de 6 mois. Bref, j'ai envie de dire que c'est la logique même que le tel dépote avec ce matos et un Android "nu" ;)


 
Le GS4 a été accéléré par chaque MAJ depuis la 4.2.2 (très mal optimisée à l'époque), il lague peu désormais.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1859047
neyss
Posté le 27-12-2014 à 04:47:46  profilanswer
 

Bon je trouve aucune info.
 
Quelque sait si la la limitation concernant la 4g+ (LTE A) est de type software ou hardware ?
J'ai regardé pour voir si un dev ne planchait pas dessus, mais mon anglais étant limité, c'est assez difficile.


---------------
Mon FeedBack
n°1859063
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-12-2014 à 08:47:12  profilanswer
 

Mouais donc t'as pas vraiment regardé quoi :D

n°1859066
DChercule
Posté le 27-12-2014 à 09:04:38  profilanswer
 

Perso je vois vraiment pas trop l’intérêt de la 4G+, deja qu'a 150mb/sec c'est limite inutile, dans la plupart des cas même nos connexions ADSL de box pour nos PC sont complètement a la ramasse fasse au simple 4G normal

n°1859077
sam410
Posté le 27-12-2014 à 09:44:23  profilanswer
 

+1
D'autant plus avec les pauvres 3 ou 5 go de fair use

n°1859115
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 27-12-2014 à 11:10:25  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Un gs3 est a l'heure actuel inutilisable sans devenir dingue, les 4 et 5 lag, c'est inadmissible sur un tel sorti dans l'année.


 
archifaux, j'ai un gs3 en attendant mon N6 et avec une rom custom style archidroid j'ai zero lag et j'ai la mm fluidité que ma femme avec son N5 sous lollipop :)

n°1859260
neyss
Posté le 27-12-2014 à 14:38:42  profilanswer
 

DChercule a écrit :

Perso je vois vraiment pas trop l’intérêt de la 4G+, deja qu'a 150mb/sec c'est limite inutile, dans la plupart des cas même nos connexions ADSL de box pour nos PC sont complètement a la ramasse fasse au simple 4G normal


sam410 a écrit :

+1
D'autant plus avec les pauvres 3 ou 5 go de fair use


 
Merci, mais c'est pas ce que j'ai demandé :o
A chaque évolution, y'en a toujours un pour dire que ça n'a aucun intérêt et plus tard qui en ait content (un peu comme les HDD qui sont passé à 1To pour la première fois  :sarcastic: ).
 

tombig a écrit :

Mouais donc t'as pas vraiment regardé quoi :D


Tu m'aides pas là :/
J'ai saigné la fonction recherche sur XDA et en utilisation la fonction "site:" de Google. Donc as tu des infos ?


Message édité par neyss le 27-12-2014 à 14:41:04

---------------
Mon FeedBack
n°1859393
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-12-2014 à 19:32:14  profilanswer
 

hazzelthorn a écrit :


 
archifaux, j'ai un gs3 en attendant mon N6 et avec une rom custom style archidroid j'ai zero lag et j'ai la mm fluidité que ma femme avec son N5 sous lollipop :)


 
Tu es très peu exigeant niveau fluidité c'est tout :d


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1859437
oxman
xiii
Posté le 27-12-2014 à 21:07:26  profilanswer
 
n°1859448
Leops33
Posté le 27-12-2014 à 21:38:50  profilanswer
 

sam410 a écrit :

+1
D'autant plus avec les pauvres 3 ou 5 go de fair use


 
c'est quoi le rapport entre la 4G/4G+ et le fair use ?  depuis que j'ai la 4G mon fair use est resté le même, comme en 3G, c'est juste plus rapide en 4G mais si ton utilisation reste la même tu ne télécharge pas plus de données  :??:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1859539
DChercule
Posté le 28-12-2014 à 02:53:15  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
c'est quoi le rapport entre la 4G/4G+ et le fair use ?  depuis que j'ai la 4G mon fair use est resté le même, comme en 3G, c'est juste plus rapide en 4G mais si ton utilisation reste la même tu ne télécharge pas plus de données  :??:


 
Perso je pense juste que si ta page s'affiche en 0.002 secondes au lieux de 0.004 secondes tu ne verra pas vraiment la différence (limite c'est le Ping qui fera le plus la différence et plus la vitesse de connexion), la 4G a 150mb/sec c'est deja énorme et d’ailleurs pour le moment c'est plutôt rare d'en trouver a plus de 70mb/sec, bref pour moi l'argument 4G+ c'est vraiment sans importance et plutôt inutile pour une utilisation Smartphone (a part peut être si tu veux downloader du Bluray RIP 4K de 30Go sur ton smartphone en Bittorent je sais pas)
 
Même les débit 3G seraient logiquement largement suffisant, seulement la 3G sont problème c'est la réactivité, le temps de réponse (pas la vitesse de download, mais son temps a nous connecter a la source de notre demande pour lancer le download) bref, pas réactif par apport a la 4G pour des raisons que j'ignore, et c'est pour ça que la 4G est si géniale, elle se rapproche beaucoup plus d'une connexion internet PC fixe dans sa réactivité


Message édité par DChercule le 28-12-2014 à 03:02:03
n°1859541
neyss
Posté le 28-12-2014 à 04:55:27  profilanswer
 

C'est marrant. Je pose une question. J'ai de tout, sauf la réponse...  [:manust]


---------------
Mon FeedBack
n°1859627
Oufledingu​e
Posté le 28-12-2014 à 12:39:00  profilanswer
 

neyss a écrit :

C'est marrant. Je pose une question. J'ai de tout, sauf la réponse...  [:manust]


 
google n'a pas confirmé le bloquage logiciel ou matériel. ni si cela serait débloqué dans le futur


Message édité par Oufledingue le 28-12-2014 à 12:40:41
n°1859650
neyss
Posté le 28-12-2014 à 13:26:05  profilanswer
 

Le snapdragon 805 à un modem de cat. 6, normalement. Je serais quand même étonné que ça soit hardware (sur le N4, il manquait juste l'antenne pour profiter de la lte, par exemple).
Aucun dev planche dessus ?


Message édité par neyss le 28-12-2014 à 13:29:34

---------------
Mon FeedBack
n°1859837
Christoliq​uide
Posté le 28-12-2014 à 20:56:09  profilanswer
 

oxman a écrit :

Lundi le mien arrive :-)


 
Tu l'as commandé sur quel site et quand?

n°1859887
oxman
xiii
Posté le 28-12-2014 à 22:39:39  profilanswer
 

Christoliquide a écrit :


 
Tu l'as commandé sur quel site et quand?


Amazon le 26.
64go bleu


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !Cube Talk Octa Core 8 X 1,7 Ghz 3G 9"
Android 4.4.X - Plus d'affichage sous-dossier mailsDisparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)
Synchroniser Google Agenda avec ThunderbirdComment coupé le lien Google Gmail avec mon appareil photo ?
Navdy, le HUD pour voiture qui joue les Google Glass[blabla@smartwatch] Google wear et les autres...
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR