Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1753397
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-07-2014 à 20:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

celestine03t a écrit :

Bonjour,
je viens de récupérer un Xpéria ray et je rencontre quelques soucis avec celui-ci, alors qu'il fonctionnait encore bien il y a peu.
J'ai lu le maximum de ce topic mais entre ma méconnaissance crasse dans ce domaine et + de 60 pages,je m'y perd. Aussi j'aimerais vous demander conseil svp.
 
-1=Quand j'ai voulu regarder les photos/vidéos prises j'ai constaté que les 1ères sont visibles, les dernières (prises peu après) aussi, mais un paquet d'autres entre temps sont devenu "invisibles" (càd que je vois bien leurs emplacements mais l'écran reste noir, idem quand je les aient transférées sur le PC. Pourtant quand je les aient prises,elle étaient visibles (2 ou 3 n'apparaissaient qu'à moitié, mais là plus rien). J'ai également essayé de les retrouver via des appli de récupération,gestion de fichier mais,bien sur, rien.
Savez-vous si je peux les récupérer, et si oui où/comment? Y a t'il un bon logiciel (assez facile a utiliser car je suis vraiment une bille avec tout ça)
.


cela m'arrive de ne pas pouvoir voir des photos, parfois, j'ai l'impression que la mémoire sature, mais ce n'est que passager, et je n'ai jamais perdu de photos...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:44:00  profilanswer
 

n°1755394
celestine0​3t
Posté le 02-08-2014 à 03:02:05  profilanswer
 

Merci à kit-et-kat et merlin_67 pour vos réponses.
 
Pour ce qui est de la SD, le problème serait arrivé quelques jours après son insertion car les 1ers jours elle fonctionnait très bien. Il n'y a pourtant eu ni chute,ni rayure et de visu elle est nickel.
J'ai même cru que le problème pouvait éventuellement être du à mon portable, étant donné que la SD de secoure que j'ai mise en remplacement provisoire a failli faire le même coup, mais soit le problème s'est résolu tout seul en 10 secondes  :ouch:  soit il s'agit d'autre chose car après quelques instants de "SD non connectée", ça fonctionnait de nouveau normalement  :heink:  
 
Quand je retire la SD, le téléphone fonctionne sauf pour les photos/vidéos et enregistrement vocaux pour lesquels elle est obligatoire (sans elle, l'appareil ne fonctionne pas).
Comme je le disais, je n'y connais rien, je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème, et je ne sais pas comment récupérer ce qu'il y a dessus  :(  
Si vous avez une solution fiable (j'ai essayé quelques logiciels mais ils on mis le bazars dans mon portable),je suis preneuse, les éléments que la carte contient me sont chères (c'est pourquoi je n'ai pas osé un reformatage).
 
Il serait étonnant que la SD soit saturée, il n'y avait que quelque dizaines de photos, quelques vidéos et une dizaine d'enregistrement sonores. Avec une SD de 4Go, ça me parait peu probable de l'avoir remplie avec ça  ;)  
 
Quand au dictaphone, ça confirme ce que je pensais, il n'est pas "caché" mais inexistant  (j'avais pourtant bien insisté auprès du vendeur pour m'assurer de sa présence  :pfff:  , mais bon... tant pis,j'ai mis une appli -ce que je n'aime pas faire en principe, mais ça m'est indispensable).  
Il faudra juste que je sois attentive à ce que le son soit bien sur pause et ne se mette pas en route inopinément n'importe où  :lol:  
 
Encore merci beaucoup de votre aide

n°1755401
kit-et-kat
Posté le 02-08-2014 à 07:02:41  profilanswer
 

Celestine, on va reprendre depuis le début, ton téléphone était neuf ? Ta carte SD était neuve ? C'est qu'elle marque ?
 
Tu as quelle version d'androïd ?
 
Tu as un moyen de lire la carte sur un PC ?
 
Pour l'appli dictatophone, c'était très probablement une appli tierce partie.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1755650
celestine0​3t
Posté le 02-08-2014 à 20:11:48  profilanswer
 

Pardon, je suis tellement novice que je ne dois pas être compréhensible.
Reprenons au début, bonne idée et merci kit-et-kat de la proposer.
Alors, le téléphone n'est pas neuf, la version d'android est 2.3.4, la carte SD est neuve et quand je l'insère dans le PC ça donne la même chose qu'avec l'Xperia. Les fichiers photos/vocaux sont notifiés et prennent de la place mais restent invisibles et inaudible.
J'ai transféré ces fichiers sur le PC en espérant trouver un bon logiciel de restauration mais ceux que j'ai téléchargé ont mis le bazars dane l'ordi ou n'ont pas fonctionné.
 
Merci de prendre du temps pour mon cas, c'est très aimable.

n°1755651
celestine0​3t
Posté le 02-08-2014 à 20:14:23  profilanswer
 

PS:carte SD générique.
Merci. Bonne soirée (ou journée selon l'heure de la lecture du post :-) )

n°1755670
kit-et-kat
Posté le 02-08-2014 à 21:31:22  profilanswer
 

J'ai peur que ce soit ta carte qui soient défectueuse si no name.
C'est dommage car ça vaut plus rien, pour 10€ du a de la marque et 16go.
Si tu as un adaptateur SD/micro SD, je te conseille de la laisser dedans et de verrouiller l'écriture.
 
Je crains que la copie des fichiers sur ton PC ne t'apporte rien.
 
Ce que je pense c'est que ta carte SD est défectueuse.  
En fait ta carte a deux zones en qq sorte. Une zone qui stocke les données proprement dîtes de tes fichiers et une autre (la fat) qui stocke les noms des fichiers et pointe sur les données.
Les deux peuvent être endommagées.
Si tu peux pas lire tes fichiers je crains que ce soit mort pour récupérer qq chose car ce sont les données qui sont touchées.
A la rigueur un bout de tes enregistrements audio.
Les fichiers qui ont disparus peuvent être récupérables par contre, car les données peuvent être intacts, mais il faut surtout que tu arrêtes d'écrire sur cette carte.
 
Ce qui peut te sauver c'est que la fat est dupliquées en 2 endroits éloignés, la deuxième est peut être saine.  
 
L'idéal serait d'en faire une copie bas niveau, je sais pas s'il existe un utilitaire qui permet de le faire il faut que je me renseigne.
Ensuite de travailler sur la copie pour voir ce qu'on peut en tirer.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1755908
celestine0​3t
Posté le 03-08-2014 à 18:31:44  profilanswer
 

: Merci bcp pour tous ces détails, j'en sais un peu plus maintenant. Avec le temps je vais arriver à avoir l'air moins cruche avec ma méconnaissance sur ce sujet! Mais je crains que ce ne soit pas pour cette fois  :sarcastic: :qu'est-ce qu'une copie bas niveau?  
Quand à verrouiller l'écriture, c'est ce qui est noté quand j'essaie de voir les fichiers...mais je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, ni comment/pourquoi c'est comme ça,je n'ai fait aucune manip en ce sens.
Et un autre problème apparaît,ou plutôt le même problème se pose, mais avec une autre SD.
Je l'avais changé quand je ne pouvais plus utiliser la 1ere, et cet aprem,rebelote "carte SD non connectée ou défectueuse".
Pourtant, comme l'autre,je l'ai inséré et utilisé normalement,tout allait bien et paf, plus rien n'est accessible.
Je ne comprend pas. J'ai envoyé un message au vendeur, j'espère qu'il saura m'aider.
 
Pour ce qui est des fichiers disparus, de quelle façon puis les travailler pour tenter d'en récupérer (si c'est faisable)?
 
Merci encore de m'avoir aidé et pris de ton temps pour m'expliquer ce que j'ignore. Je comprendrais que tu sois agacé ou que tu ne repondes pas,je t'ai déjà pris assez de temps.

n°1783639
kev'
Posté le 18-09-2014 à 09:26:37  profilanswer
 

Hello,
 
Comportement étrange de mon Ray :
- hier soir il m'indique 95% de batterie restante, étrange alors que je ne l'ai pas rechargé depuis le matin
- ce matin il m'indique toujours 95% alors que je ne l'ai toujours pas rechargé
- dans le doute je le redémarre, et là 0% ! il s'éteint
- je le mets donc à charger et l'allume, au bout de 30 minutes toujours à 0%...
- finalement je retire et remets la batterie, et là il m'indique 88%...
 
C'est déjà arrivé sur le votre ?  
Y a-t-il moyen d'étalonner la batterie ?

n°1784564
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-09-2014 à 16:58:05  profilanswer
 

Salut,
 
Ça m'est arrivé en de rares occasions que la batterie me joue des tours sur son indication de charge.
Après, est-ce arrivé une fois ou bien est-ce systématique ?
 
Qu'est ce t'indique le graphique d'état de la batterie dans les paramètres système ? La courbe est bizarre ?
 
Pour l'étalonnage de la batterie, en étant root, j'utilise Battery Calibration.


---------------
Pixel mort -> .
n°1784593
kev'
Posté le 19-09-2014 à 17:33:19  profilanswer
 

C'est la première fois que ça me le fait, depuis aucun soucis.
 
La courbe du graphique stagne à 95% pendant 24h, puis trou noir de 30 minutes lors de la recharge et du reboot, puis elle descend normalement.
 
Probablement un bug exceptionnel, du moins j'espère.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 17:33:19  profilanswer
 

n°1838532
Stef44
Posté le 27-11-2014 à 09:31:04  profilanswer
 

Je viens de passer sur un Moto X (2013).
 
Alors d'accord, c'est beaucoup beaucoup plus rapide mais....Sniff... il va me manquer mon Ray...
Je ne peux plus manipuler le tel à une main
Je le sens dans la poche
 
:(

n°1838577
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-11-2014 à 10:11:38  profilanswer
 

Perso, j'envisage de basculer vers un Z1 Compact prochainement, mais j'imagine que je vais le sentir également.


---------------
Pixel mort -> .
n°1838587
Stef44
Posté le 27-11-2014 à 10:22:56  profilanswer
 

J'avais le Z3 compact en ligne de mire, mais trop cher.
 
Le Z1 Compact est plus fin et un peu plus petit que le moto x, mais plus lourd. Dans tous les cas, comparé au Ray... comment dire :
http://www.phonearena.com/phones/s [...] ,8283,5523

n°1838737
kit-et-kat
Posté le 27-11-2014 à 13:33:32  profilanswer
 

Moi j'adhère pas au grand format et je pense pas être à la traine de la technologie.
 
Le ray se fait vite oublier, se glisse partout, pour le surf c'est très petit, mais j'ai la tablette sous la main si besoin et elle a moins besoin de me suivre, donc elle m'encombre pas. C'est avant tout un téléphone.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1838741
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-11-2014 à 13:53:05  profilanswer
 

J'utilise un vieux Motorola Defy pour le boulot. Il y a de fortes chances que je le remplace par mon Ray une fois le Z1 Compact acheté.
 
Clair que le Ray est discret (taille, poids) et que son autonomie est correct. Malheureusement, il devient trop juste en mémoire interne et en CPU par rapport aux applis que j'utilise désormais. Pour le boulot, il sera donc très bien par rapport au Defy.


---------------
Pixel mort -> .
n°1839065
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-11-2014 à 21:14:20  profilanswer
 

je viens de passer au Honor 6, changement... de taille !


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1847574
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-12-2014 à 16:37:02  profilanswer
 

Bon, je vous fais mes adieux sur ce topic car j'ai enfin craqué pour le Z1 Compact (pour rester dans la marque).
Je garderai un bon souvenir du Ray pour son faible encombrement et son écran.


---------------
Pixel mort -> .
n°1847771
kit-et-kat
Posté le 09-12-2014 à 20:34:52  profilanswer
 

Je crains que la marque du Ray ne soit pas la même que celle du Z1.
 
Mon deuxième smartphone est un Sony, le premier et le dernier.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1962122
Stef44
Posté le 21-07-2015 à 10:11:53  profilanswer
 

J'ai du me séparer de mon Moto X pour l'envoyer au SAV.
 
Forcément, je sors le Ray du tiroir le temps de la réparation.
Mazette !! qu'est ce que c'est agréable de ne rien sentir dans ses poches ! :love:  
 
Bon, par contre, la lenteur, les problèmes de place, ça ne m'avais pas manqué :)

n°1962304
kit-et-kat
Posté le 21-07-2015 à 14:04:53  profilanswer
 

Moi je m'en sers toujours, question de mode de vie, je m'en sers que pour le téléphone et j'ai la tablette sous le bras pour le reste, c'est quand même plus pratique et j'ai aps bsoin de l'avoir tout le temps avec moi alors que le téléphone si.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1962305
kit-et-kat
Posté le 21-07-2015 à 14:05:03  profilanswer
 

Moi je m'en sers toujours, question de mode de vie, je m'en sers que pour le téléphone et j'ai la tablette sous le bras pour le reste, c'est quand même plus pratique et j'ai pas bsoin de l'avoir tout le temps avec moi alors que le téléphone si.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1963582
zywiec
Posté le 24-07-2015 à 01:28:13  profilanswer
 

Savez vous quelle est la meilleure rom niveau fluidité pour le ray?

n°1963637
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 24-07-2015 à 09:38:08  profilanswer
 

J'avais testé la dernière Nightly de Cyanogen en version 10 et je l'avais trouvé plus fluide que la rom d'origine. Mais je n'ai pas testé d'autres rom alternative :/


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR