Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] UMI Cross 6,4’ Full HD QuadCore

n°1619318
moctop
Posté le 31-12-2013 à 15:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour skype ;).
Pour ce qui est des appli chinoise j n'en ai pas trouvé a première vue via mobiluncle (j'ai peut-être pas bien bien regardé ;).
 
Pour ce qui est de laisser les boutons allumé ça ne peut pas se faire avec l'application dont mic4 t'as parlé sur un autre forum? (je n'ai pas encore posté de message sur celui-la je me suis juste inscrit.
 
Pour changer la Rom tu dois Rooter le telephone?
Je cherche un programme qui se nomme 'recovery' pour faire ça?  
La rom officielle de novembre je la prends sur le site que tu m'avais passé?
est-ce que je dois formater ma carte SD avant? (pour que le programme qui ira chercher la rom ne se mele pas les pinceaux?)
Si je fais un backup de ma Rom actuelle est-ce que tout les brols que j'ai installé seront la? à choisir je préfairerais pas j'ai instalelr tout ça pour un peu découvrir et chipoter mais c'est pas propre comme bordel :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:05:03  profilanswer
 

n°1619832
Jerome69Pa​ris
Posté le 01-01-2014 à 15:55:15  profilanswer
 

Ca y est, j'ai pu tester Skype avec de la famille en Thaïlande, ça a marché à la perfection, ils me voyaient avec la même qualité que lorsque je skype avec mon iMac 27 pouces, nickel chrome. Je n'avais pas pris de photos avant mais j'en ai pris après et rien n'a planté, à aucun moment. Franchement je n'ai strictement aucun bug ni plantage depuis que j'ai mis à jour mon Cross avec la ROM 20131114.
 
J'ai installé environ 160 applications, je ne les ai pas toutes testées mais j'ai 4 logiciels de navigation routière, tous fonctionnent parfaitement, la musique nickel (j'ai d'ailleurs augmenté le volume maximum autorisé grâce à MobileUncle et l'accès direct au "menu ingénieur" qu'il offre), les vidéos nickel, internet, mails, sms/mms et je ne sais quoi d'autre encore, tout est parfait.
 
Pour répondre à ta question concernant la Rom, je ne sais pas si le Cross est rooté à l'origine mais j'ai l'impression que c'est le cas. En tout cas pour installer la Rom la plus récente je n'ai rien fait d'autre que d'installer la Rom. J'avais juste fait un formatage (rapide) de la carte sd avant d'y mettre le "CTR Recovery" et la Rom 20131114.
 
J'ai fait un tuto pour mettre à jour le Cross, il est situé sur le forum JT Geek ici : http://forum.jtgeek.com/presentati [...] t8643.html
 
Après avoir installé la dernière Rom tu retrouveras un appareil "propre", comme quand tu l'as eu à l'origine.
 
Oui tu as raison, mic4 m'a conseillé des applis, je vais me pencher sur le sujet car ça a l'air vraiment puissant au niveau des réglages possibles.
 
Pour les applis chinoises je pense que c'est parce que tu n'as pas la même Rom que moi, tu les trouveras dans le menu application (bouton central) en allant à la dernière page, celle juste avec la première page des widgets, il y en aura 4 ou 5. J'ai pu les virer avec MobileUncle en un clin d'oeil, alors que ce n'était pas possible depuis l'appareil lui-même ("paramètres" puis "applications" ).
 
A+


Message édité par Jerome69Paris le 01-01-2014 à 16:12:05
n°1619851
Jerome69Pa​ris
Posté le 01-01-2014 à 16:14:26  profilanswer
 

Ah oui, j'allais oublier, tout à l'heure je téléphonais et j'ai fait "menu", on peut enregistrer les conversations téléphoniques, c'est d'origine et ça fonctionne à la perfection, pas comme certaines applis qu'on trouve sur le Market et qui marchent plus ou moins bien. Génial non ? Ca peut toujours servir en cas de contestation de certains propos tenus  :D


Message édité par Jerome69Paris le 01-01-2014 à 16:14:49
n°1620189
hallex
Posté le 02-01-2014 à 02:22:37  profilanswer
 

Bonsoir Jérome,

 

J'ai aussi envie de m'acheter le Umi Cross pour changer mon Galaxy Note 2 ! Je me suis inscrit sur Jtgeek mais je n'ai pas encore était activé !
Je voulais savoir si :

 

- L'autonomie était bonne ? Tient elle ses promesses ?
- La qualité du téléphone en lui meme, pas trop cheap ?
- As tu régler l'appareil photo ? J'ai entendu dire que c'était la faute des cartes SD
- Reçois tu la 3G/H+ ? J'ai un peu peur d'après tout ce que l'on entend sur les forums ..

 

Pourrais-tu prendre des photos du téléphone pour me faire une idée, j'ai déjà vu ceux des deux pages précédentes, mais j'en voudrais bien plus pour me faire une idée du bestiau :D ! Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par hallex le 02-01-2014 à 02:25:24
n°1620224
Jerome69Pa​ris
Posté le 02-01-2014 à 09:00:13  profilanswer
 

hallex a écrit :

Bonsoir Jérome,  
 
J'ai aussi envie de m'acheter le Umi Cross pour changer mon Galaxy Note 2 ! Je me suis inscrit sur Jtgeek mais je n'ai pas encore était activé !  
Je voulais savoir si :
 
- L'autonomie était bonne ? Tient elle ses promesses ?  
- La qualité du téléphone en lui meme, pas trop cheap ?  
- As tu régler l'appareil photo ? J'ai entendu dire que c'était la faute des cartes SD
- Reçois tu la 3G/H+ ? J'ai un peu peur d'après tout ce que l'on entend sur les forums ..
 
Pourrais-tu prendre des photos du téléphone pour me faire une idée, j'ai déjà vu ceux des deux pages précédentes, mais j'en voudrais bien plus pour me faire une idée du bestiau :D ! Merci !


 
Bonjour hallex,
 
Avant le Cross j'avais un Note 1 que j'ai gardé presque 2 ans, j'ai donc un peu de recul pour te répondre.
 
- l'autonomie est très bonne, mais celle du Note 2 l'est également, alors tu ne seras peut-être pas sidéré. Cela dit il faut avoir à l'esprit que même si elle n'est pas meilleure que celle d'un Note 2, l'écran est plus grand et en full HD. En tout cas pour moi l'autonomie est excellente et à moins de passer son temps en permanence dessus comme on le fait quand on vient d'acheter l'appareil, le Cross tiendra 2 jours minimum voire plus si on l'éteint la nuit. Quand je vois tout ce que je fais avec le Cross et l'autonomie qu'il reste en fin de journée personnellement je suis scotché, c'est du béton à ce niveau là.
 
- qualité de fabrication très bonne, aucune différence par rapport à un Samsung, ça fait sérieux et bien fini. J'apprécie notamment la diode multicolore au-dessus de l'écran, ça manquait sur mon note 1. En revanche le seul truc qui est moins bien que sur le Note 1 c'est le flash, il est nettement moins puissant et moins blanc, mais par rapport à l'ensemble de l'appareil ce n'est vraiment pas vital à mes yeux.
 
- aucun souci d'appareil photo, mais il est vrai que j'ai mis à jour la Rom avec la dernière version, ça peut jouer, j'ai lu que certains avaient des problèmes mais je pense que c'est une question de Rom.
 
- oui nickel en 3G avec Free, tu peux foncer, aucun doute là-dessus. J'ai bien la 3G H+, aucun problème et la rapidité est là, ça ne rame pas du tout pour charger les pages des sites internet.
 
J'essaierai de prendre des photos mais comme je suis encore en phase de découverte je n'utilise pas encore le Cross au quotidien, il est chez moi et quand je rentre il fait nuit. Je le ferai ce week-end et je mettrai des liens vers les images haute résolution, pas de problème.
 
Pour moi le Cross est vraiment le must pour celui cherche un grand écran full HD (magnifique), une batterie amovible (très important pour moi) et de forte capacité (plus de 4000 mAh), une compatibilité 3G France (avec les 900 et 2100 MHz indispensables en France pour pouvoir capter la 3G partout où elle est disponible). Il a tout pour lui et contrairement à ce que l'on pourrait penser il est super facile à tenir en main (seulement 7 mm de plus en largeur par rapport à un Note 1).
 
Honnêtement, je comprends que tu aies un peu peur, la marque UMI n'est pas connue en France, tu viens d'un Note 2 du plus grand constructeur mondial, je comprends ton appréhension. Mais j'ai le même parcours et j'avais les mêmes "peurs", j'ai osé et franchement je n'ai AUCUN, mais AUCUN regret. Tu peux foncer, tu ne le regretteras pas, je ne vois vraiment pas à quel niveau tu pourrais le regretter. La seule condition est de mettre la dernière Rom qui résoud apparemment quelques soucis. Mais je me souviens parfaitement de mon Note 1 que j'ai acheté dès sa sortie et qui a connu lui aussi des défauts de Rom au départ, rapidement résolus les uns après les autres par des mises à jour. Pour le Cross c'est pareil, sauf que j'ai mis à jour la Rom immédiatement et que je n'ai donc connu AUCUN pépin d'aucune sorte. Et j'ai pourtant fait le tour de pratiquement tout ce qui pouvait être testé, le GPS (précis et très rapide), la photo, vidéo, multimédia, web, mails, sms/mms, tout est parfait. Génial aussi la fonction OTG qui permet de connecter une clé USB ou une carte mémoire avec un petit adapteur micro-USB / USB, plus besoin de passer par le PC pour transférer ses fichiers s'ils sont contenus sur un autre support.
 
Pour info je l'ai acheté ici : www.handys-tablets.com à 249,99 Euros et pour 10 Euros de plus ils vendent maintenant le même avec NFC : http://www.handys-tablets.com/~AND [...] ::252.html
 
Compter pour le modèle avec NFC 259,99 Euros + 15 Euros de port DHL + 20 Euros à payer à DHL à la livraison soit 294,99 Euros en tout. Je l'ai reçu en moins d'une semaine.
 
Et pour ce prix-là on a une bombe  :love:  
 
A+


Message édité par Jerome69Paris le 02-01-2014 à 11:27:36
n°1620780
moctop
Posté le 02-01-2014 à 19:59:13  profilanswer
 

Salut jérome et une Bonne année!
J'étais absent pour les fêtes je vais me pencher demain sur ton tutoriel :)
J'ai acheté le mien un peu plus cher mais pas énormement.
Tantôt il était en veille dans ma poche puis j'ai voulu l'allumé mais aucune réaction jai du enlever la batterie puis il est reparti tout seul.
Sinon j'en suis encore très très satisfait j'ai monté le volume aussi via le menu ingénieur :)

Message cité 1 fois
Message édité par moctop le 02-01-2014 à 20:03:14
n°1620887
Jerome69Pa​ris
Posté le 02-01-2014 à 21:47:32  profilanswer
 

moctop a écrit :

Salut jérome et une Bonne année!
J'étais absent pour les fêtes je vais me pencher demain sur ton tutoriel :)
J'ai acheté le mien un peu plus cher mais pas énormement.
Tantôt il était en veille dans ma poche puis j'ai voulu l'allumé mais aucune réaction jai du enlever la batterie puis il est reparti tout seul.
Sinon j'en suis encore très très satisfait j'ai monté le volume aussi via le menu ingénieur :)


 
Salut Moctop et bonne année à toi aussi !  ;)  
 
Tu l'as acheté où et à quel prix pour voir ? Tu l'as reçu sous quel délai et as-tu payé des taxes comme moi j'ai dû le faire à DHL ?
 
Il avait planté, le genre de plantage dû à une Rom trop "verte", Umi va (je l'espère) en sortir d'autres au fur et à mesure qui corrigeront tel ou tel défaut. D'un autre côté je me demande si Umi aura un suivi sérieux au niveau des Roms de ses appareils comme d'autres constructeurs, on verra.
 
Dans le menu ingénieur j'ai réglé deux volumes plus fort, celui de l'écoute de la musique au casque et celui du main-libre quand on téléphone je crois. Mais il faudra que je cherche un tuto qui explique à quoi servent d'autres réglages pour ne pas faire de bêtise.
 
Bonne soirée  ;)  

n°1620932
moctop
Posté le 02-01-2014 à 22:52:04  profilanswer
 

Hum j'ai suivi ton tutoriel :)
Mais il se trouve que la mon telepone est en chinois^^
J'avais comme chois 2 langues asiatique et l'africans commelangue de départ;).
 
Si tu as une idée pour moi? Je suis preneur :D
 
ps: je viens de tster skype ça marche puis j'ai pas encore eu d'écran vert par après.
mais il estencore en chinois^^
 
pps: j'ai trouvé coment le remettre en FR en chipotant un peu puis skype marche bien et l'appareil photo aussi :)
 
Merci bcp Jérome!


Message édité par moctop le 02-01-2014 à 23:25:13
n°1621182
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-01-2014 à 10:15:07  profilanswer
 

Héhéhé...heureusement que tu as réussi à le remettre en Français, mais j'ai vu que certains expliquaient la méthode pour y arriver à l'aveuglette étape par étape. Cela dit je ne comprends pas car en principe après l'installation de la Rom le téléphone redémarre et il affiche le réglage de base de la langue et il n'y a qu'à rester sur cet écran et faire défiler les langues vers le bas jusqu'au français. Bizarre que tu n'aies pas eu cette étape.
 
En tout cas maintenant tu vas pouvoir sans doute mieux profiter de ton Cross.
 
Au fait, si tu as trouvé des erreurs ou bien si tu as des améliorations à faire au tuto n'hésites pas à me le dire et à m'envoyer le texte corrigé, je le modifierai, car j'ai fait le tuto de mémoire...et comme j'ai une mémoire pourrie à souhait...  :lol:  
 
A+


Message édité par Jerome69Paris le 03-01-2014 à 10:16:30
n°1621873
hallex
Posté le 03-01-2014 à 21:29:42  profilanswer
 

Bonsoir Jérome !
 
Merci beaucoup pour ce gros feedback ! Je n'en attendais pas autant ! J'ai pris la peine de tout lire :D (haha).
 
C'est ce que je me dis aussi, sur les différents sites, je ne vois que des retours positifs sur le Cross, juste l'appareil photo mais sinon rien d'autre !  
J'ai juste comme toi je pense, peur du SAV mais avec mes anciens téléphones je n'ai jamais eu de problème c'est pour ça que, si j'en prends soin et qu'il ne tombe pas en rade seul il ne devrait pas avoir de problème ! Après quand on achète Samsung, c'est sur il y a des centres de réparations en France, mais tu paye 600e le téléphone quoi .. Pour parfois, être déçu ! Je ne suis pas déçu du Note, mais je trouve que les nouveaux modèles et surtout chinois l'explose !  
 
Oui cette fameuse led de notification m'a changer la vie aussi, c'est super pratique quand on ne fait pas attention au téléphone, pas besoin de déverrouiller le téléphone pour savoir si il y a quelque chose à voir :D. A près, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien à dire au sujet du Umi, me semble super ! Surtout si la 3G/H+ marche à merveille !  
 
Je ne sais pas ou le commander, j'ai trouver sur le même site que tu dis, à 239e avec la livraison DHL. Je sais déjà que je peut compter minimum 21e en plus pour la douane  :x . Ceci dit, ça reste déjà moins chère qu'un Note 3 qui dans 2 mois aura son Note 4, S5, et LG G3 à 800e !  
 
Pourrais-je avoir ton adresse e-mail ? Pour discuter un peu plus à propos du téléphone et te demander deux trois trucs !  
 
Sur-ce, je te souhaite une bonne soirée ! Sale geek !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:29:42  profilanswer
 

n°1621923
moctop
Posté le 03-01-2014 à 22:35:44  profilanswer
 

Au redemarrage je n'avais le choix que dans 3 langues ;).
Sinon je n'ai pas du le branché à l'ordinateur pour le redemarré mais j'ai du utilisé la combinaison que tu as cité (presser "ON" et "VOLUME HAUT" ) mais en la gardant maintenue 15 vraie seconde voir un peu plus peut-être.
 
Je l'ai acheté sur le site lentheen.fr le délai avant qu'il ne parte de la-bas a été de 4 jours a mon avis mais une fois en route ça a été relativement vite.
277 euro + 19 de frais de port.
Je n'ai pas du payer de taxe au livreur mais le bon collé sur la boite affichait un cross d'une valeur de 28$.
 
Tu as un conseil pour un programme gps grauit ou payant qui fonctionne bien? sans utiliser de data?
 
Je pense opter pour un abonement avec du data mais on sait jamais.
pas de data avec un appareil comme ça c'est pas possible :p  
 

n°1622096
Jerome69Pa​ris
Posté le 04-01-2014 à 10:38:45  profilanswer
 

hallex a écrit :

Bonsoir Jérome !
 
Merci beaucoup pour ce gros feedback ! Je n'en attendais pas autant ! J'ai pris la peine de tout lire :D (haha).
 
C'est ce que je me dis aussi, sur les différents sites, je ne vois que des retours positifs sur le Cross, juste l'appareil photo mais sinon rien d'autre !  
J'ai juste comme toi je pense, peur du SAV mais avec mes anciens téléphones je n'ai jamais eu de problème c'est pour ça que, si j'en prends soin et qu'il ne tombe pas en rade seul il ne devrait pas avoir de problème ! Après quand on achète Samsung, c'est sur il y a des centres de réparations en France, mais tu paye 600e le téléphone quoi .. Pour parfois, être déçu ! Je ne suis pas déçu du Note, mais je trouve que les nouveaux modèles et surtout chinois l'explose !  
 
Oui cette fameuse led de notification m'a changer la vie aussi, c'est super pratique quand on ne fait pas attention au téléphone, pas besoin de déverrouiller le téléphone pour savoir si il y a quelque chose à voir :D. A près, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien à dire au sujet du Umi, me semble super ! Surtout si la 3G/H+ marche à merveille !  
 
Je ne sais pas ou le commander, j'ai trouver sur le même site que tu dis, à 239e avec la livraison DHL. Je sais déjà que je peut compter minimum 21e en plus pour la douane  :x . Ceci dit, ça reste déjà moins chère qu'un Note 3 qui dans 2 mois aura son Note 4, S5, et LG G3 à 800e !  
 
Pourrais-je avoir ton adresse e-mail ? Pour discuter un peu plus à propos du téléphone et te demander deux trois trucs !  
 
Sur-ce, je te souhaite une bonne soirée ! Sale geek !  :lol:


 
 
Euh...c'est moi où je ne comprends pas comment tu arrives à le trouver à 239 Euros avec la livraison DHL comprise ? Moi en retournant sur le site je le vois toujours à 249,99 + 15 DHL + 20 de taxes à payer à DHL à la livraison.
 
Sale Geek ??? Moi ??? Euh, bon, admettons, un peu  :lol:  Mais j'ai vu largement pire  :pt1cable:  
 
Je te mets mon mail perso dans le messagerie du site Hardware  ;)  
 
A+


Message édité par Jerome69Paris le 04-01-2014 à 10:39:09
n°1622103
Jerome69Pa​ris
Posté le 04-01-2014 à 10:53:44  profilanswer
 

moctop a écrit :

Au redemarrage je n'avais le choix que dans 3 langues ;).
Sinon je n'ai pas du le branché à l'ordinateur pour le redemarré mais j'ai du utilisé la combinaison que tu as cité (presser "ON" et "VOLUME HAUT" ) mais en la gardant maintenue 15 vraie seconde voir un peu plus peut-être.
 
Je l'ai acheté sur le site lentheen.fr le délai avant qu'il ne parte de la-bas a été de 4 jours a mon avis mais une fois en route ça a été relativement vite.
277 euro + 19 de frais de port.
Je n'ai pas du payer de taxe au livreur mais le bon collé sur la boite affichait un cross d'une valeur de 28$.
 
Tu as un conseil pour un programme gps grauit ou payant qui fonctionne bien? sans utiliser de data?
 
Je pense opter pour un abonement avec du data mais on sait jamais.
pas de data avec un appareil comme ça c'est pas possible :p  
 


 
C'est bizarre que tu aies eu 3 langues seulement en faisant les mêmes manips que moi, mais bon, les mystères de la technique  ;)  
 
Au niveau logiciel de navigation je n'ai pas vraiment commencé à utiliser intensément les applis, mais Navfree est pas mal, les cartes sont chargées dans l'appareil, aucun besoin de la connexion, tu peux être en mode avion ou même ovni si tu veux  :)  J'ai fait 5000 bornes avec Navfree aux USA l'été dernier et c'était nickel.
 
A+  :hello:

n°1622105
Jerome69Pa​ris
Posté le 04-01-2014 à 11:00:51  profilanswer
 

Grâce à un membre du forum JTGeek j'ai pu rooter mon Cross. Pour le faire j'ai téléchargé la version zip de l'appli SuperUser sur Google Play  (le lien figurait dans le descriptif de l'appli SuperUser), j'ai rebooté en mode recovery et j'ai installé le zip. Impec du premier coup. Du coup ensuite j'ai pu installer "xposed installer" puis "GravityBox" et "Advanced Power Menu". Advanced Power Menu installe un nouveau menu de bouton power (avec notamment une option capture d'écran qui marche très bien). Par contre ça n'a pas l'air de fixer ces éléments dans l'appareil pour de bon car ces menus ajoutés disparaissent de temps en temps, peut-être quand je ferme une appli avec un logiciel de nettoyage. Je crois qu'une appli de nettoyage (Cleaner je ne sais plus quoi) doit fermer "xposed" or c'est ça qui commande l'affichage de Advanced Power Menu. Sinon dans GravityBox je n'ai pas trouvé le moyen d'agir sur la temporisation de l'éclairage des touches lumineuses sous l'écran et pourtant il y a des tonnes de réglages possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 04-01-2014 à 11:02:03
n°1622760
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 05-01-2014 à 06:29:43  profilanswer
 

hallex a écrit :

Bonsoir Jérome !

 

Merci beaucoup pour ce gros feedback ! Je n'en attendais pas autant ! J'ai pris la peine de tout lire :D (haha).

 

C'est ce que je me dis aussi, sur les différents sites, je ne vois que des retours positifs sur le Cross, juste l'appareil photo mais sinon rien d'autre !
J'ai juste comme toi je pense, peur du SAV mais avec mes anciens téléphones je n'ai jamais eu de problème c'est pour ça que, si j'en prends soin et qu'il ne tombe pas en rade seul il ne devrait pas avoir de problème ! Après quand on achète Samsung, c'est sur il y a des centres de réparations en France, mais tu paye 600e le téléphone quoi .. Pour parfois, être déçu ! Je ne suis pas déçu du Note, mais je trouve que les nouveaux modèles et surtout chinois l'explose !

 

Oui cette fameuse led de notification m'a changer la vie aussi, c'est super pratique quand on ne fait pas attention au téléphone, pas besoin de déverrouiller le téléphone pour savoir si il y a quelque chose à voir :D. A près, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien à dire au sujet du Umi, me semble super ! Surtout si la 3G/H+ marche à merveille !

 

Je ne sais pas ou le commander, j'ai trouver sur le même site que tu dis, à 239e avec la livraison DHL. Je sais déjà que je peut compter minimum 21e en plus pour la douane  :x . Ceci dit, ça reste déjà moins chère qu'un Note 3 qui dans 2 mois aura son Note 4, S5, et LG G3 à 800e !

 

Pourrais-je avoir ton adresse e-mail ? Pour discuter un peu plus à propos du téléphone et te demander deux trois trucs !

 

Sur-ce, je te souhaite une bonne soirée ! Sale geek !  :lol:


Salut,
si ça te poses vraiment un problème autant aller à la source ==>
http://umiphones.com/umi-cross.html

 

sinon des alternatives ==>
http://www.pandawill.com/search/re [...] =umi+cross
http://www.1949deal.com/mobile-pho [...] e/umi.html
http://www.geekbuying.com/category [...] shipping=3
http://phonasia.com/fr/umi/200-vin [...] id-42.html
http://www.ibuygou.com/p-umi_cross [...] 5-eur.html
http://sciphone.fr/586-umi-cross-6 [...] b32gb.html
http://www.lenteen.fr/smartphonean [...] IC-2G.html
http://www.1buy2day.com/fr/433-smartphone-umi-pas-cher
http://www.yeso521.com/umi-cross.html
http://sotactile.fr/78-umi-cross-s [...] -core.html


Message édité par isfcer le 05-01-2014 à 06:48:20
n°1622990
Jerome69Pa​ris
Posté le 05-01-2014 à 14:37:46  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

Grâce à un membre du forum JTGeek j'ai pu rooter mon Cross. Pour le faire j'ai téléchargé la version zip de l'appli SuperUser sur Google Play  (le lien figurait dans le descriptif de l'appli SuperUser), j'ai rebooté en mode recovery et j'ai installé le zip. Impec du premier coup. Du coup ensuite j'ai pu installer "xposed installer" puis "GravityBox" et "Advanced Power Menu". Advanced Power Menu installe un nouveau menu de bouton power (avec notamment une option capture d'écran qui marche très bien). Par contre ça n'a pas l'air de fixer ces éléments dans l'appareil pour de bon car ces menus ajoutés disparaissent de temps en temps, peut-être quand je ferme une appli avec un logiciel de nettoyage. Je crois qu'une appli de nettoyage (Cleaner je ne sais plus quoi) doit fermer "xposed" or c'est ça qui commande l'affichage de Advanced Power Menu. Sinon dans GravityBox je n'ai pas trouvé le moyen d'agir sur la temporisation de l'éclairage des touches lumineuses sous l'écran et pourtant il y a des tonnes de réglages possibles.


 
Problème résolu, j'ai re-déplacé "xposed installer" + "Advanced Power Menu"+ "GravityBox" dans la mémoire interne du Cross et maintenant tout fonctionne nickel.  :)  Ces applis ne doivent donc pas être installées sur la carte SD externe, ça ne fonctionne pas sinon.
 
J'ai aussi installé le fabuleux "Nova Launcher", c'est FANTASTIQUE ! Hallucinant tout ce qu'on peut personnaliser et avec une très grande facilité. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Google n'implémente pas directement ce genre de launchers dans Android, ce serait autrement plus "vendeur" et séduisant que leur launcher basique tout pourri et si limité.
 
Maintenant j'ai autant de lignes et de colonnes d'icônes que je veux sur mes bureaux et beaucoup plus de bureaux que les 5 de base d'Android. On peut diminuer ou augmenter la taille des icônes et tellement d'autres choses et le tout hyper facilement avec effet immédiat. Du coup, au lieu des 4 x 4 icônes par bureau, j'en ai mis 5 x 5, comme j'en avais sur le Note 1. Ca n'a aucun sens d'avoir limité à 16 icônes par bureau sur le Cross, lui qui a un écran full HD de si grande taille.
 
Vraiment génial "Nova launcher", c'est un Super Cross maintenant !  :bounce:  
 
En revanche je viens de faire quelques tests avec l'appareil photo et vidéo et je dois dire que je suis vraiment très déçu.  :(  Les résultats sont vraiment médiocres, en photo comme en vidéo. Les couleurs ne sont pas du tout respectées mais surtout la finesse d'image est à des années-lumière de mon Note 1, que ce soit en photo comme en vidéo. La seule bonne surprise vient du fait que le Cross stabilise vraiment bien les images en vidéo, chose que le Note 1 ne faisait qu'en mode photo. Mais si c'est pour filmer stable des vidéos de mauvaise qualité...
 
Autant je suis plus que ravi du Cross sur tous les autres critères, autant la partie appareil photo/vidéo est pourrie, vraiment pourrie.
 
En vidéo, quelle que soit la qualité d'enregistrement choisie (excellente qualité, qualité moyenne etc...), le Cross enregistre en 3GP, c'est normal ? J'ai raté quelque chose ou bien c'est juste normal ? Le Note 1 enregistrait les vidéos en MP4.
 
A plus tard pour d'autres retours sur la photo et la vidéo, je vais refaire des essais.


Message édité par Jerome69Paris le 05-01-2014 à 14:41:30
n°1623132
moctop
Posté le 05-01-2014 à 18:02:43  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Pour ce qui est des photo du cross je trouve pas ça terrile non plus.
On se consolera avec le fait qu'il fit de bonne mise au point?
J'ai testé mon gps avec la nouvelle Rom que j'ai mise (20131114-115632) le premier fix à été très long puis j'ai utilisé un peu Navifree ensuite plantage total il est resté bloqué dans un basculement d'écran(je veux dire par la que mon écran était noir avec un losange du gps comme si il était occupé à tourné)
Après un redemarrage par la force(batterie) le gps a ététrouvé instantanément! :)
 
Jérome, pour installé "xposed installer" + "Advanced Power Menu"+ "GravityBox" + "Nova launcher" il faut juste,:
-les telechargés
-les mettre ensuite les mettre sur la carte SD
-rebooter en recovery
-Les installés sur la mémoire du telephone
Est-ce juste?
Mon cross nesera pas remis à zéro du coup?
Les applis citée ici je suppose qu'on peut pas juste les prenre sur google play?
Merci pour tes réponses.


Message édité par moctop le 05-01-2014 à 19:11:17
n°1623591
Jerome69Pa​ris
Posté le 06-01-2014 à 10:17:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Moi ça ne me console pas qu'il fasse une bonne mise au point, surtout que je trouve qu'en vidéo il l'a fait un peu trop souvent, ce qui floute souvent la vidéo durant une seconde, là encore le Note était bien meilleur, dommage. Mais au moins ça peut s'arranger par un firmware cette histoire de mise au point, espérons que la qualité des images puisse l'être aussi. En tout cas j'ai de meilleurs résultats au niveau exposition en utilisant "Camera FX" au lieu de l'appli photo d'origine. Mais pas d'amélioration au niveau "piqué" (finesse de l'image). A pleine résolution ça fait plus dans l'impressionisme que dans la photo.  :heink:  Ce soir j'essaierai de poster 2 photos identiques, l'une prise avec mon ancien Note 1 et l'autre hier avec le Cross, y a pas photo, c'est le cas de le dire. On ne répètera jamais assez que ça ne sert strictement à rien d'avoir un capteur de soi-disant 13 mégapixels si c'est pour aboutir à des photos pourries (car elles le sont). Il vaut largement mieux un 8 mégapixels comme celui des Note 1 ou Note 2 qui sont largement meilleurs.
 
Pour que "xposed installer" fonctionne il faut avant tout rooter ton Cross, je crois que j'ai indiqué comment faire plus haut dans le fil.
 
Une fois le Cross rooté, il faut télécharger "xposed installer", je ne me souviens plus si c'est à partir du Google Play ou en tapant "xposed installer" sur Google, l'un ou l'autre.
 
Et ensuite c'est à partir du 2ème menu dans "xposed installer" que tu trouveras la liste de tous les modules, dont "GravityBox" et "Advanced Power Menu" et ils s'installeront de là (ils ne sont pas dans le Google Play), tu verras une fois que tu y seras, c'est facile. Tu sélectionnes le module, tu fais défiler plus bas et c'est marqué "installer" ou un truc dans le genre, pas compliqué du tout le truc tu verras  ;)  
 
A aucun moment tu n'as besoin d'utiliser le mode recovery. Et si tu ne passes pas par le Google Play pour trouver et télécharger "xposed installer", alors après l'avoir téléchargé tu le trouveras dans le dossier "download", soit dans la mémoire interne du Cross soit dans ta carte externe, selon le réglage préférentiel que tu as choisi dans le menu "stockage" du Cross.
 
Mais je te conseille surtout de laisser les 3 éléments ("xposed installer" + "GravityBox" + "Advanced Power Menu" ) dans la mémoire interne du Cross et pas dans la carte mémoire externe, sinon ça ne fonctionnera pas (j'ai testé  ;))
 
Pas de problème, ton Cross restera tel quel, aucun "reset" nulle part  :D
 
A+  :jap:


Message édité par Jerome69Paris le 06-01-2014 à 13:44:55
n°1625250
Jerome69Pa​ris
Posté le 07-01-2014 à 22:02:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici quelques photos prises avec le Cross et les mêmes prises avec mon ex-Galaxy Note 1, comme vous le verrez il n'y a pas photo...
 
Je n'ai pas le temps de mettre des titres aux images, mais je pense que ce ne sera pas difficile de reconnaître celles qui proviennent du Cross, ce sont les moins bonnes.
 
La photo en intérieur et celle en extérieur sont en 3 exemplaires : 1 prise avec le Note 1, 1 prise avec l'appli d'origine du Cross et 1 prise avec l'appli Camera Zoom FX installée sur le Cross (afficher les images en pleine résolution avec la "loupe" sur Imageshack et faire clic droit/propriétés pour voir avec quel appareil les photos ont été prises, N7000 étant le Note 1).
 
Pour l'instant je suis vraiment vert par rapport à la qualité des images du Cross  :cry:  
 
Intérieur avec Galaxy Note 1 : http://imageshack.com/a/img607/295/7tzy.jpg
 
Intérieur avec Cross appli photo d'origine : http://imageshack.com/a/img41/9714/7eem.jpg
 
Intérieur avec Cross appli CameraZoom FX : http://imageshack.com/a/img27/294/57z0.jpg
 
Extérieur avec Galaxy Note 1 : http://imageshack.com/a/img802/1073/64g7.jpg
 
Extérieur avec Cross appli d'origine : http://imageshack.com/a/img824/1216/fwih.jpg
 
Extérieur avec Cross appli CameraZoom FX : http://imageshack.com/a/img163/3382/2vfj.jpg
 
A vous de juger  :ouch:  
 
Jérôme


Message édité par Jerome69Paris le 13-01-2014 à 19:49:13
n°1629635
moctop
Posté le 13-01-2014 à 16:17:05  profilanswer
 

C'est bluffant!
Tu les as prise ne même temps?
Sur la dernière on voit la lampe éteinte et pas sur les 2 du dessus.
Tu vois vraiment une amélioration ou un réel avantage avec camera zoomFX, j'hésite à l'achter si ça peut aider.

n°1629958
Jerome69Pa​ris
Posté le 13-01-2014 à 22:47:43  profilanswer
 

J'ai mis à jour les liens, ça pointe directement sur les images haute definition. Un clic sur l'image et on la voit en pleine résolution, ça permet de bien comparer la qualité entre le Note 1 et le Cross.
 
Honnêtement je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations avec CameraZoom FX, l'intérêt me semble limité.
 
En revanche l'appli vraiment super qui ne me fait pas regretter mon Note 1 c'est "Bloc-notes" (de PowerAPP) que j'ai téléchargée sur le Google Play. C'est super pratique pour prendre des notes à la main, comme sur les Galaxy Note. Et c'est gratuit en plus ! Et je n'ai pas vu de pubs du tout. C'est moins puissant que sur Samsung et ça bug un peu de temps en temps, évidemment, mais ça peut dépanner. De toute façon je ne me servais pratiquement jamais du stylet sur mon Note.  ;)


Message édité par Jerome69Paris le 15-01-2014 à 10:15:57
n°1631575
moctop
Posté le 15-01-2014 à 19:15:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'ai eu par l'intermédiaire du vendeur ou j'ai acheté mon Cross une nouvelle Rom,
la C1 20140104 - 143817.
Flash & Tools : https://www.dropbox.com/sh/wd2sa3iey0c2mgc/XjobmJ3tog
Rom : https://www.dropbox.com/sh/3qdsanoretojpcc/Z-6XYQ9PJa
Une vidéo qui t'expliquera comment faire mais c'est très simple.http://www.youtube.com/watch?v=Yo5 [...] qW58D1MjKQ

 

cette Rom est à installé avec un petit programme fourni avec pour flasher l'appareil.
C'est assez simple avec la vidéo explicative.

 

Dans cette Rom il y a le NFC qui est activable, mais je vous déconseille de l'activer auf si votre appareil en dispose.
Je l'ai activé me disant que peut-être j'avais une version avec NFC( d'après Z-test device oui).
La partie 'plus' de mes paramètre était devenue innacessible (à chaque fois que j'ai cliquer dessus l'application c'est fermée pour cause d'erreur)

 

Edit: je viens de voir qu'il y a malgré tout un onglet NFC dans le menu ingénieur, mais je ne sais pas ce que ça change :)

 

Moctop

Message cité 1 fois
Message édité par moctop le 15-01-2014 à 21:32:44
n°1632205
Jerome69Pa​ris
Posté le 16-01-2014 à 14:03:16  profilanswer
 

moctop a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai eu par l'intermédiaire du vendeur ou j'ai acheté mon Cross une nouvelle Rom,
la C1 20140104 - 143817.
Flash & Tools : https://www.dropbox.com/sh/wd2sa3iey0c2mgc/XjobmJ3tog
Rom : https://www.dropbox.com/sh/3qdsanoretojpcc/Z-6XYQ9PJa
Une vidéo qui t'expliquera comment faire mais c'est très simple.http://www.youtube.com/watch?v=Yo5 [...] qW58D1MjKQ
 
cette Rom est à installé avec un petit programme fourni avec pour flasher l'appareil.
C'est assez simple avec la vidéo explicative.
 
Dans cette Rom il y a le NFC qui est activable, mais je vous déconseille de l'activer auf si votre appareil en dispose.
Je l'ai activé me disant que peut-être j'avais une version avec NFC( d'après Z-test device oui).
La partie 'plus' de mes paramètre était devenue innacessible (à chaque fois que j'ai cliquer dessus l'application c'est fermée pour cause d'erreur)
 
Edit: je viens de voir qu'il y a malgré tout un onglet NFC dans le menu ingénieur, mais je ne sais pas ce que ça change :)
 
Moctop


 
Je me demande vraiment si le Cross n'a pas eu le composant NFC depuis le départ, mais qu'il a été activé par la dernière ROM parce que UMI avait un souci de mise au point.


Message édité par Jerome69Paris le 16-01-2014 à 14:03:34
n°1632605
moctop
Posté le 16-01-2014 à 22:19:53  profilanswer
 

Peut-être mais moi pour le moment je ne m'y risque pu :)
Tu as su installé la Rom?  
J'ai pas encore pris le temps de rooter le telephone pour xposed installer:)
 
je teconseille tricount ('TT' pour le logo) pour ce qui est frais lors de voyage à plusieurs c'est assez bien fait puis tu peux l'envoyer par mail les résultats.
C'est sur que c'est pas utile tout les jours mais ça peut s'averé très utile ;)

n°1632611
Jerome69Pa​ris
Posté le 16-01-2014 à 22:27:03  profilanswer
 

Je te comprends  :lol:  
 
Je viens d'essayer de l'installer à partir du mode recovery en "installant à partir d'un zip", mais ça a foiré.
 
Du coup, comme j'avais fait un backup de la ROM d'avant, je suis en train de le laisser la réinstaller, juste pour voir si la fonction de restauration fonctionne à partir du recovery.
 
Et demain j'essaierai avec Flash Tool, là je suis trop naze...  :sleep:  
 
Le root ça prend deux secondes, tu verras.
 
Je regarderai l'appli dont tu parles  ;)  
 
Bonne soirée  :hello:


Message édité par Jerome69Paris le 16-01-2014 à 22:31:45
n°1632904
Jerome69Pa​ris
Posté le 17-01-2014 à 12:38:59  profilanswer
 

Juste pour info, la fonction "backup" de "CTR Recovery" (téléchargeable sur www.needrom.com) est vraiment top, j'avais intégralement effacé mon Cross à partir de "CTR Recovery", effacé tous les caches etc... Et comme j'ai essayé sans succès d'installer la nouvelle ROM 20140104 - 143817 avec "CTR Recovery" (comme je le fais d'habitude avec les ROM du site "Needrom" ), j'ai donc réinstallé la sauvegarde effectuée juste avant avec "CTR Recovery" et mon Cross est maintenant dans le même état que si je ne l'avais pas effacé, j'ai retrouvé tous mes réglages, icônes, applis, dossiers, tout. Vraiment génial quand on a peur de merder en flashant un firmware. En quelques minutes on retrouve un Cross "parfait".  :D


Message édité par Jerome69Paris le 17-01-2014 à 12:41:59
n°1634918
moctop
Posté le 20-01-2014 à 23:36:21  profilanswer
 

Jérome,
j'ai vu que dans le module graviti box il y avait moyen de chaner le mode de rétroéclairagedes boutons.
Je sais que tu m'en avais parlé ;)
Il y a moyen de les mettre toujours actif avec l'écran c'est ça que tu voulais non?
 
Ainsi que certaine mise à jours du module qui devrait permetre de se passer du module advenced power menu.

n°1635966
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-01-2014 à 13:02:27  profilanswer
 

Merci Moctop  ;)  En fait entre temps j'avais trouvé cette option dans Gravity Box, mais figure-toi que ça ne marche pas parfaitement sur mon Cross. Aucun souci pour les boutons gauche/droite mais le bouton central s'éteint et se rallume un peu quand il veut, problème logiciel. Ca marchera peut-être plus tard avec une mise à jour de Gravity Box, ces modules sont souvent mis à jour et on les met à jour depuis un des menus de Xposed Installer. J'ai remarqué aussi sur mon Cross que la lumière de la touche centrale "vibre" (léger scintillement) un peu de temps en temps quand le Cross envoie ou reçoit des données, il le fait souvent mais pas systématiquement. Le tien aussi ?
 
Tu as raison, je vais creuser l'histoire de Gravity Box qui offre les options de menu avancé, ce qui permettrait de se passer du module Advanced Power Menu. Si on peut se passer de ce module, ce sera toujours ça d'économisé au niveau mémoire et processeur.
 
Le truc maintenant serait qu'on trouve un moyen d'améliorer nos photos (finesse des images) et vidéos (enregistrement en MP4 au lieu de 3GP, autofocus qui arrête de changer la mise au point trop fréquemment comme il le fait actuellement), que ce soit avec une appli ou des réglages dans le menu ingénieur peut-être, ou bien un module pour Xposed Installer ? Je n'en sais rien, mais si on réussissait alors le Cross serait pratiquement parfait.
 
Quelle est ton opinion au sujet des photos et des vidéos ?
 
Sinon je suis toujours aussi satisfait de mon Cross, de son merveilleux écran (taille, définition, couleurs, luminosité), de son autonomie de dingue  :ouch:  bref super content de mon achat, aucun regret. Peut-être qu'un de ces quatre je le revendrai pour acheter le modèle suivant avec 8 coeurs mais uniquement si je suis CERTAIN que la partie photo/vidéo a évolué, c'est le seul point un peu décevant du Cross à mes yeux. Mais comme il a les mêmes composants à ce niveau là que nombre de smartphones chinois, il doit être dans la moyenne des chinois. Je ne sais pas quelle marque propose actuellement les mêmes caractéristiques que notre Cross mais avec un appareil photo nettement meilleur. A part le Note 3, mais l'écran est trop petit et le prix beaucoup trop élevé, plus envie de me faire pigeonner, j'ai donné.  ;)  
 
A+  :hello:


Message édité par Jerome69Paris le 22-01-2014 à 13:21:22
n°1637946
Jerome69Pa​ris
Posté le 25-01-2014 à 19:47:30  profilanswer
 

Nouveau firmware du 20 janvier 2014 ici : http://www.needrom.com/mobile/umi-cross-c1/
 
Qui veut le tester ?
 
D'après ce que je crois comprendre les 2 s'installent avec Flash Tool, mais je ne comprends pas la différence entre les 2 versions, OTA ou FLA ?  :??:
 
 
Description
 
 ROM Mobile UMI CROSS C1 – ROM Android 4.2.1
 
Update Official version : C1 20140120-233359
 
 OTA version or Flash
 
Changelog:
 
Frame portion correction code to improve the stability of the
Enhanced RF, under special circumstances WIFI signal has been enhanced.
Perfect solution allowed power display problems, increase endurance
Optimize the camera driver, has joined OV latest drivers, flash sync even better
 
results:
 - Dual IMEI repair display problems
 - the list of programs translucent
 - Factory mode added LED test


Message édité par Jerome69Paris le 25-01-2014 à 19:59:47
n°1639222
moctop
Posté le 27-01-2014 à 22:48:33  profilanswer
 

J'ai aussi parlois le bouton au milieu en bas qui sintille mais je m'en préocupe pas du tout :)
 
oui pour ce qui est vidéo et photo c'est toujours pas terrible le 3GP...
 
Sinon je me susi acheté un petit cable micro-usb/ usb femelle.
 
J'ai su lire une carte SD inserée dans un petit boitier usb.
J'ai aussi pu y brancher une souris avec fil et une sans fil. Par contre c'est pas méga utile.
 
ça peut le devenir si on peut branché le cross à la TV :)

n°1639747
Jerome69Pa​ris
Posté le 28-01-2014 à 17:09:29  profilanswer
 

Moi non plus je ne m'en préoccupe pas, je pense qu'une mise à jour de "Gravity Box" règlera le problème un de ces quatre (la dernière mise à jour évoquait d'ailleurs le problème mais ça ne l'a visiblement pas corrigé sur le Cross).
 
Tu m'étonnes que le 3GP n'est pas terrible...elles sont nazes les vidéos. Quand je compare celles de mon "vieux" Note 1 je suis vert...c'est le jour et la nuit.  :(  
 
Moi aussi j'ai acheté ce petit câble, c'est très pratique pour transférer des fichiers depuis une clé USB sans être obligé de brancher le Cross à un ordi.
 
Tu as essayé le nouveau firmware ? Ca parle notamment de nouveaux drivers pour l'appareil photo, je me demande ce que ça signifie  :??: Meilleures images ?
 
A+  ;)


Message édité par Jerome69Paris le 28-01-2014 à 17:13:58
n°1639933
moctop
Posté le 28-01-2014 à 21:28:37  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayer la nouelle Rom :)
Mais ça serait chouette d'avoir de l'amélioration niveau appareil photo:)
Ainsi que NFC si au finl ils en sont équipé?
 
A+


Message édité par moctop le 28-01-2014 à 21:28:56
n°1640305
Jerome69Pa​ris
Posté le 29-01-2014 à 15:07:49  profilanswer
 

Franchement si UMI arrive à améliorer les photos et les vidéos, alors on aura vraiment un appareil quasi parfait (en tout cas pour ceux qui ne veulent pas nécessairement le processeur le plus rapide du marché pour faire tourner les applis les plus gourmandes comme les jeux les plus exigeants).
 
Pour le NFC je crois que c'est mort pour notre Cross, mais avec ce que j'ai lu dans le dernier magazine 01NET, le NFC n'a vraiment pas l'air d'être l'avenir, donc pas de regrets.

n°1644584
Jerome69Pa​ris
Posté le 06-02-2014 à 09:42:32  profilanswer
 

Juste un petit mot en passant pour dire combien je suis toujours aussi satisfait de mon Cross. Au niveau GPS il est impec, je m'en sers tous les jours professionnellement. Excellente sensibilité de réception wifi et 3G, il capte encore mieux que ne captait mon ancien Galaxy Note 1 qui était pourtant bon. La puissance de l'engin est impec pour toutes les applis dont je me sers. Il n'y a qu'avec Waze que le Cross semble un peu faible (un peu lent à ouvrir les menus, mais nickel en navigation, et toujours le son anormalement faible et je ne sais pas pourquoi). Même lenteur d'ouverture de certains menus avec l'appli Mappy GPS, mais comme pour Waze aucun ralentissement au cours de la navigation. Sinon pour toutes les autres applis (et j'en ai 160 environ) le Cross est au top.  :love:  Tout ça pour dire que si vous hésitez à l'acheter parce que vous voulez un octocoeur, je peux vous assurer que ça ne semble pas du tout vital, sauf peut-être si vous jouez à des jeux très exigeants du style Call of Duty ou je ne sais quel équivalent.
 
A+


Message édité par Jerome69Paris le 06-02-2014 à 09:43:01
n°1645324
hallex
Posté le 07-02-2014 à 08:20:54  profilanswer
 

Jérome  :D  
 
Désolé de ne plus avoir répondu ! J'ai eu des problèmes dans la famille et plus trop le moral !  :ange:  
 
J'ai enfin sauté le pas ! Umi Cross NFC en gris commandé mercredi soir et déjà à Lille depuis ce matin  :pt1cable: . Je l'ai commandé sur le site officiel qui revend les téléphones UMI à partir d'Italie, garantie 2 ans, protection écran + chargeur voiture + écouteurs UMI (apparemment très bons) pour la somme de 324€ DHL inclus .. Oui j'ai payé plus cher, mais il était à 360€ j'ai utiliser le code promo sur le site, j'aurai fouiller un peu plus avant j'aurais payé 312€ (12% à la place de 10%  :kaola: ) . Je me suis dis qu'autant commandé sur la boutique officielle, avec une garantie de deux ans (ils réparent aussi d'Italie, enfin si ils y arrivent..) et sans me taper les frais de douanes ! J'ai fouiller les vendeurs sur internet, mais quand on voit les mauvais avis soit un commerçant malhonnête, un SAV déplorable ou j'en passe pas envie.. J'en aurai eu à peu près pour 260e + 20/30e de DHL + quasi sure la douane je me dis que ça revient au même :)
 
Je l'attend la, il est partie de Venise hier à 22h30, passer par l'allemagne à 0h00, en belgique à 4h et 6h à Lille ! J'espère l'avoir en main dans la journée  :sol:  
 
Quand je l'aurais, peut tu me dire dans quel port SIM je dois mettre la mienne ? Car il me semble qu'il n'y en a qu'un sur les deux qui prend la 3G/H+ ? Ou je me trompe ? Déjà quand il sortira de la boite, direction la charge ! Calibration de batterie !

n°1645595
Jerome69Pa​ris
Posté le 07-02-2014 à 14:31:04  profilanswer
 

Salut Hallex,
 
Je suis désolé pour toi...j'espère que ça va mieux maintenant côté famille.
 
Pour le Cross je comprends très bien ton raisonnement, il est logique, je trouve que tu t'es bien débrouillé côté prix, après tout je ne l'ai payé que 39 € moins cher mais sans aucune certitude au niveau de la garantie (d'un an quoi qu'il arrive). Moi je l'ai payé 250 + 15 de port (DHL) + 20 de taxes (payées à DHL), soit 285 € en tout et je l'ai reçu 1 semaine après avoir passé commande.
 
En tout cas tu verras il est génial, excellent au niveau téléphonie (niveau de réception 3G / wifi au top), très bon son au niveau de l'oreille et hp très puissant (j'ai d'ailleurs augmenté les niveaux maxi de son via le menu ingénieur, c'est ultra efficace). L'écran est une pure merveille, l'autonomie juste énorme (surtout quand on songe à la taille et à la résolution de l'écran).
 
J'ai aussi commandé une 2ème batterie, je me suis dit que ça pourrait servir à la revente comme argument, parce que d'ici un an ou deux ce sera peut-être impossible d'en retrouver, tout change tellement vite dans ce domaine là.
 
Pour la SIM c'est simple, c'est le logement du dessus, celui qui est le plus près de toi quand tu as l'appareil ouvert devant toi.
 
A très bientôt pour ton retour d'expérience  ;)


Message édité par Jerome69Paris le 07-02-2014 à 14:36:25
n°1670513
Jerome69Pa​ris
Posté le 15-03-2014 à 14:15:07  profilanswer
 

Je reviens sur le sujet photo car j'ai découvert par hasard qu'en allant dans le mode ingénieur on peut modifier certains paramètres de l'appareil photo qui améliorent considérablement la qualité des images.
 
On peut même prendre des photos depuis le mode ingénieur et comparer des images prises en "jpg" ou "processed raw" ou "pure raw".
 
Et en comparant les résultats le constate que les images raw sont incomparablement plus nettes que les jpg que le Cross prend en utilisant l'appareil photo de base ou CameraZoom FX.
 
Car la qualité très moyenne des photos produites par le Cross tient en bonne partie à la mauvaise qualité de la compression jpg, puisque les raw sont bons à la base.
 
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le moyen d'opter pour une prise de vue en mode "raw" dans les applis photo que j'ai. Quelqu'un a-t-il la solution ? A part depuis le mode ingénieur je n'ai pas trouvé.


Message édité par Jerome69Paris le 15-03-2014 à 19:48:34
n°1671956
moctop
Posté le 18-03-2014 à 16:23:34  profilanswer
 

Salut jerome,
j'avais déja été un peu dans la partie photo du menu ingénieur.
par contre moi je peux prendre les photos mais j'ai l'impression qu'il les enregistre pas vraiment.
 
as-tu essayer la nouvelle version qui parlait d'améliorer la qualité photo?
 
je viens de changer d'opérateur et j'ai pu tester le réseau de données qui va bien pour moi.

n°1672108
Jerome69Pa​ris
Posté le 18-03-2014 à 19:28:11  profilanswer
 

Salut Moctop,
 
Si, en fait il les enregistre bien, il faut juste trouver le répertoire, je ne sais plus où c'est mais ce n'est pas particulièrement caché, pas du tout.
 
Au niveau de la ROM je n'ai pas upgradé avec la dernière version du 20 janvier 2014, je suis toujours sur la version du 14 novembre 20131114-115632 qui ne plante pas du tout. Et comme j'ai fait pas mal de personnalisation au niveau des "bureaux" avec des tas de dossiers qui classent les applis par thèmes (merci Beautyful Widgets et Nova Launcher) j'attends d'être vraiment sûr que la rom soit la bonne avant de tout me refarcir au niveau paramétrages et personnalisation. Bien qu'avec Titanium Backup, que j'utilise pour sauvegarder mes applis et leurs données je ne galèrerais peut-être pas tant que ça. Mais pas le courage de passer encore des heures là-dessus juste pour vérifier l'appareil photo.
 
C'est quoi ton nouvel opérateur maintenant ? Moi je suis chez Free et à Paris RP ça se passe pas mal, aucun problème notamment avec l'appli Google Navigation que j'utilise professionnellement tous les jours et qui requiert des données en permanence. Je pense qu'au niveau surf Internet un autre opérateur serait sans doute meilleur, mais ça me suffit tel quel. Je relativise les choses plus facilement sans doute que les jeunes qui n'ont pas connu les premiers mobiles en 1990 notamment, puis les premiers GSM en 1992...j'ai tout eu depuis cette époque, mon premier fut un Nokia Cityman en Radiocom 2000 analogique (à l'époque je scannais les conversations des gens, c'était marrant, tout était "clair" et accessible à volonté avec un simple scanner, on pouvait écouter tout le monde, ce n'était pas numérique.  ;)
 
Alors quand je vois les merveilles de notre époque actuelle...quel bonheur ! Personne n'aurait rêvé de tels appareils dans les années 90, on aurait enfermé le gars direct à Sainte-Anne  :pt1cable:  
 
A+


Message édité par Jerome69Paris le 18-03-2014 à 19:35:48
n°1674899
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 23-03-2014 à 23:23:32  profilanswer
 

chez to2c  
$299.99 ==> €225.53
http://www.to2c.com/umi-cross-c1-basic.html

n°1694283
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-04-2014 à 18:34:11  profilanswer
 

Chez Lenteen 171 € + 20 de port DHL, qui dit mieux ? :pt1cable:
 
http://www.lenteen.fr/smartphonean [...] IC-2G.html


Message édité par Jerome69Paris le 22-04-2014 à 18:34:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Asus Memo pad HD 7 [Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS
Pixels "figés" suite chute - Téléphone écran tactile[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Ou acheter UMI X2 Turbo[Topic Unique] Google Nexus 7 Full HD (2013)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] UMI Cross 6,4’ Full HD QuadCore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR