Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC One A9

n°2062757
nicotat
Posté le 08-01-2016 à 10:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que je te disais. Ca apparaît dans la liste mais ça ne sauvegarde pas

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:28:13  profilanswer
 

n°2062758
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 10:28:19  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Regarde mon post 3 ou 4 dessus du tien concernant les notifications personnalisées.  
Visiblement plus possible non plus de personnaliser sonneries liées aux contacts et notifications m^me si les fichiers apparaissent bien dans la liste des sonneries et notifications


 
Effectivement. Tu as le choix mais le téléphone ne l'applique. A moins que ce ne soit un bug. :(  
Une grosse régression, ça, si ça vient de Marshmallow. Ou bien un oubli de HTC ?

n°2062763
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 10:33:27  profilanswer
 

nicotat a écrit :

C'est ce que je te disais. Ca apparaît dans la liste mais ça ne sauvegarde pas


 
Si c'est proposé et que ça ne prend pas effet, c'est probablement un bug alors.  
 
Même chose pour les "^" qui ne sont jamais pris en compte dans l'application SMS, même en passant par la correction orthographique.
Je pense que je vais réactiver Swiftkey vite fait.

n°2062772
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 10:53:15  profilanswer
 

Je m'autoréponds. :D Il suffit de cocher "Prise en charge des éléments accentués" dans Paramètres de l'application Message et tout va bien.
Étrange quand même car sans cocher ceci, l'application prenait toutefois en compte les accents aigus et graves. Mais pas les circonflexes.  

n°2062774
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-01-2016 à 10:56:43  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Regarde mon post 3 ou 4 dessus du tien concernant les notifications personnalisées.  
Visiblement plus possible non plus de personnaliser sonneries liées aux contacts et notifications m^me si les fichiers apparaissent bien dans la liste des sonneries et notifications


J'ai personnalisé les sons par rapport aux personnes qui m'appellent. Par contre pas pour les notifications.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2062791
redoni
Posté le 08-01-2016 à 11:24:54  profilanswer
 

Quid de la qualité de réception du tel ?  
Merci :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°2062797
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 11:36:11  profilanswer
 

alriad a écrit :


J'ai personnalisé les sons par rapport aux personnes qui m'appellent. Par contre pas pour les notifications.


 
Tu as fait comment ? Car moi, si je sélectionne une autre sonnerie pour un contact précis, lorsque je reviens à celui-ci, il me colle toujours la sonnerie par défaut.  

n°2062800
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 11:42:13  profilanswer
 

redoni a écrit :

Quid de la qualité de réception du tel ?  
Merci :o


 
Pas vraiment pu tester mais je dirais que c'est sensiblement identique à mon ancien Samsung Mega.  
Par contre, en réception, les voix ont un petit fond métallique (je suis chez Bouygues).  

n°2062828
Nix
Yan
Posté le 08-01-2016 à 12:23:28  profilanswer
 

redoni a écrit :

Quid de la qualité de réception du tel ?  
Merci :o


 
Equivalent à un HTC One Mini 2 et un HTC One X, en ce qui me concerne.

n°2062844
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-01-2016 à 13:10:55  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


 
Tu as fait comment ? Car moi, si je sélectionne une autre sonnerie pour un contact précis, lorsque je reviens à celui-ci, il me colle toujours la sonnerie par défaut.  


Je vais dans contact, je selectionne mon contact, je vais dans sonnerie, il m'en propose mais moi je prends mes musiques, je fais +, je selectionnes la musique, je fais ok et je selectionnes Appliquer. La musique apparait comme inconnu mais elle fonctionne.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 13:10:55  profilanswer
 

n°2062845
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-01-2016 à 13:11:27  profilanswer
 

redoni a écrit :

Quid de la qualité de réception du tel ?  
Merci :o


Perso je n'ai testé que chez SFR, trés bon perso et pas de voix metalique.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2062955
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 15:57:16  profilanswer
 

alriad a écrit :


Je vais dans contact, je selectionne mon contact, je vais dans sonnerie, il m'en propose mais moi je prends mes musiques, je fais +, je selectionnes la musique, je fais ok et je selectionnes Appliquer. La musique apparait comme inconnu mais elle fonctionne.


 
C'est bien ce que je fais... et il me laisse la sonnerie par défaut.  :cry:
 
Question : tes contacts sont-ils sur la SIM ou sur le téléphone lui-même ?  ;)
 
En fait, quand je change de sonnerie, il me dit que je passe de la sonnerie par défaut à la sonnerie par défaut Dhalia... ce qui pourrait correspondre sur le tien à "inconnu". ;)
Donc il se peut que ça fonctionne. Je le saurai quand l'un de mes contacts m'appellera. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Memnoch1 le 08-01-2016 à 16:05:01
n°2062976
nicotat
Posté le 08-01-2016 à 16:22:00  profilanswer
 

Dhalia fout la merde!
Dhalia est omniprésente chez moi aussi: Impossible de personnaliser la notification.
Même en utilisant l'appli "Thèmes" et en définissant une autre sonnerie de notification, j'ai Dhalia qui s'incruste

n°2062980
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-01-2016 à 16:24:18  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


 
C'est bien ce que je fais... et il me laisse la sonnerie par défaut.  :cry:
 
Question : tes contacts sont-ils sur la SIM ou sur le téléphone lui-même ?  ;)
 
En fait, quand je change de sonnerie, il me dit que je passe de la sonnerie par défaut à la sonnerie par défaut Dhalia... ce qui pourrait correspondre sur le tien à "inconnu". ;)
Donc il se peut que ça fonctionne. Je le saurai quand l'un de mes contacts m'appellera. :)


Mes contacts sont sur Gmail.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2062991
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 16:46:36  profilanswer
 

Je viens de faire le test avec une collègue.  
Ca fonctionne parfaitement. Simplement, il n'affiche pas correctement le nom de la musique sélectionnée en guise de sonnerie. ;)

n°2062997
Memnoch1
Posté le 08-01-2016 à 16:58:47  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Dhalia fout la merde!
Dhalia est omniprésente chez moi aussi: Impossible de personnaliser la notification.
Même en utilisant l'appli "Thèmes" et en définissant une autre sonnerie de notification, j'ai Dhalia qui s'incruste


 
Oui mais en fait, Dhalia correspond à la sonnerie que tu as appliqué. Je viens de faire le test. :)

n°2063008
nicotat
Posté le 08-01-2016 à 17:09:09  profilanswer
 

Même pas!
C'est pas celle ci qui est paramétrée par défaut.
Lorsque je crée un nouveau thème, sonnerie et notifications sont bien définies par défaut mais la sonnerie de notification n'est pas sauvegardée.
Trouvé la solution ce matin sur XDA, je donne le lien pour ceux qui ont des soucis avec les sonneries personnalisées et les sons de notifications: http://forum.xda-developers.com/on [...] e-t3245977

Message cité 1 fois
Message édité par nicotat le 09-01-2016 à 08:20:40
n°2063224
nicotat
Posté le 09-01-2016 à 08:25:05  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un gros doute sur la partie backup qui est faite sur Google Drive.
Mon One est paramétré pour être sauvegardé automatiquement sur Drive mais je n'ai vu pour le moment aucun message de sauvegarde en cours dans les notifications et lorsque je vais sur Google Drive sur mon pc, je  ne vois aucun fichier, répertoire qui fait allusion à la sauvegarde du téléphone!
Est ce que quelqu'un peut vérifier de son coté et me dire s'il voit quelque chose dans Drive.
Je m'inquiète peut être pour rien mais ça serait dommage de me rendre compte que c'était inactif le jour où j'en aurai besoin :)

n°2063242
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-01-2016 à 09:37:59  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Bonjour
J'ai un gros doute sur la partie backup qui est faite sur Google Drive.
Mon One est paramétré pour être sauvegardé automatiquement sur Drive mais je n'ai vu pour le moment aucun message de sauvegarde en cours dans les notifications et lorsque je vais sur Google Drive sur mon pc, je  ne vois aucun fichier, répertoire qui fait allusion à la sauvegarde du téléphone!
Est ce que quelqu'un peut vérifier de son coté et me dire s'il voit quelque chose dans Drive.
Je m'inquiète peut être pour rien mais ça serait dommage de me rendre compte que c'était inactif le jour où j'en aurai besoin :)


Apparemment tu ne vois rien sur le drive.. Par contre tu vas dans paramètre de ton drive, tu vois HTC Service.. Mais c'est vrai que le fichier semble pour mon cas faire 4 mo, ce qui ne semble pas énorme..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2063245
nicotat
Posté le 09-01-2016 à 09:43:34  profilanswer
 

Effectivement ! 2 Mo pour ma part.
Dommage qu'il ne soit plus possible de sauvegarder sur Dropbox. Ce qui est bizarre c'est que Dropbox semble ^tre encore géré par le nouveau One car au premier démarrage il m'a proposé de restaurer une vieille sauvegarde de mon M7 depuis Dropbox

n°2063247
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-01-2016 à 09:48:25  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Effectivement ! 2 Mo pour ma part.
Dommage qu'il ne soit plus possible de sauvegarder sur Dropbox. Ce qui est bizarre c'est que Dropbox semble ^tre encore géré par le nouveau One car au premier démarrage il m'a proposé de restaurer une vieille sauvegarde de mon M7 depuis Dropbox


Apparemment tu peux utiliser
https://play.google.com/store/apps/ [...] easybackup
Mais je ne l'ai pas testé.
ou le htc backup
https://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407589902

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 09-01-2016 à 09:49:05

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2063577
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-01-2016 à 19:45:02  profilanswer
 

Deal intéréssant au magasin Darty de Lyon
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 70-/186173
:love:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2063780
Memnoch1
Posté le 10-01-2016 à 11:31:07  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Même pas!
C'est pas celle ci qui est paramétrée par défaut.
Lorsque je crée un nouveau thème, sonnerie et notifications sont bien définies par défaut mais la sonnerie de notification n'est pas sauvegardée.
Trouvé la solution ce matin sur XDA, je donne le lien pour ceux qui ont des soucis avec les sonneries personnalisées et les sons de notifications: http://forum.xda-developers.com/on [...] e-t3245977


 
Merci pour l'astuce. Étrangement, ça fonctionnait sur les sonneries mais pas sur les sms.  :heink:

n°2063812
Seb16s
Posté le 10-01-2016 à 12:12:16  profilanswer
 

Pas beaucoup le temps de faire joujou depuis que j'ai mis ma carte sim dedans vendredi matin, je tacherai de faire un retour un peu plus complet lorsque j'aurais un peu plus de recul.
 
Vendredi je suis rentré du taf avec 70 % de batterie restante (parti à 7h à 100 %, en plus j'ai pris le train et pas la voiture), pour une journée normale ça semble franchement bon.
 
Juste un truc bizarre : cette nuit, alors que j'ai commencé à 80 %, ce matin je l'ai trouvé à 47 %... comme s'il avait drainé sans activité. Un peu bizarre surtout que la veille il ne m'a pas fait ça.
 
Question à Alriad ou ceux qui ont un chargeur Quick-charge : est-ce qu'une notification indique qu'on est en charge rapide ?


---------------
Seb16s
n°2063817
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-01-2016 à 12:17:03  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Pas beaucoup le temps de faire joujou depuis que j'ai mis ma carte sim dedans vendredi matin, je tacherai de faire un retour un peu plus complet lorsque j'aurais un peu plus de recul.
 
Vendredi je suis rentré du taf avec 70 % de batterie restante (parti à 7h à 100 %, en plus j'ai pris le train et pas la voiture), pour une journée normale ça semble franchement bon.
 
Juste un truc bizarre : cette nuit, alors que j'ai commencé à 80 %, ce matin je l'ai trouvé à 47 %... comme s'il avait drainé sans activité. Un peu bizarre surtout que la veille il ne m'a pas fait ça.
 
Question à Alriad ou ceux qui ont un chargeur Quick-charge : est-ce qu'une notification indique qu'on est en charge rapide ?


Pour mon cas non aucune notification.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2063827
Seb16s
Posté le 10-01-2016 à 12:23:55  profilanswer
 

Ok merci, je viens te tester et vu la vitesse de charge pour passer de 45 à 67 % là, je pense que ça charge bien en rapide  :D Cette fonction va etre appréciable je sens...
 
Autre remarque, je trouve le HP pour les sonneries vraiment faiblard à coté du M7, il faut pousser le volume de plusieurs crans.


---------------
Seb16s
n°2063834
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-01-2016 à 12:31:00  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Ok merci, je viens te tester et vu la vitesse de charge pour passer de 45 à 67 % là, je pense que ça charge bien en rapide  :D Cette fonction va etre appréciable je sens...
 
Autre remarque, je trouve le HP pour les sonneries vraiment faiblard à coté du M7, il faut pousser le volume de plusieurs crans.


Logique, il manque des HP en façade.. Par contre par rapport à un iphone ou un Z3+, il crache mieux.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2063893
nicotat
Posté le 10-01-2016 à 13:56:50  profilanswer
 

Hello à tous
Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de croiser sur le net l'apk du widget contacts présent sur les One M7 et M8.
Impossible de trouver quoi que ce soit ou même d'approchant.
Un grand merci par avance.
Bonne journée

n°2064047
Seb16s
Posté le 10-01-2016 à 20:07:47  profilanswer
 

alriad a écrit :


Logique, il manque des HP en façade.. Par contre par rapport à un iphone ou un Z3+, il crache mieux.


 
Oui les HP stéréo c'est vraiment le truc qui m'a fait hésiter et que je n'allais plus avoir par rapport à mon M7... Mais bon le prix était vraiment intéressant alors j'ai craqué quand-meme. En revanche la sortie casque est bonne, j'alimente mon gros AKG de studio sans problème avec. Ceci dit la charge rapide et le devérrouillage via emprunte sont vraiment 2 fonctions que j'apprécie déjà !


---------------
Seb16s
n°2064064
un20100
Posté le 10-01-2016 à 20:50:34  profilanswer
 

Quelqu'un qui possède le tel peut-il me confirmer qu'il est usb OTG
Merci


---------------
Feedback
n°2064067
Seb16s
Posté le 10-01-2016 à 20:59:16  profilanswer
 

Oui, USB OTG ça marche


---------------
Seb16s
n°2064076
un20100
Posté le 10-01-2016 à 21:21:30  profilanswer
 

Nickel merci :jap: plus qu'à me décider sur la couleur entre blanc/gris et gris foncé :whistle:
 
De plus suis toujours craintif sur l'autonomie :/


---------------
Feedback
n°2064507
Seb16s
Posté le 11-01-2016 à 19:14:55  profilanswer
 

L'autonomie en usage courant n'est pas si mal, meme si c'était un peu ma crainte de départ aussi.
 
Aujourd'hui journée de boulot standard, avec trajet en train donc un peu plus sollicitant que d'hab. J'ai pris le risque de partir ce matin avec 45 % de charge, et je suis arrivé chez moi en fin d'après-midi avec 15 %... donc c'est pas mal du tout ! Je pense pouvoir raisonnablement faire 2 jours en usage courant.
 
Par contre effectivement en veille pure il ne fait pas mieux que le M7... (mais diable je n'arrive pas à comprendre comment mon vieux One V tient ses 7 jours sans connexion data... ).


---------------
Seb16s
n°2064558
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-01-2016 à 21:06:06  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

L'autonomie en usage courant n'est pas si mal, meme si c'était un peu ma crainte de départ aussi.

 

Aujourd'hui journée de boulot standard, avec trajet en train donc un peu plus sollicitant que d'hab. J'ai pris le risque de partir ce matin avec 45 % de charge, et je suis arrivé chez moi en fin d'après-midi avec 15 %... donc c'est pas mal du tout ! Je pense pouvoir raisonnablement faire 2 jours en usage courant.

 

Par contre effectivement en veille pure il ne fait pas mieux que le M7... (mais diable je n'arrive pas à comprendre comment mon vieux One V tient ses 7 jours sans connexion data... ).


Qu'est ce qu il aurait donné avec une plus grosse batterie.. Cela aurait été monstrueux..


Message édité par alriad le 11-01-2016 à 21:06:21

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2064660
boutch_200​0
Posté le 12-01-2016 à 04:50:16  profilanswer
 

Le rapport batterie /autonomie est excellent : une belle optimisation :jap:

n°2064706
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-01-2016 à 08:12:12  profilanswer
 

boutch_2000 a écrit :

Le rapport batterie /autonomie est excellent : une belle optimisation :jap:


Oui mais tu ne l'as pas encore vendu le tien ? J'avais cru que tu avais une touche. :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2064895
nicotat
Posté le 12-01-2016 à 14:14:49  profilanswer
 

Petite news qui peut avoir son intérêt concernant le root http://www.phonandroid.com/forum/w [...] 41900.html
Maintenant, vaut mieux être prudent vu que le root n'a pas l'air si simple sur le A9 (cryptage, suppression des données, impossibilité de fusionner les mémoires interne et carte...)


Message édité par nicotat le 12-01-2016 à 16:03:48
n°2065282
boutch_200​0
Posté le 13-01-2016 à 05:30:30  profilanswer
 

alriad a écrit :


Oui mais tu ne l'as pas encore vendu le tien ? J'avais cru que tu avais une touche. :D

 

Aujourd'hui  :jap:

 

Mais c'est presque à contre cœur !


Message édité par boutch_2000 le 13-01-2016 à 05:31:03
n°2066101
tatann9
Posté le 14-01-2016 à 11:36:31  profilanswer
 

Salut à tous

 

Est-il normal que depuis 2 jours "cellulaire inactif" et "système d'exploitation android" consomment plus de batterie que l'écran ?
à quoi correspond "cellulaire inactif" svp

n°2066154
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 14-01-2016 à 13:26:56  profilanswer
 

tatann9 a écrit :

Salut à tous  
 
Est-il normal que depuis 2 jours "cellulaire inactif" et "système d'exploitation android" consomment plus de batterie que l'écran ?  
à quoi correspond "cellulaire inactif" svp


Regarde le temps en minutes, comparativement ils consomment moins.
Mais en % chez moi aussi ils sont plus consommateurs.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2066281
tatann9
Posté le 14-01-2016 à 16:16:35  profilanswer
 

alriad a écrit :


Regarde le temps en minutes, comparativement ils consomment moins.
Mais en % chez moi aussi ils sont plus consommateurs.

 

Oui tu as raison ça consomme moins de batterie en minutes mais lors de ma première journée d'utilisation (je l'ai depuis 4 jours) la consommation de batterie par l'écran était placée en premier.
Enfin bon ça ne doit donc pas être très important. Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei Mediapad X2 (7")[Topic Unique]Huawei Mate 8 Android6.0 4GB 128GB
[Topic Unique] LETV one X500 X600 X800 X900Asus ZenPad C7.0 ou Acer Iconia One 7
[Topic unique] Xiaomi Mi Band 1S (capteur fréquences cardiaques)[HTC One M7] Très lent lors dès que je le branche
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP ) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC One A9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR