Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-918/ 918D (Double sim)

n°1131308
alejandre
Posté le 20-07-2012 à 13:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michelb91 a écrit :

J'ai (enfin) reçu le virement de 20 euros. Mon dossier ODR ayant été validé le 19/04, j'ai donc appris que 6 à 8 semaines c'est  3 mois !


J'avais fait, à 1 mois d'intervalle, 2 demandes de remboursement pour 2 appareils et j'ai aussi été remboursé hier pour les 2 demandes. Ils doivent faire un blot à la fin du truc...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 13:50:59  profilanswer
 

n°1131472
michelb91
Posté le 20-07-2012 à 17:51:05  profilanswer
 

alejandre a écrit :


J'avais fait, à 1 mois d'intervalle, 2 demandes de remboursement pour 2 appareils et j'ai aussi été remboursé hier pour les 2 demandes. Ils doivent faire un blot à la fin du truc...


 
La fin du truc c'était le 15 juin !


---------------
Michel
n°1131487
alejandre
Posté le 20-07-2012 à 18:22:41  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

La fin du truc c'était le 15 juin !


En fait, j'disais ça histoire de dire quelque chose pasque fondamentalement, du moment que je suis remboursé, un mois + tôt ou + tard, hein... Et pour être honnête, j'trouve même assez marrant que nous, français, au contraire des allemands, américains, grecs, russes, italiens, espagnols, hongrois, philippins et j'en passe, on parle beaucoup + « ODR », dans le cas d'espèce, que « technique » :sarcastic:  

n°1131542
angellus2
Posté le 20-07-2012 à 19:49:04  profilanswer
 

Remboursement également reçu pour un dossier validé le 22/05


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1134233
mosquito34
Posté le 25-07-2012 à 15:01:18  profilanswer
 

Je possède le 918 depuis peu, je suis novice c'est mon premier smartphone
 
Peut-on lire les QR code avec ce tel et si oui comment ?
 
Et les pdf ? et si oui comment?
 
Merci de votre aide

n°1136546
pmpmpm
Posté le 29-07-2012 à 13:37:09  profilanswer
 

Désolé de mettre à contribution vos expertises...
J'ai acquis hier ce modèle; depuis je galère...
 
J'ai (finalement) réussi à le faire communiquer avec mon casque bluetooth; par contre en essayant de recopier mes contacts depuis mon LG (via BT), ça coince... Le LG transmet (donc la communication est établie), le 918D indique qu'il a qq chose en réception... mais pas de menu "pop up" pour accepter !
 
Pour le wi-fi, c'est pire: il voit "ma" box; dont l'accès est sécurisé en WEP (8c). Lors de mes tentatives de connection on me demande un mot de passe (et donc pas ma clef...). En cherchant, il est possible que ce mdp donne accès à un fichier qui serait stocké quelque part. Et en essayant d'accéder à cette fonction (en supposant que ce soit ça mon problème ???), il m'est demandé ce mdp; que je n'ai jamais entré !!!
Y a t il un mdp par défaut (5c ou 13c ou plus pour que le bouton "connection" soit activé) ?
Ou bien ne peut on se connecter (aisément) qu'aux réseaux "ouverts" (je ne pourrais tester qu'ultérieurement) ? auquel cas il me faudrait modifier mon réseau...
Ou bien faut il ramener au vendeur ce produit en attendant le Samsung double SIM ???
NB mon QTEK de... 10ans se connecte à ma box sans problème...
 
Merci (énormément) d'avance.


Message édité par pmpmpm le 29-07-2012 à 13:40:37
n°1137371
SofAMCRO
Posté le 30-07-2012 à 23:54:27  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je fais appel à vous en tant que futur acquéreur de l'OT 918, je voulais savoir tout d'abord si l'ecriture des SMS pouvait etre rapide et fluide et ensuite quelles applications vous considerez comme indispensables ?
De plus, pour le rooter, les tutos que j'ai trouvé propose le 918D system.img mais il s'agit d'un 918 , cela marchera quand meme ou faut-il un 918 system.img ?

Message cité 1 fois
Message édité par SofAMCRO le 31-07-2012 à 01:14:22
n°1137452
michelb91
Posté le 31-07-2012 à 10:13:32  profilanswer
 

SofAMCRO a écrit :

Salut à tous
 
Je fais appel à vous en tant que futur acquéreur de l'OT 918, je voulais savoir tout d'abord si l'ecriture des SMS pouvait etre rapide et fluide et ensuite quelles applications vous considerez comme indispensables ?
De plus, pour le rooter, les tutos que j'ai trouvé propose le 918D system.img mais il s'agit d'un 918 , cela marchera quand meme ou faut-il un 918 system.img ?


 
 
La seule différence entre le 918 et le 918D est la possibilité de mettre 2 cartes SIM dans le second (D = dual sim). Je pense que cela ne change rien pour le rooter.
 
Pour les SMS, j'avais un téléphone avec un clavier à 10 touches et je trouve donc qu'écrire des SMS avec le 918 est largement mieux. :lol:


---------------
Michel
n°1137829
nonop85
Posté le 31-07-2012 à 17:18:03  profilanswer
 

Je cherche une housse en silicone pour mon alcatel OT 918D, quelqu'un peut-il m'aider ? :p SVP

n°1138558
Damien218
Posté le 01-08-2012 à 19:16:16  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je me suis acheté ce téléphone mardi passé.
 
Pour le moment, je le découvre. J'envisage peut-être de le rooter pour supprimer les applications crasseuses préinstallées sur le téléphone, genre l'aide, les deux lecteurs de musique (j'en ai besoin que d'un :p).
 
Pour le moment, je me demande comment faire pour l'affichage du numéro dans un format "normal", pas en format US de XXX-XXX-XXXX... Bon si je fais le numéro en format international +32XXX, j'ai pas le problème... Mais je n'ai pas envie de mettre les numéros en format international.
 
Je parle de l'affichage des numéros lors de la composition du numéro pour appeler, ou encore le journal ou même le répertoire.
 
Autres questions, comment mettre la date en format "européen" 27/07/2012 dans le journal, alors qu'elle est affichée en 07/27/2012 dans le journal :(
 
Merci de vos aides !
Damien

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 19:16:16  profilanswer
 

n°1138739
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 01-08-2012 à 23:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récement fait l'acquisition du 918D et j'aurai deux questions :
- disposant d'un abonnement pro blackberry, j'ai donc mis cette SIM dans l'emplacement 1, j'ai le téléphone et les SMSs mais je ne parviens pas a avoir internet, quelqu'un serait-il comment faire ?
 
- ensuite, ayant quelques problkèmes de vues, je me demandais comment agrandir les polices ?
J'ai essayer Spare parts mais les polices reprennent leur taille initiale dès que je bascule du portrait à paysage et inversement. De plus spare parts n'agrandi pas le menue :S
Les autres appli trouvés (LCD density et DPI changer) nécessitent d'être root et donc de cracker le tel :S
Par contre, pour les SMS, je m'en suis sorti en installant Go SM Pro,, je l'ai défini en tant qu'application par défaut mais ce n'est pas elle qui s'allume quand je click sur l'icone en bas à droite de l'écran, c'est normal ?
 
Je vous remercie par avances des réponses que vous pourrez m'apportez.
Leo

n°1139023
pampelline​1
Posté le 02-08-2012 à 13:37:42  profilanswer
 

Bonjour
Ce téléphone est-il compatible avec l'EAP-SIM de chez Free


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
n°1139200
funky 83
Posté le 02-08-2012 à 17:34:16  profilanswer
 

pampelline1 a écrit :

Bonjour
Ce téléphone est-il compatible avec l'EAP-SIM de chez Free


 
non


---------------
Feedback
n°1139389
SofAMCRO
Posté le 03-08-2012 à 01:17:18  profilanswer
 


 
Quelle est la difference, lors du root avec Smart Phone Flash Tools, si l'on coche RECOVERY ou si l'on coche ANDROID ? Car j'ai trouvé 2 tutos de root qui se différencient à cette étape
 
 
 


Message édité par SofAMCRO le 03-08-2012 à 01:17:41
n°1140205
Swagirl
Posté le 04-08-2012 à 19:39:07  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je doit rajouter une musique sur mon ALCATEL S BY SFR 3440 et je voudrais savoir je n'ai pas assez de mémoire, comment éffacer l'application facebook, c'est urgent pourrais vous me donnez une réponçe svp !!!!!   :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :( URGENT


---------------
SWAGIRL
n°1140245
michelb91
Posté le 04-08-2012 à 21:31:48  profilanswer
 

Au lieu de mettre des URGENT partout, il faudrait d'abord frapper à la bonne porte !


---------------
Michel
n°1140415
phillari
Posté le 05-08-2012 à 12:57:40  profilanswer
 

Bonjour, par hasard je suis tomber sur le nouveaux alcatel "Alcatel OT 991D" Date de sortie 2 trimestre 2012, les différences: batterie Li-Ion 1500 mAh, écran 4", processeur 800 MHz.
Apres tout est pareil.
 
Lien:
 
http://fr.gsmchoice.com/fr/catalog [...] Smart.html

n°1140420
phillari
Posté le 05-08-2012 à 13:11:21  profilanswer
 

Slt, on peu le trouver, en tout cas pour moi j'ai trouver que ça sue ebay 127,36E :
 
http://cgi.ebay.fr/Alcatel-One-Tou [...] 981wt_1139
 
si vous le trouver ailleurs Merci.


Message édité par phillari le 05-08-2012 à 13:12:42
n°1140557
Swagirl
Posté le 05-08-2012 à 19:29:24  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

Au lieu de mettre des URGENT partout, il faudrait d'abord frapper à la bonne porte !


 
 
Alors esque toi tu peut m'aider ou pas ??  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :( stp ! :kaola:   :(  :(

n°1140652
michelb91
Posté le 05-08-2012 à 21:57:04  profilanswer
 

Swagirl a écrit :


 
 
Alors esque toi tu peut m'aider ou pas ??  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :( stp ! :kaola:   :(  :(


 
Non et on parle du modèle OT 918D ici !


---------------
Michel
n°1140719
Papataneus
Posté le 06-08-2012 à 01:26:17  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
je me permet de répondre sur ce sujet (nouveau sur ce forum je ne sais pas si je dois créer un topic, j'en suis désolé).
 
Je possède depuis le mois de mai l'ALCATEL ONETOUCH 918D et jusqu'à la semaine dernière j'en étais satisfait.
 
Cependant, depuis 1 semaine, je déchante un peu.
En faisant un peu de route pour partir sur les côtes, mon téléphone s'est mis à perdre le réseau 3G et le retrouver plusieurs fois d'affilé.
 
Depuis une semaine, il ne fait que se déconnecter, se reconnecter sans intervention de ma part (son de la notification de reconnexion).
 
A chaque fois qu'il se déconnecte et se reconnecte, il me note: "l'accès limité a été modifié" et je perd la connexion.
 
Quand je perd la connection, je peux voir une croix a côté du témoin de réseau de téléphone ce qui correspond a aucun signal en page 21 du PDF de notice.
Pendant ce temps, il m'est totalement impossible d'appeler, ni d'accéder à internet.
 
J'ai testé avec 3 cartes SIM (la mienne une carte SIM Free, celle de ma femme qui a une carte SIM Free sur un OT-990, celle de mon portable pro qui a un abonnement 3G avec Orange). A chaque fois même problème.
J'ai testé ma carte SIM sur le téléphone de ma femme et ca fonctionne parfaitement.
 
L'accès au réseau peut fonctionner sans problème plusieurs heure comme il peut planter au bout de quelques secondes (sur mes derniers tests c'est quand je met mon mot de passe pour accéder à mon téléphone).
 
Avant d'appeler la hotline samedi, j'ai installé le dernier logiciel d'upgrade du téléphone et il m'a tout effacé pour installer la dernière image disponible chez ALCATEL. Il est brut de fonderie. J'ai même retiré la carte SD.
Cependant, rien n'y fait, le réseau 3G décroche régulièrement.
 
Etant en vacances, je ne pense pas que ce soit dû au réseau car les antennes sont à moins de 500 m (je les vois de visu). Je suis allé en déplacement à divers endroits et ce problème se reproduit.
 
J'ai installé une application qui log les connexions. Mon téléphone se connecte la quasi totalité du temps en UMTS (exemple avec le logiciel 2G-3G-4G Monitor en version free, il me note à 01H15 pour ce jour (donc commencé depuis 1H15): UMTS (1H), HSPA (4mn), N/A (2mn).
 
Samedi j'ai appelé le service technique d'ALCATEL qui me dit directement d'appeler un SAV pour le renvoi de mon téléphone. Cependant, j'ai un petit doute sur le fait qu'il soit vraiment défectueux car quand il est connecté, il peut tenir un moment (problème aléatoire).
 
A l'heure où j'écris ce post, il a décroché 3 fois en 5 mn.
 
En autres tests, j'ai essayé de forcer le téléphone sur un opérateur, en vain. Idem pour le type de connexion (automatique, GSM, ...).
 
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème?
Pour les autres affirmés ou non sur ce portable ou ANDROID, que me recommandez vous de faire?
 
Pour autre information, je suis en région frontalière avec la belgique. Au niveau Free, j'ai bloqué mon forfait (forfait illimité) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Cependant, avec le téléphone de ma femme, ca fonctionne.
Pourquoi pas avec mon téléphone? Défectueux?
 
Je n'ai jamais rooté le portable même si ca m'aurait bien plu car la mémoire est limite. :)
 
Je vous remercie par avance pour votre aide. Désolé si j'ai mal détaillé le problème.
 
Cordialement,
 
Patrice

n°1141878
Va84
Posté le 08-08-2012 à 11:24:16  profilanswer
 

@phillari : http://www.frandroid.com/test/1078 [...] e-android/
 
@Papataneus : Je pense à un problème, moi ça peut lui arriver de décrocher mais c'est souvent en pleine montagne quand il n'y a aucune antenne à proximité, quand je vois l'antenne à 500m comme tu le dis j'ai 2/3 barres de réseau sur 4 minimum.
Ça peut aussi lui arriver ( mais alors ça arrive très très rarement ) il décroche du réseau quelques secondes mais 30 secondes après il est reconnecté...

n°1142181
Papataneus
Posté le 08-08-2012 à 22:46:51  profilanswer
 

Bonjour,
de retour chez moi, mon téléphone refonctionne normalement.
Plus de déconnexions ...
 
Quand j'étais sur la côte, il était régulièrement en 3G / UMTS.
Chez moi il est en HSPA. Est-ce dû à ca?
 
Y a t'il quelqu'un qui a FREE MOBILE et qui se connecte parfaitement en 3G / UMTS avec l'OT-918D?
Y a t'il quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi?
 
Pourquoi les informations de la carte SIM me notent en "pas d'itinérance" alors que je dois l'utiliser pour bénéficier des services ORANGE avec FREE MOBILE?
 
Merci pour vos informations,
 
Patrice


Message édité par Papataneus le 11-08-2012 à 02:05:24
n°1142637
sevijc
Posté le 09-08-2012 à 18:46:38  profilanswer
 

il fonctionne bien avec Whatsapp?

n°1143337
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 10-08-2012 à 21:32:22  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai un gros souci avec le GPS d'un Alcatel OT-918D (neuf d'il y a qq semaines, non rooté)
 
Quand j'ai le GPS activé (avec une appli de carto / tracking GPS comme Maverick , GPS Logger, GoogleMaps ou autres)  et que je me déplace rapidement en voiture, le GPS me suit relativement bien à la trace.  
 
Par contre, dès que je roule doucement, que je suis à l’arrêt ou que je marche à pied, ma localisation "bouge" tout seule et part dans tous les sens :sweat:
 
Exemple1 : je suis en voiture  
Mon trajet est en bleu.  
Le point rouge foncé, c'est un feu tricolore où je me suis arrêté qq dizaines de secondes.
http://myw3.free.fr/forum/gps1.png
 
Exemple2 : je suis à pieds.
Mon trajet est en bleu (je fais le tour d'un batiment de 200m x 150 m)
Je me suis arrêté qq minutes au point rouge foncé.
Globalement, le GPS fait n'importe quoi et en particulier à l'arrêt où ça part vraiment n'importe où...
http://myw3.free.fr/forum/gps2.png
 
 
J'ai testé avec les aides A-GPS et EPO activées & désactivées (mais vu que c'est pour le fix , ça devrait pas interférer)
J'ai testé différentes applications d'affichage GPS / enregistrement  de parcours.
J'ai essayé en en ville, dans des espaces verts dégagés, sur route / autoroute
==> J'ai toujours ce comportement :(
NB: J'ai testé en // les mêmes parcours avec la même appli sur un OT-990 , je n'ai eu aucun problème...
 
Suis-je le seul à avoir ce problème ?!
Avez-vous des pistes pour le régler ?
 
 
Je vais tenter une mise à jour OTU (si il y en a une de dispo.)  
Sinon j'appelerai Alcatel :(

Message cité 1 fois
Message édité par JWhy le 10-08-2012 à 21:43:27

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1143388
Papataneus
Posté le 10-08-2012 à 23:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai déjà eu le tour en allant sur Roubaix, j'avais plusieurs rues de décallage.
J'avais installé une application de champ magnétique qui utilise certains sensors (X, Y et Z) et ils avaient de fortes valeurs (ils sont utilisés par la boussole).
Tu peux essayer de réaliser plusieurs 8 horizontalement ce qui te réinitialisera les sensors et remettra le champ magnétique comme il faut (ca a marché quasiment dans tous les cas pour moi).
 
Sinon, pour le GPS, j'ai déjà eu des reboots du téléphone en l'utilisant.
 
J'espère avoir pu t'aider.
 
Bon courage,
 
Patrice
 
 

JWhy a écrit :

Hello,  
 
J'ai un gros souci avec le GPS d'un Alcatel OT-918D (neuf d'il y a qq semaines, non rooté)
 
Quand j'ai le GPS activé (avec une appli de carto / tracking GPS comme Maverick , GPS Logger, GoogleMaps ou autres)  et que je me déplace rapidement en voiture, le GPS me suit relativement bien à la trace.  
 
Par contre, dès que je roule doucement, que je suis à l’arrêt ou que je marche à pied, ma localisation "bouge" tout seule et part dans tous les sens :sweat:
 
Exemple1 : je suis en voiture  
Mon trajet est en bleu.  
Le point rouge foncé, c'est un feu tricolore où je me suis arrêté qq dizaines de secondes.
http://myw3.free.fr/forum/gps1.png
 
Exemple2 : je suis à pieds.
Mon trajet est en bleu (je fais le tour d'un batiment de 200m x 150 m)
Je me suis arrêté qq minutes au point rouge foncé.
Globalement, le GPS fait n'importe quoi et en particulier à l'arrêt où ça part vraiment n'importe où...
http://myw3.free.fr/forum/gps2.png
 
 
J'ai testé avec les aides A-GPS et EPO activées & désactivées (mais vu que c'est pour le fix , ça devrait pas interférer)
J'ai testé différentes applications d'affichage GPS / enregistrement  de parcours.
J'ai essayé en en ville, dans des espaces verts dégagés, sur route / autoroute
==> J'ai toujours ce comportement :(
NB: J'ai testé en // les mêmes parcours avec la même appli sur un OT-990 , je n'ai eu aucun problème...
 
Suis-je le seul à avoir ce problème ?!
Avez-vous des pistes pour le régler ?
 
 
Je vais tenter une mise à jour OTU (si il y en a une de dispo.)  
Sinon j'appelerai Alcatel :(

Message cité 1 fois
Message édité par Papataneus le 10-08-2012 à 23:52:45
n°1143398
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 11-08-2012 à 00:43:31  profilanswer
 

Papataneus a écrit :


J'avais installé une application de champ magnétique qui utilise certains sensors (X, Y et Z) et ils avaient de fortes valeurs (ils sont utilisés par la boussole).
Tu peux essayer de réaliser plusieurs 8 horizontalement ce qui te réinitialisera les sensors et remettra le champ magnétique comme il faut (ca a marché quasiment dans tous les cas pour moi).
 
Sinon, pour le GPS, j'ai déjà eu des reboots du téléphone en l'utilisant.


Merci Patrice, j'essaierai cela ce week-end.
J'ai effectivement eu un reboot  sur un des (nombreux) tests effectués :/


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1143428
migallon
Posté le 11-08-2012 à 08:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté le gsm Alcatel OT-918, quelqu’un pourrais m'aider svp? je m'explique: j'ai mon agenda dont la musique n'est pas assez longue, je voudrais mettre un ringtone qui soit le plus long possible pour si je suis pas prêt du téléphone qu'il continue a sonner tant que j'ai pas valider, cela m’évitera de rater mes rendez vous.
Merci

n°1143680
Va84
Posté le 11-08-2012 à 18:46:29  profilanswer
 

Bizarre, moi le GPS en randonnée suivait très très bien la route, et était pile au bon endroit, j'ai testé une fois avec l'appli " Mes parcours " et elles s'est pas planté de route.
Une fois par contre ça m'avait fait comme toi, mais l'autre fois ça a super bien marché sur un trajet de 2-3 km...

n°1144524
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 13-08-2012 à 19:27:29  profilanswer
 

C'est pas encore le top, mais les grands 8 ( comme un c.. :o )  dans le parking ont l'air d'avoir un peu amélioré la situation  :)
Les tests vont continuer dans les jours qui viennent , afin d'être sur que c'est définitivement résolu !
 
Merci !


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1145034
Papataneus
Posté le 14-08-2012 à 14:49:27  profilanswer
 

JWhy a écrit :

C'est pas encore le top, mais les grands 8 ( comme un c.. :o )  dans le parking ont l'air d'avoir un peu amélioré la situation  :)
Les tests vont continuer dans les jours qui viennent , afin d'être sur que c'est définitivement résolu !
 
Merci !


 
Bonjour,
as tu des GPS sur l'OT 918D ou  990 qui sont mieux que celui de GOOGLE?
Y a t'il possibilité de précharger la carte et de gérer les radars (du moins les zones de danger) comme un vrai GPS?
 
Ton OT 918D ne chauffe pas? moi de mon côté quand j'utilise le GPS il devient chaud.
 
Sinon de mon côté, je confirme qu'en HSPA, pas de problèmes de connexion. Par contre en UMTS là où j'étais, ca occasionnait des coupures réseau. Donc impossible de dire s'il s'agit d'un problème téléphone ou d'antenne ou logiciel. Cependant, c'est bizarre car avec l'OT 990 pas de problèmes donc ca me fait plutôt penser à un problème avec l'OT 918D.
 
Quelqu'un sait il comment améliorer l'antenne intégrée au téléphone? car quand j'étais sur la côté avec mes problèmes de coupures, mon OT 918D affichait -94 db alors qu'un HTC affichait -71db?
 
Merci pour vos renseignements,
 
Patrice

n°1145166
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 14-08-2012 à 18:18:00  profilanswer
 

Papataneus a écrit :


as tu des GPS sur l'OT 918D ou  990 qui sont mieux que celui de GOOGLE?
Y a t'il possibilité de précharger la carte et de gérer les radars (du moins les zones de danger) comme un vrai GPS?


Je ne sais pas si c'est mieux que celui de Google, mais j'utilise Maverick , principalement parce qu'il permet d'avoir une carto offline (que je crée avec MOBAC, sur un PC)
Je ne crois pas qu'il gère les POI (radars ou zones de danger). Perso. je n'en ai pas besoin vu qu'il sera utilisé principalement pour de la rando.
 

Papataneus a écrit :


Ton OT 918D ne chauffe pas? moi de mon côté quand j'utilise le GPS il devient chaud.


Pour l'instant, je ne l'ai pas trop utilisé intensivement mais effectivement, il a l'air de chauffer lors de l'utilisation du GPS.


Message édité par JWhy le 14-08-2012 à 18:19:49

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1146160
flyingbob
Posté le 16-08-2012 à 16:55:09  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse la dernière MAJ du téléphone, fait que la led est enfin utilisée pour signaler la réception d'un SMS ou un appel manqué (elle clignote) et plus seulement pour la charge de la batterie.
 
Par contre ne faites pas comme moi pensez à sauvegarder vos numéros avant :o.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingbob le 16-08-2012 à 16:56:22
n°1146453
Eiji199
Posté le 17-08-2012 à 08:16:23  profilanswer
 

bonjours, je suis l'heureux possesseur d'un one touch 918 et j'en etait jusque la très content...Mais la un peu moins, j'ai deja plus de place sur ma memoire interne alors que toutes mes applications telecharger je les est mise sur ma sd. je ne peut plus faire de mise a jour sur mes applications de base, je ne peu plus recevoir de sms ou de mms, je peut meme plus utiliser quelque application genre navigateur internet en autre; il me dit memoire saturé et donc certaine application peuvent cesser de fonctionner.bref j'ai vu qu'il fallait rooté la bête mais quand meme pour le nul en informatique ce n'est pas normal au bout d'une semaine d'utilisation qu'on puisse deja pu rien faire.
je precise que j'ai du installé meme pas 10 application depuis que je l'est...
donc si quelqu'un a la solution .
merci beaucoup d'avance parce que la je galere et je peut plus m'en servir presque
 
ps: rien a voir mais j'ai l'impression que le telephone ne possede pas de boussole... sur les caracteristique du telephone il disent qu'il a gps,boussole mais quand je lance une application boussole ou skymap ,il detecte ma position gps mais pas du tout l'orientation ...
donc j'ai besoin d'aide la dessus aussi svp.
merci

n°1146851
Va84
Posté le 17-08-2012 à 20:41:42  profilanswer
 

flyingbob a écrit :

Pour ceux que ça intéresse la dernière MAJ du téléphone, fait que la led est enfin utilisée pour signaler la réception d'un SMS ou un appel manqué (elle clignote) et plus seulement pour la charge de la batterie.
 
Par contre ne faites pas comme moi pensez à sauvegarder vos numéros avant :o.


 
Pour le 918 en effet, mais pas pour le D, y a t-il un risque sachant que la dernière version de One Touch Upgrade ne reconnait plus le D, la Rom est-elle la même ?

n°1146890
funky 83
Posté le 17-08-2012 à 21:29:19  profilanswer
 

Va84 a écrit :

 

Pour le 918 en effet, mais pas pour le D, y a t-il un risque sachant que la dernière version de One Touch Upgrade ne reconnait plus le D, la Rom est-elle la même ?

 

Tu peux y aller j'ai fait la mise a jour mais j'ai eu quelque frayeur  :D . J'ai sélectionner 918 sur alcatel upgrade.

 

A la fin de la mise a jour le voyant bleu etait allumé meme apres avoir débranché le cable usb. J'ai du coup retiré la batterie.
Le démarrage suivant la mise a jour est assez long je penssais que le tel etait planté mais en faite non apres un petit moment le téléphone a booter.

 

Par contre bien faire une sauvegarde de tous ce que tu as puisque le tel revient en config usine.

 

:hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 17-08-2012 à 21:30:11

---------------
Feedback
n°1147056
Va84
Posté le 18-08-2012 à 09:28:06  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
Tu peux y aller j'ai fait la mise a jour mais j'ai eu quelque frayeur  :D . J'ai sélectionner 918 sur alcatel upgrade.
 
A la fin de la mise a jour le voyant bleu etait allumé meme apres avoir débranché le cable usb. J'ai du coup retiré la batterie.
Le démarrage suivant la mise a jour est assez long je penssais que le tel etait planté mais en faite non apres un petit moment le téléphone a booter.
 
Par contre bien faire une sauvegarde de tous ce que tu as puisque le tel revient en config usine.
 
 :hello:  :hello:


 
Ok merci je vais la faire ;-)

n°1147068
Va84
Posté le 18-08-2012 à 10:05:50  profilanswer
 

Bon alors mon retour sur la MàJ: il faut en effet bien choisir le 918 sur la dernière version de One Touch Upgrade S.
 
Ensuite il faut être patient, le mien à mis plus de 45 minutes pour faire la MàJ et après le téléphone est long à rebooter la première fois.
 
Et pour l'instant je n'ai vu aucun changement si ce n'est en effet la LED qui clignote lors de la réception d'un SMS

n°1147091
angellus2
Posté le 18-08-2012 à 11:06:06  profilanswer
 

Il n'est pas possible de faire la mise à jour directement depuis le téléphone?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1147227
funky 83
Posté le 18-08-2012 à 15:38:13  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Il n'est pas possible de faire la mise à jour directement depuis le téléphone?


 
ici c'est le topic du smartphone du pauvre  :D .
 
Nan il te faut le logiciel .  :o


---------------
Feedback
n°1147418
angellus2
Posté le 18-08-2012 à 21:55:22  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
ici c'est le topic du smartphone du pauvre  :D .
 
Nan il te faut le logiciel .  :o


 :jap:  merci


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-908 FAchat smartphone Android clavier physique
Achat smartphone Android clavier physique[Topic Unique ] Hyundai A7HD
[Topic Unique] PMT-43.WiFi - la tablette à 60euros!est-ce qu ya des App qui ne marchentque sur android 2 et pas 3 ni 4?
[conseil] Achat tel Android --> 500€ maxbesoin aide pour tablet android memup
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-918/ 918D (Double sim)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR