Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

 


Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°957648
drouvre
Posté le 21-01-2012 à 17:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
sur cette page http://www.cdiscount.com/telephoni [...] escription il est indiqué :
 
144g - Android 2.3 Gingerbread - 3G+ - Ecran tactile capacitif 3.5" - Bluetooth 3.0 - WiFi - Micro USB - Appareil photo 5 MP - Caméra frontale VGA - Lecteur de cartes mémoire...
 
C'est moi ou bien ilsse gourent ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 17:13:50  profilanswer
 

n°957659
mahel85
Posté le 21-01-2012 à 17:18:34  profilanswer
 

formidable ! merci Killall-9 , ça fait déjà un peu de place de gagné!

n°957745
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 21-01-2012 à 17:53:43  profilanswer
 


 
merci  [:bien]  
:jap:
 

drouvre a écrit :

Bonjour,
sur cette page http://www.cdiscount.com/telephoni [...] escription il est indiqué :
 
144g - Android 2.3 Gingerbread - 3G+ - Ecran tactile capacitif 3.5" - Bluetooth 3.0 - WiFi - Micro USB - Appareil photo 5 MP - Caméra frontale VGA - Lecteur de cartes mémoire...
 
C'est moi ou bien ilsse gourent ?


 
je viens de le recevoir today et il est en 2.2.2, c'est cdiscount qui est a la rue :/

Nenes a écrit :

ouf finit mes 39 pages de retard :D
 
merci a Loofy pour cette belle FP :jap:
 
j'aurai mon OT 990 la semaine prochaine mais il y a un truc de louche  [:icon16]  
 
la 2.3 n'est pas sorti et pourtant dans le descriptif de l' appareil sur le site

Citation :

144g - Android 2.3 Gingerbread - 3G+ - Ecran tactile capacitif 3.5" - Bluetooth 3.0 - WiFi - Micro USB - Appareil photo 5 MP - Caméra frontale VGA - Lecteur de cartes mémoire...


 
je me suis fait niké ou bien ? :o


n°957760
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 21-01-2012 à 17:57:11  profilanswer
 

Citation :

Contenu de la boite :
     • L’Alcatel One Touch 990.
     • La batterie.
     • Un câble micro USB pour synchroniser vos données avec votre PC et recharger la batterie.
     • Le chargeur.
     • Une protection écran (en + de celle intégrée).
     • Un kit mains-libres.
     • Une carte MicroSD de 2Go (Chez Orange : Voir Ici).
     • Le guide d’utilisation


 
pour info first page, j'ai acheté le mien nu et il y a aussi un sd de 2 go :)
 
sympa, par contre , pas de protection écran :/ (ot 990 chrome)

n°957761
drouvre
Posté le 21-01-2012 à 17:57:27  profilanswer
 

222... :/
Mais m'en fout c'est pour maman, il faut juste  qu'il fasse téléphone, boite vocale, MMS/SMS, et un browser web, donc bon :o


Message édité par drouvre le 21-01-2012 à 17:57:58
n°958071
attitude68
Posté le 21-01-2012 à 19:53:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai aussi un alcatel OT990, je part jeudi prochain en turquie et je voudrais pouvoir téléphoner depuis la turquie vers un fixe en france à moindre cout. Je serais dans un hotel qui dispose du wifi, j'ai donc installer skype sur mon téléphone et connecter le téléphone au wifi, mais le son est très hachuré.  
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par attitude68 le 21-01-2012 à 19:53:13
n°958131
metalazo8
Posté le 21-01-2012 à 20:16:39  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai aussi un alcatel OT990, je part jeudi prochain en turquie et je voudrais pouvoir téléphoner depuis la turquie vers un fixe en france à moindre cout. Je serais dans un hotel qui dispose du wifi, j'ai donc installer skype sur mon téléphone et connecter le téléphone au wifi, mais le son est très hachuré.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Si tu es chez Free tu as possibilité d'utiliser le SIP en VOIP, pour les autres opérateurs je ne sais pas.

 

Tu installes un logiciel SIP genre CSipSimple (tu pourras téléphoner aux mêmes conditions que si tu te trouvais chez toi. (à condition de passer par le Wifi)

Message cité 2 fois
Message édité par metalazo8 le 21-01-2012 à 20:17:41
n°958270
etheriel
Posté le 21-01-2012 à 21:17:38  profilanswer
 

Nenes a écrit :

sympa, par contre , pas de protection écran :/ (ot 990 chrome)


bizarre: le mien avait une protection deja posée + 1 de rechange dans la boite


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°958276
mahel85
Posté le 21-01-2012 à 21:20:28  profilanswer
 

formidable ! merci Killall-9 , ça fait déjà un peu de place de gagné!

n°958453
webvan
Posté le 21-01-2012 à 22:40:18  profilanswer
 

metalazo8 a écrit :


 
Bonjour,
 
Si tu es chez Free tu as possibilité d'utiliser le SIP en VOIP, pour les autres opérateurs je ne sais pas.
 
Tu installes un logiciel SIP genre CSipSimple (tu pourras téléphoner aux mêmes conditions que si tu te trouvais chez toi. (à condition de passer par le Wifi)


 
Méfiance avec CSipSimple, son très hâché chez moi, la seule appli potable que j'ai trouvée pour le SIP sur Android c'est Bria.
 
Sinon je sais pas s'il y en a d'autres qui utilisent l'excellent K9 Mail ici, mais il se comporte bizarrement sur mon OT-990 depuis quelques jours, impossible de le lancer, il se ferme immédiatement. Seule solution que j'ai trouvée, désinstaller, réinstaller et...reconfigurer et après ça marche, mais pas très longtemps !


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 22:40:18  profilanswer
 

n°958471
attitude68
Posté le 21-01-2012 à 22:44:59  profilanswer
 

metalazo8 a écrit :


 
Bonjour,
 
Si tu es chez Free tu as possibilité d'utiliser le SIP en VOIP, pour les autres opérateurs je ne sais pas.
 
Tu installes un logiciel SIP genre CSipSimple (tu pourras téléphoner aux mêmes conditions que si tu te trouvais chez toi. (à condition de passer par le Wifi)


 
J'ai free (V6) en FAI, merci pour l'appli, le son est-il de bonne qualité ? et donc depuis la turquie j'aurais les appels illimités sur les fixes et mobiles en france ?

n°958566
metalazo8
Posté le 21-01-2012 à 23:41:47  profilanswer
 

attitude68 a écrit :


 
J'ai free (V6) en FAI, merci pour l'appli, le son est-il de bonne qualité ? et donc depuis la turquie j'aurais les appels illimités sur les fixes et mobiles en france ?


 
Oui comme si tu téléphonais de chez toi, avec les mêmes conditions de la Freebox.
 
Tu dois activer un compte SIP dans le compte du site Free dans la rubrique téléphone.
 
Je te laisses chercher sur le web pour le paramétrage de l'application.

n°958731
CorsicaBia
Posté le 22-01-2012 à 08:44:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question, est-il possible de faire de la visio avec l'OT-990, que ce soit avec Skype, GTalk ou un autre soft ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

n°958799
calmos
Posté le 22-01-2012 à 10:05:25  profilanswer
 

CorsicaBia a écrit :

Bonjour
 
Petite question, est-il possible de faire de la visio avec l'OT-990, que ce soit avec Skype, GTalk ou un autre soft ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement


 
 jamais réussi à faire de la visio avec skype

n°959270
coco1935
Posté le 22-01-2012 à 13:58:39  profilanswer
 

Tango propose de la visio aussi.. mais en effet skype cela ne fonctionne pas . Peut être avec la rom 2.3...

n°959421
metalazo8
Posté le 22-01-2012 à 15:10:29  profilanswer
 

coco1935 a écrit :

Tango propose de la visio aussi.. mais en effet skype cela ne fonctionne pas . Peut être avec la rom 2.3...


 
ooVoo est très bien aussi, avec possibilité de PC à Tel et Tel à PC

n°959432
CorsicaBia
Posté le 22-01-2012 à 15:16:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Donc la viso fonctionne avec Tango ou ooVoo ?
 
Cordialement

n°959574
Fly2thesky
Posté le 22-01-2012 à 17:02:05  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
 [:aloy]  
 
Bon sinon maintenant la batterie tient tout juste un jour (avant c'était 2/3 jour), sûrement à cause de la 3G (avant j'en avais pas, je viens de prendre free) :/
 
Ah au fait, ça a peut-être déjà été dit, mais pour ceux qui l'ont desimlocké, gardez bien les codes, car après un retour usine, il m'ont été demandés à nouveau.


 
 
 
OMG EXACTEMENT PAREIL
en 3g  la batterie tient à peine 20heures sans qu'on y touche

 
c'est triste :(


Message édité par Fly2thesky le 22-01-2012 à 17:04:49
n°959580
titototi
Posté le 22-01-2012 à 17:04:29  profilanswer
 

En attendant la 2.3 j'ai une question au sujet des 2.2, sur la première page on propose 2 roms :
1) Rom OT-990 Opérateur "O2" (UK)  
2) Custom Rom OT-990  
 
Il y a marqué que sur la deuxième rom que la surcouche opérateur (O2) est enlevée, mais en se qui concerne la surcouche d'alcatel , elle y est toujours ?

n°960042
attitude68
Posté le 22-01-2012 à 20:30:16  profilanswer
 

J'ai un soucis avec Csipsimple, dès que je met le téléphone à l'oreille l'écran s'éteint et la communication est hachuré alors que si je garde l'écran allumé aucun soucis

n°960131
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 22-01-2012 à 21:29:30  profilanswer
 

bonsoir :)
 
un renseignement, il est obsolète le tuto pour transférer les apps sur la sd ? car la je peux le faire nativement  [:cerveau skyzor] (pas toutes certe)
 
link2sd permet peut etre de déplacer les autres ?
 
thx :jap:
 
je demande ça car par 2 fois j'ai créé les partitions ext2 (1.4 go) et fat32 (13 go) et par 2 fois le tel a crasher avec pour message, carte sd vide, carte endomagé, obligé de reformater :(

n°960295
mahel85
Posté le 22-01-2012 à 23:22:16  profilanswer
 

bonjour !!! J'ai encore un problème . Le clavier android (qui est en qwerty) s'est mis à la place du clavier touchpal . j'ai regardé dans les options , et je ne trouve rien pour remettre le clavier touchpal  . Dans les options du touchpal / disposition du clavier / c'est écrit " présent. entrée anglais" , et dans "disposition en mode portrait " et "disposition en mode paysage" on a le choix  entre qwerty intégral , clavier à 12 touches ou cootek t+ ! Quant aux options du clavier android il n'y a rien pour choisir azerty ou qwerty . ( je précise , tout est bien en français partout )  là , je sèche total !!

n°962696
coco1935
Posté le 23-01-2012 à 20:08:58  profilanswer
 

loofy a écrit :

J'ai vu que des personnes avaient des problèmes de charges avec leur téléphone donc FAQ MAJ avec :
 
Q: La charge de ma batterie s'arrête à 95% ou ma batterie semble se décharger anormalement, que faire?
R: Pour commencer :
- Charger la batterie à fond (jusqu'au message "batterie chargée" )
- Ne pas débrancher le mobile du chargeur
- Éteindre le téléphone.
 
Méthode 1 :  
Pré-requis : Un téléphone rooté + Android Terminal Emulator installé sur son mobile depuis l'Android Market.
- Démarrer le téléphone
- Démarrer l'application Android Terminal Emulator
- Entrer la commande su puis "entrée"
- Un dièse s'affiche #
- Entrer la commande rm /data/system/batterystats.bin puis "entrée" (Vous venez d'effacer les statistiques d'usage de batterie)
- Quitter l'application Android Terminal Emulator
- Redémarrer le téléphone
OU
[u]Méthode 2[/i] :
Pré-requis : Un téléphone rooté + CWM Recovery
- Démarrer le téléphone en CWM recovery.
- Choisir l'option "advanced" et valider
- Choisir l'option "wipe battery stats" et valider
- Redémarrer le téléphone
 
Pour finir :
- Débrancher le téléphone du chargeur
- Laisser se décharger complètement : le téléphone va s'éteindre tout seul.
- Refaire une charge complète du téléphone (jusqu'au message "batterie chargée" )
 
Voilà la batterie est calibrée, vous pouvez maintenant l'utiliser comme vous voulez  :sol:  
 
 


 
 
 
J'ai testé la méthode 1 ainsi que batterycalibration et cela ne fonctionne pas..je suis toujours bloqué a 95%.
D'ailleurs comment arriver jusqu'à 100% puisque la charge se bloque avant?
merci

n°962827
mrcam
Posté le 23-01-2012 à 20:48:21  profilanswer
 

coco1935 a écrit :


J'ai testé la méthode 1 ainsi que batterycalibration et cela ne fonctionne pas..je suis toujours bloqué a 95%.
D'ailleurs comment arriver jusqu'à 100% puisque la charge se bloque avant?


 
Ayant eu le même problème, j'ai procédé à la méthode 1. Le téléphone en charge est resté plusieurs heures à 95%. Mais après une nuit de charge supplémentaire, la charge était complète.

n°962864
coco1935
Posté le 23-01-2012 à 20:57:41  profilanswer
 

mrcam a écrit :


 
Ayant eu le même problème, j'ai procédé à la méthode 1. Le téléphone en charge est resté plusieurs heures à 95%. Mais après une nuit de charge supplémentaire, la charge était complète.


 
Et depuis il fonctionne normalement?

n°962955
mrcam
Posté le 23-01-2012 à 21:26:38  profilanswer
 

Oui, il est maintenant calibré correctement.

n°963364
houba71
Posté le 23-01-2012 à 23:30:02  profilanswer
 

bonsoir, je viens d'acheter un alcatel ot 990, pour la 1° charge je l'ai branché hier(le 22) a 15h20 et  aujourd hui 23h28 il est toujours en train de charger...! est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal et combien de temps dure cette 1° charge. Je suis étonnée que ce soit aussi long. Merci pour vos reponses.

n°963457
vannhi
Posté le 24-01-2012 à 00:20:00  profilanswer
 

Il doit être bloqué à 95%. Tu peux débrancher.


---------------
Mon feedback
n°963657
nastynas17​7
Posté le 24-01-2012 à 08:46:25  profilanswer
 

titototi a écrit :

En attendant la 2.3 j'ai une question au sujet des 2.2, sur la première page on propose 2 roms :
1) Rom OT-990 Opérateur "O2" (UK)  
2) Custom Rom OT-990  
 
Il y a marqué que sur la deuxième rom que la surcouche opérateur (O2) est enlevée, mais en se qui concerne la surcouche d'alcatel , elle y est toujours ?


 
Non, il n'y a presque rien à part le guide d'utilisation et elle soulage grandement la mémoire interne qui était ridicule sur la ROM Orange. Le seul inconvénient de cette ROM, c'est le son qui est trop fort au niveau le plus faible ,problème qui peut être contourné pour la musique avec l'utilisation d'un égaliseur comme sur Mixzing ou PowerAmp mais qui reste gênant pour les webradios. L'utilisation d'écouteurs de faible puissance peut être une solution.

n°963679
nastynas17​7
Posté le 24-01-2012 à 08:59:35  profilanswer
 

Nenes a écrit :

bonsoir :)
 
un renseignement, il est obsolète le tuto pour transférer les apps sur la sd ? car la je peux le faire nativement  [:cerveau skyzor] (pas toutes certe)
 
link2sd permet peut etre de déplacer les autres ?
 
thx :jap:
 
je demande ça car par 2 fois j'ai créé les partitions ext2 (1.4 go) et fat32 (13 go) et par 2 fois le tel a crasher avec pour message, carte sd vide, carte endomagé, obligé de reformater :(


 
Le transfert natif est assez inutile car il laisse la moitié de l'application dans la mémoire interne ce qui rend le téléphone inutilisable si l'on installe un nombre normal d'appli au vu de la mémoire interne qui est absolument ridicule.
Pour les partitions il faut bien recommencer à zéro:  
-virer l'appli link2SD du téléphone
-formater la SD
-réinstaller link2SD et associer la partition
-redémarrer  
Et je te conseille de désinstaller toutes les applis qui sont sur la carte mémoire avant de commencer car si tu formates la SD, il sera impossible d'effacer les "morceaux" de ces applications qui sont dans la mémoire interne

Message cité 1 fois
Message édité par nastynas177 le 24-01-2012 à 09:07:12
n°963753
houba71
Posté le 24-01-2012 à 09:25:19  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Il doit être bloqué à 95%. Tu peux débrancher.


merci pour ta reponse vannhi, mais est ce que je ne risque pas d'etre encore plus limitée en batterie?  je ne sais pas si je dois le renvoyer.....?

n°963883
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 24-01-2012 à 10:13:27  profilanswer
 

nastynas177 a écrit :


 
Le transfert natif est assez inutile car il laisse la moitié de l'application dans la mémoire interne ce qui rend le téléphone inutilisable si l'on installe un nombre normal d'appli au vu de la mémoire interne qui est absolument ridicule.
Pour les partitions il faut bien recommencer à zéro:  
-virer l'appli link2SD du téléphone
-formater la SD
-réinstaller link2SD et associer la partition
-redémarrer  
Et je te conseille de désinstaller toutes les applis qui sont sur la carte mémoire avant de commencer car si tu formates la SD, il sera impossible d'effacer les "morceaux" de ces applications qui sont dans la mémoire interne


merci pour ta réponse :jap:
je vais donc retenter, je vais passer par un reset usine du tel et partitionner la carte hors tel pour voir :)

n°964449
vannhi
Posté le 24-01-2012 à 12:28:05  profilanswer
 

houba71 a écrit :


merci pour ta reponse vannhi, mais est ce que je ne risque pas d'etre encore plus limitée en batterie?  je ne sais pas si je dois le renvoyer.....?


Franchement, te fais pas trop chier avec ça. Perso, je garderais le téléphone et l'utiliserais sans réfléchir.


---------------
Mon feedback
n°964462
ontmaskerd
Posté le 24-01-2012 à 12:32:47  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Bon, je viens de recevoir le petit téléphone, pas mal comme ça de prime abord!
Mais voilà, je n'arrive pas à me connecter au Wifi de mon appartement. Comment ça marche? Mon téléphone est chez free (forfait 2 euros sans data) et chez Internet avec SFR (modem neuf). J'ai reconnu mon réseau, mais le mot de passe ne fonctionne pas, est-ce bien la combinaison de vingt lettres et chiffes qu'il faut entrer?
 
Merci pour votre aide!!!

n°964474
vannhi
Posté le 24-01-2012 à 12:36:44  profilanswer
 

ontmaskerd a écrit :

Salut à tous!
 
Bon, je viens de recevoir le petit téléphone, pas mal comme ça de prime abord!
Mais voilà, je n'arrive pas à me connecter au Wifi de mon appartement. Comment ça marche? Mon téléphone est chez free (forfait 2 euros sans data) et chez Internet avec SFR (modem neuf). J'ai reconnu mon réseau, mais le mot de passe ne fonctionne pas, est-ce bien la combinaison de vingt lettres et chiffes qu'il faut entrer?
 
Merci pour votre aide!!!


Ca dépend de ton mot de passe, on ne peut pas te dire.
Essaies avec différents modes de sécurité (WEP, WPA, WPA2) en changeant le mot de passe de ton wifi.


---------------
Mon feedback
n°964498
calmos
Posté le 24-01-2012 à 12:43:05  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Ca dépend de ton mot de passe, on ne peut pas te dire.
Essaies avec différents modes de sécurité (WEP, WPA, WPA2) en changeant le mot de passe de ton wifi.


 
as-tu activé le wifi sur ton téléphone?
 
tu peux aussi te conncter en hospot wifi neuf ou sfr (service à activer) il faut entrer ton login (mail) et ton mot de passe.
 

n°964540
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 24-01-2012 à 12:55:16  profilanswer
 

et quelle est la version de ton android ? à voir dans paramètre informations


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°965005
ontmaskerd
Posté le 24-01-2012 à 15:11:27  profilanswer
 

Merci à tous! Alors, alors... oui, j'ai bien activé le wifi.
J'ai entré la clef wep (20 signes) qui est sous ma box, sans succès...
Je ne connais pas la version d'android, sur le site marchand où j'ai acheté le téléphone, il est indiqué: Google Android 2.2.
 
J'ai voulu essayé de me connecter au Hotspot. J'ai dû me planter quelque part, l'identifiant n'est pas reconnu et comme j'ai choisi de le mémorisé, maintenant tout est bloqué. La page du navigateur Internet reste sur "erreur d'authentification"!! Savez-vous comment je peux revenir en arrière et recommencer?

n°965014
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 24-01-2012 à 15:14:37  profilanswer
 

dans les paramètres, reseau wifi, tu choisis le reseau concerné, et tu fais "retirer"


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°965108
ontmaskerd
Posté le 24-01-2012 à 15:49:27  profilanswer
 

Super Benetnath! Je suis maintenant connecté au hotspot !
Je reste preneur si l'un d'entre vous sait comment se connecter à mon réseau wifi perso... Merci!

n°965161
marco02
Posté le 24-01-2012 à 16:02:49  profilanswer
 

peut etre aller voir sur les pages de la box que la cle correspond bien et n'a pas été changée... me rappel plus des neufbox... pas de filtrage mac et de boutton d'association?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR