Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[Toupik Ounik] Motorola Moto G 3G/4G

n°1832995
etienne000
Posté le 20-11-2014 à 11:17:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moto g 4g blanc commandé, hâte de voir ça !


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:17:11  profilanswer
 

n°1833047
Funf
Posté le 20-11-2014 à 11:59:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Dans ces conditions, personne n'aurait de codec pour décoder des film sur PC :D
Effectivement, autre débat [:tinostar].  
 
 


[:implosion du tibia]
Pas de mauvaise foi, il y a un gouffre entre regarder un film sur un pc (ou htpc si tu a du mal à faire le lien) et bazarder ça sur un 4.5" en attendant ton médecin de campagne. Mais bref osef.
 
Pour ma part, 16go ça suffit amplement, ça doit dépendre des utilisations, mais je trouve pas ça très pertinent comme critère.
 

n°1833061
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-11-2014 à 12:11:26  profilanswer
 

Petite question, bon j'ai inséré une carte 16Go, elle est parfaitement reconnu, j'y ai mis tous les albums de Pink Floyd, mais je fais comment  maintenant pour les écouter ? :D

 

edit: bon je me réponds à moi même c'est avec play music, maintenant reste à savoir pour sur certains il me coupe l'album en 2 et fait donc 2 dossiers

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 20-11-2014 à 12:26:09

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1833114
stejan
Posté le 20-11-2014 à 12:58:27  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

edit: bon je me réponds à moi même c'est avec play music, maintenant reste à savoir pour sur certains il me coupe l'album en 2 et fait donc 2 dossiers


 
Amha, Play se base sur les tag ID3 pour classer ta musique. Il suffit que dans la moitié des morceaux l'artiste ne soit pas orthographié de la même manière pour qu'il considère que c'est 2 artistes différents et donc te les présente dans 2 "dossiers".
 ;)

n°1833122
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-11-2014 à 13:15:18  profilanswer
 

stejan a écrit :

 

Amha, Play se base sur les tag ID3 pour classer ta musique. Il suffit que dans la moitié des morceaux l'artiste ne soit pas orthographié de la même manière pour qu'il considère que c'est 2 artistes différents et donc te les présente dans 2 "dossiers".
 ;)


je viens de checker au niveau de l'ID de l'album et ça à l'air d'être pour ça  :jap: On va faire les modifs


Message édité par Till Lindemann le 20-11-2014 à 13:15:26

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1833242
toninus
tête de cône
Posté le 20-11-2014 à 15:22:39  profilanswer
 

Perso pour la musique et les vidéos j'ai mis VLC, ça fonctionne plutôt pas mal... En tout cas pour l'audio je le trouve même plus sympa que sur PC ou je préfère utiliser WMP.
 
Pazr contre quand je transfère des musiques ou videos depuis mon PC j'ai à chaque fois un avertissement comme quoi le périphérique ne pourrait pas lire correctement les fichiers. C'est pas bien grave, mais il y a t'il moyen de le désactiver ?


Message édité par toninus le 20-11-2014 à 15:36:07
n°1833398
chaced
Posté le 20-11-2014 à 18:07:53  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

moi c'est la Sim qui sort de son slot de temps en temps :/ , pas bien méchant mais casse pied :sweat:  
 
Du coup je vais voir pour y placer une petite "cale" pour l'empecher de sortir :p


 
J'ai mis un petit bout de plastique sur la sim, plus de problème depuis.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1833426
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-11-2014 à 18:36:28  profilanswer
 

Après les promesses j'ai bien peur que lollipop ne soit pas aussi fluide que l'on espère sur moto G
 
http://www.minimachines.net/actu/c [...] us-7-23165
 
En tout cas sur nexus 7 ça a l'air de ramer pas mal,  on dirait une tablette samsung :sweat:  
 
Ca vaut quoi du snapdragon A7 vs Tegra 3?
 
Edit: Apparemment Moto G un peu plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par daft974 le 20-11-2014 à 18:42:30
n°1833503
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-11-2014 à 20:03:12  profilanswer
 

bon c'était bien les tags ID qui me mettaient le souk dans les répertoires musique de mon moto G  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1833518
ben_linux
Posté le 20-11-2014 à 20:20:09  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Après les promesses j'ai bien peur que lollipop ne soit pas aussi fluide que l'on espère sur moto G
 
http://www.minimachines.net/actu/c [...] us-7-23165
 
En tout cas sur nexus 7 ça a l'air de ramer pas mal,  on dirait une tablette samsung :sweat:  
 
Ca vaut quoi du snapdragon A7 vs Tegra 3?
 
Edit: Apparemment Moto G un peu plus rapide.


 
Pour l'avoir eu, la nexus 7 sous T3 était une daube qui laggait tout le temps, même neuve sans applis installées. Elle n'a jamais été fluide.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 20:20:09  profilanswer
 

n°1833635
Funf
Posté le 20-11-2014 à 22:05:03  profilanswer
 

ROFL va falloir refaire une réinitialisation d'usine [:mimounne]

n°1833669
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-11-2014 à 22:56:14  profilanswer
 

ou ne pas faire la mise à jour :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1833975
chaced
Posté le 21-11-2014 à 10:56:53  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


 
Pour l'avoir eu, la nexus 7 sous T3 était une daube qui laggait tout le temps, même neuve sans applis installées. Elle n'a jamais été fluide.


 
J'avais ce problème sur ma tablette IFive X2 sous 4.1 (rockchip), ça ramait au démarrage puis 5 minutes après avoir démarré, les applis n'étaient pas fluide jusqu'au jour... ou la mise à jour kitkat est sortie, et depuis cette tablette est devenue un bonheur de fluidité :love:
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1834006
chaced
Posté le 21-11-2014 à 11:22:08  profilanswer
 

Mise a jour de l'appli appareil photo aujourd'hui


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1834785
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-11-2014 à 10:29:24  profilanswer
 

salut,
 [:gaga drapal]  
 
je m'inscris au club : moto G 4G depuis hier
par contre il y a 2 / 3 trucs qui me chiffonnent
 
sur mon ancien tel, j'ai mis cyanogen (CM11 je crois) et j'ai des options sympa que j'aimerai récupérer.
 
1 : le bureau a 5 pages, j'aimerai pouvoir en ajouter ou en supprimer. je retrouve pas comment faire
2 : sur CM, quand on glisse la barre de notif depuis le coin haut droit, on arrive direct à l'écran des icones raccourcies (reseau, luminosité, batterie, ect...) alors que sur le moto faut forcément passer par le déroulant des notifs... y a un autre moyen?
3 : ce menu donc, dans CM j'ai pu le personnaliser (wifi, synchro, reseau, lampe, luminosité, son, localisation, rotation, mode avion, apn... ect) dans le moto je trouve pas
4 : et ce sera ma dernière question dans ce post, la lampe torche était intégré dans CM (d'ou le placement dans l'écran raccourcis), mais dans le moto, ça a pas l'air d'y être, je me trompe?
 
d'avance merci !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1834789
webvan
Posté le 22-11-2014 à 10:41:08  profilanswer
 

J'utilise "Notification Toggle" qui répond à la plupart de tes questions (torche, personnalisation des icônes, wifi, synchro, etc...).
 
J'ai mis Nova comme Launcher suite à une suggestion ici et c'est assez souple, dock déroulant, nombre de pages au choix. En revanche j'avais choisi "gestion agressive de la RAM" dans les options avancées pour ne pas avoir à attendre pour que les icônes réapparaissent mais j'ai l'impression que ça ralentissait la bête finalement.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1834801
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-11-2014 à 10:56:04  profilanswer
 

ok, merci, je garde ça de coté.
sur le principe, ça me dérange de devoir installer une app pour créer des doublons de fonctions qui existent mais qui sont mal fichues.
mais si je trouve pas mieux, j'installerai!
 
et pour le bureau, faut vraiment passer par un launcher?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1834827
raph01
Posté le 22-11-2014 à 11:28:19  profilanswer
 

Apex Launcher est léger et paramétrable.
En installant un launcher, celui de base se désactive, donc pas de soucis de mémoire.
Notification toggle est très léger. Je l'utilise également, venant de CM11, on se rend effectivement compte que ça manque un peu d'ergonomie ...

n°1834840
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-11-2014 à 11:50:43  profilanswer
 

Une petite précision juste à propos de la lampe : elle est intégrée dans la barre des notifs de Lollipop, donc dans quelques semaines ça te fera un souci en moins :)


Message édité par Gonzoide le 22-11-2014 à 11:51:04
n°1834849
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-11-2014 à 12:07:38  profilanswer
 

Et la barre de raccourcis en glissant avec 3 doigts :jap:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1834881
raph01
Posté le 22-11-2014 à 13:06:18  profilanswer
 

getget a écrit :

Et la barre de raccourcis en glissant avec 3 doigts :jap:


2 suffisent :o

n°1834962
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-11-2014 à 14:49:58  profilanswer
 

bon j'ai installé apex launcher et notification toggle. super, ça répond à mes besoins ! merci les gars !
du coup j'ai desinstallé l'appli lampe torche.
et bien vu pour le double touch screen !
:jap:


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1835008
frankybana​ne
Posté le 22-11-2014 à 15:53:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de recevoir un moto g 2014, j'ai un souci mais je ne pense pas pas ça vienne du téléphone, je demande quand même ici, l'un de vous pourra peut être m'aider.
 
J'avais avant ce nouveau téléphone un problème avec mon ancien smartphone (Sony Tipo  :o ) qui s'est déclaré il y a quelques jours. En gros, de façon aléatoire, je n'entendais plus les correspondants qui m'appellaient, ce qui m'obligeait à redémarrer le téléphone. Quand ça bugguait ainsi, en testant le haut parleur avec un podcast ou de la musique, ça ne marchait pas non plus. Quand le téléphone se mettait à buguer, je n'entendais rien non plus quand c'est moi qui appelait (même pas de tonalité, pourtant le correspondant pouvait décrocher et m'entendre).
 
J'ai eu mon moto g hier. Tout a bien fonctionné hier, mais je n'ai passé qu'un appel. Aujourd'hui, un pote essaye de m'appeller, je décroche mais je n'entends rien et lui m'entend. J'ai donc testé après en appelant ma copine qui était à côté et le répondeur, et idem, aucune tonalité de mon côté, et aucun son, pourtant je suis en ligne, le compteur de temps défile et ma copine m'entendais.
 
J'ai testé juste après avec des écouteurs, et là pas de soucis en appelant, j'entends la tonalité et le correspondant.
 
J'ai au final redémarré le téléphone, et ça remarche, mais pour combien de temps ? Car sur l'ancien téléphone c'était le même cirque, à la différence que sur l'ancien, lorsque le problème se déclenchait, je ne pouvais même plus utiliser le haut parleur externe pour écouter de la musique ou un podcast (car j'ai cru comprendre qu'il y a un haut parleur interne et externe sur chaque téléphone)
 
Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que le problème vient soit :
- de la carte sim (seul dénominateur commun entre les deux téléphones, avec la carte sd certes)
- d'une appli qui foutrait la merde (j'ai réinstallé a peu près les mêmes applis)
 
L'un d'entre vous aurait-il une idée ? Je ne pense pas que ce soit matériel car ça remarche en redémarrant le téléphone, et ça a touché mes deux téléphones...

n°1835010
frankybana​ne
Posté le 22-11-2014 à 15:58:35  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de recevoir un moto g 2014, j'ai un souci mais je ne pense pas pas ça vienne du téléphone, je demande quand même ici, l'un de vous pourra peut être m'aider.
 
J'avais avant ce nouveau téléphone un problème avec mon ancien smartphone (Sony Tipo  :o ) qui s'est déclaré il y a quelques jours. En gros, de façon aléatoire, je n'entendais plus les correspondants qui m'appellaient, ce qui m'obligeait à redémarrer le téléphone. Quand ça bugguait ainsi, en testant le haut parleur avec un podcast ou de la musique, ça ne marchait pas non plus. Quand le téléphone se mettait à buguer, je n'entendais rien non plus quand c'est moi qui appelait (même pas de tonalité, pourtant le correspondant pouvait décrocher et m'entendre).
 
J'ai eu mon moto g hier. Tout a bien fonctionné hier, mais je n'ai passé qu'un appel. Aujourd'hui, un pote essaye de m'appeller, je décroche mais je n'entends rien et lui m'entend. J'ai donc testé après en appelant ma copine qui était à côté et le répondeur, et idem, aucune tonalité de mon côté, et aucun son, pourtant je suis en ligne, le compteur de temps défile et ma copine m'entendais.
 
J'ai testé juste après avec des écouteurs, et là pas de soucis en appelant, j'entends la tonalité et le correspondant.
 
J'ai au final redémarré le téléphone, et ça remarche, mais pour combien de temps ? Car sur l'ancien téléphone c'était le même cirque, à la différence que sur l'ancien, lorsque le problème se déclenchait, je ne pouvais même plus utiliser le haut parleur externe pour écouter de la musique ou un podcast (car j'ai cru comprendre qu'il y a un haut parleur interne et externe sur chaque téléphone)
 
Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que le problème vient soit :
- de la carte sim (seul dénominateur commun entre les deux téléphones, avec la carte sd certes)
- d'une appli qui foutrait la merde (j'ai réinstallé a peu près les mêmes applis)
 
L'un d'entre vous aurait-il une idée ? Je ne pense pas que ce soit matériel car ça remarche en redémarrant le téléphone, et ça a touché mes deux téléphones...


 
Petit élément complémentaire : sur on ancien téléphone, lorsque le bug a commencé, j'ai eu aussi, à peu près en même temps, un problème avec la prise casque. Concrètement, en branchant un casque, le son continuait à sortir sur le haut parleur externe.
 
Du coup, pensez-vous qu'il soit possible qu'une appli foute la merde niveau sortie audio, ce qui expliquerait mon problème lors des appels, le téléphone balançant le son sur le casque alors que celui-ci n'est même pas branché, au lieu de balancer le son sur le haut parleur interne ?
 
Merci  

n°1835058
raph01
Posté le 22-11-2014 à 17:17:00  profilanswer
 

Soit une application met la bazar en forçant la sortie son sur les écouteurs, soit un problème hardware ...
Tu as testé en branchant des écouteurs ?

n°1835151
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-11-2014 à 19:35:51  profilanswer
 

c'est quand même étrange qu ça le fait sur 2 tels différents.
Tu as essayé ta sim sur un autre tel ?  
Sinon à part remettre le moto G à sa version origine (donc sans les trucs que tu as installé) faire les tests et si c'est ok, ça va dire que ça vient d'un des trucs que tu as installé. Quand à savoir lequel à part les tester 1 par 1 je ne vois pas


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1835233
sebhal
de match
Posté le 22-11-2014 à 21:57:16  profilanswer
 

bonjour,
 
très content de mon moto g 4g j'en ai acheté un à ma femme: calamitas, même s'il est fluide et agréable comme le mien, il souffre d'un bug qui fait qu'il revient à l'écran d'accueil pendant l'écriture de sms, et sur cet écran il va parfois tout seul sur la recherche google (comme si on appuyait sur la barre google en haut de l'écran tactile)
 
qq'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes?
 
par avance merci


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°1835254
texaveryfu​n
Posté le 22-11-2014 à 22:30:10  profilanswer
 

sebhal a écrit :

bonjour,

 

très content de mon moto g 4g j'en ai acheté un à ma femme: calamitas, même s'il est fluide et agréable comme le mien, il souffre d'un bug qui fait qu'il revient à l'écran d'accueil pendant l'écriture de sms, et sur cet écran il va parfois tout seul sur la recherche google (comme si on appuyait sur la barre google en haut de l'écran tactile)

 

qq'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes?

 

par avance merci


J'ai déjà eu ce type de problème sur mon Moto E quand il etait en charge sur un chargeur bas de gamme. Ce même chargeur donnait les mêmes symptomes sur le Sony Z2 de ma fille.
Peut-être une piste...

n°1835264
sebhal
de match
Posté le 22-11-2014 à 22:47:45  profilanswer
 

mais là il n'est pas en charge et on utilise les chargeurs officiels motorola... j'hésite à le "reformater" ou attendre lollipop


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°1835874
webvan
Posté le 24-11-2014 à 01:23:19  profilanswer
 

J'ai eu ce genre de comportement aléatoire sur mon premier 4G, je pense que c'était un problème avec l'écran qui générait des appuis intempestifs. Je l'ai renvoyé.  
 
Merci pour l'astuce des deux doigts depuis le haut de l'écran, je ne connaissais pas ! Cela dit avec Notification Toggle ce n'est plus vraiment utile ;-) Il y a d'autres astuces de ce type ?


Message édité par webvan le 24-11-2014 à 11:26:56

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1836056
bengab
Posté le 24-11-2014 à 11:24:34  profilanswer
 

bonjour,
 
je recherche des écouteurs intra-auriculaires avec micro intégré et possibilité de décrocher un appel,pour mon moto 3g.
Que me conseillez-vous ?
 
merci

n°1836198
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-11-2014 à 13:48:15  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Dites, question MMS :  
 
Je n'ai pas de forfait internet, juste les 50Mo de data Free pour les mms.
Avant, sur mon ancien téléphone, la data était desactivée. Quand on m'envoyais une photo par MMS, je voyais un carré. j'activais la data, je cliquais sur le carré et hop, l'image était dispo.
 
Avec le Moto 4G, je n'ai pas de notifications du tout d'un mms reçu :(
 
Y'a t'il moyen d'avoir le même comportement qu'avant ? C'est lié à l'OS ou au téléphone ou au logiciel ?


 
Quelqu'un à une idée ?  :whistle:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1836252
milbex
Gwin Zegal
Posté le 24-11-2014 à 14:27:07  profilanswer
 

Avec ce 4G, je suis obligé de mettre la data pour les mms (que free ne compte pas) et les email.

n°1836292
hfr of the​ dead
Posté le 24-11-2014 à 15:06:31  profilanswer
 

tous les téls n'utilsent pas le même fonctionnement des MMS.
Souvent, ne mettre que l'APN mms permet de recevoir les MMS a condition que la photo ne soit pas trop grosse.
et du coup ne pas entamer le quota FU.
 
Mais au final, acheter un tél 4G... pour ne pas utiliser de data, c'est bizarre...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1836299
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-11-2014 à 15:11:25  profilanswer
 

moins cher que le 3G 2 ième génération du coup j'ai pris la version 4G même si j'ai juste 1 forfait tel 1h et sms illimités et pas du tout d'internet  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1836302
milbex
Gwin Zegal
Posté le 24-11-2014 à 15:12:35  profilanswer
 

perso, je n'ai pas besoin de 4G (pour le moment mais je peux changer d'avis...);par contre la carte sd m'est indispensable.

n°1836304
jetoo
Posté le 24-11-2014 à 15:12:48  profilanswer
 

bengab a écrit :

bonjour,
 
je recherche des écouteurs intra-auriculaires avec micro intégré et possibilité de décrocher un appel,pour mon moto 3g.
Que me conseillez-vous ?
 
merci


 
Budget? Type de musique?

n°1836350
logsyc
Posté le 24-11-2014 à 16:00:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Drapal, je viens de commander un Moto G 4G.  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°1836391
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-11-2014 à 16:56:14  profilanswer
 

la question des intras m’intéresse aussi !
 
et j'ajoute une question  : qui sait ou trouver une pochette ceinture. le 4g est trop grand pour ma poche de pantalon . du coup un étui avec un passant de ceinture serait idéal!
j'ai commandé ça feedback à suivre


Message édité par moamatt le 24-11-2014 à 17:48:28

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1836598
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 24-11-2014 à 20:29:38  profilanswer
 

perso, j'ai ca en écouteurs (j'ai la version sans micro) :
 
http://www.amazon.fr/%C3%89couteur [...] XFB70HF5F2

n°1837125
Barbatruc8​5
Posté le 25-11-2014 à 12:31:17  profilanswer
 

bonjour
 
question peut etre redondante mais :
 
je n'arrive pas à superposer 2 applis sur l'ecran d'accueil pour creer un dossier, une solution ou c'est un bridage propre au moto g 4g ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau ![Topic unique] LG G Pad 8.3
[Topic Unique] Motorola DROID Minimotorola gleam ecran casse et répertoire
Passer d'un motorola Defy + à un wiko KingMotorola MB526 Pb de synchonisation google+
[Topic Unique] Motorola Moto Edge 5G, X et ZComment améliorer réception 3 G sur note2 en intérieur
Plus de sujets relatifs à : [Toupik Ounik] Motorola Moto G 3G/4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR