Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIKE] OnePlus X

n°2116541
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2016 à 14:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi chaque téléphone n'a pas une ROM aosp :??: Quelles sont les limitations techniques ? Ce n'est pas aussi simple que de dire "compile les sources sur ce téléphone" :??:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 14:15:59  profilanswer
 

n°2116546
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 04-05-2016 à 14:21:44  profilanswer
 

Notamment parce que tous les constructeurs ne mettent pas le code source de leurs noyaux à la disposition de la communauté.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2116557
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 14:57:38  answer
 


Il est vraiment grand quand même... :o
Quitte à ne plus avoir la possibilité d'utiliser une seconde sim, j'hésite à le renvoyer et à prendre le A3 2016...

n°2116559
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2016 à 15:07:03  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Notamment parce que tous les constructeurs ne mettent pas le code source de leurs noyaux à la disposition de la communauté.


 
Et j'imagine que ce n'est pas aussi simple de dire "compile avec le kernel par défaut ?"
Maintenant qu'on a blu spark de dispo, ce ne serait pas possible facilement de compiler une aosp ?


---------------
Twitter
n°2116569
make insta​ll
Posté le 04-05-2016 à 15:42:05  profilanswer
 

Non ce n'est pas si simple quand le constructeur ne veut pas fournir tout ce qu'il faut pour. Et ils ne le font pas pour des raisons politiques, ils veulent inclure leurs propres softs. Histoire de créer un environnement captif, bon oneplus ça va pas si loin.

n°2116570
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 04-05-2016 à 15:45:59  profilanswer
 

Ou dans le cas de Huawei avec le Honor 7 et son CPU maison Kirin, dont ils ne veulent pas dévoiler toutes les spécifications techniques.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2116571
make insta​ll
Posté le 04-05-2016 à 15:47:59  profilanswer
 

Pour pas qu'un gars sorte une meilleure ROM que la leur avec leurs drivers :o

n°2116572
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 04-05-2016 à 16:02:02  profilanswer
 

C'est bien d'avoir du choix entre une rom avec une surcouche et des roms AOSP.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2116589
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-05-2016 à 17:14:19  profilanswer
 

make install a écrit :

Non ce n'est pas si simple quand le constructeur ne veut pas fournir tout ce qu'il faut pour. Et ils ne le font pas pour des raisons politiques, ils veulent inclure leurs propres softs. Histoire de créer un environnement captif, bon oneplus ça va pas si loin.


 
Mais maintenant qu'on a des kernel custom, c'est envisageable ?
 

Aiolizator a écrit :

Ou dans le cas de Huawei avec le Honor 7 et son CPU maison Kirin, dont ils ne veulent pas dévoiler toutes les spécifications techniques.


 
C'est complètement différent avec les Honor étant donné que l'architecture n'est pas classique.


---------------
Twitter
n°2116597
vinz_uk80
Posté le 04-05-2016 à 17:32:32  profilanswer
 

Pour le moment, je trouve le couple OOS 2.2.1 + Blu-Spark + Nova vraiment très bon.  
Pas de soucis particuliers rencontrés, très bonne autonomie, très réactif, bon multi tache grâce aux 3Go de RAM, le téléphone ne chauffe pas, l'APN est très correct et surtout hyper rapide.  
 
Je me tatais à installer une autre ROM, soit une CM soit une AOSP, avec une préférence pour cette dernière, mais tant que je continue d'être satisfait en l'état, je reste sous OOS.  
 
Mais je lurke de temps en temps les évolutions de quelques ROMs sur XDA.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 17:32:32  profilanswer
 

n°2116618
make insta​ll
Posté le 04-05-2016 à 19:18:41  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Mais maintenant qu'on a des kernel custom, c'est envisageable ?
 


Le kernel c'est pas le seul problème. Faut raisonner par générations d'android car globalement c'est binairement compatible.
Donc grosso modo si le fabricant livre un truc basé sur Android M, on a plus ou moins automatiquement un AOSP M, et donc CM13, etc... Ca peut être plus ou moins facile selon la volonté et le degré de customisation de la ROM du fabricant. Pour OP c'est relativement standard et ouvert donc tout est possible :D
 

koskoz a écrit :


 
C'est complètement différent avec les Honor étant donné que l'architecture n'est pas classique.


Bof ça change rien au final. Soit c'est ouvert soit pas.

n°2116867
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 18:03:38  answer
 

Bamboo case à offrir (hors frais de port) ; ça intéresse quelqu'un ? One Plus ne me le reprend pas car déballé.

n°2116949
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 05-05-2016 à 23:44:04  profilanswer
 

Tu es sur Paris ?


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°2116952
izn0
Posté le 05-05-2016 à 23:55:20  profilanswer
 

pas sur ...  
ville : Bayonne
 :o
 
Tiens en passant, petite maj sur Ressurection Remix que je pensais si sympa ... et bien, ce matin, j'ai retrouvé mon tel bloqué sur le BootScreen, et le tel etait bouillant ! mais alors vraiment, ça m'a fait flipper ... j'ai wipe et reflashé proprement Oxygen stock avec Blu_Kernel  
Heureusement que je taffais pas ce matin, parce que l'alarme ne pouvait pas sonner ...  
 
Dommage, car à ça je n'ai rencontré aucun bug et il y a quelques features  sympa sur CM


Message édité par izn0 le 06-05-2016 à 00:01:04

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2116959
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 06-05-2016 à 00:19:00  profilanswer
 

Je tourne sous cm depuis un moment et pas soucis.

 

En effet pour la ville, je n'avais pas vu :D.
Elle m'intéresse en tout cas, combien de fdp a priori ? Ça rentre en lettre plus à 1 euros ca non ? :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°2116976
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 07:16:13  answer
 

Quelqu'un m'a déjà contacté par MP ; je te tiens au courant s'il se désiste :jap:

n°2116983
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 06-05-2016 à 07:57:40  profilanswer
 

Pas de soucis, merci !


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°2117453
Sebastien ​03
Posté le 07-05-2016 à 17:25:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le film de protection sur mon X commence à m'agacer un peu  :ange: , il a quelques rayures (non visibles allumés) mais surtout, il y a toujours une pellicule de "gras" dessus ce qui fait pas très chouette..
 
J' envisage 3 solutions, et je souhaiterais avoir votre avis:
 
1/ Laisser comme ça, c'est bien posé et faire avec cette pellicule de "gras" laissée par les traces de doigts.
 
2/ L'enlever et laisser l'écran tel quel au risque d'y faire quelques micros rayures
 
3/ L'enlever et mettre la protection en verre (que j'ai) avec l'espoir qu'il y est moins de traces de doigts.

n°2117569
jesustutor
Posté le 08-05-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

il me semble que le film de protection de base est en plastique, donc sensible au rayure et moins glissant que le verre.
 
Donc remplacer par une protection en verre peut valoir le coup, ça se pose super facilement.
 
laisser l'écran tel quel, pourquoi pas, maintenant les écrans sont super solide et il y peu de risque de rayure. Mais le rusque existe quand même.

n°2117606
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-05-2016 à 13:37:44  profilanswer
 

On pourrait faire un sondage sur les ROM utilisées au quotidien car je suis à deux doigts de rooter trwp et Cyano 13 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 08-05-2016 à 13:38:05

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2117610
make insta​ll
Posté le 08-05-2016 à 13:54:46  profilanswer
 

Alors pour commencer c'est twrp, mais bon c'est peut-être juste une coquille.
Par contre "rooter TWRP" ça n'a aucun sens.

 

TWRP c'est une image de recovery qui remplace celui d'origine. Rooter c'est altérer ta ROM pour permettre de devenir root (administrateur qui peut tout faire) sur ton téléphone.


Message édité par make install le 08-05-2016 à 13:55:17
n°2117612
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-05-2016 à 14:00:05  profilanswer
 

Oui je parlais d'étapes root - TRWP - Rom  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2117613
make insta​ll
Posté le 08-05-2016 à 14:02:39  profilanswer
 

TWRP :o

n°2117630
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-05-2016 à 15:24:54  profilanswer
 

Maudit correcteur! Sinon on ne peut pas parler de la satisfaction au quotidien de cyanogenmod13 & co plutôt que de chipoter sur mes coquilles!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2117637
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-05-2016 à 15:39:00  profilanswer
 

Je vois qu'il y a une méthode avec KingRoot? ça tien la route? Je n'ai plus fais ça depuis 2012, la logique est la même, mais ça me semble trop simple.
 
Sinon question pour revenir FULL Stock, comme si on n'avait rien fait, c'est faisable :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2117640
make insta​ll
Posté le 08-05-2016 à 15:44:16  profilanswer
 

J'utilise CM13 au quotidien, j'ai aucun soucis :)
Mais je comprends pas ce que tu vas chercher comme méthode farfelue :??:
 
Tu déverrouilles l'OEM depuis android
Tu déverrouilles le bootloader avec fastboot
Tu flashes TWRP
Tu flashes CM13
 
Done.

n°2117642
Kiks
Posté le 08-05-2016 à 15:59:17  profilanswer
 

Il serait temps de garnir la FP de tous les tutos pour passer sous TWRP, changer de rom, etc  :whistle:
 
Liens utiles :
 
CyanogenMod : http://download.cyanogenmod.org/?device=onyx
Changelog de CyanogenMod : https://www.cmxlog.com/13/onyx/
Open GApps : http://opengapps.org/?api=6.0&variant=nano


Message édité par Kiks le 08-05-2016 à 16:02:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2117677
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-05-2016 à 18:47:24  profilanswer
 

Aller merde je pensais qu'il fallait rooter avant!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2117821
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-05-2016 à 11:20:16  profilanswer
 

Hop tout est fait comme je le pensais
j'ai déverrouillé le bootloader, rooté, installé TWRP, ici je fais un backup, et j'attends que Cyanogen soit pompée, ça n'avance pas! Du coup j'ai envie de tester RessurectionRemix.
 
il y a une rom plus stable qu'une autre toujours en Marshmallow? :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2117822
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-05-2016 à 11:20:42  profilanswer
 

En tout cas ça a bien changé TWRP en 4 ans :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2118106
vinz_uk80
Posté le 09-05-2016 à 21:28:59  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

On pourrait faire un sondage sur les ROM utilisées au quotidien car je suis à deux doigts de rooter trwp et Cyano 13 :hello:


 
Je suis toujours très satisfait sous OOS 2.2.1.  
Très stable, j'en suis à plus de 12j d'uptime, et je pourrais en être à plus de 23j sans un maudit reboot dû je pense à youtube.  
 
Je ne garde pas que des bons souvenirs de CM13 sur mon ancien Galaxy S4. L'autonomie était médiocre, et le système des Nightlies assez contraignant, sans compter le risque de tomber sur une MAJ foireuse.  
 
Franchement depuis que je suis avec le kernel Blu_Spark, je n'ai rien à redire du OPX. Il ne chauffe plus dutout en utilisation normale. Je ne joue pas. Les seuls cas où il chauffe modérément, c'est sous Waze ou sous Coyote.  
Il faut dire que j'ai bien abaissé les tensions du CPU, ce qui aide bien.  
 
Bref, je ne suis pas encore chaud pour passer à une ROM custom. J'avais adoré les GPE et surtout les AOSP sur mon S4, mais je lis sur XDA, et l'AOSP n'a pas encore l'air bien au point, pas mal de bugs encore.  
 
Donc pour le moment, vu que tout roule sous OOS, j'y reste, mais continue de me documenter pour savoir s'il y a du mieux ailleurs. Et pour avoir utilisé Marshmallow pendant 5 mois sur mon S4 (et maintenant mon père depuis plus de 2 mois), je ne vois pas de changement spectaculaires par rapport à Lollipop. Le mode Doze, mouais, je doute d'avoir une aussi bonne autonomie qu'actuellement.  
 
Le seul micro souci que je rencontre, c'est avec le Proximity Sensor qui me déclenche de temps en temps des Wakelocks, en laissant le portable actif, l'empêchant de rentrer en Deep Sleep, mais malgré ça, l'autonomie reste top.  
 
Par exemple Samedi et dimanche, j'ai eu 4h de SOT, j'ai fait 5h de tracking GPS avec Mes Parcours (écran éteint) sur 2j avec des sorties VTT, j'ai fait une grosse 1/2h de Coyote, avec écran à fond, pareil, quasi 2h de surf en 4G, écran à fond, car en extérieur au soleil, 30min d'appels, SMS...

n°2118111
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-05-2016 à 21:35:15  profilanswer
 

Resurrection Remix vachement complet la personnalisation ! J'avoue j'ai quelques regrets mais je vais continuer à tester et ensuite je tente cyanogenmod


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2118128
izn0
Posté le 09-05-2016 à 21:53:25  profilanswer
 

J'ai bien aimé aussi resurrection, jusqu'au blocage un matin sur le bootscreen, et opx bouillant .... jour férié , heureusement, sinon, je n'aurais pas eu ma sonnerie reveil..
je suis donc repassé aussi sur OOS, avec le Blu_Spark, et c'est parfait pour mon utilisation.  
Vinz, tu peux me dire, à la louche, ce que tu as mis en tensions CPU ? j'aimerai y mettre les mains, mais je manque de recul la dessus , et je ne sais pas quoi positionner ... Outre ces tensions (underclocking en gros ? ) , d'autres modifs ? Le but etant de gagner un peu en autonomie  
:jap:  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2118149
vinz_uk80
Posté le 09-05-2016 à 22:18:35  profilanswer
 

izn0 a écrit :

J'ai bien aimé aussi resurrection, jusqu'au blocage un matin sur le bootscreen, et opx bouillant .... jour férié , heureusement, sinon, je n'aurais pas eu ma sonnerie reveil..
je suis donc repassé aussi sur OOS, avec le Blu_Spark, et c'est parfait pour mon utilisation.
Vinz, tu peux me dire, à la louche, ce que tu as mis en tensions CPU ? j'aimerai y mettre les mains, mais je manque de recul la dessus , et je ne sais pas quoi positionner ... Outre ces tensions (underclocking en gros ? ) , d'autres modifs ? Le but etant de gagner un peu en autonomie
:jap:

 

J'avais posté mes voltages quelques pages en arrières, voir mon post: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2110667
Je les avais chopées sur XDA. Je les ai encore un peu baissées depuis, et aucun plantage. J'ai retiré 10mV partout. Mais tous les CPU ne sont pas égaux, mes valeurs peuvent faire planter le tien. C'est en testant que tu verras. Tu ne risque rien pour ton téléphone, juste des instabilités ou reboots.
J'étais déjà un adepte de l'undervolting du temps d'un de mes ancien laptop qui tournait sous Pentium M Dothan, j'avais gagné de précieux degrés sur le CPU, ce qui au final était bénéfique pour le GPU :D

 

J'utilise Kernel Aduitor.

 

A part les tensions, la seule chose que j'ai touchée, c'est dans CPU Hotplug, j'ai mis 1 CPU minimum en ligne, et un max de 1 coeur écran éteint. Pour le reste, je n'ai touché à rien d'autre, et j'ai une autonomie très correcte.


Message édité par vinz_uk80 le 09-05-2016 à 22:20:23
n°2118160
izn0
Posté le 09-05-2016 à 22:35:13  profilanswer
 

parfait, tanks !  
 
J'ai kernel auditor aussi, je vais de ce pas jouer, maintenant que tu m'as donné la base :)  
Merci, je ferais un retour dans les prochains jours  
 
:jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2118681
daffy-duck
Posté le 11-05-2016 à 08:24:19  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:

 

Si je veux flash le kernel blu spark, est-ce que le root avec supersu est nécessaire ? J'ai déjà unlock le bootloader du coup il n'y a pas de wipe data de requis pour flasher le kernel si je comprends bien.

 

Est-ce que je peux simplement boot sur twrp (sans flasher) pour ensuite flasher le kernel ou est-ce plus sûr de flasher twrp ?

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 11-05-2016 à 08:35:51
n°2118753
daffy-duck
Posté le 11-05-2016 à 10:40:11  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :

Salut à tous  :hello:

 

Si je veux flash le kernel blu spark, est-ce que le root avec supersu est nécessaire ? J'ai déjà unlock le bootloader du coup il n'y a pas de wipe data de requis pour flasher le kernel si je comprends bien.

 

Est-ce que je peux simplement boot sur twrp (sans flasher) pour ensuite flasher le kernel ou est-ce plus sûr de flasher twrp ?


J'ai flashé twrp en suivant ce tutorial : https://forums.oneplus.net/threads/ [...] rp.443827/
Je me questionne après l'avoir fait  :o  Il ne renomme pas en recovery.img, c'est gênant en rien ?

 

Kernel flashé dans la foulé, j'espère avoir des gains d'autonomie. En stock je n'avais pas de problème les premiers mois mais c'est devenu catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 11-05-2016 à 11:21:41
n°2118823
izn0
Posté le 11-05-2016 à 12:21:40  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


J'ai flashé twrp en suivant ce tutorial : https://forums.oneplus.net/threads/ [...] rp.443827/
Je me questionne après l'avoir fait :o Il ne renomme pas en recovery.img, c'est gênant en rien ?

 

Kernel flashé dans la foulé, j'espère avoir des gains d'autonomie. En stock je n'avais pas de problème les premiers mois mais c'est devenu catastrophique.


Vu ce que tu décris , ça ressemble plus à une application qui pompe qu'un souci de kernel ....
Go betterbatterystats  pour traquer les walelocks....


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2118829
daffy-duck
Posté le 11-05-2016 à 12:32:38  profilanswer
 

J'avais installé betterbatterystats au début des problèmes sans rien remarquer de particulier.  
Sinon pas de synchro activée, pas d'applis gourmandes installées :/ c'est pour ça que je me suis tourné vers le kernel

n°2118930
zepims
Posté le 11-05-2016 à 15:14:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens de craquer pour ce téléphone, en remplacement de mon nexus 4 qui commençait à bugguer sérieusement.
Je l'ai pris en céramique à 261 euros et quelques avec le deallabs que j'ai vu quelques pages auparavant.
J'avais pu le tester sommairement via un collègue le possédant, il me parait bien fini et me correspond bien avec son écran pas trop grand et surtout son prix assez attractif...
 
Je ferai un CR quand je l'aurai reçu, normalement d'ici une petite semaine.
 
A bientöt

n°2119341
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 12-05-2016 à 20:04:08  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai moi aussi succombé au charme du Oneplus X (céramique), pour remplacer mon Honor 7 dont l'absence de rom AOSP me frustrait.

 

Combien de temps avez-vous mis pour recevoir votre précieux (expédition normale, FDP offerts)?
Marshmallow au quotidien, c'est stable ?
Quelles roms recommandez-vous ?
Merci.
A bientôt pour de nouvelles aventures. :hello:


Message édité par Aiolizator le 12-05-2016 à 20:07:31

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme GPS sur Samsung X Cover 3Htc One M9 ou Oneplus Two ?
CLEF USB 3G ALCATEL X 230 L[Topic Unique] OnePlus 2
[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?[Conseil avant achat] LG G3 Vs HTC One M8
HTC ONE X artefacts, réparation possible ?Choix lg g3, oneplus one, lg g3
[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compactEst-ce que le Moto X (2013 - XT1052) est utilisable au Japon ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIKE] OnePlus X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR