Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone Yezz : désactiver les échanges de données en arrière plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone Yezz : désactiver les échanges de données en arrière plan

n°2066925
roro33610
Posté le 15-01-2016 à 17:36:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un téléphone sous Androïd de marque Yezz modèle "Andy-5EI" (pas terrible d'ailleurs en qualité, mais j'avais choisi ça pour l'offre de remboursement que je ne vois toujours pas venir depuis 2mois et demi, donc tout faux! Mais c'est une autre histoire ... !)
 
Ce téléphone me propose régulièrement de faire des mises à jour pour des applications pré-installées (je n'ai rien ajouté) sans que je ne lui demande quoi que ce soit !
J'imagine donc que certaines appli doivent "échanger en arrière plan" via le réseau avec des serveurs. Pour l'instant ça ne me pose pas de problèmes car je suis en illimité appel et Internet.
 
Mais je suis inquiet car je dois partir à l'étranger et je ne voudrai pas me retrouver avec des coûts de data à l'International.
Y a t'il moyen de tout désactiver et de ne garder que la fonction téléphone ?
 
Merci d'avance,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 17:36:36  profilanswer
 

n°2067471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2016 à 23:33:35  profilanswer
 

Je suppose que c'est le Play Store qui te propose les mises à jour ? Dans ce cas, il suffit d'aller dans les paramètres de celui-ci pour désactiver les mises à jour

n°2067487
roro33610
Posté le 17-01-2016 à 00:50:20  profilanswer
 

Je ne sais pas trop ce qu'est le "Play Store", mais il y a pas mal d'applications genre "clavier Google" et autres qui souhaitent faire des mises à jour. C'est la même chose ?

n°2070292
roro33610
Posté le 22-01-2016 à 19:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans les paramètres du réseau, pour l'option "connexion des données, j'ai le choix entre "Orange" (mon opérateur) et "Désactivé".
En sélectionnant "Désactivé" : Je n'ai plus d'accès Internet (mais je garde la téléphonie) donc ça devrait aller. Je testerai.
Accessoirement, ça me désactive également le GPS. Je ne l'utilise pas à l'étranger, mais je sais que d'autres s'en servent. Ca peut être préjudiciable.
 
A noter que j'ai contacté Yezz qui est aux abonnés absents (y compris pour le remboursement de l'offre :pfff: )
 
Cordialement


Message édité par roro33610 le 22-01-2016 à 19:44:44
n°2070299
roro33610
Posté le 22-01-2016 à 20:00:49  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je suppose que c'est le Play Store qui te propose les mises à jour ? Dans ce cas, il suffit d'aller dans les paramètres de celui-ci pour désactiver les mises à jour

Désolé, je ne suis pas très doué, je viens seulement de trouver comment accéder à l'application. J'ai un peu honte ...
 
Dans Google Play Store, j'ai 3 options modifiables :
- Forcer l'arrêt
- Désinstaller les mises à jour
- Désactiver
 
Ce serait quoi le bon choix ?
Si je choisis désactiver, j'ai une première fenêtre "Si vous désactivez, d'autres appli peuvent avoir un fonctionnement défaillant. Vos données seront également supprimées".
Pour les données, j'espère qu'il ne s'agit pas des contacts, agendas ...
 
 
Si je désactive Play Store, y a t'il risque, malgré ça, que les applications cherchent elles-mêmes à faire des mises à jour, ou passent-elles obligatoirement par Play Store ?
 
Merci d'avance.
Cordialement

n°2070349
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2016 à 23:49:37  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il fallait le désactiver. Tu lances le Play Store, tu vas dans ses paramètres, et tu désactives les mises à jour automatiques.

n°2070352
roro33610
Posté le 23-01-2016 à 00:06:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé cette option "Désactiver les mises à jour automatiques" !

n°2070426
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2016 à 11:08:35  profilanswer
 

C'est peut-être pas exactement cette dénomination. Fouille dans les paramètres, y'en a pas 50.

n°2070435
roro33610
Posté le 23-01-2016 à 11:37:40  profilanswer
 

Ca y est, j'ai trouvé ! Merci à toi :bounce:  
Une fois dans l'appli, je peux déplier un onglet sur le côté gauche (qui n'est pas visible). Et là effectivement j'accède aux paramètre et je peux désactiver la mise à jour.
 
Encore grand merci à toi,
Bon we


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone Yezz : désactiver les échanges de données en arrière plan

 

Sujets relatifs
Umi Rome Données Cellulairetelephone motorola rzr k1 ne s allume plus
[lenono k30] impossible rooter/Recovery TWRP telephoneInstaller Double SIM+SDcard sur téléphone avec seulement deux Slots
Galaxy Tab Pro 12.2 : prix occasion + root = bon plan ?reflasher son téléphone yess a5qp
Anti Smartphone - cherche téléphone pour ... téléphonerRécupérer des données dans un Samsung SGH-P250
Choix téléphone ~150-200€ 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone Yezz : désactiver les échanges de données en arrière plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR