Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone qui ne charge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone qui ne charge plus

n°2224714
ehones
Posté le 09-03-2017 à 03:49:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Mon téléphone (xperia z1 compact) se charge parfaitement lorsqu'il est allumé.
Mais si part malheur je tombe a 0% alors ca devient un calvaire de pouvoir le réutiliser.
 
Je m'explique :
Lorsque il est complétement a plat, et que je le met a charger, il met a peu près 30 minutes à passer de 1% à 4% de charge.
Plus étrange encore, selon le chargeur que j'utilise, le téléphone peut carrément se décharger pendant la charge. Je passe de 5% à 3% 10minutes plus tard.
 
Je ne rencontre pas ces problèmes si le téléphone est allumé, même lorsqu'il est sous le seuil de 5%, la charge fonctionne parfaitement.
 
Je précise que ca me fait ca quel que soit le chargeur utilisé, quelle que soit la prise utilisé. Et j'ai changé ma batterie il y a peine un mois.
 
Des pistes?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 03:49:08  profilanswer
 

n°2224721
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-03-2017 à 08:20:21  profilanswer
 

Réinitialisation complète (hard reset), mais pas sûr que ça y fasse quelque chose.
Va falloir investir dans un nouveau smartphone rapidement...

n°2225198
Teddy du 8​4
Posté le 10-03-2017 à 22:39:32  profilanswer
 

salut t'as essayer un autres chargeur ? si toujours pareil la batterie est a remplacer

n°2225756
h4rl0ck197​8
Posté le 13-03-2017 à 19:34:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expérimente les mêmes désagrément depuis 3 semaines sur un Wiko Fever qui fonctionne très bien mise à part ce pb de gestion de la charge de la batterie.
C'est totalement délirant : il ne se charge plus en utilisant son chargeur d'origine (alors qu'il charge d'autres téléphones...); parfois il veut bien prendre un peu de charge sur l'USB d'un PC, d'autres c'est impossible et il se décharge alors qu'il est connecté et qu'il indique "en charge".
Parfois il me faut l'éteindre pour espérer voir le % augmenter, mais alors à un moment il stagne, voire repart à la baisse.
Il arrive alors qu'en l'allumant à nouveau il reparte en charge, mais ça me semble tellement aléatoire, je n'ai pas réussi à établir un "protocole de charge" qui me permette de le recharger correctement.
 
De plus parfois il annonce 60% et après 10 min d'utilisation il se retrouve à moins de 40%.
 
Je pense que la batterie ou le circuit de charge à un soucis : il prend à peine 500 mA sur un chargeur capable d'en fournir le double et souvent il finit par pomper de moins en moins de courant pour stagner à 10 mA.
 
Bien sur c'est une batterie fixe, le téléphone va partir au recyclage alors que le reste fonctionne bien.

n°2225844
hellfish1
Posté le 14-03-2017 à 07:31:01  profilanswer
 

Hello, peut-être voir combien un psm prenne pour un changement de batterie ?

n°2226628
ehones
Posté le 16-03-2017 à 03:48:19  profilanswer
 

le truc c'est que j'ai déja changé la batterie il y a un mois.
Je vais tester de changer la ROM même si ca m'étonne que le probleme vienne de la.

n°2229360
tolgam
Posté le 24-03-2017 à 19:41:31  profilanswer
 

essaye avec un autre cable, de preference court et gros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone qui ne charge plus

 

Sujets relatifs
Ligne téléphone / Activité libérale[AVIS] Choix d'un grand téléphone
Chargeur téléphone allume cigareAndroid ne charge plus qu'en mode "charge USB"... TRES LENT....
Téléphone inutilisable après majun telephone android taille < 5" mais assez HDG
Femtocell et téléphone incompatible ? Est ce possible ?Aide choix de téléphone
cherche téléphone 200/300€Peut-on booter son téléphone sur un OS de la carte SD ?
Plus de sujets relatifs à : Téléphone qui ne charge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR