Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil, smartphone android (utilisateur exigeant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil, smartphone android (utilisateur exigeant)

n°1912414
lnelyx
Posté le 08-04-2015 à 15:04:11  profilanswer
 

Bonjour, j'avais un iphone 6 mais j'en ai eu un peu marre d'Apple, toujours la même interface, pas beaucoup de nouveauté sur l'os à part l'integration de la personnalisation sur le clavier et les widgets dans le centre de notification (bien que ce soit pas du tout pratique), bref, tout ça pour dire que je me suis lassé de ces produits pommées, en dehors du fait qu'ils ont un prix anormalement élevé.
 
Je precise tout de même que j'ai vraiment apprecié l'experience utilisateur (bon capteur d'empreinte), bonne fluidité, reactivité des applications AU TOP, malgré la lenteur des ouvertures d'applications (petite animation bien useless qui fait perdre 1 sec, merci Apple).
 
Bref après ça j'ai pris un Lumia 930, j'attends Windows 10 avant de me decider si oui on non je saute sur Android, mais je regarde déjà un peu et je me renseigne.
 
Le lumia a un appareil photo au top, je fais beaucoup de photo, (voyage, loisir, etc) je ne fais pas la course aux MPX puis que de toute façon je prends mes photos en 5mpx, le 20 prend trop de place et il me fait systematiquement une copie avec un 5mpx, de plus, la photo est plus piquée en 5mpx, a moins de zoomer à mort pour voir les détails, je ne vois pas l'utilité d'une 20mpx. Je pense que le capteur est plus important, surtout l'optimisation aussi.
 
Au niveau de l'os, je trouve WP sympa avec les tuiles etc, un vrai homescreen super dynamique, mais apres m'etre informé, il semblerait qu'android soit au top pour la personnalisation, et que les widgets me donneront ce que j'ai avec les tuiles de MS.
Encore une fois l'ouverture d'appli comme message, met bien 1.5 sec pour s'ouvrir avec l'animation, moi ça me gonfle ce genre de truc, j'aime bien quand c'est instant, j'ai pas envie d'attendre 1-2 secondes pour ouvrir mon menu message, telephone, mail ou autre, surtout quand j'ai 2go de ram dessus.
 
Au sujet des animations : http://forums.windowscentral.com/w [...] ys-wp.html
J'ai vu que sur android on pouvait desactiver les animations d'ouverture/switch app. C'est fiable ? Sur ios jailbreak je l'avais fais mal en fait la page ouverte ne pouvait pas etre "touchable" tant que celle ci n'avait pas chargé l'animation en temps normal (qu'on ne voyait pas pourtant)
 
Bon en dehors de ça, je voudrais dans un premier temps un smartphone sous Lollipop car j'ai cru comprendre que c'était le plus optimisé et j'en viens alors a mon point le plus important : Mon utilisation et l'autonomie.
 
Je consomme énormement, msg, telephone, appli fb & twitter and co, mais je ne joue pas du tout, si je pouvais avoir l'équivalent d'un core M sous windows sur un telephone android (pas gourmand, assez de perf pour du web/appli) et qui donne une bonne autonomie
 
Bref mes prérequis :  
 
Ecran hd, Mini 5", maxi 5.2 j'ai pas besoin de la 4k sur mon telephone, à part bouffer la batterie ça sert a rien
Autonomie 3000mah mini, mais la batterie ne fait pas tout, le proc va jouer sur la conso, je veux quelque chose d'optimisé
Bonne reactivité du tactile
Bonne reactivité de l'os, pas le moindre lag, je ne supporte pas le moindre ralentissement, meme si j'ai des widgets etc
2go ? 4go ram ? https://vine.co/v/OLIYgPhZ7Mv si ça difference est comme sur ce Vine, je pense prendre 4go.. à voir selon vos avis
Mémoire interne, m'en fiche, j'ai tout en stream/ligne
Android apte a lollipop
Appareil photo optimisé et reactif
Je ne joue pas
 
Bref j'ai toujours pris les HDG sur les differents OS, mais pour android je pense pas avoir forcement besoin d'un galaxy s6, surtout vu le prix qui se rapproche de celui d'apple
 
j'apprecie vraiment le capteur d'empreinte, mais tout de suite la note devient salée..
 
J'ai vu quelques modeles qui m'interessent :
 
Meizu mx4
Mi 4
Honor 6
Z3
pourquoi pas un zenfone...
Un oneplusone ?
 
Je precise aussi pour ces telephones, je suis chez Sosh et j'ai imperativement le besoin d'une bonne 3g/4g wifi :) (4g+ bonus :))
 
Bref, j'ai rien contre les smartphones chinois et à vrai dire ça m'arrange même de payer un smartphone 200-300€ plutot qu'un qui coute 800€ :)
 
Je voudrais vraiment avoir une fluidité et une reactivité au top, mais est ce que tous ces smartphones soit disant avec 2,3,4 go de ram vont me permettre d'ouvrir une simple appli message "instantanement" ?
Ce qui me fait peur avec tout ça, c'est que sur android je vais surement vouloir bien personnaliser mon OS, un theme noir, des widgets partout (lecteur spotify, un message pour voir mes messages directement par exemple, la meteo, des news, twitter avec une timeline qui me prend toute une page <3) tout ça, et j'imagine que ça doit bien consommer en perf et en autonomie... (même si je fais principalement la synchro par wifi et rarement en data).
 
Bref j'aimerai savoir vos avis, sur ces smartphones, sur l'optimisation de lollipop et l'autonomie finale d'un utilisateur qui utilise beaucoup son telephone dans la journée
Actuellement, mon lumia me suffit presque niveau autonomie, il a 2400 mah je crois, mais bon c'est windows phone, ça consomme rien ou presque, sauf en WEB/appli, mais l'os en soit prend rien, sur android a mon avis je vais beaucoup consommer meme en IDLE
 
Avez vous des idées d'optimisation sous android ? Lollipop est il vraiment bien opti ? Quel smartphone choisir en MDG/HDG (chinois ou non) selon mes besoins ?
 
Merci de m'avoir lu  :)


Message édité par lnelyx le 08-04-2015 à 17:30:06
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 15:04:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil, smartphone android (utilisateur exigeant)

 

Sujets relatifs
Conseils smartphone à moins de 300 euros[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
Tel android avec bon APN, mais pas cher ...appareil photo smartphone LENOVO
Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€Quel smartphone pour remplacer un galaxy s3 mini ?
Un smartphone pour les jeux ?Lire sa musique depuis son smartphone par l'USB ??
Tablette Android de 14 pouces ou plus 
Plus de sujets relatifs à : Conseil, smartphone android (utilisateur exigeant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR