Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone 2 SIM en même temps (DSDA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone 2 SIM en même temps (DSDA)

n°2073111
dedfh
Posté le 28-01-2016 à 17:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un smartphone permettant d'utiliser 2 cartes SIM en même temps, une pour les appels vocaux et l'autre pour internet (je crois que ça s'appelle DSDA mais pas sur que ce sigle recouvre tous les smartphone possédant cette fonctionnalité).
 
Cette fonction est rarement mentionnée dans la description des smartphone, ils se contentent d"indiquer dual SIM sans préciser ce que cela inclue.
 
Ca sera mon premier smartphone, je n'y connais pas grand chose et suis un peu perdu vu le nombre de terminaux sur le marché donc toute info sur les smartphones ayant cette fonctionnalité est la bienvenue.


Message édité par dedfh le 28-01-2016 à 17:10:48
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 17:09:25  profilanswer
 

n°2073383
Kerri
Posté le 29-01-2016 à 08:26:22  profilanswer
 

Euh, quasiment tous les smartphones dualsim le permettent ☺


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2074758
flash_gord​on
Posté le 01-02-2016 à 10:56:05  profilanswer
 

Les téléphones dual-sim qui nécessitent de rebooter pour changer de sim ont disparu depuis des années. En achetant un neuf tu n'auras jamais ce problème.

n°2074832
dedfh
Posté le 01-02-2016 à 13:32:32  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info.
 
J'ai lu que le dual sim est géré nativement par la android depuis la version 5.0, donc c'est peut être mieux que je m'oriente vers un smartphone équipé de cette version (ou que l'on puisse upgrader facilement).


Message édité par dedfh le 01-02-2016 à 13:38:12
n°2074841
Kerri
Posté le 01-02-2016 à 13:50:56  profilanswer
 

Mieux vaut avoir une version récente dans l'absolu, mais il y a plein de smartphones avec des versions plus anciennes (4.4, et même plus vieux) qui gèrent parfaitement le dualsim


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2074873
dedfh
Posté le 01-02-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que si je trouve un prix intéressant, un android 4.4 pourrait convenir.

n°2074878
Kerri
Posté le 01-02-2016 à 14:30:20  profilanswer
 

quel est ton budget et que veux-tu faire avec ce téléphone? (à part utiliser deux cartes sims :D) Photo de bonne qualité? jeux video?...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2074881
dedfh
Posté le 01-02-2016 à 14:35:03  profilanswer
 

Budget pas définit précisément, en fonction de ce que je trouverai mais 200 E grand maxi. Ce que je veux en faire, shazam, quelques applis simples utilisant le GPS etc pas de jeux, photo correctes, bonne autonomie.
 
En fait, je n'y connais rien (je cherche un smartphone pour utiliser shazam en voiture), probablement qu'a l'usage, je découvrirai d'autres applis.. mais à priori, rien de gourmand en ressources comme les jeux.


Message édité par dedfh le 01-02-2016 à 16:27:51
n°2076468
vbartro
Posté le 04-02-2016 à 23:10:35  profilanswer
 

Bonsoir,
en espérant ne pas dire trop de betise: dual sim indique uniquement que le tel peut recevoir 2 sims.
Ensuite, il existe 2 facons différentes de gérer ces sims:
- quand l'une est utilisée, l'autre est désactivée. Donc, si vous etes en train de surfer ou au tel sur une sim, il n'y aura pas de double appel si quelqu'un essaie de vous joindre sur la 2eme sim. Il basculera directemnt sur votre messagerie. Et vous ne serez informé du message que lorsque vous aurez libéré la 1ere sim! C'est le Dual Sim Dual Standby. La quasi totalité des dual sims sont dsds à ma connaissance.
- pour avoir les deux sims actives en meme temps, meme quand l'une est utilisée (ex: pendant un appel sur une sim, si vous recevez un appel sur la 2eme, cela apprait comme un double appel), il faut un tel DSDA : dual Sim Dual Active.
 
Je cherche justement un DSDA, car le DSDS est, à mon sens, pénible : si vous etes en voiture avec gmaps pour le gps, vous ne pouvez pas recevoir d'appel sur la 2eme sim. Cela m'arrive tres frequement sur mon archos diamond.
 
J'ai trouvé pour le moment uniquement le zenfone 2 d'asus, le ZE551ML.
 
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.
 
A noter : androind 4 ou 5 ne change rien  à l'affaire. Tout cela est question de materiel : DSDA nécessite vraiment deux téléphones en un, DSDS partage un seul telephone entre 2 sims.

n°2076782
dedfh
Posté le 05-02-2016 à 15:02:56  profilanswer
 

D'après wikipedia, il existe plusieurs  
 
- Pseudo-Dual - une seule carte fonctionne à un instant donné.
- Dual Sim Shift - téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
- Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
- Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
- Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
- Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.
 
 
Ce dont j'ai besoin, c'est d'avoir une SIM pour les appels vocaux et l'autre pour la 3g/4g, et que quand je suis sur internet, les appels téléphoniques sur l'autre SIM puissent être reçu. Si la 3g/4g est interrompue pendant la durée d'un appel téléphonique, cela ne me pose pas de problème.


Message édité par dedfh le 05-02-2016 à 15:03:22
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 15:02:56  profilanswer
 

n°2081936
psykauz
Manque de soleil !
Posté le 19-02-2016 à 10:03:31  profilanswer
 

salut, j'ai la même problématique, as tu finalement trouvé ton bonheur?


---------------
Achats-Ventes | FeedBack  
n°2082057
dedfh
Posté le 19-02-2016 à 14:11:41  profilanswer
 

Un élément de réponse:
 
http://en.miui.com/forum.php?mod=v [...] pid4173090
 
J'ai acheté un Xiaomi Redmi 2 Enhanced Edition mais n'ai pas pu vérifier que cela fonctionne bien n'ayant qu'une carte SIM actuellement.
D'ailleurs, je vais renvoyer ce mobile car il ne me convient pas.
 

n°2093548
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 13-03-2016 à 09:33:56  profilanswer
 

tous les téléphones dual sim permettent d'avoir le GPS et de recevoir un appel sur la seconde SIM en même temps (j'en ai déjà eu 4-5).
 
Par contre un vrai DSDA, seul un pur chinois me le permettait, il y a 3-4 ans.
 
Je suis maintenant plutôt à la recherche d'un full 4G sur les 2 SIM, sans doute un truc qui se rapproche d'un DSDA, mais en 5" maxi, apparemment je cherche le Graal..


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°2093654
dedfh
Posté le 13-03-2016 à 14:25:42  profilanswer
 

En fait, la fonctionnalité que je recherche est de pouvoir surfer sur le net, sur une SIM donc, et être prévenu si quelqu'un m'appelle sur l'autre SIM (le surf, par exemple s'il y a un téléchargement en cours sur la première SIM, sera probablement interrompu pendant la communication téléphonique sur l'autre SIM mais ça c'est ok).
 
Effectivement, ça a l'air d'être le cas sur les smartphones double SIM récents.
 
Mon choix se porte finalement sur un Acer Z330 que j'aurai dans quelques jours.


Message édité par dedfh le 13-03-2016 à 14:40:35
n°2178799
hermes6236
Posté le 13-10-2016 à 15:33:43  profilanswer
 

relance du topic
 
j'ai une sim voix sosh
et
j'ai une sim data bouygue (total illimité en 4G)
 
et effectivement je souhaite simultanement téléphoner via sosh et utiliser le mode modem android via bouygue
 
j'ai acheté un asus zenfone 2 ze551ml chez darty en mai 2016 et donc aucun soucis, y a aussi le successeur le zenfone 3  
 
par contre niveau accessoire en asus y a rien (coque 2 en 1 batterie, ...), donc je souhaite la meme chose mais sur samsung
 
j'étudie en ce moment le samsung s7 ,  est que le s7 ou s7 edge il rempli les memes fonctions ?  (appel en sim 1 + modem en sim2)
faut aussi voir les bande de frequence en 4G (en france c'est 800 ou  1800 ou 2600)
 
 
 
merci
 
 
D'après wikipedia, il existe plusieurs  
 
- Pseudo-Dual - une seule carte fonctionne à un instant donné.  
- Dual Sim Shift - téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.  
- Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.  
- Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.  
- Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)  
- Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.


Message édité par hermes6236 le 13-10-2016 à 15:36:05
n°2178807
hermes6236
Posté le 13-10-2016 à 15:40:46  profilanswer
 

c'est un peu contradictoire les avis sur le DSDA / DUOS sur le s7 edge
 
https://www.wondamobile.com/samsung [...] ocked.html
 
http://forum.xda-developers.com/s7 [...] 038/page26

n°2179474
hermes6236
Posté le 14-10-2016 à 22:31:16  profilanswer
 

personne pour debattre ? :(

n°2192330
braise86
Posté le 16-11-2016 à 18:35:21  profilanswer
 

Petit Up
 
je cherche également un Smartphone DSDA et je ne sais pas si cela existe ni vers quel modèle me tourner.
 
Pour spécifier mon besoin: je souhaite pouvoir au sein du même téléphone pouvoir utiliser ma ligne personnelle et ma ligne professionnelle en même temps sans rebooter le téléphone ni retaper mon code PIN. 99% de mon usage se fera en France
 
le cas typique que je veux pouvoir gérer est que si je suis en communication sur ma ligne perso et que quelqu'un m'appelle sur ma ligne PRO alors je veux voir cet appel instantanément et pouvoir y répondre. Je peux me passer de connexion DATA ( 3G ou 4G) sur ma ligne perso mais j'en ai absolument besoin sur ma ligne PRO.
 
connaissez vous des modèles répondant à ce besoin?  
 
pour info j'avais un LG G4 dont j'étais pleinement satisfait pour ma ligne Pro mais il vient de me lacher d'ou ma recherche d'un nouveau smartphone.


---------------
no deal true red story with it face
n°2192449
shalkare
Posté le 17-11-2016 à 10:01:19  profilanswer
 

braise86 a écrit :

Petit Up
 
je cherche également un Smartphone DSDA et je ne sais pas si cela existe ni vers quel modèle me tourner.
 
Pour spécifier mon besoin: je souhaite pouvoir au sein du même téléphone pouvoir utiliser ma ligne personnelle et ma ligne professionnelle en même temps sans rebooter le téléphone ni retaper mon code PIN. 99% de mon usage se fera en France
 
le cas typique que je veux pouvoir gérer est que si je suis en communication sur ma ligne perso et que quelqu'un m'appelle sur ma ligne PRO alors je veux voir cet appel instantanément et pouvoir y répondre. Je peux me passer de connexion DATA ( 3G ou 4G) sur ma ligne perso mais j'en ai absolument besoin sur ma ligne PRO.
 
connaissez vous des modèles répondant à ce besoin?  
 
pour info j'avais un LG G4 dont j'étais pleinement satisfait pour ma ligne Pro mais il vient de me lacher d'ou ma recherche d'un nouveau smartphone.


 
Je viens de TEST avec mon ZENFONE 2: j'appel avec ma SIM 1 (free + data) , et je reçois et peux répondre sur la SIM 2 (bouygues,pas d'abonnement data).
Seul le logement de la SIM1 peut faire de la DATA. (quoi qu'on mette en sim2, il n'y aura pas de DATA)
Aucun problème donc :)

n°2199673
braise86
Posté le 06-12-2016 à 16:20:36  profilanswer
 

shalkare a écrit :


 
Je viens de TEST avec mon ZENFONE 2: j'appel avec ma SIM 1 (free + data) , et je reçois et peux répondre sur la SIM 2 (bouygues,pas d'abonnement data).
Seul le logement de la SIM1 peut faire de la DATA. (quoi qu'on mette en sim2, il n'y aura pas de DATA)
Aucun problème donc :)


 
ok merci pour l'info


---------------
no deal true red story with it face
n°2203413
gjg83
Posté le 16-12-2016 à 12:55:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous demander un renseignement que je n'arrive pas à trouver .
 
je suis possesseur d'une ZENFONE2 donc deux cartes sim mais seulement la 1 peut recevoir du data.  
 
mon souci: j'ai deux cartes sim, une perso et une boulot. Cela me pose un gros problème
 
Avec celle du taf j'ai besoin de pouvoir envoyer des photos (sms ou mail) ou surfer sur le net
Avec ma carte perso je veux pourvoir également faire la même chose
 
 
Pour l'instant je ne peux pas faire cela puisque si je mets celle du taf en carte 1 je ne recevrais pas de mms sur mon num perso etc etc
 
Quels sont les téléphones qui permettent de gérer cela sans soucis ?
 
J'espère m'être expliqué clairement
 
Merci pour vos réponses !!!
 
 

n°2203744
krifur
Posté le 17-12-2016 à 11:58:06  profilanswer
 

hatron a écrit :

tous les téléphones dual sim permettent d'avoir le GPS et de recevoir un appel sur la seconde SIM en même temps (j'en ai déjà eu 4-5).
 
Par contre un vrai DSDA, seul un pur chinois me le permettait, il y a 3-4 ans.
 
Je suis maintenant plutôt à la recherche d'un full 4G sur les 2 SIM, sans doute un truc qui se rapproche d'un DSDA, mais en 5" maxi, apparemment je cherche le Graal..


le lenovo k5 ? ou le k6 ?
 
Il semble correspondre
 

Code :
  1. Le K5 peut accueillir 2 cartes au format micro-SIM en dual-standby. Une seule des deux lignes peut recevoir les données à la fois, la seconde doit se contenter de la voix et des SMS.


5''
 
J 'ai lu quelques mauvais retour sur la batterie , à part ça...
 
edit : AH oui non j'avais pas vu tu veux du full 4g effectivement c est pas le cas, par contre si j'ai bien compris il permet de faire de la 4g alternativement sur les 2 sims sans reboot le tel...


Message édité par krifur le 17-12-2016 à 13:03:47
n°2205629
hermes6236
Posté le 24-12-2016 à 08:00:37  profilanswer
 


je confirme dual sim active sur zenfone 2.
 
par contre  j'ai passé du temps à tester à la fnac les models actuels et voici mes conclusions, si quelqu'un pouvait confirmer :
 
zenefone 3 : NO (version à 199, 349, et 550)
mate 9 : NO ==> pourtant https://www.kimovil.com/fr/ou-achet [...] 0-4gb-64gb  
wiko : no
 
 
ce site semble referencer les full active mais je ne lui fait plus confiance à cause de l'erreur sur le mate 9 https://www.kimovil.com/fr/comparat [...] f_ast+id.2  
 
je reste donc bloqué sur le asus zenfone 2 ZE551ML

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone 2 SIM en même temps (DSDA)

 

Sujets relatifs
Sujet à delete, double post sorry^.^Carte SIM jumelle forfait 2€ free ?
Déporter écran PC vers smartphone[CONSEIL]Smartphone Meilleur GPS et Photo bande 700mhz 4G LTE
Conseil smartphone basique - de 100€Smartphone 5 pouces à moins de 200€
Android 5.1 : Gestion "avancé" du Dual SIMCherche nouveau smartphone : hésite entre WP ou android
Plus de sujets relatifs à : Smartphone 2 SIM en même temps (DSDA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR