Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone ~4.5"

n°2023595
LouGTR
Posté le 03-11-2015 à 20:02:20  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Premièrement, je sais que des posts sur des Android's aux environs de 300e existent, mais aucun ne correspond à mes critères. En effet, mon S4 Mini a rendu l'âme (sévère chute et baston, bref longue histoire) laissant place à mon vieux Galaxy Ace qui aurait bien besoin d'un remplaçant.
 
Je ne peux malheureusement pas m'offrir un joujou valant des milles et des cents, et je n'en ai simplement pas besoin. C'est pourquoi je porte mon attention sur des Android's tournant autour des 300e max mais pouvant résister au quotidien d'un étudiant. J'ai lu quelques tests sur des prétendants tels que le Moto X Play ou le OnePlus 2. Le hic: fragiles, trop grands, légèrement trop chers.
 
Voilà mes attentes:
- Un écran tournant autour des 4.5", au-delà la prise en main devient compliquée  
- Une autonomie convenable: une bonne journée avec utilisation à fond de la 4g et des applications
- Pas de surcouche graphique à la Samsung ou Sony, si possible une interface au plus proche de Google  
- Une prédisposition aux màj d'Android  
- Un portable résistant dans l'ensemble: des chocs sont à prévoir, un écran/ensemble qui ne devient pas HS au moindre choc (plus ou moins violent)
- Un port SD et si possible une batterie amovible
 
Je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais est-ce que vous pensez connaître la perle rare ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 20:02:20  profilanswer
 

n°2023738
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-11-2015 à 02:43:26  profilanswer
 

Je n'en vois qu'un, et en plus, proposé deux fois moins cher que ton budget :
 
Moto G 4G (pas le 5 pouces, mais bien le 4,5 pouces de 2014). Il est solide, bénéficie d'Android 100% Google (Lollipop après MAJ), compact...
 
Alors OK, c'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour un usage normal. En plus, Lollipop lui a apporté une meilleure optimisation.  
 
Et à 130 euro (voir moins), on regrette moins de le perdre, de le faire tomber ou de se le faire voler. Sinon, peace, la violence, c'est moche.  [:loli]  
 
:jap:


Message édité par mini-mousaille le 04-11-2015 à 02:46:21

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2023800
hfr of the​ dead
Posté le 04-11-2015 à 09:26:15  profilanswer
 

LouGTR a écrit :


- 4.5"
- autonomie
- Pas de surcouche
- màj d'Android  
- résistant
- port SD/batterie amovible
 
300€ max


+1, seul le moto G 4G correspond mais il ne sera plus mis a jour.
aujourd'hui, le standard est malheureusement le 5" minimum.
 
Tes critères ne correspondent plus aux normes d'aujourd'hui.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2024281
track
Posté le 04-11-2015 à 19:49:00  profilanswer
 

J'ai des critères proches et j'ai identifié le Moto E 4G également.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Smartphone ~ 300 eurosQuelle appli smartphone pour création trace, puis guidage vocal ?
Achat smartphone au LaosSmartphone / Haut de gamme / Dual Sim
[Conseil] Smartphone pour un ignorant ;)Quel récepteur GPS pour chronometre GPS avec smartphone?
Conseil smartphone -180€ ?Nouveau Smartphone
Quel smartphone chinois pour -300€Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter
Plus de sujets relatifs à : Smartphone ~4.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR