Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  smartphone question sur la captation au réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smartphone question sur la captation au réseau ?

n°1622107
albator200​7
Posté le 04-01-2014 à 11:03:05  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai reçu un smartphone HUAWEI Y300, il fonctionne bien mise à part sa réception au réseau qui est moindre que mon NokiaX2 parfois il indique 4 barres sur 5 mais mes messages ne partent pas et mes appels non plus. On a testé la carte Sim qui fonctionne.
 
Je suis dans une zone à faible réseau mais avec mon ancien GSM et mon opérateur (Base), je pouvais téléphoner, envoyer des SMS de partout dans la maison sans me poser aucune questions.
 
 
J'aimerais savoir si c'est mon Smartphone qui "déconne" ou si les smartphone ont une plus faible sensibilité au réseau ?  
Si ce problème persiste, je devrai sans doute le changer.
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 11:03:05  profilanswer
 

n°1624471
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-01-2014 à 08:20:39  profilanswer
 

Certains téléphones captent moins bien que d'autres, et les Nokia sont en général assez bons sur ce point. Par contre, avec 4 barres sur 5, ce n'est pas normal que tes messages et appels ne partent pas. Essaie une autre SIM sur ce téléphone, si possible d'un autre opérateur, pour voir si ça marche ou pas. Si ça ne marche pas non plus avec un autre opérateur, tu seras fixé.
Si tu ne peux pas tester avec une SIM d'un autre opérateur, essaie de changer d'emplacement de manière à être sur une autre antenne pour ton test. Ça peut être elle qui a un problème ponctuel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  smartphone question sur la captation au réseau ?

 

Sujets relatifs
Epaisseur de smartphone est-elle importante pour vous ?Besoin de conseils pour un smartphone android
Nouveau Smartphone, beaucoup de questions...Smartphone 100€ max
bjr! j'ai un alcatel OT 995 version 4.0.4 depuis qu'il m'a été envoyé de franceSuggestion Smartphone compatible IP67/68
[HELP] Recherche smartphone <100€TCP Flood depuis adresse IP de mon smartphone android
Aide choix smartphone Android entrée de gammeChoix entre deux smartphone
Plus de sujets relatifs à : smartphone question sur la captation au réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR