Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choisir son smartphone Android de 2014 pour environ 300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son smartphone Android de 2014 pour environ 300€

n°1624919
MouleDespa​gne
Caramba! Encore raté!
Posté le 07-01-2014 à 16:44:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis actuellement en possession d'un Wiko Cink Peax acheté en février 2013 qui est complètement mort depuis le 24 décembre et j'ai découvert ce qu'était le mur du SAV Wiko... J'ai donc fait le tour des forfaits mobiles et rien ne me convient. J'ai alors fait des recherches pour trouver un smartphone Android qui pourrait me correspondre et j'ai atterri dans cette catégorie de votre forum. Des topics similaires existent mais ne sont déjà plus à la page et j'aimerais vos avis experts (n'étant moi-même pas très au fait des nouveautés).
 
Voilà le topo :
- je veux y mettre moins de 300€ / si vous me conseillez un peu plus pour un gros gain de qualité pourquoi pas.
- j'ai une utilisation basique : appels / SMS / MMS / un peu d'internet et des jeux. Je recherche surtout de la réactivité et un téléphone qui vivra plus d'un an.
- pas d'occasion
- c'est tout, je n'ai pas vraiment d'exigences particulières si ce n'est mon budget.
 
Je tournais un peu autour du Galaxy S3, j'en ai trouvé un à 289€ chez Eglobalcentral mais je me tâte à le prendre...
Aussi est-il judicieux d'attendre les soldes pour acheter? Elles commencent demain mais je ne sais pas si cela s'applique aussi aux smartphones que l'on peut acheter sur internet.
 
Je suis à votre entière écoute, n'hésitez pas à me conseiller judicieusement merci !


Message édité par MouleDespagne le 07-01-2014 à 16:51:48
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:44:12  profilanswer
 

n°1624985
sam410
Posté le 07-01-2014 à 17:54:39  profilanswer
 

350€ un nexus 5 qualité /prix imbattable !

n°1625017
MouleDespa​gne
Caramba! Encore raté!
Posté le 07-01-2014 à 18:23:23  profilanswer
 

Je ne le trouve à ce prix là que sur le Google Play mais il n'est plus en stock! Son prix va baisser durant les soldes?
 
Sinon effectivement il a l'air pas mal. Je vais aller voir le topic qui lui est dédié.
 
Continuez à donner vos avis merci.

n°1625265
arnaudas
Posté le 07-01-2014 à 22:19:46  profilanswer
 

Salut,
 
Pas mieux que sam410 le nexus5  dans un budget > à 300€
Sinon 199€ pour le moto g 16go.
 
POur une utilisation standard je te conseille le moto G.
 
C'est pour moi dans tous les cas les deux téléphone du moment en android.  :jap:

n°1625845
kennyzz
Posté le 08-01-2014 à 15:33:43  profilanswer
 

Peut-être à venir l'Archos 50 Helium vers 239€...  ;)


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°1625847
gabora
Posté le 08-01-2014 à 15:36:42  profilanswer
 

En matière de réactivité, le Moto G est exemplaire. De tous les smartphone android que j'ai eu en mains, c'est le seul qui me fait l'effet "whaou" de la fluidité qu'on rencontre chez Apple et Windows Phone.

n°1625862
Kerri
Posté le 08-01-2014 à 15:52:08  profilanswer
 

Je pense que vu ton usage tu peux prendre un téléphone bien moins cher
Genre Nokia Lumia 520
Sinon le BlackBerry z10 (compatible Android) est en soldes à 225€ chez Bouygues, une très bonne affaire


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1625873
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-01-2014 à 15:57:03  profilanswer
 

salut,
si le sujet est toujours d'actualité,et si tu n'as pas peur des grands écrans 5.7" je te conseillerais l' Acer S1 Duo qui est à 210Eur. chez Grosbill, vu ton utilisation jeux et surf sur le net.Petit détail livré avec 2 coques (rouge/blanche  noir/blanche)
_Smartphone ASUS Padfone 2 LTE Noir  ==>  301Eur
http://www.grosbill.com/4-asus_pad [...] ne_android
_Motorola RAZR HD  ==>  200Eur
http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] 6M27323061


Message édité par isfcer le 08-01-2014 à 17:54:47
n°1627434
TontonPixe​l
Posté le 10-01-2014 à 11:38:32  profilanswer
 

sam410 a écrit :

350€ un nexus 5 qualité /prix imbattable !


 
@MouleDespagne: je suis avec sam410. la série Nexus est le synonyme de bon rapport qualité prix.

n°1706809
lavigieduw​eb
Posté le 15-05-2014 à 13:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'écrire un article comparatif sur ce sujet.  
Je vous en livre ici les conclusions :
 
1. Nexus 5
2. OnePlus One
3. Sony Xperia SP
4. Moto G version 4G
5. Wiko Darkfull
 
A savoir que l'article est normalement destiné aux smartphones Android de qualité à - de 300€, mais le pari que je fais en plaçant le Nexus 5 en tête de liste que ce dernier avec l'arrivée probable du Nexus 6 va bénéficier de la même opération que l'année dernière. A savoir -100€ sur le Nexus 4 à l'arrivée du Nexus 5.
 
Pour ce qui est du OnePlus One, il prends la 2ème place du fait de caractéristiques annoncées hallucinantes pour ce prix, mais je reste très méfiant sur la qualité tant que les premiers retours n'auront pas été remonté. D'ailleurs il semble déjà avoir un petit souci d'assemblage mini au niveau du haut parleur.
 
Le Wiko Highway 4G qui sortira bientôt pourra aussi être intéressant. Mais pour lui Wait And See.
 
Si vous souhaitez en savoir plus et lire l'article qui évoluera en fonction des smartphones testés / trouvés, cela se trouve ici : http://www.lavigieduweb.eu/telepho [...] oins-300e/  
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 13:35:22  profilanswer
 

n°1706812
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-05-2014 à 13:37:54  profilanswer
 

lavigieduweb a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'écrire un article comparatif sur ce sujet.  
Je vous en livre ici les conclusions :
 
1. Nexus 5
2. OnePlus One
3. Sony Xperia SP
4. Moto G version 4G
5. Wiko Darkfull
 
A savoir que l'article est normalement destiné aux smartphones Android de qualité à - de 300€, mais le pari que je fais en plaçant le Nexus 5 en tête de liste que ce dernier avec l'arrivée probable du Nexus 6 va bénéficier de la même opération que l'année dernière. A savoir -100€ sur le Nexus 4 à l'arrivée du Nexus 5.
 
Pour ce qui est du OnePlus One, il prends la 2ème place du fait de caractéristiques annoncées hallucinantes pour ce prix, mais je reste très méfiant sur la qualité tant que les premiers retours n'auront pas été remonté. D'ailleurs il semble déjà avoir un petit souci d'assemblage mini au niveau du haut parleur.
 
Le Wiko Highway 4G qui sortira bientôt pourra aussi être intéressant. Mais pour lui Wait And See.
 
Si vous souhaitez en savoir plus et lire l'article qui évoluera en fonction des smartphones testés / trouvés, cela se trouve ici : http://www.lavigieduweb.eu/telepho [...] oins-300e/  
 
Bonne journée.


Nexus 5 est pour moi dans les derniers.. Autonomie faible, appareil photo moins bon que le Sony, qualité son moins bon, par contre processeur Nexus 5 parmi les plus puissants et tres agréable en tenue main..


Message édité par alriad le 15-05-2014 à 13:38:37

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1706830
lavigieduw​eb
Posté le 15-05-2014 à 14:06:30  profilanswer
 

Alors il semble qu'il y ait plusieurs points à ce sujet :
- problème avec l'appli Skype (http://www.lesmobiles.com/actualite/13468-google-corrigera-bientot-le-bug-affectant-l-autonomie-des-nexus-5-sous-android-4-4-2-kitkat.html ) en cours de correction par déploiement d'une nouvelle maj. L'article date de mars, je ne sais pas si elle a été déjà déployée.
- par ailleurs, il me semblait avoir lu que le nexus 5 avait subit une évolution sur la chaine de montage permettant d'améliorer l'autonomie. Par contre, je ne retrouve par l'article pour le moment.
 
A priori dans le cadre d'une utilisation normale celui-ci tiendrai tout de même une journée de travail.
 
Je reviens vers vous dès que je retrouve une info un peu plus conséquente.


Message édité par lavigieduweb le 15-05-2014 à 14:14:39
n°1706846
lavigieduw​eb
Posté le 15-05-2014 à 14:14:28  profilanswer
 

Une autre info intéressante : http://www.clubic.com/smartphone/a [...] miser.html  
La batterie du Nexus 5 peut varier de 20H à 55H en fonction des réglages effectués. Toujours bon à prendre, non ?

n°1707004
Kerri
Posté le 15-05-2014 à 17:26:37  profilanswer
 

ben oui, mais on compare aux autres smartphones avec les même réglages...
Sinon, je trouve bizarre de mettre le nexus 5 dans ton comparatif: il va baisser quand le 6 sortira, mais le Samsung galaxy S5 baissera aussi quand le S5 active sortira... Tu écris sur un site web, pas dans un magazine papier, tu peux mettre à jour ton article en fonction des prix, nouveaux modèles,...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 15-05-2014 à 17:27:00

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1707284
lavigieduw​eb
Posté le 15-05-2014 à 22:56:07  profilanswer
 

Kerri a écrit :

ben oui, mais on compare aux autres smartphones avec les même réglages...
Sinon, je trouve bizarre de mettre le nexus 5 dans ton comparatif: il va baisser quand le 6 sortira, mais le Samsung galaxy S5 baissera aussi quand le S5 active sortira... Tu écris sur un site web, pas dans un magazine papier, tu peux mettre à jour ton article en fonction des prix, nouveaux modèles,...


 
Oui je sais mais je répondais sur le fait que le Nexus 5 a apparemment une mauvaise autonomie. Mais les faits se contredisent un peu.
Dans tous les cas, il est certain que Google aurait pu décider de proposer une batterie un peu plus conséquente.
 
En ce qui concerne l'article, évidemment il peut être amené à évoluer ou de connaitre d'autre version. C'est pourquoi je demande aux lecteurs en toute fin de l'article si ils ont eux aussi une liste de smartphones préférés dans cette gamme de prix. Je mettrai à jour en conséquence, si un téléphone se révèle plus intéressant.
 
Bonne soirée.

n°1708496
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2014 à 19:15:14  profilanswer
 

Moins de 300€ -> moto x

 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choisir son smartphone Android de 2014 pour environ 300€

 

Sujets relatifs
[T.U.] Samsung Galaxy Note/Tab Pro 12.2, tablettes 12.2 poucesBesoin d'un conseil smartphone
avis sur smartphone wiko ?smartphone question sur la captation au réseau ?
Carte microsd 32GB reconnu comme 1.3GB sur android 4.2.2douchette code barre sur tablette Android
Les tablettes au format 4/3 sous AndroidEpaisseur de smartphone est-elle importante pour vous ?
tablette android 4.1 Hannspreeempêcher Android de tuer un processus (cyanogenmod) ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir son smartphone Android de 2014 pour environ 300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR