Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone pour 300-350 euros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel smartphone pour 300-350 euros ?

n°1921024
auron53
Posté le 23-04-2015 à 10:51:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un smartphone autour des 300-350 euros pour remplacer mon petit cink slim.
 
Mes principales utilisations sont surtout du jeu sur émulateur, l'envoie de sms et beaucoup d'internet.  
 
Les principales caractéristiques qui m'intéressent sont:
 
-la 4G
-Un bon processeur pas mediatek  
-au moins 2gb de ram
-un bon écran minimum 5'' et full hd
-stockage extensible par carte sd
-et qu'il soit sur android, pas de windowsphone ou Iphone.
 
Pour l'instant il y a le LG G3 qui me fait vraiment de l'oeil avec son écran 2k aux bords ultra fins donc facile à ranger dans une poche. Sauf que j'ai entendu beaucoup de mal sur ce dernier, que comme quoi il ne résistait pas au temps et finissait par avoir beaucoup de soucis.
 
Et un plus récent avec en plus un processeur 64 bits, le zenfone 2 de chez Asus qui a l'air vraiment cool et surtout bien plus puissant que tous ses concurrent à ce prix, proposer 4gb de ram et un processeur intel atom c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. Le problème c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de retours dessus et qu'il est vraiment trop grand ! Pour la même taille d'écran ce ne sont pas des bords fins donc bon...
 
Donc quel smartphone me conseillerez-vous dans ces prix là ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 10:51:35  profilanswer
 

n°1921129
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-04-2015 à 13:42:50  profilanswer
 

auron53 a écrit :


-Un bon processeur pas mediatek  


 
Pourquoi pas Mediatek ? parce que tu en avais un dans le Cink Slim et que c'était pas bien ?
Les nouveaux (67XX) processeurs Mediatek 64 bits sont bien meilleurs que leurs homologues Qualcomm sur l'entrée et milieu de gamme.
Les haut de gamme n'ont pas encore été testés.
Dans tous les cas : éviter le Qualcomm S810 pour le moment, les retours de surchauffe sont quand même fréquents, et quand il y en a pas c'est que le téléphone met le CPU en protection.

n°1932039
auron53
Posté le 14-05-2015 à 18:43:04  profilanswer
 

Pourquoi pas mediatek ? J'en ai souvent entendu du mal et la plupart des wiko avec un processeur mediatek ont le bluetooth qui ne fonctionne pas très bien... Et le bluetooth va énormément me servir.
 
Après peut être qu'avec le haut de gamme annoncé ça va changer... M'enfin pour l'instant j'ai pas vu de smartphones haut de gamme assez puissant avec ce genre de proc dans ces prix. Et dans mon budget tkt je ne pourrais pas me prendre un avec le S810 x').  
 
Donc perso j'ai finalement préco le zenfone 2 version 4gb, j'espère ne pas regretter le fait que la batterie ne soit pas amovible. Plus que quelques jours avant de le recevoir :) !


Message édité par auron53 le 14-05-2015 à 18:43:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel smartphone pour 300-350 euros ?

 

Sujets relatifs
Quel smartphone pour hearthstone?smartphone 150 €
Conseils sur changement de SmartphoneSmartphone tablette pour randonnée
Besoin de conseil smartphone compactConseil, smartphone android (utilisateur exigeant)
Idée de cadeau tablette pour 300 €Conseils smartphone à moins de 300 euros
Plus de sujets relatifs à : Quel smartphone pour 300-350 euros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR