Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung note 3 (sm-n7505) -> Service suspect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung note 3 (sm-n7505) -> Service suspect

n°1949682
splint33
Posté le 22-06-2015 à 22:19:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
depuis peu, une personne de ma famille à reçu un Samsung note 3 (SM-N7505).
Le truc, c'est que dès qu'il était connecté à internet, il consommait la totalité de la bande passante (Environ 1.5 mo/s).
 
J'ai donc fais deux trois recherches dans les applications installées, et j'ai découvert qu'une application nommée "update service", sans icône (celui de base Android) consommait tout ça.
Le truc, c'est que les services d'update sont gérés par Google Play Store, et que la mise à jour logicielle du système n'est téléchargée que si on va dans paramètres, MàJ..., mais jamais automatiquement.
 
Dans le doute, j'ai laissé le téléphone faire ce qu'il voulait pendant deux heures, mais rien n'avais changé, pas d'éventuelle MàJ terminée...
 
Je suis donc allé voir de plus près ce service, et j'ai remarqué qu'il avait la totalité des autorisations possible du téléphone (Comprenant l’envoi de SMS, les appels, l'accès aux messages, aux photos...)
 
J'ai trouvé ça plus qu'étrange, et j'ai souhaité désinstaller cette application.
Elle était protégée par des droits administrateur du téléphone.
 
Depuis la désinstallation de cette application, plus de problèmes de connexion...
 
Un avis sur la chose ?


Message édité par splint33 le 22-06-2015 à 22:30:07
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 22:19:45  profilanswer
 

n°2151103
splint33
Posté le 13-08-2016 à 01:53:42  profilanswer
 

Update sur la chose, le service était bien un service d'espionnage, voici ce que je retrouve caché dans un .crdownload dans le téléphone:
 
"mSpy is a state-of-the-art software application solution designed to give you comprehensive insight into the potential dangers and risks your children and business face in order to prevent them from ever occurring.
Monitoring features include:  
Call History, E-mails, Text-Messages, App Chats, GPS Location Tracking and more.
Visit *** and log into you personal Control Panel to begin viewing monitored data today!"
 
Et en effet, quand on va dans leur FAQ "How can I uninstall mSpy?"
 
"Go to Phone Settings > Security > Device Administrators > Update Service > Deactivate > Get back to Settings > Apps > Update Service > Uninstall"
 
Voilà, un téléphone donné par une "connaissance" dans un but malfaisant, génial...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung note 3 (sm-n7505) -> Service suspect

 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy Note 10.1 2014 ou Sony Xperia Z2 TabletRETOUR SAV NOTE 10.1 ED.2014 - SAMSUNG WARRANTY VOID:1
Test batterie autonomie Samsung iphone NOTE 2 3 4 A7 5 6 6+ S4 S5 S6[installer snapchat] Samsung Wave II (bada)
Probleme tablette samsung GT-P5110Panne Samsung E 1050
Plus de sujets relatifs à : Samsung note 3 (sm-n7505) -> Service suspect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR