Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung Galaxy S5, revenir à Android Kitkat après la mise à jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy S5, revenir à Android Kitkat après la mise à jour

n°1879066
vaas dewit​t
Posté le 06-02-2015 à 11:36:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement sur le samsung galaxy S5, un appareil génial qui m'accompagne quotidiennement tant au taf qu'au privé depuis un bail. Cependant, depuis que je suis passé sur la version Lolipop il y a trois jours, c'est une catastrophe : c'est moche (ok, ça c'est mes goûts, je le reconnais), mais surtout ultra instable : je n'arrête pas de perdre ma connexion internet toutes les minutes, les programmes plantent tout le temps, y compris dès que je passe sur le gestionnaire de tâches j'en passe et des nombreuses (genre vous voulez voir une vidéo précise, qui bien sur sera parasitée par une vieille pub bien chia***, l'affichage de la vidéo déco*** à chaque fois et je viens de me taper trois fois de suite une pub sur les tampons hygiéniques alors que je voulais voir une vidéo sur le FPV (...), le niveau de batterie qui baisse à vue d’œil et donc une autonomie qui devient consternante -passer de 13 à 5% en moins de 5mn, expérience vécue à l'instant- malgré un affichage luminosité paramétré au minimum et ainsi de suite...) Bref, une véritable plaie : on dirait le Vista d'Android. Si quelqu'un parmi vous connait un moyen de revenirà Kitkat, qui fonctionnait à merveille, ce serait une aide précieuse!
 
Merci pour votre aide, je deviens dingue...


Message édité par vaas dewitt le 06-02-2015 à 11:37:26
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 11:36:45  profilanswer
 

n°1879083
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2015 à 12:11:17  profilanswer
 

Il va falloir flasher, pas d'autre solution. Attention, l'opération n'est pas sans risque.
Tu as les liens de téléchargement et un tuto ici :http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t89302.html

n°1879089
freduche
Posté le 06-02-2015 à 12:24:55  profilanswer
 

Ceux qui ont fait la mise à jour en OTA ont eu des problèmes.  
Récupère la rom française, flash via le logiciel ODIN.  
Par contre faut faire tous les wipes. Moi j'ai fait cela sous mon KitKat rooté et dans le recovery j'ai fait tous les wipes. Je n'ai aucun soucis de batterie, lag, freeze ou autre.

n°1879171
vaas dewit​t
Posté le 06-02-2015 à 14:46:02  profilanswer
 

Merci pour vos retours, ça ne sent pas bon tout ça. Pour ma part, la maj a été téléchargée en wi-fi à la maison en parallèle d'une utilisation classique. Je ne l'ai pas installée de suite, par manque de place dans la mémoire.
En revanche, dsl, mais je ne comprends certains termes utilisés dans la dernière réponse : OTA, et Wipes notamment.
Existe-t-il un moyen de vérifier l'etat de la rom ou de l'OS installé?

n°1879172
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2015 à 14:51:01  profilanswer
 

OTA = Over The Air : donc mise à jour par wifi au lieu d'utiliser le logiciel Kies
 
Wipes = Nettoyage, formatage, tout ce que tu veux. En gros, il faut réinitialiser complètement le téléphone et le flasher.

n°1879515
vaas dewit​t
Posté le 07-02-2015 à 13:53:41  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info :)
Petite question complémentaire, j'ai également vu que je n'etais pas le seul dans cette situation. Apparement, avant de passer par un flashage complet, tenter de restaurer les réglages d'usine, ça a réglé le problème de pas mal de monde concerné, même si ce n'est pas du 100%. Le probleme c'est que cette intervention supprime l'ensemble des données de la machine. Or, j'ai impérativement besoin de conserver certains de mes sms échangés avec un garagiste avec lequel je suis actuellement en procès, pour la procédure judiciaire. Savez-vous si il est possible de sauvegarder les données du téléphone quelque part, de restaurer les réglages d'usine et ensuite de réintégrer toutes les données?
Merci pour vos conseils :)

n°1879541
freduche
Posté le 07-02-2015 à 14:52:03  profilanswer
 

Tu t'inscris avec le compte Samsung. Ca sauvegarde tes messages normalement. Sinon il existe des applications sur le PlayStore.

n°1879629
freduche
Posté le 07-02-2015 à 18:54:43  profilanswer
 

L''application Samsung Smart Switch Mobile semble faire le taf :

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] .easyMover


Message édité par freduche le 07-02-2015 à 18:55:33
n°1929088
christines
Posté le 08-05-2015 à 11:34:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai téléchargé malencontreusement lollipop mais je ne l'ai pas installé sur mon Samsung S5. Malheureusement il y a une notification qui me demande de l'installer que je n'arrive pas à enlever. Je veux rester sous kitkat... je cherche aussi à supprimer ce téléchargement de 930 mo , je ne le trouve nulle part.. quelqu'un peut m'aider??? je panique un peu là....

n°1932176
christines
Posté le 14-05-2015 à 22:35:08  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai installé Lollipop sur mon S5 et sincèrement, je n'ai pas de problèmes à part S Heath qui a également été mis à jour...
Mon problème est que je ne trouve aucune solution pour avoir mon classement , que j'avais sur la version précédente sous KITKAT.... Je savais combien de Km j'avais effectués depuis que je l'avais et à quelle place j'étais classée sur le plan mondial. Quelqu'un peut-il m'aider? merci par avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 22:35:08  profilanswer
 

n°1932189
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-05-2015 à 22:52:58  profilanswer
 

Voir le topic unique du S5.

n°1942613
beckoo
Posté le 07-06-2015 à 07:18:37  profilanswer
 


Il n'y a aucun recours auprès de Samsung dans ces cas là ? Je suis étonné de voir le fort nombre de personnes touchés parce ce problème et depuis un moment, et que rien ne soit entrepris ou rien n'existe pour avoir gain de cause ou dédommagement ou support technique ou autre...
 :??: :(


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13976691 |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung Galaxy S5, revenir à Android Kitkat après la mise à jour

 

Sujets relatifs
Android vers ipod - musiqueQuestion sur le SAMSUNG Galaxy Trend Lite
Conseil achat galaxy SCryptage Android 5 lollipop
samsung galaxy s2 problème écran [aidez-moi]Mettre a jour une tablette
Android 5 et E-mail (crash)[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy S5, revenir à Android Kitkat après la mise à jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR