Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover

n°1054087
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2012 à 02:26:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kervano a écrit :

Pendant que le xcover est sortie en France...  le Samsung smart Rugby sortait en parallèle au usa hahaha... je l'ai commandé sur ebay us port compris 340 euros... écran super amoled 800 * 480... certifié norme militaire mil-std et étanche ip67... appareil 5 mega pixel et compatible 4G le xcover fait vraiment dépassé et surtout fait jouet playschool !

 

http://www.samsung.com/us/mobile/c [...] I847ZKAATT

 

rira bien qui rira le dernier :

 

http://www.teknologik.fr/apple/ipa [...] ipad-27642

 

en gros, tu as un appareil 4G qui risque de pas fonctionner en France en 4G, car pas compatible avec les bandes de fréquences européennes [:rofl]

 

accessoirement, c génial ! il est mieux, mais il est au double du prix ! ... encore heureux qu'il soit mieux, non ?
en plus niveau design, je suis désolé c quasiment la meme coque ... ptet que t'as vu que le xcover en marron, il existe en gris aussi ...

 

et l'écran en 800x480 ... il est fourni avec la loupe pour y lire les caractères ? jouer comme nokia avec une résolution de 360x240, ça fait effectivement un peu limite, mais l'écran du xcover est précisément une des raisons qui m'ont poussé à l'acheter; et à le préférer au galaxy ace au meme prix, il est un peu plus grand et pas d'une résolution trop fine pour etre confortable. (vieux grincheux qui crache sur les 22" de merde en full HD (au lieu d'un bon 1680x1050 qui est la bonne résolution à cette taille) car c'est trop petit inside :o)

 

bref.

 

sinon, bonjour tout le monde, je viens de choper un xcover et je regarde pour le rooter car j'ai l'impression d'etre devant un PC portable de marque, avec norton antivirus 15 jours, microsoft office 30 jours, photoshop elements 30 jours, et 4 version de adobe reader installées par les différents setup des applis incluses par défaut, plus les raccourcis sur le bureau vers ebay, la redoute, le site marchand du fabricant, et en cadeau bonus, 800 Mo de drivers pour toutes les imprimantes HP de la création préchargés dès fois que vous en achetiez une [:prozac], donc je veux faire du ménage ... mais j'aimerais autant pouvoir faire une sauvegarde avant :sweat: (et en fait c pas trop possible avant de rooter, c ça :d ? ... ou alors je peux remettre une ROM samsung par défaut pour retrouver tout le paramétrage d'usine et les applis de merde que je veux virer ? :D), parce que pour le moment j'ai dans l'idée qu'aussi bien à la fin de la semaine prochaine je m'y suis pas habitué et je le renvoie à rueducommerce :o (au départ je voulais prendre un nokia 701, fan de symbian inside :o)

 

la j'ai encore la ROM par défaut (XXKL1) j'ai réussi à changer ma sonnerie, je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas de moyen plus simple (et surtout pas d'options dans la partie "son" des paramètres, là où je m'attendais à le trouver, quoi) qu'aller dans le lecteur de musique et faire 'utiliser en tant que sonnerie' :ouch:, j'aimerais aussi faire une sonnerie messages (SMS/MMS), une sonnerie téléphone, je trouve hallucinant de pas pouvoir le faire sur un téléphone de 2012 alors que mon nokia 3210 le faisait ... ya 12 ans :sarcastic:. et mon 3110c le faisait ya 4 ans, je pouvais prendre un MP3 comme sonnerie pour SMS et un autre pour sonnerie classique ... (ou alors c ce qu'ils appellent notification :heink: ?)

 

bref, il est effectivement plustot sympa, il est réactif, l'écran est grand et bien lisible (encore que j'aurais aimé des caractères un peu plus gros), mais je vois déjà plein de petits détails que je trouve vraiment débiles et mal conçus ... ne serait-ce que ce soucis sur la partoche /system qu'est remplie à ras-bord ... dont 80% de merdes si j'ai bien compris :/

 

FtY


Message édité par misato le 07-04-2012 à 02:41:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 02:26:49  profilanswer
 

n°1054364
chtirugbym​an
Posté le 07-04-2012 à 16:48:16  profilanswer
 

De rien Ramses ! Heureux de t'avoir aidé
Pour misato j'ai mis des mp3 et j'ai un son pour ma femme qui appelle un pour un pote
un autre pour le reste
un pour les SMS un pour les mails privés un pour les mails pros ...
donc je ne comprends pas ton probleme de sonnerie...

n°1054368
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2012 à 17:05:09  profilanswer
 

bah j'ai changé aussi la sonnerie, mais quand je vais dans sonnerie, j'ai aucun moyen, aucun bouton pour changer simplement la sonnerie. faut aller dans le lecteur multimédia et faire "définir comme sonnerie", ou j'imagine affecter une sonnerie à un contact (pour le moment ils sont sur ma SIM vu que je vais rooter tot ou tard, toutes les infos vont disparaitre :D), je trouve ça bizarre de pas pouvoir choisir une sonnerie différentes dans le menu "sonnerie" :spamafote: ... et j'ai pas trouvé comment changer la sonnerie des SMS, j'ai pas RTFM ok, mais je trouve pas ça très intuitif, quoi :o


Message édité par misato le 07-04-2012 à 17:05:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1054457
chtirugbym​an
Posté le 07-04-2012 à 19:42:08  profilanswer
 

ah ok je pensais que tu n'y arrivais pas ...
je trouve la methode definir comme sonnerie tres pratique personellement
je jetterai un oeil tout a l'heure pour le son sms
 
 

n°1054491
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2012 à 20:55:29  profilanswer
 

bah quand t'as 13 Go de MP3 et que tu prévois d'en avoir encore plus à terme (dès que ma 32 Go sera arrivée), pour stocker l'intégralité des CD que t'as à la maison, devoir lancer le lecteur multimédia plustot que de choisir un fichier que t'as déjà découpé pour avoir juste la partie qui t'intéresse, recompressé en mono en mettant la dynamique au maximum avec audacity (pour que le son soit plus fort :o), et foutu dans un coin facile à se rappeller (style /sdcard/sonnerie), c quand meme plus simple, je trouve :o

 

et du coup, tu mets un MP3 en sonnerie, tu le retrovues dans la liste, mais si t'en mets un autre, tu perds le premier que t'avais mis ... non, je suis assez peu satisfait de cette méthode ...


Message édité par misato le 07-04-2012 à 20:56:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1054672
gilles7223​0
Posté le 08-04-2012 à 12:06:38  profilanswer
 

Bonjour a vous,
Je viens sur ce forum car je viens d'acquérir un XCover et je n'arrive, malheureusement pas à le configurer pour l'accès Web avec SFR...
 
J'ai mis les paramètres donnés par SFR sur leur site :
 
Paramètres pour le profil WAP GPRS
Nom du profil : WAP SFR GPRS
APN WAP GPRS : wapsfr
Adresse IP : 195.115.025.129
Numéro de port : 8080 (ou 9201 selon modèle)
Page d’accueil / Serveur : http://wap.sdp.sfr.fr  
Note : Les noms indiqués pour les champs peuvent être différents d’un
mobile à l’autre.
Les éventuels champs utilisateur (ID) et login doivent rester vides.  
Paramètres pour le profil MMS GPRSNom du profil : MMS SFR GPRS
APN MMS GPRS : mmssfr
Adresse IP : 10.151.0.1
Numéro de port : 8080 (ou 9201 selon modèle)
Page d’accueil / Serveur : http://mms1
Note : Les noms indiqués pour les champs peuvent être différents d’un
mobile à l’autre.
Les éventuels champs utilisateur (ID) et login doivent rester vides.
 
 
Les MMS fonctionnent mais pas le Web...
Si quelqun avait une idée, ca serait vraiment sympa.
merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par gilles72230 le 08-04-2012 à 12:07:07
n°1054716
chtirugbym​an
Posté le 08-04-2012 à 13:19:59  profilanswer
 

je peux pas te rensaigner je suis chez free et tout fonctionne (comme quoi les rumeurs des medias ...)
l'as tu eteint puis rallumé ? moi au debut ça ne fonctionnait pas puis une fois rallumé tout allait bien

n°1054805
gilles7223​0
Posté le 08-04-2012 à 16:50:31  profilanswer
 

chtirugbyman a écrit :

je peux pas te rensaigner je suis chez free et tout fonctionne (comme quoi les rumeurs des medias ...)
l'as tu eteint puis rallumé ? moi au debut ça ne fonctionnait pas puis une fois rallumé tout allait bien


 
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai rebooté, j'ai désactivé les connexions de données également, mais rien n'y fait.....

n°1054835
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2012 à 18:06:47  profilanswer
 

bah moi je suis chez orange (sosh) et ça marche aussi :spamafote: ... ce qui me rappelle que j'ai meme pas fait gaffe car j'ai un wifi chez moi mais j'ai pas rentré la MAC sur mon AP et le passwd sur mon nouveau tel :)


Message édité par misato le 08-04-2012 à 18:07:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1054929
chtirugbym​an
Posté le 08-04-2012 à 20:19:40  profilanswer
 

je pense qu'il vaut mieux te tourner vers un forum android ou galaxy de chez sfr
sur free ya des tas de sujets en fonction du tel
je pense pas que ton probleme vienne du xcover specifiquement...
tiens nous au courant quand tu as resolu ton pb

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 20:19:40  profilanswer
 

n°1054949
gilles7223​0
Posté le 08-04-2012 à 20:32:48  profilanswer
 

chtirugbyman a écrit :

je pense qu'il vaut mieux te tourner vers un forum android ou galaxy de chez sfr
sur free ya des tas de sujets en fonction du tel
je pense pas que ton probleme vienne du xcover specifiquement...
tiens nous au courant quand tu as resolu ton pb


 
Yes, je fouine....
Je vous dirais.

n°1055233
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2012 à 12:54:41  profilanswer
 

bon, ça fait 2 fois que j'essaye de rooter, 2 fois que j'ai pas assez de place sur /system. effectivement, ADB m'indique qu'il me reste 5M dispo :/

 

le problème, c plus de trouver des trucs qui m'intéressent pas sur /system et que je puisse virer. sauf que pour choper des informations sur "nomàlacon-1.000.5.49.72.1333-4.apk" pour savoir ce que c'est réellement [:prozac] ...

 

j'ai essayé différents scripts de suppression, avant de m'apercevoir que par exemple proximus c le nom d'un FAI belge qui file une app qui permet de controler ses envois de données ... mais qui ne marche que sur son réseau, donc ya des chances qu'en fait le mec qu'ait fait le script soit belge et que l'appli soit pas sur les tel français ...

 

ya le clavier swype qui fait 12 Mo ... jme tate ...

 

bon, un petit cp -R plus tard, j'ai récupéré tous les fichiers de /system, j'aurais dû faire ça dès le début [:prozac]

 

bon, j'ai 11 Mo de libre sur /system, et ça suffit toujours pas :??:


Message édité par misato le 09-04-2012 à 13:57:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1055276
plogo
Posté le 09-04-2012 à 14:33:21  profilanswer
 

bonjour à tous, étant chez B&you depuis peu, j'ai un souci pour envoyer et recevoir les mms, est ce que l'un de vous est chez b&you également pour m'aider à paramétrer ?

n°1055318
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2012 à 15:50:02  profilanswer
 

décidément, le système pour sélectionner les sonneries est une merde sans nom, c'est sans appel et définitif. n'importe lequel de mes nokia faisait aussi bien. oui, meme le 3210 que j'ai eu il y a 12 ans, il me proposait EXACTEMENT le meme système. c'est une honte.
j'hallucine de pas pouvoir sélectionner le MP3 que je veux pour le SMS, le téléphone (obligé de ruser à aller dans le lecteur MP3 [:prozac]), ou la sonnerie du réveil / des rappels ... non mais à quoi ça sert d'avoir tout ce qu'il y a dans ce putain de téléphone qui doit avoir plus de CPU embarqué que mon premier PC, si je peux pas faire l'équivalent d'une commande AT pour me réveiller avec le MP3 de mon choix et pas avec le son à la con de 3 secondes que j'entendrais meme pas [:prozac]²²²²²

 

si ça continue comme ça, je pense que je vais le renvoyer à rueducommerce parce qu'il m'énerve plus qu'il ne me sert, là ...

 

accessoirement, j'ai accès en root avec adb, j'ai pu faire un busybox mount -o remount,rw /system, ça marche, j'ai pu déplacer des fichiers d'un coin vers un autre de /system, j'ai pu changer les permissions sur certains fichiers comme demandé ... mais, j'ai toujours pas d'options dans la liste des applis du téléphone pour supprimer les trucs qui m'intéressent pas ... :heink: ... j'ai meme pu lancer superuser.apk sur le téléphone ...

 

edit : ok, donc faut une appli tierce pour profiter de l'accès root ... j'allais dire "ils pourraient faire plus simple", mais après tout, c pas sensé etre autorisé, au temps pour moi :o


Message édité par misato le 09-04-2012 à 16:28:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1055445
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2012 à 18:48:16  profilanswer
 

j'vais finir par me faire jeter pour flood, mais c pas grave [:rofl]

 

bon, samsung, décidément, c'est des bons :
faut aller choper /system/media/audio/ringtones pour y mettre les MP3 que tu veux. ça marche. (en étant root et en remontant /system en RW vu que par défaut il est monté RO)
sauf que la manip ne marche pas pour /alarms et /notifications. (vu qu'à priori la solution a l'air d'etre bonne pour un galaxy S2)
ou alors il aime pas les ln -s, parce que je vais pas m'amuser à foutre 10 fois les memes MP3 dans chaque répertoire :D

 

je crois que ça va etre vite vu, demain je vois un pote avec un HTC, je lui demande si c plus facile de régler ses sonneries qu'avec un samsung, si c le cas j'essaierai de trouver un HTC équivalent, sinon le nokia 701 que je visais en premier [:prozac]. putain, je trouve ça tellement pitoyable que j'en rigole. un téléphone qui te laisse pas mettre tes propres sonneries en 2012 [:rofl] ... c'est ... je sais pas ... mon nokia 3210 me permettait déjà de personnaliser sa sonnerie (avec toutes les limites sonores que l'on sait pour l'époque, ok :o) en 2000, bordel, jme souviens des soirées à essayer de trouver des codes pour le compositeur :D ... c trop difficile de penser à faire un truc dans le meme genre avec les téléphones de maintenant, qui ont quasiment la meme puissance de calcul que les PC de l'époque :spamafote: ?

 

vous allez me dire, tu t'énerves pour pas grand-chose, je vous dirai, oui, c possible, mais si j'ai pas un son spécifique sur mon téléphone, comment je vais savoir que c mon téléphone qui sonne, et pas celui de mon voisin de palier / de métro / de bus / du mec qui passe en face de moi dans la rue ? ça va faire 15 ans que nokia avait compris ça, samsung en sont toujours pas là ?

 

et les petits sons discrets pour l'alarme, perso je suis pas fan, je préfère un bon truc qui pete dès le démarrage pour te foutre hors du lit en sursaut [:ddr555], d'ailleurs en général, je préfère des sonneries qui font du bruit histoire qu'on les entende :o. bref.

 

sinon, pour rooter, je sais pas si j'ai réussi simplement avec le patch comme indiqué (vu que la barre d'avancement fait toujours du 0 -> 15% environ, et d'un coup il me dit "root successful" et la barre passe de 15 à 100% :spamafote:
avec la première manip, j'ai accès à busybox et su dans la partoche /system du phone. de là, je prends adb, je fais su, je monte /system en RW avec busybox, puis j'ai utilisé les commandes du zergrush pour installer busybox (qui n'était pas installé vu qu'une fois le busybox --install -s /system/bin (ou un truc dans le style) effecté, jme suis retrouvé avec plein de liens symboliques dans le répertoire en question... j'ai d'abord changé les permissions sur busybox et su, puis j'ai lancé la commande d'install (qui sinon ne fonctionne pas vu que par défaut j'étais en 644 - faut faire chmod 04755) et là ça a à priori été bon. meme si ça aurait pu etre bon avant, j'ai pas testé si j'arrivais à lancer superuser.apk (j'ai juste vu que j'arrivais pas à le lancer simplement en utilisant le zip gb_root d'origine)

 

je détaille :??:


Message édité par misato le 09-04-2012 à 23:25:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1055882
cecra
Posté le 10-04-2012 à 12:26:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà j'ai le Xcover depuis quelques jours et la mémoire est déjà saturée. Est-ce que quelqu'un a un truc pour étendre la mémoire interne et y installer les applis qui ne s'installent que sur le téléphone? Je n'y connais pas grand chose et c'est mon premier smartphone. Il est rooter, j'ai déjà fait des essais en partitionant ma microsd (ext2 +fat32) puis A2sd mais je n'y arrive pas. Vous connaissez un bon tuto ? J'ai besoin de votre aide...

n°1055983
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2012 à 14:12:12  profilanswer
 

ah ouais, parce qu'en plus comme /system/app est plein, au bout d'un moment tu peux plus installer d'appli ... non mais ce fail [:prozac]
 
ce soir je le remet d'origine et je le renvoie, et je commande le nokia 701 sur amazon.com (270$ = 210 euros :D)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1056017
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-04-2012 à 14:37:54  profilanswer
 

Pour tes problemes, je pense que des applis android auraient pu t'aider. Enfin tu fais comme tu veut.


---------------
Sauce
n°1056299
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2012 à 19:52:09  profilanswer
 

ouais, donc en gros il est livré en kit et à toi de trouver l'appli qui va bien ... mouais ...
 
bon de retour RDC demandé ... :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1056470
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-04-2012 à 23:14:32  profilanswer
 

Bah justement c'est un + d'android, si il manque des choses tu peut toujours TOUT trouver sur le market et souvent gratuit.
 
Sinon sur l'iphone faut payer pour changer sa sonnerie SMS. (Je sais pas si c'est toujours le cas).


---------------
Sauce
n°1056480
eric011
et vive la galère
Posté le 10-04-2012 à 23:33:01  profilanswer
 

et en créant un 2 ème dossier média sur la carte SD avec les mêmes sous dossiers (ringtones ,alarmes etc) dans lesquels tu rajoutes tes sons  et en rebootant le téléphone , tu ne les retrouves pas listés dans les choix?


Message édité par eric011 le 10-04-2012 à 23:35:39
n°1056585
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2012 à 09:01:57  profilanswer
 

ouais, mais l'iphone, tu me paierais je préfèrerai encore ne pas en avoir un, la prison, meme cool, j'évite.

 

ya certainement moyen de bidouiller pour arriver à mes fins, le problème, c'est pourquoi bidouiller quand mon ancien faisait ça de base ?

 

je vais voir combien le retour me coute, pour le moment ça m'a assez gonflé comme ça, j'ai repris mon nokia et le samsung est dans sa boite.

 

un truc aussi, qui lui est plus "objectif" : le bouton de déverrouillage, sur la droite du téléphone. je le trouve long à répondre. assez long pour que j'ai envie d'appuyer dessus une 2e fois, ce qui fait que le téléphone se déverrouille / reverrouille [:ideenoire]


Message édité par misato le 11-04-2012 à 09:20:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1057886
chtirugbym​an
Posté le 12-04-2012 à 13:56:14  profilanswer
 

La meilleure solution pour toi est de le renvoyer au vu du stress qu'il te procure ...
Pour ma part j'en suis pleinement satisfait ( a part la memoire interne un peu limite mais j'attends encore un peu pour rooter ...)

n°1057925
chtirugbym​an
Posté le 12-04-2012 à 14:23:17  profilanswer
 

bonjour
le mode avion se selectionne comment ? c'est mode hors ligne ?
merci

n°1057985
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-04-2012 à 15:19:20  profilanswer
 

Le mode hors ligne oui. Parametres/sans fil et reseau/mode hors ligne.


---------------
Sauce
n°1058176
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2012 à 18:40:11  profilanswer
 

je regarde également les launchers pour ne pas lancer touchwiz et utiliser autre chose, mais j'ai pas confiance.
un pote à un HTC dans mon équipe au boulot, l'interface a l'air bien plus logique (t'as les sonneries de base dans un coin, et un moyen de sélectionner "musique" pour choper des MP3 sur ton phone). mais c un modèle plus haut de gamme ... ce qui me ferait limite encore plus grincer les dents :
si t'as pas payer suffisament, tu te retrouves avec des fonctionnalités possibles mais bloquées ?
(à priori les galaxy S sont aussi un peu mieux conçus si j'en crois ce que je lis ...)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1058198
chtirugbym​an
Posté le 12-04-2012 à 19:03:23  profilanswer
 

ok merci jojo
demain je suis sur londres et je voudrais garder uniquement les appels et sms et couper le web pour eviter qu'il charges de la data et me prendre une claque a l'etranger ...
est ce possible ?
merci

n°1058209
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-04-2012 à 19:13:11  profilanswer
 

Je crois que dans le même menu (mais il faut aller dans reseaux mobile tout en bas)  il faut que tu décoche autoriser les connexions de données.


---------------
Sauce
n°1058352
chtirugbym​an
Posté le 12-04-2012 à 21:43:14  profilanswer
 

merci JOJO c'est bien ça !!!

n°1059251
kervano
Posté le 14-04-2012 à 01:41:02  profilanswer
 

Citation :

rira bien qui rira le dernier :
 
http://www.teknologik.fr/apple/ipa [...] ipad-27642
 
en gros, tu as un appareil 4G qui risque de pas fonctionner en France en 4G, car pas compatible avec les bandes de fréquences européennes  
 
accessoirement, c génial ! il est mieux, mais il est au double du prix ! ... encore heureux qu'il soit mieux, non ?
en plus niveau design, je suis désolé c quasiment la meme coque ... ptet que t'as vu que le xcover en marron, il existe en gris aussi ...


 
Un grand merci à toi pour ce lien, je pensais tout savoir sur mon téléphone, mais tu viens de me donner une info vraiment intéressante... mais bon même si il ne gère pas la 4G en France, ce n'est pas un soucis, la 3G+ me convient largement.
 
Ce n'est pas vraiment le double du prix (euro dollar port compris sur ebay US = 340 euros). Pour la coque oui et non... je suis passé à la fnac aujourd'hui et j'ai pu toucher le xcover, et si effectivement la coque à le même design, celle-ci ne possède aucun revêtement caoutchouteux... ce n'est pas pour rien que le rugby smart est certifié mil-std810F DEPARTMENT OF DEFENSE . Pour info les tests qu'un téléphone doit passer pour être certifié ainsi :
 

Citation :

MIL-STD 810F Method 500.4 Low Pressure (aka Altitude testing)
 MIL-STD 810F Method 501.4 High Temperature (Both storage and operating)
 MIL-STD 810F Method 502.4 Low Temperature (Both storage and operating)
 MIL-STD 810F Method 503.4 Temperature Shock (How well does the device handle going from high to low temps, and back)
 MIL-STD 810F Method 504 Contamination by Fluids
 MIL-STD 810F Method 505.4 Solar Radiation (Sunshine)
 MIL-STD 810F Method 506.4 Rain (How does the device do in wind blown rain)
 MIL-STD 810F Method 507.4 Humidity (Can the device handle high Humidity)
 MIL-STD 810F Method 508.5 Fungus (device is exposed to warm moist air in the presence of Fungus to see if it grows on the device)
 MIL-STD 810F Method 509.4 Salt Fog (does the device rust/fail when exposed to salt fog)
 MIL-STD 810F Method 510.4 Sand and Dust (how well does the device work when exposed to sand and dust)
 MIL-STD 810F Method 511.4 Explosive Atmosphere (is the device Intrinsically safe or not)
 MIL-STD 810F Method 512.4 Leakage
 MIL-STD 810F Method 513.5 Acceleration (constant acceleration)
 MIL-STD 810F Method 514.5 Vibration (constant acceleration)
 MIL-STD 810F Method 515.5 Acoustic Noise (constant acceleration)
 MIL-STD 810F Method 516.5 Shock (either Shock Response Spectrums, or triangle / sine / square wave shocks) — also transport shock
 MIL-STD 810F Method 518 Acidic Atmosphere
 MIL-STD 810F Method 519.5 Gunfire Vibration
 MIL-STD 810F Method 520.2 Temp, Humidity, Vibration (Traditionally sine wave (pre D), later random vibration — combined with Temp testing)
 MIL-STD 810F Method 521.2 Icing, Freezing Rain
 MIL-STD 810F Method 522 Ballistic Shock
 MIL-STD 810F Method 523.2 Vibro-Acoustic/Temperature


 
 

n°1059629
nycoo
Posté le 14-04-2012 à 18:55:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
Je viens par là pour le tél que j'ai conseillé à plusieur personnes, mais quelques disfonctionnement (redémarrage intempestif...) font raller de plus en plus (compréhensible).
Donc depuis 14H (il est 18:29) j'essaye de mettre à jour le tél de ma belle maman !!!  
Samsung Xcover GT-S5690 - Android 2.3.6 - Kernel 2.6.35.7 - GINGERBREAD.XXKK7
Dans un premier temps par Kies...  
Une nouvelle version est disponible...  
Actuelle : PDA:KK7 / PHONE:KK7 / CSC:KK1 (DBT)
Nouvelle : PDA:LA6 / PHONE:LA2 / CSC:KK1 (DBT)
Donc Mettre à Jour... Je coche J'accepte..
le téléchargement ce fait (téléchargement des composants)...
Préparation de la mise à niveau...
Déroulement de la mise à Niveau...
Redémarrage automatique Du Tél...
Le tél est redémarré, La fenêtre sur le PC est toujours sur :
Mise à niveau du GT-S5690 Ne déconnectez pas le câble raccordé au PC.
Je finit pas le débrancher bien sur !!! Mais le MAJ n'est faite Sniffff.
 
Puis par FOTA (Log mise à jour installé sur le Tél donc évite utilisation Kies) Tous vérifié et revérifié Place, Connexion, Non Routé.
Il détecte bien une mise à jour (6.82Mo) le téléchargement ce fait (Mise à jour logicielle)...  
Bouton Installer...  
Le téléphone sera réinitialisé OK...  
Il redémarre...  
Puis Echec de la mise à jour du micrologiciel. Réessayez avec Kies !!!
Grrrr Déjà essayer ca fonctionne pas non plus ???
Une ou des idées (je voudrait éviter de router).
Merci ;)

n°1060198
gilles7223​0
Posté le 15-04-2012 à 17:18:04  profilanswer
 

gilles72230 a écrit :

Bonjour a vous,
Je viens sur ce forum car je viens d'acquérir un XCover et je n'arrive, malheureusement pas à le configurer pour l'accès Web avec SFR...
 
J'ai mis les paramètres donnés par SFR sur leur site :
 
Paramètres pour le profil WAP GPRS
Nom du profil : WAP SFR GPRS
APN WAP GPRS : wapsfr
Adresse IP : 195.115.025.129
Numéro de port : 8080 (ou 9201 selon modèle)
Page d’accueil / Serveur : http://wap.sdp.sfr.fr  
Note : Les noms indiqués pour les champs peuvent être différents d’un
mobile à l’autre.
Les éventuels champs utilisateur (ID) et login doivent rester vides.  
Paramètres pour le profil MMS GPRSNom du profil : MMS SFR GPRS
APN MMS GPRS : mmssfr
Adresse IP : 10.151.0.1
Numéro de port : 8080 (ou 9201 selon modèle)
Page d’accueil / Serveur : http://mms1
Note : Les noms indiqués pour les champs peuvent être différents d’un
mobile à l’autre.
Les éventuels champs utilisateur (ID) et login doivent rester vides.
 
 
Les MMS fonctionnent mais pas le Web...
Si quelqun avait une idée, ca serait vraiment sympa.
merci d'avance.


 
 
Résolu :  
J'ai un Blackberry et il y a un abonnement data spécifique pour le Black...
Il faut faire une demande de modification chez SFR pour passer en abonnement "smartphone".

n°1060978
bluedragon​38
Posté le 16-04-2012 à 18:05:11  profilanswer
 

kervano a écrit :

Citation :

rira bien qui rira le dernier :
 
http://www.teknologik.fr/apple/ipa [...] ipad-27642
 
en gros, tu as un appareil 4G qui risque de pas fonctionner en France en 4G, car pas compatible avec les bandes de fréquences européennes  
 
accessoirement, c génial ! il est mieux, mais il est au double du prix ! ... encore heureux qu'il soit mieux, non ?
en plus niveau design, je suis désolé c quasiment la meme coque ... ptet que t'as vu que le xcover en marron, il existe en gris aussi ...


 
Un grand merci à toi pour ce lien, je pensais tout savoir sur mon téléphone, mais tu viens de me donner une info vraiment intéressante... mais bon même si il ne gère pas la 4G en France, ce n'est pas un soucis, la 3G+ me convient largement.
 
Ce n'est pas vraiment le double du prix (euro dollar port compris sur ebay US = 340 euros). Pour la coque oui et non... je suis passé à la fnac aujourd'hui et j'ai pu toucher le xcover, et si effectivement la coque à le même design, celle-ci ne possède aucun revêtement caoutchouteux... ce n'est pas pour rien que le rugby smart est certifié mil-std810F DEPARTMENT OF DEFENSE . Pour info les tests qu'un téléphone doit passer pour être certifié ainsi :
 

Citation :

MIL-STD 810F Method 500.4 Low Pressure (aka Altitude testing)
 MIL-STD 810F Method 501.4 High Temperature (Both storage and operating)
 MIL-STD 810F Method 502.4 Low Temperature (Both storage and operating)
 MIL-STD 810F Method 503.4 Temperature Shock (How well does the device handle going from high to low temps, and back)
 MIL-STD 810F Method 504 Contamination by Fluids
 MIL-STD 810F Method 505.4 Solar Radiation (Sunshine)
 MIL-STD 810F Method 506.4 Rain (How does the device do in wind blown rain)
 MIL-STD 810F Method 507.4 Humidity (Can the device handle high Humidity)
 MIL-STD 810F Method 508.5 Fungus (device is exposed to warm moist air in the presence of Fungus to see if it grows on the device)
 MIL-STD 810F Method 509.4 Salt Fog (does the device rust/fail when exposed to salt fog)
 MIL-STD 810F Method 510.4 Sand and Dust (how well does the device work when exposed to sand and dust)
 MIL-STD 810F Method 511.4 Explosive Atmosphere (is the device Intrinsically safe or not)
 MIL-STD 810F Method 512.4 Leakage
 MIL-STD 810F Method 513.5 Acceleration (constant acceleration)
 MIL-STD 810F Method 514.5 Vibration (constant acceleration)
 MIL-STD 810F Method 515.5 Acoustic Noise (constant acceleration)
 MIL-STD 810F Method 516.5 Shock (either Shock Response Spectrums, or triangle / sine / square wave shocks) — also transport shock
 MIL-STD 810F Method 518 Acidic Atmosphere
 MIL-STD 810F Method 519.5 Gunfire Vibration
 MIL-STD 810F Method 520.2 Temp, Humidity, Vibration (Traditionally sine wave (pre D), later random vibration — combined with Temp testing)
 MIL-STD 810F Method 521.2 Icing, Freezing Rain
 MIL-STD 810F Method 522 Ballistic Shock
 MIL-STD 810F Method 523.2 Vibro-Acoustic/Temperature


 
 


 
Mais tu peux t'en servir ? il t'a dit PAS COMPATIBLE AVEC LES FRÉQUENCE EUROPÉENNE OMG !!!


Message édité par bluedragon38 le 16-04-2012 à 18:10:24
n°1061309
kervano
Posté le 17-04-2012 à 01:50:52  profilanswer
 

Je l'utilise en ce moment... il fonctionne parfaitement en 3G+ (et avec Free en plus). Je précise que je suis bien en France. Sinon je crois que tu as mal lu... il voulait dire qu'il risque de ne pas marcher en 4G quand elle sera disponible en France... c'est tout à fait possible, mais franchement je m'en fiche un peu de la 4G le surf en 3G+ me convient largement.


Message édité par kervano le 17-04-2012 à 01:52:47
n°1061633
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 17-04-2012 à 14:11:15  profilanswer
 

Bon achat :miam:


---------------
You may have the body
n°1062243
ligneu
Posté le 18-04-2012 à 00:56:43  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
je sollicite votre aide pour un problème rencontrer sur mon xcover. C'est en cherchant la solution que je suis tombé sur ce post, je découvre donc l'appli kies et les mise a jour qui n'ont donc pas été faites.
Le problème est un reboot infini apparition du logo Samsung Xcover S5690 puis l'animation Samsung qui tourne en boucle.
j'ai découvert les manips sur le site et j'arrive donc a démarrer en mode recovery
au départ je n'avait pas l’intention de le rooter (de toute façon j'ai pas pu)
 
Affichage du menu recovery
 
Reboot system now  
Apply update from sdcart  
Wipe data/facory reset  
Wipe cache partition  
 
Afficher en rouge en haut  
 
E:failed to mount /efs (Invalid argument)
E:failed to mount /efs (Invalid argument)
-- Appling Muti-CSC--
 
Afficher en bleu en bas.
 
Quand je fais Wipe data/facory reset s'ajoute en dessous de -- Appling Muti-CSC--
E:failed to mount /efs (Invalid argument)
--Wiping data...
Formating /data...
formating /cache...
Data wipe complete
 
Quand je fais Wipe cache partition s'ajoute toujours en dessous
-- Wiping cache...
Formating cache ...
Cache wipe complete.
 
Je fait reboot system now et rien ne change  
 
je reviens donc après avoir mis  "Universal_GB_ROOT_v5_patched_for_S5690.zip"  sur ma carte je lance quelque ligne s'affiche (la dernière doit être installing) et tout redemare et je suis toujour au même point.
 
Si quelqu'un y comprend quelque chose merci.
 
Maintenant pour donner mon avis après 1 mois d'utilisation sans problèmes, je dois dire, je reste quand même un peu déç. Mon ancien portable B2100 certes n'a rien a voir, mais le coté caoutchouc était rassurant la, le capot batterie se raye au moindre choque et glisse plus forcement. J'ai comme tel perso un BB torch quand je l'ai acheter on ne ma pas vanter les mérites de son écran antirayure et pourtant il a barouder sévère (dans les poches avec trousseau de clefs...) il est rayer de partout sauf l’écran . Mon xcover a vu sa première rayure arrivé ou ça sur l’écran bien pour un écran anti rayure, même pas de clef dans la poche, je ne sais pas trop comment elle est arrivée la, j'ai beau y réfléchir je vois pas.
Enfin bon pour tous le reste, et hors mon problème, super téléphone. j'ai découvert andorid et "je kiff grave".
 
Merci de votre lecture.
 
 
 

n°1062897
chtirugbym​an
Posté le 18-04-2012 à 18:49:03  profilanswer
 

salut ligneu pour la technique je sais pas
comme toi j'avais un b2100 et plus securisant
donc j'ai acheté ça  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1614wt_899
 
et depuis genial!!
pour l'ecranje suis plus sur qu'il soit anti rayure mais il est anti casse
combien de copain avec des iphones ecrans cassés!
moi il est tombé 2 fois et aucun souci!
micro rayure aussi sur l'ecran j'ai mis un film acheté sur ebay allemagne
 

n°1063732
pleglise
Posté le 19-04-2012 à 13:43:25  profilanswer
 

Pour ceux qui se posent la question de changer les sons de notifications, de sms, de sonneries, etc... il y a effectivement sur les forums des solutions en installant les fichiers dans des répertoires spécifiques, mais ça ne marche pas toujours et c'est compliqué.
Le plus simple est d'utiliser une appli qui fait ça pour vous. Il en existe plusieurs : Zedge ringtones, Rings extended, Funny SMS, et d'autres...
Ca marche très bien...

n°1064117
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 20:09:32  profilanswer
 

désolé, je considère ça comme une fonctionnalité de base d'un téléphone :spamafote: (il se trouve aussi que je suis pas un grand fan "d'applications" à tout va, mais ça c valable chez nokia aussi)
 
ligneu > est-ce que tu as installé le SDK android pour avoir ADB ?
moi j'ai dû l'installer pour lancer des commandes afin de "finir" le rootage :P


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1064442
ligneu
Posté le 20-04-2012 à 09:08:04  profilanswer
 

Non misato

 

Comme je l'expliquait je suis nouveau sur android ta réponse m'as fait peur dans un premier temps SDK :??: ADB :??: j'ai chercher plus d'info et j'ai trouvé, ça m'as l'aire plutôt difficile d'utilisation, et que dois-je faire avec. si j'ai bien compris je dois installer sdk sur mon pc et faire le Transfer avec adb cela peut il fonctionner sans que le téléphone démarre


Message édité par ligneu le 20-04-2012 à 09:09:23
n°1064645
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2012 à 12:32:37  profilanswer
 

en fait tu as un SDK (pour développer des logiciels sous android), dans lequel tu as un "platform-tools" où tu as un utilitaire qui s'appelle ADB.
ça te lance un shell (une ligne de commande) linux directement sur ton téléphone, et pour ça ... tu as évidemment besoin qu'il soit démarré et qu'il soit relié à ton PC. il me semble qu'il faut aussi cocher la case "débug USB", je sais plus où elle se trouve par contre :D

 

ceci dit, si je commence à te faire peur, je te conseillerai de pas continuer sans avoir bien relu tout ce qu'on peut trouver comme info pour rooter ce modèle de téléphone (qu'est pas encore aussi bien supporté que d'autres modèles ayant eu plus de succès :o)


Message édité par misato le 20-04-2012 à 12:32:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
code source pour rooter Samsung Galaxy GioBluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android)
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ??problème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR