Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover

n°1373966
cesmoiseb
Posté le 22-02-2013 à 21:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bizarrement ça fonctionne, y a bien des choses qui vont dans la partition ext2 mais la mémoire interne du tel ce remplis également.
De ton coté est ce que tu arrive as saturation qu'en la mémoire interne est pleine ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 21:49:57  profilanswer
 

n°1374167
topludo
Posté le 23-02-2013 à 09:56:48  profilanswer
 

j'avous je n'est pas trop regarder mais il me semble que ma memoir interne je bouge pas mais bon je n'installe pas non plus des tonne d'apps

n°1374955
gboulga
Posté le 24-02-2013 à 14:02:28  profilanswer
 

Salut à tous, je me bagarre depuis ce matin avec mon Xcover sans trouver la solution, je m'adresse donc à la communauté!
Question toute bête: l'un d'entre vous saurait-il comment on vérifie sur quel réseau mobile le Xcover est connecté?  
 
J'explique la situation: j'habite en zone frontalière, les réseaux mobiles locaux sont, disons, un peu aléatoires, et je me suis déjà fait avoir plusieurs fois: le téléphone se connecte à un réseau étranger sans que je m'en rende compte, je passe un appel... et il me coûte cher hors forfait car il passe en roaming alors que je n'ai pas bougé de chez moi...  
Même problème (encore pire) avec les mises à jour déclenchées automatiquement alors que le téléphone est sur un réseau du pays voisin. J'ai dû couper tout échange de données pour reprendre le contrôle!  
 
Je viens de changer de forfait, et j'aurais besoin de:
1) bloquer le tél sur le réseau mobile de mon opérateur, qui est le seul à être commun aux deux pays (=ce qu'il me faut pour ne pas être décompté en roaming)
2) vérifier que le téléphone est sur le bon réseau
 
Premier problème: après avoir fait une recherche des réseaux disponibles, je clique sur le réseau souhaité, ça cherche: "enregistrement sur [nom du réseau]... et ça finit par me dire: "Impossible de se connecter au réseau. Réessayez."
 
Je vais bien sûr contacter l'opérateur pour avoir des éclaircissements, mais je ne suis tout de même pas sûr de bien comprendre ce qui se passe avec mon Xcover.
 
Questions: pourquoi "impossible" alors que le réseau est détecté? est-ce forcément à cause du réseau ou est-ce que je n'ai pas configuré mon téléphone comme il faut? (par exemple: faut-il activer l'échange de données avant ou après lancer la recherche?)
 
Malgré cet échec d'enregistrement, mon téléphone est tout de même connecté à un réseau mobile: je le vois aux petites barres en haut...  
Je voudrais donc simplement vérifier sur quel réseau il est connecté, mais contrairement à mon autre téléphone où c'est affiché quand on fait glisser la barre vers le bas, sur le Xcover j'ai beau chercher je ne trouve pas! ça me parait pourtant une question de base: sur quel réseau est connecté mon téléphone?!
 
Merci d'avance en tout cas, et bonne journée à tous.

n°1375160
sushy-sush​'and
Simplexité ??!!
Posté le 24-02-2013 à 19:39:25  profilanswer
 

topludo a écrit :

salut cesmoiseb alors en fait je vient de recuperer un nouveau telephone car mon premier xcover a mouru
donc aprés l'avoir deballer je l est mis a jour avec kies en ma1
aprés j'ai copier deux fichier sur ma sd universal_gb_c.c.b.s.f_v8.zip et universal_gb_root_v25b.zip (disponible la http://www.droidforums.net/forum/a [...] -7-a.html) car le root qui et sur la page no 1 ne fonctionne plus sous se firmware. apres il faut allumer le telephone en mode recovery mode (il explique sur le lien !) installer d'abord universal_gb_c.c.b.s.f et aprés universal_gb_root_v25b une fois cela fait le telephone et rooter : maintenan il ne reste plus qu'a formater la sd pour cree une partition ext2 (dispo ici http://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/) et aprés telecharger sur le google play link2sd . voila l espere que sa va vous aider desoler si c'est mal expliquer mais il et 4h30 du mat et je vais bosser donc je reviendrai se soir je pourais aider si il y a des probleme


 
Salut a tous.
Cela fais plusieurs jours que je farfouille sur un peu tous et beaucoup de blabla et je n'arrive pas a tous comprendre je dois l'avouer.
Voila j'explique:
Comme beaucoup j'ai pas de place sur mon Xcover , donc je vais faire la manip' que Tuplodo a proposé .
Mais vais-je changer de rom ou pas ? et une foi que je serai Root avec cette manip' , je pourrai désinstaller les appli d’origine?
Aussi pour partitionné la cardMSD, on peut le faire avec partion magic ?
 
version:10/02/2013
PDA : S5690XXLG3
Phone : S5690XXLG3
CSC : S5690XEFLH1
 Thu Jul 26 15:55:17 KST 2012

n°1375413
topludo
Posté le 25-02-2013 à 03:55:04  profilanswer
 

salut sushy-sush'and pour changer la rom en fait il suffi de la mettre a jour avec le logiciel kies et aprés suivre le truc que j'ai ecrit qui sert de tuto ! et une fois que le tel et rooter tu peut retirer les application system qui te serve pas avec titanium backtup

Message cité 1 fois
Message édité par topludo le 25-02-2013 à 03:56:39
n°1376502
cesmoiseb
Posté le 25-02-2013 à 21:59:48  profilanswer
 

Bonjour gboulga  
Je pense t'apporter un début de réponse sans réellement y répondre je pense.
Si tu va dans les paramètres > sans fils et réseaux > Réseaux mobiles 'tout en bas) > Opérateurs réseau
La il cherche et t'indique les réseaux disponibles donc choisi celui que tu souhaite.
 
Maintenant je pense que tu souhaite trouve une appli qui te donne les infos plus rapidement.

n°1377361
sushy-sush​'and
Simplexité ??!!
Posté le 26-02-2013 à 19:27:52  profilanswer
 

topludo a écrit :

salut sushy-sush'and pour changer la rom en fait il suffi de la mettre a jour avec le logiciel kies et aprés suivre le truc que j'ai ecrit qui sert de tuto ! et une fois que le tel et rooter tu peut retirer les application system qui te serve pas avec titanium backtup


 
 
Okéy c'est cool ,  :sol:  
Merci
 
Aller au test majntenant

n°1377398
sushy-sush​'and
Simplexité ??!!
Posté le 26-02-2013 à 20:03:40  profilanswer
 

cesmoiseb a écrit :

Effectivement avec une procédure parreil ça devrais marcher ! LOL
 
A tu fais la procédure jusqu'au bout et comment gére Link2sd la mémoire étendu ?Je viens de finir la procédure jusqu'au bout mais dans titanium je vois pas la partition alors que Link2sd me l'as prend.
Peut tu m'aider.


 
 
Salut "Cesmoiseb" .
Je viens au nouvel, pour avoir confirmation que la manip' de mister "Tuplodo" fonctionne toujours . Et aussi savoir sur quel version tu là faite car cela n'est pas précisé .  
Merci par avance .
 
++

n°1377416
cesmoiseb
Posté le 26-02-2013 à 20:26:27  profilanswer
 

Salut,
 
Oui ça fonctionne pas de soucis. La mise à jour pris sur le site de samsung ici :
http://www.sammobile.com/firmwares/1/
 
Et ensuite tu applique les indication plus haut et le mieux c'est de partir à zéro c'est à dire une fois mise à jour tu fais un reset data et ensuite tu install tes appli

n°1377449
cesmoiseb
Posté le 26-02-2013 à 21:04:11  profilanswer
 

Citation :

Bonjour gboulga  
Je pense t'apporter un début de réponse sans réellement y répondre je pense.
Si tu va dans les paramètres > sans fils et réseaux > Réseaux mobiles 'tout en bas) > Opérateurs réseau
La il cherche et t'indique les réseaux disponibles donc choisi celui que tu souhaite.
 
Maintenant je pense que tu souhaite trouve une appli qui te donne les infos plus rapidement.


 
J'ai trouvé mieux :
Dans les paramètres, tout en bas  A PROPOS du TÉLÉPHONE > ÉTAT > et la 3eme ligne il t'indique sur quel réseau tu est connecté.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 21:04:11  profilanswer
 

n°1380268
topludo
Posté le 01-03-2013 à 17:28:36  profilanswer
 

bonjour a tous mon xcover appris a voler il y a quelque jour et j'ai abimer plusieur piece ( ecran , hp arriere , coque ou il y a les vis ) quelqu un aurait t'il un xcover en rade ou casser pour me le vendre ?
merci

n°1382232
yannick630​00
Posté le 04-03-2013 à 17:38:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Tout d'abord merci a toutes les personnes présentes ici qui ont permis à de nombreuses personnes de faire évoluer leur Xcover.  
Je suis possesseur de cet agréable téléphone depuis 1 an et demi.  
Mon avis sur la bestiole en long therme :  
-mobile très robuste  
-bien étanche et résiste aux produits divers comme les lubrifiants, dégrippant etc (je suis dans le métiers de la maintenance industriel et usinage).  
-simple d'utilisation  
-gps réactif  
-.... que du bon vue la torture du quotidien.  
 
Durant les 1 an et demi j'ai du changer la dalle tactile suite à une chute d'une falaise et plouf dans la mer, dalle a 20€ sur ebay, changement assez facile et op c'est repartit nickel.  
 
Maintenant ma raison de vous joindre ici est que jusqu'à présent je n'avais pas eu besoin de rooté etc mon mobile car la configue initial me suffisait.  
Actuellement je suis limité et cela est très gênant, j'ai lu chaqu'une des pages et j'ai appris pas mal de chose mais reste assez novice. En effet je demande la différence entre par exemple rooter et flasher ...  
 
Mon mobile est actuellement :  
version android : 2.3.6  
version bande de base : S5690XXLL1     (ce qui correspond bien au allemand, j'ai récupéré sur ce site http://www.sammobile.com/firmwares/1 la version française S5690XXMA1)  
version kernel : 2.6.35.7  
GINGERBREAD.XXLL1  
 
Je voudrais remplacer la version allemande par la version française (changement du fireware si j'ai bien suivit), ainsi j'aurai mon telephone en configue française (clavier etc) et stop aux appli inutiles allemandes.  
 
Que me conseillez vous et comment ? je suis obliger de rooter, je change le fireware directement, comment procéder....  
 
Merci grandement d'avance.

n°1386016
cesmoiseb
Posté le 08-03-2013 à 22:56:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaitre les modes de démarrage de son téléphone:
 
Ces différents modes sont très souvent utilisés dans nos tutoriels donc je vais vous expliquer comment y accéder de suite, cela évitera de le mettre plusieurs fois tout au long du tutoriel.
 
Notre téléphone Android possède 3 modes de démarrage :
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale du téléphone)
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin (disponible ici) étant l'outil des SAV Samsung)
- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement un téléphone... en le réinitialisant complètement par exemple).
 
Dans un premier temps si tu as la rom FR il te faut récupérer ODIN version 3.07 fonctionne très bien c'est celle que j'utilise.
- le fichier ROM est compressé nous allons donc l'extraire afin de récupérer le fichier ".tar" qui est dedans
- lancer Odin sur l'ordinateur (si il était déjà lancé alors appuyez sur "Reset" )
- appuyer sur "PDA" et sélectionner le fichier que nous avons extrait
- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone à l'ordinateur avec un câble data
- attendre que le téléphone soit détecté par Odin
- appuyer sur "Flash"
 
Pour le ROOT tu reprend l'explication un peut plus avec les3 fichiers à installer dans l'ordre en utilisé cette manière :
- Démarrer en recovery
- Install zip from sdcard
- Choose zip from sdcard
- Allez chercher votre zip dans votre arborescence
- Et valider.
 
Bon Flash  

n°1390735
wolverine4​55
Posté le 15-03-2013 à 00:04:31  profilanswer
 

bonsoir tout le monde ^^
 
pour commencer, un grand merci pour toutes les infos que j'ai pue trouver grâce à vous.
 
j'ai rooter mon xcover et je voudrais savoir quelles applications fournie d'orrigine je peut supprimer sans risquer de déstabiliser le système...
 
j'ai déja supprimer "cardio trainer" et "yahoo finance", je supppose que l'on peut aussi supprimer "Accuweather.com", "actualites et meteo" et "calendrier". ( a condition de ne pas les utiliser bien sur ^^ )
 
mais je suppose qu'il y en a plein d'autre ...
 
je vous remercie d'avance  
cordialement

n°1392236
PascalMac
Posté le 16-03-2013 à 11:02:03  profilanswer
 

yannick63000 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Tout d'abord merci a toutes les personnes présentes ici qui ont permis à de nombreuses personnes de faire évoluer leur Xcover.  
Je suis possesseur de cet agréable téléphone depuis 1 an et demi.  
Mon avis sur la bestiole en long therme :  
-mobile très robuste  
-bien étanche et résiste aux produits divers comme les lubrifiants, dégrippant etc (je suis dans le métiers de la maintenance industriel et usinage).  
-simple d'utilisation  
-gps réactif  
-.... que du bon vue la torture du quotidien.  
 
Durant les 1 an et demi j'ai du changer la dalle tactile suite à une chute d'une falaise et plouf dans la mer, dalle a 20€ sur ebay, changement assez facile et op c'est repartit nickel.  
 
Maintenant ma raison de vous joindre ici est que jusqu'à présent je n'avais pas eu besoin de rooté etc mon mobile car la configue initial me suffisait.  
Actuellement je suis limité et cela est très gênant, j'ai lu chaqu'une des pages et j'ai appris pas mal de chose mais reste assez novice. En effet je demande la différence entre par exemple rooter et flasher ...  
 
Mon mobile est actuellement :  
version android : 2.3.6  
version bande de base : S5690XXLL1     (ce qui correspond bien au allemand, j'ai récupéré sur ce site http://www.sammobile.com/firmwares/1 la version française S5690XXMA1)  
version kernel : 2.6.35.7  
GINGERBREAD.XXLL1  
 
Je voudrais remplacer la version allemande par la version française (changement du fireware si j'ai bien suivit), ainsi j'aurai mon telephone en configue française (clavier etc) et stop aux appli inutiles allemandes.  
 
Que me conseillez vous et comment ? je suis obliger de rooter, je change le fireware directement, comment procéder....  
 
Merci grandement d'avance.


n°1392239
PascalMac
Posté le 16-03-2013 à 11:02:46  profilanswer
 

Bonjour Yannick,
J'étais moi aussi dans ta situation et ça n'a pas été facile de le rooter. ça fait déjà un bon mois et je n'ai plus toutes les indications mais si tu ne l'as pas encore fait, voici qq infos. Je me suis inspiré d'une méthode qui fait charger 3 zip sur la Sd card avant de les installer en rebootant : universal_gb_c.c.b.s.f_v8.zip, universal_gb_unroot_v9.zip et universal_gb_root_v25b.zip. Je ne me souviens plus trop de l'ordre d'installation du ccbsf, en premier ou à la fin (plutôt peut-être), mais en tout cas, ça a marché sans problème. Le plus dur a été de les trouver tous, et je n'ai plus les liens.
Mais pour bien profiter du root ensuite, il faut une carte sd suffisamment rapide et logeable, ce qui n'est pas le cas avec celle qui est fournie d'origine.
 
Bonne réussite...
 

yannick63000 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Tout d'abord merci a toutes les personnes présentes ici qui ont permis à de nombreuses personnes de faire évoluer leur Xcover.  
Je suis possesseur de cet agréable téléphone depuis 1 an et demi.  
Mon avis sur la bestiole en long therme :  
-mobile très robuste  
-bien étanche et résiste aux produits divers comme les lubrifiants, dégrippant etc (je suis dans le métiers de la maintenance industriel et usinage).  
-simple d'utilisation  
-gps réactif  
-.... que du bon vue la torture du quotidien.  
 
Durant les 1 an et demi j'ai du changer la dalle tactile suite à une chute d'une falaise et plouf dans la mer, dalle a 20€ sur ebay, changement assez facile et op c'est repartit nickel.  
 
Maintenant ma raison de vous joindre ici est que jusqu'à présent je n'avais pas eu besoin de rooté etc mon mobile car la configue initial me suffisait.  
Actuellement je suis limité et cela est très gênant, j'ai lu chaqu'une des pages et j'ai appris pas mal de chose mais reste assez novice. En effet je demande la différence entre par exemple rooter et flasher ...  
 
Mon mobile est actuellement :  
version android : 2.3.6  
version bande de base : S5690XXLL1     (ce qui correspond bien au allemand, j'ai récupéré sur ce site http://www.sammobile.com/firmwares/1 la version française S5690XXMA1)  
version kernel : 2.6.35.7  
GINGERBREAD.XXLL1  
 
Je voudrais remplacer la version allemande par la version française (changement du fireware si j'ai bien suivit), ainsi j'aurai mon telephone en configue française (clavier etc) et stop aux appli inutiles allemandes.  
 
Que me conseillez vous et comment ? je suis obliger de rooter, je change le fireware directement, comment procéder....  
 
Merci grandement d'avance.


n°1393551
wolverine4​55
Posté le 18-03-2013 à 00:13:57  profilanswer
 

bonsoir  
 
une petite question ...  
pour gagner de la place j'ai désinstallé "cardio trainer"( avec "root app delete" ) ce qui aurait due me faire gagner un peut plus de 4 mega ... mais que neni ... ma mémoire est toujours aussi saturé ...  
quelqu'un a une solution ?
 
d'avance merci


Message édité par wolverine455 le 18-03-2013 à 00:16:35
n°1411568
natanihell
Posté le 11-04-2013 à 14:11:36  profilanswer
 

Salut Tenaka,
Suite a l'utilisation malencontreuse d'un de ces code, mon Xcover ne reconnait plus la carte SIM....
Pourrais tu me donner un conseil pour regler ce GROS probleme?
Merci d'avance.

n°1443519
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 12:16:57  answer
 

bonjour,
 
Que pensez vous de ce telephone face à l'xperia active?
 
:jap:
 
ce tel est il aussi résistant que l'active? Possede t il un barometre?
 
:jap:

n°1458266
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 06-06-2013 à 15:11:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-on aborder le Xcover 2 S7710 dans ce topic ou fait-il ouvrir un TU ?
Je souhaiterais des retours sur son autonomie en randonnée avec GPS, 3G et BT actifs  :)

n°1461162
gregolak
Posté le 11-06-2013 à 15:24:55  profilanswer
 

jmplinux a écrit :

Bonjour,
Peut-on aborder le Xcover 2 S7710 dans ce topic ou fait-il ouvrir un TU ?
Je souhaiterais des retours sur son autonomie en randonnée avec GPS, 3G et BT actifs  :)


 
 
Le nouveau topic me semble jouable, les 2 appareils sont différents.

n°1461211
pmithrandi​r
Posté le 11-06-2013 à 16:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon x-cover donne de plus en plus de signe de faiblesse logicielle je trouve.
 
Par exemple, il me met que la batterie est vide, alors que si je le redémarre, il reste 50% en stock... (et le téléphone reste actif quelque temps)
Je le trouve lent, et surtout je ne peux pas le mettre à jour.
 
A priori, toujours pas de mod pour ce téléphone qui pourrait permettre d'en connaitre un peu plus sur son compte.
 
Et vous, après un an ou deux, vous avez quoi comme retour sur ce téléphone ?


---------------
Créateur de http://www.jaiuneidee.net
n°1463975
wav64
Posté le 15-06-2013 à 14:53:01  profilanswer
 

Bonjour,Après des heures et des heures de recherche, je me suis décider à m’inscrire sur ce site.Je suis loin d’être une lumière en informatique !!!Mon problème actuel est mon samsung  galaxy xcover  androïd GT-S5690,Ok c’est pas très récent comme appareil… Je me suis contenté de l’utiliser comme téléphone mais maintenant que je me décide à passer la vitesse supérieur : Que des problèmes …J’ai installer samsung kies  sans problème, la connexion aussi. Puis j’ai poussé plus loin afin de pouvoir télécharger et installer d’autres applications et là , des nombreuses mise à jour m’ont été imposés , tous c’est bien passé aussi sauf que : Depuis lors plus moyen de me connecter avec l’usb. Après avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois je jette l’éponge et espère trouver de l’aide sur ce forum.D’avance merci.

n°1463977
wav64
Posté le 15-06-2013 à 14:59:56  profilanswer
 

Bonjour,j'ai lu attentivement ton commentaire sur la galaxy xcover Après des heures et des heures de recherche, je me suis décider à m’inscrire sur ce site.Je suis loin d’être une lumière en informatique !!!Mon problème actuel est mon samsung  galaxy xcover  androïd GT-S5690,Ok c’est pas très récent comme appareil… Je me suis contenté de l’utiliser comme téléphone mais maintenant que je me décide à passer la vitesse supérieur : Que des problèmes …J’ai installer samsung kies  sans problème, la connexion aussi. Puis j’ai poussé plus loin afin de pouvoir télécharger et installer d’autres applications et là , des nombreuses mise à jour m’ont été imposés , tous c’est bien passé aussi sauf que : Depuis lors plus moyen de me connecter avec l’usb. Après avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois je jette l’éponge et espère trouver de l’aide sur ce forum.D’avance merci.
 

PaulPhil a écrit :

Comme indiquer plus haut voici mon feedback de cet achat.  :sol:  
 
J'ai eu pendant 7 mois un Xperia et ensuite pendant 6 mois un Defy+ que j'ai revendu pour le Xcover
 
J'ai toujours voulu un smartphone qui soit pas fragile et surtout pas une armoire à glace dans ma poche ! [:b-z-hasch]
 
Bon voila après 10 jours d'utilisation du Galaxy Xcover (modèle orange)
4 heures d'utilisation par jour
 
(2 modèles de couleur sont en vente Noir et Orange)
 
Aprés la première utilisation pendant une heure à torturer le xcover, c'est la grande claque ! le Xcover et pour moi le meilleur à ce jour (de la norme IP67)
mais bon ça fait pas tout !
 
ce Xcover est plus performant, une meilleur prise en main il ne glisse pas, une visibilité plus net, une finition plus aboutie, la coque plus robuste, etc..
le Xperia qui devient obsolète face au ce Xcover et par rapport au Defy+ c'est le jour et la nuit ! [:b x n]
 
Bref bienvenue dans une nouvelle génération !
 
voici les accessoires que j'ai rajouté au Xcover (je suis du genre précautionneux) [:rabzorgt]  
 
-  Filtre écran Haute Qualité (Vikuiti DQC160, prix 7€, chez Amazon) ce filtre et invisible et un super confort
http://desmond.imageshack.us/Himg2 [...] res=medium
 
-  Coque Protection (Back Case Housse Etui Coque, chez Ebay, prix 2€) très bonne qualité
http://desmond.imageshack.us/Himg5 [...] res=medium
 
- Micro Carte SD Marque Samsung 32 Go Classe 10 Garantie 5 ans (Prix 40€, chez Amazon) aucun problème super taux de transferts plus rapide que le SanDisk !
http://desmond.imageshack.us/Himg4 [...] res=medium
 
bon il me reste à trouver une bonne housse, pour le transport...
les avis seront toujours les bienvenues  :D

 
EDIT: je viens de trouver cette housse qui me convient (existe en plusieurs couleurs & autres motifs)
- House avec dragonne sleeve SoftCase pour Samsung Galaxy Xcover, olive (Prix 10€, chez Amazon)  
http://data.imagup.com/11/1143191543.jpg
 
 
EDIT: Et pour finir un adaptateur Mini SIM vers SIM, le Galaxy Xcover et compatible uniquement cartes SIM & USIM (Prix 2€ chez Amazon)
http://data.imagup.com/11/1143538252._SL500_AA300_jpg
 
 
 
Bon maintenant une remarque importante au début j'ai eu quelques reboot en utilisant certaines applications professionnels
je suis allé voir le site officiel de Samsung et j'ai téléchargé l'application "Samsung Kies 2.0"
 
Il faut brancher le câble USB (fournis) PC via le Xcover
 
j'ai installé ce soft je suis sous Seven 64 et suivi les indication (c'est en Français)
l'application Kies scanne le Xcover, il ma indique une mise à jour d'un nouveau Fimware  
 
j'ai fait cette mise ajour tout est Ok, ça a durer plus de 10 minutes ATTENTION ne pas débrancher le câble USB tant que la MAJ ne soit pas terminé !
 
Après la fin de la MAJ redémarrage du Xcover... voila c'est fini vous pouvez enlever le câble USB, vous avez un nouveau FW
 
Je suis retourné à l'interface et la grande surprise tout est encore plus fluide plus rapide dans les jeux et applications
plus optimiser mon Xcover ne reboot plus avec mes applications citer plus haut !  
 
ce nouveau FW apporte une réelle amélioration  
 
Faite donc la MAJ vous allez gagner en performance et optimisation !
 
le Xcover possède le système Android 2.3
 
pour Wifi je trouve très performant tout comme le Bluetooth, rien a dire
 
pour l’écoute de la musique pareil a condition d'avoir un bon casque c'est excellent
 
même le tuner radio et de très bonne qualité ! [:macray]
il y a même une fonction lampe torche j'habite à la campagne (c'est un vrai phare cette lampe torche j'ai jamais vu une puissance pareil sur les autres modeles Galaxy on vous voit à + de 500 mètres !)
 
pour la vidéo pas encore tester...
 
Niveau durée de la batterie c'est excellent mieux que le defy+ en téléphonie ou en utilisation internet via Wi-fi (et applications, jeux, etc..)
 
je pourrais continuer les éloges  
 
En conclusion pour la note je mettrai 14/20 et 17/20 après la MAJ du FW  
 
le défaut car la perfection n’existe pas c'est les vidéo ne sont pas en HD, mais bon pour le prix on va pas ce plaindre
 
j'attends avec impatience des testes fait par les sites spécialisé :sol:  
 
pour ceux qui aime du matériel solide le Galaxy Xcover et pour vous et vous ne le regretterez pas !  :jap:

n°1475849
x'cov
Posté le 05-07-2013 à 16:25:03  profilanswer
 

salut a tous !!
j'envisage seieusement de remplacer mon x cover par un iphone 4 et j'aimerai des avis de ceux ayant tester les deux au niveau performance, navigation web etc, hormis itune (je sais :pt1cable:)
merci a tous !!
 

n°1636492
pmithrandi​r
Posté le 23-01-2014 à 09:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis acheté une batterie 1800mAh pour avoir plus d’autonomie.
Malheureusement, ce n'est pas trop le cas.
 
Quand je fais : *#0228# il me dit toujours que ma batterie fait 1500mAh.
 
Est-ce qu'il existe un moyen de changer cela ?
 
Autrement, j'ai le même problème de batterie depuis toujours sur le xcover... quand je charge mon smartphone allumé, il s'affiche a 100% a un moment, mais quand je le débranche, il passe a 80%, 60%, 50%, voir moins selon le nombre de cycle de charge allumé. Comme si il se déréglait progressivement.
 
Je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir, sachant que j'ai quand même :  
 - plusieurs chargeurs, samsung, LG, USB
 - changé de xcover pour cause de brick de mon téléphone
 - changé de batterie
 
Est-ce que vous avez le même problème ? Devoir éteindre le smartphone pour le charger tout le temps me prend la tete.
 
Merci,
Pierre


---------------
Créateur de http://www.jaiuneidee.net
n°1636863
topludo
Posté le 23-01-2014 à 18:07:56  profilanswer
 

bonjour pmithrandir pour ton problème de reconnaissance de la capacité de ta batterie je pense que cela est normal car ta batterie et doit être non officiel car je ne pense pas que Samsung n'a pas fait des batterie de plus grosse capacité.
Par contre si celle-ci  et non officiel tu risque de flingué ton téléphone ...
est pour finir si il ton téléphone  affiche de moins en moins la charge c'est que la batterie à de l usure donc avec le temp sa charge diminue surtout si c'est une batterie non officiel  
cordialement topludo

n°1691027
morb
Posté le 16-04-2014 à 21:27:05  profilanswer
 

drap :o
 
j'ai recu un S7710 pour le boulot :o

n°1692518
morb
Posté le 18-04-2014 à 21:03:44  profilanswer
 

app2sd impossible sur ce modele
 
sfba donc...

n°1692575
topludo
Posté le 18-04-2014 à 22:10:48  profilanswer
 

app2sd peu être mai link2sd fonctionne sans problème...

n°1692625
morb
Posté le 18-04-2014 à 23:21:54  profilanswer
 

oui mais, comme c'est pour le taf, je vais pas m'amuser à faire le con avec le root :o

 

sinon j'ai trouvé une manip sans etre root

 

https://www.youtube.com/watch?v=CVOj2WnEeLw

 

à tester avant que l'ITman ne vienne configurer ma bal

 

sinon $$$$$


Message édité par morb le 18-04-2014 à 23:22:15
n°1976332
bifimo
Posté le 21-08-2015 à 13:29:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai récupéré un samsung xcover GT-S5690.
Il a une version android : 2.3.6
 
J'aurais voulu le mettre à jour mais :  
- directement depuis le téléphone (paramètre -> a propos du téléphone -> Mise à jour logiciel -> Mise à jour) :
     il démarre un téléchargement, redémarre et annonce que la mise à jour n'a pas foctionné.
 
- depuis le logiciel PC samsung kies :  
J'ai ce message :  
http://i.imgur.com/ro4DOAP.png
 
 
Auriez vous une idée pour que je fasse une mise à jour afin de pouvoir installer des applis supplémentaires et mettre à jour celles que j'ai ?
 
Merci beaucoup pour votre aide


Message édité par bifimo le 21-08-2015 à 13:30:15
n°1976596
ska42
Posté le 22-08-2015 à 01:00:43  profilanswer
 

À ma connaissance il n'y a pas de mise à jour au-delà de 2.3.6 sur ce smartphone.
 
Mais si tu trouves ça m'intéresse !

n°1976625
bifimo
Posté le 22-08-2015 à 09:45:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Du coup est ce normal que je ne puisse installer aucune application du store ?  
Qu'il n'arrive pas à installer les mises à jour d'application qu'il détecte ?

n°1976652
ska42
Posté le 22-08-2015 à 10:51:50  profilanswer
 

Non ça c'est pas normal. Peut-être un manque d'espace libre ?

n°1976757
bifimo
Posté le 22-08-2015 à 16:04:17  profilanswer
 

OK,  je vais tenter en ajoutant une carte sd.  
Merci ça me rassure.

n°1976793
ska42
Posté le 22-08-2015 à 18:19:23  profilanswer
 

La mémoire c'est le gros point faible de ce téléphone : tu n'as que 150Mo de disponible. Et il y a des applications que tu ne peux pas déplacer de base (genre Google Play qui prend déjà environ 80Mo).
 
Pour moi la solution ça a été de le rooter et d'installer Link2SD. Ensuite on peut déplacer n'importe quelle app sur la carte SD et créer un lien sur le téléphone afin qu'Android ne voie pas la différence.

n°1976876
bifimo
Posté le 22-08-2015 à 22:32:25  profilanswer
 

Bon ça ne fonctionne pas mieux avec une carte sd, je vais tenter une mise à jour via odin

n°1976953
ska42
Posté le 23-08-2015 à 01:01:34  profilanswer
 

Si ça peut t'aider pour Odin je me souviens avoir dû utiliser une version "repacked" du firmware avec PDA+CSC+MODEM. Les versions "one package" de sammobile ne voulaient pas passer, je ne me rappelle plus pourquoi.

n°1977696
bifimo
Posté le 24-08-2015 à 17:32:09  profilanswer
 

Bon effectivement rien à faire avec Odin et les firmwares : venant de http://www.sammobile.com/firmwares [...] S5690/XEF/
 
Si jamais tu sais ou trouver la versions "repacked" du firmware avec PDA+CSC+MODEM ca m'intéresse.
 
 

n°1977709
ska42
Posté le 24-08-2015 à 17:59:49  profilanswer
 

Ils étaient trouvables sur droidevelopers.com qui a maintenant disparu.
 
Mais il me restait des backups, je te les ai réupload ici :


Je tourne avec cette combinaison sans avoir rencontré de problèmes :

  • PDA = S5690XXNE1
  • PHONE = S5690XXNE1
  • CSC = S5690XEFMA1


Avec Odin v3.09 ça devrait marcher. Si besoin j'ai aussi une sauvegarde de S5690XXNA1_S5690NEEMH1_repacked.zip

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
code source pour rooter Samsung Galaxy GioBluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android)
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ??problème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR