Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

TPU | Samsung Galaxy S III GT-I9300 - XXDLJ2 (4.1.1) | ROMS STOCKS /!\

n°1826209
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-11-2014 à 21:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso après 14 mois environ sur S3 LTE j'aimerais bien passé au S4.
 
Vers l'été prochain pour l'avoir à 0$ avec mon opérateur, d'ici là ça sera peut-être le S5 même.


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 21:39:55  profilanswer
 

n°1826305
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-11-2014 à 22:37:34  profilanswer
 

hormis l'écran plus grand et la puissance (je n'ai pas encore trouvé de quoi vraiment mettre à genou le s3) quel intérêt de passer au s4 ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1826309
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-11-2014 à 22:41:23  profilanswer
 

avoir une meilleure autonomie avec une batterie neuve déjà :D
et un écran plus grand aussi


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1826321
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-11-2014 à 22:48:55  profilanswer
 

mouais. Je doute que l'upgrade ne vale vraiment le prix quand même :/


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1826357
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-11-2014 à 23:25:06  profilanswer
 

+1 pour une fois que la batterie est amovible.
Racheter un nouveau tel pour ca c'est fort quand même :lol:
Surtout que ça coûte pas bien plus de 10€ ...

 

Sinon le S3 est un bon tel sur le papier surtout le 4G mais il a quand même quelque soucis lié a des erreurs de Samsung qui font tâche.

 

Comme une rom bien trop lourde et miné d'appli inutiles et qui tourne en tache de fond.

 

Un launcher de base et verouillage qui a moins de possibilités qu'un Android... un comble quand les tous les autres constructeurs modifient Android pour ajouter des fonctions. ..

 

Un gros bug de drain batterie qui arrive de manière aléatoire.

 

Des coupures audio quand l'écran est éteint.
Un écran vraiment pas assez lumineux au soleil.

 

Après il a d'autre qualités et je dis pas qu'il a mieux ailleurs.

 

Comme justement la batterie amovible et la micro sd c'est un sacré plus devenu bien trop rare.


Message édité par LaMoR le 12-11-2014 à 23:28:58

---------------
Garage GT5
n°1826364
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-11-2014 à 23:30:52  profilanswer
 

Oui mais ça se change une rom :D
 
Et pour l'écran c'est un problème lié à l'Amoled :/
 
Après le S4 est vraiment bon, et si le SAV ne résoud pas mon problème de Wifi j'y passerai certainement, mais à moins de venir d'un S2 ou inférieur, je ne vois pas l'interêt (utilitaire) d'un changement S3 > S4


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1826375
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-11-2014 à 23:38:03  profilanswer
 

Le problème des rom custom c'est que Samsung ne donne pas les sources des drivers de tous les éléments comme l'appareil photo par exemple. Du coup on perd pas mal.
Et puis c'est pas tout le monde qui se lance alors il faut le savoir.

 

Je suis vraiment convaincu que le S3 avec une rom de base plus proche d'un android pure serait une vraie tuerie.
Je comprend pas Samsung qui doit depenser des millions en développement deans leur rom pour autant modifier Android alors que ca tournerai tellement mieux sans...

 

Sinon en effet le S4  est très bon mais il est aussi touché par le bug du wakelock et l'écran doit aussi limite en extérieur.

 

La différence avec le S3 4G ne vaut pas non plus le coup je pense.


Message édité par LaMoR le 12-11-2014 à 23:44:14

---------------
Garage GT5
n°1826431
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-11-2014 à 01:11:00  profilanswer
 

Ecco a écrit :

mouais. Je doute que l'upgrade ne vale vraiment le prix quand même :/


Nan mais justement ça me ferait gagner de l'argent ! :D
Tel à 0$ et mon S3 à revendre pendant qu'il a encore un peu de valeur en occasion.
Comme mon S3 que j'ai pas payé et j'ai revendu mon Idaube 3GS :bounce:  


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1826435
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-11-2014 à 01:27:01  profilanswer
 

Belloc a écrit :


Nan mais justement ça me ferait gagner de l'argent ! :D
Tel à 0$ et mon S3 à revendre pendant qu'il a encore un peu de valeur en occasion.
Comme mon S3 que j'ai pas payé et j'ai revendu mon Idaube 3GS :bounce:


Un téléphone subventionné n'est pas un téléphone gratuit :o

n°1826436
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-11-2014 à 01:32:44  profilanswer
 

C'est toujours amusant les gens qui croient qu'ils sont gagnant avec les systèmes de point. Le marketing a de beaux jours devant lui avec une population si mouton compréhensive  :D .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 01:32:44  profilanswer
 

n°1826440
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-11-2014 à 01:56:30  profilanswer
 

Nan mais merci les mecs de m'ouvrir les yeux sur la vie :sleep:  
 
Je vais pas rentrer dans le détail du bordel mais ici le forfait coûte le même prix avec ou sans téléphone subventionné, donc oui je le paye dans mon forfait oh mon dieu c'est horrible je suis un mouton mais je sors pas 1 cent quand je l'ai et je le revends, ça fait mon affaire.
 
Tout ça pour dire que si je garde le S3 plus longtemps il vaut plus rien à la revente et sera moins efficace en fin de vie, donc c'est avantageux de changer, et pour les modèles "périmés" (comme le S4 actuellement) vu qu'ils liquident en vendant les S5 plein pot.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1826789
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 13-11-2014 à 13:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je profite de ce post pour demander par retour d'expérience, comment serait il possible de résoudre ce problème :
Sur le S3 4G de mon épouse, il lui est très difficile de basculer automatiquement sur un réseau 4G avec son smartphone.
 
Pour exemple concret, le cas étant systématique.
 
Lorsque ma chère et tendre se déplace dans un lieu couvert par la 4G de Free (Validé par moi même sur un autre smartphone, ou par des collègues) son téléphone reste cantonné à la 3G. Si on le titille en passant par une recherche opérateur et une ré-enregistrement auprés de Free. Bam la le téléphone passe bien sur le réseau 4G.
Le soucis est donc que la situation que je décris ci dessus est systématique, le S3 4G ne bascule pas automatiquement sur la 4G.
 
les paramètres réseaux mobiles sont bien définit sur 2G/3G/4G (il n'y a pas 36 choix non plus, soit la 4G est active soit elle ne l'est pas)
Remarque également, le S3 est sous ROM Stock Samsung, soit une 4.3, non rooté.
 
Vos analyses, retours d'expérience similaire ?
 :jap:  


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1827063
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-11-2014 à 16:55:49  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Nan mais merci les mecs de m'ouvrir les yeux sur la vie :sleep:  
 
Je vais pas rentrer dans le détail du bordel mais ici le forfait coûte le même prix avec ou sans téléphone subventionné, donc oui je le paye dans mon forfait oh mon dieu c'est horrible je suis un mouton mais je sors pas 1 cent quand je l'ai et je le revends, ça fait mon affaire.
 
Tout ça pour dire que si je garde le S3 plus longtemps il vaut plus rien à la revente et sera moins efficace en fin de vie, donc c'est avantageux de changer, et pour les modèles "périmés" (comme le S4 actuellement) vu qu'ils liquident en vendant les S5 plein pot.


 
C'est pas parce que ceux qui n'achètent pas de téléphone avec leur forfait se font pigeonner que ton tel n'est pas subventionné :D
 
Ce n'est donc pas parce que vous êtes des moutons forcés que vous ne l'etes pas :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1827079
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-11-2014 à 17:09:13  profilanswer
 

Je suis d'accord et ça me va comme ça.
J'ai aussi négocié 10$ de rabais par mois sur mon forfait, je prétends pas être gagnant au loto mais 90% des gens ne le font pas.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1827096
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-11-2014 à 17:19:27  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce post pour demander par retour d'expérience, comment serait il possible de résoudre ce problème :
Sur le S3 4G de mon épouse, il lui est très difficile de basculer automatiquement sur un réseau 4G avec son smartphone.

 

Pour exemple concret, le cas étant systématique.

 

Lorsque ma chère et tendre se déplace dans un lieu couvert par la 4G de Free (Validé par moi même sur un autre smartphone, ou par des collègues) son téléphone reste cantonné à la 3G. Si on le titille en passant par une recherche opérateur et une ré-enregistrement auprés de Free. Bam la le téléphone passe bien sur le réseau 4G.
Le soucis est donc que la situation que je décris ci dessus est systématique, le S3 4G ne bascule pas automatiquement sur la 4G.

 

les paramètres réseaux mobiles sont bien définit sur 2G/3G/4G (il n'y a pas 36 choix non plus, soit la 4G est active soit elle ne l'est pas)
Remarque également, le S3 est sous ROM Stock Samsung, soit une 4.3, non rooté.

 

Vos analyses, retours d'expérience similaire ?
 :jap:

 

Je n'ai pas ce soucis.

 

J'ai également un S3 LTE et en ce moment, je suis en 4.3 stock (rooté mais ca n'a aucun impact la dessus) et je passe bien en 4G des qu'elle est dispo.

 

Mais je pense savoir d’où viens ton probleme d’après ce que tu indiques.

 

En fait, l'erreur est d'avoir fait une recherche réseau de d'avoir sélectionné le réseau Free. Ce qui a eu pour effet de désactiver la sélection automatique du réseau.
Donc au premier passage en itinérance Orange ton téléphone y restera pour toujours même sous couverture Free (a part si tu t'y reconnecte manuellement comme tu l'a expliqué).
Il faut que tu aille rechoisir la sélection automatique.
En fait tu ne repasse pas en 4G car tu es sur le réseau Orange et il n'y a pas d'itinerance en 4G avec Orange.

 

Pour en avoir le cœur net, installe l'appli Free mobile netstat dispo sur le market, tu saura sur quel réseau tu es.

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] stat&hl=fr

 


En gros, il ne jamais aller selectionner manuellement le réseau


Message édité par LaMoR le 13-11-2014 à 17:21:09
n°1827310
-S-
Posté le 13-11-2014 à 20:34:31  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Un des meilleurs de sa génération. Pour peu que son design te convienne c'est good. En 4g encore mieux avec ses 2go de ram. Perso j'ai encore la version 3g et je ne ressens pas du tout l'envie de changer. surtout quand on voit la taille des derniers :/


Merci.


---------------
Mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm
n°1828714
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-11-2014 à 11:57:22  profilanswer
 

J'ai encore retrouvé mon tel à 2% de batterie ce matin en me reveillant parce qu'il n'est pas passé en Deep Sleep cette nuit :/

 

Du coup j'ai ai eu marre alors je suis passé XXUFNJ1 (Android 4.4.4 officielle)

 

Tout s'est bien passé, rien n'a été wipe et ca marche très bien, le root c'est bien passé.

 

On verra si ce putain de Wakelock arrive encore.


Message édité par LaMoR le 15-11-2014 à 13:46:16
n°1828794
Pnar
Posté le 15-11-2014 à 13:43:55  profilanswer
 

saloperie de bug :D

 

mais toujours pas réapparu au bout de 6 jrs sans reboot ;)

n°1828799
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-11-2014 à 13:47:30  profilanswer
 

Ces derniers temps, j'utilise énormément le tel donc cela arrive très souvent.
On verra si il revient avec le passage en 4.4.4.
 
En tout cas c'est bon signe si chez toi il n'est pas reaparu.

n°1828826
jeufman28
Posté le 15-11-2014 à 14:17:48  profilanswer
 

uniquement avec le s3 4g ce bug?

n°1828833
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-11-2014 à 14:22:27  profilanswer
 

Dapres le post que j'ai lu sur XDA. J'ai  l'impression que ce bug arrive sur bcp de modèles samsung mais uniquement ceux compatibles 4g. Comme le s4, le note 3... etc..


---------------
Garage GT5
n°1828880
jeufman28
Posté le 15-11-2014 à 15:18:29  profilanswer
 

Thanks!

n°1828999
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-11-2014 à 19:20:45  profilanswer
 

C'est peut être un peu tot mais pour l'instant je ne vois que des améliorations sur cette rom officielle 4.4
J'ai fait plus d'une heure de voiture et aucune coupure audio. Les metadata se mettent a jour a chaque changement de titre, le widget audio sur le lockscreen est enfin correct.
Je trouve le tel plus fluide (pourtant il n'y a pas eu de wipe).
Et pas encore eu de wakelock.


---------------
Garage GT5
n°1832573
Pnar
Posté le 19-11-2014 à 20:44:16  profilanswer
 

+ de 10 jours sur la 4.4.4 NJ1 stock

 

fonctionnement ok
pas de bug de wakelock

 

je la conseille vivement :)

 

a+ tous

n°1832650
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-11-2014 à 21:58:59  profilanswer
 

Rien a dire non plus.
Aucun bug a déplorer, cette rom corrige  énorméments de choses de la 4.3.
Pour ce wakelock, J'ai utilisé mon téléphone de facon tres intensive ces dernières semaines et j'avais ce wakelock tous les jours en 4.3 alors que depuis mon passage en 4.4 il n'est  pas revenu pourtant je n'ai pas changé mon utilisation.


---------------
Garage GT5
n°1834822
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-11-2014 à 11:21:59  profilanswer
 

J'ai des saccades quand je lis une vidéo avec l'appli youtube depuis le passage en 4.4 ça vous le fait aussi ?


---------------
Garage GT5
n°1834951
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-11-2014 à 14:28:14  profilanswer
 

Pour ma part hier j'ai voulu ramener mon S3 en SAV chez PSM, le type l'allume direct en dld mode et voit "etat : modified" et me le refuse en prétendant que ça serait niet pour le SAV "haha vous vous êtes amusés avec hein? C'est pour ça qu'il est en panne [:hahaguy]" ... "Non non j'ai juste rooté pour faire un backup avec Titanium après avoir constaté le problème [:cerveau dr:1] (gros con [:groody] )".
 
Je lui dis que je peux virer ça et il me répond que c'est impossible depuis la dernière 4.3. Bref, je passe un coup de Triangle Away tant bien que mal (mon tel part en SAV car il décroche du réseau en permanence et raccroche quand il veut, et TA devait se mettre à jour :sweat:) et finalement lui remontre fièrement avec "etat : samsung official"  [:bakk53]  
 
Le mec est resté con et a commencé à bredouiller un "awi mais en fait c'est que pour la version LTE, le knox toussa, désolé etc..."
 
Bon par contre je suis quand même reparti avec parce qu'ils ont déclaré qu'ils n'avaient plus le droit de les flasher eux-même (sûrement pour se venger :o) et vu que la rom était encore rooté du coup, il serait revenu en modifié après un démarrage...


Message édité par Ecco le 22-11-2014 à 14:28:40

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1835367
dough29
Posté le 23-11-2014 à 09:25:08  profilanswer
 

PSM c'est bien pour faire le lien avec le SAV... mais la manière dont ils prennent les gens de haut me file toujours autant la gerbe :kaola:
 
Le mieux c'est le "revenez dans 30 minutes on l'aura réparé" qui en 30 minutes passe à "ben on ne peut rien faire il faut l'envoyer au SAV" :lol:
 
Mais oui avec un tél./tablette remis stock, flash count à zéro, ... ça passe :D

n°1835554
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-11-2014 à 16:13:25  profilanswer
 

Je viens de faire un test de temps de charge entre le chargeur d'origine fourni avec le S3 (1 Ampère) et une batterie externe USB composé de 2 batteries 18650. Le tel a été  
déchargé jusqu’à ce qu'il s’éteigne tout seul a chaque fois.
 
Charge batterie S3 avec chargeur 1A : 3h40
Charge batterie S3 avec chargeur 2X18650 : 2h35


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°1835682
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-11-2014 à 19:21:50  profilanswer
 

dough29 a écrit :

PSM c'est bien pour faire le lien avec le SAV... mais la manière dont ils prennent les gens de haut me file toujours autant la gerbe :kaola:
 
Le mieux c'est le "revenez dans 30 minutes on l'aura réparé" qui en 30 minutes passe à "ben on ne peut rien faire il faut l'envoyer au SAV" :lol:
 
Mais oui avec un tél./tablette remis stock, flash count à zéro, ... ça passe :D


 
Ah bah moi la 1ere fois l'année dernière, je leur avais dit que j'avais flashé tout à fond, et que mon pb de réseau était toujours présent (plus aucun son en com, et perte du réseau après avoir raccroché). Ils m'ont aussi pris de haut "oui non mais odin c'est underground (genre ct'un logiciel fait par des dangereux hackzors tavu :lol: ), nous on a des outils de professionnels fournis par Samsung toussa :o" (il n'aura jamais su me répondre pourquoi "odin mode" était affiché officiellement en démarrant en mode download, hein)
 
2 jours après, sms comme quoi le tél est réparé... Et quand je vais le chercher évidemment c'était toujours en panne :sarcastic: .
 
"ah oui mais vous comprenez, s'il nous fallait avoir une sim de chaque opérateur pour tester chaque tel" (le mien provient de chez free et est débloqué)
 
Du coup un A/R chez eux pour rien vu qu'ils l'ont renvoyé :o
 
Maintenant le discours a changé : "on fait un hard reset et on démonte pour voir s'il n'a pas pris l'humidité, puis on renvoie, rien de plus, on n'a plus le droit de flasher"
 
Voilà, c'est très pro ce changement de blabla d'un psm à l'autre, d'une personne à l'autre, j'aime :love:
 
Enfin comme tu dis, ils vont très bien pour faire le lien avec le SAV sans avoir à se prendre le chou, et ça me suffit. Finalement le reste ça fait de petites anecdotes à raconter ici [:zest]


Message édité par Ecco le 23-11-2014 à 19:25:36

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°1836017
oulo
Posté le 24-11-2014 à 10:46:42  profilanswer
 

Pnar a écrit :

bon petit feed-back sur la 4.4 stock (NJ1 'polonaise')  
 
1. c'est une rom 'nue' sans le modem opérateur, mais le français est inclus, elle marche telle quelle.  
l'upgrade depuis la 4.3 se fait d'ailleurs sans wipe comme déjà dit :)  
 
2. c'est kit kat. avec donc limitation en écriture sur la sd externe (pour supprimer, root + sdfix nécessaire)  
 
3. bonne autonomie. j'étais touché par le bug du wakelock mdm hsic pm0 en 4.3. ce n'est plus le cas avec celle-ci apparemment  (3 jours sans reboot. deep sleep opérationnel. greenify fait son taf)
 
4. perfs. real racing 3 est un poil plus lagguy qu'avant. rien de transcendant. mais un poil moins perf en natif (probablement des process en tâche de fond)  
 
 
je repasse en fin de semaine pour confirmer l'autonomie..  
 
a+


 
Bonjour à tous
 
Question bête surement.
Comment vous faites pour tester cette NJ1 polonaise ? Elle est traduite ?  [:oulo]  
J'ai fait les dernières mises à jour de la 4.3 et depuis la batterie se décharge beaucoup plus vite...
 
Merci !
 
Edit : j'ai un S3 4G

Message cité 1 fois
Message édité par oulo le 24-11-2014 à 10:47:20
n°1836037
Pnar
Posté le 24-11-2014 à 11:13:06  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

J'ai des saccades quand je lis une vidéo avec l'appli youtube depuis le passage en 4.4 ça vous le fait aussi ?


pas spécialement noté de problème de mon côté, mais je n'utilise pas beaucoup youtube ..

n°1836047
Pnar
Posté le 24-11-2014 à 11:18:50  profilanswer
 

oulo a écrit :


Comment vous faites pour tester cette NJ1 polonaise ? Elle est traduite ? [:oulo]
J'ai fait les dernières mises à jour de la 4.3 et depuis la batterie se décharge beaucoup plus vite...

 

Merci !

 

Edit : j'ai un S3 4G


cette rom est une version européenne distribuée en pologne.
elle contient français anglais allemand etc en natif. donc pas de souci ;-)
si ta batterie se décharge en veille (à partir de +2%/h), alors oui tu as intérêt à changer de firmware
la conso en utilisation ne changera pas par contre

n°1836121
oulo
Posté le 24-11-2014 à 12:15:45  profilanswer
 

ok j'ai vu comment installer tout ça.
:jap:

n°1836357
janov
Posté le 24-11-2014 à 16:06:27  profilanswer
 

salut,

 

je cherche un téléphone portable dans les 200€ et après avoir regardé des comparatifs, je pense prendre un Galaxy S3

 

mais il y a plein de models différents et j'aimerais être sûr de ne pas acheter n'importe quoi...

 

quelles grosses différences y-a-t-il entre GT-I9000, Value Edition GT-I9301, GT-I9500?

 


le GT-I9301 a-t-il le NFC? je vois de tout et n'importe quoi dans mes recherches...

 

merci pour vos réponses!


Message édité par janov le 24-11-2014 à 16:06:47
n°1836579
TheCLeaN
Posté le 24-11-2014 à 20:15:41  profilanswer
 

le i9000 et i9500 ne sont pas des S3, c'est respectivement le s1 et s4 3g
prend le i9300(s3 normal en 3G) ou le i9305(S3 LTE, donc 4G, avec 2Go de ram)
laisse tomber le "value" ça doit être une version bidon avec des composants moins puissants
une préférence pour le i9305 si la différence de prix n'est pas énorme


Message édité par TheCLeaN le 24-11-2014 à 20:17:03
n°1837096
janov
Posté le 25-11-2014 à 11:56:02  profilanswer
 

arf, je me suis emmêlé dans les chiffres...

 

je voulais bien parler de i9300, i9301 et i9305

 

voici une fiche du i9301 qui est moins cher apparemment et surtout toujours en vente http://www.ldlc.com/fiche/PB00173680.html

 

quand je compare les 3 modèles sur le site ci-dessus, les différences sont:
*le i9301 possède un snapdragon 400 contrairement à un Exynos pour les deux autres mais tous ont une fréquence de 1.4Ghz
*1Go RAM pour le 9300, 1.5 pour le 9301 et 2Go pour le 9305

 

tout le reste est indentique, même nombre de coeur, capacité stockage, taille écran, résolution écran etc.

 

vous pensez que le 9301 est vraiment "bidon"?
mais d'après quels critères svp?

 

merci!


Message édité par janov le 25-11-2014 à 12:01:31
n°1837113
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-11-2014 à 12:21:54  profilanswer
 

J'avais jamais entendu parler du i9301...
Sur le papier il a l'air pas trop mal. Et en 4.4.
Mais attention il  n'aura probablement plus de support de la part de samsung et comme c'est un modele a part il y a tres peu de communauté.
Pour  ce pris la mieux vaut un i9305 ou carrément une autre marque.

 

C'est quoi tes critères?  Extension sd ? Batterie amovible?  Taille?  Etc...


---------------
Garage GT5
n°1837124
janov
Posté le 25-11-2014 à 12:30:05  profilanswer
 

en plus il y a une version neo et une version value...

 

mes critères:

 

* écran entre 4.3 pouces et 5 pouces
* de préférence le NFC (même si je trouve nulle part la certitude que le neo i9301 l'ait: je vois tout et son contraire et rien chez Samsung)
* version android de base au moins 4.4
* 16Go de stockage ça serait pas mal (pas trop envie de rajouter une SD mais bon...)
* batterie amovible de préférence mais c'est pas un critère bloquant
* prix dans les 230€ vraiment max!
* proc et RAM qui permettent de faire tourner 4.4 de manière fluide...
voilà voilà ^^
je vais créer un topic pour pas polluer ici
peut-être que vous aurez d'autres portables en tête?
j'aurais de préférence choisi un HTC/Samsung/LG
mais pourquoi pas pas autre chose si vous avez autre chose en tête...
édit: voilà le nouveau topic ^^ http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8743_1.htm
ps: qu'entends-tu par "plus de support"?


Message édité par janov le 25-11-2014 à 12:39:27
n°1840201
vanslieben
Posté le 29-11-2014 à 12:13:50  profilanswer
 

Actuellement je suis en XUJMJ9 (date d'octobre 2013), non root.
Je crois que je peux faire un downgrade avec cette rom mais quel besoin?
 
Si je mets la derniere francaise officielle : XUGND5 (pas XEF en plus); cela serait mieux?
De memoire j'avais mis un kernel chinois pour avoir cette leak 4.3, mettre la rom officielle va aussi remplacer et mettre le bon kernel?
 
ps : oui question a la fois rom custom et rom stock

n°1840312
paydraw
Posté le 29-11-2014 à 14:55:52  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je dois faire un choix entre le S3 4G et le S4 Mini qui tournent sur les mêmes tarifs, je pencherais volontiers sur le S3 4G mais il est déjà assez ancien et visiblement ne sera plus mis à jour hors le S4 mini à plus de chance de l'être.
 
J'hésite... :??:

Message cité 2 fois
Message édité par paydraw le 29-11-2014 à 14:56:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
résoluSamsung Galaxy S2, topic commercial
[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1GTS8500 samsung : comment relier au wiffi
Aide Mise A Jour ICS Samsung Galaxy S2Samsung Galaxy Y
[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g 
Plus de sujets relatifs à : TPU | Samsung Galaxy S III GT-I9300 - XXDLJ2 (4.1.1) | ROMS STOCKS /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR