Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Root : Quelles sont les marques qui l' "autorisent" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Root : Quelles sont les marques qui l' "autorisent" ?

n°1994085
erkan
Shikata ga nai
Posté le 17-09-2015 à 15:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Connaissez-vous un article ou une page qui listerait les marques qui autorisent le root de leurs appareils sans que cela fasse sauter la garantie svp ?
 
merci


---------------
A/V/E
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 15:19:34  profilanswer
 

n°1994128
ryback64
Posté le 17-09-2015 à 16:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bonne question.
La réponse m’intéresse.

n°1994146
erkan
Shikata ga nai
Posté le 17-09-2015 à 16:28:59  profilanswer
 

Pour situer un peu le contexte : Mon besoin étant assez simple, j'aimerais pouvoir activer/désactiver le GPS de mon tel avec un tag NFC, mais il faut être root pour cela (limitation Android depuis la 4.2 ou 4.4 je crois). Ca ne va pas chercher plus loin que ça...
 
D'où ma question.
 
Par le passé, je me suis fait avoir par Bouygues et Samsung qui ont reefusé de réparer une panne matérielle de mon tél parce que celui-ci avait été rooté (et flashé avec une ROM stock, même pas custom)...
Difficile de se lancer dans une procédure juridique même si, sur le papier, je suis dans mon droit, donc j'avoue que j'ai un peu les boules.
 
C'est tout de même affligeant d'acheter un appareil (matériel) et d'être pris en otage sur le logiciel.
 
"Chat échaudé craint l'eau froide..."


---------------
A/V/E
n°1994635
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2015 à 11:56:28  profilanswer
 

AUCUN constructeur ne t'annoncera clairement que le root ne fait pas sauter la garantie (enfin plus précisément, c'est le déverouillage du bootloader qui fera sauter la garantie), même si en Europe ils ne peuvent pas t'annuler la garantie matérielle.
 
A la limite, tu as peut-être les Nexus, vu que tu peux facilement déverrouiller puis reverrouiller le bootloader.  
 

n°1994643
boo2
Posté le 18-09-2015 à 12:17:10  profilanswer
 

me semble que LG sont pas très regardant sur ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Root : Quelles sont les marques qui l' "autorisent" ?

 

Sujets relatifs
Un-root Cyanogenmod samsung G 4Tablette Asus MeMo Pad 8 ME581C-1B011A : comment devenir root ?
Root android phone lollipop LG G3cf auto-root waiting for device mac
Root galaxy note 4question bete root/rom
HELP : Root Moto G 4G - impossible de rallumer le tel... :'(Supprimet l'appli systeme nommé "Root" icone bleu avec ancre de marin
Problème Root LG GPad 8.3Questions à propos du root
Plus de sujets relatifs à : Root : Quelles sont les marques qui l' "autorisent" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR