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  [Résolu] Privilège Internity : coup fourré ?

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] Privilège Internity : coup fourré ?

n°1479104
Paul771
Posté le 11-07-2013 à 17:08:29  profilanswer
 

Bonjour
 
D'abord j'ai placé ce topic ici à défaut d'autre chose (je n'ai pas trouvé de bon endroit)
 
Je suis abonné chez Orange.
 
je viens de recevoir un coup de téléphone que j'ai eu du mal à comprendre (hôtesse étrangère plutôt sympa sans doute africaine d'après l'accent) suivi d'un SMS ainsi libellé :
 
Privilège Internity. Venez récupérer votre Samsung Galaxy Y ou tout autre modèle chez INTERNITY M***Y CC Voie de B***s . Conditions en magasin. 11/07/2013
 
Je n'y suis pas encore allé. Il en ressort vaguement que le smartphone offert est un appareil de base correct offert gratuitement (ou pour un euro symbolique) moyennant un engagement supplémentaire chez Orange (je suis déjà engagé pour deux ans suite à fusion abonnements mobile-internet)
 
Comme je suis trop flemmard pour changer d'opérateur et même pour me demander si je devrais le faire, l'engagement supplémentaire ne me gêne pas.
 
Je n'ai actuellement pas de smartphone (ils doivent le savoir) mais je n'en ai nul besoin hormis de ne pas mourir idiot et de savoir ce qu'est un appareil tactile... Mais mon mobile physique me suffit amplement (je m'en sers déjà rarement).
 
Moi ce qui m'énerve c'est que je n'ai compris que tout-à-fait en aval que le coup de téléphone et le SMS n'émanaient pas d'Orange mais d'un intermédiaire. J'aurais beaucoup moins hésité si ç'avait été directement Orange.  
 
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un coup fourré là-dedans ?
 
Merci !


Message édité par Paul771 le 03-02-2014 à 12:52:51

---------------
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mood
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Posté le 11-07-2013 à 17:08:29  profilanswer
 

n°1480355
kawa31
Posté le 13-07-2013 à 19:25:17  profilanswer
 
n°1480360
Paul771
Posté le 13-07-2013 à 19:38:48  profilanswer
 

J'ai lu, merci du lien.
 
Il faudrait savoir si Orange les a effectivement mandatés notamment pour réengager les gens.  
Je le leur demanderai à l'occasion quand je passerai près de ma boutique Orange habituelle.


---------------
Mes configs
n°1503144
ana2604
Posté le 23-08-2013 à 03:47:17  profilanswer
 

Bonjour
 
ayant également reçu le message, je me suis rendu dans le magasin concerné, et la seule condition est de se réengager 24 mois avec son opérateur. Le vendeur m'a expliqué qu'il ne fallait pas le prendre si je comptais partir de chez Orange, mais étant très satisfaite de mon contrat, j'ai donc eu le mobile offert (j'étais passée quelques minutes avant en boutique Orange, le même appareil me revenait 29 euros).  
J'ai trouvé étonnant que cette offre soit spécifique à Internity, mais le vendeur m'a expliqué que c'était une promotion propre à leur enseigne, comme parfois certaines offres qui ne sont valables que dans les boutiques Orange, ou que par le service clients, etc...
Voilà, pour ma part aucun coup fourré, vendeur sympathique, si tu souhaites continuer avec ton opérateur alors tu peux y aller sans crainte :)
 
Bonne continuation

n°1503146
Paul771
Posté le 23-08-2013 à 04:26:48  profilanswer
 

Bonjour et merci, je le saurai
 
Malheureusement cela fait un mois et demi, je n'y suis pas allé et j'ai laissé passer l'offre.
Non, je ne changerai pas d'opérateur (je n'ai pas que ça à f... de changer d'opérateur).
Toutefois je suis déjà engagé 24 mois chez Orange suite à modification d'abonnement comprenant communications mobile illimitées, ce qui fera 36 mois
 
Or, je ne sais pas s'ils méritent tant car j'ai des débits de m... en pleine région parisienne et leur décision (leur non-décision) de différer le basculement à ipv6 (je ne sais pas si ça te dit quelque chose) achève de me dégoûter d'eux...
 
http://www.zdnet.fr/actualites/ipv [...] 793305.htm
 
Merci de l'info


---------------
Mes configs
n°1642059
cathnarde
Posté le 01-02-2014 à 16:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
je sors de la boutique Internity du C.C. Evry 2 dans l'Essonne.
Cela s'est très mal passé. Une charmante vendeuse m'a d'abord montré le téléphone, puis me l'a laissé en main, m'a demandé une pièce d'identité et a enregistré ma commande dans la rubrique Orange: Programme Changer de Mobile. Quand tout a été terminé, j'ai reçu un sms de Orange me demandant de les appeler si je n'étais pas à l'origine de la commande. A ce moment-là, le directeur du magasin (ou se présentant comme tel) est intervenu pour dire qu'il y avait une erreur que le téléphone n'était pas gratuit comme annoncé dans les appels téléphoniques mais que je devais débourser 1,99 €. Somme modique, certes, mais pour un produit qui devait être gratuit, ça sentait l'arnaque. Je lui ai alors dit que c'était de la vente forcée, que cette méthode était illégale. J'ai aussitôt appelé Orange service clients, et la personne à qui j'ai raconté mon affaire a employé carrément le terme d'escroquerie en me précisant de faire annuler ma commande. Ce que j'ai demandé au responsable du magasin qui a refusé, prétextant que je n'avais pas dit "s'il vous plait". Il est vrai que le ton était déjà monté, surtout de son côté, ayant réussi moi-même à rester zen malgré la déconvenue.  
J'ai employé à son encontre le terme de vente forcée, assimilée à du vol (ce qu'il n'a pas apprécié). Bref, après un deuxième appel à Orange où le conseiller m'a expressément demandé de na pas partir de la boutique sans  un papier indiquant que le commande était annulée, le commerçant (terme bien mal approprié à cet odieux personnage imbu de sa personne) a enfin consenti à annuler la commande et j'ai en mains un papier daté indiquant une commande annulée (est-ce la mienne, je n'en ai pas la certitude).  
Tout cela pour vous prévenir que si certaines enseignes Internity sont correctes, celle d'Evry 2 est à éviter. Le grossier personnage (son prénom est Karim) qui se dit gérant n'est vraiment pas à la hauteur.
J'espère que ce post aidera d'autres gogos à ne pas se faire avoir.
 
Pour info : le prix du téléphone à 1,99 € est tout ce qu'il y a de plus correct, mais la façon dont tout s'est déroulé est très limite. Un produit gratuit qui devient payant, quel que soit son prix n'est plus gratuit : il y a donc tromperie du client.
Qui vole un oeuf, vole un boeuf, ce n'est pas le prix du vol qui change l'acte.
 
Bref, j'attends maintenant une offre d'Orange à qui j'ai signalé ce distributeur comme n'étant pas digne de leurs services.  
J'espère que ma mésaventure portera ces fruits et que ce monsieur ne nuira plus à autrui à l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par cathnarde le 01-02-2014 à 16:34:16
n°1642067
Paul771
Posté le 01-02-2014 à 16:40:18  profilanswer
 

cathnarde a écrit :

Bonjour,
je sors de la boutique Internity du ...


 
Très intéressant. Merci de l'info.
Moi je n'y suis purement et simplement pas allé (je ne possède toujours pas de smartphone !)


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Mes configs
n°1642155
Paul771
Posté le 01-02-2014 à 19:33:47  profilanswer
 

cathnarde a écrit :

Bonjour,
je sors de la boutique Internity du ...


 
Un détail : c'est normal, le 1,99 euro. C'est l'euro symbolique qui est de règle parce qu'il est interdit à un commerçant de céder quelque chose à titre gratuit.
 
Quand j'ai changé de portable (téléphone pur, non smartphone) avec mes points chez Orange, ils me l'ont "vendu" pour 15 centimes pour cette raison.


---------------
Mes configs
n°1642846
cathnarde
Posté le 03-02-2014 à 11:30:04  profilanswer
 

Non, ce n'est pas normal puisque Orange m'a aussi facturé 0,15 € pour le même service.
Ce commerçant est vraiment un escroc

n°1642890
cathnarde
Posté le 03-02-2014 à 12:44:02  profilanswer
 

Suite et fin de mon aventure avec Internity.
J'ai appelé Orange ce matin, la commande a bien été annulée, je peux de nouveau bénéficier du Programme Changer de Mobile. Et avec un conseiller en ligne, et connectée de mon côté sur mon compte Orange, j'ai commandé un Nokia Lumia 625 (bel outil) pour la modique somme de 1€.  
Je suis ravie, Bravo Orange !

mood
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Posté le 03-02-2014 à 12:44:02  profilanswer
 

n°1642893
Paul771
Posté le 03-02-2014 à 12:52:27  profilanswer
 

Super et merci de l'info !
 
 :)


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Mes configs
n°1749787
zaolynn
Posté le 23-07-2014 à 16:55:51  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai eut envie de m'inscrire sur ce forum afin de réagir a ce sujet, concernant mon cas personnel qui diverge un petit peu des avis et expériences déjà apportées.  
J'ai reçu ce jour, ( 23 juillet 2014 ) un appel sur mon téléphone portable d'une personne se présentant sous SFR.  
Le contenue de l'appel c'était pour aller retiré un Smartphone LG L3 II  (j'ai regarder sur google image c'est une belle bête en effet) + une histoire de ré abonnement dont j'ai rien compris. D'aller le retiré dans un magasin bien précis en plein centre ville dans un délai d'une semaine.  
Appel suivie d'un SMS : "Privilège fidélité Internity. Venez récupérer votre NOUVEAU SMARTPHONE  LG L3 II ou tout autre modèle chez INTERNITY ....... Conditions en magasin".  
 
Bon déjà première choses j'étais sceptique je me suis dis que c'était ENCORE des publicitaires qui voulait me vendre un truc.  
Puis je me suis dis que je ne reçois jamais ce genre d'offre via mon portable et que c'était peut-être sérieux.  
Y aller oui si c'est pour retiré un téléphone gratos en revanche le terme me "réengager" je ne comprend pas trés bien car j'ai une offre SFR sans engagement qui me coute 0€ par mois avec l'offre multipack.  
Quand a ma fidélité je l'accorde depuis des années à sfr chez qui j'ai des points carrés. Du coup le "Privilège fidélité Internity" me semble bizarre car j'en est jamais entendue parler et je ne savais pas que j'étais fidèle à  Internity.  
 
Je me suis rendu à 15h dans cette boutique qui était ...Fermer !
Sans raison apparente les horaires affichés étant 14h-19 du lundi au samedi .. j'étais dans les temps avec les crapauds et la canards  :o  
 
Bref et pour finir en lisant les avis poster ici ça me donne pas trop envie d'y retourner.  
D'autant que j'ai du mal a identifier l'appartenance d'Intenity.
Beaucoup d'avis ici proviennent de client d'Orange et en me renseignant sur le net je ne trouve pas d'appartenance Internity/SFR.
Pourtant la boutique d'où je viens porte clairement et de loin l'enseigne SFR.  
 
Si ça reste dans le giron D'sfr ça pourrais m'intéresser car en cas de litige je verrais directement avec eux.  
en revanche il n'est pas question une seconde de prendre un autre abonnement sous prétexte qu'il m'offre (ou me font payer 2€) un smartphone.
D'ailleurs a ce sujet je pense aussi comme un autre intervenant qu'ils doivent savoir que je ne possède pas de smart.
et comme la normalité c'est de tous être équiper de cet outil futile et mercantile ben ce qui n'en ont pas sont des cibles dans un fichier.
Fichier probablement revendu d'ailleurs par sfr qui savent que je n'en est pas.      
 


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