Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Réparation Meizu 16th

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation Meizu 16th

n°2462208
star25000
Posté le 04-08-2019 à 12:25:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaitais avoir votre avis : j'ai acheté d'occasion un meizu 16th ici même, catégorie achat vente, avec facture.  
Il a pris l'eau, et le revendeur refuse de prendre en charge la garantie sous couvert que Meizu n'a pas de garantie en france (il s'agit bien e la version "européenne" ).
Le téléphone a d'abord eu des taches sous l’écran et n'affiche désormais plus rien.
 
Quelqu'un ici connaîtrait un réparateur-a-prix-raisonnable capable de regarder ça ? En region parisienne si possible.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 12:25:39  profilanswer
 

n°2462244
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 04-08-2019 à 15:59:42  profilanswer
 

Ben tu peux déjà aller boulevard Voltaire à Paris, où il y a une bonne concentration de boutiques de réparateurs indépendants, et demander des devis.
Il est normal que la garantie ne fonctionne pas, même avec un modèle dit "européen" puisque le tél n'est pas distribué en France.
D'ailleurs avant d'aller faire le tour des réparateurs, je te conseille de trouver des références de prix pour ton écran sur des sites de pièces détachées, comme vopmart.com par ex, car tu peux parfois t'arranger avec le réparateur pour lui commander la pièce et la lui amener avec le tél pour qu'il te fasse juste la réparation. Ce n'est pas pratique pour eux de commander (faut sortir l'argent, attendre parfois assez longtemps, etc...) et ils sont souvent plus arrangeants si c'est toi qui t'occupe de trouver la pièce détachée en question.
Je viens de faire cette démarche pour un Mate 20 X, la coque arrière, qui comporte plusieurs capteurs (d'empreintes, photo, etc...) : j'ai trouvé la pièce originale certifiée et je l'ai commandée, reçue assez rapidement (une grosse semaine) et donnée à monter dans une boutique près de chez moi. Je me sentais pas de faire la manip à cause justement des capteurs. C'est pas forcément facile...

n°2466850
star25000
Posté le 26-08-2019 à 11:36:27  profilanswer
 

salut noteman, je n'avais pas vu ton message, merci beaucoup pour ta réponse claire et precise, au top

n°2466987
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2019 à 19:36:59  profilanswer
 

D'un autre côté, si ton téléphone a pris l'eau, ce n'est de toute façon couvert par aucune garantie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Réparation Meizu 16th

 

Sujets relatifs
[Test] Réparation écran avec résine pare-brisedésactiver le thème sombre sur meizu 16th
Réparation de téléphone sur Paris[Topic Unique] Meizu 16th et 16th Plus
Service réparation vitre seulement (S7,S8,S9,iphoneX)Meizu pro 6 plus
Réparation Sony Xperia Z1 Compact D5503[ S6 Edge ]Reparation vitre tactile uniquement
Plus de sujets relatifs à : Réparation Meizu 16th


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR