Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  réparation vitre brisée Samsung Galaxy S 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparation vitre brisée Samsung Galaxy S 3

n°1476183
damien432
Posté le 06-07-2013 à 13:02:16  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté un samsung galaxy S 3 en mars dernier... il n'a pas tenu tres longtemps... un jour il est sorti de sa coque à cause du câble d'écouteurs qui a cogné contre une chaise... résultat, une ligne brisée sur l'écran en bas, et une ligne brisée sur l'écran en haut... et l'appareil photo de derrière (en mode vidéo sur skype), fonctionne au ralenti, ou parfois pas du tout... j'ai bien peur que la fonction webcam arrière soie touchée , par contre la webcam normale fonctionne... Quelqu'un pourrait-il m'aider pour aider à le réparer? une bonne adresse en Belgique de préférence, et pas un magasin d'escroc qui ne fait aucun changement dans le téléphone? :p
 
Je me suis déjà renseigné et j'ai vu sur un site qu'une vitre coûtait 25 € sur makibadi, mais est-on obligé de changer l'écran également? et concernant la fonction webcam ?
 
merci à tous d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 13:02:16  profilanswer
 

n°1476452
kawa31
Posté le 07-07-2013 à 16:50:50  profilanswer
 

La vitre seule coûte moins de 20€, mais c'est du vol car la vitre est pré-collée en usine et il est pratiquement impossible de changer la vitre seule.
Aucun réparateur ne si risque, tous change l'ensemble
Le prix de l'ensemble sans le changement est d'environ 170€, avec changement vers les 220-240€ sauf chez http://www.docteur-iphone.fr/samsung-galaxy.html
qui est à peu près au prix de l'achat nu, mais je ne peut te donner des retours sur leurs réparations.
Sinon, il est peut être encore temps de prendre une assurance spécifique, puis....
Un Acer E2 neuf aussi performant coûte moins cher que le prix de la réparation de l'écran d'un S3

 

Edit: Un particulier si risque et semble avoir de bons retours
http://www.youtube.com/watch?v=Q2zJx9QzFpo
Par contre, pour la webcam !


Message édité par kawa31 le 07-07-2013 à 17:02:22
n°1489644
cedmaub
Posté le 30-07-2013 à 14:50:26  profilanswer
 

Je me permets de partager mon expérience avec vous suite à la casse de la vitre de mon GALAXY S3. J'ai acheté la vitre pour 25€ justement chez makibadi et je confirme qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un pro. Il suffit de chauffer la vitre avec 1 sèche cheveux et elle se décolle ensuite facilement au fur et à mesure, il suffit ensuite de la coller et le tour est joué. La réparation m'a coûté 25€, basta ! Je ne suis pas particulièrement bricoleur mais en suivant 1 tuto youtube et en faisant attention, c'est à la portée de tous. Prenez votre temps et nettoyer bien les résidus de colle avant de coller la nouvelle vitre, c'est tout.

n°1507971
kimore
Posté le 29-08-2013 à 18:11:19  profilanswer
 

Salut cedmaub, peux tu me dire si la vitre que t'a acheté sur makibadi rend parfaitement les couleurs, à l'identique à celle d'origine? Car j'ai moi aussi changé l'écran de mon S3 mais avec une vitre achetée sur ebay et elle était de piètre qualitée, et en plus rayée !
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  réparation vitre brisée Samsung Galaxy S 3

 

Sujets relatifs
Utilisation Galaxy S comme ModemSamsung S5690 : Garantie ne couvre pas tout !?!
flasher samsung 360 vodaphoneGALAXY TAB 3 10.1
Android 2.3.6 samsung GT-I9003 google calendarSamsung Galaxy S4, mieux vaut l'acheter en france ou en angleterre ?
Bug avec recovery Android sur Sasung Galaxy Mini 2 
Plus de sujets relatifs à : réparation vitre brisée Samsung Galaxy S 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR