Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rebond de SMS

n°1466580
kondor76
Posté le 20-06-2013 à 07:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Samsung Galaxy S2 et hier il m'est arrivé un truc franchement bizarre:
 
 
J'utilise le soft de SMS handcet SMS. Je reçois un SMS de ma femme et m'apprête à lui répondre avant de vouloir faire marche arrière pour l'appeler. Bref, entre temps il se produit la chose suivant: un autre SMS que je n'ai même pas rédigé part de mon tel vers le sien. , sans que j'y comprenne quoi que ce soit. Détail supplémentaire que ma femme me fera remarquer le soir, elle à évidemment bien reçu le SMS, mais je n'en ai absolument aucun accusé de réception, et le le seul dans ce cas!!
 
D'où mes questions:
 
1- Mon téléphone a t-il pu servir de rebond à un autre SMS? (Dans ce cas erreur de destinataire, ou perte sur le réseau?)
 
2- Comment se fait il que je n'ai pas eu d'accusé de réception?
 
3- Existe un moyen de connaître la trame réseau du sms, histoire d'avoir des informations telles que l'expéditeur, le destinataire, bref la voix d'acheminement du SMS?
 
J'avoue que cela me travaille énormément...
 
Merci de votre aide,
 
fe91

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 07:22:19  profilanswer
 

n°1468308
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 22-06-2013 à 18:31:32  profilanswer
 

Un SMS ne "rebondit" pas d'un utilisateur à un autre.
 Le SMS qu'a reçu ta femme contenait-il quelque chose que tu aurais pu taper, ou qui soit au moins intelligible, ou il était vide ? Tu n'aurais pas transféré un autre SMS vers ta femme, ou répondu par mégarde ?
Il est possible que ce soit le fait que vous vous soyiez appelés par la suite qui fait que tu n'aies pas reçu l'accusé de réception... Je suis pas sûr du mode de fonctionnement des accusés de réception vu que je ne les utilise jamais, mais quand tu es en communication sur un réseau 2G en général tu ne peux pas faire plus d'une chose à la fois (appeler et recevoir quelque chose). Du coup, si vous vous êtes appelés longtemps, peut-être que l'accusé s'est perdu.
Je penche plus pour l'erreur de manipulation ou d'application. Les erreurs de routage sont très très très rares (même si ça peut arriver).
Sinon, vu qu'un SMS ne rebondit pas, tu n'as pas grand chose de plus que l'expéditeur, le destinataire, le SMS-Center de l'opérateur, les données et le nombre de SMS concaténés...


Message édité par Fantome Persecuteur le 22-06-2013 à 18:33:22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier SMS/Mail d'iPhone sur Android ?Bug SMS sur android/galaxy ace
Bloquer SMS/Appel sur le Xpress 5800Transfert SMS/MMS entre 2 mobiles (SGS vers SGS3)
J'arrive pas à envoyer des SMS.Rediriger ses SMS pendant séjour étranger
Quels opérateurs low cost on des alertes conso par SMSSMS non réceptionné (Pas d'AR) > renvoyer ou pas ?
Xperia ray problème SMSQuel forfait pour important envoi de SMS?
Plus de sujets relatifs à : Rebond de SMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR