Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Question au sujet de l'IMEI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au sujet de l'IMEI

n°2141842
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 15-07-2016 à 15:14:56  profilanswer
 

Salut .
 
Je vous un peu partout sur le net lors des tests , tutos , démontages , ect , que les numéros IMEI des smartphones sont toujours soigneusement caché .
Pourquoi ?
Que peut faire une tierce personne si elle connait l'IMEI de mon terminal ?
Certaine applications le récupère aussi comme KingoRoot par exemple .  
Quel risque y a t'il dans le fait que ces applications lisent mon IMEI et le transmettent a un serveur distant ?  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 15:14:56  profilanswer
 

n°2142615
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 18-07-2016 à 16:39:42  profilanswer
 

Pas d’idée ?

n°2144287
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 23-07-2016 à 11:10:41  profilanswer
 

Ai-je posté dans la mauvaise section du forum ?
Ou personne n'a d'avis sur la question ?

n°2144291
Dreamcast
Posté le 23-07-2016 à 11:33:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas si c'est identique, mais j'ai bossé dans une entreprise qui utilisait des modem de communication Iridium, tous ces modem avaient un numéro IMEI comme les smartphones/GSM.
 
Ce dont je me souviens, c'est que l'IMEI c'est comme l'ID du modem, c'est une sorte d'identification propre qui ne change pas, on s'en sert par exemple pour activer ou désactiver le modem, on peux également "l'isoler" parmi les autres IMEI sur un serveur par exemple, c'est vraiment une fiche d'identité, et qui dit fiche d'identité dit forcément quelle est lié à bien d'autre chose comme à son propriétaire.
 
Je dirais donc que si quelqu'un avait en sa possession ton IMEI avec ton identité, elle pourrait facilement se faire passer pour la propriétaire de ton appareil, demander de le rebooter à distance, de le bloquer, et plus culotter encore, de signaler un vol de l'appareil dont suivra logiquement un blocage de l'engin à distance.
 
Avec les modem Iridium il était possible d'écrire en dur uniquement grâce à l'IMEI et le tout à distance, donc oui l'IMEI a son importance, sans l'IMEI un modem iridium est aveugle, il est vide, il n'est reconnu nulle part, il fonctionne parfaitement, mais il ne communiquera avec aucun serveur info.
 
Je pense que ça doit être sensiblement pareil avec un smartphone.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2144332
opteron144
Posté le 23-07-2016 à 16:01:25  profilanswer
 

Tout simplement parce que des bidouilleurs peuvent changer l'IMEI d'un téléphone volé par exemple et dans ce cas prennent l'IMEI d'un téléphone similaire trouvé sur le net.

n°2144335
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-07-2016 à 16:28:27  profilanswer
 

Ou simplement changer l'IMEI pour bénéficier des 50Go chez Free.

n°2145032
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 26-07-2016 à 09:17:23  profilanswer
 

Ok Dreamcast (ahhhh ça c’était de la console !) mais quand tu dis "si quelqu'un avait en sa possession ton IMEI avec ton identité" je ne comprends comment quelque qui a obtenu mon IMEI peut du coup connaitre mon identité ? Ensuite pour signalé le vol d'un terminal et demander le blocage de l'appareil , il faut porter plainte . Je vois mal quelqu’un se pointé a la police et déposer une fausse plainte pour tenter de faire bloqué un smartphone .  
 
opteron144 , c'est vraiment si simple que cela de changer l'IMEI d'un terminal ?!
 
glassman , comment cela pourrait être possible , pour pouvoir te connecter au service d'un opérateur l'identification se fait par la carte SIM et non par l'IMEI . Je ne comprends pas ce que tu veux dire .  

n°2145043
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-07-2016 à 09:32:17  profilanswer
 

Les 50 Go chez free ne s'obtiennent que si tu te connectes avec un tel 4G (Free le dit comme ça). Et il déterminent si le tel est 4G grâce à l'IMEI. Malheureusement, certains fabricants ne déclarent pas leurs IMEI correctement, on se retrouve donc coincé avec 3 Go. Donc si on remplace un IMEI inconnu par un IMEI connu 4G, on bénéficie du fair-use maximum.

n°2149157
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 07-08-2016 à 08:30:08  profilanswer
 

Ok je vois , je ne connaissais pas cette particularité chez Free .

 

Mais bon finalement il n'y a pas de réel risque de sécurité dans le cadre de l'affaire KingoRoot . Sur le forum XDA ils ont fait tout un cinéma parce que l'application envoyer les IMEI des smartphones rooté vers un serveur chinois . Les créateurs de l'application ont d'ailleurs répondu que cela était a des fins statistique .
Je me pose cette question , car je voudrais rooter un Wiko Pulp 4G et il n'y a rien d'autre que KingoRoot qui semble fonctionner avec ce terminal .


Message édité par Maria M le 07-08-2016 à 08:30:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Question au sujet de l'IMEI

 

Sujets relatifs
[Yezz Andy 4EL2 LTE] question verrouillage clavier, etcSujet à delete, double post sorry^.^
Question pratique sur le dual sim et conseil d'achat[QUESTION] Vieille carte sim de 4-5 ans toujours active ?
question sur bluetoothQuestion sur le Garmin EchoMap 43 dv
Tablette meilleur rapport qualité prix[Question] Performance de l'oled d'un Nokia lumia 925 !
Question sur le reseaux 
Plus de sujets relatifs à : Question au sujet de l'IMEI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR