Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Qui a eu des problèmes avec wiko? odr et sav c est ici!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qui a eu des problèmes avec wiko? odr et sav c est ici!

n°1576425
anthony-pc​s-
Posté le 14-11-2013 à 18:11:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce post pour recenser les hfriens ayant des problèmes tenant aux pratiques commerciales de Wiko  
 
-Sav trop long,injoignable
-Offre de remboursement refusé sans raison valable
-autres...
 
Pour ma part odr refusé car je n'aurais pas entouré la date au stylo....
 
un fil facebook est ouvert ici! https://www.facebook.com/wikomobile [...] tif_t=like pour le sav
 
et là pour les odr https://www.facebook.com/pages/Les- [...] ion=stream
 
Ne nous laissons pas faire, wiko doit assumer ses pratiques douteuses.
 
Qu'ils aient été débordé au début ok, mais quand on les voit sortir un nouveau phone tous les trimestres au lieu d'investir dans un sav correct c'est du foutage de gueule.
 
 
 
 
 
Le but du topic est de recenser les utilisateurs et de contacter une association de consommateur.
 
EDIT: voila l'adresse ou adresser vos doléances
 
redactionweb@inc60.fr


Message édité par anthony-pcs- le 22-10-2014 à 22:39:28

---------------
Ventes en cours    
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 18:11:25  profilanswer
 

n°1576461
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 18:45:01  profilanswer
 

énorme le coup du stylo....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1576465
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 18:48:48  profilanswer
 

et aussi l'argument que c'est cher de rembourser tout le monde... bah qu'ils fassent pas d'ODR dans ce cas là...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1576530
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 14-11-2013 à 20:12:01  profilanswer
 

Salut  
 
Concernant le coup du STYLO moi je l'avais même "stabilobossé" C'est dire.
 
Ce qu'ils savent pas encore WIKO c'est que j'irai jusqu'au bout pour obtenir gain de cause.

n°1576532
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 14-11-2013 à 20:12:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me suis rendu acquéreur d'un Wiki cink + black via le site matériel. net en date du 15/07/2013.
L'offre de remboursement à hauteur de 20€ sur le prix initial du produit a été un des arguments prépondérants dans les motivations de mon choix.
Je vous écris aujourd'hui pour attirer votre attention sur le fait qu'en dépit du respect scrupuleux de la procédure énoncée dans les conditions de remboursement sur votre site internet, je suis aujourd'hui encore en attente de ce remboursement. Remboursement qui pour rappel est annoncé dans vos conditions, sous 10 semaines.  
 
Cela fait maintenant 4 mois.
 
Aujourd'hui une notification de refus m'a été adressée sans plus de justifications, ni même un élément aussi incroyable qu'un "motif".
Une "non-réponse" générée automatiquement, question pour vous: est-ce là tout le crédit et la considération que Wiko porte à ses clients ?
Je suis en pleine mesure de prouver à nouveau ma bonne foi d'une part, mon égibilité à votre offre et enfin, le caractère injustifié et arbitraire de votre décision.
Sans nouvelle de votre part je me devrai de saisir et d'utiliser TOUS les moyens légaux à ma disposition.
 
 Cordialement.


Message édité par mgthebiglebowski le 14-11-2013 à 20:13:18
n°1576628
littlebigt​ux
Posté le 14-11-2013 à 22:05:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté un Wiko Cink Peax2 le 09.10.2013. Impressionné par le rapport qualité/prix :"YEaah", me disai-je...
 
Deux heures après, tout bien configuré, applis installées, etc,... Redémarrage requis..... Bootloop :"DAFUCK", hurlai-je.
 
Renvois au SAV, 9 jours plus tard, je reçois un WCP2 flambant neuf, :"OoUAH!", m'exclamai-je.
 
Tout bien configuré, applis aux 'tits oignon, tout ça... 48 heures plus tard (02/11) je me réveille, oreiller collé à l'oreille, une heure de retard, l'alarme n'a pas sonné... "Terminal de m..." gromellai-je...
 
Petit café, pose pipi et terminal brické au petit déjeuner  :cry:  
 
Ouverture d'un ticket le 02/11, j'ai reçu (je sais, je suis l'un des derniers) la lettre max pour retour, le 13/11 et ai renvoyé le bouzin vers une destination aussi inconnue qu'inédite... En attente de la suite.
 
Soyons clairs:
 
Parmi les téléphones "asiatiques" que j'ai croisé, les Wikos sont de grosses daubes de qualité inférieure!
 
Ne comptez pas sur d'éventuelles mise à jour, Wiko n'en a rien à faire et préfère vous refourguer d'autres daubes, en temps utiles!
 
Le SAV Wiko est minable, sous dimensionné, inefficace, ridicule, pitoyable.
 
Leur page FB est pleine à craquer de commentaires d'utilisateurs roulés dans la farine.
 
Cette société CHINOISE ne mérite aucune forme de confiance et on peut légitimement se demander ce que les autorité, si promptes à nous pourrir la vie pour des pécadilles, attendent pour réagir et les obliger à respecter la loi!!!
 
Bref,  
 
                                           FUYEZ WIKO COMME LA PESTE!!!

Message cité 3 fois
Message édité par littlebigtux le 14-11-2013 à 22:07:12
n°1576636
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 22:14:10  profilanswer
 

littlebigtux a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté un Wiko Cink Peax2 le 09.10.2013. Impressionné par le rapport qualité/prix :"YEaah", me disai-je...
 
Deux heures après, tout bien configuré, applis installées, etc,... Redémarrage requis..... Bootloop :"DAFUCK", hurlai-je.
 
Renvois au SAV, 9 jours plus tard, je reçois un WCP2 flambant neuf, :"OoUAH!", m'exclamai-je.
 
Tout bien configuré, applis aux 'tits oignon, tout ça... 48 heures plus tard (02/11) je me réveille, oreiller collé à l'oreille, une heure de retard, l'alarme n'a pas sonné... "Terminal de m..." gromellai-je...
 
Petit café, pose pipi et terminal brické au petit déjeuner  :cry:  
 
Ouverture d'un ticket le 02/11, j'ai reçu (je sais, je suis l'un des derniers) la lettre max pour retour, le 13/11 et ai renvoyé le bouzin vers une destination aussi inconnue qu'inédite... En attente de la suite.
 
Soyons clairs:
 
Parmi les téléphones "asiatiques" que j'ai croisé, les Wikos sont de grosses daubes de qualité inférieure!
 
Ne comptez pas sur d'éventuelles mise à jour, Wiko n'en a rien à faire et préfère vous refourguer d'autres daubes, en temps utiles!
 
Le SAV Wiko est minable, sous dimensionné, inefficace, ridicule, pitoyable.
 
Leur page FB est pleine à craquer de commentaires d'utilisateurs roulés dans la farine.
 
Cette société CHINOISE ne mérite aucune forme de confiance et on peut légitimement se demander ce que les autorité, si promptes à nous pourrir la vie pour des pécadilles, attendent pour réagir et les obliger à respecter la loi!!!
 
Bref,  
 
                                           FUYEZ WIKO COMME LA PESTE!!!


 
perso, je suis pas d'accord avec toi, j'ai le peax1 depuis le début, et franchement, pour le prix, il fait tout ce dont j'ai besoin, avec en plus une bonne autonomie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1576658
littlebigt​ux
Posté le 14-11-2013 à 22:39:45  profilanswer
 

Ah mais oui, j'ai connu 48 heures de pur plaisir...
 
Mais bon, 48 heures sur 1 mois, c'est peu, sauf pour un ascèse Indien^^


Message édité par littlebigtux le 14-11-2013 à 22:41:08
n°1576659
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 22:43:10  profilanswer
 

dans ton cas, il faut bien voir une chose: tu es juste mal tombé, comme d'autres avec leur cafetière nespresso ou leu disque du externe....
C'est comme les voitures ça, si il t'arrive une couille avec un modèle d'une marque, tu seras tenté de dire "telle marque c'est de la merde..."


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1576679
littlebigt​ux
Posté le 14-11-2013 à 23:00:47  profilanswer
 

Tu devrais passer voir la page Wiko et celle des oubliés du SAV Wiko sur Facebook, c'est très instructif (ratio de like 15%)
Ceci dit, "je suis mal tombé" une fois, 'c'est possible...Deux fois, c'est louche...
Si le troisième tiens le coup, alors c'est que j'aurai eu un coup de schkoumoune passagère.  
Mais cela ne change rien aux problèmes de SAV inopérant. Pas de bol, c'est mon métier, donc, quand on me pipote, je reconnais la technique utilisée ^^  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 23:00:47  profilanswer
 

n°1576687
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2013 à 23:11:18  profilanswer
 

"et je m'y connais..." [:lumbahaab:3]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1576697
anthony-pc​s-
Posté le 14-11-2013 à 23:20:25  profilanswer
 

littlebigtux a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté un Wiko Cink Peax2 le 09.10.2013. Impressionné par le rapport qualité/prix :"YEaah", me disai-je...
 
Deux heures après, tout bien configuré, applis installées, etc,... Redémarrage requis..... Bootloop :"DAFUCK", hurlai-je.
 
Renvois au SAV, 9 jours plus tard, je reçois un WCP2 flambant neuf, :"OoUAH!", m'exclamai-je.
 
Tout bien configuré, applis aux 'tits oignon, tout ça... 48 heures plus tard (02/11) je me réveille, oreiller collé à l'oreille, une heure de retard, l'alarme n'a pas sonné... "Terminal de m..." gromellai-je...
 
Petit café, pose pipi et terminal brické au petit déjeuner  :cry:  
 
Ouverture d'un ticket le 02/11, j'ai reçu (je sais, je suis l'un des derniers) la lettre max pour retour, le 13/11 et ai renvoyé le bouzin vers une destination aussi inconnue qu'inédite... En attente de la suite.
 
Soyons clairs:
 
Parmi les téléphones "asiatiques" que j'ai croisé, les Wikos sont de grosses daubes de qualité inférieure!
 
Ne comptez pas sur d'éventuelles mise à jour, Wiko n'en a rien à faire et préfère vous refourguer d'autres daubes, en temps utiles!
 
Le SAV Wiko est minable, sous dimensionné, inefficace, ridicule, pitoyable.
 
Leur page FB est pleine à craquer de commentaires d'utilisateurs roulés dans la farine.
 
Cette société CHINOISE ne mérite aucune forme de confiance et on peut légitimement se demander ce que les autorité, si promptes à nous pourrir la vie pour des pécadilles, attendent pour réagir et les obliger à respecter la loi!!!
 
Bref,  
 
                                           FUYEZ WIKO COMME LA PESTE!!!


 
je suis d'accord mais je nuance sur le "chinois" [:gordon shumway]  car je suis trés content de mon huawei et j'ai recu leur odr de 50 euros en moins de 2 mois...


---------------
Ventes en cours    
n°1576786
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-11-2013 à 06:45:12  profilanswer
 

littlebigtux a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté un Wiko Cink Peax2 le 09.10.2013. Impressionné par le rapport qualité/prix :"YEaah", me disai-je...
 
Deux heures après, tout bien configuré, applis installées, etc,... Redémarrage requis..... Bootloop :"DAFUCK", hurlai-je.
 
Renvois au SAV, 9 jours plus tard, je reçois un WCP2 flambant neuf, :"OoUAH!", m'exclamai-je.
 
Tout bien configuré, applis aux 'tits oignon, tout ça... 48 heures plus tard (02/11) je me réveille, oreiller collé à l'oreille, une heure de retard, l'alarme n'a pas sonné... "Terminal de m..." gromellai-je...
 
Petit café, pose pipi et terminal brické au petit déjeuner  :cry:  
 
Ouverture d'un ticket le 02/11, j'ai reçu (je sais, je suis l'un des derniers) la lettre max pour retour, le 13/11 et ai renvoyé le bouzin vers une destination aussi inconnue qu'inédite... En attente de la suite.
 
Soyons clairs:
 
Parmi les téléphones "asiatiques" que j'ai croisé, les Wikos sont de grosses daubes de qualité inférieure!
 
Ne comptez pas sur d'éventuelles mise à jour, Wiko n'en a rien à faire et préfère vous refourguer d'autres daubes, en temps utiles!
 
Le SAV Wiko est minable, sous dimensionné, inefficace, ridicule, pitoyable.
 
Leur page FB est pleine à craquer de commentaires d'utilisateurs roulés dans la farine.
 
Cette société CHINOISE ne mérite aucune forme de confiance et on peut légitimement se demander ce que les autorité, si promptes à nous pourrir la vie pour des pécadilles, attendent pour réagir et les obliger à respecter la loi!!!
 
Bref,  
 
                                           FUYEZ WIKO COMME LA PESTE!!!


Marseille pas Chinois Wiko..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiko


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1576795
littlebigt​ux
Posté le 15-11-2013 à 07:12:21  profilanswer
 

Importateur Marseillais, fabriquant Chinois: Tinno.
L'argument "Société Française" permet certains avantages publicitaires et, personnellement ne me pose aucun problème.  
Mais l'argent gagné va bel et bien chez Tinno qui est le vrai propriétaire.

n°1577160
celi234
Posté le 15-11-2013 à 14:03:08  profilanswer
 

En plus de vouloir me faire payer pour me réparer le lecteur de la carte sim (alors que le port a seulement 3 mois !), la batterie ne dure que 2 jours ( et je n'ai pas internet et téléphone rarement avec) ! et pour couronner tout ça, les 20 euros de l'offre de remboursement ne m'ont pas été remboursés ! c'est un scandale cette marque !!!!
 
J'invite toutes les personnes qui ont acheté leur portable sur CDISCOUNT à les appeler et à écrire à 60 millions de consommateurs : redactionweb@inc60.fr


Message édité par celi234 le 15-11-2013 à 14:04:41
n°1577363
azylum
Posté le 15-11-2013 à 16:44:56  profilanswer
 

J'ai acheté un Cink plus qui fonctionnait très mal jusqu'à refuser de s'allumer. Après moult essais j'ai pu joindre le SAV au tél, je l'ai envoyé (un Cink+ noir), ils me l'ont échangé (par un Cink+ blanc).
C'était 2 mois après l'achat, j'ai essayé après de multiples fois de les rappeler, à des heures et jours différents, rien à faire... j'ai laissé tomber !
De plus ce tel à une autonomie ridicule avec 2 sim active.
Je l'ai acheté car sav en france et sois disant réactif, ce sera mon dernier wiko.

Message cité 1 fois
Message édité par azylum le 15-11-2013 à 16:45:38

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1577912
littlebigt​ux
Posté le 16-11-2013 à 08:02:29  profilanswer
 


Moi, s'ils me renvoie un noir à la place du blanc, je leur pète la bise ^^
 

n°1577919
redoni
Posté le 16-11-2013 à 08:33:21  profilanswer
 

azylum a écrit :

De plus ce tel à une autonomie ridicule avec 2 sim active.


Le Cink+ ne tient qu'avec une SIM et une utilisation limitée aux appels et SMS.


Message édité par redoni le 16-11-2013 à 08:33:34

---------------
Feedback Achat Vente
n°1577958
caspat
Posté le 16-11-2013 à 10:07:07  profilanswer
 

J'ai profité de l'ODR de WIKO pour acheter un King au mois de mai et au mois de novembre après étude approfondie de mon dossier je ne rempli pas les conditions de l'Offre De Rappiat.
 
Wiko marque Française a perdu un client moi mais comme je suis très écouté par mon entourage pour tout ce qui est achat hight tech je pense qu'ils vont perdre au moins une bonne dizaine de clients.
 
Je ne suis pas le seul tapez dans votre moteur de recherche préféré Wiko ODR et vous verrez.
 
Je précise que mon dossier était complet, le seul truc c'est qu'il fallait que le code IMEI soit inscrit sur la facture, comme si les grands marchands du web avaient le temps de lire sur la boite le code et de le rentrer sur la facture.
Surtout quand on commande un seul appareil donc une seule ligne.

n°1578392
anthony-pc​s-
Posté le 16-11-2013 à 19:15:30  profilanswer
 

redactionweb@inc60.fr
 
 
Cette adresse receuillera les plainte des usagers wiko!


Message édité par anthony-pcs- le 16-11-2013 à 19:24:04

---------------
Ventes en cours    
n°1579282
inisan
Bzh
Posté le 17-11-2013 à 19:36:00  profilanswer
 

ATTENTION Wiko est une société non sérieuse : pas de politique commerciale, SAV inexistant, le jour ou votre matériel tombe en panne (très rapidement) vous regrettez amèrement de vous être laissé berné !
Cette société n'assure aucun service après-vente digne ce nom : 2 mobiles Wiko Darkside commandés le 21/09/2013, 2 semaines après le premier portable tombe en panne, refus d'effectuer un remplacement à neuf par le distributeur Materiel.net, celui-ci renvoi vers le SAV du fabriquant Wiko, qui met plus de 4 semaines à réparer le matériel tout neuf, pour enfin envoyer le téléphone portable d'une valeur de plus de 279 € par simple lettre sans remise de signature, et donc ? et bien le matériel n'est jamais arrivé dans ma boite aux lettres.  
Wiko refuse de renvoyer un nouveau téléphone : Fin ?  
NON Encore mieux deux semaines plus tard le second téléphone tombe en panne : exactement les mêmes symptômes : arrêt subit, puis impossible de le rallumer. Fin ?
Non la seule réponse fournie : leur renvoyer le second portable pour une réparation sous 4 à 5 Semaines. C’est une véritable honte. Aucune réponse de leurs services.
570 € de perdu !!!
J'appelle cela du vol manifeste.
FUYEZ LA MARQUE WIKO
Faites passer et relayer cette expérience.

n°1579866
montai
Posté le 18-11-2013 à 12:17:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part j'ai Wiko Cink Five depuis début septembre. Dès le mois d'octobre, le téléphone montre des pertes de signal intempestives, il ne capte plus le réseau de l'opérateur Free. Pensant que le problème provient de la carte SIM, j'ai changé d'opérateur et commandé une carte SIM chez Orange. Le problème persiste, le téléphone perd le signal réseau par intermittence, et redemande le code pin.
Je contacte le SAV WIKO  le 12/11/2013, qui me demande d'envoyer le téléphone en réparation. L'opératrice du SAV me dit de renvoyer le téléphone sans accessoires en enlevant la batterie de l'appareil et de la joindre. Le 15/11/2013, le téléphone m'est renvoyé avec un document indiquant :
Garantie : Exclusion
Panne constatée : IRREPARABLE CAUSE OXYDATION
Interventions : Produit retourné en l'état non réparé.
 
Le téléphone n'a jamais subi de dommage lié à l'humidité, à l'eau ou à quelconque chute.
Le témoin d'oxydation est situé sur la partie amovible (batterie) de l'appareil, que l'on m'a demandé de retirer lors de l'envoi au SAV. La pastille a donc pu subir l'humidité lors de son transport. Je n'ai aucune preuve qu'il s'agit bien de la batterie d'origine qui m'a été renvoyée. Outre cette pastille, aucune autre expertise ne semble avoir été effectuée sur l'appareil, qui m'a été renvoyé sans aucun diagnostique.  
 
J'ai recontacté le SAV à plusieurs reprise et il m'envoie balader à chaque fois en me disant que de toute façon je peux faire une croix sur le téléphone, il ne sera pas pris en charge.


Message édité par montai le 18-11-2013 à 12:18:37
n°1579911
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2013 à 13:06:45  profilanswer
 

manqué un sondage du genre "êtes vous content de wiko?"


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1580313
anthony-pc​s-
Posté le 18-11-2013 à 20:30:34  profilanswer
 

hum c'est tendancieux car les tels ne sont pas mauvais, par contre que ce soit les odr ou le sav c'est la cata
 
pour les odr rejoignez nous ici:
 
https://www.facebook.com/pages/Les- [...] ion=stream


Message édité par anthony-pcs- le 18-11-2013 à 20:32:15

---------------
Ventes en cours    
n°1591398
jps75
Posté le 30-11-2013 à 10:58:55  profilanswer
 

salut,
 
je suis tombé sur ça sur twitter et c'est vrai que pas mal de monde n'ont jamais été remboursés. trop facile de rembourser une personne sur mille. Bref grosse arnaque :  
 
http://chatenay-infos.fr/odr-wiko/
 
http://forum.lesarnaques.com/diver [...] 73470.html
 
Moi-même je n'ai jamais été remboursé alros que j'ai tout envoyé en AR, avec IMEI et tout et leurs numéros de téléphones sont aux abonnés absents sont faux sauf le sav 1 fois sur mille  :heink:

n°1592199
azylum
Posté le 01-12-2013 à 14:37:49  profilanswer
 

il Faudrait voir avec la DGCCRF de Marseille s'il n'y a pas déjà une action à ce sujet et se rajouter sur la liste des plaignants.


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1596771
jps75
Posté le 05-12-2013 à 07:30:55  profilanswer
 

ça bouge un peu ? je suis partant. Wiko sur leur compte twitter ne répond à rien. bref du gros foutage de gueule !
j'ai trouvé une lettre sur le site cité plus haut. Alors ? ya assez de membres pour rassembler une lettre commune et l'envoyer à la dgccrf.
 
On n'est pas des vaches a lait merde !
 
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers

n°1606200
absyntho
Posté le 14-12-2013 à 14:15:37  profilanswer
 

Ouf j'ai bien fait de venir jeter un oeil sur ce thread. J'étais sur le point d'acheter un Wiko à 250 euros ! Vos commentaires m'ont refroidi jusqu'au zero absolu  :lol:

n°1606207
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2013 à 14:21:01  profilanswer
 

absyntho a écrit :

Ouf j'ai bien fait de venir jeter un oeil sur ce thread. J'étais sur le point d'acheter un Wiko à 250 euros ! Vos commentaires m'ont refroidi jusqu'au zero absolu :lol:


250€? Autant viser un nexus 4...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1606284
redoni
Posté le 14-12-2013 à 16:41:42  profilanswer
 

absyntho a écrit :

Ouf j'ai bien fait de venir jeter un oeil sur ce thread. J'étais sur le point d'acheter un Wiko à 250 euros ! Vos commentaires m'ont refroidi jusqu'au zero absolu :lol:

 


Effectivement à ce prix mieux vaut miser sur un Nokia 625, un Motorola G, un Nexus 4...


---------------
Feedback Achat Vente
n°1607042
absyntho
Posté le 15-12-2013 à 20:32:56  profilanswer
 

Finalement mon choix est parti sur un Acer Liquid E2 + sd 32go class 10. Que du bonheur :)

n°1607059
hfr of the​ dead
Posté le 15-12-2013 à 21:07:47  profilanswer
 
n°1607163
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 15-12-2013 à 23:15:02  profilanswer
 


Nop : 95% [:ceasar:1]
 
"La société est fondée en 2011 à Marseille par Laurent Dahan en partenariat avec la société Chinoise Tinno dont elle est aujourd'hui une filiale à 100%" (source : celle que tu as donnée ;) )


Message édité par ceasar le 15-12-2013 à 23:25:28
n°1607237
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2013 à 07:54:49  profilanswer
 

Un hangar a Marseille avec 3 gus du SAV qui changent de voix pour faire croire qu'il y a du monde...  "attendez je vous passe mon collègue"

 

Sinon oui wiko, tinno, c'est du 100% cloné de chine ou seule la coque extérieure change.

 

C'est pour ça aussi qu'on peut toujours attendre que Bernard de la compta nous sorte une MAJ.

 

en fin c'est grace a Wiko et ses comparses qui occupent le secteur moins de 250€ qu'on a aujourd'hui des bombes de tels comme le nexus 4 ou le moto G pour le même prix.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1650717
crystall
Posté le 16-02-2014 à 10:40:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Comment ne pas offrir de garantie, cette marque a trouvé la solution ! l'écran de mon portable est tombé en panne, je l'ai envoyé au SAV qui une semaine après m'a dit que l'indicateur d'oxydation ne permettait pas de prendre en compte la réparation. Or mon téléphone n'a jamais été en contact avec l'eau(et n'avait qu'à tout casser 1 mois et demi). Le téléphone n'a pas été ouvert par le SAV ( vis témoin intact). Au téléphone, ils m'ont dit que si la panne était trop importante, ils ne réparaient pas.....moralité ayez dans votre poche une cave à hygrométrie constante pour ne pas faire virer l'indicateur !!!!! merci WIKO

n°1697622
yunnan
Posté le 28-04-2014 à 12:54:50  profilanswer
 


Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant Wiko non seulement sur le SAV mais aussi sur l'ODR.
Pour ma part, j'ai eu à faire au SAV pour le remplacement du kit piéton, mais à lire les témoignages, il semble que j'ai eu de la chance :D
Courant octobre soit 1 mois 1/2 environs après l'achat, mon kit piéton n'était plus reconnu par le CINK +. J'ai contacté le SAV WIKO par formulaire, il m'ont répondu très rapidement en me demandant la date d'achat. Je leur donne. Ils me répondent alors qu'ils ont besoin d'une preuve (facture) puis que je dois envoyer le kit. Je leur réponds en leur demandant par mail toujours à quelle adresse. Et là, rien pendant 15 jours environs. Je relance par mail, on me demande la facture. Je la renvoie...et reste sans nouvelle jusqu'à ce que j'appelle directement. Là, on me dit que la demande est relancée. Puis, ne voyant rien venir je les recontacte par tel et ils me disent avoir envoyé le kit par courrier. Problème, j'ai déménagé entre temps et ils ne m'ont jamais dit qu'ils allaient m'envoyer un nouveau kit! Je me fais presque reproché le fait de ne pas avoir précisé mon changement d'adresse!
Finalement le kit est arrivé fin décembre, comme ça dans une enveloppe à bulles, sans aucune lettre... :shock:
 
Avec le problème de l'offre de remboursement, je n'ai pas hésité à employer les grands moyens, ayant déjà eu à faire à ce genre de problème avec une autre société. J'avais tout bien lu et respecté et photographié les pièces avant envoi. Mon ODR a été refusée, j'ai eu l'info par mail. J'ai demandé des précisions, et n'ai eu qu'un mail général me re disant que je ne remplissais pas les conditions.
J'ai alors décidé de saisir la répression des fraudes (cela peut se faire simplement par internet) des Bouches du Rhône pour "publicité mensongère". Une personne m'a demandé les pièces prouvant l'offre, ma participation, les mails échangés etc. Et je viens d'avoir aujourd'hui la réponse : il y a bien eu un contrôle de la répression des fraudes sur mon dossier (qui s'est apparemment déplacée chez Wiko :na: ) mais si sur ma facture j'avais bien entouré ce qu'il fallait, il manquait la référence (qui ne figurait pas sur la facture et que j'aurais du apparemment ajouté?!). Donc légalement, cela s'arrête là.
Mais je prends le temps de communiquer mon témoignage car je me dis que des actions sont possibles, individuellement ou collectivement et que vu le manque d'égard de Wiko vis-à-vis de ses clients, ça vaut le coup d'agir (par la DGCCRF ou autres).
Bon courage! ;)

n°1698717
ben_linux
Posté le 30-04-2014 à 00:32:05  profilanswer
 

Soyons honnêtes, pour avoir vendu ces produits en magasin, Wiko c'est de la pure merde. C'est a cause de ces marques la que les produits Chinois sont mal considérés.
Alors qu'en fait, certaines marques comme Huawei, Oppo et surtout Xiaomi sont d' excellents produits, parfois bien au dessus des standards samsung- htc- Sony qu'on connait bien.  
Cette marque est le fond de poubelle des smartphones. Le SAV est toujours débordé chez eux, on galère a les joindre. Je pense sincèrement qu'il y a plus de gens insatisfaits que satisfaits.

n°1747266
smart75
Smart76
Posté le 19-07-2014 à 11:00:58  profilanswer
 

Le SAV de Wiko vient de retourner mon smartphone avec la simple mention  
« Matériel  irréparable – oxydation » sans aucune justification de l’origine de la défaillance (écran, carte mère, alimentation…), les témoins d’humidité étant vierges.
 
A la lecture de plusieurs forums, Le SAV Wiko semble complètement dépassé compte tenu du nombre de retours de leurs appareils et tente de fournir des arguments fallacieux pour ne plus assurer la garantie.  
 
Souhaitons à la société Wiko de couler rapidement et de disparaitre du marché français…..  

n°1747317
olive66
Posté le 19-07-2014 à 12:21:14  profilanswer
 

wiko leur sav un coup c'est blanc et un coup c'est noir  
 
ca fais pas très sérieux  
 
mon prochain smartphone serait a coup sur pas du wiko :kaola:  


---------------
feedback ventes
n°1769000
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 27-08-2014 à 16:36:40  profilanswer
 

MOTOROLA MOTO G POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
 


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Qui a eu des problèmes avec wiko? odr et sav c est ici!

 

Sujets relatifs
[AVIS] Wiko Cink Peax 2 ou Acer Liquid E2Problèmes santé Iphone ?
questions pour le telephone wiko[Topic Unique] Wiko OZZY, sortie officielle !
archos 50 platinium vs wiko cink five vs acer e2 ou autreWiko Cink Peax vs Wiko Cink Slim vs Alcaltel One touch M'pop
[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.Cherche mobile après Wiko Cink Peax
4 problèmes non-résolus 
Plus de sujets relatifs à : Qui a eu des problèmes avec wiko? odr et sav c est ici!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR