Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème GPS avec jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GPS avec jeu

n°2189974
fabien lho​mme
Posté le 09-11-2016 à 18:37:28  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir a tous, il y a un peu plus d'une semaine j'ai récupérer le téléphone de mon père.
 
Xperia M2  
Modèle D2303
Android 5.1.1  
Qualcomm MSM8926 1.5GHZ QuadCore
(Pour plus de détails demandez moi)
 
Du coup je joue avec un ami qui me partage sa 4G a un jeu qui utilise le GPS, vous vous en doutez c'est "Pokémon GO".
(Je n'y avais jamais joué donc autant essayer)
 
Mais un problème est très vite apparu : Signal GPS introuvable
 
Cherchant sur Internet, je suis tombé sur des "solutions" :
 
-Désactiver les positions fictives (Désactivées de base)  
-Choisir l'option "Haute précision" (J'ai essayé toutes les options)
-Vider / Desactiver l'historique des positions Google
 
Pour "jouer normalement" je dois facilement redémarrer le jeu toute les 10 minutes maximum, car le truc drôle
c'est que mon personnage ne bouge pas, mais n'affiche pas le message "Signal GPS introuvable" pour autant, ça lui arrive de l'afficher mais pas toujours.
 
J'ai fait un test en lançant "Google Maps" et mon GPS fonctionne parfaitement, mon ami n'as par contre aucun problème de GPS, sauf en passant en dessous les bâtiments (Normal)
 
Même en redémarrant le jeu ça lui arrive de rester quand même a l'ancien emplacement, et ça lui arrive des fois de faire, comme j'aime le dire "Traverser la matière", il va sprinter dans une direction  
random sur 200 mètres, puis s'arrêter, puis repartir, et éventuellement revenir a la bonne position avant de ne plus bouger comme d'habitude.
 
Du coup j'ai deux hypothèse :
 
-Sois le fait de passer en Wifi a sa 4G pour me détecter galère et bug
 
-Sois il y a une incompatibilité entre le jeu et mon téléphone.
 
Je suis donc perdu, merci d'avance pour vos réponses.
 
Facraft

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 18:37:28  profilanswer
 

n°2189979
wolm
Posté le 09-11-2016 à 19:12:27  profilanswer
 

Installe AndroiTS, et regarde combien de satellite tu captes avec.

n°2190047
fabien lho​mme
Posté le 09-11-2016 à 22:55:31  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_153864Screenshot20161109224737.png
 
Merci, j'ai testé, j'ai 2 ou 3 satellite américains qui sont apparu, mais on disparu très rapidement, maintenant je n'ai que des satellite Russe ou Chinois comme sur la photo
 
Je me suis mis a la fenêtre en tendant bien le bras a l'extérieur pendant 5 minutes.
 
Du coup, ui je vois bien un problème, mais étant donné que Google Maps fonctionne, pourquoi Pokémon GO a t-il un problème le jeu en question se connecterais t-il sur des serveurs spécifique, serveur que je ne détecte pas ?  
 
Merci  
 
Facraft

n°2190136
Sc4rf4ce
Posté le 10-11-2016 à 11:01:30  profilanswer
 

Un bug à cause du partage de connexion ?  
 
C est ce qui me paraît le plus probable...

n°2190233
fabien lho​mme
Posté le 10-11-2016 à 14:24:13  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé, mais même chez moi, mon personnage des fois "traverse la matière" ou juste reste immobile avec le message "Signal GPS introuvable"
 
Après je me rappelle d'un soir, a Rennes (23h 4h du matin) où je n'avais eu quasiment aucun problème de GPS, donc bon.
 
C'est malheureusement un gros problème avec moi, les bug sont complètement random.
 
M'enfin, je vais essayer 2-3 trucs aujourd'hui je vous tiens au courant
 
Facraft

n°2190560
wolm
Posté le 11-11-2016 à 14:58:34  profilanswer
 

Laisse tomber, ton GPS est HS, change de phone.

n°2190574
fabien lho​mme
Posté le 11-11-2016 à 15:47:44  profilanswer
 

Désolé, mais ça c'est la solution de facilité..
 
J'ai dit que j'allais try quelques choses, et que sur Google Map le GPS n'avais aucun problème.
 
De plus je ne suis pas riche, changer de téléphone n'est pas aussi facile, déjà que je n'aime pas trop les SmartPhone (Je n'avais qu'un vieux Black Berry ça me suffisait) alors, je vais pas payer pour un truc dont je ne suis pas fan.
 
J'ai utilisé un logiciel qui s'appelle GPSFix, ça avais l'air de marcher, mais sur une courte durée, puis j'ai pris la carte SIM de mon ami, je l'ai mis dans mon téléphone, et j'ai activé les données internet, aucun problème de GPS, donc ça venais bien du partage de connexion.
 
Mais en remettant ma carte SIM (Sans Internet, le forfait 2€ chez Free) bizarrement, je n'ai plus eu de problèmes, les seules fois où mon personnage ne bougeais plus c'était sous les bâtiments, et il est arrivé qu'il ne bouge plus, mais pendant moins d'une minute avant de rebouger, je n'ai pas eu besoin de redémarrer l'application une seule fois.
 
Et je vais encore continuer les tests
 
Donc la solution de facilité "GPS mort, change de phone." ça n'existe pas, je fait toute les possibilité avant de dire "C'est fini"
 

n°2190577
wolm
Posté le 11-11-2016 à 15:51:26  profilanswer
 

Oué enfin le test AndroiTS est clair pour moi.

n°2190586
fabien lho​mme
Posté le 11-11-2016 à 16:30:38  profilanswer
 

Sur le coup il m'a affiché, ça mais en allant dessus une nouvelle fois, il y en as qui sont apparus, donc bon, je l'ai dit mes bugs c'est un kamoulox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème GPS avec jeu

 

Sujets relatifs
probleme GPS Blackphone BP1probleme GPS Blackphone BP1
Probléme GPS sur Samsung X Cover 3GPS GARMIN forerunner 305 probleme de vitesse instantanée
Problème avec GPS navman?Problème GPS AIRIS T920 A copatible avec quel navigateur
Problème GPS Mappy Ulti E518Probleme GPS GP55BT
problème soudure sur GPSProblème cartes GPS nokia 5800 Xpressmusic
Plus de sujets relatifs à : Problème GPS avec jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR